Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Roger Waters - The Wall Tour 2010  (Lu 2262 fois)

DomC

  • arrête. tu vas m'faire brailler.
  • Membre
  • *
  • Messages: 22
  • Respect: 0
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« le: octobre 19, 2010, 06:42:12 pm »
0
Je vais voir ça demain soir!
Un plan de dernière minute, puisqu'un chum m'a offert le billet la semaine passée.

Ça semble être le show à grand déploiement avec la construction du mur, les projections et tout le bataclan.
J'suis excité de voir le show relativement intégral (dans la mesure où c'est Waters, et non Pink Floyd) et en même temps, je suis curieux de voir si ce sera vraiment à la hauteur de mes attentes, qui ne sont même pas claires elles-mêmes !

En fait, je m'attends à:
-une performance "flawless" des musiciens
-ce que Waters n'aie plus de voix
-ce que la mise en scène soit une revisite du show de 1980 (les marionettes géantes? les projections?)

Y a des gens qui vont voir ça ?
Y a des gens que ça intéresse encore, Roger Waters ?
!

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #1 le: octobre 19, 2010, 06:49:14 pm »
0
La critique que j'ai lu cette semaine était loin d'être élogieuse.

DomC

  • arrête. tu vas m'faire brailler.
  • Membre
  • *
  • Messages: 22
  • Respect: 0
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #2 le: octobre 19, 2010, 07:04:53 pm »
0
mais encore?
dis-m'en plus!
!

Auger

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Respect: 0
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #3 le: octobre 19, 2010, 07:43:30 pm »
0
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201010/17/01-4333445-roger-waters-droit-dans-le-mur.php

Moi c'est la "critique" que j'avais lu.

« Waters n'a plus 30 ans, il en a 67 depuis peu, a ajouté Fisher pour expliquer la nouvelle facture du spectacle. Pourtant, il ne donne pas l'impression d'avoir beaucoup changé quand il dit au journaliste de Rolling Stone des choses comme: «J'ai la même responsabilité de monter ce spectacle que Picasso avait de peindre Guernica.»

Ça m'inquiète un peu. Pas vous? »

Je te souhaite au maudit bon show quand même là!
On est pas des sauvages sauf que

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #4 le: octobre 19, 2010, 08:05:34 pm »
0
mais encore?
dis-m'en plus!


J'ai pas vraiment lu la critique en fait, je me suis mal exprimé. Disons que j'en ai lu l'intro et que ça ressemblait pas mal à l'article ci dessus.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

DomC

  • arrête. tu vas m'faire brailler.
  • Membre
  • *
  • Messages: 22
  • Respect: 0
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #5 le: octobre 19, 2010, 08:43:26 pm »
0
Ok!  J'peux voir...
Le gars appréhende.

En partant, il n'a pas trop aimé l'album en plus d'avoir détesté le film.
Ce show-là part avec 2 prises et comme prochain lancer, une cutter de Mariano Rivera.
(désolé pour l'analogie sportive douteuse)

Comme je suis peut-être un fan fini de Pink Floyd (mais peut-être plus de Gilmour, toutefois), ça se peut que je trippe bin raide d'avoir l'occasion de voir ce show-là dans son déploiement gargantuesque, mais si c'est froid et sans feeling, j'vais m'ennuyer de Gilmour, pour sûr!
!

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #6 le: octobre 19, 2010, 08:53:22 pm »
0
En partant, il n'a pas trop aimé l'album en plus d'avoir détesté le film.
Ce show-là part avec 2 prises et comme prochain lancer, une cutter de Mariano Rivera.
(désolé pour l'analogie sportive douteuse)

Histoire de mieux supporter l'analogie :



Donc ce que tu veux dire c'est que le show ne sera pas aussi agréable qu'une belle balle en plein centre du marbre?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #7 le: octobre 19, 2010, 09:38:21 pm »
0
Je vais voir le spectacle aussi demain.

Je ne suis pas un fan fini de Pink Floyd, mais ma copine si. Mais bon je pourrai l'ajouter à la liste des shows que j'aurai vu dans ma vie.

Cependant un gars que je connais a vu un des shows de Boston et le place dans les meilleurs spectacles de sa vie.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #8 le: octobre 20, 2010, 07:08:28 am »
0
Une critique du spectacle d'hier sur Sorstu.ca:

"Avec tous ces éléments réunis pour remettre au goût du jour une oeuvre aussi prodigieuse, on ne pouvait s’attendre qu’à un spectacle sensationnel. Les attentes, très hautes, ont été surpassées."

http://www.sorstu.ca/critique-concert-roger-waters-a-montreal-centre-bell/

Auger

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Respect: 0
On est pas des sauvages sauf que

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #10 le: octobre 21, 2010, 08:12:43 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=U13xOvDa19U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=U13xOvDa19U</a>
?

Poncho Guitare

  • Membre
  • *
  • Messages: 93
  • Eddie is the man!!
  • Respect: 0
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #11 le: octobre 26, 2010, 03:28:34 pm »
0
Un très bon show mais je n'ai pas aimé le petit "quartet" de chanteurs qui a suivi Comfortably Numb....Attroce selon moi. Aussi celui qui chante les paroles de Gilmour ne m'a vraiment pas impresionné....

Bref, si on compare avec la tournée Dark side of the Moon, au niveau visuel ce fut supérieur mais au niveau de la musique j'ai préféré les musiciens de la tournée Dark side....

Un criss de bon show malgré tout!!

- Simon

P.S. : Have no fear, Simon is here!!


- L'indépendance, ce n'est pas une récompense, c'est une responsabilité.


Pierre Bourgault 1934 - 2003

DomC

  • arrête. tu vas m'faire brailler.
  • Membre
  • *
  • Messages: 22
  • Respect: 0
Roger Waters - The Wall Tour 2010
« Réponse #12 le: octobre 26, 2010, 05:28:10 pm »
0
À l'instar de Simon, je n'ai guère été impressionné par le chanteur des 'séquences Gilmour', même s'il a fait une bonne job en étant pas trop 'stiff'
Mais de mon côté, j'ai apprécié 'The Show Must Go On'.
J'ai trouvé qu'ils ont bien fait, assez fidèle au Live de '80 : Is There Anybody Out There?
Mais c'est sûr, comme on a dit, le chanteur des 'séquences Gilmour' ne pourra jamais l'imiter.

Les guitares étaient très bien, dans l'interprétation intégrale des solos et tout, mais c'est sûr que c'est pas exactement le 'feeling Gilmour', ça pourra jamais l'être là non plus.
Reste qu'il y en avait quand même pas mal, du feeling.

Une chose qui m'a fait sourciller par moments, c'était des modulations bizarres ici et là dans le spectacle.
Souvent c'était à des endroits où il y en a déjà originellement, mais elles étaient différentes [ça jurait un peu si je peux dire] ce qui fait qu'une oreille habituée à The Wall se fait un peu prendre par surprise.

Les changements de tons étaient évidemment pour permettre à la voix de Waters de se placer en hauteur, étant donné les limites de celle-ci, à 67 ans.

Reste que sa voix, à mon avis, était (beaucoup) mieux qu'il y a 10 ans, quand je l'avais vu à l'Agora de Québec.
En fait, j'étais très agréablement surpris de sa performance, à M. Waters.
Il était content de faire ce spectacle-là et il y a mis du coeur.
On aime ça.

Il y avait plein de petites choses qui font qu'on apprécie spécialement un spectacle.
Je pense entre autres à la petite chorale de jeunes qui je crois en était une locale.
On aime ça.

Aussi, le sans-abri qui se promenait au parterre précédemment au show.
On sait bien que c'est 'stagé'.
C'était Waters lui-même, semble-t-il.
On aime ça.

Les effets spéciaux, les projections, les marionnettes géantes gonflables, la scénographie bref, c'était impeccable et spectaculaire.

Un excellent spectacle.

Je vous laisse avec un bout de moment fort.
Vera / Bring the Boys Back Home
Mon moment favori du spectacle, je dirais.
C'était puissant, dans le sens propre.
La fillette et sa binette, c'est assez 'priceless'
Et le Bring the Boys Back Home à tue-tête pour poursuivre, tsé.

Le vidéo se finit avec Comfortably Numb, qui donne une idée de la performance des remplaçants de Gilmour


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JHk40vfpWIE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JHk40vfpWIE</a>
!