Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année  (Lu 1252 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« le: janvier 06, 2019, 08:27:18 am »
0
Lynchez-moi.

Ce qui compte c'est le blasphème et ce gars là il fait du bon blasphème.

https://youtu.be/YDTr0JNoG0U
« Modifié: janvier 07, 2019, 03:18:59 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #1 le: janvier 06, 2019, 10:20:36 am »
0
Bill Burr est un excellent humoriste.

J'imagine que tu déposes ça ici parce que le sketch est sur les femmes ?!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #2 le: janvier 06, 2019, 10:54:59 am »
0
C'est ça. Je le trouve vraiment gonflé. Drôle mais gonflé, ça ne passerait pas chez nous en France. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #3 le: janvier 06, 2019, 01:39:03 pm »
0
Normal, votre humour est plutôt a chier.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #4 le: janvier 06, 2019, 02:09:19 pm »
0
Je pense qu'il y a plusieurs formes d'humour et à ce titre l'humour "Français" le plus subtile et second degré est d'expérience assez difficile d'accès pour les "Québecois de base" qui n'ont pas dans leur logiciel le second degré qu'ils assimilent trop souvent à du sarcasme alors qu'il y a je pense une certaines différences subtiles entre les deux.

Une première distinction entre ces deux cultures réfère à l’humour employé par ces dernières. Étant donné que l’humour se veut un moyen d’expression, il s’avère important d’en déceler le sens, afin d’en apprécier le divertissement. C’est l’obtention d’une interprétation adéquate qui peut être problématique entre ces deux cultures, car l’humour québécois se veut strict et direct alors que l’humour français relève du second degré. L’humour québécois implique que le message soit pris tel qu’il est, en se contentant de comprendre ce qui est écrit. Alors que l’humour français ou humour du second degré suppose que l’on ne prenne pas la blague au pied de la lettre, mais bien avec du recul. Sans quoi, elle pourrait être choquante pour quelqu’un qui ne connaît pas cet humour. Dans le cas d’un texte, d’une blague ou d’un message en général, il faut savoir parfois lire entre les lignes ou y deviner une seconde intention, de l’humour, de l’ironie (Bertrand, 2013).


https://culturefranceulaval.wordpress.com/2014/06/16/distinctions-entre-le-quebec-et-la-france/

Donc en fait ce que tu nomes comme un "humour est plutôt a chier" est probablement un humour qui t'est en fait inaccessible.
« Modifié: janvier 06, 2019, 02:36:15 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #5 le: janvier 06, 2019, 03:23:17 pm »
0
La personne qui a écrit ce paragraphe connaît très mal l'humour québécois car l'un de nos plus grands humoristes, Yvon Deschamps, est un maître du 2e degré.

Plus récemment, Jean-François Mercier est pas pire pantoute aussi dans le genre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #6 le: janvier 06, 2019, 03:51:48 pm »
0
Franchement le Jam, lire un français analyser le stand-up c'est un peu comme un Québécois qui parle de vin & fromage pour vous, c'est tous tous nouveau pour vous comme forme d'art le stand up et il n'y a que les plus jeunes qui en font vraiment, pour les plus vieux c'est une performance théâtrale et ne font que copier les américains pratiquement mot pour mot pour plusieurs quand il ne sont pas encore avec le 4 mur dresser en comédie de situation.

Tu prend pas tous l'oeuvre des Denis Drôlet ou Jean Thomas Jobin au premier degré (qui est souvent assez vide) et comme mentionner plus haut Deschamps est un des très grand la dedans, du 2ième degrée et cheval de Troie.

Humour français est sur le point de ne plus être a chier, mais c'était jusqu'à récemment assez spectaculaire votre affaire.

Pour ce qui est du numéro de Bill Burr, le fait que ce soit lui aide beaucoup au fait que ça sorte, par ça grande technique mais aussi décennies de carrière, un peu comme Martin Matte ou Louis CK tu peux de construite et augmenter l'espace de ce qui passe avec ta réputation.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #7 le: janvier 06, 2019, 04:10:51 pm »
0
Je trouve plutôt moche l'humour québécois actuel. C'est trop "encanné" et "stagé".

C'était bien, lorsqu'on avait un Capitaine Bonhomme burlesque, un Sol raffiné ("pauvre de petit moi"), un Yvon Deschamps tout révolution tranquille, des duos d'humoristes (Béland et sa femme, Olivier Guimont et son accolyte, Dominique Michel et Denise Filiatrault), le rural n'était pas en reste avec le Père Gédéon. Sans compter que tout le monde avait son bagage jokes et essayait de surenchérir. 

Le problème actuel, c'est que les humoristes se prennent au sérieux et gèrent surtout un business.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #8 le: janvier 06, 2019, 04:16:56 pm »
0
Le problème actuel c'est que plus personne n'ose prendre des risques, le politiquement correct a gangrèné toutes les sphères de la société et l'humour n'y échappe logiquement pas.

Conclusion, on ne blasphème plus, hors le blasphème est l'essence même de l'humour, le blasphème humoristique provoque la catharsis qui permet de supporter les difficultés et les absurdités de la vie et de la société.

On vit dans une société tyrannisée par la peur d'offenser, offenser les femmes, les minorités, les religions.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #9 le: janvier 06, 2019, 04:24:57 pm »
0
"Le problème actuel c'est que plus personne n'ose prendre des risques, le politiquement correct a gangrèné toutes les sphères de la société et l'humour n'y échappe logiquement pas."

Bullshit.

"plus personne n'ose prendre de risques", dit-il en mettant un vidéo de Bill Burr.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #10 le: janvier 06, 2019, 04:30:07 pm »
0
"Le problème actuel c'est que plus personne n'ose prendre des risques, le politiquement correct a gangrèné toutes les sphères de la société et l'humour n'y échappe logiquement pas."

Bullshit.

"plus personne n'ose prendre de risques", dit-il en mettant un vidéo de Bill Burr.


C'est bien pour celà que je l'ai posté, parce que c'est remarquable et je l'ai écrit plus haut "ça ne passerait pas chez nous en France"
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Un peu d'humour our commencer cette nouvelle année
« Réponse #11 le: janvier 06, 2019, 06:11:20 pm »
0
Le problème actuel c'est que plus personne n'ose prendre des risques, le politiquement correct a gangrèné toutes les sphères de la société et l'humour n'y échappe logiquement pas.

Conclusion, on ne blasphème plus, hors le blasphème est l'essence même de l'humour, le blasphème humoristique provoque la catharsis qui permet de supporter les difficultés et les absurdités de la vie et de la société.

On vit dans une société tyrannisée par la peur d'offenser, offenser les femmes, les minorités, les religions.

Tu parles de la France la j'imagine, parce qu'ici ce n'est vraiment pas le cas.

Comme tu dis en humour le blasphème est souvent une bonne source de contenue et d'inspiration, le politiquement correct en permettant si l'église n'en fait plus tellement.

Il a un humoriste qui avait préparé une grande célébration pour fêter le prochain qui se ferait manger par un requin par exemple
https://www.smh.com.au/entertainment/tv-and-radio/abhorrent-shark-victim-mocked-by-us-comedian-20130313-2fzmb.html

Anthony Jeselnik, Jimmy Carr, ou évidemment numéro de Louis CK sur ses idées racistes et exercice de se mettre dans la peau d'un abuseur d'enfant, sur comment ils doivent aimer ça:
https://www.youtube.com/watch?v=yzh7RtIJKZk

Regarde par exemple cette performance, de Denis Barbu et Bossé pour une présentation d'un trophé Olivier:
https://www.youtube.com/watch?v=Z_4eeu60764

Pour le minimum, les bon qui sont prêt à travailler une ou 2 décennies sont sans aucun doute capable d'augmenter l'espace du possible dans leur proposition comique. Et ça s'est du super grand public a la télévision a grande côte d'écoutes, dans les petites sales ça va beaucoup beaucoup plus loin. Les Pic-bois se masturbes en groupe devant le monde.

Chick and Swell, Zapartiste, Pérusse, André Sauvé, Julien Tremblay, Lise Dion a Mike Ward, le marché québécois pour la grosseur de la population font vivre pas mal d'humour différent.

Aille le gars qui crie faucon François Bellefeuille a été meilleur vendeur certaines années, c'est pas mal différent qu'un autre grand vendeur comme Bond ou Dion. André Sauvé a proposé quelque chose que pas mal personne avait fait, Jean Thomas Jobin a une belle carrière.

Kevin Hart et Amy Schumer sont presque les seuls a avoir vendu 1 million de billet dans une tournée aux États-unis dans les années 2000, ici avec 50 fois moins de gens, Lise Dion, LJ Houde, Jean-Marc Parent, Matte, Anctil l'ont fait dans leur carrière.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #12 le: janvier 07, 2019, 11:27:31 am »
0
Vers 2000 effectivement l'humour était peut-être un peu plus cannée, stand up classique.
Mais MadChuck montre vraiment que l'humour au Québec a tellement éclaté, avec le Zoo-Fest et autres festivals, le Bordel, les soirées d'humour, c'est vraiment fou.

J'ai réécouté un show de Mike Ward récemment, my god que la joke de Jérémie était pas si pire, mais ça fait tellement ouch! quand tu sais tout ce qui vient après!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #13 le: janvier 07, 2019, 01:13:05 pm »
0
Le Bye bye était bon...si on ne l'écoutait pas à jeun.

Histoire vraie.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #14 le: janvier 07, 2019, 04:08:52 pm »
0
Le Bye bye était bon...si on ne l'écoutait pas à jeun.

Histoire vraie.

Même pendant le sketch sur Mike Ward? Vous deviez être saoul en maudit...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #15 le: janvier 08, 2019, 09:40:55 am »
0
Le Bye bye était bon...si on ne l'écoutait pas à jeun.

Histoire vraie.



Même pendant le sketch sur Mike Ward? Vous deviez être saoul en maudit...

haha sérieux je ne me rappel pas d'un sketch sur Mike Ward?!

Mais j'ai lollé avec le sketch sur la SAQ.

Marc Messier. <3
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #16 le: janvier 08, 2019, 10:04:29 am »
0
C'était le sketch qui parodiait Handmaid's tale.
Les handmaids étaient des humoristes "qui n'ont plus le droit de rien dire".
C'était réussi, mais fallait avoir vu la série je crois pour prendre la pleine mesure du sketch.

Mon préf' était celui de la SQDC. Mais là j'ai hâte qu'ils remplissent leurs rayons pour vrai. :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #17 le: janvier 08, 2019, 10:06:58 am »
0
Ah ok oui. Je ne suis pas Handmaid's Tale mais je comprenais un peu les références. C'était pas si mauvais me semble.

Mais pour vrai fumer un petit joint avant d'écouter le Bye bye ça fait vraiment une grosse différence. Essayez ça l'an prochain.

En passant désolé, je me suis trompé de sujet, cette discussion devrait être dans le sujet Bonne année 2019. Le titre m'a mêlé.

« Modifié: janvier 08, 2019, 11:51:37 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #18 le: janvier 08, 2019, 10:35:48 am »
0
C'est sûr que ça aide à être un meilleur public!
Ca ne m'a pas aidé à plus apprécier le Mirage qui a joué à la télé dimanche haha

(Je n'y ai vu que du feu dans le choix de sujet aussi)
« Modifié: janvier 08, 2019, 10:45:12 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Un peu d'humour pour commencer cette nouvelle année
« Réponse #19 le: janvier 08, 2019, 10:41:18 am »
0
Mais pour vrai fumer un petit joint avant d'écouter le Bye bye ça fait vraiment une grosse différence. Essayez ça l'an prochain.

Avoir été gelé durant le sketch hystérique YEN A PU! de la SQDC, je crois ben que j'aurais fait une crise cardiaque mortelle à force de rire rapidement!

(Note : la seule fois de ma vie où j'ai réussi à véritablement inhaler cette substance,  mon coeur s'était mis à battre en fou... Ça avait fessé fort..)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.