Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers  (Lu 309443 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1950 le: avril 13, 2019, 12:20:09 am »
0
J'ai pas détesté Captain Marvel non plus, mais j'ai pas trippé tant que ça. En fait, j'ai le même problème avec elle que j'ai avec Superman: elle est trop puissante.

Oui, y a ça en effet.

On dirait que j'espère qu'elle ne jouera pas trop un gros rôle contre Thanos, parce que je trouverais ça un peu cheap de voir un méchant être buildé pendant presque 10 ans, pour être finalement vaincu par quelqu'un d'invincible sorti de nulle part et qui est arrivé dans l'histoire il y a 5 minutes.

C'est quand même intéressant d'imaginer qui sera, ultimement, celui ou celle qui vaincra Thanos.

Ça ne sera pas juste une personne, ça ne peut pas faire autrement qu'être un travail d'équipe. Un peu à l'image de la scène où ils lui tombent tous dessus sur Titan, mais en plus complexe.

Y a une théorie sur laquelle je ne tripe pas, mais qui a bien de l'allure c'est que les Avengers remontent dans le temps non pas pour stopper Thanos, mais pour se stopper eux-mêmes.

- Dans le premier Avengers, Thor dit à Fury : “Your work with the Tesseract is what drew Loki to it, and his allies. It is the signal to all the realms that the Earth is ready for a higher form of war.”
- Dans Age of Ultron, c'est Stark et Banner qui créent eux-mêmes le problème.
- Dans Civil War, Vision dit à son tour : "Our very strength invites challenge. Challenge incites conflict, and conflict breeds catastrophe.”

C'est sûr que vu de même, ils sont en partie responsables de leurs malheurs et remonter le temps pour mettre en garde de plus jeunes versions d'eux-mêmes ne seraient pas une mauvaise idée.

Sur le même principe, dans un story-arc des Avengers, ceux-ci sont déjà allé dans le futur pour prévenir une version futuriste d'Ultron que s'il remportait une bataille en particulier, les ravages seraient tellement dévastateur qu'il n'aurait plus rien sur quoi régner et ils l'avaient finalement convaincu de s'anéantir lui-même (Ultron étant à la base un virus, il sait qu'il va pouvoir se réincarner autrement et retenter le coup autrement un de ces jours).

Quand tu démolis un vaisseau à mains nues dans l'espace en volant, mettons que la période des impôts doit pas trop te stresser.

 :smiley36:

Excellente en effet.  :smiley36:
« Modifié: avril 13, 2019, 10:39:31 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1951 le: avril 13, 2019, 12:27:21 am »
0
Selon moi, un bon superhéros doit avoir des failles, sinon ça manque de suspense.

 :smiley2:



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1952 le: avril 13, 2019, 10:35:15 pm »
0
J'ai pas lu les comics de Captain Marvel, je ne savais pas qu'elle était alcoolique. C'est bon à savoir!

Pour ma part, toutes les théories de voyage dans le temps m'allument. J'avais aussi lu ces rumeurs, comme quoi les Avengers de 2019 iraient piquer une jasette avec les Avengers de 2012, ceux du premier film. Un processus du même style que celui qui m'avait jeté en bas de ma chaise à l'époque de Back to the future II, et qui avait aussi été repris à plus petite échelle dans Insidious 2. J'aurais aucun problème à ce qu'ils empruntent cette voie pour wrapper le tout.

Tout ça pour dire que j'aime les voyages dans le temps.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1953 le: avril 14, 2019, 07:08:05 am »
0
C'est une planche Kurt Busiek et George Pérez. Une des belles époques des Avengers.

J'adore aussi les voyages dans le temps. Des films comme Groundhog Day, Run Lola Run, Twelve Monkeys. Y a Primer aussi qui était un peu ambitieux/complexe.

Souvent le problème avec ces films-là, c'est que les possibilités ne sont pas aussi bien explorées qu'elles le devraient. En toute humilité, il me vient souvent des idées en regardant un film du genre et je me désole que le scénariste n'y ait pas pensé.

Parmi mes coups de cœurs plus récents, y a Timescrimes que j'ai vu des années après sa sortie. Un film vraiment intelligent. À voir si ce n'est pas déjà fait.

Ça et Edge of Tomorrow. Encore là, le filon est très bien exploité!




« Modifié: avril 14, 2019, 07:12:52 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1954 le: avril 26, 2019, 01:27:34 pm »
0
Faque j'ai vu Engame en avant-première hier soir. On en jasera d'ici 2-3 semaines quand tout le monde connaîtra les spoilers.

Mais j'ai aimé ça. C'est le fun, des films-évènements comme ça, j'ai hâte de voir leur box-office.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1955 le: avril 26, 2019, 10:53:13 pm »
0
Content que tu aies aimé! Je viens d'acheter les billets pour moi et mes amis demain soir... On en reparle assurément!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1956 le: avril 28, 2019, 09:10:53 am »
0
Eh boy... On s'entend-tu que c'est le meilleur et le pire film de Marvel en même temps? :smiley6:

C'est le fun, des films-évènements comme ça, j'ai hâte de voir leur box-office.

Oui quand même. Vivre ça dans une salle VS télécharger ça sur un torrent avec des images tout croche ce sont deux expériences différentes.

On en jasera d'ici 2-3 semaines quand tout le monde connaîtra les spoilers.

Vendu
« Modifié: avril 28, 2019, 02:34:47 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1957 le: avril 28, 2019, 02:17:25 pm »
0
Eh boy... On s'entend-tu que c'est le meilleur et le pire film en même temps? :smiley6:

Cette simple phrase disqualifie automatiquement le film pour les deux titres, selon moi.
Hâte de t'entendre élaborer.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1958 le: avril 28, 2019, 02:35:31 pm »
0
Eh boy... On s'entend-tu que c'est le meilleur et le pire film en même temps? :smiley6:

Cette simple phrase disqualifie automatiquement le film pour les deux titres, selon moi.
Hâte de t'entendre élaborer.

Je ne comprends pas. J'ai ajouté "de Marvel", au cas où c'était pas clair.

En attendant les 2-3 semaines, on se fais-tu un top 22 films de Marvel? (en même temps, faudrait que j'en réécoutes quelques uns afin d'être sur de ma shot)
« Modifié: avril 28, 2019, 02:42:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1959 le: avril 28, 2019, 06:29:05 pm »
0
Ce que je veux dire, c'est que si tu dis qu'un film est le meilleur et le pire d'une franchise, ça veut dire qu'il y a des gros bouts que t'as aimé, mais des gros bouts que t'as détesté. C'est donc pas le pire film de la franchise, vu que t'as adoré des moments, et c'est pas le meilleur non plus, vu que t'en as détesté d'autres. Cette explication est beaucoup trop lourde pour sa pertinence dans la conversation.

Je serais down pour un top 22, mais de mon côté ce serait un top 20, je n'ai pas vu Iron Man 2, ni Thor 2 (ironiquement, vu le sujet qui nous intéresse), et je n'ai pas vraiment l'intention de les voir.

350 millions pour le premier week-end? J'aurais jamais osé croire que ce serait si élevé. Incroyable.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1960 le: avril 28, 2019, 08:24:30 pm »
0
lol, t'as effectivement raison.

Pour le top, Iron Man 2 et Thor 2 sont regardables, mais ils doivent se situer pas mal vers le bas pour quiconque ferait une liste de ce genre.

Je vais commencer à mettre ma propre liste au point de mémoire (pas trop le temps de revoir tous ceux que je n'ai vus qu'une fois anyway), on se donne jusqu'au 1er mai (mercredi) pour publier ça?

L'invitation est évidemment lancée à tous les forumeux. Seul critère : en avoir vu au moins deux pour établir un ordre. :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1961 le: avril 30, 2019, 11:00:42 am »
0
Ok, défi accepté, fait deux jours que je gosse là-dessus à temps perdu, je me lance. C'est vraiment difficile et plus le fun que je ne le pensais comme exercice. Probablement que si je le refaisais la semaine prochaine, ça donnerait un autre résultat, d'ailleurs.

Hors compétition, parce que je ne les ai pas vus:
22- Thor 2, qui a l'air à chier raide.
21- Iron Man 2, qui semble être sorti beaucoup trop vite après le succès du premier.

Les plus faibles:
20- Thor, que j'ai juste trouvé plate. Un des rares que je n'ai pas vu au cinéma. Même Loki est pas encore aussi cool là-dedans, et clairement personne ne sait quoi faire avec le personnage de Thor pour le rendre intéressant.

19- Hulk, parce qu'il faut bien le mettre quelque part. C'est un peu le mouton noir de la franchise, surtout avec le changement de cast qui a suivi, mais je me souviens que je l'avais trouvé pas si mal, quand je l'avais vu à l'époque. Mieux que celui d'Ang Lee. Mais on dirait qu'il va toujours souffrir de la comparaison avec l'excellente place donnée à Hulk dans le premier Avengers, qui vient ainsi prouver que non, c'est pas vrai que c'est impossible de faire quelque chose d'intéressant avec ce personnage. Et points bonus à Tim Roth, parce qu'il est toujours bon. (spoiler alert: je trippe sur le casting du MCU, qui est une de leurs plus grandes forces, alors je risque de m'extasier souvent à ce propos dans cette liste).

