Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bye Bye et Infoman 2017  (Lu 11148 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #50 le: janvier 04, 2018, 12:33:24 am »
0
C'est toujours pareil avec Tam. Quand tu penses que tu discutes, tu te retrouves avec des propos simplistes comme ceux qu'il présente sur le Doc Mailloux ; de simples préjugés, des attaques superficielles sur des personnes basés sur quelques mots, la plupart du temps sortis de leur contexte. Je commence à penser que Tam est très dépendant de son téléphone intelligent. À moins qu'il prenne très au sérieux l'image qu'il projette, de sorte qu'il autocensure non seulement ses paroles, mais aussi sa pensée.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #51 le: janvier 04, 2018, 02:35:34 am »
+1
Je crois qu'on confond trop souvent les faits avec les opinions.

Je trouve intéressant Doc Mailloux parce qu'il provoque et bouscule dans un contexte politiquement correct et une ambiance abêtissante et simpliste. Maintenant je comprends qu'on le déteste pour ses opinions et le fait qu'il soit probablement un psy à la recherche  de médiatisation qui gave ses patients à coup de médicaments.

On peut le trouver comme moi intéressant dans un contexte social comme le notre égalitariste, multiculturaliste et pour autant si j'avais moi ou mes enfants une maladie mentale je n'irai probablement pas consulter ce type, qui par ailleurs à probablement un fond raciste (même si je n'aime pas ce terme fortement galvaudé et abusivement utilisé).

J'apprécie ces personnages médiatiques qui dans un contexte médiatique très favorable aux féministes, homophile à mort où émettre la moindre réserve vis avis de tous ces lobbys est une prise de risque pour sa carrière, viennent avec leurs gros sabots et explose tout. C'est dans ce contexte que le type est drôle, dans un autre je prendrais peut être le contre pied.

Mais cette histoire d'opinion vs faits est particulièrement remarquable dans son cas car il est psychiatre. Il exerce une profession en rapport avec le psychologie qui est par essence une science inexacte ou "l'expert" peut exprimer plus facilement ses opinions sous couvert de son "expertise professionnelle" justement parce que la passerelle est plus flou entre les deux et que le gars est en mal d'attention. Je pense que c'est exactement ce que fait Doc Mailloux dans ses émissions et en cela on peut tout à fait le critiquer.
« Modifié: janvier 04, 2018, 04:05:09 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #52 le: janvier 04, 2018, 09:30:55 am »
0
C'est toujours pareil avec Tam. Quand tu penses que tu discutes, tu te retrouves avec des propos simplistes comme ceux qu'il présente sur le Doc Mailloux ; de simples préjugés, des attaques superficielles sur des personnes basés sur quelques mots, la plupart du temps sortis de leur contexte.

Si tu veux plus de mots et plus de contexte.

De ton cher Journal de Montréal :

http://www.journaldemontreal.com/2015/12/22/10-fois-ou-le-doc-mailloux-nous-a-fait-sursauter

Je commence à penser que Tam est très dépendant de son téléphone intelligent.

Quel commentaire épais. C'est quoi le rapport entre mes opinions et le fait que je sois dépendant de mon téléphone?

T'es juste pas d'accord avec moi.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #53 le: janvier 04, 2018, 10:17:09 am »
0
Infoman, comme l'année dernière, je trouve ça très bon, mais Dufort est rendu trop copain avec les politiciens. C'est cool d'avoir plein d'apparitions, mais ça ne grince plus assez.

Très juste, Jay. Je ne regarde plus Infoman depuis un bon moment précisément pour cette raison : trop de lèche et de copinage avec les politiciens.


Un texte qui rejoint vos propos:

http://www.ledevoir.com/culture/television/516707/infoman-au-service-des-politiciens
« Modifié: janvier 04, 2018, 10:21:35 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #54 le: janvier 04, 2018, 11:33:24 am »
0
Ma scène préférée du Bye Bye: "Chassons avec Luc Lavoie", le commentateur-poubelle de l'année!

