Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute  (Lu 13324 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« le: septembre 19, 2016, 10:11:51 pm »
0
Lundi 19 septembre

-Femme
-Femme
-Noir

Mardi 20 septembre

...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #1 le: septembre 19, 2016, 10:20:08 pm »
0
Masculiniste ET raciste.....
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #2 le: septembre 19, 2016, 10:32:24 pm »
0
J'fais juste commencer.

Plus tard ça va être pire.

Genre vieille femme ethnique.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #3 le: septembre 20, 2016, 01:03:43 am »
0
Genre vieille femme ethnique.

#Lien YouTube invalide#
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #4 le: septembre 20, 2016, 06:01:33 am »
+2
Scénario typique qui m'arrive au moins une fois par semaine:

-J'approche de l'échangeur Anjou à pleine vitesse.
-J'entre dans la bretelle pour rester sur la 40.
-Afin de garder ma vitesse et contourner les tatas et autres vannes qui ont de la misère à négocier la moindre courbe, je me tasse à gauche.
-Surprise! Une voiture seule, habituellement couleur sable, roule à 40 km/h sans raison apparente et bloque le chemin.
-"Ah calvaire, je gage vingt piasses (à moi-même) que c'est des Noirs".
-C'est des Noirs, 100% du temps.
-Je me fais redépasser par la vanne et les autres tatas avant d'avoir pu me remettre à droite.

Fait chier, je veux pas être raciste, moi.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #5 le: septembre 20, 2016, 07:20:12 am »
0
#Lien YouTube invalide#

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #6 le: septembre 20, 2016, 07:34:32 am »
0
Ça me fait chier me faire dépasser à droite. Normalement ça arrive quand je suis à gauche, roulant à environ 120-130 en prévision d'un dépassement des voitures au loin à droite, mais souvent t'as un clown que j'ai pas vu venir qui me shift à 140 à droite.

Wtf.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #7 le: septembre 20, 2016, 07:39:38 am »
+1
Tu es supposé être dans la voie de gauche uniquement lors du dépassement. Si quelqu'un te dépasse par la droite, c'est que t'avais pas d'affaire à gauche.

http://www.vox.com/2016/8/26/12648826/highway-driving-slowly-left-lane
« Modifié: septembre 20, 2016, 07:43:33 am par Ring0 »

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #8 le: septembre 20, 2016, 08:11:15 am »
+1
En effet, ne jamais, JAMAIS rester dans la voie de gauche à moins d'être activement en train de dépasser, peu importe ta vitesse ni tes intentions futures, y'a toujours quelqu'un qui veut aller plus vite que toi de toute façon.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #9 le: septembre 20, 2016, 08:36:24 am »
0
Scénario typique qui m'arrive au moins une fois par semaine:

-J'approche de l'échangeur Anjou à pleine vitesse.
-J'entre dans la bretelle pour rester sur la 40.
-Afin de garder ma vitesse et contourner les tatas et autres vannes qui ont de la misère à négocier la moindre courbe, je me tasse à gauche.
-Surprise! Une voiture seule, habituellement couleur sable, roule à 40 km/h sans raison apparente et bloque le chemin.
-"Ah calvaire, je gage vingt piasses (à moi-même) que c'est des Noirs".
-C'est des Noirs, 100% du temps.
-Je me fais redépasser par la vanne et les autres tatas avant d'avoir pu me remettre à droite.


Voilà.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #10 le: septembre 20, 2016, 08:58:54 am »
0
Ça me fait chier me faire dépasser à droite. Normalement ça arrive quand je suis à gauche, roulant à environ 120-130 en prévision d'un dépassement des voitures au loin à droite, mais souvent t'as un clown que j'ai pas vu venir qui me shift à 140 à droite.

Wtf.

Je ne suis pas le malade que tu ne vois pas venir et qui zigzague dans le trafic à 150 kmh.

Je parle de tarlas qui retiennent une file de char dans la voie de gauche en roulant à 100 et moins alors qu'il n'y a personne en avant d'eux ni à côté qui les empêche de se tasser.  Un moment donné tu te tanne.  Ça m'arrive minimalement 2 fois par jour, sauf si comme Brabuss dit que toute la file dans la voie d'à côté s'enligne déjà pour dépasser par la droite pis là tu te ramasse pogné là à cause d'un câlisse d'épais qui n'est pas à sa place.

