Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La terre est plate  (Lu 5531 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La terre est plate
« Réponse #50 le: janvier 18, 2018, 11:15:19 pm »
+1
Edit : J'espère vraiment que tu n'es pas sérieux et que tu ne fais que troller.

lol

Imaginez que ce soit le tout premier fil de discussion que vous ayez lu à votre arrivée sur le forum des CF .

Seriez-vous restés? ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La terre est plate
« Réponse #51 le: janvier 19, 2018, 02:28:44 am »
0
Ce qui est intéressant c'est que ce topic est une incitation au doute et à la remise en cause de nos certitudes, nous en avonq tous, elles sont lebfruit de nos croyances, notre éducation et nos expériences. Apprenons à en prendre conscience et avec elles de nos limites.

Et on s'aperçoit que les plus progressistes d'entre nous dont on pourrait penser qu'ils ont cette capacité pluq que d'autre à remettre en cause les acquis, la tradition etc en fait, ils ne doutent pas plus, ils ont simplement plus que les autres une foi et une croyance très forte à l'égard du progrès. Une croyance qui n'est pas toujours rationnelle même si elle en possèdes les apparences.

On croit en des évidences scientifiques mais pas par adhésion et compréhension de ces raisons scientifiques, splement avec les mêmes arguments de foi qu'un platiste.m ou un pastafarien.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La terre est plate
« Réponse #52 le: janvier 19, 2018, 08:54:21 am »
0
Tu prétends que ce sujet se voulait une incitation à se questionner et à se remettre en cause et le sujet central que tu choisis pour ce faire c'est la théorie selon laquelle la terre serait plate.

C'est vrai que c'est surprenant qu'on en remette pas les choses en question hein ?

Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La terre est plate
« Réponse #53 le: janvier 19, 2018, 09:28:02 am »
0
Et on s'aperçoit que les plus progressistes d'entre nous dont on pourrait penser qu'ils ont cette capacité pluq que d'autre à remettre en cause les acquis, la tradition etc en fait, ils ne doutent pas plus, ils ont simplement plus que les autres une foi et une croyance très forte à l'égard du progrès. Une croyance qui n'est pas toujours rationnelle même si elle en possèdes les apparences.

On croit en des évidences scientifiques mais pas par adhésion et compréhension de ces raisons scientifiques, splement avec les mêmes arguments de foi qu'un platiste.m ou un pastafarien.

Ce n'est pas du tout ce que les expériences sur le sujet montre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La terre est plate
« Réponse #54 le: janvier 19, 2018, 10:53:46 am »
0
On a fair des expériences sur les membres du forum ?!

Je doute que des expériences prouve ou conteste ce que j'avance car c'est tres subjectif mais je pense en effet sue bon nombre de progressistes croient surtout en leur progrès.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La terre est plate
« Réponse #55 le: janvier 19, 2018, 11:41:52 am »
0
On a fair des expériences sur les membres du forum ?!

Je doute que des expériences prouve ou conteste ce que j'avance car c'est tres subjectif mais je pense en effet sue bon nombre de progressistes croient surtout en leur progrès.

Pas sur les membres du forum évidemment, sur les remises en doutes/facilité a croire de nouvelle information parmi différent groupe (croyant vs non croyant, conservateur vs progressiste, etc...), les expériences montrent que les conservateurs changent moins leur idées reçu face a une solide argumentation (les progressistes ont plus tendance a remettre en doute leur acquis), que les croyants croient plus a n'importe quoi sans preuves en générales, pas juste quand c'est relié a la religion, etc..

A mon avis (et je pense celui de plusieurs) ça donne l'impression qu'il y'a très peu de "science" et d'intérêt scientifique derrière ce genre de théorie, c'est beaucoup plus l'aspect on est arrivé a nous cacher/avoir tord sur quelque chose d'aussi gros et la conspiration nécessaire qui intéresse les gens, avec une forte implication de imagine sur quoi d'autre les élites mondiales nous cachent.

Que très peu d'entre eux ont  tester F=MA, E=M2, PV=NRT, très longue liste de chose qui leur sont présentés comme des certitudes parce qu'ils sont sceptiques/curieux scientifiques, mais que des choses qui impliquent une certaine forme de conspiration croustillante.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La terre est plate
« Réponse #56 le: janvier 19, 2018, 09:59:22 pm »
+5
On a fair des expériences sur les membres du forum ?!


La dernière expérience en liste: Jam et Magalo postent beaucoup.

Résultat: tout le monde sacre son camp.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La terre est plate
« Réponse #57 le: janvier 25, 2018, 03:40:31 pm »
0
On a fair des expériences sur les membres du forum ?!


La dernière expérience en liste: Jam et Magalo postent beaucoup.

Résultat: tout le monde sacre son camp.

Pas mal platte comme commentaire.
Z