Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 393856 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3150 le: novembre 02, 2016, 02:26:36 pm »
0
J'ai fini la première saison (disponible sur netflix) de Scream Queens et écouter les 2 premier épisodes de la saison 2, c'est défensivement une des séries les plus drôles que j'ai vu, grinçant, politiquement incorrect au possible mais on sent toujours que c'est une blague, violent, très bonne densité d'humour, aucun soucis accordé au réalisme ou a l'histoire, aucun des personnages de la série et un humain, tous semble toujours dédié au choix le plus drôle possible.

Jamie Lee Curtis, Emma Roberts et Abigail Breslin sont vraiment excellente.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3151 le: novembre 08, 2016, 09:21:02 am »
0
Une scène incroyable tiré de Planet Earth 2.

http://twistedsifter.com/videos/planet-earth-2-lizard-snake-scene/

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3152 le: novembre 10, 2016, 09:02:27 am »
0
Je sais pas s'il y a encore du monde qui suit South Park, mais la saison 20, qui joue présentement, c'est du grand art. Depuis l'an dernier, Trey et Matt ont changé leur approche, et font une run de 10 épisodes qui se suivent, au lieu de 2 X 7 intrigues bouclées. Et, évidemment, c'est plus collé sur l'actualité que jamais, avec les élections et le féminisme. Ils ont même dû modifier leur dernier épisode à la dernière minute parce qu'ils étaient certains que Clinton allait gagner.

Bref, à voir.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3153 le: novembre 23, 2016, 01:15:38 pm »
0
Cette semaine, contrairement à leurs habitudes,  les Appendices se sont mis en mode bitch dans un sketch qui rit sans retenue des Bye Bye de Louis Morissette (ils mettent vraiment le doigt sur les bobos).

J'ai cru un instant que Louis Morissette le prendrait mal jusqu'à ce que je me rappelle, en voyant le générique qu'il fait partie des producteurs des Appendices...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3154 le: novembre 23, 2016, 02:18:43 pm »
0
Cette semaine, contrairement à leurs habitudes,  les Appendices se sont mis en mode bitch dans un sketch qui rit sans retenue des Bye Bye de Louis Morissette (ils mettent vraiment le doigt sur les bobos).

J'ai cru un instant que Louis Morissette le prendrait mal jusqu'à ce que je me rappelle, en voyant le générique qu'il fait partie des producteurs des Appendices...

Oui j'ai vu ça. J'ai franchement rit. Ils rient d'une formule, je ne vois pas pourquoi Louis Morissette le prendrait mal, ses Bye bye ont fait 4 millions de cotes d'écoute pratiquement chaque fois. Il doit savoir lui même que c'est une formule, mais qui fonctionne.

À la limite quelqu'un pourrait faire une parodie des sketchs des Appendices. Ridiculiser leur sketch qui parfois tourne en rond (Sylvie rencontre par exemple), l'absurde pour l'absurde...etc.  Ont peut faire ça avec bien des affaires.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3155 le: novembre 23, 2016, 02:25:40 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3156 le: janvier 02, 2017, 08:52:41 am »
0
Hier j'ai écouté un excellent documentaire sur la vague New Wave Québécois dans le cadre de la série Docu-D au canal D. Comme  il sera rediffusé mercredi j'ai pensé que ça valait la peine de venir vous en parler,

Tam!, Jay, Bruitiste ou n'importe qui qui s'intéresse a l'histoire des courant musicaux, je crois que ce documentaire est un must.

Le documentaire ratisse très large. Des performances artistiques en directe, de la scène musicale underground jusqu'au groupe ayant des succès plus commercial. 

Il sera en redifusion ce mercredi a 10h am et a 23h. Ca vaut la peine de programmer votre enregistreur numérique.

Montréal New Wave


Après MTL PUNK : LA PREMIÈRE VAGUE, diffusé à Canal D en 2011, ce nouveau documentaire d'Éric Cimon fait une incursion dans le mouvement new wave québécois. Par le biais d'archives rares et de témoignages de plus de 40 intervenants, la production met en contexte l'émergence d'un courant qui va au-delà de la musique et qui a inspiré, entre autres, les créateurs de mode, l'art visuel et la danse contemporaine. Parmi les créateurs de l'époque, quelques-uns - tels que les groupes Men Without Hats et Rational Youth - ont su propulser le Québec sur la scène international


#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3157 le: janvier 02, 2017, 03:20:01 pm »
0
J'avais entendu parler de ce documentaire lors de sa sortie. Merci, je vais l'enregistrer.
« Modifié: janvier 11, 2017, 10:16:44 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3158 le: janvier 03, 2017, 05:47:45 pm »
0
J'avais bien aimé le documentaire sur le punk, celui sur le new wave m'aurait intéressé aussi si j'avais eu le câble, merci quand même du tuyeau!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3159 le: janvier 10, 2017, 02:50:48 pm »
0
Confession : Je n'aime pas Like moi .

J'veux dire, oui y'a certain sketchs forts réussis mais dans l'ensemble je trouve ça très inégal. On voit souvent venir le procédé humoristique, c'est souvent trop long et redondant. Les textes manquent souvent de punch.

Bref je lis les commentaires sur Twitter et ailleurs et je ne comprends pas le méga enthousiaste face à ça. Écouter Le nouveau show me divertit plus sérieusement.

edit: et en plus ils ont changé la toune d'intro qui était super bonne (à cause du concept de l'année de la chanson québécoise à Télé Québec. Chaque émission de la grille débute par une chanson québécoise. Fausse bonne idée. )

« Modifié: janvier 10, 2017, 03:01:04 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3160 le: janvier 10, 2017, 07:23:21 pm »
0
J'ai pas encore vu le premier épisode de la deuxième saison, mais personnellement, c'est dans le top de ce qui me divertit le plus depuis longtemps à la TV. Mon chum pense comme toi, peut-être une question d'âge un peu?

Pour la chanson d'intro, j'ai trouvé ça un peu niaiseux de changer tous les thèmes d'émissions.
Surtout pour deux hommes en or. Une chanson d'intro par Xavier Caféine, me semble que ça cadre dans la musique québécoise...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3161 le: janvier 10, 2017, 10:49:03 pm »
0
Confession : Je n'aime pas Like moi .

J'veux dire, oui y'a certain sketchs forts réussis mais dans l'ensemble je trouve ça très inégal. On voit souvent venir le procédé humoristique, c'est souvent trop long et redondant. Les textes manquent souvent de punch.

Bref je lis les commentaires sur Twitter et ailleurs et je ne comprends pas le méga enthousiaste face à ça. Écouter Le nouveau show me divertit plus sérieusement.

Idem.  Bon, j'aime ça quand même un peu mais c'est clairement pas un cas d'enregistreur pour moi.  Quand je tombe au hasard sur un épisode, je souris de temps en temps.  Mais pas de gros rire.

Moi, quand je vois ces parodies des comportements idiots de jeunes cons, ça me choque envers ce genre de personnes plus que ça me fait rire...  Un peu pour la même raison, j'ai jamais vraiment ri en écoutant Les beaux malaises...  Mais bon, ça, ça doit être juste moi j'imagine..

Alors que pour ce qui est de Les Appendices et le Nouveau Show, j'enregistre, j'écoute et je ré-écoute... :)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3162 le: janvier 11, 2017, 05:47:17 am »
0
Bref je lis les commentaires sur Twitter et ailleurs et je ne comprends pas le méga enthousiaste face à ça. Écouter Le nouveau show me divertit plus sérieusement.


C'est quoi ça le Nouveau Show ?

Moi j'ai bien aimé la première saison de Like-Moi mais je suis ok avec Tam! sur le fait que y'a des sketches un peu long.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3163 le: janvier 11, 2017, 06:22:00 am »
0
Bref je lis les commentaires sur Twitter et ailleurs et je ne comprends pas le méga enthousiaste face à ça. Écouter Le nouveau show me divertit plus sérieusement.


C'est quoi ça le Nouveau Show ?

La gang de SNL Québec qui fait presque la même chose mais à Radio-Canada depuis un an.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3164 le: janvier 11, 2017, 09:36:42 am »
0
Mon chum pense comme toi, peut-être une question d'âge un peu?


