Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Problèmes d'ordinateur!  (Lu 195321 fois)

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #100 le: janvier 20, 2011, 08:54:12 pm »
0
Ok, j'aurais peut-être dû préciser que je suis vraiment mauvaise en informatique et que je cherche la solution la plus simple. J'ai une Wii et un PS2 de connecté sur ma tivi, plus un blueray.

Est-ce ça existe, juste un cable hdmi avec un embout usb que je peux connecter de mon portable à ma télé, si oui, est-ce que ça fonctionnerait?
Alors, non ça n'existe pas. Mais tu as normalement une prise vidéo sur ton laptop (VGA, DVI ou HDMI, selon son âge). Soit tu as déjà un slot HDMI. Auquel cas tu branches un câble HDMI. Soit tu as un truc avec des trous, sur lequel on branchait des écrans dans le temps. Auquel cas tu branches d'abord un adaptateur VGA/HDMI (ou DVI/HDMI) et ensuite ton câble. Oui, ça fonctionnera. Mais le souci c'est que chaque fois que tu voudras regarder un truc, il te faudra ton laptop. Alors que si tu mets une mediabox réseau dessus (ce qui coûte genre 200 bucks), tu balances directement tes fichiers dessus par le réseau de ta maison et même ordis éteints (ou en réparation, ou morts, ou prêtés, ou en train de downloader à vitesse max), tu peux regarder tes vids. La première option te coûtera environ 30 dollars mais implique que ton ordi soit allumé et disponible. La deuxième fait de ta TV un mediacenter connectable en réseau et autonome tout à la fois et coûte environ 250 dollars avec un couple CPL.

Je te joins des images du slot que tu dois chercher sur ton laptop pour le connecter à ta télé :

A) HDMI (juste un câble HDMI requis)

http://a248.e.akamai.net/pix.crutchfield.com/ca/learningcenter/home/hdmi-jack-large.jpg






B) DVI (un câble HDMI + adaptateur DVI/HDMI requis OU BIEN Un câble HDMI/DVI, ainsi que montré sur la deuxième photo)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/DVI_D.jpg/800px-DVI_D.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Z4QKXGHWL._SL500_AA280_.jpg




C) VGA (un câble HDMI + adaptateur VGA requis)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/VGA_port.jpg/256px-VGA_port.jpg




Ces 3 options marchent bien si tu veux juste brancher ton laptop en utilisant ta télé comme écran. L'option A est la meilleure.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Problème d'ordinateur!
« Réponse #101 le: janvier 20, 2011, 08:54:58 pm »
0
Avec mon media server qui va chercher tout ce qu'il me faut sur les 4 ordis de la maison et genre leur 5 ou 6 To cumulés, j'ai pas franchement besoin des 80 Go de ma PS3

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #102 le: janvier 20, 2011, 08:58:09 pm »
0
Non, t'as juste besoin que tes 5 ou 6 ordis soient allumés tout le temps, n'aient pas d'emmerdes, ne soient pas en train de défragmenter, se contentent de la bandwith que tu leur laisses pour alimenter le flux entrée de ta play, etc ...

A part ces quelques inconvénients (dérisoires), c'est effectivement un plan super. Tu m'en voudras pas de lui préférer une boîte avec 4 To, la possibilité de taper ce qu'il me manque sur les ordis (seulement si j'en ai besoin) et qui coûte 100 dollars de moins.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Problème d'ordinateur!
« Réponse #103 le: janvier 20, 2011, 09:00:16 pm »
0
Je ne t'en veux pas effectivement.

Chacun faisant son lit comme il se couche.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #104 le: janvier 20, 2011, 09:09:35 pm »
0
Ce que j'aime bien avec les expressions québécoises, c'est qu'elles vous donnent toujours l'impression, le temps d'un petit flashback, d'être un paysan normand du XIIème siècle.

