Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dobbs v. Jackson Women's Health Organization  (Lu 11049 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #300 le: août 03, 2022, 09:34:06 am »
0
The Democratic Governor's Association (DGA) funneled $1.16 million into TV ads for Cox

https://www.axios.com/2022/07/26/peter-meijer-michigan-democrats-trump
National Democrats are spending hundreds of thousands of dollars to boost a far-right, Trump-endorsed conspiracy theorist in one of the most closely watched House races in the country — further endangering one of the 10 House Republicans who voted to impeach former President Trump.

Même candidat poussé par les PAC anti-avortement.

C'est une excellent stratégie remarque.

Le milliardaire Meijer est battu par l'extremiste. Conséquemment, la candidate démocrate est désignée favorite pour novembre. Jusqu'à présent cette stratégie semble fonctionner dans ce coin!

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #301 le: août 07, 2022, 10:18:25 pm »
0
Référendum au Kansas:  L'avortement légalisé.
 :smiley40:
Nos "gauleiters" n'aiment pas les référendums:  La voix du Peuple.
Autoriser du bétail à voter: Quelle hérésie!
 :smiley8:
Z

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #302 le: août 17, 2022, 07:59:39 pm »
0
RC Info | Une adolescente « pas assez mature » pour avorter, tranche un tribunal américain
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1906213/avortement-etats-unis-droits-femmes-jugement

TA...BAR...NAK.

En Floride toi chose, pas dans un des états arriérés du MidWest. En Floride.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Enforcer

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Respect: +92
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #303 le: août 17, 2022, 08:38:16 pm »
0
En Floride toi chose, pas dans un des états arriérés du MidWest. En Floride.

La Floride est un État arriéré. On a qu'à penser aux lois stand your ground et à leur gouverneur Ron DeSantis pour s'en rendre compte.
« Modifié: août 17, 2022, 08:40:02 pm par Enforcer »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #304 le: août 17, 2022, 08:49:25 pm »
0
et ça semble tenir sur 2 petites fautes techniques, mal coché quelque part sur les pieds la présence de l'avocat gratuit fourni par l'état et simplement ne pas avoir une signature du guardian selon l'article....
“If the minor’s guardian consents to the minor’s termination of her pregnancy, all that is required is a written waiver from the guardian,” Makar wrote. “Such a written waiver would be self-executing, meaning that the minor need not invoke the judicial bypass procedure at all.”

Ce qui parais faire aucun sens et être complètement exceptionnel, que ça l'ait le temps d'avoir eu le temps de se rendre en appel.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #305 le: août 17, 2022, 09:10:59 pm »
0
Non seulement rendu en appel mais bien approuvé par la cour d'appel.  Complètement fou.

Avoir un tuteur légal pour un mineur orphelin, c'est pas quelque chose qui est automatique?

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #306 le: août 17, 2022, 09:14:33 pm »
0
En Floride toi chose, pas dans un des états arriérés du MidWest. En Floride.

La Floride est un État arriéré. On a qu'à penser aux lois stand your ground et à leur gouverneur Ron DeSantis pour s'en rendre compte.

Je pensais que c'était moins pire vu les grandes villes comme Miami et vu que c'est souvent serré là-bas avec les démocrates.

J'avais oublié quelques gros détails importants en effet.
« Modifié: août 17, 2022, 09:16:15 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #307 le: août 17, 2022, 09:17:07 pm »
0
Non seulement rendu en appel mais bien approuvé par la cour d'appel.  Complètement fou.

Avoir un tuteur légal pour un mineur orphelin, c'est pas quelque chose qui est automatique?

Il doit avoir une erreur quelque part, l'article mentionne qu'elle a un tuteur, qu'elle dit que le tuteur est d'accord et mentionne que tout ce qu'il faut serait ça signature et non pas besoin de gagner l'émancipation qui lui permettrait de prendre des décisions comme parents comme elle demande à la cour, j'ai l'impression que le bout que j'ai cité de l'article doit être faux ou incomplet.

Au moins la juge (selon ce qu'on peut lire de l'appel) lui avait donné beaucoup de chance et lui expliquer comment réussir et quand revenir.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #308 le: août 17, 2022, 09:19:03 pm »
0
Je pensais que c'était moins pire vu les grandes villes comme Miami et vu que c'est souvent serré là-bas avec les démocrates.

J'avais oublié quelques gros détails importants en effet.

Only in Florida est un meme assez populaire
https://www.youtube.com/watch?v=thCfNsdYslI
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/OnlyInFlorida
https://www.instagram.com/onlyinfloridaa/?hl=en
https://www.facebook.com/onlyinflorida.state/

et ce n'est pas juste positif.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #309 le: août 17, 2022, 09:24:31 pm »
0
Florida man est un classique aussi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #311 le: août 28, 2022, 04:10:38 pm »
0
AYOYE!
Z

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #312 le: mai 08, 2024, 08:32:24 am »
0
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #313 le: mai 08, 2024, 09:09:53 am »
0
C'est quoi cette novlangue?
Preborn?

Heartbeat at 6 weeks? On s'entend que c'est un tube neural qui pulse, pas un heartbeat... Le coeur se développe durant toute la grossesse (et même après la naissance, où le canal artériel se ferme), variable selon les parties du coeur et du système circulatoire, mais bien sûr qu'il y a un système circulatoire qui fait circuler les cellules dès le départ... tsé un ver de terre a un système d'arc aortiques...
« Modifié: mai 08, 2024, 09:15:58 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #314 le: mai 08, 2024, 09:49:53 am »
0
Je pense que le choix de preborn VS unborn est pile dans la rhétorique anti-avortement... "pre" qui veut dire "before", qui sous-entend de facto un "afterborn", concrétisant ainsi l'existence de l'enfant même dans son statut de foetus, VS "un" qui veut dire "not", qui ouvre la porte à plusieurs aspects de la non-naissance ou de la pas-naissance, que ce soit l'enfant qui n'est pas conçu ou le résultat d'une interruption accidentelle de la grossesse.

Je pense que ce qui me bogue le plus là-dedans, c'est le fameux six semaines qui inclut entre plus ou moins 12 et 18 jours du cycle menstruel de la femme au cours de laquelle la fécondation est physiologiquement impossible, et qui "compte" néanmoins dans leur fameux calcul des six semaines, comme si l'existence même de nos ovaires faisaient de nous de potentielles futures mères, comme si c'était la seule condition qui existe pour nous. Je trouve ça rushant en tant que multipare, je n'imagine même pas pour les personnes sans enfant par choix.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #315 le: mai 08, 2024, 11:38:53 am »
0
pÔ GrÂvE oN eSt tAnNéS dE tRoUdEaU
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #316 le: mai 08, 2024, 11:55:21 am »
0
Fuck you Trudeau,....

Le Canada est effectivement très spécial la dessus, seulement les Américains sont plus lousses sur la planète en terme d'avoir aucune loi au niveau fédéral sur l'avortement comme ici, je pense.

L'Angleterre et le Japon l'avortement sélectif est tout simplement 100% illégal, tous les autres pays d'Europe ont une limite sur le nombre de semaines. Et j'imagine que dans tous ses pays y'a un marché noir ou gris (en Angleterre je suis sur que les gens pense que c'est légal depuis le temps que tous les médecins coche simplement la vie de la mère est en dangé sans poser de question).

Si le Canada veut rembarqué la dedans, le Québec pourrait très bien le quitter, la santé laisse donc ça aux provinces et laisse le dossier en santé au lieu du code criminel.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1052
  • Respect: +126
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #317 le: mai 08, 2024, 01:14:40 pm »
0
Si le Canada veut rembarqué la dedans, le Québec pourrait très bien le quitter.

Ce ne sera qu'une raison de plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #318 le: mai 08, 2024, 01:37:36 pm »
0
Les conservateurs capotent sur les "avortements sélectifs" au Canada, mais quelles sont les données là-dessus ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #319 le: mai 08, 2024, 01:56:25 pm »
0
Les conservateurs capotent sur les "avortements sélectifs" au Canada, mais quelles sont les données là-dessus ?

Dans certains pays l'eugénisme de la sorte est assez populaire pour une quasi disparition des jeunes trisomiques, je ne sais pas pour le Canada.

Comment tu fais pour bannir une telle chose sans enlever le droit d'apprendre le sexe ou un risque d'handicap assez tôt dans le processus....

https://www.cbc.ca/radio/whitecoat/blog/fetal-sex-selection-apparently-happens-in-canada-1.3530171
En ontario dans certains groupes c'était assez populaire pour doubler le nombre de garçon dans certains scénario:
How often does prenatal sex selection take place?  The short answer is that sex selection in specific ethnic communities in Canada is surprisingly common and surprisingly effective.  Researchers looked at more than 1.2 million births in women in Ontario between 1993 and 2012.  Of the total group, just over 150,000 were immigrant women from Asia. 

When nothing is done to rig the game (as it were), for every 100 girls born, there are anywhere from 103 to 107 boys.  Among women born in India with two prior girls, for every 100 girls born, there were 196 boys  almost double the natural average.  Among parents from China, the odds of having a boy were increased by one and a half times.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #320 le: mai 08, 2024, 06:45:46 pm »
0
Tsé, la grossesse, le fait d'avoir un enfant, c'est essentiellement vraiment vraiment égoïste comme processus.

J'aurais avorté si j'avais la confirmation d'avoir un enfant trisomique. Je sais que je n'ai pas la force de vivre et de m'occuper d'un enfant toute ma vie avec ce niveau de soin. J'en avais discuté avec dalporto. J'ai une de mes bonnes amies qui a jamais fait le test de trisomie parce qu'elle savait qu'elle le garderait anyway. Je pense qu'il y a des gens qui vont toujours décider / aller de l'avant avec une grossesse, on sera pas à l'eugénisme de sitôt.

Là où c'est totché, c'est quand même l'avortement pour faire un choix, par exemple, du sexe. En théorie, par mes valeurs, je me dois d'accepter que n'importe quelle femme qui veut avorter puisse le faire sans devoir donner une raison. Et je me base sur le fait que c'est un choix déchirant à faire pour toute femme enceinte et que c'est pas un processus facile. Que le travail est à faire ailleurs, au niveau de la sensibilisation aux valeurs québécoises, de s'assurer qu'aucune femme ne se sent obligée d'avorter parce qu'elle ne porte pas un mâle, etc. , plutôt que de mettre des barrières à l'avortement.

Je préfère des avortements plutôt que des enfants négligés, maltraités, exploités sexuellement, battus, etc.

Simone: Le terme est en plus dégueu parce qu'on a déjà fœtus, qui correspond à l'état de l'enfant à naitre avant sa naissance, du moins après le stade d'embryon. Et je suis d'accord, si on commence à parler de X semaines de grossesses, il faudrait considérer, comme en France, compter les dates après la date d'ovulation, non des dernières menstruations. Je suis vraiment triste pour l'état des droits des femmes de disposer de leur corps, ces temps-ci.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1052
  • Respect: +126
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #321 le: mai 08, 2024, 07:10:59 pm »
0
Tsé, la grossesse, le fait d'avoir un enfant, c'est essentiellement vraiment vraiment égoïste comme processus.

J'aurais avorté si j'avais la confirmation d'avoir un enfant trisomique. Je sais que je n'ai pas la force de vivre et de m'occuper d'un enfant toute ma vie avec ce niveau de soin.

Oui, et y a aussi la question de qui va s'en occuper quand on ne sera plus là? Et c'est là que, sans juger ton amie, je trouve ça encore plus égoïste. Tenir à ce point à vivre sa maternité/paternité en sachant qu'on va abandonner l'enfant (qui aura toujours besoin d'aide) en chemin. Eeech.[/quote]

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #322 le: mai 08, 2024, 07:13:27 pm »
0
Avoir su qu'on pouvait avorter parce qu'on est enceinte de filles, je ne serais peut-être pas en infériorité numérique à soir.

Blablablablablablablablablablablablablabla....

VOS YEULES!!!!!!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #323 le: mai 08, 2024, 09:42:12 pm »
0
Je pense qu'il y a des gens qui vont toujours décider / aller de l'avant avec une grossesse, on sera pas à l'eugénisme de sitôt.

Surtout que y'a une corrélation entre vouloir beaucoup d'enfant et ce genre d'idée, souvent corrélé par la religion (et que la religion c'est très hériditaire), mais dans certains pays c'est déjà assez populaire pour avoir un effect sur la population, l'eugénisme est en place en suède et ailleurs (toujours évidemment existe, l'humain n'a jamais fait des enfants au hasard non plus, mais rajouté une couche plus qu'avant).

C'est tellement beaucoup une grossesse et tout ce que ça implique, si la technologie rend assez facile-peu dispendieux d'éviter la plupart des grosses maladies génétiques… ça va être très tentant et pour une bonne liste, le pourquoi pas sera dure a réfuter.

il faudrait considérer, comme en France,

Comme virtuellement partout sur terre non ?, Canada -États Unis sont les 2 seules places je pense avec l'avortement légal à terme sur demande.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #324 le: mai 08, 2024, 10:26:39 pm »
0
Tsé, la grossesse, le fait d'avoir un enfant, c'est essentiellement vraiment vraiment égoïste comme processus.

J'aurais avorté si j'avais la confirmation d'avoir un enfant trisomique. Je sais que je n'ai pas la force de vivre et de m'occuper d'un enfant toute ma vie avec ce niveau de soin.

Oui, et y a aussi la question de qui va s'en occuper quand on ne sera plus là? Et c'est là que, sans juger ton amie, je trouve ça encore plus égoïste. Tenir à ce point à vivre sa maternité/paternité en sachant qu'on va abandonner l'enfant (qui aura toujours besoin d'aide) en chemin. Eeech.



Bien, tu as toujours le risque de mourir en laissant ta descendance incapable de s'occuper d'elle-même, y'a bien des adultes qui sont pas capables de le faire.


Ceci dit, "l'avantage" de la trisomie, c'est que l'espérance de vie est quand même pas super élevée (quand même elle continue de monter, environ à 60 ans en 2002), ce qui fait qu'il est plus "rare" de mourir de vieillesse en laissant son enfant nous survivre.
Je suis pas prête à dire qu'un choix ou l'autre est "plus" ou "moins" égoïste.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #325 le: mai 08, 2024, 10:30:58 pm »
0
MadChuck:


Non, je parle du calcul des semaines de grossesse.
En Amérique du Nord, on calcule depuis la date des dernières menstruations. Donc on est grosso-modo à 2 semaines de grossesse le jour de la conception. C'est un peu débile.

En France, on part le compteur à partir du jour de l'ovulation.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #326 le: mai 08, 2024, 10:31:52 pm »
0
Avoir su qu'on pouvait avorter parce qu'on est enceinte de filles, je ne serais peut-être pas en infériorité numérique à soir.

Blablablablablablablablablablablablablabla....

VOS YEULES!!!!!!

Dis celui qui m'a avoué être plutôt content au final d'avoir eu une 2e fille et pas un gars :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1052
  • Respect: +126
Dobbs v. Jackson Women's Health Organization
« Réponse #327 le: mai 09, 2024, 08:49:09 am »
0
Tsé, la grossesse, le fait d'avoir un enfant, c'est essentiellement vraiment vraiment égoïste comme processus.

J'aurais avorté si j'avais la confirmation d'avoir un enfant trisomique. Je sais que je n'ai pas la force de vivre et de m'occuper d'un enfant toute ma vie avec ce niveau de soin.

Oui, et y a aussi la question de qui va s'en occuper quand on ne sera plus là? Et c'est là que, sans juger ton amie, je trouve ça encore plus égoïste. Tenir à ce point à vivre sa maternité/paternité en sachant qu'on va abandonner l'enfant (qui aura toujours besoin d'aide) en chemin. Eeech.

Bien, tu as toujours le risque de mourir en laissant ta descendance incapable de s'occuper d'elle-même, y'a bien des adultes qui sont pas capables de le faire.

Oui, mais ce risque est partagé par la planète entière. Et veut veut pas, tes enfants vont quand même finir par être autonome un jour, contrairement au trisomique. Je sais pas, je trouverais ça triste de le mettre au monde dans ces circonstances.

Ceci dit, "l'avantage" de la trisomie, c'est que l'espérance de vie est quand même pas super élevée (quand même elle continue de monter, environ à 60 ans en 2002), ce qui fait qu'il est plus "rare" de mourir de vieillesse en laissant son enfant nous survivre.
Je suis pas prête à dire qu'un choix ou l'autre est "plus" ou "moins" égoïste.

Ouin...