Hmm.. peut être un peu, mais je pense pas. Je suis capable d'aimer des trucs assez juvéniles, je comprends le portrait que Marc Brunet veut faire des Y ou milleniaux. (Brunet est plus vieux que moi en passant), j'aime les Appendices qui n'est pas nécessairement pour les plus vieux.

Non je trouve juste que c'est très inégal et qu'on peut facilement se lasser car presque tout tourne autour de l'incommunicabilité et 90% du temps la sauce est étirée inutilement. Cela dit il y a de bons sketchs, celui avec le couple en thérapie qui parlent de Super Héros est très drôle.



C'est quoi ça le Nouveau Show ?


Tu vas trouver tous les sketchs ici

http://lenouveaushow.radio-canada.ca/videos
« Modifié: janvier 11, 2017, 09:39:52 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3165 le: janvier 11, 2017, 09:54:06 am »
0
Oui c'est sûr que le créateur derrière Like Moi écrit sur une génération plus jeune que la sienne.
C'est juste mon hypothèse parce qu'on dirait que cest humour de répétition et qu'on peut voir venir de loin est particulièrement apprécié des milléniaux/Y.
Dans une certaine mesure, on dirait que c'est ça qui vient me chercher le plus. Comme le sketch "Je choisis Jonathan", c'était hyper répétitif, mais plus on répétait, plus je trouvais ça drôle.

Mais c'est vrai que c'est pas -tant- différent des Bobos ou du Coeur a ses raisons à ce niveau, donc je peux être dans le champ.

Je l'ai écouté hier.
Pouce en bas pour la nouvelle chanson d'intro, en effet.
Le sketch de la thérapie de couple était vraiment bon et j'ai beaucoup aimé celui des vidéos de rencontre des années 80 aussi.

J'aimais beaucoup le Nouveau Show, mais après Like moi est arrivé et ça a pris la première place dans mon coeur.
Je ne sais pas s'ils vont en faire des nouveaux.
Pierre-Luc Funk est juste trop génial dans ce genre de créneau.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3166 le: janvier 11, 2017, 10:17:02 am »
0
Bref je lis les commentaires sur Twitter et ailleurs et je ne comprends pas le méga enthousiaste face à ça. Écouter Le nouveau show me divertit plus sérieusement.


C'est quoi ça le Nouveau Show ?

La gang de SNL Québec qui fait presque la même chose mais à Radio-Canada depuis un an.

Ok je n'avais pastrop  trippé sur SNL Québec mais je vais quand même jeter un coup d'oeil.

Merci Tam pour le lien.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3167 le: janvier 11, 2017, 10:20:22 am »
0
Hier j'ai écouté un excellent documentaire sur la vague New Wave Québécois dans le cadre de la série Docu-D au canal D. Comme  il sera rediffusé mercredi j'ai pensé que ça valait la peine de venir vous en parler,

Tam!, Jay, Bruitiste ou n'importe qui qui s'intéresse a l'histoire des courant musicaux, je crois que ce documentaire est un must.

Le documentaire ratisse très large. Des performances artistiques en directe, de la scène musicale underground jusqu'au groupe ayant des succès plus commercial. 


Je l'ai regardé finalement. J'ai ben aimé ça. Seule bémol, au début les noms sont pas écrit sous les intervenants, on voit des gens parler et on ne sait pas qui ils sont et ce qu'ils font/ont fait. Un moment donné ça apparaît...

Aussi, sur les deux heures que durent le documentaire,  j'aurais pris un peu plus sur le New Wave francophone québécois. C'est très axé sur l'anglo. Et rien sur la France (Indochine?) non plus alors qu'on parle beaucoup des États-Unis et de l'Angleterre..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3168 le: janvier 11, 2017, 04:53:40 pm »
0
Je ne sais pas a quel point Indochine a influencé la vague New Waves Montréalaise mais oui ils auraient mérité une mention.

Ca serait cool à faire une playlist de new wave franco.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3169 le: janvier 27, 2017, 11:59:45 am »
0

edit: et en plus ils ont changé la toune d'intro qui était super bonne (à cause du concept de l'année de la chanson québécoise à Télé Québec. Chaque émission de la grille débute par une chanson québécoise. Fausse bonne idée. )


Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres émissions, mais cette semaine, l'ancienne intro de Like moi était de retour.

Pis Philippe-Audrey Larue-St-Jacques était pas mal drôle en drag queen.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3170 le: janvier 27, 2017, 12:07:23 pm »
0
Hein? Je l'ai regardé hier et c'était toujours la vieille intro.

Et Je dois admettre que j'ai pas mal ris en regardant la dernière émission. La seule affaire que j'ai trouvé vraiment pas drôle: Gaby Gravel. Je pense qu'on a déjà malheureusement fait le tour de ce personnage. Les sketchs de cette saison la mettant en vedette sont loooongs et redondants...Faudrait la sortir de ce carcan, moment zen, femme qui se fait maquiller, fondation...etc..

J'ai eu cette réflexion hier sur Like-moi. je pense que ce qui cloche c'est la longueur des sketchs, si mettons 60% des sketchs d'un épisode était très court (entre 30 et 45 secondes disons), ça serait beaucoup plus punché. Un peu comme certain sketchs des Appendices. Je pense que ça coûterait plus cher car plus de lieux, costumes, figurants.. Mais ça fait en sorte qu'ils étirent inutilement les sketchs. Dommage.

« Modifié: janvier 27, 2017, 12:10:18 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3171 le: janvier 29, 2017, 11:09:32 am »
0
je suis MÉGA d'accord avec le fait que l'écriture de like-moi gagnerait à être reserrée. la longueur des sketchs tue souvent leur efficacité.
mais il me semble que comparativement à la saison 1, on dirait qu'il y a une différence sur ce plan. non?
j'ai moins soupiré jusqu'à présent en l'écoutant, en tout cas.
je lévite.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3172 le: avril 09, 2017, 11:01:38 pm »
0
Littles big lies:

La dernière collaboration Whiterspoon et Jean Marc Vallée (C'est assez le fun de voir autant de nom Québécois dans un générique d'ouverture/fermeture d'une grosse mini-série HBO)

J'ai juste vu les 2 premiers épisodes, mais c'est absolument excellent et semble profiter pleinement d'avoir un seul directeur/auteur pour la série au complet de la manière que c'est construit, le casting est parfait, grosse recommandation, vous pouvez y aller complètement a l'aveugle, sans regarder le trailer ou lire quoi que ce soit.

#Lien YouTube invalide#

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3173 le: juin 08, 2017, 08:02:46 am »
0
Littles big lies:

La dernière collaboration Whiterspoon et Jean Marc Vallée (C'est assez le fun de voir autant de nom Québécois dans un générique d'ouverture/fermeture d'une grosse mini-série HBO)

J'ai juste vu les 2 premiers épisodes, mais c'est absolument excellent et semble profiter pleinement d'avoir un seul directeur/auteur pour la série au complet de la manière que c'est construit, le casting est parfait, grosse recommandation, vous pouvez y aller complètement a l'aveugle, sans regarder le trailer ou lire quoi que ce soit.

#Lien YouTube invalide#


C'est tellement bon!
C'est rare que je dis ça, mais j'aurais bien étiré la sauce deux ou trois épisodes de plus. Les personnages sont riches. J'en aurais pris encore.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3174 le: juin 08, 2017, 08:47:23 am »
0
Bon, il va encore falloir que je pirate des affaires.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3175 le: juillet 14, 2017, 01:01:02 pm »
0
Je viens de réaliser qu'il n'y a pas eu de love ici encore pour Handmaid's tale.
J'ai lu le livre avant de regarder la série.

J'ai juste vu les premiers deux et demi épisodes et wow. Le visuel est fort, l'utilisation des couleurs...A date le livre est bien rendu et modernisé. C'est génial.

Un peu suspicieuse du fait qu'une 2e saison est annoncée, je me demande ça va arrêter où dans l'intrigue.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3176 le: juillet 14, 2017, 09:03:57 pm »
0
Donc, livre à lire avant? Je me demandais justement ce par quoi je commençais.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3177 le: juillet 16, 2017, 08:16:26 am »
0
Je  n'ai pas vu assez d'épisodes pour bien juger. Le livre ne doit pas nécessairement être lu avant, mais on y explique plus certains moments WTF.

Et si tu l'aimes comme moi, ça devrait se lire tout seul en quelques jours. Je peux te le prêter en anglais, à la bibliothèque la liste d'attente est longue.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3178 le: juillet 24, 2017, 08:26:25 pm »
0
La passe avec Mormont pis Sam, c'est dégueulasse.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3179 le: juillet 24, 2017, 08:53:19 pm »
0
La transition vers la scène suivante aussi!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3180 le: juillet 24, 2017, 09:24:39 pm »
0
La transition vers la scène suivante aussi!

Ca nous a pris 2 secondes comme il faut à continuer à dire "aaaaaarrrrkrk"
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3181 le: août 01, 2017, 01:29:02 pm »
0
Game of thrones
Spoiler for Hiden:
est-ce qu'on le savait déjà que c'était la Tyrell qui avait empoisonnée Joffrey? M'en souviens plus.

Et Tommen, il est vivant? M'en souviens plus  non plus?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3182 le: août 01, 2017, 04:50:09 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Oui on savait, avec Littlefinger, et Tyrion a été accusé.

Pour Tommen c'est pourtant assez difficile d'oublier sa mort.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Ls3hQtMS8AM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Ls3hQtMS8AM</a>


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3183 le: août 06, 2017, 10:26:54 pm »
0
Jay: Dans mon souvenir, c'était plus clair dans le livre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3184 le: août 07, 2017, 07:45:03 pm »
0
Je ne m'en rappelle même plus du livre!
J'ai une mauvaise mémoire en partant. S'ajoutent trop d'émissions, trop de personnages, trop d'intrigues et de morts.  :P

J'ai fini Handmaid's tale. Maudit que c'est bon. Les ajouts qui ont été faits par rapport au livre sont de très bon augure pour la 2e saison et pourraient combler la faim que j'avais en tournant la dernière page.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3185 le: août 08, 2017, 08:23:33 am »
0
Bon, j'ai écouté les deux premiers épisodes de GoT (bien oui, on est en retard, pis on est en retard dans Twin Peaks aussi, ça va pas bien). Donc, soyez indulgents si y'a des trucs qui se dénouent dans les épisodes 3 et 4, je ne les ai pas vus.

Spoiler for Hiden:
Par exemple, je suis naïve et je me demande si Ellaria Sand et Yara ont éré capturées toutes les deux ou si c'est seulement Ellaria, en tout cas, bref.

J'ai comme plein de choses à dire, mais la première, c'est définitivement: wtf Ed Sheeran?

Aussi, est-ce que je suis la seule à être dérangée par les passages en accéléré
Spoiler for Hiden:
de la scène de bataille entre l'armada de Euron et l'armada de Yara
? J'étais vraiment confuse et j'avais de la difficulté à saisir ce qui se passait parce que tout allait trop vite. Je comprends un peu l'idée de montrer comment c'est soudain et violent, mais j'ai définitivement préféré la Bataille des bâtards pour le rendu visuel.

Aussi, j'ajouterais que quand dalporto a écrit: "Toujours est-il que je trouve Euron trop parodié, et qu'ils auraient pu rendre ça plus crédible.  Il a l'air d'un câlisse de clown.  Il clashe trop avec le reste.  Cersei même dans la marde endurerait pas un cave de même.  Quand il débarque avec la passerelle on dirait une passe de Spartacus.  Ça a l'air mongol." dans l'autre sujet, je n'avais pas le contexte pour loler comme il faut, mais l'ayant vu hier: lol. Tellement.

J'ai dit hier à fourchette que j'avais comme des fantasmes que Arya et Clegane se retrouvent à Winterfell (ce qui va arriver, duh) et qu'ils passent leur vieux jours ensemble (bon, pas si vieux pour Arya, mais elle va avoir besoin de repos) à s'atiscoter et se taper sur les nerfs dans le mélange d'affection et de détestation qui les unit. Je pense que je suis une romantique.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3186 le: août 08, 2017, 08:55:10 am »
0
Pour ton premier spoiler, tu vas avoir la réponse bientôt.


Pour le 2e, tu as raison, à un moment donné dans la scène, on a comme décroché en disant "bon, je suis perdu".
C'est le fait que ce soit noir, la caméra bouge énormément, etc. qui ne m'a pas enchanté.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3187 le: août 08, 2017, 12:33:56 pm »
0
J'ai aussi trouvé Euron une parodie un peu. Quand il est débarqué sur le bateau avec son gros cri de guerrier, plutôt que de me dire "Quel combattant!", j'avais plus envie de dire "calme toé".

Mais la bataille sur les bateaux en général j'ai trouvé ça plutôt réussi. C'est brutal se faire la guerre sur l'eau.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3188 le: juin 01, 2018, 03:21:28 pm »
0
Quels sont vos derniers coups de coeur ? Casa de papel sur netflix semble bien, quelqu'un a vu ça ?
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3189 le: juin 01, 2018, 03:34:39 pm »
0
Non, pas vu, désolée.

Récemment j'ai regardé Wild Wild Country. J'avais jamais entendu parler de ça, ce mouvement Rajneesh! Bien fait comme documentaire. Tu penches des deux bords jusqu'à temps que ça devienne un peu trop fou.
« Modifié: juin 01, 2018, 03:37:11 pm par Poune-Keuz »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3190 le: juin 01, 2018, 04:28:12 pm »
0
Quels sont vos derniers coups de coeur ? Casa de papel sur netflix semble bien, quelqu'un a vu ça ?

Pas tellement tous récent, suggestion semi récente:

The End of the F***ing World
Un peu comme si tu suivais le jeune Dexter

Mindhunter
Série de David Fincher sur les débuts des recherches sur les tueurs en séries, extrêmement bien fait.

Big Little Lies
Jean Marc Vallée, qui prend complètement l'avantage d'avoir un seul réalisateur et tournée tel quel, très forte recommandation.

O.J.: Made in America
C'est un documentaire très long format, qui a joué en plusieurs épisode, c'est assez fascinant de plonger dans le parcours de OJ.

The Night Manager
Assez similaire a Big Littles Lies, un seul directeur (Susanne Bier) et sa paraient en cohérence et en continuité, vraiment pas le temps de niaisé a l'anglaise plusieurs personnages, sur plusieurs années en genre 6 épisodes. Excellent.

Fargo S1-S2
Pas besoin d'avoir vu le fim, mais c'est inspiré dans le style (criminel un peu niaiseux et boboche par moment et personne poussé dans ce monde la malgré eux)

Atlanta
J'imagine pas pour tous le monde, mais c'est très bon.



Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3191 le: juin 01, 2018, 04:54:22 pm »
0
Non, pas vu, désolée.

Récemment j'ai regardé Wild Wild Country. J'avais jamais entendu parler de ça, ce mouvement Rajneesh! Bien fait comme documentaire. Tu penches des deux bords jusqu'à temps que ça devienne un peu trop fou.

Vraiment excellent comme documentaire. Mais même après 6h de contenu, j'ai trouvé qu'il reste beaucoup de question sans réponse.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3192 le: juin 01, 2018, 05:01:15 pm »
0
3% sur Netflix. Une série dystopique brésilienne vraiment très bien.

La description sur Wikipédia va comme suit:

Le scénario est défini dans un futur où les gens peuvent passer un test, "Le Processus" qui leur permet de vivre le reste de leur vie dans un lieu appelé l'Autre Rive (Maralto en version originale). Ce lieu est décrit comme un paradis, loin de la pauvreté et de la misère qui gagnent le Continent. Mais seulement 3 % des candidats seront retenus

C'est intéressant de faire le lien avec les réfugiés et comment un petit pourcentage réussi à passer vers les pays riches.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3193 le: juin 01, 2018, 05:02:51 pm »
0
Merci Mad ! J'aii vu Fargo, the end of et Big Little lies. Effectivement, ce sont de très bonnes suggestions !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3194 le: juin 01, 2018, 08:55:39 pm »
0
Non, pas vu, désolée.

Récemment j'ai regardé Wild Wild Country. J'avais jamais entendu parler de ça, ce mouvement Rajneesh! Bien fait comme documentaire. Tu penches des deux bords jusqu'à temps que ça devienne un peu trop fou.

Vraiment excellent comme documentaire. Mais même après 6h de contenu, j'ai trouvé qu'il reste beaucoup de question sans réponse.

Le gars était un génie!!!

J'ai lu pas mal tous ses livres.