" Chacun fait son lit comme il se couche "
" Ambitionner su'l'pain béni "
" Astheure "
" Avoir d'la misère "
" Avoir d'leau dans sa cave "
" Beurrer épais "

... Quand je parle trop longtemps avec un québécois, je me mets à développer des angoisses imprécises sur le choléra, la famine et la damnation éternelle. Ca m'a toujours impressionné que vous ne contentiez pas de régresser vous-mêmes, mais parveniez à faire oublier aux autres 7 ou 8 siècles de civilisation.
« Modifié: janvier 20, 2011, 09:16:22 pm par Purification »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Problème d'ordinateur!
« Réponse #105 le: janvier 20, 2011, 09:15:49 pm »
0

Ton lecteur Blueray ou ton PS3 sera pas bien bien plus chère, en plus d'avoir ton lecteur bluray intégré.

Oui, à part qu'ils ont rien comme interface de stockage (ou 80 gigas pour la PS3, une connerie du genre).



Ma PS3, elle a 320 Go.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Problème d'ordinateur!
« Réponse #106 le: janvier 20, 2011, 09:16:56 pm »
0
Ce qui est encore plus drôle c'est que je n'avais jamais entendu cette expression au Québec avant de l'apprendre durant mes études en France.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Problème d'ordinateur!
« Réponse #107 le: janvier 20, 2011, 09:19:11 pm »
0

Effectivement, "chacun fait son lit comme il se couche"  est une expression française, ça ne vient pas du Québec.


Ah ouais, pis salut à Purif, en passant.   Génial ton retour...  tu me manquais, petiot.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #108 le: janvier 20, 2011, 09:20:43 pm »
0
Après tout dépend de ce qu'on appelle "la France". La France est un pays centralisé depuis des temps immémoriaux, et la fonction des campagnes a toujours été de nourrir Paris : la France c'est Paris, ceinte d'une ample banlieue qui va de Pau à Dunkerque. Alors c'est sûr que si t'as fait tes études dans le Limousin ... ça doit être plus proche du Québec que de la France. Où as-tu fait tes "études", mon grand ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Problème d'ordinateur!
« Réponse #109 le: janvier 20, 2011, 09:23:00 pm »
0
Purif, tu met le disque dur que tu veux dans une ps3 et ça change rien a la garantie, ça avec les disque dur USB externe et de toute façon en réseau gigabits et un serveur de média tu peux laisser tes films sur ton ordinateur sans problème.

A quoi bon acheter une télé HD si on n'a rien faire des blurays....

C'est évident que l'ordinateur média dédié est l'idéal (tous le monde le dit depuis le début), mais vu que les gens avec une téléHD auront probablement soit une console Next-Gen soit un lecteur bluray, c'est souvent superflue puisque tu auras ta solution media-player en double.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #110 le: janvier 20, 2011, 09:24:27 pm »
0

Effectivement, "chacun fait son lit comme il se couche"  est une expression française, ça ne vient pas du Québec.


Ah ouais, pis salut à Purif, en passant.   Génial ton retour...  tu me manquais, petiot.
Salut, salut !

Toute expression québécoise est française, à double titre : la majorité de vos expressions sont antérieures à la fondation du Québec, et même celles qui lui sont postérieures sont évidemment des expressions françaises en cela qu'elles sont écrites en français. Mais si "beurrer épais" date vraisemblablement d'un âge où on devait compter le beurre en France (donc sans doute avant l'avènement du Québec), il faut admettre que je ne l'ai jamais entendu que chez des québécois.

Détail amusant : les seuls qui à ma connaissance utilisent des expressions proches encore de nos jours sont les polonais, peuple martyre par excellence. J'ai eu le plaisir d'entendre en Pologne, en 2010 : "La vie, c'est pas tous les jours du pain et du beurre", ce qui en dit long.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #111 le: janvier 20, 2011, 09:28:44 pm »
0
Purif, tu met le disque dur que tu veux dans une ps3 et ça change rien a la garantie, ça avec les disque dur USB externe et de toute façon en réseau gigabits et un serveur de média tu peux laisser tes films sur ton ordinateur sans problème.

J'ignorais ce détail.



A quoi bon acheter une télé HD si on n'a rien faire des blurays....

Trouve donc un LED de 57 pouces qui ne soit pas HD.



C'est évident que l'ordinateur média dédié est l'idéal (tous le monde le dit depuis le début), mais vu que les gens avec une téléHD auront probablement soit une console Next-Gen soit un lecteur bluray, c'est souvent superflue puisque tu auras ta solution media-player en double.

Le lecteur Blu-ray est venu après dans la discussion, et je n'ai jamais rien objecté à cette solution. Quant au fait que la majorité des possesseurs d'une télé HD soient aussi équipés d'une PS3, je le nie purement et simplement. Le débat était PS3/mediabox réseau. Ma préférence va pour la mediabox réseau, moins chère, plus petite, plus grosse capacité, faite pour. Il est évident que si on parle des gens qui ont déjà une PS3 chez eux, ma réponse change. Mais il ne me semble pas qu'ils constituent une majorité des acquéreurs de télés HD.
« Modifié: janvier 20, 2011, 09:31:26 pm par Purification »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Problème d'ordinateur!
« Réponse #112 le: janvier 20, 2011, 09:31:59 pm »
0
J'ai dit une console NExt-Gen (le Xbox360 fait aussi l'affaire) ou d'un lecteur bluray.

De toute façon si on a rien affaire du HD, une simple clef usb branché sur la télé ou sur un lecteur DVD a 30$ fera très très bien l'affaire.

Si on veut regarder et si on se paye une téléHD 57 pouces, on a tous intérêt a avoir un lecteur de média HD non ? ;)

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #113 le: janvier 20, 2011, 09:44:40 pm »
0
J'ai dit une console NExt-Gen (le Xbox360 fait aussi l'affaire) ou d'un lecteur bluray.

Oui. Cette pratique répond au nom d'amalgame. On m'a parlé de PS3, j'ai répondu (et maintiens ma réponse) au sujet de la PS3. L'introduction d'un nouvel objet d'étude (le lecteur blu-ray) est intéressante mais n'a pas à se mélanger au cas de la PS3. C'est sans doute ce que tu as dit, mais ce n'est pas ce que MOI j'ai dit. MOI j'ai dit PS3/mediabox ? Mediabox.

De toute façon si on a rien affaire du HD, une simple clef usb branché sur la télé ou sur un lecteur DVD a 30$ fera très très bien l'affaire.

Toute l'idée de ce genre de périphériques est de ne pas avoir à bouger son cul. Je m'excuse si je te fais injure en attirant ton attention sur ce point essentiel du débat si tard.

Si on veut regarder et si on se paye une téléHD 57 pouces, on a tous intérêt a avoir un lecteur de média HD non ? ;)

Tu pourrais l'affirmer si on trouvait encore facilement des télés 57 pouces non HD moins chères, et qu'on pouvait donc évaluer le prix que les gens sont prêts à payer pour le HD. Pour ma part, il est virtuellement nul, et j'ai acheté un 57 pouces HD hors de prix, parce qu'il ne se trouvait plus de 57 pouces PAL/SECAM à prix décent.

En attendant, sache que le DVD tenait encore 96% des ventes des films existant aussi en blu-ray en 2008, alors qu'une part significative de la population était déjà équipé de téléviseurs HD. Tu en penseras ce que tu veux.
« Modifié: janvier 20, 2011, 09:49:36 pm par Purification »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Problème d'ordinateur!
« Réponse #114 le: janvier 20, 2011, 09:50:12 pm »
0
Même et surtout dans l'usagé, y'a pas une liquidation de gros écran 55-60 pouce non HD acheté quand le plasma était hors de prix?

Encore une fois évidemment que c'est mieux un mediaBox branché sur le réseau avec télécommande (ce qu'une console next-gen/lecteur bluray/ordinateur) fera toute très bien, mais c'est surtout pratique pour écouter du HD piraté.

Parce que sinon il devient intéressant que de rien acheter, rien installé et simplement utilisé un disque dur USB externe, mettre les saisons de séries/films que l'on écoute et le branché directement sur la télé ou un lecteur DVD a 30$, ou si la télé est récente branché la télé a notre réseau. Oui faudra se lever par moment, faire ctrl-c ctrl-v, mais on sauvent sur l'installation des périphériques et de l'argent.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #115 le: janvier 20, 2011, 09:59:22 pm »
0
Même et surtout dans l'usagé, y'a pas une liquidation de gros écran 55-60 pouce non HD acheté quand le plasma était hors de prix?

La vente de téléviseurs de seconde main est particulièrement marginale, en particulier pour le marché des 57 pouces. Quand tu as décidé de te prendre un 57 pouces (et que t'as donc a priori un peu de fric à claquer), tu lis pas les petites annonces de télés à reprendre. Tu vas chez Darty et tu te prends ta télé. Sans compter que dans un achat aussi important (4500 euros pour moi, à l'époque), la garantie joue un rôle.

Encore une fois évidemment que c'est mieux un mediaBox branché sur le réseau avec télécommande (ce qu'une console next-gen/lecteur bluray/ordinateur) fera toute très bien, mais c'est surtout pratique pour écouter du HD piraté.

Je regarde très peu de HD piraté. Ca doit représenter moins de 10% de ce que je télécharge et consomme.

Parce que sinon il devient intéressant que de rien acheter, rien installé et simplement utilisé un disque dur USB externe Les disques durs USB externes font partie des mediaboxes., mettre les saisons de séries/films que l'on écoute et le branché directement sur la télé ou un lecteur DVD a 30$, ou si la télé est récente branché la télé a notre réseau Mais alors pas de stockage. Oui faudra se lever par moment, faire ctrl-c ctrl-v, mais on sauvent sur l'installation des périphériques et de l'argent.

De deux choses l'une : Ou bien il faut qu'il y ait stockage (et j'en ai expliqué l'intérêt plus haut), ce qui nous ramène donc aux mediaboxes, moins chères, plus pratiques, plus petites et mieux conçues que la PS3 pour cet usage. Ou bien ce n'est pas nécessaire. Si ce n'est pas nécessaire, il convient de brancher la télé au réseau, et je vois mal ce que la PS3 apporte dès lors, puisqu'il n'est pas question de stockage.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Problème d'ordinateur!
« Réponse #116 le: janvier 20, 2011, 10:43:46 pm »
0
La ps3 permet de jouer une plus grand gamme de HD piraté (comme les MKV) que les télévisions/lecteur DVD. Évidemment il apporte le lecteur bluray, la possibilité d'utiliser netflix, excellent upscaler, etc....

Ton mediaBox devra être branché sur le réseau Purif, puisque sinon ta règle de te jamais te lever ne tiens plus la route.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Problème d'ordinateur!
« Réponse #117 le: janvier 20, 2011, 10:46:31 pm »
0
coûte genre 200 bucks

"bucks", c'est tu de l'argot français ou bedon t'essaies encore de parler en québécois?

Entoucas, sache que ca n'existe pas ce mot dans notre langage.  On dit 200 piastres ici quand on ne dit pas 200 dollars.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Problème d'ordinateur!
« Réponse #118 le: janvier 20, 2011, 10:52:45 pm »
0
200 bidous, 200 tomates, 200 bâtons...

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #119 le: janvier 20, 2011, 11:20:13 pm »
0
La ps3 permet de jouer une plus grand gamme de HD piraté (comme les MKV) que les télévisions/lecteur DVD.

Ma mediabox lit les mkv. Mon dvd lit les mkv. Ma TV utilise n'importe quel programme du PC en remote et lit les .mkv (à vérifier). Je ne vois pas de quoi tu parles.




Évidemment il apporte le lecteur bluray, la possibilité d'utiliser netflix, excellent upscaler, etc....

