Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956303 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7350 le: mars 25, 2015, 05:40:56 pm »
0
J'ai toujours pensé que c'était probablement currius le premier message de Wolfkisser est apparu 1 mois après le dernier de currius.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7351 le: mars 26, 2015, 01:42:55 pm »
0
(...)
 Devrait-on congédier Nathalie Elgrably de son poste de maître d'enseignement au HEC en raison de ses liens documentés avec cet organe de propagande propriétariste qu'est l'Institut économique de Montréal?
(...)
Dans son cas, le pilori serait une bonne leçon de savoir-vivre pour cette intellectuelle corrompue qui prêche la haine des plus démunis.
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7352 le: novembre 08, 2017, 05:19:39 pm »
0
Bump.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201711/08/01-5142860-printemps-erable-condamnation-de-175-000-contre-le-spvm.php

Un étudiant qui a perdu un oeil après avoir été atteint au visage par une grenade assourdissante du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) pendant une manifestation a obtenu une condamnation de 175 000 $ contre le corps de police.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7353 le: novembre 08, 2017, 07:29:05 pm »
0
Il me semble qui avait l'autre qui s'était clairement fait diriger un projectile en pleine face qui n'a rien réussi à obtenir, malgré des vidéos.

Mais sérieusement, c'est rien 175 000$.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7354 le: novembre 08, 2017, 08:44:00 pm »
0
Mais sérieusement, c'est rien 175 000$.

Vieux non, mais si tu le reçois très jeune c'est pas mal, tu peux acheter une maison et investir celle si avec une marge de crédit hypothécaire (dont les intérêts sont déductible d'impôt) en bourse dans un simple fond indexé avec rachat automatique.

Devrait valoir 1.4 million dans 30 ans (s'il prend ça retraite dans 30 ans autours de 55), il peut vivre ça vie sans avoir besoin de placer d'argent de côté comme s'il était disons un policier, avec tous ce que ça implique.

Amasser un peu de capital très jeune ça vaut une petite fortune.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7355 le: novembre 08, 2017, 08:58:17 pm »
0
Je veux dire, en rapport avec ce que la perte d'un oeil lui occasionne comme perte de revenu futur. Et le fait que je compare peut-être avec des settlements à l'américaine :/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7356 le: novembre 08, 2017, 11:32:14 pm »
0
Je veux dire, en rapport avec ce que la perte d'un oeil lui occasionne comme perte de revenu futur. Et le fait que je compare peut-être avec des settlements à l'américaine :/

S'il avait une job très payante qu'il aurait perdu a cause de l'incident comme pilote d'avion disons ? peut-être quelque autres que je ne connais pas, il aurait eu plus, mais les chances sont bonne qu'il n'ai pas de perte de revenues future si il est assez chanceux pour conserver son oeil qui lui reste.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7357 le: novembre 09, 2017, 08:34:50 am »
0
Il doit quand même réorienter sa carrière de ce que j'ai compris de l'article.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7358 le: novembre 09, 2017, 09:09:49 am »
0
175 000$ pour un oeil, 230 000$ avec intérêts, c'est très bon ici. C'est peut-être même plus que ce que le barème utilisé par les tribunaux "recommande".

Ici, les dommages sont accordés en fonction du déficit anatomo-physiologique et du préjudice esthétique. Les 2 donnent un pourcentage qui s'additionne. C'est une question d'expert rendu là, il y a des cas où la perte d'un oeil a engendré un déficit anatomo-physiologique de 20% et d'un préjudice esthétique de 7%. 27% aurait donné lieu à un préjudice corporel de 125 000$.

https://www.canlii.org/fr/qc/qccs/doc/2015/2015qccs737/2015qccs737.html?searchUrlHash=AAAAAQAfInByw6lqdWRpY2UgY29ycG9yZWwiIEVUICJvZWlsIgAAAAAB&resultIndex=1#_ftn2

La Cour suprême avait rendu un jugement établissant le plafond de l'indemnité pour les dommages non pécuniaires en 1978 à 100 000 $. Aujourd'hui il doit être proche dans le coin 420 000$ pour un % de 100.

Je crois que le but était de justement éviter les dérapes comme aux States. Je comprend l'avocat de la victime de se dire satisfait !
« Modifié: novembre 09, 2017, 09:14:05 am par Snookey »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7359 le: novembre 09, 2017, 09:16:23 am »
0
Je comprend ! Ça me semble pareil un sacré prix à payer pour un œil !

J'espère que c'est pas imposable au moins.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7360 le: novembre 09, 2017, 10:24:21 am »
0
Pas un expert en fiscal, mais il me semble que non !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7361 le: novembre 09, 2017, 10:25:03 am »
0
Non imposable en petites créances, je vois pas pourquoi ce le serait en cour supérieure.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7362 le: mai 27, 2018, 04:16:15 pm »
0
Ce qui faisait partie des débats en 2012 vient de réapparaître avec JF Lisée et le PQ :

Le PQ promet l'université gratuite pour les ménages sous le revenu médian
http://www.journaldequebec.com/2018/05/27/conseil-national-le-pq-devoile-ses-engagements-electoraux

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7363 le: mai 27, 2018, 04:45:59 pm »
0
C'est vraiment drôle utiliser le revenu médian comme point de coupe pour une telle décision.

Quiconque incorporé n'aura qu'à se verser moins de 60k$ de salaire pour obtenir les études supérieures gratuites à ses enfants, mais le voisin salarié à 61k$ n'aurait aucune mesure compensatoire...
Une autre promesse évaluée (au pif sous évaluée) à 400M$/an, sans coupes compensatoires, sans hausse du fardeau fiscal.

J'ai vraiment hâte de voir la mise en application, lors de l'élection du PQ.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7364 le: mai 28, 2018, 09:33:10 am »
0
Tant mieux que ce soit amené comme idée. Par contre, je le mettrais bien plus comme une mesure universelle avec l'idée que chacun payera à la hauteur de ses capacités par l'impôt.

Ca me semble être un peu compliqué pour rien. Surtout qu'une fois rendu à l'université, on parle d'adultes, majeurs. Ca m'a toujours fait un peu drôle qu'on se base sur le revenu des parents rendu là.

Je veux être optimiste, mais une petite voix me dit que c'est une annonce à grande pompe pour une mesure dont peu profitera ou qu'il sera difficile de se prévaloir.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7365 le: mai 28, 2018, 11:13:20 am »
0
Le mérite est que ça va enlever des votes à QS, ou bon nombres de sympatisans ont été choqués que les sectaires de chez QS aient refusés d'entendre le PQ avec son projet d'alliance électorale.

Avec Manon Massé à la tête de QS, ils s'enlignent vers un désastre électoral. Ça me consolerait certainement, peu importe le scénario à venir.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7366 le: mai 28, 2018, 03:43:19 pm »
0
C'est vraiment drôle utiliser le revenu médian comme point de coupe pour une telle décision.

Quiconque incorporé n'aura qu'à se verser moins de 60k$ de salaire pour obtenir les études supérieures gratuites à ses enfants, mais le voisin salarié à 61k$ n'aurait aucune mesure compensatoire...
Une autre promesse évaluée (au pif sous évaluée) à 400M$/an, sans coupes compensatoires, sans hausse du fardeau fiscal.

J'ai vraiment hâte de voir la mise en application, lors de l'élection du PQ.

J'imagine que ce ne sera pas aussi 1 et 0 que ça en pratique (le voisin n'a qu'a ce prendre assez de REER, suffit que les 5-6 années avant les études de l'enfant de s'accumuler de la place au lieu de les prendre pour avoir droit au rabais les 3 ans d'université, même avec un très gros salaire)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7367 le: mai 28, 2018, 05:09:15 pm »
0
Je crois qu'on a pas la même notion de "très gros salaires", si juste quelques années de contributions reer (étalées sur l'ensemble des années d'études collégiales et universitaires des enfants) rapportent le total imposable d'un couple sous les 60k$ pour l'ensemble de la durée d'études.

Mais la promesse, telle que formulée, est pas mal 1 et 0.

Accumuler de l'espace de contribution reer sur 5-6 ans ne marcherait pas non plus dans l'optique où cette promesse de gratuité des études supérieures pour les enfants de parents sous le revenu médian est pour être exécuté lors du premier mandat (la promesse étant d'être élargie à l'ensemble de la population lors de mandats subséquents).

C'est pas comme si le populisme électoral était nouveau.
« Modifié: mai 28, 2018, 05:12:50 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7368 le: mai 28, 2018, 05:27:23 pm »
0
Je ne parle pas de collégial qui est quasi gratuit.

Évidemment pas a l'an 1 mais les gens s'ajusterait assez vite, si tu te ramasses 120k de reer et l'utilise sur 3 ans pour un enfant pour baissé en bas de 60k, tu peux gagner 120k par années et payé 0.

Mais les frais scolaire au Québec ne sont pas assez gros pour que les gens fasse ça je pense ou que ce soit tellement rentable de le faire, quand tu vas l'université au Québec les frais scolaire ne sont qu'une petite parties des dépenses habituellement de toute façon.