18- Ant Man and the Wasp. J'adore Paul Rudd. J'adore le personnage d'Ant Man, qui ne comprend jamais rien à ce qui se passe et qui représente vraiment le fan moyen qui regarde ces films en faisant du nit picking. Je n'ai pas trouvé ce film plate, il y a des maudites bonnes jokes, mais on dirait juste qu'il manque d'enjeux (probablement victime d'être celui qui a suivi l'épique Infinity War). Et la trame de Ghost était assez maladroite, tout dans ce conflit aurait pu être réglé avec une conversation de deux minutes. Quant au personnage de Walton Goggins... je me souviens même pus de ce qu'il crisse dans le film.

17- Doctor Strange: J'étais excité de le voir celui-là, parce qu'il avait l'air différent de ce qui se fait habituellement dans le genre. Visuellement, c'était superbe. Mais dans les faits, Doctor Strange, c'est Tony Stark. Même personnalité, même ego, même situation où il perd tout. Perso, côté charisme entre RDJ et Cumberbatch, c'est même pas proche d'être serré, c'est RDJ par KO. Surtout qu'il bénéficie d'avoir été le premier, et quand j'étais petit, je lisais des comics d'Iron Man, pas de Doctor Strange. Mais j'ai aimé la loop à la fin du film, belle idée.

16- Captain Marvel: J'en ai déjà parlé brièvement ici, mais les superhéros trop puissants ou invincibles, je trouve ça plate. Il y avait quand même des choses le fun, comme les années 90, la trame sonore et le jeune Nick Fury, mais rien de mémorable selon moi.

15- Ant Man. Je l'ai tu dit? J'aime Paul Rudd. C'est le fun le premier Ant Man. C'est drôle. Mais ça reste mineur, surtout qu'une partie de moi va toujours se demander ce qu'Edgar Wright, un bien meilleur réalisateur que la plupart de ceux du MCU, aurait pu faire avec ce projet qu'il a si longtemps préparé.

Les corrects:

14- Captain America: First Avenger: Je me souviens que j'étais aussi curieux de voir celui-là, pas juste à cause du sous-titre qui mentionnait les Avengers, mais surtout parce que ça m'intriguait de voir Cap au grand écran. Parce qu'en BD, ça fonctionne, mais objectivement, c'est cheesy as fuck d'avoir un personnage nommé Captain America qui se promène avec un bouclier aux couleurs du drapeau américain et qui se la joue vertueux. Je voyais mal comment ils pouvaient rendre ça sérieux sans que les gens dans la salle ne roulent des yeux. Tout est dans le ton, avec ce genre de film. Et le ton de First Avenger est pas encore tout à fait à point, mais le film est sauvé par le casting (ben quin!) de Chris Evans, qui est un excellent Steve Rogers. En fait tout le cast est bon: Hayley Atwell en Peggy, Hugo Weaving en Red Skull et Stanley Tucci est hilarant. C'est aussi le fun de voir Howard Stark. Ce qui marche moins, selon moi, c'est le stress et le danger. C'est presque toujours trop facile pour Cap dans ce film, on le sent jamais réellement en danger.

13- Age of Ultron: Un film correct, sans plus selon moi. Je retiens trois choses de ce film:
1- La scène du party des Avengers en début de film est une de mes scènes préférées du MCU. J'en aurais pris deux heures, ils devraient faire un film au complet sur un party de superhéros.
2- Montrer la famille de Hawkeye est une excellente façon de faire réaliser au public qu'on se câlisse ben de tout ce qui concerne Hawkeye.
3- Parlant de s'en câlisser: introducing Quicksilver pis Scarlett Witch qui a ici un accent mais qui va le perdre dans une couple de films!
C'est dommage parce que j'aimais beaucoup la prémisse, avec Tony pis Bruce qui l'échappent et qui créent quelque chose qui peut les anéantir, mais on dirait que j'ai jamais embarqué dans ce film. Les séquences d'action à la fin sont très bien, par contre. Et c'est de là que découlera l'excellent Civil War, qui est beaucoup plus haut dans mon top.

12- Black Panther: Je suis encore surpris que ce film se soit rendu jusqu'aux Oscars. It's good, but it's not THAT good. En fait, ce que j'ai vraiment aimé de ce film, c'est Killmonger. Encore une fois, le casting est un coup de circuit. Michael B Jordan bouffe Chadwick dans toutes leurs scènes ensemble. Ça aide que les motivations du méchant sont claires, faciles à comprendre et logiques. Honnêtement, tout le long du film, je prenais pour lui. Surtout qu'ultimement, dans le film, Black Panther est quand même assez graine. Il mange des volées autant physiquement qu'au niveau du charisme comparé aux autres personnages. Vivement que sa petite soeur prenne sa place. Vraiment dommage que Killmonger meurt à la fin, Marvel ont assez de misère à avoir des vilains notoires, ils pourraient se les garder pour plus qu'un film. Et Wakanda, c'est superbe.

11- Iron Man 3: J'étais curieux de voir ce que Shane Black ferait avec Iron Man, et on peut dire qu'il n'a laissé personne indifférent. De mon côté, j'ai trouvé ça très réussi. Une belle analyse du personnage de Tony Stark sans son armure qui souffre d'anxiété suite aux évènements du premier Avengers, ça montre un côté très humain. Et je persiste, la twist du Mandarin, elle était bonne! Surtout qu'ils ont par la suite fait un court avec le personnage de Ben Kingsley en prison qui s'attire les foudres du vrai Mandarin, ce qui veut dire que ce méchant peut toujours apparaître dans le MCU un jour.

LES BONS:
10- Homecoming: Le 39ième film de Spiderman des trois dernières années, et pourtant je l'ai adoré. Because le casting! Tom Holland est (enfin!!) le Spiderman de la BD: jeune (pas 28 ans jeune, là, jeune style secondaire), une grande gueule et "friendly neighborhood". Le fait que Tony Stark soit dans ce film est tout simplement magique. Michael Keaton est un dieu de l'acting, et j'avais le sourire lors de chacune de ses scènes. Il y a un beau clin d'oeil au Prowler, dans la scène avec Donald Glover qui a les mains collées sur son char. Et la twist de la fin est magistrale, je ne l'avais pas vue venir du tout, et c'est tout à fait dans l'esprit de Spiderman. Ça donne lieu à une scène lourde de tensions dans le char qui s'en va au homecoming.

9- Guardians 2: Pas aussi réussi que le premier, mais vraiment bien quand même. Le film pour ceux qui ont des daddy issues, avec une trame sonore killer et des personnages qui évoluent. Pis y a des crisses de bonnes jokes. I'm Mary Poppins, y'all!

8- Iron Man: Celui qui a tout commencé. Une réussite totale, parce qu'on l'oublie aujourd'hui, mais à l'époque, non seulement RDJ était loin d'être aussi bankable (il était tellement tout croche qu'il n'était même pas assurable), mais Iron Man lui-même n'était pas connu. C'était un obscur personnage de BD que seuls quelques geeks appréciaient. On connaît la suite.

7- Captain America: Winter Soldier: Un crisse de bon film d'espionnage, plus qu'un film de superhéros. Je le mettrais plus haut, mais les autres sont tout aussi réussis.

6- Endgame: Je le mets là pour l'instant, ça va peut-être changer lors d'écoutes subséquentes. Je veux pas trop en parler pour ne pas spoiler, mais c'est une conclusion réussie selon moi. Full circle. Et quel cast.

5- Thor: Ragnarok. Wow. Deux mots pour expliquer cette réussite: Taika Waititi. Le réalisateur le plus intéressant des 5 dernières années, son What we do in the shadows est le film qui m'a fait le plus rire depuis longtemps (Hunt for the wilderpeople était extraordinaire aussi, et j'attends avec impatience son prochain). Taika est le premier qui a compris le potentiel comique de Thor (et d'Hemsworth). Il a fait évoluer Loki de façon magistrale, a utilisé Hulk à son plein potentiel, s'est amusé avec Jeff Goldblum et le tout a donné un des films les plus le fun du MCU. Impossible de regarder la bande annonce avec Led Zep et le "He's a friend from work" sans avoir le goût de tout ré-écouter ça. En entrevue, pendant le tournage, il avait dit qu'il n'avait vu aucun des Thor précédents. Probablement une joke, mais reste que le message était clair: il allait s'en distancer. Pour le mieux.

4- Avengers: Ça aurait tellement pu être un fiasco, et ce fut un tour de force. Loki aide beaucoup, parce qu'un méchant avec une face et une personnalité d'humain, ça clanche toutes les bibittes CGI les plus épeurantes du monde.

3- Captain America: Civil War. (ou Avengers 3, rendu là). Le problème de Marvel, ce sont souvent les vilains. En adaptant ce storyline, ils ont réglé ça, puisque les héros se tapent dessus au lieu de taper sur les vilains. Tout le storyline Civil War fonctionne, parce que c'est probablement ce qui arriverait s'il y avait vraiment des superhéros dans la vraie vie. La rivalité Tony - Cap est fantastique, l'introduction de Spiderman est parfaite, celle de Black Panther aussi (il est ben plus cool ici que dans son propre film) et la scène de l'aéroport à Berlin est ancrée dans l'imaginaire collectif.

2- Infinity War: Je l'ai vraiment aimé, plus que Endgame, principalement parce qu'il finit mal. C'est toujours winner, quand les bons perdent.

1- Guardians of the Galaxy. Il demeure mon préféré. Un vrai stand alone, qui ne sert pas juste à faire le lien vers le prochain film de la franchise, mais qui installe quand même l'univers. Une trame sonore kickass, des personnages inconnus mais qu'on adopte immédiatement, un thème usé jusqu'à la corde (la famille) mais exploité de façon fresh, et encore une fois, la clairvoyance de caster Chris Pratt qui était à l'époque le gros dans Parks and Rec. Guardians, c'est ce que les nouveaux Star Wars auraient dû être. Si ce film était sorti quand j'avais 9 ans, je l'aurais écouté chaque jour de ma vie. Je suis tellement content que James Gunn soit revenu pour le troisième. We are Groot esti!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1962 le: avril 30, 2019, 02:18:18 pm »
0
Autant j'aime lire Jean Lapierre, autant on a des goûts différents pour ce genre de films (même constat lors de ses critiques des starwars).

Comme j'ai pris pas mal de retard (le plus récent que j'ai vu est Dr. Strange...), je ne peux faire de top mais une chose est sûre,  Guardians of the galaxy serait dans ma moitié la moins bonne. Ya beaucoup de cool dans ce film mais l'intrigue est tellement sans intérêt...

Par contre, on s'entend sur Thor.  De loin, le 1 et le 2 sont les films les moins intéressants de la série (même si j'ai aimé un peu plus le 2 que le 1).  Ragnarok fait partie de ceux que je n'ai pas encore vu et je suis content d'apprendre qu'il est très différent des deux premiers. Tu me donnes le goût de le voir bientôt.

Et je crois que tu devrais voir Iron man 2.  Pour moi, il est meilleur qu'Iron man 3 et que presque tous les autres films centrés sur un seul personnage.
« Modifié: avril 30, 2019, 02:23:14 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1963 le: avril 30, 2019, 02:54:19 pm »
0
Lapierre semble etre dans mon style.

Guardian des galaxies, je l'ai tellement aimé que je l'ai éventuellement écouté une deuxième fois.
...............
Plus flou Captain Marvel/Thor 3/Guardian 2 (ordinaire mais au moins y'a un moment spécial)/Winter Soldier
Le reste
....
De la misère: Civil War

Pas vu les Iron Man / Thor 1

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1964 le: avril 30, 2019, 03:00:39 pm »
0
Les Ironman, ça bat toute.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1965 le: avril 30, 2019, 03:06:29 pm »
0
Les Ironman, ça bat toute.

Jamais passé les 15 minutes du premier que j'ai du essayé 3 fois, Favreau vient pas me chercher du tout, j'ai aucune idée comment ça le monde ont aimé Jungle book de même.

De tout ce que j'ai vu de lui et Whedon ensemble je pense que je pourrais nommer un seul choix de caméra que j'ai remarqué.
« Modifié: avril 30, 2019, 03:12:43 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1966 le: avril 30, 2019, 05:54:49 pm »
0
Je m'attendais à une liste, mais tu me donnes le goût de faire une brève description pour chaque comme toi.

Guardian des galaxies, je l'ai tellement aimé que je l'ai éventuellement écouté une deuxième fois.

lol

T'as pas idée du nombre de films que j'ai écouté une deuxième fois, voire beaucoup plus. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1967 le: avril 30, 2019, 08:24:04 pm »
0
Berslak le gars qui trouve que Game of thrones c’est du bla bla sans intérêt avec des personnages trop propres....faut pas trop se fier à un gars qui pense de même.
Les gens....

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1968 le: avril 30, 2019, 08:56:32 pm »
0
Je m'attendais à une liste, mais tu me donnes le goût de faire une brève description pour chaque comme toi.

Gâte-toi, mais c'est plus long que ça en a l'air, j'ai commencé ça lundi et finalement j'ai juste pu le terminer ce matin. Parce qu'une liste, c'est bien, mais c'est un peu plate à lire, on dirait que ça prend un peu de viande autour de l'os question de débattre et de comprendre pourquoi tel film est si haut sur la liste, alors qu'un autre est si bas. Je me doute déjà que tu vas mettre Homecoming beaucoup plus bas que moi, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi tu l'as pas aimé!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1969 le: avril 30, 2019, 09:06:28 pm »
0
Berslak le gars qui trouve que Game of thrones c’est du bla bla sans intérêt avec des personnages trop propres....faut pas trop se fier à un gars qui pense de même.

Pas parce qu'on a une différence d'opinion dans un sujet que ça invalide tout le reste. Si c'était le cas, pu personne lirait ce qui s'écrit ici, tu penses pas?

Gâte-toi, mais c'est plus long que ça en a l'air, j'ai commencé ça lundi et finalement j'ai juste pu le terminer ce matin.

Ce matin étant mardi, c'est pas long du tout. ;)

Mais oui, je suis d'accord que ça prend un peu de viande comme tu dis. Et y a pas juste Homecoming que je vais mettre beaucoup plus bas que toi. ;)

De tout ce que j'ai vu de lui et Whedon ensemble je pense que je pourrais nommer un seul choix de caméra que j'ai remarqué.

D'accord pour Farveau, vraiment pas pour Whedon.
« Modifié: avril 30, 2019, 09:08:53 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1970 le: avril 30, 2019, 09:14:00 pm »
0
De la misère: Civil War

Mad, peux-tu développer là-dessus?

Ou nous ressortir l'un de tes vieux messages?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1971 le: mai 01, 2019, 12:53:19 am »
0
De la misère: Civil War

Mad, peux-tu développer là-dessus?

Ou nous ressortir l'un de tes vieux messages?

De mes souvenirs la façon dont me semblait être traité d'honnêtes père de famille travaillant pour la police, leur vies mis en danger de manière complètement cavalière pour sauver un espèce d'agent Russe louche me semblait complète hors personnage d'un Capitaine América et semblait avoir aucune conséquences comme choix.

La base/connexion avec Ultron ici c'est Iron-Man qui ce sent coupable de la mort d'un jeune et d'avoir parler à ça mère et dans celui-ci il invite Spider-Man a un combat de super héros sans trop de raisons, semblait complètement aller a contre courant de ce que le film tente de construire et purement une décision de dernière minute pour pluggé le personnage. Combat archi ridicule, milliard de dommage a un aéroport qui mène à rien, qui semble déranger personne et même pas attiré l'armée/police sur les lieux, comme si les héros flottent dans leur propre monde vide d'humain ordinaire avec leur propre agenda et actions, sans aucun poids, aucune conséquence jamais, comme des enfants déguisés en superhéroes qui jouent (j,Imagine que c'Est justement exactement ça le but et qu'on est juste pas sensé aller voir ça sans enfants aux cinémas). Je me souvient même pas comment ça fini au juste après la bataille et pourquoi le tout.

Tu re-regarde un War of the Worlds de Spielbergs ou le premier Transformer de Bay et tu es pratiquement surpris de toujours avoir en background l'armée qui tirent sur les Aliens tellement ont est devenu habitué a ses films qui se passe dans le vide (filmé j'imagine dans des pièces vertes) et le film n'a même pas 15 ans encore.
« Modifié: mai 01, 2019, 01:47:20 am par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1972 le: mai 01, 2019, 01:09:21 am »
0
Berslak le gars qui trouve que Game of thrones c’est du bla bla sans intérêt avec des personnages trop propres....faut pas trop se fier à un gars qui pense de même.

C'était juste une première impression en voyant des extraits. Si je me décide à commencer un jour, je vais sûrement embarquer aussi.  Je suis toujours assez difficile avec les séries américaines. Ya toujours quelque chose dans le visuel des personnages qui fait que j'y croie pas. Pour ça que j'aime généralement mieux les séries québécoises.

Fin de la parenthèse. Retour aux Avengers.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1973 le: mai 01, 2019, 01:24:22 am »
0
Guardian des galaxies, je l'ai tellement aimé que je l'ai éventuellement écouté une deuxième fois.

lol

T'as pas idée du nombre de films que j'ai écouté une deuxième fois, voire beaucoup plus. ;)

J'ai sursauté aussi un peu en voyant ce message de Madchuck.

Si j'aime un film, c'est très rare que je ne vais pas finir par le revoir au moins une 2e fois.  Quand un film que j'ai aimé passe à la télé, c'est irrésistible pour moi et je finis toujours par l'écouter au complet.

Un peu pour ça d'ailleurs que chu jamais à jour dans les films, j'écoute trop tout le temps des films ou des séries que j'ai déjà vu. Me reste jamais du temps pour du nouveau.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1974 le: mai 01, 2019, 01:44:38 am »
0
Pas mal d'accord avec MadChuck pour Civil War.