Le lecteur blu-ray n'était pas le sujet. D'autant que chez les gens qui en ont quelque chose à carrer du HD, il y a déjà un lecteur blu-ray. Sinon il serait faux de dire qu'ils en ont quelque chose à carrer du HD. C'est donc un superbe non-argument de vente : ceux qui ont déjà une TV HD et veulent lire des blu-rays ont des players et n'ont pas besoin de PS3. Ceux qui s'en foutent de lire des blu-rays (une majorité de gens) n'en ont rien à foutre que la PS3 les lise. Netflix ? Je connais pas, je vis très bien sans. Qu'est-ce ? Un youtube pour console de salon ? Upscaler => Je te renvoie vers la partie sur les blu-rays, puisque c'est la même question sous une autre forme TV HD/contenu HD. J'ai une télé HD, je me fous du contenu HD. La majorité des gens me ressemble.


Ton mediaBox devra être branché sur le réseau Purif, puisque sinon ta règle de te jamais te lever ne tiens plus la route.

Ah bon ? Tu fais bien de me prévenir, ma mediabox précédente n'était pas en réseau et je peux te jurer qu'il y avait pas besoin de me lever pour regarder mes conneries (ce qui ne marche ni avec le câble, ni avec la clé USB).

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #120 le: janvier 20, 2011, 11:24:15 pm »
0
I hereby rest my case. Ceux qui veulent bien me comprendre m'auront compris. Les autres parviendront à entretenir ce sujet byzantin sans mon aide.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Problème d'ordinateur!
« Réponse #121 le: janvier 20, 2011, 11:25:02 pm »
0
Si elle n'est pas sur le réseau, tu devais bien devoir te lever pour la brancher sur ton ordinateur a certain moment. (tous comme pour une simple clef usb/lecteur usg externe).


Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #122 le: janvier 20, 2011, 11:29:58 pm »
0
Si elle n'est pas sur le réseau, tu devais bien devoir te lever pour la brancher sur ton ordinateur a certain moment. (tous comme pour une simple clef usb/lecteur usg externe).
Je comprends pas bien à quoi tu joues. J'ai déjà fait valoir qu'un lecteur USB externe qui sert à alimenter une télé, ça s'appelle couramment une mediabox.

Si tu ne comprends pas que dans la clé USB, on peut mettre très peu de données et qu'il faut se bouger quasiment à chaque fois, alors que la mediabox de 2 To, tu peux la remplir une fois par mois, je ne peux plus rien pour toi. Je suis présentement dans mon pieu, je peux lire tout ce qui est sur ma vieille mediabox (2 To) sans bouger. Si c'était une clé USB, j'aurais pas 2 To mais 32 gigs et je devrais donc bouger mon cul, selon toute vraisemblance.

Allez, décidément je jette l'éponge, tout cela devient un peu idiot.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Problème d'ordinateur!
« Réponse #123 le: janvier 20, 2011, 11:34:42 pm »
0
C'est bien parce que tu n'écoutes pas les épisodes de séries/dessin animé au fur et a mesure qu'il sorte de semaine en semaine que tu ne comprends pas.

Depuis le début que je dis qu'une clef USB/disque dur USB externe fait très bien la job pour qui que ce soit qui n'a pas besoin d'écouter des films HD (souvent ceux-ci devront être en fat32 et supporteront mal les fichiers de plus de 4gig dont les films HD).

Bazouelles............

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #124 le: janvier 20, 2011, 11:45:41 pm »
0
La discussion est finie de mon côté, tu parles donc seul. Par contre, tu m'interpelles avec ton histoire de Fat32. Pourquoi diable les clés USB devraient-elles être en FAT32 ? La première chose que je fais quand j'en achète une, c'est de la reformater en NTFS. C'est pas ce que tout le monde fait ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Problème d'ordinateur!
« Réponse #125 le: janvier 21, 2011, 12:08:38 am »
0
Où as-tu fait tes "études", mon grand ?

Celui qui parle constamment des cons d'un petit air condescendant, ne fait-il pas aussi un peu partie de la famille ?

(Pierre Perret)

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #126 le: janvier 21, 2011, 12:31:42 am »
0
Tu m'as lu te traiter de con quelque part ou c'est juste ta paranoïa qui te joue des tours, québécois ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Problème d'ordinateur!
« Réponse #127 le: janvier 21, 2011, 12:39:29 am »
0
Ton "étude" entre guillemets et le "mon grand" qui le suit parlent assez d'eux même, gaulois.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Problème d'ordinateur!
« Réponse #128 le: janvier 21, 2011, 12:59:44 am »
0
La discussion est finie de mon côté, tu parles donc seul. Par contre, tu m'interpelles avec ton histoire de Fat32. Pourquoi diable les clés USB devraient-elles être en FAT32 ? La première chose que je fais quand j'en achète une, c'est de la reformater en NTFS. C'est pas ce que tout le monde fait ?

Pour être lu par certain lecteur DVD par exemple. Évidemment si ta télé/lecteur DVD lit NTFS et les MKV té en business.


Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Problème d'ordinateur!
« Réponse #129 le: janvier 21, 2011, 02:55:03 am »
0
Ton "étude" entre guillemets et le "mon grand" qui le suit parlent assez d'eux même, gaulois.
Tu sais, en quelques années de vie, virtuelle et réelle, je ne me suis jamais retenu d'appeler un chat un chat, et un connard de bûcheron québécois un connard de bûcheron québécois. Et très sincèrement, c'est pas pour un avatar de giclée verte que je commencerai à me gratter. Mon "études" est donc à prendre dans le sens d' "études", et mon grand veut dire mon grand. Plus clair, comme ça, pauvre connard de bûcheron québécois ?
« Modifié: janvier 21, 2011, 04:06:40 am par Purification »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Problème d'ordinateur!
« Réponse #130 le: janvier 21, 2011, 03:17:49 am »
0
 Tu sais comment te faire des amis toi.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

zob latrique

  • Membre
  • *
  • Messages: 51
  • Respect: 0
Problème d'ordinateur!
« Réponse #131 le: janvier 21, 2011, 05:35:54 am »
0
La discussion est finie de mon côté, tu parles donc seul. Par contre, tu m'interpelles avec ton histoire de Fat32. Pourquoi diable les clés USB devraient-elles être en FAT32 ? La première chose que je fais quand j'en achète une, c'est de la reformater en NTFS. C'est pas ce que tout le monde fait ?

Fat32 parce que mon poste Linux, mon Mac et mon lecteur DVD ne lisent pas NTFS.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Problème d'ordinateur!
« Réponse #132 le: janvier 21, 2011, 05:49:59 am »
0
Tu sais comment te faire des amis toi.

tu connais le dicton, en France on a pas d'amis mais on a des idées.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Problème d'ordinateur!
« Réponse #133 le: janvier 21, 2011, 05:55:24 am »
0
 Je connaissais le "En France on a pas de pétrole mais on a des idées" qui était une campagne pour les économies d'énergie je crois.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Problème d'ordinateur!
« Réponse #134 le: janvier 21, 2011, 05:57:40 am »
0
Bin on a pas d'amis non plus.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Problème d'ordinateur!
« Réponse #135 le: janvier 21, 2011, 05:59:18 am »
0
  :smiley36: Ah bon.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Problème d'ordinateur!
« Réponse #136 le: janvier 21, 2011, 06:38:56 am »
0
pauvre connard de bûcheron québécois ?
La bonne nouvelle c'est qu'on aura pas à endurer longtemps ce prétentieux. Oui Purification peut être intéressant, oui il écrit plutôt bien, mais il est surtout crissement chiant.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Problème d'ordinateur!
« Réponse #137 le: janvier 21, 2011, 06:41:09 am »
0
La bonne nouvelle c'est qu'on aura pas à endurer longtemps ce prétentieux.

Je te le souhaite.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Problème d'ordinateur!
« Réponse #138 le: janvier 21, 2011, 06:43:45 am »
0
La bonne nouvelle c'est qu'on aura pas à endurer longtemps ce prétentieux.

Je te le souhaite.
Je pense que ça deviendra rapidement un souhait partagé par plusieurs.
Les gens....

zob latrique

  • Membre
  • *
  • Messages: 51
  • Respect: 0
Problème d'ordinateur!
« Réponse #139 le: janvier 21, 2011, 06:53:32 am »
0
La bonne nouvelle c'est qu'on aura pas à endurer longtemps ce prétentieux.

Je te le souhaite.
Je pense que ça deviendra rapidement un souhait partagé par plusieurs.

Il est plus intéressant à lire que toi

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Problème d'ordinateur!
« Réponse #140 le: janvier 21, 2011, 06:56:33 am »
0
ouch ça sa fait vraiment mal. Ton amour pour moi remonte à très loin, inutile de le nier. Et du haut de tes 9 messages sur ce forum on peut dire qu'au moins on tu ne t'expose pas trop.
« Modifié: janvier 21, 2011, 06:58:59 am par cantabile »
Les gens....

zob latrique

  • Membre
  • *
  • Messages: 51
  • Respect: 0
Problème d'ordinateur!
« Réponse #141 le: janvier 21, 2011, 06:58:41 am »
0
ouch ça sa fait vraiment mal. Ton amour pour moi remonte à très loin, inutile de le nier.
raconte moi encore combien t'as d'amis et d'étudiants qui t'estiment hors forum

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Problème d'ordinateur!
« Réponse #142 le: janvier 21, 2011, 06:59:20 am »
0
La bonne nouvelle c'est qu'on aura pas à endurer longtemps ce prétentieux.

Je te le souhaite.
Je pense que ça deviendra rapidement un souhait partagé par plusieurs.

Tu ne voudrais pas perdre ton statut de casse couille numéro 1 du forum donc tu crains la concurrence, ça se comprend.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Problème d'ordinateur!
« Réponse #143 le: janvier 21, 2011, 07:01:04 am »
0
Latrique: Pas besoin d'aller hors forum, je peux garantir que plusieurs ici m'apprécient t'es juste pas dans le lot.
« Modifié: janvier 21, 2011, 07:09:14 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Problème d'ordinateur!
« Réponse #144 le: janvier 21, 2011, 07:03:29 am »
0
La bonne nouvelle c'est qu'on aura pas à endurer longtemps ce prétentieux.

Je te le souhaite.
Je pense que ça deviendra rapidement un souhait partagé par plusieurs.

Tu ne voudrais pas perdre ton statut de casse couille numéro 1 du forum donc tu crains la concurrence, ça se comprend.
Franchement c'est un titre que je n'ai jamais cherché à obtenir. Je pense avoir démontré que je suis capable d'autre chose sur ce forum et ce, depuis le début. Purif est un cliché de Français comme on aime les hair. En fait c'est toi , qui par sa présence, perd le titre de ''meilleure caricature de Français''
« Modifié: janvier 21, 2011, 07:08:46 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Problème d'ordinateur!
« Réponse #145 le: janvier 21, 2011, 07:07:43 am »
0
On ne joue pas dans la même catégorie de Français lui et moi, moi je suis plus le cliché du Français vulgaire, inculte et bedonnant, alors que lui c'est plus le Français prétencieux et imbu de lui même.

Mais en effet, je suis sûr qu'il y a plein de gens icic qui t'apprécient beaucoup.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Problème d'ordinateur!
« Réponse #146 le: janvier 21, 2011, 07:25:19 am »
0
Pourquoi donc ce sujet qui allait bien sur une discussion entre geeks est viré en bataille?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Problème d'ordinateur!
« Réponse #147 le: janvier 21, 2011, 07:26:36 am »
0
Je suppose qu'il est atteind du même syndrome que le topic qui s'est fait envahir par un débat sur la taille des pénis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Problème d'ordinateur!
« Réponse #148 le: janvier 21, 2011, 07:27:31 am »
0


Ah, la testostérone.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Problème d'ordinateur!
« Réponse #149 le: janvier 21, 2011, 09:06:26 am »
0
Plus clair, comme ça, pauvre connard de bûcheron québécois ?

Oh l'insulte suprême toi !!  :smiley36: