Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé  (Lu 124317 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« le: novembre 05, 2011, 03:37:24 pm »
0
Y'a pas quelqu'un qui a envie de perdre un peu de poids / de se mettre en forme / d'être plus en santé et de profiter d'un comité de soutien et d'encouragement?

Genre un fil où on peut parler de nos exercices physiques, de trucs pour moins/mieux manger, un Madchuck pour venir nous parler de la science des protéines, M. B. pourrait nous parler de son jogging et etc.

Parce que toute seule avec moi-même ça n'a jamais été bien concluant.

Le seul moment où j'ai vraiment perdu du poids, c'est quand j'ai travaillé dans un verger pendant 2 mois. Aujourd'hui, j'ai une job de 9 à 5 et des cours à l'université de soir. Je ne mange pas si mal, mais pas super bien non plus.

Je ne veux pas de régime, je veux juste des trucs sur l'alimentation.

J'veux savoir si c'est vrai que l'exercice physique fait maigrir les hommes mais pas les femmes.

Est-ce vrai que de boire de l'eau après avoir mangé une pomme aide à se sentir rassasié.

Et ainsi de suite.



Double Post:
Je pourrais commencer en me promettant de ne plus prendre de putain de taxi parce que je vais être en retard à la job ou parce que je suis claquée.

+ de $$ dans mes poches en plus.
« Modifié: novembre 05, 2011, 03:39:10 pm par Poune-Keuz »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #1 le: novembre 05, 2011, 04:06:37 pm »
0
Un des trucs qui est possible (qui a fonctionner pour moi quand j'ai perdu 20 livres cet été, livres que j'ai repris en parti depuis) c'est d'identifier des aliments qui rassasie beaucoup pour le nombre de calories qu'il donne.

tous ce qui est pratiquement 100% des protéines fera l'affaire, y'a pratiquement pas de calorie dans 8 blanc d'oeuf, mais ça rempli pas mal, alors pour déjeuner je mangeais des gruyeau quaker avec 8 blanc d'oeuf dedans par exemple.  ça bourrais pas mal et c'était juste 400 calorie.

L'exercice physique ne fait pas nécessairement maigrir, un joueur de ligne de football fait beaucoup beaucoup d'exercice physique et avec leur poids des exercices bien plus brûlant en calorie que les notres.

C'est le déficite calorifaire qui va créer la perte de poids et l'exercice physique peut aider a l'atteindre, plus tu as du muscle plus ton métabolisme va brûler des calories au repos et l'Exercice physique peut aider a augmenter ton métabolisme de la sorte et c'est peut-être moins évident/efficace pour les femmes mais ça devrait fonctionner quand même parce que l'exercice brûle aussi directement des calories pendant que tu le fais ça fait pas juste augmenter le métabolisme.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #2 le: novembre 05, 2011, 04:09:28 pm »
0
La seule façon de perdre du poids est d'utiliser plus de calories qu'on en consomme. C'est aussi simple que ça.

Manger 1000 calories de gras ou 1000 calories de glucides fait engraisser autant. Ça n'a pas les mêmes effets sur la santé mais en terme uniquement de gain de poids, c'est la même chose.

En considérant qu'un humain moyen doit consommer 2000 calories par jour pour maintenir son poids, il n'y a que deux options pour en perdre:

-Consommer moins que 2000 calories par jour.
-Faire que notre corps consomme plus de 2000 calories par jours, via l'activité physique par exemple.

Les trucs faciles pour limiter ses calories sont abondants: ne pas boire de boisson gazeuse, favoriser les plats riches en protéines qui fournissent plus de satiété, éviter/limiter les desserts, etc.

Pour dépenser plus il faut bouger. Idéalement trouver une activité qu'on aime, à faire seul ou en groupe. Le jogging est excellent all-around parce qu'il utilise en moyenne 600-900 calories à l'heure et améliore grandement le cardio. Évidemment ce n'est pas pour tout le monde. Favoriser les activités aérobiques pour faire une pierre deux coups : dépenser de l'énergie et avoir un meilleur cardio.

L'exercice physique fait perdre du poids aux deux sexes mais les régions d'accumulations de gras sont différentes, donc les effets visuels peuvent être plus rapide pour certains.

À moins d'avoir des problèmes de santé, on peut facilement maintenir un poids standard en surveillant légèrement son alimentation (pas besoin de compter les calories, mais savoir éviter le Coke et les calories vides) et 0-3 heures d'activités physiques par semaine.

La perte de poids est un peu plus difficile que le maintient puisqu'on doit faire plus d'activité physique et encore mieux manger et moins pour avoir un intake négatif journalier de calories. Ça prends aussi du temps avoir des résultats.

Anecdote personnelle:
Je cours régulièrement depuis un an et demi (3-5h par semaine) avec 1-2h semaine de Ultimate et j'ai perdu environ 15lbs (j'étais de taille moyenne, maintenant j'approche tranquillement du "fit"). Je mange en fonction de performer au niveau physique (2500-3000 par jour, plus de carb), quelqu'un qui en fait autant spécifiquement pour la perte de poids (donc <=2000) en perdra beacoup plus.
« Modifié: novembre 05, 2011, 04:17:44 pm par admin »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #3 le: novembre 05, 2011, 04:09:40 pm »
0
Il n'y a pas de miracle, faut que tu brûles plus de calories que tu en ingères. Je te suggère de bouger plus au lieu de manger moins. Fais des redressements assis et des push-up avant de te coucher et en te levant. Ça va te donner un minimum de tonus. Évite de manger avant de te coucher. Dis à ton chum de faire le double de ce que tu fais au minimum ; )  

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #4 le: novembre 05, 2011, 04:11:38 pm »
0
Ne pas se servir 2 fois à table aussi.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #5 le: novembre 05, 2011, 04:12:48 pm »
0
Moi, hier, j'ai fait une demie-heure de vélo stationnaire pendant la game de hockey.

Je vais ptete récidiver ce soir.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #6 le: novembre 05, 2011, 04:16:06 pm »
0
il est prouvé scientifiquement que les régimes font grossir! 2 ans plus tard tu as bien perdu 15 livres et tu en as repris 20!

manger équilibré et diversifié, bouger+++, manger dans des proportions raisonnables, éviter la malbouffe. C'est juste une bonne hygiène de vie qu'il faut avoir.

une fois dans ma vie j'ai fait un régime, j'avais 15 ans. ca m'a amené à l'anorexie. Je pesais 32 kg.
je suis comme un alccolique qui ne peut plus boire, jamais plus je ne ferai de régime. Ya pas de balance à la maison et yen aura jamais.

acceptez vous, bougez vous, soyez riasonnables, et surtout soyez heureux!
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #7 le: novembre 05, 2011, 04:17:39 pm »
0
Ever, c'est excellent les exercices a impacts, mais a moins d'en faire vraiment quelques centaines, tu auras pas un gros impact sur ta balance calorifique.

Different experts give different answers, but the most common range is between one-half and 1 calorie per push-up for an average male. Heavier people will burn more, while lighter people (including most women) will burn slightly less To burn the same number of calories as 20 minutes of moderate jogging, a person would have to do somewhere between 300 and 600 push-ups.

Read more: How Many Calories Does a Pushup Burn? | eHow.com http://www.ehow.com/about_5336844_many-calories-pushup-burn.html#ixzz1crcfYpxQ

Une toast au beurre de peanut de manger de trop (140 calorie) es-tu dois faire entre 140 et 280 push-up.

C'est en bonne parti dans l'alimentation que ça passe, si tu veux perdre 1 livres par semaine et que tu es présentement stable il te faut perdre environ 500 calories par jours, environ 250 par l'alimentation et 250 par l'exercice.


Double Post:
manger dans des proportions raisonnables, éviter la malbouffe.

pour les gens avec problèmes de poids ce que tu décris c'est en plein ça un régime ;)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #8 le: novembre 05, 2011, 04:30:06 pm »
0
Les push-ups c'est donc utile pour la masse musculaire ?
Les gens....

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #9 le: novembre 05, 2011, 04:37:10 pm »
0
j'ai toujours été mince jusqu'à ce que je commence à prendre un certain medicament.

j'etais tellement maigre que j'etais content de l'etre moins.

mais ce medicament m'a fait grossir et pourtant je ne mangeais pas tant que ca. mais quand meme un peu plus.

un moment donné, je me trouvais gros. j'Avais de la misere à le croire tellement j'etais habitué d'etre mince. fait 2 ans de ca.

j'ai commencé à me faire vomir pendant un temps parce que ca m'obsedait.

j'ai aussi diminué mon alimentation et mangé beaucoup moins.

j'ai perdu ces livres en trop depuis et maintenant je suis satisfait de mon poid mais il aura fallu que je mange tres peu pour ca. pourtant je n'etais pas tres actif.

mais c'est tres facile de prendre du poid avec ce medicament en question.

je suis encore un peu parano par rapport à ca et je mange tres peu.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #10 le: novembre 05, 2011, 04:39:03 pm »
0
Ok c'est correct je suis mal à l'aise là...
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #11 le: novembre 05, 2011, 04:39:16 pm »
0

manger dans des proportions raisonnables, éviter la malbouffe.

pour les gens avec problèmes de poids ce que tu décris c'est en plein ça un régime ;)
bah quand même tu peux pas boucher tes artères en mangeant des cochonneries et penser ne pas faire de graisse, non?
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #12 le: novembre 05, 2011, 04:40:15 pm »
0
Les push-ups c'est donc utile pour la masse musculaire ?

Oui les push-up au début sont de vrai bon exercices pour les pectoraux, tu peux placer tes mains de façon différentes (près ou loin du corps) pour travailler différement. C'est aussi un exercice d'impact fort (comme la course) que tu peux bien placer dans une séquence d'exercice si tu travailles en intervalles.

Si ça fait mal au mains vous pouvez les faires avec des poignés a push-up:
http://www.google.ca/imgres?q=poignee+push-up&um=1&hl=en&safe=off&sa=N&biw=1280&bih=935&tbm=isch&tbnid=hFxAhsq6bsdhpM:&imgrefurl=http://www.1powershop.com/fr/others/bodyrev-pushup-pro-push-ups-up-grip-bar-rotating-handle.html&docid=wBYJhvtISfV6LM&itg=1&imgurl=http://www.1powershop.com/images/products_images/400/1pobe86op.jpg&w=400&h=400&ei=8J61TqvPGqa22gWKn9TMDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=191&vpy=210&dur=461&hovh=225&hovw=225&tx=145&ty=143&sig=109168309057638833727&page=1&tbnh=165&tbnw=166&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:0,s:0

En plus d'avoir une prise plus le fun pour la main, tu fais descendre ton corps sous tes mains et tu travailles plus/différement.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #13 le: novembre 05, 2011, 04:40:52 pm »
0
Ok c'est correct je suis mal à l'aise là...
tu as un problème avec les troubles alimentaires?
Pourtant IL FAUT en parler, ca doit pas être tabou, c'est le reflet d'une société qui oimpose une image soit disant parfaite du corps....
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #14 le: novembre 05, 2011, 04:41:12 pm »
0
... Désolé erreur de fil !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #15 le: novembre 05, 2011, 04:41:50 pm »
0
Ok c'est correct je suis mal à l'aise là...
tu as un problème avec les troubles alimentaires?
Pourtant IL FAUT en parler, ca doit pas être tabou, c'est le reflet d'une société qui oimpose une image soit disant parfaite du corps....

Les tabous c'est pas beau, on en viendra tous à bout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #16 le: novembre 05, 2011, 04:42:23 pm »
0

manger dans des proportions raisonnables, éviter la malbouffe.

pour les gens avec problèmes de poids ce que tu décris c'est en plein ça un régime ;)
bah quand même tu peux pas boucher tes artères en mangeant des cochonneries et penser ne pas faire de graisse, non?

C'est que tu ne peux pas dire que les régimes font grossir puis après recommander de suivre un régime (manger des portions raisonnables et éviter la malbouffe), c'est en plein ça être au régime pour un gros, manger raisonnablement et éviter la malbouffe.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #17 le: novembre 05, 2011, 04:42:34 pm »
0
Le poids pour le poids ça donne rien. Sûrement que Poune veut améliorer sa silhouette. Et des push-up ainsi que des redressements assis ça va aider pas mal à ça.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #18 le: novembre 05, 2011, 04:42:48 pm »
0
... Désolé erreur de fil !
LOL!

Jam : relol :smiley36:
au fait en parlant de ca ta cigarette electronique?
*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #19 le: novembre 05, 2011, 04:43:59 pm »
0
Au placard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #20 le: novembre 05, 2011, 04:45:23 pm »
0
Au placard.
espèce de personne infame qui consomme au lieu de consumer!
*

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #21 le: novembre 05, 2011, 04:52:26 pm »
0
Les bonnes résolutions partent en fumée.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #22 le: novembre 05, 2011, 04:52:58 pm »
0
Le poids pour le poids ça donne rien. Sûrement que Poune veut améliorer sa silhouette. Et des push-up ainsi que des redressements assis ça va aider pas mal à ça.

Les redressements assis c'est bien mais té pas obligé d'en faire plus qu'une fois ou 2 par semaine, mais cependant fait les comme il faut, si tu es capable d'en faire beaucoup y'a un problème rajoute de la résistance/ralenti ton mouvement.

Mais je pense que le poid pour le poid peut donner beaucoup, aux pieds, aux genoux, au coeur, etc...

Aussi penser pas perdre du poids a un endroits précis (en faissant des redressements assis pour perdre du ventre, ou penser perdre du poids avec des redressements assis (c'est vraiment pas tant calorifique comme exercice), ça marche vraiment pas de même un corps humain.
« Modifié: novembre 05, 2011, 04:55:39 pm par MadChuck »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #23 le: novembre 05, 2011, 05:06:28 pm »
0
Heille je te dis pas que tu vas venir maigre en faisant 3-4  redressements assis. Je te dis que ça va te donner un peu de tonus et améliorer ta silhouette. Ben sûr qu'il faut aussi faire une activité plus intense pour perdre ton gras. Mais t'auras pas un six pack juste en courant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #24 le: novembre 05, 2011, 05:10:54 pm »
0
Évidemment, mais c'est une idée qui est couru que tu peux ciblé une perte de poids a des endroits précis (j'ai déja pensé ça me semble, que faire des sit-ups était bon pour perdre du ventre par exemple).

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #25 le: novembre 05, 2011, 05:14:29 pm »
0
Admettons que j'ai entre vingt minutes et une demie-heure à mettre sur de l'exercice physique le matin, vous me proposeriez quoi comme routine?

J'ai un vieux vélo stationnaire "bas" (je ne sais pas comment le définir), j'en fait entre cinq et dix minutes (selon l'endurance... je sais, c'est négligeable mais j'ai de la misère),  150 redressements assis (trois séries différentes) et cinquante push ups à chaque matin de la semaine. J'ai l'impression que mon temps pourrait être mieux répartit.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #26 le: novembre 05, 2011, 05:18:38 pm »
0
Tu devrais avoir d'excellent résultat si c'est fait comme il faut, c'est pas négligable l'entrainement par intervalle très intense, tu peux aller chercher les mêmes résultats qu'en une heure d'exercice mou assez rapidement.

Tu ne fais probablement pas tes redressements assis de manière optimales (si oui bravo, en tout cas moi je sais qu'a l'époque ou j'en faissais des 150 comme toi je les faissais pas si bien), tu peux essayer de changer ton rythme d'une fois a l'autre (disons en prenans 4 secondes par redressement en controlant bien ta chute).

Réussi tu a avoir un pump avec tes push-up (et avoir mal au muscle pendant quelque temps ?)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #27 le: novembre 05, 2011, 05:19:52 pm »
0
Admettons que j'ai entre vingt minutes et une demie-heure à mettre sur de l'exercice physique le matin, vous me proposeriez quoi comme routine?

J'ai un vieux vélo stationnaire "bas" (je ne sais pas comment le définir), j'en fait entre cinq et dix minutes (selon l'endurance... je sais, c'est négligeable mais j'ai de la misère),  150 redressements assis (trois séries différentes) et cinquante push ups à chaque matin de la semaine. J'ai l'impression que mon temps pourrait être mieux répartit.


Laisser faire les push-ups et faire 20 minutes de vélo stationnaire de plus !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #28 le: novembre 05, 2011, 05:33:18 pm »
0
Pas nécessairement, l'entrainement court par intervalle peut vraiment être excellent pour le cardio-vasculaire,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entra%C3%AEnement_fractionn%C3%A9

Studies by Tabata,[2] Tremblay[4] and others have explored the effectiveness of this method compared to traditional endurance training methods. A study by Gibala et al.[5] demonstrated 2.5 hours of sprint interval training produced similar biochemical muscle changes to 10.5 hours of endurance training and similar endurance performance benefits.

Aussi c'est bien de mélanger des exercices a haut impact comme les push-up avec du bas impact comme le vélo.

P.S. faire 50 push-ups ça prend entre 1 et 3 minutes pas 20.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #29 le: novembre 05, 2011, 05:36:19 pm »
0
J'ai jamais réussit à faire 50 push-ups en 1-3 minutes... dans mon cas c'est physiquement impossible, je déteste les push-ups !

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #30 le: novembre 05, 2011, 05:39:55 pm »
0
Jay ca doit te plaire sinon au bout de 2 semaines tu vas laisser tomber...
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #31 le: novembre 05, 2011, 05:41:06 pm »
0
J'ai jamais réussit à faire 50 push-ups en 1-3 minutes... dans mon cas c'est physiquement impossible, je déteste les push-ups !

C'est très dure au début surtout si tu pèses dans les 200 livres, mais après juste 2 semaines en a faire tu fais plus que doublé le nombre que tu peux faires et redoublé va assez vite aussi, ta juste a faire des séries de seulement 15-20 a la suite de l'autre.

Tu peux évidement faire du chest différemment comme avec du bench-press, mais si la perte de poids est un objectif les exercices complets, qui font travailler le plus de muscles possibles comme les push-up ou les squat c'est mieux.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #32 le: novembre 05, 2011, 05:45:42 pm »
0
J'ai jamais réussit à faire 50 push-ups en 1-3 minutes... dans mon cas c'est physiquement impossible, je déteste les push-ups !

C'est très dure au début surtout si tu pèses dans les 200 livres, mais après juste 2 semaines en a faire tu fais plus que doublé le nombre que tu peux faires et redoublé va assez vite aussi, ta juste a faire des séries de seulement 15-20 a la suite de l'autre.

Tu peux évidement faire du chest différemment comme avec du bench-press, mais si la perte de poids est un objectif les exercices complets, qui font travailler le plus de muscles possibles comme les push-up ou les squat c'est mieux.

Je crois que j'en fais une vingtaine en 1-3 minutes. Mais je devrais essayer avec les mains ouvertes...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #33 le: novembre 05, 2011, 05:54:47 pm »
0
Maximum ça moi aussi... déjà que le lendemain mon corps est fâché après moi parce que je suis raqués... alors 50...

Moi c'est le contraire, il faudrait que je gagne du poids. Quoi que mon IMC est encore excellent, il est plus prêt du "trop bas" que du "trop haut". J'ai une physionomie ectomorphe et un métabolisme quand même élevé, donc c'est fucking difficile gagner du poids ou de la masse musculaire. J'ai plutôt abandonné le projet, me concentrant seulement sur le cardio...
« Modifié: novembre 05, 2011, 05:57:45 pm par Snookey »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #34 le: novembre 05, 2011, 05:57:00 pm »
0
Le message d'admin est probablement le plus réaliste/rationnel pour ce qui est de la perte de poids et de la forme physique.

J'aimerais ajouter que faire un exercice cardiovasculaire est une bonne chose pour dépenser de l'énergie et augmenter le cardio, mais il faut éviter de travailler à un rythme trop élevé pour ne pas tomber en dépense anaérobique, qui va brûler la réserve d'énergie (de glucides) dans tes muscles plutôt que de brûler tes graisses (le but de la chose si tu fais de l'exercice pour perdre du poids). Il faut que tu travailles à environ 80% de ta capacité aérobique maximale (entre 65% et 85%, mais tu es jeune et en forme, donc tu peux pousser jusqu'à 80% sans problème); le deuxième problème rendu là, c'est que ça prend quand même 20 minutes environ avant que tu atteignes tes "réserves" de graisse à brûler, il faut donc au moins prévoir des entraînements cardiovasculaires d'une trentaine de minutes pour qu'ils soient payants pour toi.

La meilleure façon de calculer ta fréquence idéale est d'utiliser la formule de Karvonen, mais tu peux y aller rapidement en faisant le calcul suivant (on va prendre, disons, moi, en exemple):

220 - (ton âge, dans mon cas, 27) = 193

193 - (fréquence au repos, dans mon cas 62) = 131

131 x 85% = 112

C'est donc ma fréquence visée quand je fais du cardiovasculaire. À ce rythme, contrairement au travail anaérobique, tu es essoufflée, mais tu es quand même capable de parler (relativement, évidemment, ta parole est entrecoupée) en t'entraînant. Personnellement, je le monitore avec une montre faite pour ça, mais le test de la parole est une bonne façon de le faire.

Accompagné de ton entraînement cardiovasculaire (il faut viser environ 3 fois par semaine), une bonne chose est de faire un entraînement musculaire, ce qui a pour effet de modifier rapidement la silhouette (les résultats "paraissent" plus vite, c'est plus motivant) et de booster ton métabolisme (ce qui fait qu'au repos, tu brûles plus de calories, et donc, tu atteins plus facilement la dépense négative en matière de calories mangées - calories dépensées). Pour la musculation, l'idéal est de travailler les très gros muscles (quads, adducteurs, fessiers) puisqu'ils dépensent beaucoup plus d'énergie et font travailler à la fois ton cardiovasculaire et ton métabolisme. De toute façon, une femme va muscler super rapidement des jambes et aura beaucoup de difficulté à définir ses bras, donc c'est mieux encore du point de vue de la motivation. Il y a huit millions de site web qui peuvent te conseiller des exercices à faire, personnellement je fais des programmes sur DVD, c'est plus facile pour moi de bien voir les mouvements et de reproduire les routines. Je peux t'en suggérer quelques uns si tu veux (mais en général, ceux de Beach Body sont d'excellents vendeurs - même si leur marketing est, disons, désagréable, et tu as un entraînement complet pour disons, une soixantaine de dollars, tu regarderas leur site et tu m'en reparleras).

Finalement, c'est important de ne pas te priver côté nourriture pour éviter de ralentir ton métabolisme, donc comme admin a dit, mange beaucoup de protéines. Environ 20 à 25 grammes par repas et 10 grammes par collation (enfin, c'est ce que je fais moi). Tu peux aller chercher tes protéines dans des viandes maigres (dinde, poulet, porc), oeufs et blancs d'oeufs, tofu, légumineuses, produits laitiers... L'idéal, si tu veux avoir une perte de poids plus rapide, serait aussi d'éviter les carbs le soir de couper un repas de carbs par jour (ça ne change rien de les manger le soir ou le matin), mais personnellement, je n'ai jamais été capable de m'y résoudre. Pour mesurer rapidement les quantités dont tu as besoin, tu dois essayer d'avoir environ la moitié de ton assiette qui serait des légumes ou de la salade, et l'autre moitié qui serait divisée entre les protéines et les féculents. Un menu protéiné pour moi ressemble à ceci:

Déjeuner: 1 oeuf + 3 blancs d'oeufs brouillés + 1/4 de tasse fromage cottage + une grosse cuillère de salsa piquante (pour que ça goûte boooon) avec 1 rôtie de pain multigrains.
Collation: 150 grammes de yogourt avec 10 grammes de protéines de petit lait au chocolat (ça goûte la mousse au chocolat).
Dîner: le reste de la veille, donc quelque chose comme un sauté de poulet haché au basilic thaï avec plein de légumes et des vermicelles de riz brun. J'accompagne de 2 petits concombres libanais et 1/2 poivron en lanières.
Collation: 1 barre de protéines (c'est mon faible parce que c'est quand même sucré... mais comme je soupe en général presque sept heures après avoir dîné, c'est important d'avoir une collation soutenante alors ça marche pour moi)
Souper: quelque chose comme filet de porc sauce aux champignons, purée de chou fleur, salade.

En général, le soir, j'ai tellement mangé de protéines dans la journée que je n'ai pas vraiment faim jusqu'au lendemain.

Je ne calcule pas vraiment les quantités, c'est à l'oeil, mais je sais que ce que je mets dans mon assiette correspond à "à peu près ça".

Ensuite, il ne faut pas trop te priver, sinon, tu fais des "fixes" sur des trucs et ça va être pire que de juste être raisonnable. De mon côté, j'ai un menu assez stricte la semaine, puis la fin de semaine je vais déjeuner au resto, je bois du vin et je mange des chips en écoutant le hockey. J'essaie d'être relativement sage dans tout ça.

Si tu as besoin d'idées de repas assez protéinés, dis-le moi, je suis pas mal devenue une experte. Les sites des revues Clean Eating, Women's Health (le Men's Health aussi, remarque), Oxygen et Cooking Light peuvent t'aider (particulièrement les trois premiers).

Bref. 40 livres en moins depuis l'an dernier. Ça marche, c'est long, mais ça a plus de chance d'être durable quand c'est fait tranquillement mais sûrement comme ça.
« Modifié: novembre 05, 2011, 06:10:34 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #35 le: novembre 05, 2011, 06:04:16 pm »
0
Beau message de Simone.

donc c'est fucking difficile gagner du poids ou de la masse musculaire.

ça devrait être facile de gagner du poids (pas de la masse évidemment), essait de manger 4000 calorie par jours pendant quelques semaine ça devrait être assez instantanné. C'est sur qu'il faut être assidu et pas relâcher, boire beaucoup d'alcool peut aussi faciliter la chose.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #36 le: novembre 05, 2011, 06:07:31 pm »
0
Ah, aussi, Poune, ma meilleure amie, qui enseigne à Brébeuf avec moi, est en train de passer sa certification Énergie Cardio pour animer des cours d'aérobie et le collège lui prête une salle du nouveau centre sportif pour se pratiquer avant son examen. Si ça te tente de te joindre à nous (c'est pas gênant pour le moment, on est genre trois-quatre), tu me le diras ! :)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #37 le: novembre 05, 2011, 06:07:43 pm »
0
Beau message de Simone.

donc c'est fucking difficile gagner du poids ou de la masse musculaire.

ça devrait être facile de gagner du poids (pas de la masse évidemment), essait de manger 4000 calorie par jours pendant quelques semaine ça devrait être assez instantanné.

Bien sûr, je vais avoir une belle bédaine et rester maigre de partout ailleurs ! J'aurais effectivement du seulement écrire masse que poids en fait haha !

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #38 le: novembre 05, 2011, 06:07:57 pm »
0
Citer
J'ai une physionomie endomorphe et un métabolisme quand même élevé, donc c'est fucking difficile gagner du poids ou de la masse musculaire.

Tu ne mange probablement pas assez. Si tu veux augmenter ta masse musculaire en t'entraînant, tu dois impérativement manger plus. Le mieux pour ne pas avoir à modifier ses habitudes alimentaire, c'est de prendre un supplément de protéine. Quand je dis ne pas avoir à modifier ses habitudes alimentaire, je parle de ne pas habituer son corps à manger d'énorme quantité de nourriture.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #39 le: novembre 05, 2011, 06:14:57 pm »
0
C'est l'erreur numéro habituel, si tu prends pas du poids pendant que tu t'entraines ça veut dire que tu peux manger plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #40 le: novembre 05, 2011, 06:18:34 pm »
0
Sauf que j'ai fait ça pendant 2 ans de temps, m'entraîner et manger beaucoup. Aucun résultat ou presque... J'ai essayer créatine/protéine et rien n'y fait !

Alors je me dis, aussi bien être en forme niveau cardio au lieu de me faire chier à m'entraîner pour rien !

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #41 le: novembre 05, 2011, 06:21:40 pm »
0
Wow, merci pour les messages!! Beaucoup d'informations que j'assimile.

Ce qui me gosse en ce qui concerne l'alimentation, c'est que je devrai me résoudre à faire une épicerie pour moi uniquement, me faire mes propres repas et ça va coûter cher (en argent et en motivation)... Je crois que je vais intégrer des éléments progressivement dans mon alimentation (genre, le déjeuner et les collations).

Et merci pour l'offre Simone, mais avec mon horaire et sachant que c'est dans CDN, je crois que je vais décliner. :) Mais merci d'avoir pensé à moi!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #42 le: novembre 05, 2011, 06:22:22 pm »
0
Tu prenais combien de poids par mois, si la réponse est moins d'un quart de livre, il fallait que tu manges plus.

Faut que tu manges au moins jusqu'a temps que tu prennes du poids sur la balance a chaque semaine, si tu n'Es pas dans cet état tu n'es pas en surplus calorifique, si tu n'es pas en surplus ton corps va hésiter/pas capable a faire du muscle.

Prendre la masse c'est s'entrainer mais pas tant que ça, 6 heures par semaine max, le reste (repos, alimentation) est aussi important.


Double Post:
Ce qui me gosse en ce qui concerne l'alimentation, c'est que je devrai me résoudre à faire une épicerie pour moi uniquement, me faire mes propres repas et ça va coûter cher (en argent et en motivation)... Je crois que je vais intégrer des éléments progressivement dans mon alimentation (genre, le déjeuner et les collations).

Commence par les déjeuners c'est un des éléments les plus importants, des moins chère et des plus simples d'un régime, et certaines source de haut ratio sassiété/calorie comme les blancs d'oeuf coutent presque rien, c'est aussi vrai pour les gruyaux natures.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #43 le: novembre 05, 2011, 06:28:48 pm »
0
Sauf que j'ai fait ça pendant 2 ans de temps, m'entraîner et manger beaucoup. Aucun résultat ou presque... J'ai essayer créatine/protéine et rien n'y fait !

Citation de: Snookey
J'ai jamais réussit à faire 50 push-ups en 1-3 minutes... dans mon cas c'est physiquement impossible, je déteste les push-ups !

2 ans d'entraînement, en plus de pas être capable de faire 50 push-up, t'es raqué après 20?

C'est pas l'alimentation le problème...

Vite comme ça, je diagnostiquerais un manque de coeur à l'ouvrage.

 :smiley36:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #44 le: novembre 05, 2011, 06:30:09 pm »
0
Wow, merci pour les messages!! Beaucoup d'informations que j'assimile.

Ce qui me gosse en ce qui concerne l'alimentation, c'est que je devrai me résoudre à faire une épicerie pour moi uniquement, me faire mes propres repas et ça va coûter cher (en argent et en motivation)...


Parce que ton chum va être réfractaire tu veux dire ?

Parce qu'à moins qu'il soit vraiment "anti-légumes", y'a pas vraiment de raison que vous ne mangiez pas des choses que vous aimez.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #45 le: novembre 05, 2011, 06:31:21 pm »
0
J'étais gêné de le dire mais je pensais la même chose, c'est beau se mentir a soi même par moment Snookey, mais c'est impossible que tu te sois entrainer beaucoup pendant 2 ans (c'Est beaucoup 2 ans pour l'entrainement) et que tu sois pas capable de faire une centaine de push-up, a moins que tu as vraiment focusé a pas faire aucun entrainement de chest.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #46 le: novembre 05, 2011, 06:31:55 pm »
0
Il est très anti-légumes, anti-légumineuses, anti-blé entier, etc.


Double Post:
En revanche il est très pro-pain blanc, pâtes, viande rouge et alcool.


Et après je me demande pourquoi j'ai pris du poids depuis 4 ans.. ;)
« Modifié: novembre 05, 2011, 06:34:32 pm par Poune-Keuz »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #47 le: novembre 05, 2011, 06:34:05 pm »
0
Sauf que j'ai fait ça pendant 2 ans de temps, m'entraîner et manger beaucoup. Aucun résultat ou presque... J'ai essayer créatine/protéine et rien n'y fait !

Citation de: Snookey
J'ai jamais réussit à faire 50 push-ups en 1-3 minutes... dans mon cas c'est physiquement impossible, je déteste les push-ups !

2 ans d'entraînement, en plus de pas être capable de faire 50 push-up, t'es raqué après 20?

C'est pas l'alimentation le problème...

Vite comme ça, je diagnostiquerais un manque de coeur à l'ouvrage.

 :smiley36:

Aussi ! Après 2 ans, quand même intensif, 3-4 fois par semaine toute les semaines, séance de 1h30-45 à chaque fois, j'ai ralenti un peu la cadence la 3ème année et depuis l'an passé je ne m'attarde qu'au cardio, n'ayant vu aucun résultat de ces 3 ans d'entraînement musculaire...

Disons que la motivation en prend un coup !


Double Post:
J'étais gêné de le dire mais je pensais la même chose, c'est beau se mentir a soi même par moment Snookey, mais c'est impossible que tu te sois entrainer beaucoup pendant 2 ans (c'Est beaucoup 2 ans pour l'entrainement) et que tu sois pas capable de faire une centaine de push-up, a moins que tu as vraiment focusé a pas faire aucun entrainement de chest.

Nenon, j'ai aucunement menti ici, j'ai encore tous mes reçus d'abonnement au gym. Peut-être que je ne mangeait pas assez, quoi que je sais pas, je mangeais quand même pas mal à cette époque..
« Modifié: novembre 05, 2011, 06:35:46 pm par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #48 le: novembre 05, 2011, 06:38:13 pm »
0
Si tu prenais pas de poids du mangeais pas assez, c'est assez facile a tester sur la balance si tu manges assez ou pas.

Tu faisais quoi comme entrainement pour le chest si tu ne touchais pas au push-up ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #49 le: novembre 05, 2011, 06:39:20 pm »
0
Si tu as besoin d'idées de repas assez protéinés, dis-le moi, je suis pas mal devenue une experte. Les sites des revues Clean Eating, Women's Health (le Men's Health aussi, remarque), Oxygen et Cooking Light peuvent t'aider (particulièrement les trois premiers).


Oui j'aimerais bien, merci!


Mon rêve serait de perdre 40 livres, mais je viserais le 20 livres pour l'instant. Ou tout simplement mieux me sentir dans ma peau.