J'arrivais pas à croire une minute qu'un simple désaccord puisse conduire à des grosses batailles de même.

Si ce n'était pas du fait que les fans des BDs attendaient cette histoire, jamais cette histoire de fou ne se serait rendue au cinéma normalement.

Mais je vais finir par le revoir pareil car c'est quand même un bon spectacle.  :smiley1:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1975 le: mai 01, 2019, 09:41:43 am »
0
De mes souvenirs la façon dont me semblait être traité d'honnêtes père de famille travaillant pour la police, leur vies mis en danger de manière complètement cavalière pour sauver un espèce d'agent Russe louche me semblait complète hors personnage d'un Capitaine América et semblait avoir aucune conséquences comme choix.

La base/connexion avec Ultron ici c'est Iron-Man qui ce sent coupable de la mort d'un jeune et d'avoir parler à ça mère et dans celui-ci il invite Spider-Man a un combat de super héros sans trop de raisons, semblait complètement aller a contre courant de ce que le film tente de construire et purement une décision de dernière minute pour pluggé le personnage. Combat archi ridicule, milliard de dommage a un aéroport qui mène à rien, qui semble déranger personne et même pas attiré l'armée/police sur les lieux, comme si les héros flottent dans leur propre monde vide d'humain ordinaire avec leur propre agenda et actions, sans aucun poids, aucune conséquence jamais, comme des enfants déguisés en superhéroes qui jouent (j,Imagine que c'Est justement exactement ça le but et qu'on est juste pas sensé aller voir ça sans enfants aux cinémas). Je me souvient même pas comment ça fini au juste après la bataille et pourquoi le tout.

Tu re-regarde un War of the Worlds de Spielbergs ou le premier Transformer de Bay et tu es pratiquement surpris de toujours avoir en background l'armée qui tirent sur les Aliens tellement ont est devenu habitué a ses films qui se passe dans le vide (filmé j'imagine dans des pièces vertes) et le film n'a même pas 15 ans encore.

Je comprends certains de tes points, d'autres non. Je suis pas sûr, mais l'espèce d'agent russe louche dont tu parles semble être Bucky, le meilleur ami de Cap, ce qui explique pourquoi il agit de la sorte. Faut avoir vu les deux premiers Captain America, je sais pas si c'est ton cas.

En ce qui concerne la demande d'aide de Tony à Spiderman, je pense que la relation père-fils débute ici entre les deux, et qu'ultimement, Tony sait bien qu'il n'y aura pas de morts dans la confrontation. Personne veut se tuer dans ce film, et Tony veut simplement se monter une équipe parce qu'il y a pas mal de monde de l'autre bord, et il veut que les superhéros soient sous autorité. Ça peut donc être vu comme une façon pour Tony de s'assurer que le jeune Peter va suivre sa voie, et non celle de Cap. C'est pas comme s'il envoyait le kid se battre contre Thanos, par exemple (on a bien vu dans Infinity War qu'il ne voulait pas faire une telle chose).

Par contre, je comprends tes doléances sur l'absence d'armée et d'autorité à l'aéroport, d'un point de vue réaliste. Reste que je suis pas mal sûr que personne n'avait envie de voir ça. Le build up de Civil War, c'est justement la confrontation entre deux gangs de superhéros qui pensent différemment. On s'en contretorche de l'armée. Je doute fort que si l'armée était intervenue à l'aéroport, la salle de cinéma se serait soulevée en un retentissant "Fuck yeah, l'armée!". C'est pas ça qu'on veut voir.

Ce que j'aime de Civil War, c'est que s'il y avait véritablement des superhéros, c'est clair que les forces policières et l'armée se mêleraient de ça et tenteraient de les contrôler, et que la chicane pognerait. Ils le font bien dans Batman aussi, avec la relation entre Gordon et Batman. Pis c'est sûr que si tu es déjà attaché aux personnages, dramatiquement, c'est fort de les voir se chicaner. D'ailleurs, d'un point de vue plus personnel, mon opinion par rapport aux enjeux soulevé se range derrière celle de Cap, mais je préfère le personnage d'Iron Man, alors ça me faisait un beau dilemme tout au long du film qui a contribué à améliorer mon expérience.

Le côté plus faible de Civil War selon moi, c'est plus le plan du personnage de Daniel Brühl (celui qui veut foutre la marde entre les Avengers). Son plan est plein de trous ou d'énormes coïncidences. Le Honest Trailer de Civil War décortique assez bien tous ces trous, d'ailleurs, pour ceux qui ça intéresse.

Et malgré ça, c'est un de mes préférés pareil. Mais c'est ça la beauté du MCU, c'est entièrement propre à chacun.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1976 le: mai 01, 2019, 09:45:56 am »
0
T'as pas idée du nombre de films que j'ai écouté une deuxième fois, voire beaucoup plus. ;)

J'ai sursauté aussi un peu en voyant ce message de Madchuck.

Si j'aime un film, c'est très rare que je ne vais pas finir par le revoir au moins une 2e fois.  Quand un film que j'ai aimé passe à la télé, c'est irrésistible pour moi et je finis toujours par l'écouter au complet.

Un peu pour ça d'ailleurs que chu jamais à jour dans les films, j'écoute trop tout le temps des films ou des séries que j'ai déjà vu. Me reste jamais du temps pour du nouveau.

Ça m'arrive assez souvent d'aimer un film sans le regarder une deuxième fois, mon écoute préférer est peut-être Gone With the wind, pas encore réécouter, je sais pas si je vais réécouter The Searcher (surement) ou Bicycle Thieves (C'est juste incroyablement triste), j'ai comme 1,000 film dans mon imdb watchlist alors quand j'écoute pas un nouveau c'est quand même souvent une nouvelle écoute.

Cela dit j'ai dû écouter Super Troopers 12 fois, tous les David O Russell au moins 2 fois (même Nailed/Accidental Love)  quand ce n'est pas 3,4,5, Mulholland Drive / Tree Of Life / mother! aussi très souvent pour essayer de comprendre le tout.

Mais dans les Marvel du MCU, mis a part Guardian j'ai peut-être écouter Winter Soldier une 2ième fois et je suis sur que le premier Avengers je les réécouter (J'avais écouter la première fois sans avoir vu bien d'autre film, j'avais bien mieux aimé la 2ième écoute après quelque films), alors c'était un bon indice que ce fût mon préféré du groupe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1977 le: mai 01, 2019, 09:55:30 am »
0
Je comprends certains de tes points, d'autres non. Je suis pas sûr, mais l'espèce d'agent russe louche dont tu parles semble être Bucky, le meilleur ami de Cap, ce qui explique pourquoi il agit de la sorte. Faut avoir vu les deux premiers Captain America, je sais pas si c'est ton cas.

Oui j'ai écouter les 2 premiers, mais dans ce point de l'histoire et avec tous le bout qu'il a manqué congeler, mettre sa vie (et encore la, son emprisonnent) en haut d'un seul père de famille quand il peut vraiment pas se fier a son jugement me semble très criminel (quoi dire d'une dizaine de ceux-ci). C'est comme soit les combats sont jugés par le film comme étant pas vraiment dangereux et/ou que les morts fait n'aient aucune valeurs et coût dans la balance.

Tony sait bien qu'il n'y aura pas de morts dans la confrontation. Personne veut se tuer dans ce film,

I.E. d'où le hick, de deux choses lune, Tony invite un jeune a une bataille dangereuse et c'est complètement irresponsable et/où tous les individus impliqués savent bien que c'est du niaisage juste pour montrer des effets spéciaux a l'écran comme s'il n'a pas de 4ième mur et font un clin d’œil à l'audience et vont fermer un aéroport causé des milliards de dégâts pour jouer leur jeux, encore une fois sans trop de répercussion.

Et non l'audience ne veut aucun réalisme ici, il veut voir des adultes déguisés se taper dessus comme tu  fais avec tes bonhommes quand tu es jeunes, c'est pas pour rien que la formule marche avec cet audience et le succès énorme, la décision est presque assurément la bonne, mais si tu es pas d'avance vendu a l'idée je ne pense pas que le film vend l'idée du tout, mais 95% des gens qui vont voir ça était probablement déjà très vendu et en mode m'en calisse j'veux voir ça.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1978 le: mai 02, 2019, 01:48:24 pm »
0
Je viens de me faire spoiler par les boîtes de céréales à l'épicerie sur un détail du dernier film... (je vous rappelle que j'ai rien vu des 7-8 derniers films)

HULK EST RENDU AVEC UN COSTUME!!???   KESSÉ ÇA???
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1979 le: mai 02, 2019, 05:10:23 pm »
0
Et encore, si y avait juste Hulk avec un costume je pourrais passer par-dessus, mais c'est pire que ça.

Bien pire...  :smiley6:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1980 le: mai 03, 2019, 08:19:40 am »
0
La base/connexion avec Ultron ici c'est Iron-Man qui ce sent coupable de la mort d'un jeune et d'avoir parler à ça mère et dans celui-ci il invite Spider-Man a un combat de super héros sans trop de raisons, semblait complètement aller a contre courant de ce que le film tente de construire et purement une décision de dernière minute pour pluggé le personnage.

Bon point, j'avais jamais pensé qu'il mettait Spider-Man en danger, mais c'est vrai pareil. Un coup parti, les arguments de Stark pour convaincre les autres de se joindre à lui c'est de la méga bullshit quand on sait que c'est lui qui est responsable du désastre de Sokovia.

Combat archi ridicule, milliard de dommage a un aéroport qui mène à rien

C'est quand même grâce à ça que Cap et Bucky réussissent à s'échapper.

qui semble déranger personne et même pas attiré l'armée/police sur les lieux

Hitchcock, qui a majoritairement fait ses films à suspense, parlait de la difficulté de traiter avec les vrai-semblant, dont entre autres, d'expliquer dans chacun de ses films pourquoi les personnages que se sentaient menacés ne pouvaient pas simplement aller à la police. Ça prenait une raison scénaristique différente à chaque fois, mais la vérité c'est que ça fait des films emmerdants. Le héros doit dealer avec l'ennemi (ou anti-héros) lui-même, sinon à quoi bon?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1981 le: mai 03, 2019, 02:12:50 pm »
0
Ça me fait rire de vous voir discuter sérieusement de films de super-héros. Ça reste du gros divertissement auquel on ajoute une mince, très mince,  couche de profondeur.
« Modifié: mai 03, 2019, 03:04:33 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1982 le: mai 03, 2019, 02:27:57 pm »
0
Ça me fait rire de vous voir discuter sérieusement de films de super-héros. Ça reste du gros divertissement auquel on ajoute une mince couche de profondeur.

Exacte le moment que tu commences a penser sérieusement c'est parce que le film a déjà échouer et les raisons que je mentionnes ont rien avoir en réalité avec pourquoi le film ne marche pas pour moi.

Je suis pas mal sur que rien dans Mission Impossible Fallout fait sens, bien aimé quand même, je pense que j'aimerais mieux s'il n'avait pas de tentative de profondeur qui ne vont pas jusqu'au bout et sortent des personnages pour justifier les setpieces justement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1983 le: mai 03, 2019, 02:31:29 pm »
0
Le héros doit dealer avec l'ennemi (ou anti-héros) lui-même, sinon à quoi bon?

Les héros peuvent encore dealer avec les ennemis mais le tout dans un monde vivant qui existe et non pas un environnement 100% aseptisé (au point de même être vide d'humains).

Les séquences de villes avec a peu près personnes dedans commencent à être vraiment commun dans le cinéma Américains.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1984 le: mai 04, 2019, 07:33:10 am »
0
Ça me fait rire de vous voir discuter sérieusement de films de super-héros. Ça reste du gros divertissement auquel on ajoute une mince, très mince, couche de profondeur.

Berslak le gars qui trouve que Game of thrones c’est du bla bla sans intérêt avec des personnages trop propres....faut pas trop se fier à un gars qui pense de même.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1985 le: mai 04, 2019, 07:51:45 am »
0
Le héros doit dealer avec l'ennemi (ou anti-héros) lui-même, sinon à quoi bon?

Les héros peuvent encore dealer avec les ennemis mais le tout dans un monde vivant qui existe et non pas un environnement 100% aseptisé (au point de même être vide d'humains).

Si Stark et/ou Ross ont le pouvoir de faire évacuer un aéroport en Allemagne, on peut imaginer qu'ils ont aussi demandé au gouvernement de maintenir la police et l'armée à l'écart.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1986 le: mai 08, 2019, 12:10:22 am »
0
Selon les frères Russo, on peut spoiler le film après deux fins de semaine à l'affiche.

Je repasse donc bientôt pour commenter le message de Jean Lapierre, publier ma propre liste... et chialer abondamment sur Thor/Big Lebowski et Hulk/Schtroumpf à lunettes.

 :smiley24:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1987 le: mai 08, 2019, 01:17:02 pm »
0
Selon les frères Russo, on peut spoiler le film après deux fins de semaine à l'affiche.

où plutôt selon le plus long contractuellement que Disney a réussi d'empêcher Sony de le faire dans leur marketing de Spider Man

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1988 le: mai 11, 2019, 03:25:42 pm »
0
Eh boy... On s'entend-tu que c'est le meilleur et le pire film de Marvel en même temps?

Eh boy, pas mal ça oui.

Oui quand même. Vivre ça dans une salle VS télécharger ça sur un torrent avec des images tout croche ce sont deux expériences différentes.

Et quand tu l'écoutes troisième weekend avec une petite audience qui s'en fout pas mal, le grand bout qui est un des pires film a gros budget que j'ai vu a mon avis est dure à rester éveiller.

Tous avant
Spoiler for Hiden:
le combat entre Hawkeye et Black Widow, moment dont la conclusion qui avait été spoilé pas mal par cette announce: https://variety.com/2019/tv/news/hawkeye-series-jeremy-renner-disney-plus-1203183398/
, ressemblait a un épisode quand il se rappelle des souvenirs dans Friends.

Mais si vous encore réveillé pour le toujours nécessaire combat du dernier boss de la fin, c'est vraiment un des bons, malgré les ennemis parfaitement anonyme et mauvais, malgré l'usuel décors de ruine complètement vide et vraiment plate, le tout devient tellement gros et enfin la caméra/composition prend des décisions et fait des choses, c'est très impressionnant.

L'ambition du tout est assez extraordinaire, mais de mon côté j'ai a peu près rien compris comment les règles fonctionnait.

Spoiler for Hiden:
Y'avait tu un captain america de congelé et un autre vivant avec un autre identité ? Stark est mort et ensuite eux un enfant ?

La gestion des personnages trop puissant peu pas être satisfaisant dans des films du genre j'imagine, mais l'utilisation ici de Captain Marvel/Dr Strange ma semblé vraiment lâche, mais le film se voulait une lettre d'amour aux personnages originaux et les 10 ans par dessus tout j'imagine.

Peut-être à cause que j'ai vu la version 3D, mais la photographie ma semblé tellement flat toute la première moitié du film avec aucune composition intéressante, aucun mouvement le fun, idem pour les son, musique, édition (mis a part quelque image de l'espace), c'est commun pour les films de Marvels qui sont habituellement des comédies et pour les comédies ont est habitués a ce que la technique viennent pas embêté l'humour, mais quand ça devient un drame, ça devient vraiment très apparent. Alors que dans le 3ième act il y a plusieurs moment qui ressemble a des peintures assez magnifique.

Les films font des milliards et des milliards, me semble ils n'ont pas besoin d'avoir des annonces de Audi au 20 minutes dedans et avec ce genre de budget au lieu de nous dire a quoi ressemble le nouveau monde ils pourraient nous le montrer (C'est quelque chose qu'Interstellar de Nolan avait très bien fait)

En tout cas pour les fans ça devait être vraiment quelque chose.
« Modifié: mai 11, 2019, 03:33:16 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1989 le: mai 11, 2019, 08:18:30 pm »
0
On est pas mal d'accord sur tout, Mad.

(d'entrée de jeu moi je vous le dis, après deux semaines je ne mets plus de spoiler, alors lisez à vos risques)

Eh boy... On s'entend-tu que c'est le meilleur et le pire film de Marvel en même temps?

Eh boy, pas mal ça oui.

On s'entend-tu que c'est triste en maudit..? :-(

Et on est loin d'être les seuls à penser ça, même si le film est bien coté sur IMDB.

Pour le reste, je vais y revenir, mais juste commenter sur deux choses :

Peut-être à cause que j'ai vu la version 3D, mais la photographie ma semblé tellement flat toute la première moitié du film avec aucune composition intéressante, aucun mouvement le fun

Non, ce n'est pas le 3D. C'est un film sans aucune idée de mise en scène, sauf pour la fin comme tu le dis; le prix à payer pour le voir un an après Infinity War, faut croire. Esthétiquement, c'est de loin pire des Avengers et l'un des pires films que Marvel ait produits. Ceci dit, avouons qu'il n'y a pas beaucoup de leurs films dans le peloton de tête. Mis à part les deux premiers Avengers, le premier Thor et Captain America: The Winter Soldier, y a aucun réalisateur qui ne s'est véritablement démarqué à mes yeux.

Mais bon, les salles sont à moitié remplies de kids qui écoutent la majeure partie de leur contenu audio-visuel sur un écran de six pouces, alors ce ne sera jamais un frein au box-office.

L'ambition du tout est assez extraordinaire, mais de mon côté j'ai a peu près rien compris comment les règles fonctionnait.

Y'avait tu un captain america de congelé et un autre vivant avec un autre identité ? Stark est mort et ensuite eux un enfant ?

En gros, tu ne changes jamais le présent en voyageant dans le passé (d'où le fait qu'ils disent que Back to the Future c'est de la bullshit; un des rares moments drôles du film). Ce que tu fais en posant un geste dans le passé, c'est de créer une deuxième timeline, mais la tienne reste identique.

Donc chronologiquement :

1) 2019 : Stark a un enfant avec Pepper.

2) 2024: Stark voyage dans le temps avec les autres Avengers pour aller chercher les pierres dans différents moments du passé.

3) 2024: Peu importe la durée de leurs voyages dans le temps, ils reviennent quelques secondes plus tard avec les pierres (nous sommes toujours dans la même timeline, mais s'ils ne rapportent pas les pierres, ça va créer jusqu'à six timelines différentes, lesquelles vont être affectées par la disparition des pierres)

4) 2024 : Stark utilise les pierres pour vaincre Thanos, mais meurt en ce faisant. Ça ne change rien au futur de Pepper et de leur enfant qui sont toutes deux en vie à la fin du film.

Là où ça se complique c'est quand on demande à Captain America d'aller rapporter les pierres dans le passé.

5) 2024 : Cap monte sur la plateforme et disparaît.

6) 2012-2013 : Il rapporte les pierres dans les différentes époques. On présume qu'il n'y reste que quelques minutes. Les différentes timelines vont être moins affectées, mais certainement pas corrigée à 100%. C'est impossible que sa seule présence ne serait-ce que pendant quelques minutes quelque part ne change rien, mais bon. C'est Cap, il est conscient de la situation et va faire de son mieux pour minimiser l'impact, je peux vivre avec ça. Sauf que, plutôt que de revenir en 2024, il décide de remonter le temps davantage.

7) 1945 : On se ramasse donc avec deux Cap. L'un va se réveiller dans 67 ans pour se joindre aux Avengers, combattre Loki, Ultron et Thanos. Tandis que l'autre va vivre la vie qu'il a manquée.

Sauf que même s'il allait vivre dans une grotte avec Peggy pendant tout ce temps, c'est impossible que la présence du second Cap ne crée pas une seconde timeline. L'explication simple est que ça en crée justement une deuxième qui devient la principale (celle avec laquelle le film finit).
« Modifié: mai 11, 2019, 10:45:37 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1990 le: juillet 30, 2019, 11:14:02 pm »
0
Les temps changent...

En 2012, emballé par The Avengers, je m'étais monté un prequel à partir des deux premiers Iron-Man, The Incredible Hulk, Thor et Captain America. Mon objectif : ramener le tout à 143 minutes, soit la durée du premier Avengers.

Sept ans plus tard, la sortie de Endgame étant loin de susciter le même intérêt, je me suis promis de mettre la hache dans ce film... et par défi personnel, de ramener le tout à 143 minutes. Y a tellement de bouette là-dedans que d'en couper 38 minutes ne peut être que bénéfique.  :smiley33:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1992 le: août 25, 2019, 09:01:51 pm »
0
J'ai fait mon deuil de ce personnage-là depuis longtemps.

Le mieux qu'on verra c'est Civil War, mais même là, ça n'a que très peu à voir avec les raisons pour lesquelles j'aime le Spidey classique.

Va falloir attendre qu'un pas de talent anéantisse complètement le personnage, comme Schumacher a fait avec Batman, puis qu'on le voit renaître de ses cendres par la suite. D'ici là, Sony va extraire tout ce qu'il peut de cette vache à lait.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1993 le: septembre 01, 2020, 07:50:25 am »
0
En train de faire le ménage de mes fichiers, je suis retombé sur un début de post que j'avais entamé l'an dernier - un top des films Marvel parus à ce jour. Je l'ai fini hier soir.

Vous n’aurez jamais lu autant de spoilers de votre vie dans un seul message, alors vous êtes prévenus.

Les critères pour établir ma liste me sont bien personnels. Jean Lapierre nous parle souvent du casting, par exemple, et avec raison. Quant à moi je mets davantage l’emphase sur la fidélité du film par rapport aux comic books dont ces films s’inspirent et l’évolution des personnages. Oui on peut très bien les apprécier sans avoir lu un comic book de sa vie, mais ce n’est pas mon expérience ni celle de mes amis avec qui je discute de ces films depuis dix ans.

22) Ant-Man and the Wasp (2018)

Pas grand-chose à en dire. Je ne l’ai vu qu’une fois. Je n’ai pas de grand souvenir du film, sinon d’avoir trouvé ça pas mal moins bon que le premier. En faisant la liste, je n’ai rien trouvé à mettre en dessous, alors voilà.

21) Iron Man 3 (2013)

Le film a beau avoir rapporté autant que les deux premiers mis ensemble, pour moi la franchise s’est détériorée d’un film à l’autre. Oui, l’anxiété de Stark valait la peine d’être explorée, mais Marvel s’est un peu trop fié à l’idée de priver le personnage de ses armes pour mieux exploiter son côté Monsieur Bricole. Ça marchait très bien dans le premier, mais ils auraient aurait pu illustrer son génie autrement; ce que Joss Whedon va mieux réussir deux ans plus tard dans Age of Ultron. Et moi aussi je persiste : la twist du Mandarin, était l’une des pires déceptions du MCU. :-p

20) Thor: The Dark World (2013)

Pu capable des décors sombres et apocalyptiques des films de science-fiction. Le milieu The Dark World et la fin de Endgame, c’est en plein ça. On dirait qu’ils se disent : « On va baisser la luminosité, comme ça on va moins avoir à se forcer sur le CGI ». À ce compte-là, la bataille de l’aéroport dans Civil War était rafraîchissante. Bref, The Dark World perd pas mal de points pour ça et pour son vilain Malekith qui est l’un des moins intéressants du MCU. Y a quand même de bonnes idées durant son combat avec Thor, comme le marteau qui cherche à retrouver son maître peu importe s’il est à des années-lumière de lui. Et chapeau pour la relation entre Thor et Loki qui, après le premier Thor et le premier Avengers, n’était pas évidente à renouveler.

19) Spider-Man: Homecoming (2017)

Un film qui ne doit sa 19e position qu’aux trois précédents qui sont pires. Je ne sais pas quel team d’humoristes on a recruté pour écrire le scénario de ce film-là, mais c’est pas endurable. Et encore là, Endgame n’est pas loin derrière dans ce département. Heureusement que Homecoming n’est que neuvième au box-office, parce que s’il avait été premier, on aurait employé cette « recette » pour tous les films suivants. Le pire là-dedans c’est que Spider-Man est le personnage solo le plus intéressant de Marvel et a donc tout le potentiel de l’être aussi au cinéma, mais les scénaristes réussissent invariablement à passer à côté. Six fois en quinze ans, faut quand même le faire! Pour moi, le deuxième de Sam Raimi va rester le meilleur… et encore là, par défaut.

18) Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017)

Pensant l’avoir jugé un peu trop durement, c’est l’un des deux seuls films que j’ai revus avant de pondre cette liste. Mais… non. Il reste pas mal à sa place. L’intro est très drôle et dans l’ensemble, le début est bien, mais sti que c’est bavard comme film. Kurt Russell/Ego doit passer une bonne demi-heure à s’expliquer avec Quill… incluant durant le combat (!). À titre de comparaison, l’évolution de la relation entre Gamora et Nebula est nettement plus intéressante. J’ai quand même hâte de voir le troisième.

17) Ant-Man (2015)

Bon, ça commence à se placer un peu ici. Si c’était juste de moi, on n’aurait pas pris Scott Lang, mais bien Hank Pym et Janet Van Dyne dès le départ. Ceci dit, ça fonctionne quand même bien. Les origines du personnage sont le fun à voir. Son combat avec le Falcon est bien aussi. Je pense que le film souffre beaucoup du fait qu’il soit sorti en 2015, après les deux premiers Avengers. S’il était sorti après Iron-Man et The Incredible Hulk, il aurait été davantage apprécié. Ma seule véritable déception : Yellowjacket, qui pour ceux qui ne le savent pas est une autre personnalité mi-dark / mi-cool de Hank Pym et non une entité différente. Il aurait donc fallu le garder pour le second film.

16) Doctor Strange (2016)

Pas un grand fan du personnage, mais je ne vois pas trop comment il aurait pu être mieux introduit. Benedict Cumberbatch fait une excellente job et la fin est plutôt cool. Le film est donc seizième par défaut lui aussi. Quant au personnage, c’était bien de le voir dans Thor et encore plus dans Infinity War. J’ai relativement hâte au prochain.

15) Iron Man 2 (2010)

Celui-là, honnêtement, je ne savais pas trop où le mettre. C’était cool de voir apparaître Black Widow. Whiplash est un drôle de choix comme vilain. Iron-Man lui botte le cul assez rapidement au milieu du film, alors on se doute bien qu’il va récidiver sans trop de mal à la fin, surtout s’il est aidé par War Machine. Y a quand même l’intrigue secondaire du palladium qui maintient Stark en vie tout en le tuant lentement qui est intéressante… et le clin d’œil à Demon in a Bottle qui s’en suit.

14) Black Panther (2018)

Assez étrangement, Black Panther est encore mieux dans Civil War – surtout sa poursuite de Bucky – que dans son propre film. Pas qu’il soit mauvais pour autant ici, mais bon, c’est quand même un peu particulier quand on y pense. J’aime beaucoup le concept du Wakanda dans les comic et c’est assez bien rendu ici. Bravo pour ça. On aurait quand même pu faire mieux avec Klaw qui avait été superbement introduit dans Avengers: Age of Ultron. Et le personnage de Martin Freeman dans le vaisseau c’est plutôt ridicule, mais dans l’ensemble, ça se tient.

13) Captain Marvel (2019)

J’adore Miss Marvel et Brie Larson est vraiment parfaite dans le rôle. Dommage qu’on ne l’ait pas vue davantage dans Endgame, mais en même temps on comprend pourquoi. Revoir le film, il serait peut-être plus haut, mais pour l’instant ça va être ça. Seul bémol, elle est vraiment plus puissante qu’elle ne l’est dans les comic books et par conséquent, ça rend ce genre de film moins intéressant. On verra.

12) Avengers: Endgame (2019)

(grand soupir de découragement) On va se le dire, un Hulk à lunettes et un Thor à la Big Lebowski ça marche juste pas. Ok, s’il le faut, je veux bien qu’on explore ça pendant quelques minutes, un peu comme le Stark alcoolique d’Iron-Man 2, mais pendant tout le film?! Quelle déception! En même temps, je ne peux pas être plus mitigé parce qu’on nous sert exactement le scénario dont on a rêvé depuis des mois, soit un film dans lequel on revisite le passé du MCU. Un concept du genre est souvent mal exploité, mais somme toute, ici ça va. Gross-modo, la bataille finale ça va aussi et y a d’excellentes idées tout le long qui m’empêchent de mettre le film plus bas, mais chaque fois qu’on s’élève le moindrement, on nivèle par le bas avec une joke pour satisfaire les débiles mentaux : Hulk qui donne des selfies à ses admirateurs, Thor qui menace un joueur de Fortnite d’aller lui faire la peau… C’est là qu’on est rendu?! Calvaire…

11) The Incredible Hulk (2008)

On a beau passer de la position #12 à la position #11, pour moi il y a toute une marge entre les films qui précèdent et ceux qui suivent. Aussi, c’est pas que je n’aime pas Ruffalo, mais je regrette vraiment que Norton n’ait pas continué à jouer Banner. Il est chétif à souhait et on croit donc davantage à sa vulnérabilité. La poursuite dans les favelas alors qu’il doit échapper aux soldats tout en surveillant ses battements de cœur est une scène parfaite à mes yeux. Tim Roth est excellent lui aussi et dix ans plus tard, son combat contre Hulk a bien vieilli aussi. Et voir débarquer Stark à la fin était trop génial. Y a peut-être juste la fin avec Abomination qui n’est pas à la hauteur, mais ça reste un film visuellement intéressant.

10) Thor: Ragnarok (2017)

Ne serait-ce que pour voir Thor reprendre la place qui lui revient comme powerhouse des Avengers, ça valait la peine d’endurer une dizaine de jokes poches. J’ai toujours été mitigé sur les aventures de Thor se déroulant ailleurs que sur Terre. Parfois c’était magique, mais bien souvent, c’était un peu n’importe quoi. Ici, l’univers du Grandmaster est assez conséquent. Y a surtout Cate Blanchett qui fait plus que la job dans le rôle d’Hela. Enfin une vilaine à la hauteur. Tellement que les héros doivent battre en retraite à la fin. Pour une fois!

09) Captain America: The First Avenger (2011)

Des trois trilogies liées aux principaux personnages, c’est celle consacrée à Captain America qui est la meilleure et de loin. L’origine de Cap est bien présentée – très fidèle au comic book –, on a deux vilains intéressants et les personnages secondaires, de Peggy à Bucky en passant Howard Stark, sont solides. Soyons francs, y a pas grand-chose à critiquer. Et la fin, quand Cap se réveille, s’enfuit et se retrouve dans ce qui est pour lui le futur, me donne le frisson chaque fois. C’est dommage que Joe Johnston n’en ait pas réalisé d’autres, car on est vraiment une coche au-dessus ici.

08) Thor (2011)

Je suis un grand fan du Big Three – Cap, Iron-Man, Thor – avec une légère préférence pour ce dernier. J’étais vraiment content que Kenneth Branagh le réalise et que Patrick Doyle compose la trame sonore; de loin la plus mémorable du MCU en ce qui me concerne. Les acteurs principaux sont tous parfaits dans leurs rôles. Tom Hiddleston est tout simplement génial. Encore une fois l’origine est assez fidèle. Un peu plus de budget dans les décors et une bataille plus longue avec le Destroyer – qui est beaucoup plus difficile à stopper dans le comic book qu’il ne l’était dans ce film – et ça y était.

07) Iron Man (2008)

Encore là, l’adaptation est fidèle à souhait. S’il y a une chose, c’est qu’après une décennie, on commence à voir le décalage entre les effets spéciaux de ce film et de ce que va devenir Iron-Man dans Infinity War. En même temps, on peut se dire que son armure évolue au fil du temps, alors ça va. Pour moi les trois derniers films se valent et j’ai à peu près autant de plaisir à les regarder. Iron-Man l’emporte pour une seule chose : Robert Downey Jr. Un pari quelque peu risqué à l’époque, mais qui a payé au-delà de toute espérance.

06) Avengers: Infinity War (2018)

Infinity War est l’autre film que j’ai revu avant de pondre cette liste. J’avoue l’avoir davantage apprécié, mais comme je l’ai dit il y a un an : scénaristiquement parlant, il y a trop de passages obligés. À la longue, ça devient lourd et le film s’écroule un peu sous son propre poids. Heureusement ça fini par payer. Thor et Scarlet Witch torchent, personnellement pour ça je suis gâté. En somme on peut dire que le dernier tiers sauve le film… et que la fin est la meilleure de tous ces films. Ce qui n’est pas rien, on s’entend. Et que dire des dernières secondes. Voir la Scarlet Witch disparaître sous mes yeux m’a réellement coupé le souffle. Entendre des sanglots dans la salle quand ce fut au tour de Parker… ouf! Et je l’ai dit et le redis : mettre en scène cette séquence sans avoir recours à une musique larmoyante, ça prenait du guts.

05) Captain America: The Winter Soldier (2014)

Avec le premier Thor, les deux premiers Avengers, The Incredible Hulk et le premier Guardians of the Galaxy, The Winter Soldier est l’un des six films pour lesquels on sent qu’il y a un vrai réalisateur (en fait deux dans ce cas-ci) derrière la caméra; quelqu’un qui a un style, une vision d’ensemble. On s’entend que sur 22 films, c’est très peu. Fallait-il laisser ramener Bucky à la vie? S’ils ne l’avaient pas fait dans les comics books j’aurais crié au scandale, mais bon, autant j’ai passé ma vie à apprécier le fait que Cap était conditionné par cet échec majeur d’avoir laissé Bucky mourir, autant je constate que son retour débouche sur une intrigue intéressante. Je suis convaincu à 51 %.

04) Guardians of the Galaxy (2014)

Sûrement les personnages que je connaissais le moins, mais on s’attache très vite, avouons-le. Y a un petit côté The Dirty Dozen – une bande de salopards devant travailler ensemble malgré leurs différences – qui fonctionne bien. L’introduction de chacun est parfaite. C’est aussi un film avec une vision d’ensemble, un concept bien à lui incluant une trame sonore assez géniale merci. James Gunn a réussi à en faire quelque chose de juste différent de tout ce qui s’était fait jusqu’ici, sans que ce soit un problème le moment venu de marier cet univers avec le reste des Avengers.

03) Captain America: Civil War (2016)

S’il y a une chose que les fans de comic books apprécient par-dessus tout, c’est de voir les héros s’affronter les uns les autres. Parce qu’on sait qu’à la longue le héros va triompher sur le vilain. Du moins 95 % du temps à court terme (un numéro) et 99 % à moyen ou long terme (une série habituelle de trois ou quatre numéros).  Quand Ant-Man affronte The Falcon, les deux font leur job et le conflit n’en est que plus intéressant. Avec Civil War, on a ça exponentiel 10. Les enjeux sont suffisamment complexes pour y croire. Et on apprécie également que le succès des films précédents aient permis que la scène de l’aéroport soit aussi longue. Un film foutrement bien fait, rien à redire.

02) The Avengers (2012)

Que dire sur The Avengers sinon qu’on l’attendait depuis si longtemps? Déjà à l’époque du premier X-Men – qui dans les circonstances était inespéré comme résultat – je me disais que j’allais voir ça un jour. Puis on a passé les années suivantes à entendre parler des problèmes de droits des personnages qui étaient répartis dans différents studios. À prier pour que les rumeurs voulant que Nicolas Cage joue le rôle Iron-Man ne se concrétisent pas. Douze ans plus tard, après trois films introduisant le Big Three on y était. Et avec Joss Whedon on ne pouvait pas être mieux servi; l’un des rares réalisateurs de la liste à savoir où placer sa caméra. Mon seul bémol, c’est que tout comme pour Avengers: Infinity War, les deux tiers du film constituent un immense passage obligé. J’adore qu’on développe les personnages et de les voir se rencontrer pour la première fois. Mais le film en souffre un peu après quelques réécoutes. Ça ne devient un vrai film sur les Avengers qu’au moment où l’équipe est réunie au centre-ville avec le fameux arc shot autour des personnages, que Iron-Man s’en remet à Cap pour accoucher d’un plan de match (« Call it Cap »), et que, par conséquent il place tout le monde sous le leadership de celui-ci. À partir de là, c’est du bonbon jusqu’à la fin.

01) Avengers: Age of Ultron (2015)

Dire qu’Avengers: Age of Ultron n’est pas un film parfait c’est avouer qu’aucun ne l’est. Ceci dit, on a tout de même affaire au seul film qui soit consacré aux Avengers tout le long. Le film commence alors qu’ils sont en pleine mission, visiblement habitués à travailler ensemble. Ça se poursuit alors que Stark et Banner « complotent » pour créer Ultron à l’insu des autres membres de l’équipe. Puis y a le party qui s’achève quand chacun tente de lever le marteau de Thor – autre idée géniale –, suivi de l’émergence d’Ultron et de la prise de bec entre Thor et Stark. On est seulement à 35 minutes du début et on a déjà plusieurs scènes qui sont supérieures à celles des 21 autres films. Des scènes que je vais toujours avoir envie de revoir. Et ça vaut pour tout le reste. Le seul fait d’introduire Scarlet Witch (un rêve d’enfance), Vision et Ultron dans le même film n’est rien de moins qu’orgasmique.  Mon principal bémol est qu’Ultron aurait pu être légèrement plus coriace – encore que ça prend trois des Avengers les plus puissants à la fin pour l’esquinter –, mais le principe lui-même du virus, je veux dire ce Ultron qui revient toujours à la charge en se réincarnant chaque fois dans une entité plus forte, est bien mis en scène. Pour ce qui est de Vision, la scène où il prend vie de même que celle où il discute avec la toute dernière incarnation d’Ultron à la fin sont parmi les plus adultes/philosophiques de tous ces films; et surtout complètement à l’opposé des innombrables stupidités de Spider-Man: Homecoming ou Avengers: Endgame. Avec Avengers: Age of Ultron, on est en plein cœur de ce que sont les Avengers des comic books : la chimie entre les différents membres est bien installée, mais les dissensions ne sont jamais loin pour autant. C’est le deuxième film, mais de la manière que c’est scénarisé, ça aurait très bien pu être le 27e film ou le 412e sur eux. On y retrouve la dynamique qui prévaut depuis un demi-siècle dans les comic books et ça en fait donc le plus satisfaisant à mes yeux.
« Modifié: septembre 04, 2020, 11:30:16 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1994 le: septembre 01, 2020, 12:26:55 pm »
0
Réflexion / commentaire

19) Spider-Man: Homecoming (2017)

Un film qui ne doit sa 19e position qu’aux trois précédents qui sont pires. Je ne sais pas quel team d’humoristes on a recruté pour écrire le scénario de ce film-là, mais c’est pas endurable. Et encore là, Endgame n’est pas loin derrière dans ce département. Heureusement que Homecoming n’est que neuvième au box-office, parce que s’il avait été premier, on aurait employé cette « recette » pour tous les films suivants. Le pire là-dedans c’est que Spider-Man est le personnage solo le plus intéressant de Marvel et a donc tout le potentiel de l’être aussi au cinéma, mais les scénaristes réussissent invariablement à passer à côté. Six fois en quinze ans, faut quand même le faire! Pour moi, le deuxième de Sam Raimi va rester le meilleur… et encore là, par défaut.

À mon avis le premier de Raimi est le plus solide et je comprend mal le consensus du contraire, qui j'ai l'impression est plus l'opinion de fan de BD qu'en général.

Ce qui est décevant avec HomeComing, on essaient d'avoir l'histoire ancré autour d'une tension entre les classe sociales, avec la motivation du méchant oiseau mais on n'est pas capable d'y passer 15 minutes dans cet univers de pas 1% du 1% dans lequel Marvel semble toujours se passer avant que tout le monde roulent en Bentley et vie dans des châteaux. Le film accuse sa ridiculité avec la scène de Daniel Glover qui veut juste s'acheter un gun et qui se fait proposer des canons anti-gravités, mais ça donne la forte impression qui ne serait juste pu capable de le faire, ça fait un bon bout qu'ils sont tous très riches.

P.S. Il te manque pas un spider man dans ta liste, lui de 2019 ? On peut deviner dans quel tiers du classement il doit être....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1995 le: septembre 01, 2020, 03:07:30 pm »
0
Pour moi, le deuxième de Sam Raimi va rester le meilleur… et encore là, par défaut.

À mon avis le premier de Raimi est le plus solide et je comprend mal le consensus du contraire, qui j'ai l'impression est plus l'opinion de fan de BD qu'en général.

Pour les fans, la scène du pont dans le premier film est un sacrilège. Le troisième film est pas mal n'importe quoi. Si le deuxième l'emporte c'est par défaut. Mais Dr Octopus est un excellent vilain et il est bien rendu ici. La seule affaire c'est la fin. C'est pas le genre à se sacrifier pour sauver l'humanité, mais alors là pas du tout. Le reste ça va. Particulièrement Parker qui perd momentanément ses pouvoirs. À ce sujet, j'apprécie beaucoup la petite vidéo Raindrops Keep Falling On My Head où on le voit (enfin) heureux.

Marvel semble toujours se passer avant que tout le monde roulent en Bentley et vie dans des châteaux.

Oui et non. C'est Stark qui est riche et qui en fait profiter les autres en les hébergeant. Autrement Cap demeure dans un petit appartement de son ancien quartier, Thor dans son royaume et Banner vit là où il se réveille chaque fois que Hulk lui cède le pas.

P.S. Il te manque pas un spider man dans ta liste, lui de 2019 ? On peut deviner dans quel tiers du classement il doit être....

En effet, Far From Home. Ma liste se terminait avec Avengers: Endgame qui est un peu l'aboutissement des 10 dernières années.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1996 le: septembre 01, 2020, 03:38:05 pm »
0
Oui et non. C'est Stark qui est riche et qui en fait profiter les autres en les hébergeant. Autrement Cap demeure dans un petit appartement de son ancien quartier, Thor dans son royaume et Banner vit là où il se réveille chaque fois que Hulk lui cède le pas.

Le prix moyen d'un petit appartement a Brooklyn Ciné c'est quand même quoi $1 million Canadien ?

Quel pourcentage de ses films se déroule dans des petits appartement de millionaire et non pas de grand appartement de multi millionaires ?, c'est pas mal toujours dans des super bases de milliardaires (que se soit militaire d'état ou privé d'Avengers), Thor est dans la royauté et Banner est un des plus grand scientifique du monde.

Même quand on parle d'ancien prisonniers comme Ant-Man ils ressemblent pas juste a Paul Rudd mais a une version de Paul Rudd qui mangent santé et s'entraîne à tous les jours depuis 10 mois, ils sont simplement incapable d'approcher l'ordinaire comme le premier Spider Man/Kick-Ass avaient pu faire j'ai l'impression, c'est correct tant qu'il n'essait pas, mais quand il s'essayer comme dans Homecoming/AntMan ça devient ridicule.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1997 le: septembre 01, 2020, 03:46:39 pm »
0
Le prix moyen d'un petit appartement a Brooklyn Ciné c'est quand même quoi $1 million Canadien ?

Ouais tant qu'à ça. Tu comprends quand même que quand il sous-entend devoir partager sa laveuse/sécheuse avec les autres voisins que c'est fait exprès pour nous passer le message que c,est un petit appartement miteux.

Et pour Banner, il a quand même commencé dans les quartiers pauvre de l'Inde. Celui d'Edward NOrton dans les quartiers pauvres du Brésil. Quand il emménage avec Stark, c'est autre chose c'est sûr.

Même quand on parle d'ancien prisonniers comme Ant-Man ils ressemblent pas juste a Paul Rudd mais a une version de Paul Rudd qui mangent santé et s'entraîne à tous les jours depuis 10 mois, ils sont simplement incapable d'approcher l'ordinaire comme le premier Spider Man/Kick-Ass avaient pu faire j'ai l'impression, c'est correct tant qu'il n'essait pas, mais quand il s'essayer comme dans Homecoming/AntMan ça devient ridicule.

Ouais, t'as pas tort.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1998 le: septembre 01, 2020, 04:22:01 pm »
0

Le prix moyen d'un petit appartement a Brooklyn Ciné c'est quand même quoi $1 million Canadien ?


https://en.wikipedia.org/wiki/Rent_control_in_New_York

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1999 le: septembre 01, 2020, 04:38:18 pm »
0

Le prix moyen d'un petit appartement a Brooklyn Ciné c'est quand même quoi $1 million Canadien ?


https://en.wikipedia.org/wiki/Rent_control_in_New_York

C'est sur que s'il est rester sur le rent control pendant qu'il était gelé depuis la 2ième guerre mondiale il a peut-être un très bon prix.