Bonjour.
Je suis allé à mon rendez-vous de changement de pneus ce midi.
À mon arrivée, le commis m'a informé qu'on ne pourrait pas installer mes pneus d'hiver neufs sur mon véhicule usagé car ils n'avaient pas été acheté chez vous, même si vous tenez cette marque. J'ai négocié ces pneus neufs quand j'ai acheté le véhicule chez Honda cet automne.
Par après, j'ai entendu dire que c'est une question de garantie, que vous êtes obligés de fournir une garantie de pneus neufs si vous en installez, ce qui me semble être de la belle foutaise corporative.
Donc si j'arrive avec des pneus presque neufs que j'ai acheté à Joe Blow, vous allez me les installer, mais pas si j'arrive avec des pneus neufs. Aux dernières nouvelles, il me semble que l'installation des pneus n'est pas gratuite? Je ne comprends pas la logique derrière ça. C'est moins difficile d'installer des pneus usagés?
Je comprends bien que vous vous faites concurrencer par les Costco, commerces en ligne et autres de ce monde et que c'est un moyen de vendre du rubber, et que probablement que cette décision loufoque vient de la bannière Point S.
Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est qu'on me vire de bord avec mes pneus même si ça fait 6-7-8 ans, soit depuis que je suis dans le quartier, que je fais faire mes réparations, changements d'huile et changements de pneus chez vous si vous avez de la disponibilité. J'ai laissé des milliers de dollars chez vous du temps de mon CRV 2002, et avec mon Civic 2015.
De plus, j'ai un voyage d'affaire en début de semaine prochaine en Ontario, et je devrai me déplacer avec mes 4 saisons car impossible d'avoir un rendez-vous nulle part d'ici là, alors que je me fiais sur ce rendez-vous.
Bref, j'ai trouvé ça vraiment très ordinaire.
SVP, faire suivre aux personnes concernées.
Merci.
Un ancien client.
-dalporto