Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Martineau vs tout le monde  (Lu 32491 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Martineau vs Martine
« Réponse #200 le: octobre 08, 2015, 04:56:50 pm »
0
Sinon, je trouve contrairement à MadChuck que depuis 2005, toute la culture ambiante au Québec s'est radio-poubellisée. Martineau, ça marche, là. Radio X, etc. C'est devenu une sorte de bruit de fond permanent qui teinte les opinions dans tout le Québec.

J'ai jamais émis d'opinion sur ça, j'ai seulement dit que la critique de cette radio-poubellisation est quelque chose d’extrêmement courant, on va pas commencer a dire que rire de Martineau ou du journal de Montréal c'est sortir du lot tous de même (C'est le genre de chose que des gens ben normal font sur le forum du peuple..., Dutrizac au 3 jours, la soirée est encore jeune au 7 minutes, etc...).

Si vous commencez a trouver bon un humoriste qui dit des choses que vous avez vous même déjà pensé ou encore pire dite/écrite, ça commence a être étrange.
« Modifié: octobre 08, 2015, 04:58:39 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Martineau vs Martine
« Réponse #201 le: octobre 08, 2015, 05:11:16 pm »
0
Sinon, je trouve contrairement à MadChuck que depuis 2005, toute la culture ambiante au Québec s'est radio-poubellisée. Martineau, ça marche, là. Radio X, etc. C'est devenu une sorte de bruit de fond permanent qui teinte les opinions dans tout le Québec.

J'ai jamais émis d'opinion sur ça, j'ai seulement dit que la critique de cette radio-poubellisation est quelque chose d’extrêmement courant, on va pas commencer a dire que rire de Martineau ou du journal de Montréal c'est sortir du lot tous de même (C'est le genre de chose que des gens ben normal font sur le forum du peuple..., Dutrizac au 3 jours, la soirée est encore jeune au 7 minutes, etc...).

Dutrizac, tu dis ça comme si tout le monde écoutait Dutrizac.

Si vous commencez a trouver bon un humoriste qui dit des choses que vous avez vous même déjà pensé ou encore pire dite/écrite, ça commence a être étrange.

Rien de plus naturel. Les Anglais rient des jokes qui dépeignent les québécois comme des colons ou comme des ostie de chialeux, comme du monde qui se font payer leurs services sociaux par les autres provinces.

#Lien YouTube invalide#

Sinon, si l'humour de Wagner peut être respecté même par Martineau qui se fait planter dans son show, c'est qu'il doit être pas pire.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Martineau vs Martine
« Réponse #202 le: octobre 08, 2015, 05:13:47 pm »
0
Sinon, je trouve contrairement à MadChuck que depuis 2005, toute la culture ambiante au Québec s'est radio-poubellisée. Martineau, ça marche, là. Radio X, etc. C'est devenu une sorte de bruit de fond permanent qui teinte les opinions dans tout le Québec.

J'ai jamais émis d'opinion sur ça, j'ai seulement dit que la critique de cette radio-poubellisation est quelque chose d’extrêmement courant, on va pas commencer a dire que rire de Martineau ou du journal de Montréal c'est sortir du lot tous de même (C'est le genre de chose que des gens ben normal font sur le forum du peuple..., Dutrizac au 3 jours, la soirée est encore jeune au 7 minutes, etc...).

Dutrizac, tu dis ça comme si tout le monde écoutait Dutrizac.

Tout le Monde en Parle alors?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Martineau vs Martine
« Réponse #203 le: octobre 08, 2015, 05:18:35 pm »
0
De toute façon c'est un point secondaire du débat, la question était: est-il à contre courant. La réponse c'est oui. Passons au sujet suivant.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs Martine
« Réponse #204 le: octobre 08, 2015, 06:06:15 pm »
0

Tous ceci me semble de la belle publicité gratuite, bravo a tous ceux impliqué.

En effet, beaucoup de gens seront curieux de savoir quelles sont les blagues exactement.

C'est tellement gros, on dirait que s'est arrangé avec les deux parties.





les gens pourront sûrement les entendre à TVA à la diffusion des galas Juste pour rire parce que je les ai entendu quand Wagner a fait des soirées de rôdage de ses numéros.

