Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?  (Lu 21664 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #250 le: mai 30, 2022, 10:54:04 am »
0
On a des petits pénis aussi, t'as oublié de le mentionner.

Je pensais que les petits pénis, c'est les propriétaires de pickup ?

De Corvette, inculte.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #251 le: mai 30, 2022, 12:34:03 pm »
0
On a des petits pénis aussi, t'as oublié de le mentionner.

Je pensais que les petits pénis, c'est les propriétaires de pickup ?

De Corvette, inculte.

Je ne te suis pas. Es-tu en train d'affirmer que la Corvette est un SUV comme l'est le Subaru Crosstrek ? Ou bien que les propriétaires de SUV ET de Corvette sont tous les 2 atteint de ce handicap ?


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #252 le: mai 30, 2022, 01:19:30 pm »
0
Pauvre Ringo, n'a tu jamais lu la bible ? "Grosse corvette, petite quéquette", Jean 3:22

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #253 le: mai 30, 2022, 01:40:20 pm »
0
On a des petits pénis aussi, t'as oublié de le mentionner.

Je pensais que les petits pénis, c'est les propriétaires de pickup ?

Les propriétaites de pickup qui ne se servent pas de la boîte.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #254 le: mai 30, 2022, 01:48:36 pm »
0
On a des petits pénis aussi, t'as oublié de le mentionner.

Je pensais que les petits pénis, c'est les propriétaires de pickup ?

De Corvette, inculte.

Je ne te suis pas. Es-tu en train d'affirmer que la Corvette est un SUV comme l'est le Subaru Crosstrek ? Ou bien que les propriétaires de SUV ET de Corvette sont tous les 2 atteint de ce handicap ?




Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #255 le: mai 30, 2022, 05:48:18 pm »
0
Moi à l'école on m'a appris que les Crosstrek c'est des chars de lesbienne.

Je ne sais plus qui croire.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #256 le: mai 30, 2022, 05:56:53 pm »
0
Le pick-up noir et la BMW blanche appartiennent aux douchebags.

La Mazda Precidia et la Hyundai Tiburon à des coiffeuses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #257 le: mai 30, 2022, 06:43:59 pm »
0
Pis un Honda CRX?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #258 le: mai 30, 2022, 08:13:24 pm »
+1
Des jeunes crisses qui finissent dans des poteaux qui vont trop vite.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #259 le: mai 30, 2022, 08:14:46 pm »
0
Bien que les propriétaires de SUV sont tous, sans exception, des idiots, ces deux points ont quand même évolués.

On a pas tous les moyens de se procurer une wagon importee de construction moderne!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #260 le: mai 31, 2022, 09:28:46 am »
0
T'a pu ta XC70 et tu es toi aussi rendu un idiot en SUV ? Dommage.  :smiley19:

Quand je magasinais pour remplacer ma Saab, dans le neuf j'ai essayé la Civic «hatchback», la Golf Sportwagen et la Golf GTI. Dans l'usagé, la Volvo V60 et la Mercedes E Class wagon. Ma préféré était la Mercedes. C'est une bagnole magnifique, mais il faut être réaliste, c'est trop ostentatoire.

Donc j'ai acheté une V60 usagée, pour une couple de milles piastres de moins qu'une Civic ou une Golf neuve. 100k kilomètres plus tard, je pense que c'était la meilleure décision. Zéro problème.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #261 le: mai 31, 2022, 09:42:48 am »
0
On a des petits pénis aussi, t'as oublié de le mentionner.

Je pensais que les petits pénis, c'est les propriétaires de pickup ?

Propriétaire de pick-up ici (pour le travail), je confirme.

Par contre, ça m'a pris 2 pick-up pour avoir un petit pénis. 

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #262 le: mai 31, 2022, 09:47:56 am »
0
C'est un article intéressant. On réalise pas que la mode des SUV est quand même récente.

