Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé  (Lu 124127 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #100 le: novembre 07, 2011, 05:45:33 pm »
0
Le blanc d'oeuf dans un contenant type ''berlingot de lait'' est-ce que ça fait la job ? J'aime pas gaspiller mes jaunes...
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #101 le: novembre 07, 2011, 06:01:47 pm »
0
non, WW c'est une modification du mode de vie: tu es supposé le faire toute ta vie. Et de toute facon, ca ne te restreint pas a certains aliments, tu peux prendre des gateries occasionnelle. D'ailleurs, si ca vous intéresse, je sais que Cedreen le suit intensément, elle pourrait vous en parler plus, moi j'ai seulement des gens autour de moi qui m'en parlent.

Toi tu penses aux diètes, une modification de l'alimentation drastique sur une courte période de temps. Ca donne des résultats instantanés, mais après ils reviennent en force. Et ca, tout le monde le sait.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #102 le: novembre 07, 2011, 06:07:21 pm »
0
Vous pensez quoi des "régimes" qui impliquent la prise de supplément (magnésium, fer)? Une collègue qui a un chum qui travaille dans une boutique de gros pots de créatine en suivait un. Je lui ai demandé pourquoi elle devait prendre des suppléments et elle m'a répondu que les chercher dans l'alimentation c'est pas assez.
« Modifié: novembre 07, 2011, 06:22:59 pm par mayhem »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #103 le: novembre 07, 2011, 06:16:39 pm »
0
Le blanc d'oeuf dans un contenant type ''berlingot de lait'' est-ce que ça fait la job ? J'aime pas gaspiller mes jaunes...

Oui c'est ça que je prenais, c'est que des blancs (tu peux donc en manger s'en te soucier du cholestérol et tu peux les cuire au micro-onde si té pressé moi je les mettais direct dans le gruau au lieu de l'eau), c'est déjà fait pis tu peux acheter des 500 ml pour genre 3$.

Gwen si pour toi manger 8 blanc d'oeuf avec un bol de gruau pour déjeuner ça fait trop régime extrème a ton goût, ben la...

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #104 le: novembre 07, 2011, 06:18:43 pm »
0
Vous pensez quoi des "régimes" qui impliquent la prise de supplément (magnésium, fer)? Une collègue qui a un chum qui travaille dans une boutique de gros pots de créatinine en suivait un. Je lui ai demandé pourquoi elle devait prendre des suppléments et elle m'a répondu que les chercher dans l'alimentation c'est pas assez.

Disons que ca dépend des période de ta vie, ya des moments où des suppléments ca peut être utile, mais de facons continue, à moins d'être malade non.



Gwen si pour toi manger 8 blanc d'oeuf avec un bol de gruau pour déjeuner ça fait trop régime extrème a ton goût, ben la...

Bah oui. C'est sans doute une affaire de culture ou de génération, mais oui je trouve ca extrème.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #105 le: novembre 07, 2011, 06:20:19 pm »
0
Vous pensez quoi des "régimes" qui impliquent la prise de supplément (magnésium, fer)? Une collègue qui a un chum qui travaille dans une boutique de gros pots de créatinine en suivait un. Je lui ai demandé pourquoi elle devait prendre des suppléments et elle m'a répondu que les chercher dans l'alimentation c'est pas assez.

De la créatine pour quelqu'un qui suivrait un régime végétarien (sans poisson) est une excellent idée, y'a aussi une vitamine l'hiver (la D je pense) qui peut-être intéressant pour certain.


Double Post:
Bah oui. C'est sans doute une affaire de culture ou de génération, mais oui je trouve ca extrème.

Des oeufs pis du gruyau en grosse quantité (8 blanc d'oeuf quand même ta ton 30 grammes de protéine, c'est le maximum que tu peux digérer) pour déjeuner tu trouves que c'est extrème, le monde en prise de masse déjeune avec ça.
« Modifié: novembre 07, 2011, 06:22:29 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #106 le: novembre 07, 2011, 06:56:06 pm »
0
Faut dire que des oeufs pis du gruau, on mange ca depuis les camps de bucherons ici, alors pour nous c'est peut etre pas aussi spéciale que pour une Francaise.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #107 le: novembre 07, 2011, 07:04:11 pm »
0
rien que d'imaginer la mixture j'ai la gerbe.
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #108 le: novembre 07, 2011, 07:08:10 pm »
0
Bon ok on connait ton opinion sur ce sujet. Tu peux continuer à semer ton mépris ignare ailleurs si tu veux.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #109 le: novembre 07, 2011, 07:13:52 pm »
0
rien que d'imaginer la mixture j'ai la gerbe.

Avec du beurre de peanut pis du sirop d'érable dedans c'est excellent.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #110 le: novembre 07, 2011, 07:24:59 pm »
0
Miaaam! Je vais laisser tomber le Quaker érable et cassonade et simplement ajouter une p'tite touche de sirop d'érable à mon gruau nature.


Demain je vais me faire une bonne épicerie pour mes déjeuners/collations. Déjà hier, mon chum m'a acheté du pain BRUN! :O
« Modifié: novembre 07, 2011, 07:28:25 pm par Poune-Keuz »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #111 le: novembre 07, 2011, 07:27:57 pm »
0
Je recommande ce choix de régime extrème.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #112 le: novembre 07, 2011, 07:35:57 pm »
0
En fait, si on parle de pain brun, genre pain mou de blé entier, les nutriments y sont négligeables.

Mieux vaut consommer du pain avec le son et le germe, ou mieux, du pain aux grains germés.

Mais attention, c'est HARDCORE.

Aussi: les meilleurs mixes de gruau sont définitivement "Rocky Road Oatmeal" (pépites de chocolats, amandes grillées, guimauves) et "Blueberry Cheesecake Oatmeal" (Bleuets, chunks de fromage à la crème, deux biscuits graham concassés).

Encore que je préfère les power pancakes: 1/2 tasse de gruau, 1/2 banane (ou 1/4 de tasse de purée de citrouille), 1 oeuf, 1/2 tasse de fromage cottage, 1 pincée de poudre à pâte, vanille. On mélange le tout au mélangeur jusqu'à ce que le mélange soit lisse et on fait cuire dans une poêle chaude. Ça fait des belles grosses crêpes américaines (environ 4, pour une personne), délicieuses avec du sirop d'érable et des tranches de bananes en extra, ou même un peu de nutella si on se sent olé olé ce matin là.
« Modifié: novembre 07, 2011, 07:40:43 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #113 le: novembre 07, 2011, 07:39:07 pm »
0
Moi j'mange ça à tous les jours:



Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #114 le: novembre 07, 2011, 07:39:26 pm »
0
C'est du pain Bon Matin 6 grains. EDIT: le pain à Wolfkikiiiiii!  :smiley31:


Mais j'préfère ceux genre 12 grains avec graines de tournesol et toute le kit. J'suis un peu intense.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #115 le: novembre 07, 2011, 07:40:15 pm »
0
 :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #116 le: novembre 07, 2011, 07:41:06 pm »
0
Mieux vaut consommer du pain avec le son et le germe, ou mieux, du pain aux grains germés.

J'ai vomi un peu.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #117 le: novembre 07, 2011, 07:43:03 pm »
0
C'est du pain Bon Matin 6 grains. EDIT: le pain à Wolfkikiiiiii!  :smiley31:


Mais j'préfère ceux genre 12 grains avec graines de tournesol et toute le kit. J'suis un peu intense.


Régime extrême de feu.

Si tu aimes les pains multigrains avec des morceaux (moi aussi, j'aime ça), paie-toi un pain aux grains germés de chez Première Moisson une fois de temps en temps. Il y en a déjà tranché à l'épicerie, mais tu peux l'acheter directement au Première Moisson, c'est moins cher et tu peux le faire trancher.



Miam.


Double Post:
Mieux vaut consommer du pain avec le son et le germe, ou mieux, du pain aux grains germés.

J'ai vomi un peu.

C'est parce que t'es pas assez extrême, je pense.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #118 le: novembre 07, 2011, 07:45:02 pm »
0
Il coûte combien le pain?
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #119 le: novembre 07, 2011, 07:46:38 pm »
0
Au Première Moisson, il est 3.95$ (il me semble). 4.95$ à l'épicerie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #120 le: novembre 07, 2011, 07:47:33 pm »
0
C'est parce que t'es pas assez extrême, je pense.

:( C'était une blague pour rire de H54.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #121 le: novembre 07, 2011, 07:48:27 pm »
0
Moi aussi. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #122 le: novembre 07, 2011, 07:48:36 pm »
0
Elle aussi, j'pense.


edit: aaaaaaaaaaaaah! 2 fois de suite sur le même fil, j'poste le même truc que quelqu'un. Je suis en harmonie avec le forum.


Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #123 le: novembre 07, 2011, 07:52:39 pm »
0
même moi j'avais compris! :smiley2:

c'est bon du pain complet plein de grain!
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #124 le: novembre 08, 2011, 06:58:07 pm »
0
Bon bin je suis inscrite à Nautilus Plus, 40$ tx. incluses par mois pendant 1 an.

C'est bin cute pis toute, avec accès à tous les cours de groupe.

Pour 150$ j'ai aussi une rencontre avec une nutritionniste et une autre avec un entraîneur, les deux vont me donner des trucs et m'organiser un plan selon mes objectifs, en plus de me passer des tests. J'me disais que c'était pas pire pour commencer, sinon j'aurais juste fait du vélo stationnaire 40 minutes 3 fois par semaine.

Objectif d'ici 6 mois: perdre 20 livres.
« Modifié: novembre 08, 2011, 07:01:29 pm par Poune-Keuz »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #125 le: novembre 08, 2011, 07:12:20 pm »
0
Recette protéinée pour Poune et son chum carnivore.

"Power" boulettes de porc style Buffalo

- 800 grammes de porc haché extra-maigre
- 1 oignon, finement haché
- 1/4 de tasse de gruau, légèrement concassé (tu le mets dans un sac ziploc et tu le comprimes entre des mains jusqu'à ce qu'il soit émietté)
- 1 œuf ou 2 blancs d’œuf (6 cuillères à soupe de blancs d’œuf en tetrapak)
- 1 cuillère à thé d'origan séché
- 1 grosse pincée de poivre
- 1/4 de tasse de sauce Frank's Red Hot au poivre de cayenne (on peut remplacer par de la sauce barbecue, mais ce ne sera pas le même goût du tout)
- 40 morceaux de fromage cheddar fort allégé (style Cracker Barrel 2%) d'environ 0.5cm par 0.5cm

(Préchauffer le four à 425 degrés.)

1. Dans un grand bol, combiner le porc haché, l'oignon, le gruau, les œufs, l'origan, le poivre et la sauce Buffalo jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
2. Mouiller ses mains avec de l'eau froide et prélever 1 cuillère à soupe du mélange. Écraser l'appareil au fond de la main et déposer un cube de fromage dessus. Former en boule et façonner avec les mains pour qu'elle se tienne bien. Répéter jusqu'à épuisement du mélange (donne environ 36 à 40 boulettes).
3. Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif et badigeonner d'un peu d'huile d'olive. Saisir les boulettes en les retournant souvent jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque côté (procéder en plusieurs fournées). Déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin, enfourner et cuire environ huit minutes, jusqu'à ce que l'intérieur soit complètement cuit.
4. Servir sur une purée de chou-fleur et arroser de juste un peu de sauce Buffalo au goût. Donne environ six portions de six boulettes (plus un peu plus, pour les gourmands.)

(Pour la purée de chou-fleur, c'est plutôt simple: je défais un chou-fleur en bouquets, j'épluche une petite pomme de terre que je coupe en cube et je fais cuire le tout dans l'eau bouillante jusqu'à ce que les légumes soient tendres. J'égoutte, j'écrase grossièrement à la fourchette et j'ajoute un peu de lait - environ 1/3 de tasse, des fois plus, des fois moins, mieux vaut en mettre moins et en ajouter après, un peu de fromage à la crème si j'en ai, et je passe en purée avec un mélangeur à immersion. Saler (avec des herbes salées du Bas-du-Fleuve, menoum), poivrer, et vlan, t'as de la purée de chou-fleur pour remplacer les pommes de terre pour une couple de repas.)



C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #126 le: novembre 08, 2011, 07:21:54 pm »
0
Super! Merci.

Ça a l'air simple à faire et mon chum approuve (fanatique de fromage).

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #127 le: novembre 08, 2011, 07:27:28 pm »
0
6 mois c'est trop long.

4 livres en 1 mois.

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #128 le: novembre 08, 2011, 08:21:22 pm »
0
1 livres par semaine c'est raisonnable.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #129 le: novembre 08, 2011, 08:23:54 pm »
0
20 livres en 24 semaines, t'as même pas besoin de Nautilus.

Juste à limiter ton alimentation et faire attention à ce que tu ingurgites en bougeant un minimum.

Selon moi tu viens de garocher de l'argent par les fenêtres mais bon...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #130 le: novembre 08, 2011, 08:32:59 pm »
0
Bon bin je suis inscrite à Nautilus Plus, 40$ tx. incluses par mois pendant 1 an.


Le mois passé mon barbu et moi avons été au stade olympique pour s'inscrire au centre de conditionnement physique.
Nous étions inscrits il y a quelques années et nous savions que c'était des prix très compétitifs.
Nous sommes revenus bredouille parce que les prix ont beaucoup augmentés (bon et parce qu'il fallait un spécimen de chèque).

441$ / an

Entre ça et le Nautilus, il n'y a plus une grande différence.
C'est pire que je pensais, c'est décevant.
« Modifié: novembre 08, 2011, 08:35:27 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #131 le: novembre 08, 2011, 08:49:13 pm »
0

Selon moi tu viens de garocher de l'argent par les fenêtres mais bon...
c,est ce que je disais, ya un vrai et beau marché avec ca, les $$$$$, c'est CA qui compte.
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #132 le: novembre 08, 2011, 09:12:34 pm »
0
Tabarnouche calmez-vous, mon but premier c'est de me mettre en forme, j'ai un cardio de marde et j'ai pas de force pantoute! Et j'ai VRAIMENT un surpoids, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous.

Pis je me mets un objectif réalisable pour ne pas y aller trop fort mais pour être quand même fière de moi.

On n'a pas tous le même métabolisme, pour moi il est très facile de prendre du poids et très difficile d'en perdre. Possiblement lié au problème de glande thyroide qui affecte tous mes oncles et tantes + grand-mère chez les Nault (ah tiens, la moitié fait de l'embonpoint et l'autre est carrément obèse morbide).

Pour moi faire attention à ce que je mange et aller au centre 3 fois/semaine ça va m'aider, m'instaurer un rythme de vie sain.
« Modifié: novembre 08, 2011, 09:18:52 pm par Poune-Keuz »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #133 le: novembre 08, 2011, 09:13:12 pm »
0
ROMPEZ!!!!
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #134 le: novembre 08, 2011, 09:16:45 pm »
0
Personnellement l'abonnement au gym ça dépend gros des gens.

Pour certains ça couterait plus chère de s'acheter les poids et les équipements de toute façon.

D'autre savent par l'expérience passé qu'ils sont pas assidu a domicile, qu'ils se donnent plus et plus longtemps en public avec leur orgueil qui embarque, le côté t'en qu'a se rendre au gym je vais pas partir après juste 25 minutes, etc...

Si tu partais d'une mauvaise forme physique et que tu es assidu tu risques fort de rentrer dans ton argent de ton abonndement, tu vas avoir pas mal plus d'énergie et de productivité.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #135 le: novembre 08, 2011, 09:45:34 pm »
0
pourquoi faut aller au gym ou faire de la zumba? Parce que c'est aussi une mode?

Aucun des deux me branche. Dans l'effort je crois que je suis assez solitaire. J'aime ca faire en groupe mais pas tout le temps, j'ai besoin de moment où je suis seule face à moi même. Genre si je nage, je nage seule, 5km pis après jsuis bien. Si je marche bien j'aime mieux le faire seule aussi (mais toujours avec un ou deux chiens pour la sécurité). Patiner c'est plus fun à plusieurs. Tous les jeux (badminton, soccer, ca défoule bien aussi puis c'est drôle). Le vélo j'aime mieux à plusieurs c'est plus motivant. Mais aller au gym, ou même comme les 4 autres de la famille au karaté (se taper 150 abdos et 50 push up en groupe) ca me tente pas, ca m'amuse pas.

Si je me pose et que je regarde ma journée standard, je me rend compte que je passe plus de 3 h d'activité physique par jour pour me sentir bien. Comme les gamins dans le fond, ils ont besoin de ca aussi, un beau 3h (combien le font??????). Sinon jsuis chiante. alors imaginez...
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #136 le: novembre 08, 2011, 10:08:57 pm »
0
Tu comprends qu'un abonnement a la piscine ou au gym c'est assez équivalent (par exemple mon abonnement me donne accès a une piscine).

Le cerveau humain est connecté pour récompenser l'effort physique alors c'est assez normal de développer jusqu'à une dépendance a celui-ci et une sensation de bien être après celui-ci, lesquels ça changeras d'une personne a l'autre.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7745
  • Un texte.
  • Respect: +650
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #137 le: novembre 08, 2011, 10:16:15 pm »
0
pourquoi faut aller au gym ou faire de la zumba? Parce que c'est aussi une mode?

Toi, tu sembles avoir un besoin viscéral de bouger tous les jours.

Pas moi.  Et ce ne semble pas être le cas pour Poune.  Pour des gens comme nous, ça nous prend une motivation forte.  Avoir payé pour un abonnement, c'est une motivation car on veut en avoir pour son argent.  Aussi, aller dans un centre où on peut faire toutes sortes d'exercices différents, c'est attirant et ça motive.  Aussi, quand t'es dans un centre, t'as juste ça à penser à faire.  Quand t'es chez vous, le fauteuil et l'ordi sont toujours attirants en maudit.

Autre chose : nager, marcher, courir, c'est plate en criss.  Marcher en forêt, c'est bien, mais en ville, ark.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #138 le: novembre 08, 2011, 10:23:01 pm »
0
Genre si je nage, je nage seule, 5km pis après jsuis bien.

Tu comprends au moins que tu es pas comme les gens ordinaires, 5 km de nage c'est plus que la distance nager lors du ironman, ça doit bien te prendre 1h30.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #139 le: novembre 08, 2011, 10:35:10 pm »
0
Je comprends pas Gwen que tu comprends pas que les autres peuvent être différents dans leurs intérets.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32006
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #140 le: novembre 08, 2011, 10:48:04 pm »
0
Le pire c'est que plusieurs fois par mois elle va dire:

Tous le monde est différent et c'est merveilleux de même.


Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #141 le: novembre 09, 2011, 07:43:45 am »
0
pourquoi faut aller au gym ou faire de la zumba? Parce que c'est aussi une mode?

Toi, tu sembles avoir un besoin viscéral de bouger tous les jours.

Pas moi.  Et ce ne semble pas être le cas pour Poune.  Pour des gens comme nous, ça nous prend une motivation forte.  Avoir payé pour un abonnement, c'est une motivation car on veut en avoir pour son argent.  Aussi, aller dans un centre où on peut faire toutes sortes d'exercices différents, c'est attirant et ça motive.  Aussi, quand t'es dans un centre, t'as juste ça à penser à faire.  Quand t'es chez vous, le fauteuil et l'ordi sont toujours attirants en maudit.

Autre chose : nager, marcher, courir, c'est plate en criss.  Marcher en forêt, c'est bien, mais en ville, ark.
courir et marcher en ville c'est vraiment plate. Marcher avec des chiens c'est pas ennuyant, en tout cas pour moi.

Bien je crois que l'espèce humaine a besoin de bouger, son organisme est fait pour ca, sinon nous avons de gros risques cardio vasculaires...Et nous sommes tous responsables. Apprendre à son enfant à aller dehors, à faire le chemin de L'école à pieds, et il aura le gout plus tard d'être dehors.

ce N,est pas juste moi , mes parents genre, il ont 60 ans ils nagent aussi 5km deux fois par semaines, le père il fait 40 à 50 km de VTT 2 à 3 fois semaine. J'ai été élevée comme ca et je suis super en forme.

Lisa je comprends que les autres puissent être differents dans leur interrêt je suis pas débile à ce point, je ne comprends juste pas comment on peut se laisser aller au point de ne pas faire d'activité.

Mad on est different et c'est merveilleux :smiley31:
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #142 le: novembre 09, 2011, 09:18:40 am »
0
Et bien ca arrive a bien des gens dont moi, alors moi je peux comprendre comment on peut.

Pour ma part, comme mon horaire ne fittait avec aucun cours de mise en forme (j'aime mieux m'inscrire a des cours) je me suis inscrite au gym de McGill, 70$ pour l'année, mais  là après un 25 km de marche a Rigaud la semaine passée je viens de me claquer une tendinite au genou et ca fait mal. :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #143 le: novembre 09, 2011, 10:06:57 am »
0
Jay: CEPSUM ?

C'est 140$ pour l'année il me semble.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #144 le: novembre 09, 2011, 10:31:38 am »
0
Moi ce qui me dérange c'est de voir Gwen s'ériger en modèle à suivre. Ben oui il faut bouger plus, ben oui...
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #145 le: novembre 09, 2011, 10:41:37 am »
0
à mon avis l'horaire est une fausse excuse.

En allant à L'école sur montreal (départ de la maison à 5h45) et avec 3 enfants, je trouvais le moyen de marcher 30 min le matin et 45 le soir (quand je dit marche c'est marche active), en hiver 20 min seulement le matin. Si je ne fais pas ca mon organisme ne se met pas en route et ca me prend 2heures pour me reveiller.

Je suis pas un modèle, sinon je ne boirais pas de bière ni ne fumerais ma clope par jour, pis je me fou bien d'être un modèle, je voulais juste donner des idées. À part la piscine je ne paye rien, toutes ces activités sont gratuites.

L,important c'est de s'amuser en le faisant.

Si ca vous tente on a un énorme projet de fort de neige pour cet hiver (enfin surtout les enfants), va y avoir du pelletage en masse à faire, et ca c'est de l'exercice amusant aussi! non?
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #146 le: novembre 09, 2011, 10:44:06 am »
0
Si ca vous tente on a un énorme projet de fort de neige pour cet hiver (enfin surtout les enfants), va y avoir du pelletage en masse à faire, et ca c'est de l'exercice amusant aussi! non?
Pelleter trop fort et trop vite cause aussi des crises cardiaques chez les gens pas trop entraînés. Pis un fort ça peut s'écraser et faire périr des enfants espèce d'insouciante.

Et tu dis ne pas vouloir servir de modèle et pourtant depuis le début ton discours c'est :: moi je fais ceci et celà, je ne comprends pas que vous n'en fassiez pas autant, moi j'ai 3 enfants et bla bla bla...
« Modifié: novembre 09, 2011, 10:49:21 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #147 le: novembre 09, 2011, 10:47:25 am »
0
Gwen: Je sais pas comment te le dire ou te l'expliquer, tu vas toujours trouver de quoi a dire. Mais les cours au centre sportif de McGill se donnaient les mardi et jeudi ou les lundi et mercredi, et les mercredi et jeudis comme je suis (j'étais) en stage a Laval, je n'allais pas retourner au centre-ville après pour suivre un cours d'une heure. J'ai donc décidé d'aller au gym quand cela me tentait, et le prix et vraiment dérisoire.

Ensuite, le problème en ce moment avec ma maitrise, c'est que chaque moment que je prends pour moi ou pour des taches extra-scolaires, c'est du temps que je pourrais mettre à étudier. En ce moment au lieu d'écrire sur le forum, je devrais étudier pour mon exam de vendredi, préparer ma présentation de vendredi PM, ou  celle de lundi ou celle de mardi. Sans compter les tâches ménagères, l'épicerie, mon aquarium etc. C'est clair que je pourrais aller marcher autour du bloc au lieu de procrastiner sur le forum, un procrastinage pour l'autre ca s'équivaut. Mais une autre affaire pour le sport, moi j'hais ca faire de la course, de la marche ou du velo qui mene nulle part, si je me déplace c'est pour aller quelques part. Mais bon, tu comprendras jamais a ce que moi je comprends, donc voilà, si ca c'est pas clair, laisse tomber.

De toute facon, c'est un sujet d'entraide, pas de jugement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #148 le: novembre 09, 2011, 10:51:44 am »
0
Jay: CEPSUM ?

C'est 140$ pour l'année il me semble.

C'était plus particulièrement pour mon copain que pour moi, ça faisait bien mon affaire de m'entraîner avec lui, mais en même temps je fais déjà environ 30minutes d'activité physique 5 fois par semaine. C'est un gros minimum, mais lui c'est plus de l'ordre de 0 minute par semaine.
C'est sur que j'y ai pensé souvent au CEPSUM, mais c'est clair que les séances d'entraînement devraient être coordonnée à mon horaire de cours parce que c'est pas vrai que je ferais le trajet du métro Honoré-Beaugrand jusqu'au CEPSUM "juste" pour m'entraîner!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #149 le: novembre 09, 2011, 11:03:36 am »
0
En tout cas ici on voit beaucoup d'excuses pour rien faire et Gwen est une des seules qui n'en donnent pas...

Bonne chance à toutes quand même...