C'était le sketch le plus faible à mon avis.
J'ai un faible pour les "médias-poubelles" ridiculisés par les Bye bye ou autres revues de l'année!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #55 le: janvier 04, 2018, 11:43:41 am »
0
Ma scène préférée du Bye Bye: "Chassons avec Luc Lavoie", le commentateur-poubelle de l'année!

C'était le sketch le plus faible à mon avis.
J'ai un faible pour les "médias-poubelles" ridiculisés par les Bye bye ou autres revues de l'année!

Mon problème n'est pas la cible (Lavoie méritait une sévère risée) mais le rendu.

L'idée était de montrer une chasse aux séparatistes au premier degré, avec les codes de la chasse, le call du séparatiste, le séparatiste sur le hood de char... Bof...très convenu.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #56 le: janvier 04, 2018, 11:50:43 am »
0
Le bout sur La Meute m'a vraiment fait rire !

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #57 le: janvier 04, 2018, 11:58:24 am »
+1
Mon problème n'est pas la cible (Lavoie méritait une sévère risée) mais le rendu.
L'idée était de montrer une chasse aux séparatistes au premier degré, avec les codes de la chasse, le call du séparatiste, le séparatiste sur le hood de char... Bof...très convenu.
Les "médias-poubelles" s'expriment au premier degré et sont convenus. Ils méritaient une ridiculisation convenue et au premier degré!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #58 le: janvier 04, 2018, 12:06:17 pm »
0
Le bout sur La Meute m'a vraiment fait rire !

Oui dans le top 5 des sketchs selon moi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #59 le: janvier 04, 2018, 12:21:18 pm »
0
J'ai trouvé que c'était très très cheap le byebye, et regardant un bout du making off on voit a quel point c'est fait avec peu de moyen et peut-être trop de temps au maquillage pas assez devant les caméras ? Très petite équipe, certains moment s'approchait de ce qui se fait sur youtube (la Meute entre autre).

L'éclairage était 100% flat, l'édition, .... l'annonce de plaisir gastronomique était peut-être meilleur que n'importe quel 30 secondes du byebye sans Marc Labrèche.

Parlant de Marc Labrèche, quel personnage merveilleux, vraiment solide cet année et comme un peu toujours dans son cas.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #60 le: janvier 04, 2018, 12:29:07 pm »
+1
certains moment s'approchait de ce qui se fait sur youtube (la Meute entre autre).


Pas mal certain que c'était voulu ça..le problème d'image, le côté boboche, c'était une parodie des vidéos de La Meute.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #61 le: janvier 04, 2018, 12:34:40 pm »
0

C'est vrai que c'est intelligent de dire à la TV que les noirs sont moins intelligents que les blancs.


Moi j'ai juste trois questions :

1/Est-ce que c'est vrai
2/ Est-ce qu'on peut le dire en se documentant
3/ Pourquoi est-ce que c'est malsain de le dire si c'est vrai ?

Personnellement je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne me semble pas improbable. Et si ça l'est (vrai) non seulement on peut le dire mais on doit le dire. Après le débat va être dans l'interprétation du pourquoi si c'est vrai.

En France on ne pourrait pas le dire parce qu'on a fait le choix de ne pas faire d'enquête raciale. Mais il semble probable et compréhensible de dire que les populations noires de pas mal de pays sont également plus pauvres, ont un accès moindre à l'éducation et développent donc de fait moins leur intelligence.

1/ Le constat (vrai ou pas vrai), il n'y a pas à tortiller, ce sont les chiffres, les études, les données, il n'y a pas de débat
2/ L'interprétation qui elle peut faire l'objet de débat

Mais si on ne passe pas par la case1 on ne peut interpréter et débattre et on en reste à des fantasmes qu'on ne peut contredire du genre "les noirs seraient moins intelligent" ce qui ne peut pas être irefuté et ne peut pas être interprété.

Premièrement, je vais avouer que y'a une listes de personnes que j'aime bien écouté peut importe ce qu'ils disent, maire Gendron, Doc Mailloux, Sam Harris, etc.... par leur capacité de communication qui m'impressionne, et Mailloux fait bien du sens bien du temps.

Bon maintenant le Jam quelques petits points.

- Dans un monde de ressources limités, il faut faire un choix nécessairement sur quoi la science porte son attention, si le facteur G est significativement différent d'une population a l'autre pour des raisons génétiques serait long coûteux, compliqué, etc... un a quoi bon, quoi faire de cette information, n'est pas une question complètement déplacé ?

- Définir le facteur G et comment le calculé va oui avoir beaucoup plus de débat qu'une expérience pour savoir comment de poudre a canon ça prend pour faire 100 kilo joules.

Charles Murray the bell curves est probablement le livre le plus connu sur le sujet:

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Bell_Curve
https://www.samharris.org/podcast/item/forbidden-knowledge

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #62 le: janvier 04, 2018, 12:47:59 pm »
0
Le débat soulevé par Snookey ne portait pas sur l'opportunité ou non de mener de telles études scientifiques (pour moi c'est un débat en tant que tel), mais sur le fait qu'il était odieux se la part Mailloux de prétendre des trucs pareil.

Dans ce cas précis, la science lui donne plutôt raison, c'était juste ça mon point. C'est pas moi qui ai choisi de sortir cet exemple comme preuve de la folie de Mailloux, je n'ai même pas pris de parti de dire de me positionner sur cette information.

La question d'orienter des recherches scientifiques sur ce thème (les races) est intéressante et pertinente, c'est juste pas la question soulevée dans ce topic, je n'ai donc pas pris le soin de la traiter plus en profondeur que par le biais d'un poste de 3 lignes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #63 le: janvier 04, 2018, 12:50:05 pm »
0
Tu mélanges deux choses ici, la science peut lui donner raison que le facteur G dans la population a forte proportion d'ancêtre esclave est présentement en moyenne plus faible que dans d'autre population.

Que c'est pour des raisons génétiques avec l'explication qu'il a avancé sur le plateau ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #64 le: janvier 04, 2018, 01:41:55 pm »
0
Mailloux a fait dire n'importe quoi à des études.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #65 le: janvier 04, 2018, 02:00:00 pm »
0
Tu mélanges deux choses ici, la science peut lui donner raison que le facteur G dans la population a forte proportion d'ancêtre esclave est présentement en moyenne plus faible que dans d'autre population.

Que c'est pour des raisons génétiques avec l'explication qu'il a avancé sur le plateau ?

Je ne mélange rien Madchuck (ton poste est très mal écrit et peu clair), c'est évident que le problème est plus complexe qu'une simple phrase simplificatrice énoncée dans une émission de TV, les études de ce types sont compliquées et font des pages de protocole et de conclusions c'est pour ça que je précisais précédemment "certe il faut accepter le raccourci discutable des races comme groupes homogène ( ce qu'elles ne sont pas)", je dis simplement et je l'ai précisé que si on met de côté les quelques simplifications inhérentes à ce type de déclaration il avait globalement raison et qu'il est malhonnête de le discréditer pour ces propos précis.

On aimerait rétorqué qu'il simplifie que c'est plus compliqué bla bla bla mais c'est toujours le cas quand on présente le résultat ou les conclusions d'une ou plusieurs études dans ce contexte télévisuel, ce n'est pas spécifique à Mailloux, tous le monde le fait et d'habitude on ne reproche pas aux gens ces simplifications, on le fait là parce que le sujet est sensible.

Honnêtement j'ai appris un truc je ne savais pas que ce genre d'études existaient et que de telles conclusions avaient été publiées, c'est tellement gênant que les médias se cachent bien de parler ou de les commenter.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #66 le: janvier 04, 2018, 02:15:08 pm »
0


Honnêtement j'ai appris un truc je ne savais pas que ce genre d'études existaient et que de telles conclusions avaient été publiées, c'est tellement gênant que les médias se cachent bien de parler ou de les commenter.



Si c'est quelque chose qui t'intéresse, je te recommande les podcasts de Sam Harris que Mad a cité plus haut. Ce genre d'étude est très intéressant et nécessaire, mais ça se gâte quand c'est pris hors-contexte et mal expliqué, comme ce qu'a fait Mailloux.

Bon, c'est en anglais, mais t'es capable de faire l'effort !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #67 le: janvier 04, 2018, 02:24:16 pm »
0
Oui ça m'intéresse et non en Anglais ça va être trop dur surtout sur des sujets scientifiques mais je me documente pas mal déjà via Wikipedia et Youtube qui a énormément de vidéos pertinentes. Je suis plusieurs chaînes Youtube qui s'intéresse de prêt ou des loin à ces sujets.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #68 le: janvier 04, 2018, 03:26:13 pm »
0

Dans un monde de ressources limités, il faut faire un choix nécessairement sur quoi la science porte son attention, si le facteur G est significativement différent d'une population a l'autre pour des raisons génétiques serait long coûteux, compliqué, etc... un a quoi bon, quoi faire de cette information, n'est pas une question complètement déplacé ?

Je suis d'accord que c'est une bonne question à se poser. Mais je reproche aux écoles, mais aussi aux intellectuels depuis des années à fuir les vraies questions. Plutôt que de se poser la question philosophique impliquant, philosophes, intellectuels et scientifiques sur la question de ce qu'est idéologiquement, philosophiquement et scientifiquement la notion d'humanité et d'égalité, plutôt que de se poser cette question fondamentale on à évincer cette question d'un revers de la main en disant de façon dogmatiques, les races n'existent pas pas et les hommes sont égaux. C'est ce que j'appelle l'égalitarisme.

On aurait davantage dû se poser des questions philosophiques et de principes sur des questions du type qu'est-ce que l'égalité de droit ? Qu'est-ce que l'égalité de principe ? La notion d'égalité des Hommes est-elle nécessairement liée à une égalité d'intelligence statistiques ? Elles sont là les vraies questions. Mais non on à préféré faire semblant qu'égalité signifiait tous pareils, tous égaux en tous points hors on voit que c'est faux.

Par ailleurs on peut pour les raisons que tu as donné et d'autres et en fonction des réponses qu'on a donné avant considérer que ces genres d'études est malsaine. J'avoue être mal à l'aise avec cette idée même si je lui trouve des avantages. autrement dit je n'ai pas personnellement tranché la question.


- Définir le facteur G et comment le calculé va oui avoir beaucoup plus de débat qu'une expérience pour savoir comment de poudre a canon ça prend pour faire 100 kilo joules.


Oui ça va faire énormément de débat mais c'est l'essence de la science d'ouvrir des débats ne penses-tu pas ?

Si une question scientifique ne fait plus débat, c'est qu'elle n'est plus un enjeu pour l'humanité et la science. La sphéricité de la terre ne fait plus débat au sein de la science, elle n'est plus un enjeu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #69 le: janvier 04, 2018, 07:15:55 pm »
0
2017

Mettons qu'il y a une culture de l'absentéisme où tu travailles. Ou mettons juste le fait qu'il y a du monde qui arrive en retard au bureau. Si la moitié du monde punche 15 minutes en retard, le dernier qui lui arrive 20 minutes en retard s'en calisse pas mal. Mais si 99% du monde travaille déjà quand le dernier arrive en retard ne serait ce que de cinq minutes, alors ce dernier a bien plus de pression.

Ça me fait capoter de lire des messages comme ceux de Mégalo ou de Cinéphile.

2018

Certaines personnes (dont beaucoup de femmes battues) souffrent d'un syndrome de victime chronique.  Elles sont prêtes à accepter les pires sévices d'un autre malade mental car elles sont accro aux émotions fortes.

Citation de: Simone

Excuse moi, je suis occupée à m’acheter une maison et j’ai peu de temps pour le forum. Je vais recommencer à m’indigner incessamment.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #70 le: janvier 04, 2018, 07:38:01 pm »
0
 :smiley3:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #71 le: janvier 04, 2018, 07:44:52 pm »
0
Infoman, comme l'année dernière, je trouve ça très bon, mais Dufort est rendu trop copain avec les politiciens. C'est cool d'avoir plein d'apparitions, mais ça ne grince plus assez.

Très juste, Jay. Je ne regarde plus Infoman depuis un bon moment précisément pour cette raison : trop de lèche et de copinage avec les politiciens.


Un texte qui rejoint vos propos:

http://www.ledevoir.com/culture/television/516707/infoman-au-service-des-politiciens

C'est le bout avec Mélanie Joly qui a accroché le plua pour moi. Crime elle a passé des entrevues entières à parler pour rien dire avec des phrases vides de sens et elle s'en va rire de ça à Infoman...
"Haha gang d'épais j'ai pas répondu aux questions de la population et je vais doublement rire dans votre face à faire la bonne joueuse qui est capahle de rire d'elle.

Qui rit de qui au juste?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #72 le: janvier 04, 2018, 08:11:33 pm »
0
:smiley3:

Ouin, je sais, ça va être dur de surpasser ce début d’année, offre d’achat déposée le 2, acceptée le 3, inspection demain. La semaine qui vient peut juste être ordinaire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #73 le: janvier 04, 2018, 09:52:51 pm »
0
Infoman, comme l'année dernière, je trouve ça très bon, mais Dufort est rendu trop copain avec les politiciens. C'est cool d'avoir plein d'apparitions, mais ça ne grince plus assez.

Très juste, Jay. Je ne regarde plus Infoman depuis un bon moment précisément pour cette raison : trop de lèche et de copinage avec les politiciens.


Un texte qui rejoint vos propos:

http://www.ledevoir.com/culture/television/516707/infoman-au-service-des-politiciens

C'est le bout avec Mélanie Joly qui a accroché le plua pour moi. Crime elle a passé des entrevues entières à parler pour rien dire avec des phrases vides de sens et elle s'en va rire de ça à Infoman...
"Haha gang d'épais j'ai pas répondu aux questions de la population et je vais doublement rire dans votre face à faire la bonne joueuse qui est capahle de rire d'elle.

Qui rit de qui au juste?

Les bouts avec Couillard, je les ai trouvés bons.

Couillard, on dira ce qu'on voudra de lui, il semble être d'un bon vivant !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #74 le: janvier 04, 2018, 10:42:36 pm »
0
Balancé accès avec journalism/critique/satire/etc... est vraiment pas évident.

si tu veux avoir accès au politicien comme Dufort, obligatoirement tu dois les faire bien paraître pour qu'ils acceptent de jouer le jeux et le plus loin que tu pousser leur inconfort viens avec a quel point c'est payant pour eux de participer.

Tu ne peux pas vraiment faire autrement, a l'exception qu'une population qu'il exige pour voter pour toi comme faire face a de vrai journalistes de temps en temps (et même ça, ça devient rare voir même inexistant dans certain cas).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #75 le: janvier 05, 2018, 12:04:02 am »
0
Je commence à penser que Tam est très dépendant de son téléphone intelligent.

Quel commentaire épais. C'est quoi le rapport entre mes opinions et le fait que je sois dépendant de mon téléphone?

T'es juste pas d'accord avec moi.

Si tu veux comprendre l'allusion, tu peux lire le titre de l'autre sujet.

Mon commentaire est peut-être épais, mais certainement pas plus que tes commentaires épais sur le docteur Mailloux, ou sur le racisme de l'un ou de l'autre, ou de la haine des féministes. Le dit message est certainement pas d'un niveau inférieur à ton niveau habituel.
« Modifié: janvier 05, 2018, 12:29:24 am par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #76 le: janvier 05, 2018, 12:35:21 am »
0
C'est toujours pareil avec Tam. Quand tu penses que tu discutes, tu te retrouves avec des propos simplistes comme ceux qu'il présente sur le Doc Mailloux ; de simples préjugés, des attaques superficielles sur des personnes basés sur quelques mots, la plupart du temps sortis de leur contexte.

Si tu veux plus de mots et plus de contexte.

De ton cher Journal de Montréal :

http://www.journaldemontreal.com/2015/12/22/10-fois-ou-le-doc-mailloux-nous-a-fait-sursauter

D'un côté il dit que mon commentaire est épais, et de l'autre il cite une sources très crédible, la section sac de chips du "hournal de mourial", pour rabaisser Doc Mailloux. C'est très fort.

Dans le dit article, le point 8 prétend que le Doc Mailloux n'a pas d'allure parce qu'il n'avait jamais écouté Star Wars et n'avait jamais écouté sa chanson thème. Le point 9 est très vrai sur le fait que les Québécois sont hypocrites. Le point 4 reprend plus ou moins les propos de ceux qui voudraient garder le droit de port d'arme, ce qui n'a rien de niaiseux. Par rapport aux familles croyantes, je crois exactement comme lui (point 1), qu'en général, les croyants d'une quelconque religion ont moins d'esprit critique.

Je pense aussi que la gauche québécoise forme une sorte de secte ou l'esprit critque est pas mal absent, et Tam pour moi, en est une preuve.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #77 le: janvier 05, 2018, 08:54:59 am »
0
Que ça vienne du Sac de chips ou du Devoir, l'article cite ses propos avec contexte, ce que tu disais qu'il manquait lors de ma première citation.

Tu peux défendre le Doc Mailloux comme tu veux, ça en dit beaucoup sur toi . Il y a un consensus négatif contre sa personne, il a été radié de sa profession. C'est un illuminé, qui fait renommé uniquement à coup de propos controversés et inintelligents car c'est la seule chose qu'il a trouvé pour attirer l'attention sur lui. Tout le monde ri de lui. Tous les gens le moindrement sérieux le traite de bouffon.

Bombardier, Doc Mailloux, on voit la qualité de tes modèles. :)
« Modifié: janvier 05, 2018, 09:11:51 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #78 le: janvier 05, 2018, 09:28:30 am »
0
Mais Mailloux c'est  un gars qui NE TIENT PAS À SON IMAGE.

Mégalo l'aime pour ça et peut-être aussi pour sa belle barbe grise.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #79 le: janvier 05, 2018, 10:12:12 am »
0
Mais Mailloux c'est  un gars qui NE TIENT PAS À SON IMAGE.


Faut reconnaitre que ce gars semble toujours avoir été vieux !

Monsieur et madame X entrent dans l'hôpital avec leur petit Kevin qui souffre d'anxiété et de TDAH.

"Bonjour Kévin alors on a des petits problèmes d'attention ?"

"Je te présente le médecin psychiatre Pierre MAILLOUX qui va prendre soin de toi"

Doc MAILLOUX: " Bonjour Kévin !!!"



Kévin :



Doc MAILLOUX : "Qu'est-ce que t'as Kevin ?! T'es pas content de me voir !!! Tu dois être issue d'une famille de tarés dégénérés !!


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #80 le: janvier 05, 2018, 10:13:09 am »
0
Et c'est lui qui vous traite de taré !


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #81 le: janvier 05, 2018, 10:40:34 am »
0
Mailloux va dire que le trouble du petit Kevin vient de sa mère castratrice.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #82 le: janvier 05, 2018, 10:41:07 am »
+1
10 fois sur 10.

C’est un crisse de clown.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #83 le: janvier 05, 2018, 10:43:05 am »
0
Ou bien que c'est la mère qui est responsable d'avoir laisser Kevin avec son père pédophile !

"Bin voyons donc !! êtes-tu taré ?"
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #84 le: janvier 05, 2018, 01:21:23 pm »
+1
Un être dangereux car il évalue très mal les conséquences de mauvaise interprétation de son discours exprimé sans faire les nuances nécessaires qui rendrait son discours plus digeste et compréhensible. Ptete même un psychopathe qui se fout des mauvaises conséquences de ce qu'il dit.

Mais un être tout de même très intelligent et un psy de loin supérieur à bien des psys. Tout le monde aurait avantage à se remettre en question à la suite de ses interventions.

Vous me décevez tous grandement. J'aurais cru que vous seriez capables (au moins certains) de faire la part des choses.

J'aurais cru que mon aveu d'être parfois un peu masochiste (combien de fois j'ai dû dire dans mon ancienne vie à mon ex : "jtaime parce que tu m'énerves..") vous aurait fait un peu réfléchir...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #85 le: janvier 05, 2018, 01:32:54 pm »
+1
C'est que tu vois ta mère castratrice dans tes conquêtes amoureuses.  C'est elle qui t'a rendu maso.

-Doc Porto

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #86 le: janvier 05, 2018, 02:15:44 pm »
0
Un être dangereux car il évalue très mal les conséquences de mauvaise interprétation de son discours exprimé sans faire les nuances nécessaires qui rendrait son discours plus digeste et compréhensible. Ptete même un psychopathe qui se fout des mauvaises conséquences de ce qu'il dit.

Mais un être tout de même très intelligent et un psy de loin supérieur à bien des psys. Tout le monde aurait avantage à se remettre en question à la suite de ses interventions.

Parfaitement d'accord avec ça. C'est une personne très intelligente, mais irresponsable à certains égards. Il a néanmoins le mérite de faire réfléchir, ce dont peu de personnalités publiques peuvent se vanter.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #87 le: janvier 05, 2018, 03:07:51 pm »
0
Charles Manson aussi était intelligent y parait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #88 le: janvier 05, 2018, 03:18:26 pm »
0
Charles Manson aussi était intelligent y parait.

C'est pas ta meilleure comparaison.

Vous faites des amalgames. Pourquoi déconsidérer quelqu'un pour quelques propos controversés que vous n'aimez pas ? Pourquoi ne pas considérer chacun de leurs propos à la pièce ? De toute évidence, Mailloux est un électron libre. Ça le rend apte au meilleur et au pire. Pourquoi ne pas analyser ses propos à la pièce, aiu lieu de discriminer l'ensemble ?

Tu me reproches de faire la même chose avec les arabes et les musulmans, de faire des généralisations grossières sur la base de quelques cas (ce que je ne fais pas), pourquoi faire pareil avec les personnes ?

Par exemple, je n'aime pas quand Bombardier parle de langue française. Pour moi, elle n'est pas un bon exemple, puisqu'elle est colonisée à sa manière, colonisée à la culture française de France. Cependant, parfois elle peut avoir raison. C'est pareil avec Martineau.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #89 le: janvier 05, 2018, 03:26:20 pm »
0
Berslak dit c'est un être dangereux mais il est intelligent. Et tu es d'accord avec ça.

Pas pu m'empêcher de penser à Manson même si ça peut paraître grossier. Dans le sens, on s'en criss tu de son intelligence. J'ai dit Manson pour ne pas dire Hitler pour éviter le point Godwin mais c'est en plein ça. Hitler aussi était intelligent.

Mailloux est dangereux? Pour moi ça le discrédite pour tout le reste point final.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #90 le: janvier 05, 2018, 03:27:10 pm »
0
Et encore là, je ne le considère pas intelligent personnellement. Mais mettons qu'il le soit.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #91 le: janvier 05, 2018, 03:59:43 pm »
0

Mailloux est dangereux? Pour moi ça le discrédite pour tout le reste point final.


Tu as le droit de penser ça biensur mais je trouve dommage de se priver de d'avis plus mesurés et de s'empêcher  une opportunité d'ouverture d'esprit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #92 le: janvier 05, 2018, 04:17:04 pm »
0

Mailloux est dangereux? Pour moi ça le discrédite pour tout le reste point final.




Tu as le droit de penser ça biensur mais je trouve dommage de se priver de d'avis plus mesurés et de s'empêcher  une opportunité d'ouverture d'esprit.

Il y a tellement de penseurs, intellectuels, chroniqueurs, auteurs, psychologues...ect. Pourquoi s'attarder à quelqu'un qu'on peut considérer dangereux?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #93 le: janvier 05, 2018, 04:48:41 pm »
0
Mailloux est dangereux? Pour moi ça le discrédite pour tout le reste point final.

Ça résume assez bien ta façon de penser. D'ailleurs, pour toi, je suis rien qu'un raciste, un membre de l'extrême droite. Plus de discussion possible. C'est encore le même processus simpliste qui intervient dans ton jugement.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #94 le: janvier 05, 2018, 05:24:17 pm »
0

Mailloux est dangereux? Pour moi ça le discrédite pour tout le reste point final.




