Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Musique québécoise  (Lu 39399 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Musique québécoise
« Réponse #200 le: février 10, 2015, 09:43:53 pm »
0
Qui ici fait jouer des tounes de la Bolduc pour le plaisir d'en écouter?

Ici personne. Sur YouTube des centaines de milliers de visionnements.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Musique québécoise
« Réponse #201 le: février 10, 2015, 09:44:35 pm »
0
Oui, c'est clair que t'as besoin de savoir c'est qui ou d'avoir une trame sonore pour un Strobosketch, mais à part ça, sérieux?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Musique québécoise
« Réponse #202 le: février 10, 2015, 09:46:22 pm »
0
Oui mais je travaille le jour, donc si y'a pas 24h par ronde, c'est trop rapide.

M'a checker ça.

Yé!

T'en fais pas pour la vitesse, on a fini le sprint là. On est rendu à choisir 35 artistes dans 4 regroupements différents. Ça va te prendre 5-10 min chaque fois.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Musique québécoise
« Réponse #203 le: février 10, 2015, 09:49:17 pm »
0
Sérieusement, pourquoi La Bolduc c'est siiii essentiel ? Je comprend le 40% histoire de la musique québecoise, mais coté qualité artistique et "je voudrais ce disque sur une ile deserte", franchement, on passe, là.

Qui ici fait jouer des tounes de la Bolduc pour le plaisir d'en écouter?

C'est un top des plus important. (Du moins selon le titre du bout en gras par Tam), la qualité artistique aux yeux de quelqu'un d'aujourd'hui n'est pas un gros facteur, c'est plus comment différent serait le monde musical aujourd'hui sans sa présence avec un facteur "pour le mieux".

Personne ne va écouter un film de Thomas Edison en fin de semaine ou des frères lumières ou Birth of a nation, mais leur importance dans le construction de ce qu'est le cinéma aujourd'hui est bien plus grand que Xavier Dolan.

Citer
Qui ici fait jouer des tounes de la Bolduc pour le plaisir d'en écouter?

Ça joue beaucoup avant le jour de l'an en Gaspésie, des remix et des versions originales.

Un peu comme Cayouche c'est un des plus gros artiste, si ce n'est pas le plus gros à l'est de rivière du loup (si on compte le nouveau-brunswick francophone) mais je ne suis pas sur que ce soit très connu à Montréal.

Important, je comprend ça plus qu'ont-ils apporté, changé et influencé.
« Modifié: février 10, 2015, 10:04:18 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Musique québécoise
« Réponse #204 le: février 10, 2015, 09:49:40 pm »
0
Oui, c'est clair que t'as besoin de savoir c'est qui ou d'avoir une trame sonore pour un Strobosketch, mais à part ça, sérieux?

Je parle toujours du top 100. C'était possiblement le truc le plus majeur jusqu'à Félix, c'est pas rien. Mais, non personne écoute ça à journée longue.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Musique québécoise
« Réponse #205 le: février 10, 2015, 09:52:51 pm »
0
Personne ne va écouter un film de Thomas Edison en fin de semaine ou des frères lumières (...)

Euh... Je me suis fait un montage de films muets avec du Chopin en background et oui ça nous arrive de l'écouter, ok en jasant, mais on l'écoute pareil. Ça demeure fascinant à bien des égards.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Musique québécoise
« Réponse #206 le: février 11, 2015, 09:22:12 am »
0
Qui ici fait jouer des tounes de la Bolduc pour le plaisir d'en écouter?

Moi, dans le temps des fêtes. J'en ai acheté quelques-unes qui sont dans ma bibliothèque iTunes.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #207 le: février 11, 2015, 09:34:39 am »
0
Dans un plaidoyer pour La Bolduc, on pourrait dire que c'est à peu près la seule personne qu'à peu près tout le monde connait dans le monde de la musique québécoise qui vient de la période 1920-1940. C'est quand même pas rien. Elle a dominé son époque, pour moi ça vaut plusieurs points. En plus de son impact social assez important.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Musique québécoise
« Réponse #208 le: février 11, 2015, 10:39:59 pm »
0
Qui ici fait jouer des tounes de la Bolduc pour le plaisir d'en écouter?

Moi.

J'en écoute et j'en chante, genre en faisant la vaisselle, ou en faisant de la route.

J'ai une anecdote qui fait me sourire à ce propos. Vers 2004, j'ai habité en colocation sur Rivard, près du Mont-Royal, avec des amis, et je devais partager une chambre double, divisé par des meubles et des rideaux, avec un coloc qui est rapidement devenu un couple parce que sa blonde dormait toujours là. Lorsque leurs ébats commençaient, j'avais l'habitude de sortir me promener dans les environs quelques temps, ou de mettre de la musique. Ça pouvait être du reggae ou du classique, ou bien du Lhasa, du Chango Famille, ou La vallée des réputations; le genre de trucs que j'écoutais beaucoup dans ce temps-là (notez que c'est quand même dans le sujet). Mais quand ils devenaient un peu trop bruyants, je mettais La Bolduc. Succès garanti. En moins de 3 minutes, toute leur fougue s'était évaporée.

«Ah oui, on en a, des légumes!!!» «Avez-vous vu, non j'ai pas vu! Un petit bonhomme avec le nez pointu» «Gardez vos enfants chez VOUS pour faire des habitants comme VOUS!!!» «Les femmes du Canada, elles ont du poil aux pattes, elles ont du poil aux pattes comme les vieux soldats!».

Essayez de faire l'amour avec ça comme fond sonore. Mission impossible, à moins d'avoir un esprit tordu en tab...

Mais dans d'autres circonstances, moi j'aime ça pour vrai.  :smiley36:

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Musique québécoise
« Réponse #209 le: février 11, 2015, 10:53:19 pm »
0
Lorsque leurs ébats commençaient, j'avais l'habitude

1) de sortir me promener dans les environs quelques temps, ou

2) de mettre La Bolduc

Peut pas imaginer deux alternatives plus extrêmes que ça. :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Musique québécoise
« Réponse #210 le: février 11, 2015, 11:02:14 pm »
0
Qui ici fait jouer des tounes de la Bolduc pour le plaisir d'en écouter?

Ça m'arrive d'en écouter pour le plaisir, il y a des petits bijoux dans son répertoire. C'est touchant comme musique, même si on se tanne vite.

Découragez-vous pas c'est assez cool quand on pense trop à nos petits problèmes.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Musique québécoise
« Réponse #211 le: février 12, 2015, 11:32:49 am »
0
En 6e année, au petit party de finissants, c'était de la musique genre Mitsou, New Kids, Techno Tronik, mais moi et un de mes amis, on avait demandé de pouvoir mettre une toune. Finalement, on a mis une toune de BARF, leur cover de La Bolduc et la prof était vraiment déstabilisée mais contente.

#Lien YouTube invalide#

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #212 le: avril 14, 2015, 11:27:53 am »
+1
Un top 30 des meilleures chansons québécoises des années 70, fait par Alexandre Courteau d'ICI Musique

http://icimusique.ca/#!genre/chanson-pop/actualite/925/les-30-meilleures-chansons-des-annees-1970
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Musique québécoise
« Réponse #213 le: avril 14, 2015, 02:28:28 pm »
0
Belle trouvaille. On se serait obstiné longtemps sur les 100 meilleures...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Musique québécoise
« Réponse #214 le: avril 14, 2015, 08:05:09 pm »
+1
Sérieusement, pourquoi La Bolduc c'est siiii essentiel ? Je comprend le 40% histoire de la musique québecoise, mais coté qualité artistique et "je voudrais ce disque sur une ile deserte", franchement, on passe, là.

Qui ici fait jouer des tounes de la Bolduc pour le plaisir d'en écouter?

J'ai une compilation de la Bolduc qui réside sur mon iPod, et des fois je me fais surprendre par une toune que je m'efforce d'écouter quand je pratique le mode aléatoire. Demander ce que la Bolduc a de siii essentiel au Québec revient à demander ce que les vieux bluesmen genre Muddy Waters, Lightning Hopkins, Robert Johnson ou Muddy Waers ont eu de si essentiel pour la musique pop-rock d'expression anglophone. Genre.

La Bolduc, c'est la première qui a parlé au "Je" au peuple du Québec, c'est elle la seule et la grande porte de la chanson québécoise authentique d'expression française. Tous les autres auteurs compositeurs après elle sont forcément passés par la porte Bolduc. Qu'elle ait une petite voix flûtée qui tape sur les nerfs est une chose, mais ses textes n'ont pas pris une ride, et il s'agirait qu'il y ait un chansonnier actuel bien connu qui voudrait travailler les arrangements des chansons pour nous les faire redécouvrir.

Une peu, et je file encore la comparaison, comme Jimi Hendrix, les Stones, les Beatles ou Led Zeppelin ont fait les premiers temps où ils ont joué des convers des vieux bluesmen dont j'ai parlé ci-haut.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #215 le: mai 20, 2015, 10:01:24 am »
0
Simon des Trois Accords se lance en solo avec un premier extrait en anglais.

Difficile d'être plus mélodique/catchy

http://www.simon1.ca/promo/automatic/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Musique québécoise
« Réponse #216 le: mai 22, 2015, 11:56:41 am »
0
C'est le morceau de musique le plus déprimant, le plus cynique, le plus noir que j'ai entendu depuis Why you never became a dancer de Whitehouse.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #217 le: mai 22, 2015, 02:10:37 pm »
+1
C'est le morceau de musique le plus déprimant, le plus cynique, le plus noir que j'ai entendu depuis Why you never became a dancer de Whitehouse.

You're weird.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Musique québécoise
« Réponse #218 le: mai 22, 2015, 02:34:36 pm »
0
Parce qu'une chanson, c'est un savant mélange de mélodie et de paroles.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #219 le: juin 09, 2015, 01:11:43 pm »
0
Nouveauté: Saratoga: duo folk composé de Chantal Archambault (chanteuse country folk) et Michel-Olivier Gasse (Vallières, Caloon Saloon, auteur de deux romans)


#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #220 le: juillet 07, 2015, 09:27:10 am »
0
Du nouveau Adamus.

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: juillet 07, 2015, 09:37:16 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #221 le: octobre 19, 2015, 12:15:00 pm »
0
Nos valeureux Cowboys sont de retour.

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique québécoise
« Réponse #222 le: octobre 19, 2015, 12:34:37 pm »
0
je reconnais leur pertinence, mais ça fait un bout que j'ai décroché de ce groupe.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Musique québécoise
« Réponse #223 le: octobre 19, 2015, 05:40:46 pm »
0
Moi je m'ennui des chansons faciles à fredonner, du style 12 grandes chansons/Sur mon canapé/motel capri et même Break syndical à la limite.



Essayez de fredonner "Plus rien", vous allez voir que c'est dull :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Musique québécoise
« Réponse #224 le: octobre 19, 2015, 11:41:07 pm »
0
Moi je m'ennui des chansons faciles à fredonner, du style 12 grandes chansons/Sur mon canapé/motel capri et même Break syndical à la limite.



Essayez de fredonner "Plus rien", vous allez voir que c'est dull :)

Je suis d'accord... Mais "Que du vent" est pas si pire... J'ai dû l'écouter 5-6 fois, ce qui est très bon! Comparativement à 2 fois "L'expédition"...
¥

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Musique québécoise
« Réponse #225 le: octobre 20, 2015, 08:29:52 am »
0
Je peux comprendre la nostalgie des débuts mais tu ne fais pas une carrière de plus de 15 ans avec des albums comme 12 grandes chansons/Sur mon canapé quand même.
*

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Musique québécoise
« Réponse #226 le: octobre 20, 2015, 08:52:51 am »
0
Je peux comprendre la nostalgie des débuts mais tu ne fais pas une carrière de plus de 15 ans avec des albums comme 12 grandes chansons/Sur mon canapé quand même.

Pour moi, ce n'est pas une question de nostalgie car j'ai découvert 12 grandes chansons/Sur mon canapé après Break Syndical (ptete même après La Grand-Messe, chuis pus sûr).  J'aime juste mieux ça.  J'aime mieux la voix nasillarde de Karl qui gueule que la voix posée de Karl depuis qu'il a appris à bien chanter.  Et évidemment, avec moi, l'humour, ça bat toujours toute.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Musique québécoise
« Réponse #227 le: octobre 20, 2015, 08:57:22 am »
0
Je peux comprendre la nostalgie des débuts mais tu ne fais pas une carrière de plus de 15 ans avec des albums comme 12 grandes chansons/Sur mon canapé quand même.

Pour moi, ce n'est pas une question de nostalgie car j'ai découvert 12 grandes chansons/Sur mon canapé après Break Syndical (ptete même après La Grand-Messe, chuis pus sûr).  J'aime juste mieux ça.  J'aime mieux la voix nasillarde de Karl qui gueule que la voix posée de Karl depuis qu'il a appris à bien chanter.  Et évidemment, avec moi, l'humour, ça bat toujours toute.

Je comprend (pas pour la voix mais le reste oui).
Je dis juste que même si j'aimais ça, je me serais tanné peut-être encore plus et  je ne crois pas que l'on parlerait encore des CF s'ils avaient poursuivi en ce sens.

Et c'est de mauvaise foi de parler de "Plus rien". Ils ont pleins de chansons l'fun depuis Break syndical ou du moins, avec des mélodies agréables à fredonner.

J'dis pas tout ça parce que je les écoute encore. Je tend l'oreille et écoute un peu tous les albums mais sans plus.

JC
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Musique québécoise
« Réponse #228 le: octobre 20, 2015, 01:11:25 pm »
0
Moi j'ai de la misère à les écouter à fond depuis l'Expédition/Sur un air de déjà vu. Je trouve qu'effectivement, avec la voix plus "léchée" de Karl, que les chansons se ressemblent (et venez pas me dire que c'était le concept de "Sur un air...", je sais).

Tiens, justement, pour le même air, je préfère les chansons de "Sur un air..." que de l'Expédition.

Je vais écouter Que du vent sur les recommandations de Pinko, mais je trouve que les chansons ont moins "d'unicité". Oui, ça sonne "Cowboys Fringants", mais elles se distinguent beaucoup moins selon moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Musique québécoise
« Réponse #229 le: octobre 20, 2015, 01:18:17 pm »
0
Guy Turcotte a breaké out en écoutant Les Hirondelles.  Oui oui, c'est de la musique de sociopathe.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2015/10/20151020-121148.html


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Musique québécoise
« Réponse #230 le: octobre 20, 2015, 01:19:33 pm »
0
Est-ce que si "12 grandes chansons" sortaient aujourd'hui, vous tripperiez?
Permettez moi d'en douter.
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #231 le: octobre 20, 2015, 01:26:49 pm »
0
Guy Turcotte a breaké out en écoutant Les Hirondelles.  Oui oui, c'est de la musique de sociopathe.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2015/10/20151020-121148.html



Bon...ça va être difficile de penser à autre chose en entendant cette chansons désormais..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Musique québécoise
« Réponse #232 le: octobre 20, 2015, 01:34:21 pm »
0
Est-ce que si "12 grandes chansons" sortaient aujourd'hui, vous tripperiez?
Permettez moi d'en douter.

J'en sais rien. C'est dur de faire des théories comme ça. Par contre, je pense effectivement que les CFs faisaient à l'époque de la musique pour du monde début vingtaine, et qu'ils en font maintenant pour des fin trentenaire-début quarantaine.

Personnellement j'ai toujours beaucoup découvert de musique par les garçons sur lesquels j'avais un "kick". :) Ma méthode de découverte musicale est donc biaisée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #233 le: novembre 25, 2015, 01:36:17 pm »
+1
De la bombe

Wolf, écoute ça.

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Musique québécoise
« Réponse #234 le: novembre 25, 2015, 02:20:53 pm »
0
Oui c'est fucking bon Dead Obies, d'ailleurs la première fois que j'les ai entendus c'est le soir où j'ai écouté MP avant de créer le fil ;)
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #235 le: février 05, 2016, 09:21:07 am »
0
Le retour de Fred Fortin solo!
Nouvel album le 18 mars

Excellent premier extrait https://fredfortin.bandcamp.com/track/10
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Musique québécoise
« Réponse #236 le: février 05, 2016, 11:26:40 am »
0
Tiens donc. Une très bonne nouvelle!
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #237 le: mai 26, 2016, 11:34:52 am »
+1
Nouvelle pièce d'Avec pas d'casque

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique québécoise
« Réponse #238 le: mai 30, 2016, 01:11:30 pm »
0
J'ai bien hâte d'aller les voir à l'Assomption le 13 août !

Ok pas hâte dans le sens de ne plus être capable de dormir à force de trop d'excitation, mais ça devrait être une belle soirée !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #239 le: juin 22, 2016, 12:07:13 pm »
0
Un succulent mix 70's québécois de pièces obscures disco reggae soul funk

https://soundcloud.com/soir-es-textures/quebec-summer-special-mix
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #240 le: août 31, 2016, 12:06:18 pm »
0
L'un des albums québécois les plus attendus de l'année :

En écoute pour 2 jours.

http://www.icimusique.ca/#!ecoute-integrale/avec-pas-dcasque
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #241 le: novembre 15, 2016, 01:17:31 pm »
0
Nouvelle chanson de Daniel Bélanger. L'album sera disponible dans 10 jours.

http://info.audiogram.com/daniel-belanger-il-y-a-tant-a-faire/?v=media
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique québécoise
« Réponse #242 le: novembre 15, 2016, 08:30:08 pm »
0
J'hais pas ça du tout.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #243 le: novembre 17, 2016, 11:15:28 am »
+1
Un remix pas piqué des vers de ce classique des années 70.

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #244 le: mai 05, 2017, 11:37:56 am »
0
Le nouvel album de Philippe B en écoute.

http://www.icimusique.ca/albumsenecoute/314/philippe-b-orchestrer-le-couple-et-la-nuit

Dogma, si jamais t'as envie de rire...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique québécoise
« Réponse #245 le: mai 05, 2017, 11:52:59 am »
0
Il est drôlement mauvais ?
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique québécoise
« Réponse #246 le: mai 05, 2017, 12:29:23 pm »
0
Non, il est excellent, je faisais juste référence à une réaction que Dogma avait eu à propos une de ces tounes (Biscuit chinois) que j'avais partagé il y a quelques temps. Il pensait que c'était une joke et que Philippe B faisait de l'humour. Je ne la comprends toujours pas celle-là...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique québécoise
« Réponse #247 le: mai 05, 2017, 12:36:14 pm »
0
C'est, en effet, difficile à comprendre ! Merci pour le lien je vais écouter ça ce soir avec plaisir.
Les gens....

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Musique québécoise
« Réponse #248 le: mai 06, 2017, 07:52:26 am »
0
C'est que dire -Biscuiiiiiiit chiiiiiinois- sur un ton si dramatique ça me semblais être possiblement un peu de l'autodérision. Quand tu connais la musique d'un artiste mais pas sa personnalité..ben la question se pose en tout respect. 

Si Sofia Nolin chantait -Extracteuuur à juuuuuus- je me poserait la même question.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Musique québécoise
« Réponse #249 le: mai 06, 2017, 08:27:01 am »
0
Le nouvel album de Philippe B en écoute.

http://www.icimusique.ca/albumsenecoute/314/philippe-b-orchestrer-le-couple-et-la-nuit

Dogma, si jamais t'as envie de rire...


Merci pour le lien mais malheureusement de mon côté le son ne fonctionne pas sous google chrome. Je vais essayé au travail lundi. J'ai quand même écouté Rouge-Goorge ( le son fonctionne pour la vidéo dans le lien ) et j'ai aimé les 2 derniers tiers de la toune.

C'est certain que quand il est question de poésie chanté, la ligne est parfois mince entre le ridicule et l'authenticité. (c'est bien personnel)

Philippe B s'en sort bien 95% du temps selon moi. Ce qui est bien par ce que normalement je préfère la poésie de ruelle plus assumé à la Dédé Fortin ou a la Bernard Adamus. Un brin d'autodérision est souvent le bienvenue ( Lisa Leblanc, Desjardins, Les Soeurs Boulay, Mara Tremblay ).

Philippe B lui a décidé d'y aller all-in dans l'intensité. Du moins c'est ce que Tam m'avais expliqué. C'est pas le choix facile.