Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Virement de cash  (Lu 1659 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Virement de cash
« le: décembre 15, 2020, 01:46:11 pm »
0
Mis à part Paypal, vous voulez envoyer du cash à l'autre bout du monde sans que ça vous coûte 50% de commission, vous faites quoi?

Poune, ma p'tit expat, tu dois être bonne là-dedans toi. Ring0, l'homme qui passe la moitié de sa vie à l'étranger, aussi. Le Jam? Kekun?


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Virement de cash
« Réponse #1 le: décembre 15, 2020, 02:14:43 pm »
0
Justement je suis là-dedans en ce moment. J’utilise Transferwise. Je peux t’envoyer un lien pour un transfert gratuit, si ça t’intéresse. Fais un tour sur leur site pour voir si leur service te convient.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Virement de cash
« Réponse #2 le: décembre 15, 2020, 03:57:24 pm »
0
Mis à part Paypal, vous voulez envoyer du cash à l'autre bout du monde sans que ça vous coûte 50% de commission, vous faites quoi?

Poune, ma p'tit expat, tu dois être bonne là-dedans toi. Ring0, l'homme qui passe la moitié de sa vie à l'étranger, aussi. Le Jam? Kekun?

Je ne sais pas trop comment de dire ça, mais la plantureuse femme ukrainienne a qui tu veux envoyer de l’argent n’existe pas dans la vraie vie.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Virement de cash
« Réponse #3 le: décembre 15, 2020, 06:42:08 pm »
0
Justement je suis là-dedans en ce moment. J’utilise Transferwise. Je peux t’envoyer un lien pour un transfert gratuit, si ça t’intéresse. Fais un tour sur leur site pour voir si leur service te convient.

Poune, oui merci!

Je ne sais pas trop comment de dire ça, mais la plantureuse femme ukrainienne a qui tu veux envoyer de l’argent n’existe pas dans la vraie vie.

Alors qui est-ce que je vois quand j'échange avec elle?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Virement de cash
« Réponse #4 le: décembre 15, 2020, 06:48:25 pm »
0
Un gopnik androgyne.
Pontiak est un osti d’débile

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Virement de cash
« Réponse #5 le: décembre 15, 2020, 10:05:23 pm »
+3
Il y a trois facteurs à considérer pour un transfert monétaire international:
  • Les frais de transferts
  • Les frais de conversion de devise
  • La sécurité (tracabilité, reversabilité, etc)
Comme tes besoins sont inconnus, il est difficile de conseiller le meilleur service. Transfères-tu de l'argent à toi, un client, un ami, un inconnu? Quelle devise?

Si c'est pour quelque chose de fréquent, la meilleure option est d'ouvrir un compte de banque dans le pays récipient du transfert avec laquelle il existe une entente pour avoir des meilleurs prix sur les taux d'échanges avec ta banque actuelle. Une fois l'argent dans le nouveau pays il suffit d'utiliser des services locaux gratuits (comme Interac). Cette situation n'est possible partout.

Pour éviter les frais de conversion sur de gros montant, il est aussi possible d'utiliser le Norbert's gambit, tant que tu peux trouver un titre de compagnie stable sur deux marchés qui utilisent la dénomination désirée. Toyota pour USD/Yen, Enbridge pour CAD/USD, Ericsson pour USD/EUR, etc.

Un virement classique SWIFT c'est lent et ça coûte cher sauf si tu as un compte privilégié avec ta banque.

Paypal avec l'option amis et famille est gratuit. Le taux de conversion est moche et il n'y a pas de protection pour fraude.
Avec l'option régulière c'est très sécure (c'est facile d'annuler une transaction) mais les frais sont élevés.

Les services populaires de transfert que je connais sont:
Forex
Transferwise
Xoom

Il existe aussi des agrégateurs de service comme https://currencylive.com.

Je ne les ai jamais utilisé, je ne peux en dire plus.

Sinon il y a aussi l'option cryptomonnaie. Il existe des platformes d'échange avec peu de frais (on parle de cennes). Les frais de conversion en monnaie fiduciaire restent présent néanmoins.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Virement de cash
« Réponse #6 le: décembre 16, 2020, 02:00:19 am »
0
Comme tes besoins sont inconnus, il est difficile de conseiller le meilleur service. Transfères-tu de l'argent à toi, un client, un ami, un inconnu? Quelle devise?

Pour des services que j'achète sur Fiverr, principalement des illustrateurs qui m'aident pour un projet. Quand c'est juste quelques fois, je n'ai aucun mal à défrayer les frais de services (assez exorbitants en pourcentage il faut le dire) pour encourager cette plateforme. Je veux que ça continue à exister et je fais ma part. Mais dans le cas de deux ou trois vendeurs/vendeuses avec qui je travaille régulièrement, ça devient très coûteux à la longue. Bref, Paypal semble moins populaire/accessible pour l'une d'elles qui réside aux Philippines. Alors je cherche une solution de rechange, et sûrement que je vais trouver mon bonheur dans ta liste, merci.
« Modifié: décembre 16, 2020, 02:12:01 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Virement de cash
« Réponse #7 le: décembre 16, 2020, 02:11:23 am »
0
Et Google Wallet?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Virement de cash
« Réponse #8 le: décembre 16, 2020, 12:12:52 pm »
0
Finalement Transferwise m'a remis sur la piste de Xoom aussi proposé par exademine, car c'est une filiale de Paypal (ce que je ne savais pas) ou du moins ils ont un partenariat avec eux.

Bref, merci à tous.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Virement de cash
« Réponse #9 le: décembre 16, 2020, 01:51:12 pm »
0
De rien.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Virement de cash
« Réponse #10 le: décembre 16, 2020, 02:06:17 pm »
0
Elle était bien contente ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.