C'est assez spécifique à la région métropolitaine.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #11 le: septembre 20, 2016, 10:15:35 am »
0
Des camions roulant a 105 qui dépasse lui qui va a 102 pendant 2 minutes ça arrive parfois aussi en dehors, je les comprends (3 km/heure pendant 12 heures, ça fini par faire une différence)

Chez pas si on ne serait pas mieux avec une voix de droite a 105 et une a gauche a 120, pu le droit de dépasser ou être a gauche a 100, 105, 110, fait pour rouler a 120, pas fait pour dépasser. Quand il existe plus qu'une option et que té pas obliger de prendre l'autoroute du moins.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #12 le: septembre 20, 2016, 10:25:28 am »
0

C'est assez spécifique à la région métropolitaine.


Es-tu déjà allé en Ontario ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #13 le: septembre 20, 2016, 03:38:11 pm »
0
Tu es supposé être dans la voie de gauche uniquement lors du dépassement. Si quelqu'un te dépasse par la droite, c'est que t'avais pas d'affaire à gauche.

http://www.vox.com/2016/8/26/12648826/highway-driving-slowly-left-lane

À 130, la personne a juste a se mettre derrière moi, je vais me tasser dans la voie de droite...

Mais maudit, devrais-je me sentir mal si quelqu'un roule en fou derrière moi ?

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #14 le: septembre 20, 2016, 04:20:52 pm »
0
Bin non, qu'il se calme. Il est même pas supposé conduire à 130.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #15 le: septembre 20, 2016, 04:46:53 pm »
0
D'abord, sauf pour les excités, dépasser à droite doit être une "exception" et non une habitude. C'est très rares que je dépasse à droite.

Quant à dépasser, j'aime avoir une voiture assez puissante pour faire les manoeuvres que je désire.

Cela dit, je déteste conduire, je conduis plutôt mal, je suis membre du CAA juste au cas où j'aurais une crevaison.

Sur l'autoroute je suis généralement lent les premiers miles, puis je file comme Mercure une fois lancée. Puis, quand je tombe sur un bon conducteur voguant à bonne allure, je fais simplement le suivre sans jouer au je te dépasse, tu me dépasses, etc.

Donc, finalement quoique mauvais conducteur à mes yeux, je suis efficace tout en étant prudent pour les autres et pour moi.

Enfin, quand je vois qu'un type veux me dépasser ou rouler plus vite que moi, je lui cède la route du mieux que je peux.

Et c'est pas nécessaire que me féliciter pour mes excellentes habitudes de conduite.
« Modifié: septembre 20, 2016, 05:01:49 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #16 le: septembre 20, 2016, 06:04:50 pm »
0
Chez pas si on ne serait pas mieux avec une voix de droite a 105 et une a gauche a 120, pu le droit de dépasser ou être a gauche a 100, 105, 110, fait pour rouler a 120, pas fait pour dépasser. Quand il existe plus qu'une option et que té pas obliger de prendre l'autoroute du moins.
Si on explique ça de cette façon aux gens je prédis un chaos total sur nos autoroutes.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #17 le: septembre 20, 2016, 06:47:27 pm »
0
Ce que je déteste sur la route, sont les trucks qui tirent des roulottes ou des remorques et ce sera une épidémie dans les prochains jours (retour du chalet, du camp de pêche ou du camp de chasse, on ramène le vtt, le bois de chauffage, etc.).  Et tu es pogné avec ça devant toi, souvent sans grande possibilité de les dépasser. Chaque que je tombe sur un zigoto comme ça, c'est immanquable je pense à  Gilbert,,,

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #18 le: septembre 20, 2016, 07:48:22 pm »
0
Mardi 20 septembre:

-Une asiatique pas vieille.  Ou vieille, j'suis pas bon avec les asiatiques
-Un bonhomme noir
-Un dude qui a l'air arabe entre 30 et 50 ans que j'ai roulé à côté 10 secondes pour le dévisager pis qui soit voulait pas me voir, soit était tellement concentré sur sa conduite à 80 kmh dans la voie de gauche qu'il évacuait tout le reste.

Je passe pas mal de temps sur la Métropolitaine.  Entre l'échangeur Anjou pis Côte-de-Liesse, ça n'arrive pas parce que c'est pas mal bloqué tout le temps.

Ça m'arrive principalement entre Côte-de-Liesse et baie d'Urfé dans le West Island sur la 40.

Ça m'arrive pas vraiment sur les autres autoroutes.

25?  Non
440? Non
13? Non
15? Non
640? J'sais pas, je vais pas souvent là.
La 20?  Non
La 132 sur la Rive-Sud?  Ouais, un peu plus

Aussi une affaire que j'ai remarquée, mettons la fin de semaine sur la Métropolitaine, quand ça roule parce que y'a pas trop de monde; c'est une zone de 70, et ça va rouler 110-120.  Si tu pognes la 15 nord ou si tu continues passé Côte-de-Liesse, c'est des zones de 100, pis c'est là que ça roule 70...

Riwn à comprendre.

Dernier topic: l'autoroute à 3 voies.

C'est quoi l'étiquette là-dessus?

Pour ma part je m'en sers comme ça:

-Voie de droite: Ça sert à embarquer pis à sortir de l'autoroute.  Sinon tant qu'à moi en conditions normales tu devrais pas te tenir là pour le fun à moins que tu aies peur de rouler.  C'est possible que tu dépasses du monde qui sont au centre selon le flow du trafic;
-Voie du centre: équivalent de la voie de droite sur une autoroute à 2 voies.  Place par défaut.  Si tu dépasses pas ou t'as pas à pogner une sortie dans moins de 2 km, c'est ta place.  PS: c'est pas nécessaire d'attendre d'être à 100' de ta sortie pour soudainement décider de te tasser en coupant tout le monde crisse de 2 lailles;
-Voie de gauche: Tu dépasses ou tu suis au moins le trafic.  Si t'as 20 chars en arrière de toi pis personne en avant, décâlisse de là.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #19 le: septembre 20, 2016, 08:37:41 pm »
0
Le problème principal est le manque de patience au volant. J'ai aucun respect pour ceux qui risquent leur vie et celle des autres pour rouler un peu plus vite.

Je m'amuse à leur apprendre la patience parfois, en dépassant une vanne qui roule à 90, à 92 kilomètres heures. S'ils me collent trop, je m'amuse à freiner un peu pour les faire réfléchir.

Non mais il faut ce qu'il faut batinsse.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #20 le: septembre 20, 2016, 08:50:51 pm »
+1
Si tu roules à 92 dans la voie de gauche dans des conditions normales, je sais pas trop qui risque sa vie ici, surtout quand tu fais exprès.

Si tu penses que de rouler à 115 kmh c'est risquer sa vie, ta vie doit être câlissement plate.

Si tu veux rouler à 92, reste donc en arrière de la van, c'est pas 2 kmh qui vont jouer avec ta patience, eh?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #21 le: septembre 20, 2016, 08:55:39 pm »
0
Tsé quand tu passes 10-15 heures dans le trafic par semaine, pis t'as un cave qui vient se vanter de faire exprès pour te ralentir, pis qui te demande d'être patient?

C'est ça.

Reste dans ta ville de marde.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #22 le: septembre 20, 2016, 09:12:03 pm »
0
Si tu penses que de rouler à 115 kmh c'est risquer sa vie, ta vie doit être câlissement plate.

Faisons le calcul inverse: "Eye je roule à 130 km/hre, ma vie est tellement excitante !" J'aime ma vie encore plus quand je roule à 150 km/hre. Mais le top, c'est quand je roule à 170, là je me sens vivre à 200 à l'heure".

Ma vie est assez excitante pour que je ne la risque pas pour essayer de sauver deux minutes, en pognant les nerfs en innocent parce que je ne suis pas capable de gagner 10 secondes à cause d'un gars qui prend trop de temps à se tasser à droite." Mais si tu préfères pogner les nerfs à tout bout de champ pour des niaiseries, ta vie doit être plus le fun que la mienne. Je suppose. Ou pas.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #23 le: septembre 20, 2016, 09:12:50 pm »
0
Citer
Dernier topic: l'autoroute à 3 voies.

C'est quoi l'étiquette là-dessus?

Pour ma part je m'en sers comme ça:

-Voie de droite: Ça sert à embarquer pis à sortir de l'autoroute.  Sinon tant qu'à moi en conditions normales tu devrais pas te tenir là pour le fun à moins que tu aies peur de rouler.  C'est possible que tu dépasses du monde qui sont au centre selon le flow du trafic;
-Voie du centre: équivalent de la voie de droite sur une autoroute à 2 voies.  Place par défaut.  Si tu dépasses pas ou t'as pas à pogner une sortie dans moins de 2 km, c'est ta place.  PS: c'est pas nécessaire d'attendre d'être à 100' de ta sortie pour soudainement décider de te tasser en coupant tout le monde crisse de 2 lailles;
-Voie de gauche: Tu dépasses ou tu suis au moins le trafic.  Si t'as 20 chars en arrière de toi pis personne en avant, décâlisse de là.

Exactement ça, si y'a de la neige ou accumulation d'eau, la voix du milieu devient inclus pour ceux qui ont peur de rouler si elle est la plus sécuritaire.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #24 le: septembre 20, 2016, 11:01:27 pm »
+2
Moi je suis toujours étonnée de la gang de monde qui pensent que le clignotant vient en option sur leur char.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #25 le: septembre 20, 2016, 11:34:01 pm »
0
Moi je suis toujours étonnée de la gang de monde qui pensent que le clignotant vient en option sur leur char.

Moi j'aime leur apprendre qu'ils ont cet équipement de base.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #26 le: septembre 21, 2016, 02:41:00 am »
0
Lundi 19 septembre

-Femme
-Femme
-Noir

Mardi 20 septembre

...

Enfin quelqu'un qui ose dire les vraies affaires.

Quel courage !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #27 le: septembre 21, 2016, 07:44:18 am »
+1
-Voie de gauche: Tu dépasses ou tu suis au moins le trafic.  Si t'as 20 chars en arrière de toi pis personne en avant, décâlisse de là.

Si tout le monde respectait cette règle de base, notre société s'en porterait juste mieux.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #28 le: septembre 21, 2016, 07:46:28 am »
0
-
Ma vie est assez excitante pour que je ne la risque pas pour essayer de sauver deux minutes, en pognant les nerfs en innocent parce que je ne suis pas capable de gagner 10 secondes à cause d'un gars qui prend trop de temps à se tasser à droite."

Si c'était vrai, tu ne serais jamais dans la voie de gauche et il n'y aurait pas matière à débat.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #29 le: septembre 21, 2016, 07:55:11 am »
0
Mercredi 21 septembre:

25: Une madame qui ressemblait à Mme Minou
440: Un dude black

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #30 le: septembre 21, 2016, 08:00:25 am »
+2
Un autre affaire: le monde qui laisse un kilomètre d'espace entre eux et le prochain char dans un bouchon de circulation... POURQUOI?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #31 le: septembre 21, 2016, 08:02:24 am »
+2
Pour être bin certain que toute la file d'à côté remplisse l'espace libre pis donne des envies de meurtre à ceux en arrière d'eux.

Sinon, je vois pas.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #32 le: septembre 21, 2016, 08:05:36 am »
0
Merci de confirmer ce que je pensais.

Y'a ça et aussi ceux qui textent compulsivement à 6h00 du matin et qui se rendent pas compte que ça avance devant eux parce qu'ils ont les yeux sur leur téléphone (tu penses qu'on te voit pas criss de sans-dessein mais habituellement quand on conduit on regarde pas ses genoux).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #33 le: septembre 21, 2016, 08:19:24 am »
0

À 130, la personne a juste a se mettre derrière moi, je vais me tasser dans la voie de droite...

Mais maudit, devrais-je me sentir mal si quelqu'un roule en fou derrière moi ?

La vitesse à laquelle tu roules n'a aucune importance. Si une personne qui roule 10km/h plus vite que toi a le temps de te dépasser par la droite avant d'atteindre le véhicule qui vous précède, c'est que tu étais dans la voie de gauche beaucoup trop tôt pour ton dépassement. C'est pas compliqué, tu devrais être dans la voie de gauche uniquement lorsque tu est activement en train de dépasser quelqu'un. Comme Brabuss la dit, y'a toujours quelqu'un qui va vouloir rouler plus vite que toi.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #34 le: septembre 21, 2016, 08:29:51 am »
+1
Faut quand même pas virer fou avec cette histoire-là. De toute façon tu n'y peux rien,,,

Dalporto a l'air d'en faire une fixation et les entreprises périlleuses de dépassement sont plus dangereuses encore que les lenteurs indues!

Maturité et zenitude, voilà l'attitude à adopter en pareilles circonstances,,,

 :smiley14:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #35 le: septembre 21, 2016, 09:06:24 am »
0
Sâlide.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #36 le: septembre 21, 2016, 12:34:36 pm »
0
Mercredi 21 septembre:

25: Une madame qui ressemblait à Mme Minou
440: Un dude black

Ces gens sont dans la voie de gauche?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #37 le: septembre 21, 2016, 12:50:18 pm »
0
Dans la voie de gauche, personne en avant, personne au centre, et roulent sous les 100 kmh.

Suite de mercredi 21 septembre:

13: Un noir
40: Une bonnefemme
15: Un bonhomme à chapeau

Faque j'ai raconté de la marde dans le fond, ça n'arrive pas que dans le West Island.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #38 le: septembre 21, 2016, 01:06:44 pm »
0
T'as raison Dalporto j'y vais de façon troo brutale en prétendant qu'il y a des différences sexuelles intrinsèques aux sexes. Toi tu y vas de façon plus subtile en utilisant ta propre expérience statistique par le biais de leur conduite catastrophique tout en prend soin de les ménager en mettant les nègres juste en dessous.

Bien joué Dalpy !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #39 le: septembre 21, 2016, 01:42:08 pm »
+1
T'as raison Dalporto j'y vais de façon troo brutale en prétendant qu'il y a des différences sexuelles intrinsèques aux sexes. Toi tu y vas de façon plus subtile en utilisant ta propre expérience statistique par le biais de leur conduite catastrophique tout en prend soin de les ménager en mettant les nègres juste en dessous.

Bien joué Dalpy !

Check l'autre qui jubile parce qu'on sous-entend que les femmes et les noirs sont moins habiles dans la conduite automobile.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #40 le: septembre 21, 2016, 02:20:00 pm »
0
Un autre affaire: le monde qui laisse un kilomètre d'espace entre eux et le prochain char dans un bouchon de circulation... POURQUOI?

Autant j'approuve ce qui concerne la voie de gauche devant servir exclusivement au dépassement (sauf dans des cas où la densité de la circulation ne le permet pas), autant là, dessus, j'ai peut-être une explication, du moins, à mon comportement à moi. Un bouchon de circulation va normalement devenir plus fluide et se dissiper plus rapidement si la vitesse se normalise selon sa moyenne. Par exemple, au lieu de faire 19km/h pendant 10 sec, puis 0 km/h pendant 25 sec, puis 12 km/h pendant 30 sec, puis zéro, etc... Il vaut mieux essayer de suivre une vitesse moyenne de 10km/h pendant une minute sans interruption, quitte à laisser des vides temporaires. Les espaces entre les chars peuvent aussi aider des voitures à changer de voie.

Sinon, il y en a beaucoup qui restent sur la voie de gauche de l'autoroute en se croyant des genres de justiciers. Par exemple, ils décrètent que 100 ou 110 est la limite absolue, alors ils restent à 100 (ou 110) et monopolisent la voie. Et peu importe la raison, c'est clairement un phénomène qu'on voit surtout au fur et à mesure qu'on se rapproche de Montréal.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #41 le: septembre 21, 2016, 02:30:10 pm »
0
Et encore quand toute la population conduit un char avec boîte automatique c'est pas très contraignant mais quand on a tous des bboîtes manuelles, demarrer passer la première éventuellement la seconde freiner et repasser au point mort c'est super chiant et au bout d'un moment on fatigue et on finit par percuter la voiture de devant en attendant l'extrême dernier moment pour s'arrêter en attendant que la voiture de devant redémarr, trouver la vitesse qui permet de s'arrêter un minimum est un art.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #42 le: septembre 21, 2016, 02:45:06 pm »
0
J'arrive de chez Adisson, je pense que j'ai aidé un arabe à choisir des pièces pour sa bombe.

Je m'en vais me livrer aux autorités.

Adieu.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #43 le: septembre 21, 2016, 02:45:51 pm »
0
Et encore quand toute la population conduit un char avec boîte automatique c'est pas très contraignant mais quand on a tous des bboîtes manuelles, demarrer passer la première éventuellement la seconde freiner et repasser au point mort c'est super chiant et au bout d'un moment on fatigue et on finit par percuter la voiture de devant en attendant l'extrême dernier moment pour s'arrêter en attendant que la voiture de devant redémarr, trouver la vitesse qui permet de s'arrêter un minimum est un art.