Plus est, il y a quelques années, une de ses disciples organisait des séances permettant d'expérimenter les différents types de méditation qu'il a créés. Bien évidemment, je les ai toutes essayées, entre autres:

- Méditation dynamique
- Kundalini
- Nadabhama
- Gourishandar
- Whirling
- No-dimension

La plus ahurissante et la plus typique est sans doute la méditation dynamique. De l'extérieur, à un moment, tu jurerais être devant un groupe de cinglés en pleine crise d'hystérie. En fait, on nous a alors demandé de porter un bandeau sur les yeux pour ne pas voir ce que les autres faisaient. Tout le crontraire de ce qu'on imagine comme méditation. En fait,  Rajnesh estimait que les techniques anciennes de méditation n'étaient pas adaptées à l'homme moderne, surtout occidental: névrosé, conditionné, fragmenté.

Ceux qui ont cotoyé son mouvement en ont généralement été imprégné de manière durable et positive. Plusieurs semblent avoir gardé des liens étroits entre eux. Il faut aussi distingué différentes périodes: la période Rajnesh, puis la période Osho et enfin l'après-Osho.  Un de mes neveux semble avoir été près du groupe, au point d'avoir reçu un nom qui lui soit propre. Ce neveu est brillant, mais une vraie crapule -- cela ne me surprendrait pas qu'il ait joint le groupe pour abuser de la naïveté de plusieurs qui s'y trouvent. Cela dit, il a voyagé pas mal et a plein de contacts (souvent avec des noms spéciaux) pas mal partout dans le monde, Je dirais que les gens de ce groupe semblent plus allumés, éduqués et aisés que la moyenne.

Pour le développement de la personne, il ne fait pas de doute que la philosophie de Rajnesh a quelque chose de libérateur et l'appartenance à un groupe qui y souscrit permet de bien l'asseoir et l'ancrer.   



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3195 le: juin 06, 2018, 12:40:03 pm »
0
Quels sont vos derniers coups de coeur ? Casa de papel sur netflix semble bien, quelqu'un a vu ça ?

Cobra Kai sur youtube, j'ai vu seulement les 2 premiers episodes gratuit.

https://www.youtube.com/channel/UCe9DTWmhhxeKyYHL4mldGcA

On suit la vie adulte du perdant dans le premier film de Karate Kid qui par une suite d'évènement malchanceux re-rencontre le gagnant maintenant propriétaire d'une petite chaîne de concessionnaire.

C'est vraiment le fun.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3196 le: juin 06, 2018, 12:44:39 pm »
0
Je lis ça et je peux juste m'imaginer Barney de HIMYM qui dit qu'enfin justice a été rendue.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3197 le: juin 06, 2018, 01:31:26 pm »
0
Je lis ça et je peux juste m'imaginer Barney de HIMYM qui dit qu'enfin justice a été rendue.

Vraiment, voir l'histoire racompté de son point de vue change pas mal l'impression que ça donne. .... ça semble avoir été inspiré par Barney.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3198 le: juin 07, 2018, 04:44:32 pm »
0
Après avoir écouter plusieurs Cobra Kai, c'est une très forte recommandation.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3199 le: juillet 09, 2018, 12:39:37 pm »
0
Après avoir écouté avec un intérêt immense la première saison de Handmaid's Tale, je me suis sentie un peu flouée par la 2e. Trop violent, trop graphique, en beurrer trop épais pour nous faire grimacer, détourner le regard ou pleurer.

Je me disais, coudon, est-ce juste moi? Est-ce que c'est juste que ma limite personnelle qui était frôlée par la 1e saison a été dépassée avec la 2e?
Mon conjoint se questionnait souvent sur la pertinence d'écouter la première saison parce que ça jouait trop avec ses cordes sensibles. J'insistais que c'était très pertinent, mais avec la 2e saison, j'ai pas eu le choix après quelques épisodes, je ne peux pas me mettre dans ces émotions-là toutes les semaines. C'est trop.

Je m'étais dit que ce n'était que partie remise, mais depuis, ça fait quelques textes que je vois passer comme celui-là qui résume très bien ce que je pense.

C'est plate parce que la matière première est riche et la facture visuelle hallucinante, mais je ne pense pas y retourner. A moins d'apprendre que la finale justifierait tout le reste (disons-le,ce serait très étonnant)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.