Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le contrôle des armes à feu  (Lu 403174 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3050 le: décembre 05, 2017, 03:56:14 pm »
+1
La procédure détaillée pour avoir une arme au Japon :

https://www.washingtonpost.com/opinions/behold-the-four-month-process-of-buying-a-gun-in-japan/2017/10/05/72283fea-2375-11e7-b503-9d616bd5a305_story.html?utm_term=.5341f4b7c01f



Ça ressemble beaucoup à la procédure en place au Canada.

#Lien YouTube invalide#

Que le registre empêche des tueries ou pas, ce n'est pas ça la question qu'il faut se poser. Ce n'est pas le permis obligatoire ou le registre qui sauve des vies, mais l'ensemble des mesures de contrôle des armes à feu. Plus qu'il y en a, moins il y a de violence liés aux armes à feu. Ce n'est pas sorcier.


Bien que la réglementation a certainement un impact, ce n'est pas le seul facteur en jeu.

Par exemple, le Japon a un très bas taux de criminalité en général, pas juste au niveau des crimes avec armes à feu. C'est beaucoup plus difficile d'acheter une arme légalement au Brésil qu'au Canada, or le taux d'homicide par arme à feu des deux pays est sans commune mesure.

À mon avis les aspects historique, culturels et sociaux économiques ont un plus grand impact que la réglementation pour la sécurité des armes à feu. C'est incorrect de faire la corrélation «plus de réglementation sur les armes à feu = moins de violence par arme à feu.»

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3051 le: décembre 05, 2017, 05:27:33 pm »
0
La culture est définitivement un élément à prendre en considération et tu as raison !

Cependant, tu la changes comment la culture ? En disant toujours que des restrictions ne changeront rien ? Ce n'est pas le message qui aide le plus...

Ce n'est pas incorrect de faire une corrélation, mais un lien de causalité oui. Je ne l'avais pas précisé, mais je parlais bel et bien de corrélation ici.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3052 le: décembre 05, 2017, 05:38:09 pm »
0
« Modifié: décembre 05, 2017, 05:43:10 pm par Atlas »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3053 le: décembre 05, 2017, 08:28:32 pm »
0
Intéressant, au Japon, en présentant le permis de possession lors de l'achat de munitions, on peut tracker l'achat et le nombre de munitions achetés. Ca pourrait possiblement être utile, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3054 le: décembre 06, 2017, 07:20:26 am »
0
Intéressant, au Japon, en présentant le permis de possession lors de l'achat de munitions, on peut tracker l'achat et le nombre de munitions achetés. Ca pourrait possiblement être utile, non?

Utile de quelle façon ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3055 le: décembre 06, 2017, 08:32:56 am »
+1

Cependant, tu la changes comment la culture ? En disant toujours que des restrictions ne changeront rien ? Ce n'est pas le message qui aide le plus...


Dans le contexte canadien, la culture et les réglementations entourant les armes à feu me semble fort convenables. L'immense majorité des propriétaire d'arme à feu légales sont des gens extrêmement responsables. Les armes de poings sont fortement réglementées et il est quasi-impossible d'utiliser légalement une arme à feu pour se défendre, sauf pour les policiers qui peuvent généralement tuer des gens en toute impunité, mais ça c'est un autre débat. Aussi, environs 4 morts par armes à feu sur 5 sont des suicides. On peut présumer que ces gens se seraient donné la mort d'une autre façon s'il ne l'avait pas fait par armes à feu. C'est un problème de santé mentale, pas d'armes à feu. Pour les meurtres, je ne connais pas la proportion faite avec des armes légales, mais ça doit être infinitésimal. Réduire le nombre de meurtres par armes à feu par plus de réglementation me semble être de la pensé magique. Une personne prête à enfreindre la loi pour tuer quelqu'un est probablement prête en enfreindre les lois entourant la possession, l'entreposage et l'utilisation légal d'une arme à feu.

Dans le contexte américain, c'est une autre histoire. Leur problème de violence va au-delà des armes a feu et c'est certain qu'ils vont devoir faire quelque chose s'ils veulent un jour être au niveau d'un pays développé. Entre changer la culture, réduire les inégalités sociales, réduire l'influence du lobby des armes ou amender leur constitution, je ne sais pas ce qui est le plus simple. Personnellement, je ne vois pas les choses changer à court ou moyen terme.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3056 le: décembre 06, 2017, 11:55:54 am »
0
Intéressant, au Japon, en présentant le permis de possession lors de l'achat de munitions, on peut tracker l'achat et le nombre de munitions achetés. Ca pourrait possiblement être utile, non?

Utile de quelle façon ?

C'est plus damnant d'avoir 40 000 balles que 2 carabines, selon moi. Après, est-ce que c'est possible de le contourner, d'acheter au noir, etc? Probablement ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3057 le: décembre 06, 2017, 12:29:22 pm »
0
Les méchants, j'entends ceux qui vont commettre un meurtre, une attaque de banque ou un attentat ne s'embarrasse pas de ces questions, je veux dire soit il fait un attentat suicide, achète son arme et ses munitions légalement et se fout d'être retracé par le biais de son achat car il y reste ou alors il achète tout le matériel au noir donc probablement inefficace.

Par ailleurs tracer les choses, les achats, les individus, les informations, les mails ou les transactions financières c'est bien beau mais on le voit bien, ça ne sert pas à grand chose si il n'y a personne pour traiter l'information.

Il est là le problème aujourd'hui notamment avec les attentats, on s'aperçoit que les types sont souvent fichés ou on des antécédents mais que voulez-vous y faire, vous allez avoir des centaines  de types sur armés mais seul 2 vont commettre un crime. On va pas mettre un flic derrière chaque type qui aurait plus de 100 cartouches chez lui.

Aujourd'hui c'est pas l'information qui manque mais ce sue l'on en fait, comment on la traite, comment on la recoupe et on la trie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3058 le: décembre 06, 2017, 02:12:51 pm »
0
C'est plus damnant d'avoir 40 000 balles que 2 carabines, selon moi. Après, est-ce que c'est possible de le contourner, d'acheter au noir, etc? Probablement ?

C'est possible de recharger des munitions avec un kit du genre : https://www.cabelas.ca/product/66473/rcbs-rock-chucker-supreme-deluxe-reloading-kit

Aussi, même si quelqu'un a 40 000 balles, ça change quoi par rapport en avoir 400 ? Un méchant dans une fusillade va généralement être capable au mieux (au plutôt au pire) de tirer quelques dizaines de balles avant d'être neutralisé.

40 000 balles disons de calibre 5.56mm ça pèse près de 2.5 tonnes métriques. C'est pas comme si quelqu'un était capable de se promener avec ça sur son dos.

Aussi, si tu veux avoir un inventaire précis du nombres de munitions que quelqu'un a en stock, il te faut aussi une façon d'avoir les données sur le nombre de balles tirées par cette personne. Ça devient très lourd comme système pour obtenir une information n'ayant pas vraiment de pertinence.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3059 le: décembre 06, 2017, 02:26:57 pm »
0
C'est vrai. C'est juste ma perception qu'avec les armes automatique ou semi-automatique modifiées, dans les tueries il y a possibilité de faire beaucoup plus de dégât que mettons avec une arme d'épaule qui doit se recharger.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3060 le: mars 25, 2018, 04:55:04 pm »
0
Ça fait plusieurs semaines que personne n’a publié dans ce sujet, et pourtant il s’en passe est trucs depuis deux mois.

Comme ce moment historique qui a eu lieu hier à Washington.

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3061 le: janvier 30, 2019, 09:44:21 am »
0
Pis, avez-vous enregistré vos armes ? La date limite c'était hier. Il paraitrait que moins de 25 % des armes ont été enregistrée. Le Québec sera bientôt à feu et à sang. Soyez prudent !

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3062 le: février 02, 2019, 10:24:09 pm »
0
Faux-tu que j'enregistre ma bombe atomique?

 :smiley29:
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3063 le: février 05, 2019, 03:17:46 pm »
0
Faux-tu que j'enregistre ma bombe atomique?

 :smiley29:


Trumpe toi pas de bouton!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3064 le: février 05, 2019, 09:52:49 pm »
0
T'as pas honte de faire des jeux de mots de bonhomme de 75 ans?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3065 le: février 05, 2019, 11:23:38 pm »
0
T'as pas honte de faire des jeux de mots de bonhomme de 75 ans?
Va jouer dans un carré de sable toi!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3066 le: février 06, 2019, 12:24:12 am »
0
T'as pas honte de faire des jeux de mots de bonhomme de 75 ans?
Va jouer dans un carré de sable toi!

Sois poli avec ton hôte, jeune homme!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3067 le: novembre 17, 2022, 09:03:50 am »
+1
https://www.lapresse.ca/actualites/2022-11-17/saint-constant/terreur-a-l-hotel-de-ville.php

Nancy Trottier ouvre son sac à main et montre la petite bombonne rose fluo qu’elle trimballe partout depuis des mois : « Ça, c’est du poivre de cayenne, que je garde juste au cas où M. Vachon essaie de s’en prendre à moi. Je connais sa date de péremption par cœur. Et croyez-moi, je vais la changer aussitôt qu’elle expire », promet la petite mais énergique directrice générale de Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal.

Il faut être d'une rare imbécilité pour raconter posséder une arme prohibée dans un média national. La petite madame est passible de 10 ans de prisons. J'espère qu'il vont en faire un exemple.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3068 le: novembre 17, 2022, 11:25:12 am »
0
Les gens ne m'ont jamais cru. Mais c'est interdit de porter quoi que se soit dans l'intention de se défendre d'un humain. Vous ne pouvez pas non plus, placer des objets a des endroits stratégiques dans ce but précis.

C'est effectivement une arme prohibée car l'intention y est. C'est le même chose que de posséder un 45.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3069 le: novembre 17, 2022, 11:25:42 am »
0
Maintenant, faut s'en crisser de leur loi. Fuck off.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3070 le: novembre 17, 2022, 01:39:10 pm »
0
Y'a plusieurs loi sur des documents qui existent mais qui sont dans le aucun juge et jury utiliserait dans tel situation on veut la laisser sur une loi pour des raisons pratiques ou sociales, mais s'est entendu que les gens vont la détourner.

Cette loi va permettre à la justice d'arrêter des membres suspectés de gang de rue qui se promène avec du poivre de cayenne mais jamais juge et jury envoyerait en prison une petite dame qui le fait, maintenant essai d'écrire une loi sur papier qui permet ça ?

Un peu comme l'interdiction par la police de torturer, elle torture (crée de l'inconfort chez des suspects) tous les jours sur une zone de gris et dans des cas assez fortement, pour prendre un vrai exemple historique.

Dans une petite ville dans une chaude journée pendant qu'une femme paye à l'intérieur son essence, quelqu'un vole son SUV.
Caméra de surveillance, la personne bien connue de tous le monde incluant la police, le look, démarche, cheveux, visage, linge, aucun doutes sur c'est qui
Le voleur réalise en route qu'il a un bébé assis en arrière dans son siège.
Il panique, stationne un peu caché de la route principale et se sauve
Avec le système d'alarme envoyé a tout le monde, on le retrouve un peu après.
On lui demande ou est le bébé-voiture, le voleur répond qu'il ne sait pas de quoi on parle
On lui explique a 40 degrée, soleil d'après midi, le bébé peut mourir rapidement, qu'on la sur vidéo de surveillance très claire en bonne résolution
Un policier fini par lui donne des claques dans face puis des coups de poings et il finit par parler, le bébé est sauvé in extremis d'un coup de chaleur mortel grâce à ses actions.

On veut probablement un système qui dit que c'était parfaitement illégal pour le policier d'avoir fait ça et en même temps un système ou aucun chef de police le réprimande, aucun maire ne réprimande le chef de police et impossible de trouver un juge ou jury qui met la police en prison, si jamais on trouve un procureur qui porte charge.

Mais ce serait bien dur d'écrire une loi qui encadre quand et comment torturer les suspects, le laisser au jugement et estimer que les gens vont laisser passer quand ça fait aucun doute pour tout le monde que c'était la chose à faire dans une situation bien précise, comme tout le monde est d'accord pour Madame Trottier et sa bombonne.

Ce genre de système moral et de justice ouvre la porte ultra-grande à L'arbitraire, corruption, abus de pouvoir, mais n'est pas nécessairement le pire.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3071 le: novembre 18, 2022, 11:49:14 am »
0
Ils vont saisir beaucoup plus d'armes a des filles de 22 ans, parce-qu'on en veut en tabarnak des armes au noir.

2.55 kg de fantanyl, sacrament!!!

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3072 le: novembre 18, 2022, 11:51:27 am »
0
Pareil comme pour l'extrême gauche woke, vous avez dépassé nos limites. Vous avez perdu le contrôle des armes a feu en bannissant tout.

C'est merveilleux. Plus besoin de s'emmerder avec des permis et des câlices de fonfons.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3073 le: novembre 20, 2022, 08:46:41 pm »
0
Un tournevis aiguisé dans une sacoche fait très bien la job.

J'ai une vis à serrer monsieur l'agent.

.
.
.

Quant au profilage:  C'est pas la couleur qu'il faut observer mais la hauteur du fond de culotte.
« Modifié: novembre 20, 2022, 08:48:32 pm par El Kabong »
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3074 le: novembre 25, 2022, 01:43:29 pm »
0
https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/25/lauteur-de-la-fusillade-dans-un-walmart-a-laisse-une-note

"La municipalité de Chesapeake, citant la police, a également annoncé que l'arme utilisée, un pistolet 9mm, avait été «légalement achetée dans un magasin local» le matin même de la fusillade."

Tout ça me semble bien correct.

Tu veux faire quoi gars avec un 9 mm?

-Tuer du monde

-Ah ok, voilà.  Bonne journée!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3075 le: novembre 25, 2022, 02:22:48 pm »
0
Le genre de texte écrit par un pas fou du tout:



let everyone know that bitter seed apricots are the cure for cancer and not the Dr.,


Dépendant de quand ça été écrit je ne suis pas sûr si c'est l'exemple qu'on prévient avec les Waiting Periods de 7-14 jours pour l'achat d'une arme, ça semble planifié.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3077 le: janvier 07, 2023, 07:37:10 am »
0
Je viens tout juste d’apprendre cela (en regardant le journal télévisé) … Personnellement, j’ai d’abord pensé à un accident… Mais tel n’est pas le cas, apparemment. Cela fait « bizarre » d’entendre ceci : « Il s'agit d'un enfant de 6 ans, il est actuellement en détention ». Un fléau…
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3078 le: janvier 15, 2023, 08:24:08 pm »
0
https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/25/lauteur-de-la-fusillade-dans-un-walmart-a-laisse-une-note

"La municipalité de Chesapeake, citant la police, a également annoncé que l'arme utilisée, un pistolet 9mm, avait été «légalement achetée dans un magasin local» le matin même de la fusillade."

Tout ça me semble bien correct.

Tu veux faire quoi gars avec un 9 mm?

-Tuer du monde

-Ah ok, voilà.  Bonne journée!

Un pistolet?  Ça s'enraye...
Quel animal stupide!
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3079 le: mars 27, 2023, 02:17:35 pm »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3080 le: mars 27, 2023, 02:36:56 pm »
0
Il est dans la branche des modérés, pas de gun sur les photos de noël avant 12 ans, prend un livre...

C'est tu la première femme à faire ce genre de tuerie dans une école ? Tueries dans une école chrétienne par une jeune femme de 28 ans, pas sur qu'elle soit influencé par des photos de famille d'élus Républicain, c'est peut-être une attaque terroriste anti-chrétiens.

Réponse non:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cleveland_Elementary_School_shooting_(San_Diego)
The Cleveland Elementary School shooting was a school shooting that took place on January 29, 1979, at Grover Cleveland Elementary School in San Diego, California, United States. The principal and a custodian were murdered; eight children and police officer Robert Robb were injured. A 16-year-old girl, Brenda Spencer, who lived in a house across the street from the school, was convicted of the shootings.

https://en.wikipedia.org/wiki/University_of_Alabama_in_Huntsville_shooting
https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Nick_Corwin
https://en.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Seegrist
« Modifié: mars 28, 2023, 02:16:58 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3081 le: mars 27, 2023, 03:18:19 pm »
0
Il est dans la branche des modérés, pas de gun sur les photos de noël avant 12 ans, prend un livre...

C'est tu la première femme à faire ce genre de tuerie dans une école ? Tueries dans une école chrétienne par une jeune femme de 28 ans, pas sur qu'elle soit influencé par des photos de famille d'élus Républicain, c'est peut-être une attaque terroriste anti-chrétiens.

Franchement Mad, penses-tu que quelqu'un insinue qu'elle a vu la photo et que ça l'a influencé. C'est juste pour montrer à quel point la culture du gun est enfoncée très très profondément quand ceux que les gens élus postent ce genre de photos et qu'on est loin d'un début de changement. Le fait que ce soit dans la même municipalité peut être révélateur sur l'environnement.

Je t'avais mit + 1 pour ta blague, je le retire pour ton edit : )

Pour ce qui est du profil de la fille, j'attendrais avant de spéculer sur ses intentions.

« Modifié: mars 27, 2023, 03:36:32 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3082 le: mars 28, 2023, 03:35:16 pm »
0
Assez le contraire de Ulvade comme réponse:

Moins de 3 minutes entre la porte et la neutralisation
https://youtu.be/Ue2tZa4hT0c

Courir vers les coups de feu de la sorte, il faut quand même le faire.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3083 le: mars 28, 2023, 05:19:47 pm »
0
Un débile sur les pilules écrase du monde avec un F-150 full automatique, on blâme le débile.
Un débile sur les pilules écrase des enfants dans une garderie avec un autobus full automatique, on blâme le débile.
Une débile sur les pilules pourchasse et poignarde sa fillette a 80 reprises, pas un sacrament de mot sur les couteaux.
Une charogne qui cumule les « non criminellement responsable poignarde a mort une policière, personne ne se demande « mais de quel marque est le couteau et peut-on poursuivre le fabricant? »

Un/une travelo utilise une arme a feu pour tuer la moitié moins de personnes que l’attaque au couteau en Saskatchewan : on blâme l’outil.

Au moins, le lien avec le cannabis commence a se faire tranquillement.
« Modifié: mars 28, 2023, 05:22:11 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3084 le: mars 28, 2023, 05:29:36 pm »
0
Il est dans la branche des modérés, pas de gun sur les photos de noël avant 12 ans, prend un livre...

C'est tu la première femme à faire ce genre de tuerie dans une école ? Tueries dans une école chrétienne par une jeune femme de 28 ans, pas sur qu'elle soit influencé par des photos de famille d'élus Républicain, c'est peut-être une attaque terroriste anti-chrétiens.


Pour ce qui est du profil de la fille, j'attendrais avant de spéculer sur ses intentions.

Une fille? Un gars?

Niaisage woke.

Le lien entre les tueurs de masses? Non pas le gun, pas l’outil, y’en a plein avec d’autres outils. LES PILULES DE LA FAUSSE SCIENCE DE MERDE QU’EST LA PSY.

Heille Tam, smoke pot, defund the police, et libérez les pauvres « non criminellement responsables. »

Votre récupération politique est dégueulasse. Mais continuez, elle est gagnante.

Les autorités annoncent un été chaud dans la poubelle humaine qu’est Montréal. Pourtant les canadiens qui suivent les lois ne peuvent plus acheter ni armes dites d’assaut, ni arme de poing depuis un bon bout déja.

Tam a dit quoi quand la petite criss de tapette anxieuse Arthur chose a massacré sa famille a coup de couteau? C’est le temps de rouvrir le débat sur la possession et la vente libre de couteaux? Ben non, ben non. Ils s’en crissent de ca ces gens la. Ici, ils ont une grip sur un élu républicain, et l’outil du crime….Alors ils l’utilisent.

Tu as désarmé tes enfants a tout jamais. Tu n’as désarmé aucun criminel. Je te le répète câlice, c’est comme le pot, la wax, ON S’EN ACHÈTE QUAND MÊME OSTI D’ÉPAIS.

Hahah Richard Latendresse qui dit « avait des armes sur lui, sur elle ».

Heille les caves, le F-150 full automatique est plus efficace pour écraser du monde que la Smart a clutch. Allez vous nous enlevez nos transmissions full automatique?

La voiture bélier, bien planifiée, est de loin plus efficace pour commettre une tuerie de masse, qu’une, ou 14 armes a feu. POW! Et tout le monde part a courir, quel outil de merde pour les tueries de masse. On le voit, les chiffres font pitié comparé a Nice.

« Modifié: mars 28, 2023, 05:57:16 pm par Gilbert Du Motier »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3085 le: mars 28, 2023, 06:53:36 pm »
0
Allo Pontiak ! Je voulais te dire que j’ai coupé des légumes avec une arme de destruction massive. Les carottes pleuraient.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3086 le: mars 28, 2023, 07:48:01 pm »
+3
Jour 16250 de mon existence.

Je n'ai toujours pas eu besoin d'arme à feu pour défendre ma peau.

Mais ce soir j'ai utilisé un couteau pour manger.

Je crois qu'encore aujourd'hui il y a eu plus de morts par meurtre par arme à feu que de tueries de masse par véhicule / marteau / couteau.

Parce qu'il faut se le dire, le gun est un estie de bon outil pour tuer du monde sans même avoir à t'impliquer physiquement, ce qui en fait l'outil privilégié des tapettes et des pleutres qui veulent se venger du reste du monde parce qu'ils sont des minables.

Donnons des guns aux minables pour qu'ils puissent normaliser la situation et qu'on devienne leurs égaux.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3087 le: mars 28, 2023, 09:11:35 pm »
0
Parce qu'il faut se le dire, le gun est un estie de bon outil pour tuer du monde sans même avoir à t'impliquer physiquement, ce qui en fait l'outil privilégié des tapettes et des pleutres qui veulent se venger du reste du monde parce qu'ils sont des minables.

De ce point de vue là, la voiture est pas mal aussi (ou bombe déclenché à distance ou le poison semble t'impliquer beaucoup moins physiquement), mais avec les jeux vidéos-films, j'imagine que le gun est plus attirant pour plusieurs et qu'il ne le ferait pas au poison, à la bombe ou voiture s'ils ne pouvaient pas se mettre de gun sur la main et pour la she/him pas sur qu'elle aurait été s'acheter des guns sur une réserve indienne-gang criminel au lieu du magasin, ça me semble un cas ou les règles auraient pu changer quelque chose. Mais j'imagine que dans un grand nombre ils auraient Timothy McVeigh/Daniel Brooké leur affaire

Mais ce soir j'ai utilisé un couteau pour manger.

Avait-il besoin d'être pointu cependant, ou les couteaux dure à stabbé du monde avec aurait fait l'affaire ?
https://www.dezeen.com/2020/01/16/viners-knives-round-tip-cutlery/

Je pense pas qu'il y ai un mouvement anti de couteaux, juste plus de couteaux pointus en circulation:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3088 le: mars 28, 2023, 09:24:38 pm »
0
De ce point de vue là, la voiture est pas mal aussi

Situation hypothétique, dumbed down à l'os.

Tu veux tuer quelqu'un.

-EN CHAR

Tu cibles ta victime, tu lui rentres dedans, t'es pas certain si elle va mourir, juste passer par-dessus l'Auto ou encore si tu vas te faire mal en rentrant dans quelque chose ou tu vas péter ton différentiel sur le trottoir et rester stallé là. Il y a aussi le risque que quelqu'un réussisse à te sortir du véhicule et t'en crisse une sincère.

-AVEC UN GUN

Tu tires, tu re-tires, pis y'a pas un câlisse de chrétien qui va oser s'approcher tant que t'as un gun dans les mains.

Les guns, c'est le best, c'est pour les héros.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3089 le: mars 28, 2023, 10:17:55 pm »
0
Change pour du poison ou une bombe au lieu du char (comme les gens faisaient assez souvent avant) et tu es encore plus en sécurité il me semble.

Dans l'exemple ici (et la norme pour les tueries de masse au gun qu'on entend en langage courant) la personne va pour être tué, elle/il avait texté juste avant ses adieux le matin "planning to die today." Je ne suis pas sûr que l'attrait est dans une absence de risques, peut-être que la mort sera plus rapide qu'en accident de char remarque.

Et ils ciblent souvent les moins puissants comme des enfants, c'est peut-être plus culturel, tuer au guns c'est ultra populaire dans les jeux vidéo, sinon il aurait peut-être à la ceinture d'explosif comme dans d'autres cultures.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3090 le: mars 28, 2023, 10:20:11 pm »
0
....

La radicalisation et le mouvement conspirationniste (qui parle d'un génocide anti-trans ???) semble rendu trop loin, il ne voudront pas être désarmé

https://twitter.com/joss_berry/status/1640572041446436866

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3091 le: mars 28, 2023, 11:23:45 pm »
0
Change pour du poison

LE POUDING À L'ARSENIC.

CANCELLEZ LES DOUZE TRAVAUX D'ASTÉRIX!!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3092 le: mars 29, 2023, 10:09:11 am »
0
Pontiak qui fait encore du whataboutism avec des objets.

Commence par nous dire que ça serait peut-être une bonne chose que les États-Unis bannissent les fusils d'assault et après on pourra jaser des objets de la vie courante comme les couteaux. Je n'ai rien contre voir si on ne pourrait pas bannir des sortes de couteaux, mais commençons par ce qui urge et est le plus absurde.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3093 le: mars 29, 2023, 12:16:40 pm »
0
Jour 16250 de mon existence.

Je n'ai toujours pas eu besoin d'arme à feu pour défendre ma peau.

Mais ce soir j'ai utilisé un couteau pour manger.

Je crois qu'encore aujourd'hui il y a eu plus de morts par meurtre par arme à feu que de tueries de masse par véhicule / marteau / couteau.

Parce qu'il faut se le dire, le gun est un estie de bon outil pour tuer du monde sans même avoir à t'impliquer physiquement, ce qui en fait l'outil privilégié des tapettes et des pleutres qui veulent se venger du reste du monde parce qu'ils sont des minables.

Donnons des guns aux minables pour qu'ils puissent normaliser la situation et qu'on devienne leurs égaux.

Du beau niaisage.

L’humain s’entre tuait plus, avant l’invention de l’arme a feu. A certaines époques, le gourdain, l’épée, le glaive, le katana full automatique était chacun leur tour l’outil de l’heure. Le problème N’EST PAS UN PROBLÈME D’OUTIL, MES PETITS ANXIEUX.

Il suffit d’observer le rôle de l’alcool dans la violence.

Au moins avec Louiseville, et autres, on commence a creuser.

Citer
Il souffrait d’un trouble schizoaffectif, d’un trouble lié à l’usage des amphétamines en rémission et d’un trouble lié à l’usage du cannabis, selon la Commission.

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/28/drame-a-louiseville-le-suspect-a-souvent-ete-evalue-pour-des-problemes-de-sante-mentale

Pourquoi vous ne blâmez pas l’outil? Nous montrant un politicien fier membre des Bourguignons, couteau a la main?

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/28/drame-a-louiseville-le-suspect-a-souvent-ete-evalue-pour-des-problemes-de-sante-mentale
« Modifié: mars 29, 2023, 12:45:59 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3094 le: mars 29, 2023, 12:17:32 pm »
-1
Change pour du poison

LE POUDING À L'ARSENIC.

CANCELLEZ LES DOUZE TRAVAUX D'ASTÉRIX!!!!

Osti Qu’té RIEN.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3095 le: mars 29, 2023, 12:29:42 pm »
0
De ce point de vue là, la voiture est pas mal aussi

Situation hypothétique, dumbed down à l'os.

Tu veux tuer quelqu'un.

-EN CHAR

Tu cibles ta victime, tu lui rentres dedans, t'es pas certain si elle va mourir, juste passer par-dessus l'Auto ou encore si tu vas te faire mal en rentrant dans quelque chose ou tu vas péter ton différentiel sur le trottoir et rester stallé là. Il y a aussi le risque que quelqu'un réussisse à te sortir du véhicule et t'en crisse une sincère.

-AVEC UN GUN

Tu tires, tu re-tires, pis y'a pas un câlisse de chrétien qui va oser s'approcher tant que t'as un gun dans les mains.

Les guns, c'est le best, c'est pour les héros.

Heille le cass, tu vas t’approcher de moi en char full automatique si je viens d’écraser 8 personnes, alors que je maitrise encore l’arme?? Non.

Le tapette anxieuse aux USA aurait pu s’équiper d’un F-150 loué et cibler l’attente des autobus au secondaire, ou l’entrée en rang d’une récréation d’une école primaire.

Priez pour que les cons préfèrent les guns pour leur attentats de masse, c’est l’outil le plus con pour ca. Bruyant, déja identifié dans l’inconscient a l’assaut et au danger, provoque une réaction de fuite immédiate. Impossible a visé la cible en mode fuite….BON A RIEN.  Dans un Wal mart un gun, vous tuez 3-4 personnes. Une lame, un pic, vous en tuez le double sans effort. Le gun provoque une fuite immédiate, le deuxiême bang vous indique automatique la bonne direction pour la fuite, etc. QUELLE COCHONNERIE.

Le F-150 full auto est déja par 10 fois supérieur.

« Modifié: mars 29, 2023, 12:44:30 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3096 le: mars 29, 2023, 12:42:12 pm »
0
Pontiak qui fait encore du whataboutism avec des objets.

Commence par nous dire que ça serait peut-être une bonne chose que les États-Unis bannissent les fusils d'assault et après on pourra jaser des objets de la vie courante comme les couteaux. Je n'ai rien contre voir si on ne pourrait pas bannir des sortes de couteaux, mais commençons par ce qui urge et est le plus absurde.

Un fusil d’assaut ca n’existe pas. L’assaut est une action.

Le canada nous barre la sks, une réguinne Russe avec un design centenaire, même pas de magasin détachable, c’est une strip de tôle que vous insérez sur le dessus en poussant les cartouches avec votre pouce dans le magasin fixe, full wood d’un bout a l’autre comme la Station-Wagon de votre oncle pédophile.

CA, les criss de folles de Polysefaitunejob, qualifie ca d’arme d’assaut. Mon criss de cul avec les armes d’assaut.

J’en ai des sks, je vais les remmettre en pièce, et garder mes bois QUE JE VAIS REMETTRE SUR UNE SKS ILLÉGALE QUE JE VAIS ME PROCURER LE LENDEMAIN.  Dans ton cul criss. Banissez tout, on s’en câlice. Comme pour le pot.

PLUS JAMAIS LES ARMES LÉGALES, PLUS JAMAIS.



Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3097 le: mars 29, 2023, 01:32:43 pm »
0
Change pour du poison

LE POUDING À L'ARSENIC.

CANCELLEZ LES DOUZE TRAVAUX D'ASTÉRIX!!!!

Osti Qu’té RIEN.

MINABLE!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3098 le: mars 29, 2023, 01:36:54 pm »
+1
Les Réveille-Matin et les scie sauteuse ça n'existent pas, réveiller et sauter sont des actions.

Contrairement au couteau à steak et maillot de bain, eux bien ancré dans la vraie réalité.
« Modifié: mars 29, 2023, 02:35:10 pm par MadChuck »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le contrôle des armes à feu
« Réponse #3099 le: mars 29, 2023, 01:53:59 pm »
+1
Pourquoi la Russie n'attaque pas l'Ukraine avec des f-150 automatiques ? Poutine devrait consulter Pontiac comme stratège.
Les gens....