C'était une bonne enfilade de blagues, sur un bon sujet (comment les journalistes ont tout fait pour donner la renommée recherchée par Magnotta), mais j'avoue que la chute avec le monde du journal de Montréal qui écrivent avec de la marde, je l'ai trouvé un peu grosse. Je l'ai ri quand même.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs tout le monde
« Réponse #205 le: décembre 05, 2016, 12:45:13 pm »
+1
Martineau poursuit le journal en ligne indépendant pour 350 000$ pour diffamation à cause de la chronique parue en février de Marc-André Cyr où il descend Martineau à la manière d'une chronique nécrologique.
Notice Nécrologique : Richard Martineau (1961-2016)

J'avoue avoir trouvé ça dur comme chronique au moment où elle est sortie, mais tout de même, n'aurait-il pas pu leur lâcher un coup de fil ou leur envoyer une lettre avant de les assommer d'une poursuite qui enverrait ce média vers une mort certaine?

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Martineau vs tout le monde
« Réponse #206 le: décembre 05, 2016, 02:26:57 pm »
+1
Quelle poursuite frivole.

Il n'y a rien de diffamatoire là dedans, il court après en écrivant des torchons à tous les jours.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs tout le monde
« Réponse #207 le: décembre 05, 2016, 02:46:23 pm »
+1
C'est frivole, mais en le faisant, il met quant même en péril la survie de Ricochet juste pour réussir à se défendre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Martineau vs tout le monde
« Réponse #208 le: décembre 05, 2016, 02:50:41 pm »
0
S'ils ont a ce défendre (si un juge accepte la poursuite) elle ne doit pas être si frivole non ? A t-on un procès verbale de la soiré en question ?

Parce que si c'est juste sur sa chronique et le dessin... , ça semble effectivement frivole.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Martineau vs tout le monde
« Réponse #209 le: décembre 05, 2016, 02:57:04 pm »
0
Probablement que Martineau aura eu sa dose de mépris.

C'est tellement commun de dire du mal de Martineau. Il y en a qui poussent ça un peu trop loin.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Martineau vs tout le monde
« Réponse #210 le: décembre 05, 2016, 02:58:51 pm »
0
Quand c'est Jeff Fillion ou André Arthur qui se font poursuivre, tout le monde est content.

Quand c'est au tour de Martineau, lui n'aurait pas le droit de se défendre contre la diffamation et les propos qui dépassent la limite.

Ceci dit l'article lui-même est un ramassis de lieux commun et d'attaques risibles. La limite qu'il a dépassée à mon avis est la limite du bon goût.
« Modifié: décembre 05, 2016, 03:02:56 pm par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Martineau vs tout le monde
« Réponse #211 le: décembre 05, 2016, 03:01:47 pm »
0
Venant du gars qui à chaque deux chroniques dit « On ne peut plus rien dire de nos jours », c'est assez ironique.

Je vais probablement contribuer au sociofinancement pour aider Ricochet.

https://ricochet.media/fr/1573/richard-martineau-poursuit-ricochet
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Martineau vs tout le monde
« Réponse #212 le: décembre 05, 2016, 03:03:24 pm »
0
S'ils ont a ce défendre (si un juge accepte la poursuite) elle ne doit pas être si frivole non ? A t-on un procès verbale de la soiré en question ?

Parce que si c'est juste sur sa chronique et le dessin... , ça semble effectivement frivole.

Ben, il faut faire une demande en rejet. C'est rare que c'est accepté, si ce l'est, tant mieux, mais il y a des risques d'appel. Si ce n'est pas accepté, ils doivent se défendre quand même.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Martineau vs tout le monde
« Réponse #213 le: décembre 05, 2016, 03:04:28 pm »
0
Quand c'est Jeff Fillion ou André Arthur qui se font poursuivre, tout le monde est content.

Quand c'est au tour de Martineau, lui n'aurait pas le droit de se défendre contre la diffamation et les propos qui dépassent la limite.


Bullshit, eux ont diffamé et ça allait pas mal plus loin qu'un article satirique sur un site web.

La limite du bon gout n'est pas de la diffamation.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Martineau vs tout le monde
« Réponse #214 le: décembre 05, 2016, 03:16:40 pm »
0
Il n'est pas mort, il mord encore,,,

 :smiley14:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Martineau vs tout le monde
« Réponse #215 le: décembre 05, 2016, 03:22:33 pm »
0
Bullshit, eux ont diffamé et ça allait pas mal plus loin qu'un article satirique sur un site web.

La limite du bon gout n'est pas de la diffamation.

