Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Actualité et Société / Bonjour/Hi
« Dernier message par Le Jam le Aujourd'hui à 01:44:52 »
Je pense qu'on rencontre le même genre de problème dans tous les pays bilingues où onbrencintre ce type de défiance linguistique.

Moi qui vis maintenant à 5 km de la Belgique j'entends souvent des anecdotes avec les néerlandophones qui refusent parfois de s'exprimer en Français ou font mine de na pas comprendre alors qu'ils maitrisent souvent très bien les bases de cette langue où vous indiquent na mauvaise route quand vius vous adressez en Français.

C'est souvent pour rappeler assez justement que le néerlandais est leur langue et la langue Belge. Si ils vous identifient comle touriste ils feront l'effort mais sin vius êtes assimilé à un Belge ils vous feront payer votre impérialisme linguistique.

Quant à moi je pense qu'à partir du moment où il y a deux langues il y a deux cultures donc deux nations et il devrait logiquement il y avoir deux pays même qi mon coeur voudrait croire à cette illusion d'une natiin diverse et multi-linguiste, je n'y crois pas.
2
Arts / COMPILATION DU PEUPLE XX: LE MEILLEUR DE MMXVII
« Dernier message par plsavaria le Aujourd'hui à 01:07:33 »
Envoyé pas mal dernière minute!
3
Questions et réponses / Le sexe du bébé II
« Dernier message par MadChuck le Aujourd'hui à 00:28:37 »
On y viendra ceci dit probablement assez vite.

Peut-être bien oui, la programmation des gènes a évaluer beaucoup ses 5 dernières années:

https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs13238-015-0153-5
https://ghr.nlm.nih.gov/primer/genomicresearch/genomeediting
http://sitn.hms.harvard.edu/flash/2014/crispr-a-game-changing-genetic-engineering-technique/

Et ça pourrait devenir assez cheap et simple d'enlever complètement des gènes que l'on n'aiment pas, chez les insectes et chez l'humains.
4
Arts / COMPILATION DU PEUPLE XX: LE MEILLEUR DE MMXVII
« Dernier message par BushMustDie le décembre 10, 2017, 19:12:54 pm »
J'envois ça demain!
5
Arts / COMPILATION DU PEUPLE XX: LE MEILLEUR DE MMXVII
« Dernier message par Bruitiste le décembre 10, 2017, 18:45:18 pm »
Je n'ai rien contre pour ceux et celles qui veulent le faire, c'est au choix.
6
Actualité et Société / Bonjour/Hi
« Dernier message par sixelot le décembre 10, 2017, 18:39:30 pm »
Les anglophones parlant bien français enchainent en français après un bonjour mais en anglais après un bonjour/hi.
7
Questions et réponses / Le sexe du bébé II
« Dernier message par Le Jam le décembre 10, 2017, 14:21:54 pm »
Je pense que cela poserait d'avantage un problème à l'échelle de la société qu'à l'échelle du couple, avoir des enfants qui se développe hors du corps et qui sont "adoptés" ensuite par leur parents biologique ne changerait probablement pas tant que ça par rapport à l'adoption aujourd'hui mais à grande échelle le fait de pouvoir avoir un enfant hors rapport sexuel (ce qui est déjà le cas) et de pouvoir le faire se développer hors du corps, une gestation non humaine poserait des problèmes de vision de la société. C'est toute la question que je pose quand je dis que l'égalité face au travail comme moteur de ce genre de progrès me semble discutable, ainsi que la question de possibles limités aux progrès médicaux comme progrès nous dénaturant. Est-ce qu'un enfant peut être acquis comme un produit ? Avoir un enfant est-il un droit ? Un droit qui doit être égalitaire ?

Je pense que l'égalité devient un vrai sujet relatif au tout tout de suite sans limite y compris biologique. Cette société qui s'ouvre à nous ne me séduit pas des masses.

Au lieu d'apprendre à respecter son petit voisin trisomique, ou avec un bec de lièvre, au lieu d'apprendre à respecter les différences, à apprendre à vivre avec ces différences qu'elles soient raciales, culturelles ou religieuses, on nie ces différences on les annules de façon artificielles ou technologiques et au final au lieu de gérer ces différences en les annulant on ne résoud aucun problème de société, on le repousse.

On y viendra ceci dit probablement assez vite.
8
Questions et réponses / Le sexe du bébé II
« Dernier message par MadChuck le décembre 10, 2017, 13:54:27 pm »
Oui s'était une prédiction du future parfaitement neutre (tu as bien raison c'est pas juste une impression) faudrait évidemment bien des études de ma part pour avoir un opinion d'un côté ou de l'autre.

Rendre plus facile le fait de créer un enfant pourrait peut-être avoir dse parents moins sérieux, comme ceux qui achète un animal de compagnie et qui s'en sépare quand ils sont tanné.

On pourrait regarder des statistiques sur les performances des parents qui ont passés par l'adoption ou utilisé une mère porteuse versus ceux qui ont vécu la grossesse pour voir s'il y a un danger.

Il faut regarder pour ceux qui n'ont eu qu'une mère et pas été séparé en court de route, je ne sais pas si l'échantillion est assez grand mais il a quelque chose a certainement vérifier.

Les enfants adoptés semblent avoir plus de problèmes de comportement malgré qu'ils sont dans des familles beaucoup plus riches et unis que la moyenne par example semble montré quelque recherches.

Entre riches et pauvres, c'est déjà très vrai dans les jurisdictions ou les mères porteuses sont utilisés ou encore les coûts des processus d'adoptions, non ?
9
Actualité et Société / Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Dernier message par MadChuck le décembre 10, 2017, 13:43:33 pm »
Mais à moins que tu commandes quelque chose qui est intercepté par la poste, personne est supposé être au courant de tes activités pendant que tu navigues avec Tor.

C'est pas un peu le contraire avec ses choses la, le deep web, Tor, bitcoin, les services secrets sont particulièrement au courant de toutes les activités fait par bitcoin (ben ça c'est public tous le monde est au courant), monitor systématiquement tous ce qui se passe sur le deep web et ainsi de suite, ce qu'ils sont théoriquement pas toujours au courant c'est qui au juste fait l'activité grâce a Tor, mais utiliser ce genre de service et aller sur ce genre de plateforme me semble être un bon truc pour avoir ses actitivés tracker.
10
Actualité et Société / Bonjour/Hi
« Dernier message par MadChuck le décembre 10, 2017, 13:39:42 pm »
Aujourd'hui, au musée des sciences d'Ottawa, j'ai eu droit à un Hi/Bonjour. Mon cerveau a eu de la difficulté à assimiler ça.

Vraiment deux solitudes même nos bonjours hi sont différents.
Pages: [1] 2 3 ... 10