Bien que les propriétaires de SUV sont tous, sans exception, des idiots, ces deux points ont quand même évolués. Le contrôle électronique de la stabilité a presque complétement réglé le problème de capotage et la transition d'un chassis en échelle vers le monocoque a rendu les SUV aussi confortables qu'une voiture.

Plusieurs associations vouées à la sécurité automobile ont dénoncé par le passé l’instabilité de ces véhicules dont le centre de gravité élevé les rend particulièrement sensibles à un capotage lors d’un coup de volant subit et brusque.

  En admettant que l’on accepte de les conduire avec grande prudence, ils ne vous offriront jamais qu’un confort pas loin de celui d’un camion : suspension sèche, niveau sonore élevé, accès difficile et j’en passe.  Il faut savoir également que l’habitabilité de ces engins n’est pas toujours à la mesure de leurs dimensions et que l’espace pour les bagages est notamment très limité. 
Les changements sur le chassis (allègement )en plus des nombreux contrôles électroniques sur les moteurs ont diminués la consommation d'essence par rapport. La différence entre les années 2000 et 2010 est déjà grande, j'imagine que c'est encore mieux maintenant.

Le 15-20 litres au 100 s'applique sur mon 2500 (diesel) et j'ai un problème de turbo qui gruge ma consommation. Quand je suis en ville, je fais en moyenne 18 Litres au 100.

Ça reste pareil que je m'en passerais pour une petite voiture si c'était possible. 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #263 le: mai 31, 2022, 09:53:11 pm »
0
Mon très énergivore VUS fait moins que 7L / 100 km sur l'autoroute, et du 9L/100 km à faire de la maison à la garderie avec une trallée de stops.

C'est mieux que la sous compacte à Lisa ou la ruine-mobile de Berslak, et depuis je ne suis pas resté pris dans un banc de neige et je n'ai pas arraché 500$ de plastique et bossé de cross-member en dessous à cause que la ville est pas capable de déneiger convenablement.

J'assume mon statut d'idiot en SUV.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #264 le: mai 31, 2022, 10:34:40 pm »
0
Pour vrai? Tu fais mieux avec ton VUS qu'avec la Fitmobile?

Vraiment fort, l'amélioration de la consommation des moteurs des dix dernières années.

Ya une autre raison que j'ai trouvé pourquoi que ma ruine-mobile Mazda (au gros moteur pour un ptit char en passant, 2.3 L) consomme autant qu'un gros pick-up l'hiver.

Le chauffage de l'intérieur du char sur un trajet qui ne dépasse jamais 15 min.  Quand j'arrive à ma job, il vient à peine d'arriver à la bonne température faque je dois brûler du gaz presqu'autant pour chauffer mes fesses que pour faire avancer le bazou.  Même affaire un peu l'été avec l'air climatisé dans le tapis (l'humidité et moi, ça fait deux).

Là, en ce moment, pas de chauffage ni d'air climatisé avec des pneus d'été, c'est un peu plus raisonnable autour de 10,5 L.  Et comme je disais l'autre fois, faut tenir compte des côtes de la belle ville de Québec et probablement aussi de ma conduite un peu trop sportive (même si j'ai l'impression de conduire en pepere, ça se peut que j'accélère un peu trop vite souvent).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #265 le: juin 01, 2022, 01:28:25 am »
0
T'a pu ta XC70 et tu es toi aussi rendu un idiot en SUV ? Dommage.  :smiley19:

J'avais jase il me semble de mon processus d'achat, j'avais aussi essaye une Civic a hayon pour me rapprocher d'une wagon, mais ce fut "meh" (aussi, de memoire, il me semble que le systeme d'info-divertissement n'etait jadis compatible qu'avec les iphone et non android (a moins que c'etait Toyota).

Pas la marche entre XC70 et SUV etait pas mal minime... Et le Forester ("negocie" a prix similaire a la civic hatchback) est pas mal plus economique a la pompe en L/100km que le XC70 (et consommation mensuelle est pas mal plus basse depuis que demenage a un nouveau detachement, ou je suis a distance de velo du bureau).

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #266 le: juin 01, 2022, 03:06:59 am »
0
T'a pu ta XC70 et tu es toi aussi rendu un idiot en SUV ? Dommage.

Ben oui toi, un idiot... :smiley24: J'imagine que ça te dérange pas trop si je te traite de criss de cave à mon tour? Juste pour être sûr là? D'habitude je t'aime bien, alors ça devrait être la seule fois. :smiley27:

L'idiot dont tu parles, c'est le gars qui te rentre dedans en roulant entre 80 pis 100 km/h tandis que toi tu roulais à 10km/h dans le trafic comme tous les autres chars. L'idiot c'est le gars qui ne klaxonne pas pour t'avertir. L'idiot c'est le gars qui ne freine même pas, ce qui aurait pu diminuer la force de l'impact. L'idiot c'est le gars que tu vois arriver peut-être un quart de secondes avant la collision. L'idiot c'est le gars qui était probablement distrait par son cell, mais que je ne vais pas accuser sans preuve, mais que vu que je ne vois aucune autre fuckin' raison pour que ça arrive, que je vais accuser pareil. L'idiot c'est le gars qui te frappe tellement fort avec son char qu'il t'envoie revoler dans le char en avant (parce que tsé, à 10 km/h la distance entre les véhicules est grandement réduite). L'idiot c'est le gars qui s'en sort indemne, pendant que toi tu viens de te faire une entorse cervicale. L'idiot c'est le gars qui vient te voir en te disant tout content : "Hey, je te dis que ç'a fessé hein?", pis qui te donne envie de le fesser à ton tour, mais vu qu'il a 15-20 ans de plus que toi, pis que tu pourrais le casser en deux juste en soufflant dessus, tu te contentes d'aller prendre des photos de sa plaque pis de ton char pour les assurances. L'idiot c'est le gars, qui se la coule douce depuis un mois, pendant que toi tu deales avec la police (bonjour, on me dit que vérifiez parfois la liste des appels des gens afin de voir s'ils étaient sur leur cellulaire lors de l'accident? ah, le dossier est déjà fermé? ah ben coudonc), avec la SAAQ, avec tes assurances, avec les examens médicaux, radio, taco, pis aussi avec ta job parce va falloir que tu réussisses à caser une vingtaine de séances de physio dans ton horaire de travail au cours des deux prochains mois. L'idiot c'est le gars qui va se faire payer un nouveau char par ses assurances parce qu'il a complètement scrapé le sien, tandis que le tien on va te le réparer, pis quand tu vas le ravoir, il va être listé comme char accidenté et perdre de la valeur. L'idiot c'est le gars qui roule dans sa nouvelle voiture pendant que toi on te prête une p'tite auto de courtoisie que t'as la chienne de conduire, parce tu sais que si ça t'était arrivé dans un véhicule de même, ça aurait été crissement pire. L'idiot c'est le gars qui est probablement à la retraite (ou qui va l'être bientôt) vu l'âge qu'il a, pis qui va possiblement en profiter pour faire des voyages, tandis que toi tes road trips de fou à rouler jusqu'à Los Angeles en char tu peux oublier ça, pour un méchant bout... sinon à jamais.

Bref, tu peux nous traiter d'idiot tant que tu veux (pourquoi en fait? il me semble que tu dois avoir brûlé pas mal plus d'essence en avion que nous en char durant la pandémie), moi je suis crissement content d'avoir été dans un VUS ce jour-là.

Prédiction : demain il y en a qui vont m'obstiner que c'est sûrement pas un cell la raison, qui vont m'expliquer que conduire avec un cellulaire c'est correct "si on fait attention", qui vont me dire que le monde chauffe donc ben mal à Québec, qui vont vouloir me faire croire qu'un VUS ça donne un "faux" sentiment de sécurité (c'est drôle, mais quand je regarde les deux véhicules après l'impact, moi je trouve pas), ou qui vont me dire que ça ne me serait pas arrivé si j'avais pris le tramway.

Non, celle-là, j'avoue que je l'aurais lollé, mais trop tard... je l'ai déja sortie.
« Modifié: juin 01, 2022, 07:54:58 am par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #267 le: juin 01, 2022, 07:53:54 am »
0
Je pense que c'était un running gag venant du restant du sujet.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #268 le: juin 01, 2022, 07:56:49 am »
+1
Tu t'achèteras des vêtements chauds pour l'hiver.



J'ai pas gelé de l'hiver, ça chauffe rien qu'en masse.

Le truc c'est de mettre la moitié moins d'huile que recommandé au changement d'huile.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #269 le: juin 01, 2022, 08:00:36 am »
0
Je pense que c'était un running gag venant du restant du sujet.

Comment je te dirais ben ça donc...

Tu t'en torches de son runing gag?

Oui, voilà!

Pleure pas Ring0, tu m'as juste permis de ventiler un peu à 3h du matin, c'est ben correct.

Comme je dois l'avoir dit des dizaines de fois ici, y a des affaires pire que ça dans vie.
« Modifié: juin 01, 2022, 05:04:20 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #270 le: juin 01, 2022, 08:06:29 am »
0
Pour vrai? Tu fais mieux avec ton VUS qu'avec la Fitmobile?

Vraiment fort, l'amélioration de la consommation des moteurs des dix dernières années.

Ya une autre raison que j'ai trouvé pourquoi que ma ruine-mobile Mazda (au gros moteur pour un ptit char en passant, 2.3 L) consomme autant qu'un gros pick-up l'hiver.

Le chauffage de l'intérieur du char sur un trajet qui ne dépasse jamais 15 min.  Quand j'arrive à ma job, il vient à peine d'arriver à la bonne température faque je dois brûler du gaz presqu'autant pour chauffer mes fesses que pour faire avancer le bazou.  Même affaire un peu l'été avec l'air climatisé dans le tapis (l'humidité et moi, ça fait deux).

Là, en ce moment, pas de chauffage ni d'air climatisé avec des pneus d'été, c'est un peu plus raisonnable autour de 10,5 L.  Et comme je disais l'autre fois, faut tenir compte des côtes de la belle ville de Québec et probablement aussi de ma conduite un peu trop sportive (même si j'ai l'impression de conduire en pepere, ça se peut que j'accélère un peu trop vite souvent).

Le chauffage ne te fait pas consommer plus d'essence, c'est la chaleur du moteur qui est recyclée.  Sinon, ça chaufferait instantanément.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #271 le: juin 01, 2022, 08:36:47 am »
0
Je pense que c'était un running gag venant du restant du sujet.

This.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #272 le: juin 01, 2022, 08:40:26 am »
0
moi je suis crissement content d'avoir été dans un VUS ce jour-là.

Désolé de ce qui t'es arrivé. C'est quoi le char qui t'a rentré dedans ? Un SUV ?
« Modifié: juin 01, 2022, 09:39:54 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #273 le: juin 01, 2022, 08:44:04 am »
+1
J'avais jase il me semble de mon processus d'achat, j'avais aussi essaye une Civic a hayon pour me rapprocher d'une wagon, mais ce fut "meh" (aussi, de memoire, il me semble que le systeme d'info-divertissement n'etait jadis compatible qu'avec les iphone et non android (a moins que c'etait Toyota).

L'ostie de Civic que j'ai essayée n'avait même pas de bouton physique pour changer le volume de la radio. Je ne peux pas comprendre comment il ont pu arriver à la conclusion que l'enlèvement du bouton du volume était la chose à faire.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #274 le: juin 01, 2022, 08:46:52 am »
0
Le chauffage ne te fait pas consommer plus d'essence, c'est la chaleur du moteur qui est recyclée.  Sinon, ça chaufferait instantanément.

Exact.

La climatisation oui par contre, tu fais rouler un compresseur ce qui prend une partie de la puissance du moteur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #275 le: juin 01, 2022, 11:25:33 am »
0
Je ne peux pas comprendre comment il ont pu arriver à la conclusion que l'enlèvement du bouton du volume était la chose à faire.

J'aimerais bien voir le groupe de test dans lequel 100% des gens ne disent préférés de réels boutons en général, mais encore plus pour les actions faites avec les yeux sur la route…

Le chauffage de l'intérieur du char sur un trajet qui ne dépasse jamais 15 min.  Quand j'arrive à ma job, il vient à peine d'arriver à la bonne température faque je dois brûler du gaz presqu'autant pour chauffer mes fesses que pour faire avancer le bazou.  Même affaire un peu l'été avec l'air climatisé dans le tapis (l'humidité et moi, ça fait deux).

Un moteur froid peut faire du 50L au 100, j'ai l'impression que c'est ce qui peut te donner l'impression que la chaufferette utilise beaucoup, ça utilise un peu indirectement (la fan augmente l'utilisation de l'alternateur, qui peu augmenter un peu, ça ralentis tu le réchauffement du moteur en lui enlèvent un peu de chaleur, minimalement), surtout pour une petite run de moins de 15 minutes pour lequel la portion fait a froid est un bon pourcentage:

 a conventional gasoline car's gas mileage is roughly 15% lower at 20°F than it would be at 77°F. It can drop as much as 24% for short (3- to 4-mile) trips.

Si ta un block heater ça peut aider.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #276 le: juin 01, 2022, 12:09:35 pm »
0
Ouais, c'est en plein ça finalement Chuck. Court trajet à froid faque je passe très souvent au moins le deux-tiers de mon kilométrage avec un moteur qui se réchauffe (je suis presque arrivé à ma job quand le moteur atteint sa température normale).

À Montréal, avec vos trajets de 30-45 min et plus et vos hivers de fif (ya fait froid longtemps en criss cet hiver à Québec), vous ne connaissez pas cette réalité de char qui ne roule pas assez.  :smiley17:

J'avais mal réfléchi pour le chauffage. J'avais oublié le détail que l'été, le radiateur envoie la même chaleur dehors au lieu d'à l'intérieur. Dire que c'était mon domaine en plus les transferts de chaleur...
« Modifié: juin 01, 2022, 12:12:56 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #277 le: juin 01, 2022, 12:35:23 pm »
0
Berslak qui compare Québec et Montréal +
Berslak qui utilise le terme fif pour évoquer une situation de faiblesse.

= Berslak qui devient un vrai mononc' de Québec.
« Modifié: juin 01, 2022, 01:41:54 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #278 le: juin 01, 2022, 12:41:44 pm »
+1
vos hivers de fif (ya fait froid longtemps en criss cet hiver à Québec),

En Gaspésie, on a des ours polaires qui se promène dans la neige dans nos cours au mois de mai.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #279 le: juin 01, 2022, 01:12:46 pm »
0
Berslak qui compare Québec et Montréal +
Berslak qui utilise le terme fif pour évoquer une situation de faiblesse.

= Bersalk qui devient un vrai mononc' de Québec.

Pire que ça. Un mononc' de régions.

Fif, ça veut uniquement dire faible.  Rien à voir avec l'orientation dans le langage de régions.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #280 le: juin 01, 2022, 02:09:20 pm »
0
C'est de l'homophobie.

J'te cancelle Berslak du haut de ma rectitude morale.

Tapette.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #281 le: juin 01, 2022, 02:14:35 pm »
0
Lopette.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #282 le: juin 01, 2022, 02:20:02 pm »
0
Tafiole.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #283 le: juin 01, 2022, 04:13:03 pm »
0
C'est quoi le char qui t'a rentré dedans ? Un SUV ?

Pourrais pas te dire, je connais autant les chars que les joueurs de hockey, c'est à dire pas du tout. Mais pas un SUV non. Plus genre une Civic.

Fun fact: de ce que je vois, mon Tucson pèse environ 3 400 lbs. C'est à peine 13% de plus qu'une Civic de 3000 lbs. Donc si ça avait été un SUV, l'impact aurait été plus important, mais avec peut-être une moins grande différence que je ne le pensais. Évidemment quelqu'un qui roule en Civic pis qui se fait ramasser par un SUV, ça doit brasser pas pire...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #284 le: juin 01, 2022, 04:15:52 pm »
0
Ça fait une bonne différence:
Once again considering vehicle fatalities per 10 billion miles, the average among cars is 36 deaths compared to 19 and 18 for SUVs and trucks, respectively.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #285 le: juin 01, 2022, 04:21:28 pm »
0
Berslak qui compare Québec et Montréal

Sauf que dans ce cas-ci, il est pertinent de le faire. Ce n'est pas dans l'optique "guerre de clocher", mais juste une réalité que Québec est plus au nord, a moins d'ensoleillement, plus de neige et qu'il fait plus fret. Toutes des affaires que nos arrières grands-parents savaient il y a plus d'un siècle.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #286 le: juin 01, 2022, 04:28:49 pm »
0
Fun fact: de ce que je vois, mon Tucson pèse environ 3 400 lbs. C'est à peine 13% de plus qu'une Civic de 3000 lbs. Donc si ça avait été un SUV, l'impact aurait été plus important, mais avec peut-être une moins grande différence que je ne le pensais. Évidemment quelqu'un qui roule en Civic pis qui se fait ramasser par un SUV, ça doit brasser pas pire...

As-tu une photo des dommages sur ton Tucson ?  Je ne vois pas comment avec un impact arrière à 80km/h suivi d'un impact avant, un SUV coréen de 8 ans puisse être considérer comme économiquement réparable.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #287 le: juin 01, 2022, 04:33:41 pm »
0
Ça fait une bonne différence:
Once again considering vehicle fatalities per 10 billion miles, the average among cars is 36 deaths compared to 19 and 18 for SUVs and trucks, respectively.

Bon, as-tu vu? À force d'entendre dire que c'est un faux sentiment de sécurité, je commençais à y croire. Heureusement y a des Mad dans le monde pour donner l'heure juste.

Comme je vous dis, juste à voir les deux véhicules et c'est assez flagrant qu'il y en a un dans lequel t'es mieux protégé que l'autre.

On m'a aussi parlé d'un genre de bumper supplémentaire (ou alternatif?) qui permet d'absorber beaucoup mieux l'impact. Clairement quelque chose que je vais considérer.
« Modifié: juin 01, 2022, 10:30:27 pm par Cinéphile IV »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #288 le: juin 01, 2022, 04:36:59 pm »
0
Ça fait une bonne différence:
Once again considering vehicle fatalities per 10 billion miles, the average among cars is 36 deaths compared to 19 and 18 for SUVs and trucks, respectively.

Bon, as-tu vu? À force d'entendre dire que c'est un faux sentiment de sécurité, je commençais à y croire. Heureusement y a des Mad dans le monde pour donner l'heure juste.


En même temps, le dude qui t'a frappé en char a rien eu et toi tu as été blessé dans ton SUV.

Les SUV sont comme l'alcool : à la fois la source du problème et solution.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #289 le: juin 01, 2022, 04:40:18 pm »
0
Les SUV sont comme l'alcool : à la fois la source du problème et solution.

Exacte si Ciné verrais les stats du recevant de l'impact en mortalité il verrait qu'il y a un problème de coordination sociale ici.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #290 le: juin 01, 2022, 04:53:14 pm »
0
Fun fact: de ce que je vois, mon Tucson pèse environ 3 400 lbs. C'est à peine 13% de plus qu'une Civic de 3000 lbs. Donc si ça avait été un SUV, l'impact aurait été plus important, mais avec peut-être une moins grande différence que je ne le pensais. Évidemment quelqu'un qui roule en Civic pis qui se fait ramasser par un SUV, ça doit brasser pas pire...

As-tu une photo des dommages sur ton Tucson ?  Je ne vois pas comment avec un impact arrière à 80km/h suivi d'un impact avant, un SUV coréen de 8 ans puisse être considérer comme économiquement réparable.

Ça l'air impressionnant, mais tu sais bien que juste donner un coup de pied dans une portière ça te coûte 2000$ en partant. C'est aussi qu'ayant un plus petit char, il a abimé le muffler. La fille l'assurance aussi trouvait ça élevé, mais : "J'veux ben, mais c'est vous qui m'avez envoyé là. Trouvez-moi une autre place pis je vais y aller".

Pis je veux pas partir de conspiration, mais ça se peut aussi qu'ils s'en câlissent plus quand le conducteur qu'ils assurent a -1000% de responsabilité, sachant que c'est l'autre compagnie qui va payer.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #291 le: juin 01, 2022, 04:54:28 pm »
0
On m'a aussi parlé d'un genre de bumper supplémentaire (ou alternatif?) qui permet d'absorber beaucoup mieux l'impact. Clairement quelque chose que je vais considérer.

Si ta sécurité personnelle devient ta priorité no.1 pour ton futur char, regarde la liste des Top Safety Pick + de l'IIHS et choisi le plus gros et récent SUV de luxe. Cette année c'est les Audi étron et Q8.

Si ta sécurité personnelle devient ta priorité no.1 pour ton futur char mais que tu as le début d'un commencement de conscience sociale envers les piétons et les cyclistes, regarde la liste des Top Safety Pick + de l'IIHS et choisi le plus gros et récent char de luxe. Beaucoup de beaux choix cette année : Audi A6 et A7, Genesis G70-80-90, Mercedes Classe E, Volvo S90 et V90.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #292 le: juin 01, 2022, 04:59:12 pm »
0

Ça l'air impressionnant, mais tu sais bien que juste donner un coup de pied dans une portière ça te coûte 2000$ en partant. C'est aussi qu'ayant un plus petit char, il a abimé le muffler. La fille l'assurance aussi trouvait ça élevé, mais : "J'veux ben, mais c'est vous qui m'avez envoyé là. Trouvez-moi une autre place pis je vais y aller".

Pis je veux pas partir de conspiration, mais ça se peut aussi qu'ils s'en câlissent plus quand le conducteur qu'ils assurent a -1000% de responsabilité, sachant que c'est l'autre compagnie qui va payer.

C'est ça que je dis. C'est impossible que les dommages d'un impact à 80km/h sur un SUV coréen de 8 ans ne dépassent pas la valeur marchande dudit SUV coréen, auquel cas il est déclarer scrap.

Y'a quelque chose qui marche pas. C'est qui ton assureur ?
« Modifié: juin 01, 2022, 05:02:19 pm par Ring0 »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #293 le: juin 01, 2022, 05:05:13 pm »
0
En même temps, le dude qui t'a frappé en char a rien eu et toi tu as été blessé dans ton SUV.

Je l'ai véritablement su 48 heures après. Sur le coup (état de choc? adrénaline?) j'étais plus sonné qu'autre chose. Mais en me réveillant le surlendemain, eeech! Ma médecin m'a dit que c'était souvent le cas. Un peu comme la première fois de l'année que tu fais du jogging, pis que tu te lèves deux jours après racké comme le maudit.

Alors peut-être que lui aussi. Je ne lui souhaite pas non, même si c't'un...

Vieux câlisse?

Oui, voilà!

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #294 le: juin 01, 2022, 05:07:33 pm »
0
Les SUV sont comme l'alcool : à la fois la source du problème et solution.

Exacte si Ciné verrais les stats du recevant de l'impact en mortalité il verrait qu'il y a un problème de coordination sociale ici.

Genre, la victime paie plus souvent le prix qu'à son tour? What else is new?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #295 le: juin 01, 2022, 05:10:09 pm »
0
Pis je veux pas partir de conspiration, mais ça se peut aussi qu'ils s'en câlissent plus quand le conducteur qu'ils assurent a -1000% de responsabilité, sachant que c'est l'autre compagnie qui va payer.

Ça fait longtemp que ça ne fonctionne plus de la sorte au Québec.

C'est un espèce de gros cartel, tu es toujours dédomagé par ton propre assureur qui ne se fait plus rembourser par l'assureur de la personne jugé responsable.

https://gaa.qc.ca/fr/convention-d-indemnisation-directe/en-bref/
Contrairement à la croyance populaire, les assureurs n’exercent plus leur droit de subrogation, par lequel la partie responsable remboursait les dommages à la partie non responsable. Cette décision a permis de réduire significativement les délais et les coûts de règlement d’un accident automobile.

En vertu de la CID, chaque assureur se charge de l’indemnisation des dommages matériels de son assuré, que celui-ci soit responsable ou non de l’accident :

S’il est responsable, il sera indemnisé si sa police d’assurance couvre la collision (chapitre B du contrat). L’assuré devra alors payer une franchise.
Si l’assuré n’est pas responsable, il sera indemnisé même si sa police d’assurance ne couvre pas la collision. L’assuré n’aura pas de franchise à payer.


Ça devient vraiment important que tout le marché devient une espèce de cartel bien synchronisé, sinon le marché des assurées juste d'un bord tomberais proche du $0 mais après 43 accidents.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #296 le: juin 01, 2022, 05:12:13 pm »
0
Y'a quelque chose qui marche pas. C'est qui ton assureur ?

Avec le marché du neuf/usagé actuel, j'Imagine que la barre pour perte totale/remise à neuf à bouger cependant, peut-être pas pour un accident aussi intense a super pleine vitesse de 80km/h cependant.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #297 le: juin 01, 2022, 05:13:00 pm »
0
mais que tu as le début d'un commencement de conscience sociale envers les piétons et les cyclistes

Je pense que t'as manqué le bout où je disais que j'ai -1000% de responsabilité.

C'est l'idiot qui va leur rentrer dedans avec son nouveau char. Pas moi avec mon SUV.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #298 le: juin 01, 2022, 05:19:21 pm »
0

Ça l'air impressionnant, mais tu sais bien que juste donner un coup de pied dans une portière ça te coûte 2000$ en partant. C'est aussi qu'ayant un plus petit char, il a abimé le muffler. La fille l'assurance aussi trouvait ça élevé, mais : "J'veux ben, mais c'est vous qui m'avez envoyé là. Trouvez-moi une autre place pis je vais y aller".

Pis je veux pas partir de conspiration, mais ça se peut aussi qu'ils s'en câlissent plus quand le conducteur qu'ils assurent a -1000% de responsabilité, sachant que c'est l'autre compagnie qui va payer.

C'est ça que je dis. C'est impossible que les dommages d'un impact à 80km/h sur un SUV coréen de 8 ans ne dépassent pas la valeur marchande dudit SUV coréen, auquel cas il est déclarer scrap.

Si le char est bien entretenu, que la mécanique est bonne, tu vas le scraper parce qu'il y a de la tôle est à changer? Me semble que c'est pas excellent pour l'environnement. Tsé mettons que tu as "le début d'un commencement de conscience sociale" là...

Y'a quelque chose qui marche pas. C'est qui ton assureur ?

La Capitale.
« Modifié: juin 01, 2022, 05:24:04 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #299 le: juin 01, 2022, 05:23:17 pm »
0
Pis je veux pas partir de conspiration, mais ça se peut aussi qu'ils s'en câlissent plus quand le conducteur qu'ils assurent a -1000% de responsabilité, sachant que c'est l'autre compagnie qui va payer.

Ça fait longtemp que ça ne fonctionne plus de la sorte au Québec.

C'est un espèce de gros cartel, tu es toujours dédomagé par ton propre assureur qui ne se fait plus rembourser par l'assureur de la personne jugé responsable.

Je te jure que c'est ce qu'elle m'a dit. Je ne connais rien là-dedans. J'étais même surpris de ne pas avoir de franchise à payer.

En même temps, ce serait ben le boutte!