Tu as le droit de penser ça biensur mais je trouve dommage de se priver de d'avis plus mesurés et de s'empêcher  une opportunité d'ouverture d'esprit.

Il y a tellement de penseurs, intellectuels, chroniqueurs, auteurs, psychologues...ect. Pourquoi s'attarder à quelqu'un qu'on peut considérer dangereux ?



Il bouscule toutes les matantes tournées sur elles mêmes et qui cherchent en permanence de la compassion à travers leurs psys au lieu de se tourner vers les autres et d'affronter leurs vrais problèmes, leur paresses et leur lâcheté, parfois ils les bouscules et c'est ce dont elles ont probablement plus besoin que d'une oreille compassionel qui les garde dans leur état de torpeur dépressive et déculpabilisante,  ça fait du bien de le voir bousculer toute cette clique abrutissante.

ça c'est plus pour la forme, c'est rafraîchissant, c'est drôle.

En ce qui concerne le fond Tam, avec toute son islamophobie et son racisme je ne le trouve plutôt moins dangereux que la plupart des gens que j'entends à la Tv, à la radio, dans les débat et en politique et qui nous déblatère le discours prémaché multiculturel, égalitariste. Il est à l'exact opposé du spéctre.

Il serait peut être dangereux si son discours était audible comme celui des féministes pro-islam, multiculturel etc... Moi je trouve ces gens bien plus dangereux parce que eux personne ne vient remettre en cause leur idéologie, et ceux qui s'y risquent sont pris pour des fous et traiter de tous les noms.

Donc oui il est excessif mais tout le monde le dit alors que plus personne ne dénonce les excès de la bien pensance reine partout dans les médias et que dénonce Mégalomarc.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #95 le: janvier 05, 2018, 05:29:03 pm »
0
Mailloux est dangereux? Pour moi ça le discrédite pour tout le reste point final.

Ça résume assez bien ta façon de penser. D'ailleurs, pour toi, je suis rien qu'un raciste, un membre de l'extrême droite. Plus de discussion possible. C'est encore le même processus simpliste qui intervient dans ton jugement.

1- Je discute quand même avec toi depuis une couple d’années déjà
2- C’est interdit de rejeter un individu parce que ça façon de penser ou de communiquer nous dégoûte? On dirait que Le jam et toi avez juste ça comme argument: « VOUS VOULEZ FAIRE TAIRE DES LIBRES PENSEURS », alors que c’est jamais ça le propos.
Vous dites vous même qu’il est dangereux. Pourquoi vous voulez que je l’écoute et le respecte?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #96 le: janvier 05, 2018, 05:48:16 pm »
0
Dangereux, le mot est excessif. Mais il est parfois imprudent et irresponsable dans ses commentaires aux médias à partir de cas cliniques qu'il traite personnellement.

Quant à la bullshit qu'il peut dire sur madame tout le monde qui appelle à la radio, ça fait partie d'un show. C'est pas "dangereux". C'est dangereux peut-être pour les éternelles victimes qui voient du danger partout et qui sont incapables de vivre avec le moindre inconfort.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #97 le: janvier 10, 2018, 10:51:33 pm »
+1
Hostie que je ne m'ennuie pas de ce forum.
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #98 le: janvier 11, 2018, 08:21:35 am »
0
Hostie que je ne m'ennuie pas de ce forum.

Ben tu r'passeras.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bye Bye et Infoman 2017
« Réponse #99 le: janvier 11, 2018, 02:29:04 pm »
0
Crisse!
 :smiley36:

Partez-vous un sujet sur le Doc Mailloche!

Il est la preuve qu'étudier à l'Université ne rend pas plus honnête.
Un psy qui mélange les vérités et les mensonges, c'est un psypoubelle.
Une crapule qui place l'argent au-dessus la vie des gens...
Je le vomi.

.
.
.

J'ai vu infoman:  C'était bon.
J'ai vu le début du Bye-Bye, c'était prometteur.  Après dix minutes d'annonces, j'ai souhaité "Bonne Année" à tous et à toutes et j'ai pris mes cliques et mes claques et sacré mon camp.
Je verrai la suite sur le net.
Z