C'est effectivement un peu différent, certaines poursuite contre GabRoy aurait été probablement un meilleur example.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Martineau vs tout le monde
« Réponse #216 le: décembre 05, 2016, 03:38:01 pm »
0
Il est niaiseux Martineau, je ne savais même pas que ce texte là existait, maintenant j'ai le goût de le partager à tout le monde que je connais.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Martineau vs tout le monde
« Réponse #217 le: décembre 05, 2016, 04:30:08 pm »
0
Quand c'est Jeff Fillion ou André Arthur qui se font poursuivre, tout le monde est content

Tout le monde, je ne sais pas.  Moi j'aimerais que les diffuseurs ait la lucidité de les foutre à la porte ou du moins de leur taper sur les doigts et que plusieurs personnes les critiquent quand ils sortent des trucs complètement dégueulasses. Pas nécessairement de leur coller une poursuite.

De la même manière, le gars qui a écrit cet article, assez mauvais je l'admets, pourrait se faire dire par Ricochet qu'il n'est plus le bienvenu d'écrire pour eux. Mais une poursuite de 350 000$??

Ton Martineau est Charlie, il devrait ronger son frein, non?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Martineau vs tout le monde
« Réponse #218 le: décembre 05, 2016, 04:40:02 pm »
0
Citer
Tout le monde, je ne sais pas.

Moi je le sais:
http://www.journaldemourreal.com/quebec-manifestation-monstre-en-support-a-jeff-fillion/

Bien sur que non, ce n'est pas tous le monde qui est content.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Martineau vs tout le monde
« Réponse #219 le: décembre 05, 2016, 05:15:56 pm »
0
Quand c'est Jeff Fillion ou André Arthur qui se font poursuivre, tout le monde est content.

Quand c'est au tour de Martineau, lui n'aurait pas le droit de se défendre contre la diffamation et les propos qui dépassent la limite.

Ceci dit l'article lui-même est un ramassis de lieux commun et d'attaques risibles. La limite qu'il a dépassée à mon avis est la limite du bon goût.

J'ai trouvé aussi que la chronique allait loin quand je l'ai lu à l'époque. Trop loin aussi peut-être, pour un média indépendant qui se veut sérieux.

Mais là, il n'y a eu aucune escalade selon Ricochet. On lui aurait peut-être ri au nez, remarquez. Mais c'est un "trop loin" qui valait un appel ou une lettre pour dire "hey gang, vous l'avez échappé ce coup-là, je sens le contenu assez violent à mon égard..." Pas une tentative de poursuite pour mettre le journal à la rue.

J'aurais envie de dire encore moins compe tenu des citations récentes qu'on peut sortir sur lui et la liberté d'expression, mais puisqu'il finit tout le temps par dire une chose et son contraire, c'est peut-être mieux pas.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Martineau à la poubelle!
« Réponse #220 le: décembre 06, 2016, 05:26:25 pm »
0
Le parcours de Martineau est typique:  Se faire une crédibilité à gauche pour enfin se trouver une job-à-vie dans un média jaune (sang, sexe & sport). Ensuite il devient une petite merde d'extrême-droite, ce qui fait plaisir au propriétaire du média pour lequel il travaille.

En passant, le texte de Ricochet est très bon.

De tout temps, dire la vérité expose l'auteur au harcèlement, à la censure ou même la mort.

Cette "poursuite" de Martineau le déshonore irrémédiablement et nous montre son coté sombre:  un gros plein d'soupe qui s'appuie sur les tribunaux afin de satisfaire ses besoins de violence et de vengeance.

« Modifié: décembre 06, 2016, 05:40:01 pm par El Kabong »
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Martineau vs tout le monde
« Réponse #221 le: novembre 02, 2023, 09:05:07 am »
+1
J'étais 100% d'accord avec Martineau hier. A fallu que je retourne voir qui l'avait écrit parce que j'y croyais pas.

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/01/in-canada-we-speak-english

Je vais aller prendre ma température.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Martineau vs tout le monde
« Réponse #222 le: novembre 02, 2023, 09:35:09 am »
0
Est-ce qu'un Québec indépendant importerait son cheap labor uniquement de pays francophones ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Martineau vs tout le monde
« Réponse #223 le: novembre 02, 2023, 03:22:05 pm »
0
J'étais 100% d'accord avec Martineau hier.

La seule province bilingue au pays n’est pas le Nouveau-Brunswick. C’est le Québec.

Et dans le même ordre d'idée mais dans l'autre sens, pour les Français de France qui immigre à Montréal, ça semble être un peu une surprise à quel point le travail est en anglais et nécessaire, il y a un mythe vendu d'un Québec non bilingue aux Français par certaines publicités ou agence, on dirait.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Martineau vs tout le monde
« Réponse #224 le: novembre 02, 2023, 04:35:48 pm »
0

Dans le cadre de leurs études, beaucoup de Français choisissent d’effectuer un séjour au Canada pour améliorer leur anglais, notamment.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Martineau vs tout le monde
« Réponse #225 le: novembre 02, 2023, 04:38:36 pm »
0
Dans le cadre de leurs études, beaucoup de Français choisissent d’effectuer un séjour au Canada pour améliorer leur anglais, notamment.

J'imagine que ça doit être devenu rare post 2010/médias sociaux, d'être pris par surprise par quoi que ce soit.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Martineau vs tout le monde
« Réponse #226 le: novembre 02, 2023, 05:25:54 pm »
0

Il existe des « partenariats » entre certaines de nos universités respectives.

Rien qu’ici, je vois bien, personnellement, que l’anglais vous est plus « familier ».
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Martineau vs tout le monde
« Réponse #227 le: novembre 03, 2023, 10:26:41 am »
0

Une amie d'enfance a publié ceci hier :


« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Martineau vs tout le monde
« Réponse #228 le: novembre 03, 2023, 04:50:03 pm »
0
J'EN VEUX UN!!!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Martineau vs tout le monde
« Réponse #229 le: novembre 03, 2023, 05:28:34 pm »
0

No, you are a far too dissipated Quebecer. The Canadian passport is reserved for nice French people. ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Martineau vs tout le monde
« Réponse #230 le: novembre 03, 2023, 07:27:02 pm »
0
Ok, je vais en prendre un de la France alors.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Martineau vs tout le monde
« Réponse #231 le: novembre 03, 2023, 07:55:07 pm »
+1
J'ai toujours trouvé ça spécial que dans les armoiries du Canada, la licorne sous les trois fleurs de lys est chokée par une couronne et enchaînée.



 

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Martineau vs tout le monde
« Réponse #232 le: novembre 03, 2023, 09:51:03 pm »
0

Le lion du haut est visiblement content d’avoir une feuille d’érable en sa possession.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Martineau vs tout le monde
« Réponse #233 le: novembre 04, 2023, 10:42:49 am »
+5
J'ai toujours trouvé ça spécial que dans les armoiries du Canada, la licorne sous les trois fleurs de lys est chokée par une couronne et enchaînée.



 


La licorne et sa chaîne représentent l'Écosse, ce sont d'ailleurs les mêmes porteurs d'écu sur les armoiries du Royaume-Uni:



Sur les armoiries de l'Écosse, on retrouve les mêmes licornes qui portent l'écu et des bannières, celle de dextre l'étendard royal d'Écosse, et celle de sénestre, le drapeau national écossais.



La couronne et la chaîne ne sont probablement pas le symbole d'assujettissement que l'on pourrait croire à première vue (considérant que sur les armoiries du Canada, la licorne placée en sénestre porte la bannière de la France royale). La licorne est en fait l'animal emblème de l'Écosse. On disait de la licorne qu'elle était un animal si parfait que seule une personne au cœur pur pouvait l'approcher. La couronne au cou des licornes symbolisait donc le fait que les rois d'Écosse étaient non seulement si purs qu'ils pouvaient approcher les licornes, mais qu'ils pouvaient s'en approcher de si près qu'ils pouvaient la capturer. C'était une démonstration de leur puissance, mais pas de leur domination, si je puis dire.
« Modifié: novembre 04, 2023, 08:09:47 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Martineau vs tout le monde
« Réponse #234 le: novembre 06, 2023, 12:09:49 pm »
0
C'est dure de se remettre dans l'esprit d'une couronne anglaise francophone, ce groupe relativement petit de mixé ensemble Viking du Nord avec Chevalier lourd français Normand conquirent une grande partie de l'Europe quand même.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Martineau vs tout le monde
« Réponse #235 le: novembre 06, 2023, 04:02:06 pm »
0
Ça dépend à quelle époque tu fais référence. Le (proto) français était la langue maternelle de tous les rois d'Angleterre de Guillaume le Conquérant (1066-1087) à Henri IV (1399-1413), mais l'anglais est devenue la langue nationale du royaume en 1362. Henri IV a été couronné en anglais même s'il avait le français pour langue maternelle par sa mère, Blanche de Lancaster. Henri V parlait et écrivait l'anglais couramment, puisque l'anglais avait remplacé le latin comme langue d'instruction des élites.

On parle d'une couronne plus francophile que francophone dès la moitié du 15e siècle.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir