Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le vélo pis toute  (Lu 38915 fois)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le vélo pis toute
« Réponse #300 le: juillet 12, 2015, 04:39:05 pm »
0
Je me suis payé une roue arrière presque neuve.  Une de qualité. 
Coté performance, c'est comme si j'avais rajeuni de cinq années.

J'exagère? 
Eh ben non...
J'étais rendu à quatre broches brisées.
 :smiley36:
Il était temps.
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo pis toute
« Réponse #301 le: juillet 13, 2015, 08:30:38 pm »
0
WWKA?  (What would Kabong Answer?)

Probablement quelque chose de mesquin dans ce genre:

Encore un suceur de taxes assisté social QUI SUCE des fonds au gouverneMAMAN de HArPEUR et de PHIILIBUSTER Couillard POUR S'ACHETER une ROUE DE BÉCIK usaGÉE!!!

"Insérez une citation pas rapport"


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le vélo pis toute
« Réponse #302 le: juillet 14, 2015, 04:17:52 pm »
0
WWKA?  (What would Kabong Answer?)

Probablement quelque chose de mesquin dans ce genre:

Encore un suceur de taxes assisté social QUI SUCE des fonds au gouverneMAMAN de HArPEUR et de PHIILIBUSTER Couillard POUR S'ACHETER une ROUE DE BÉCIK usaGÉE!!!

"Insérez une citation pas rapport"
Pontiak!  Sors de cette bouteille!
Z

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #303 le: avril 23, 2018, 08:34:23 am »
0
Je veux acheter une draisienne à Bérénice, mais je suis un peu mêlée dans les informations contradictoires que j'entends, et je me rends compte que je ne connais pas grand chose à la géométrie des vélos.

À peu près tout le monde s'entend pour dire qu'une draisienne pour débutant (23 mois dans le cas de Bérénice) doit être dotée de pneus de 10 pouces. Or, j'ai vu plusieurs draisiennes montées sur du 12 pouces, mais dont le siège s'ajustait plus près du sol (à 11 pouces du sol pour certains modèles de strider VS 13 pouces pour la draisienne Nakamura de base du Sports Experts).

Faque là, je sais pas trop quoi faire. Le modèle recommandé par le commis du Sports Experts est horrible (genré pis tout, avec des fleurs pour les filles et des drapeaux de courses pour les garçons, et globalement, les deux modèles sont laids). Moi, j'avais l'oeil sur un modèle Louis Garneau, mais le guide 2018 de Louis Garneau ne cite pas la hauteur en surplomb et j'ai bien peur qu'il soit trop grand.

Donc là, j'ai trouvé ceci sur Amazon. Selon les stats, il est monté sur du 12 pouces, mais le siège peut se baisser à 11 pouces... Ça fait tu sens?

Avez-vous une opinion sur les draisiennes? Aidez-moi à faire un choix?

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #304 le: avril 23, 2018, 10:17:09 am »
0
Je savais pas qu'il y avait des grandeurs recommandées!

Je me suis fait parler des draisiennes de Décathlon qui sont pas cher. Je sais pas encore si j'ai envie de les encourager, mais c'est une option intéressante.

Ca semble être toutes des 10po.

https://www.decathlon.ca/fr/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=draisienne&submit_search=
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #305 le: avril 23, 2018, 10:20:15 am »
0
Je regarde ce que MEC a, et à part un modèle à 11 po du siège au plus bas, les autres commencent genre à 13 po, messemble que c'est haut?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #306 le: avril 23, 2018, 10:44:01 am »
0
Faudrait que je mesure l'entrejambe de l'enfant, voir :P

Pour Décathlon, sérieux, j'ai aucune envie de mettre les pieds dans leur magasin avant quelques mois, méchante cohue de ce que j'ai vu sur les images pis ark, le Dix30 en général. Mais leurs draisiennes sont intéressantes et relativement neutres. J'aime beaucoup la noire et brun, look un peu vintage! J'étais tellement perplexe quand le commis du Sports Experts m'a demandé: "C'est pour un gars ou une fille?" à ma question: "Qu'est-ce que t'as comme vélo d'équilibre?". C'est quoi, ils ne marchent pas de la même façon?! Voyons. Le pire, c'est que pour la même marque, le modèle de 12 pouces n'est pas genré, t'as le choix entre turquoise ou vert lime.

Sinon, j'arrive à la même conclusion que toi, même quand les roues sont de 10 pouces, la hauteur du siège est à 13... et j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi on focuse sur la taille des roues quand c'est évidemment la hauteur du siège qui compte.

As-tu le lien vers le modèle bas de MEC pour que je le zieute?

Aussi, on regardait pour cette remorque Schwinn comme alternative moins coûteuse à un chariot Thule pour promener nos bébés en vélo. Ça semble avoir de bonnes reviews. En avais-tu entendu parlé?

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo pis toute
« Réponse #307 le: avril 23, 2018, 10:47:18 am »
0
Achète y un vélocipède.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #308 le: avril 23, 2018, 10:52:39 am »
0
Pourquoi ne pas aller vers un Thule usagé, Simone?

Le MEC: https://www.mec.ca/fr/product/5036-537/V%C3%A9lo-en-bois-Junior-Push

dalporto: Je pensais à un vélociraptor.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #309 le: avril 23, 2018, 01:12:47 pm »
0
Les chariots Thule double (genre Cougar X2) se détaillent environ 600$ sur Kijiji. Y'a des limites à payer pour une marque, je trouve.

Mes amis qui ont quatre enfants ont l'ancien modèle de Schwinn poussette-remorque vélo, et ils l'aimaient bien surtout pour les sorties où ils pouvaient parquer deux enfants dedans à la fois (puis les plus vieux s'échangeaient des tours, c'était pas mal cute). Je ne compte pas acheter de poussette double, mais je vois assez le côté pratique pour les activités genre zoo de Granby/parc Safari/place où on marche longtemps et que tous les enfants peuvent bénéficier d'une place pour s'asseoir.  Je ne pense pas qu'on fasse assez de sorties à vélo pour justifier le Thule, même usagé. Peut-être 4 à 6 sorties longues dans l'été + quelques ballades au parc/à la base de plein air de Longueuil. Ça revient cher de la sortie, même amorti sur 3-4 ans!

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #310 le: avril 23, 2018, 01:13:36 pm »
0
Achète y un vélocipède.

Ce serait malade.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vélo pis toute
« Réponse #311 le: avril 23, 2018, 03:12:55 pm »
0
Ah les maudits vélos genrés. Hey y'a des parents assez caves pour vouloir acheter des affaires roses à leur fille.....

IL FAUT LES PENDRE ET/OU LES BRÛLER VIFS !!!!
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #312 le: avril 23, 2018, 08:57:52 pm »
0
Acheter des affaires rose à leur fille puis racheter la même affaire deux ans plus tard en bleu parce que là ils ont un garçon, pis être heureux de dépenser deux fois de l’argent pour la même ostie de bébelle. Mais c’est les gens qui n’ont pas envie d’embarquer dans cette game là le problème, c’est ça?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #313 le: avril 23, 2018, 09:03:03 pm »
0
Les chariots Thule double (genre Cougar X2) se détaillent environ 600$ sur Kijiji. Y'a des limites à payer pour une marque, je trouve.

Il y a d'autres marques offrant des produits à caractéristiques semblables à ce modèle de Thule, et en beaucoup moins cher? (je ne connais pas le domaine)
Si non, ce n'est pas vraiment "payer pour une marque".

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #314 le: avril 23, 2018, 09:40:35 pm »
0
Dans la mesure où les gens revendent presque valeur à neuf pour du usager parce qu’ils se font dire à l’achat que Thule ne perd pas de valeur, oui, payer 600$ pour un chariot usagé, c’est aussi payer pour la marque.

Sinon, oui, il y a des marques qui font des produits semblables pour moins cher. C’est des « knock of », mais ça reste très proche de ce que fait Thule.

Ceci dit, pour une utilisation occasionnelle, j’imagine que même des chariots à vélo d’entrée de game pourraient faire la job, c’est juste que je veux faire une pierre deux coups en doublant ledit chariot d’une fonction poussette double.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo pis toute
« Réponse #315 le: avril 23, 2018, 10:02:15 pm »
0
Acheter des affaires rose à leur fille puis racheter la même affaire deux ans plus tard en bleu parce que là ils ont un garçon, pis être heureux de dépenser deux fois de l’argent pour la même ostie de bébelle. Mais c’est les gens qui n’ont pas envie d’embarquer dans cette game là le problème, c’est ça?

Kijiji pour le premier.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #316 le: avril 24, 2018, 07:00:10 am »
0
Mais en quoi c’est une solution? C’est un item qui est quand même durable, un vélo, pourquoi consommer deux fois pour quelque chose qui peut servir longtemps dès le premier achat?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vélo pis toute
« Réponse #317 le: avril 24, 2018, 08:17:40 am »
0
Simone: Si le problème c'est de ne pas vouloir dépenser deux fois pour la même affaire j'embraque. Je suis désolé de l'angle de  ma sortie. Mon esprit a été guidé par tes commentaires passés au sujet du genre attribués aux objets fonctionnels et je croyais vraiment que c'était encore un message qui allait dans cet sens.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #318 le: avril 24, 2018, 09:31:47 am »
0
Bien... C'est un peu lié quand même. On s'entend que le "genrage", c'est comme le "branding", c'est des stratégies de marketing qui encouragent la désuétude des objets avant la fin de leur vie utile.

Anecdote: l'autre jour, j'étais au Toys r' us avec ma mère et on cherchait un Magna Doodle pour Bérénice qui a tendance à mettre tous les crayons dans sa bouche, mais qui adore dessiner. Pou une raison que je m'explique mal, il n'y avait aucun Magna Doodle "normal" en inventaire, mais ils en avaient toute une gamme à l'effigie de la Patte Patrouille. Tu vas me dire que y'a rien qui empêche ma fille d'utiliser un Magna Doodle "brandé" Patte Patrouille (en fait, elle n'a aucune idée c'est quoi, donc ça change rien pour elle à part qu'elle aime les chiens, donc ça risque de lui plaire), mais... à quoi ça sert? À part que là, quand la "mode" Patte Patrouille va lâcher (un jour, peut-être), le jouet va être remplacé par un autre article à l'effigie d'une autre émission à la mode, et on va continuer de produire des jouets en plastique cheap pour inonder le marché de ces jouets destinés à être rapidement oubliés.

Bref. Je suis en général contre le genrage et le branding si ça contribue à des habitudes de consommation malsaines.

Sinon, je suis aussi contre le genrage qui perpétue les stéréotypes parce que je trouve que ça limite l'univers des possibilités de nos enfants. Je trouve que ça tend à leur suggérer qu'il y a certains jouets ou certains vêtements qui ne sont pas appropriés pour eux selon leur sexe, et il me semble qu'avant l'adolescence, les différences entre gars et fille sont tellement minimes, on devrait les encourager à développer leurs intérêts plutôt que leur correspondance à des stéréotypes.

Dans le cas du vélo d'équilibre, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une patente avec des fleurs quand il existe plein de modèles unis... Dans les faits, je pourrais en acheter un avec des fleurs et si mon prochain bébé est un garçon, lui dire qu'on s'en sacre des fleurs et qu'il peut l'utiliser quand même, ce qui est tout à fait vrai aussi. Mais c'est tellement simple de juste y aller avec quelque chose d'universel qui va faire pour tout le monde.

En tout cas. J'ai beaucoup d'opinion sur les affaires genrées, mais mon choix de ne pas en acheter change fucking rien aux gens qui aiment acheter des patentes roses à fleurs à leur fille, faque je ne vois même pas la pertinence de ta montée de lait à l'origine. Mon argent, mes choix de consommation. C'est tout.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo pis toute
« Réponse #319 le: avril 24, 2018, 11:54:54 am »
0
mais... à quoi ça sert? À part que là, quand la "mode" Patte Patrouille va lâcher (un jour, peut-être), le jouet va être remplacé par un autre article à l'effigie d'une autre émission à la mode, et on va continuer de produire des jouets en plastique cheap pour inonder le marché de ces jouets destinés à être rapidement oubliés.

Ça sert a promouvoir l'émission patte patrouille et a attirer le regard des parents dont les enfants écoutent l'émissions, les compagnies de jouets et les Disney de ce monde sont en partenariat, les films de Marvel sont des publicités pour les pyjama, les pyjama sont des publicités pour les films (au point que des scripteurs des films de Marvel peuvent se faire dire de changer leur scénario par un chef de divisions des jouets).

L'imagine de Patte Patrouille appartient a un géant des médias international Viacom Media Networks (qui possède Paramount et bien d'autre chose).

Par exemple:
http://www.vimnswemea.com/brand/nickelodeon/press-releases/nickelodeon-international-and-wise-toys-ltd-sign-multi-property-license-agreement-to-collaborate-on-ar-enhanced-products/
The Wise Pet collection will be branded with PAW Patrol, Shimmer and Shine, Teenage Mutant Ninja Turtles and Blaze and the Monster Machines characters. Wise Pet is a cuddly and clever smartphone and tablet protector designed especially for babies and kids. Wise Pets ‘come to life’ with a free app, rich with Nickelodeon content and activities in various languages. Kids can enjoy the cuddly Wise Pet – with or without the smart device inside – while parents get device protection.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #320 le: avril 24, 2018, 12:44:09 pm »
0
Je vais y penser pour le chariot! C'est vrai que c'est intéressant pour une utilisation occasionnelle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #321 le: avril 24, 2018, 01:22:24 pm »
0
mais... à quoi ça sert? À part que là, quand la "mode" Patte Patrouille va lâcher (un jour, peut-être), le jouet va être remplacé par un autre article à l'effigie d'une autre émission à la mode, et on va continuer de produire des jouets en plastique cheap pour inonder le marché de ces jouets destinés à être rapidement oubliés.

Ça sert a promouvoir l'émission patte patrouille et a attirer le regard des parents dont les enfants écoutent l'émissions, les compagnies de jouets et les Disney de ce monde sont en partenariat, les films de Marvel sont des publicités pour les pyjama, les pyjama sont des publicités pour les films (au point que des scripteurs des films de Marvel peuvent se faire dire de changer leur scénario par un chef de divisions des jouets).

L'imagine de Patte Patrouille appartient a un géant des médias international Viacom Media Networks (qui possède Paramount et bien d'autre chose).

Par exemple:
http://www.vimnswemea.com/brand/nickelodeon/press-releases/nickelodeon-international-and-wise-toys-ltd-sign-multi-property-license-agreement-to-collaborate-on-ar-enhanced-products/
The Wise Pet collection will be branded with PAW Patrol, Shimmer and Shine, Teenage Mutant Ninja Turtles and Blaze and the Monster Machines characters. Wise Pet is a cuddly and clever smartphone and tablet protector designed especially for babies and kids. Wise Pets ‘come to life’ with a free app, rich with Nickelodeon content and activities in various languages. Kids can enjoy the cuddly Wise Pet – with or without the smart device inside – while parents get device protection.

Ma fille écoute des vidéos de canards sur YouTube. Essentiellement, une vidéo de canards, tiré d'une série documentaire de 1995 intitulée Pauline à la ferme, dans laquelle Pauline, 6 ans, passe ses vacances d'été chez son oncle et sa tante qui sont agriculteurs.

Des fois, j'essaie de lui faire écouter des passages du Roi lion, et elle me dit "Non, non, pas lion, 'A-NARD". Elle me regarde comme si j'étais complètement attardée de ne pas faire la différence entre un lion et un canard.

Sinon, elle écoute un vidéo louche avec des animaux qui apparaissent un à un sur une image de ferme en simili 3D, qui émettent leur cri et qui sont ensuite nommés par une voix hors champ qui appelle d'ailleurs la vache "le vache". Elle appelle ça "les mots".

Elle n'utilise pas la tablette, sauf des fois pour regarder des photos de canards sur Pinterest (!).

Donc, pour moi, un Magna Doodle de la Patte Patrouille, ou un protecteur de tablette destiné aux bébés (mon dieu, juste le fait que ça existe me trouble) ça sert à rien ;)

Je comprends bien sûr l'utilité économique d'une telle patente, mais je dis justement que je trouve que ça perpétue un cycle de consommation effrénée auquel je ne souhaite pas participer.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo pis toute
« Réponse #322 le: avril 26, 2018, 03:00:21 pm »
0
My god, c'est tellement cute! La petite qui trippe bin raide sur les canards!
Une future fan des Mighty Ducks surement.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #323 le: avril 26, 2018, 10:38:25 pm »
0
OMG. Clairement, je n’avais pas pensé à lui montrer le grand V. Quelle bonne idée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le vélo pis toute
« Réponse #324 le: avril 29, 2018, 08:28:24 pm »
0
Nous avons donné cette draisienne à notre fille pour ses deux ans Runners bike
Trop cher...surement, mais nous avons fait un appel pour un cadeau groupé, pour ceux qui voulaient lui faire un cadeau, moyen de limiter les cossins qui ne servent pas (ça, une veste tricotée avec amour par maman et le livre Goodnight stories for rebels girls, parce qu'elle ne deviendra pas une grano féminazie sans effort).

Faque, au lieu d'un paquet de cossins qui servent à rien, elle a eu un beau jouet cher qui sert à rien. Un peu trop grand pour elle l'été dernier, là on a monté le banc et on attend que le beau temps s'installe pour voir si l'impression de mon chum qu'il est déjà trop petit s'avère (c'est écrit jusqu'à 5 ans sur le site du MEC crime!).

Entre temps, elle a appris à jouer avec des trucs à pédales dans la cour de la garderie. Je sais que ça pratique différentes habiletés, mais je me questionne quand même sur notre choix.

PS- les bébelles brandées, il y a non seulement que l'enfant peut se tanner, mais les enfants qui suivent peuvent en vouloir d'autres aussi...mais bon préscolaire peut-être pas tant.

PPS- les goûts "fifilles" sont sortis d'un coup récemment chez ma plus vieille,c'est un petit choc, je sens que c'est un désir d'imiter, mais bon on s'en sort difficilement.
PPS- Vous êtes peut-être juste plus intellos que nous, mais faut pas trop juger vite l'exposition des enfants aux écrans, on peut se faire happer assez vite. On passe de "ah non mon enfant en écoute par ci par là" à "ça prend des ruses pour limiter le temps sans qu'il y ait de crise" :P Peut-être selon l'enfant aussi. Mathilde, dès 3-4 mois c'était fini les technos devant elle, les écrans l'obnubilaient. Agathe, 11 mois, s'en fout comme ça se peut pas. Bref, on a acheté un protecteur pour enfant pour une vieille tablette pour la laisser jouer un peu, en cas de longue route en voiture, etc. Il y a un an j'aurais été du même avis que Simone :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #325 le: avril 29, 2018, 09:16:53 pm »
0
Bérénice a quand même des activités « féminine » qui lui viennent de je ne sais où, par exemple, si elle voit une brosse à cheveux, c’est la crise pour qu’elle se coiffe avec ou si quelqu’un se met du baume à lèvres, elle en demande et elle se smooche les lèvres comme s’il n’y avait pas de lendemain. En même temps, elle tripe aussi sur se brosser les dents et se laver les mains, donc c’est peut-être juste associé à l’autonomie. Je ne sais pas trop.

Pour les écrans, j’essaie vraiment d’appliquer les recommandations de l'association canadienne de pédiatrie, pas nécessairement dans le volume d’écoute (eux disent aucun écran du tout avant deux ans, mais Bérénice a commencé les petites comptines à geste sur YouTube vers Noël... au début c’était vraiment occasionnel, mais depuis qu’elle a découvert les canards, elle me le demande plus... je lui dis souvent non, que la télé c’est pas tous les jours, donc elle écoute 15-20 minutes 3x par semaine, à peu près), mais plutôt de l’accompagner dans son visionnement pour qu’il y ait des interactions, ce qui favorise l’apprentissage... mais ça me cause beaucoup de frustrations parce que si je suis débordée et que j’essaie de la mettre devant un vidéo pour finir le souper, elle vient me chercher parce qu’elle ne comprend pas pourquoi je ne suis pas avec elle. Meh. À quoi bon?

Pour la tablette, je ne suis pas pressée... je trouve que ça prend beaucoup de place dans nos vies à Hugo et moi, et on dirait que je ne souhaite pas ça à Béré, d’avoir le « réflexe » du iPad. Je sais que c’est un peu utopique, mais je profite du fait qu’elle a l’impression que c’est juste un gros album photo (à part les photos de canard, on regarde les photos de famille... c’est pas mal ça)encore un peu. C’est sûr que ça va venir :(

Merci pour ton feedback sur la draisienne. Sais-tu le banc au plus bas il était à combien de pouces du sol?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le vélo pis toute
« Réponse #326 le: juillet 24, 2018, 08:46:10 pm »
0
Acheter des affaires rose à leur fille puis racheter la même affaire deux ans plus tard en bleu parce que là ils ont un garçon, pis être heureux de dépenser deux fois de l’argent pour la même ostie de bébelle. Mais c’est les gens qui n’ont pas envie d’embarquer dans cette game là le problème, c’est ça?

Mon premier vélo était celui de ma soeur.  L'enfant que j'étais n'a pas pensé une nanoseconde à se plaindre.

Je vois aujourd'hui ce que je ne voyais pas avant, des tas de filles de tout âge qui se baladent en vélo. 

Du positif!
Z