Mollets de fefi.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #44 le: septembre 21, 2016, 03:15:24 pm »
0
Un autre affaire: le monde qui laisse un kilomètre d'espace entre eux et le prochain char dans un bouchon de circulation... POURQUOI?

Autant j'approuve ce qui concerne la voie de gauche devant servir exclusivement au dépassement (sauf dans des cas où la densité de la circulation ne le permet pas), autant là, dessus, j'ai peut-être une explication, du moins, à mon comportement à moi. Un bouchon de circulation va normalement devenir plus fluide et se dissiper plus rapidement si la vitesse se normalise selon sa moyenne. Par exemple, au lieu de faire 19km/h pendant 10 sec, puis 0 km/h pendant 25 sec, puis 12 km/h pendant 30 sec, puis zéro, etc... Il vaut mieux essayer de suivre une vitesse moyenne de 10km/h pendant une minute sans interruption, quitte à laisser des vides temporaires. Les espaces entre les chars peuvent aussi aider des voitures à changer de voie.

Sinon, il y en a beaucoup qui restent sur la voie de gauche de l'autoroute en se croyant des genres de justiciers. Par exemple, ils décrètent que 100 ou 110 est la limite absolue, alors ils restent à 100 (ou 110) et monopolisent la voie. Et peu importe la raison, c'est clairement un phénomène qu'on voit surtout au fur et à mesure qu'on se rapproche de Montréal.

Ce que tu décris fonctionnerais si les humains étaient rationnels. Malheureusement faire ça (et je l'ai testé à des dizaines de reprises avant d'abandonner) fait en sorte que tout le monde se garroche pour combler le vide, juste parce qu'il y a un vide et pas parce qu'ils doivent changer de voie, ce qui ralentit absolument tout le monde. Garder une vitesse constante et ignorer l'espace ainsi créé devant soi marcherait en théorie, oui, mais ce que je décris c'est vraiment des cas extrêmes de gens qui arrêtent carrément de rouler et laisse un immense espace se créer (peut-être pas un kilomètre, mais ça peut faire 100-200m facile), ce qui n'est pas raisonnable du tout et ne sert à rien et fait juste une grosse porte ouverte aux simiesques automobilistes qui se disent instincitvement "hey ya de l'espace là, ça doit vouloir dire que ça roule plus vite!", se tassent et finalement ne sont pas plus avancés, alors que tous ceux qui sont pognés derrière l'imbécile qui a décidé de stationner son véhicule en plein milieu de l'autoroute font monter leur stress à des niveaux cancérigènes. Sérieusement je vois ça à TOUS les jours, le matin surtout, entre la 640 et le pont Charles-de-Gaulle.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #45 le: septembre 21, 2016, 03:31:00 pm »
0
La meilleure méthode pour contribuer à garder le flot de trafic n'est pas de garder une vitesse constante, mais d'essayer de l'ajuster de façon à ne pas laisser un trop grand trou devant soi tout en se gardant toujours assez de jeu pour ne pas arrêter complètement la voiture. Ce qui fait que les personnes derrière nous n'ont pas à arrêter et repartir, une méthode qui diminuerait la circulation à l'heure de pointe si tout le monde l'adoptait. C'est une difficile balance à garder et je me suis mis à voir ça comme une espèce de jeu pour passer le temps dans le trafic.
Le message ci-haut est une boutade.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #46 le: septembre 21, 2016, 04:25:57 pm »
0
C'est pas mal ma technique actuelle.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #47 le: septembre 21, 2016, 10:02:28 pm »
0
J'ai calculé le temps que j'attends à une lumière qui vient de virer verte en arrière de quelqu'un qui checke son téléphone;

J'ai perdu 7 000 000 d'années.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #48 le: septembre 22, 2016, 08:33:52 am »
0
Aller-retour Québec hier. J'ai pas trop regardé en revenant, mais à l'aller le monde conduisait comme des cons.

J'ajoute donc aux statistiques:
20: un jeune asiatique
un bonhomme avec son trailer
un douche avec des lunettes fumées
une femme
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Liste de monde que je dépasse par la droite su l'autoroute
« Réponse #49 le: septembre 22, 2016, 07:29:26 pm »
+2
Aujourd'hui

Un nègre
Une plotte
Une negresse
Un unijambiste
Un wops
Une femme
Un ti monsieur pas de cou
Une femme
Un chintok
Robert Brouillette
Cinéphile


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps