Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé  (Lu 124364 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #350 le: juin 10, 2012, 07:15:33 pm »
0

...

Considérant que tu as fait le dernier marathon en septembre, ça veut dire que tu as relâché pas mal après ça pour être monté à 175 livres ?

175 livres c'est 23 de BMI pour ma grandeur, donc sur mon poids santé.

Je ne prenais pas mon poids avant cette année alors j'ai aucune idée si j'ai relâché quoi que ce soit.

175 lbs était donc ton poids idéal.

Je comprend pas pourquoi t'as pas commencé à bouffer 2500 calories à ce moment-là.

J'ai déjà pesé 160 lbs à 6'1" quand j'avais 19-20 ans et je faisais peur en criss tellement que j'étais maigre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #351 le: juin 10, 2012, 07:39:31 pm »
0
Mais là tu as perdu 25 livres !!! C'est beaucoup. Si tu n'as pas relâché et remonté et que tu continuais à t'entraîner, alors tu fais quoi depuis 6 mois ? Tu te sous-alimentes ? Pourquoi tu as changé de regime depuis 6 mois ? Je ne comprends juste pas. C'est terriblement maigre 140 lbs pour 6pi. Pourquoi baisser pour remonter après ?  

Ça dépend ce que tu veux dire par sous-alimenter.

Je mange 2000 calories par jours, c'est exactement ce qu'il faut. Avec l'effort physique que je fais j'ai un déficit, d'où la perte de poids. Je compte me stabiliser à 140 lbs.

Je ne baisse pas pour remonter après. 140 lbs c'est bien pour un coureur de longue distance de 185 cm. L'idéal pour un coureur d'endurance est d'être le plus proche du minimum de son BMI. (sans tenir compte du % de gras et pleins d'autres facteurs)

Poids normal : 18–25 BMI.

Pour 185 cm
190 lbs : 25
175 lbs : 23
153 lbs : 20 (actuel)
145 lbs : 19
140 lbs : 18

Ok, peut-être que 140 lbs est un peu limite. Le range 145-150 semble plus idéal.

175 lbs était donc ton poids idéal.

Je comprend pas pourquoi t'as pas commencé à bouffer 2500 calories à ce moment-là.

J'ai déjà pesé 160 lbs à 6'1" quand j'avais 19-20 ans et je faisais peur en criss tellement que j'étais maigre.

Trainer 25 lbs de moins pendant 3h30 fait du bien énorme pour les jambes.

N'importe quoi entre 140 et 190 est mon poids idéal.
« Modifié: juin 10, 2012, 07:44:01 pm par admin »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #352 le: juin 10, 2012, 08:19:48 pm »
0
J'ai vraiment aucune idée du nombre de calories que je bouffe,,,

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #353 le: juin 10, 2012, 08:54:10 pm »
0
C'est ce que je pensais, probablement que ce genre de poids c'est pour le marathon.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #354 le: juin 10, 2012, 09:01:50 pm »
0
Une chance que je ne calcule pas autant ma bouffe et mes activités, je déprimerais. Je dois me garder une bonne part de plaisir.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #355 le: juin 10, 2012, 09:14:48 pm »
0
6 pi 140 lbs, aux yeux du club des marathoniens ça peut se comprendre...

Mais aux yeux du commun des mortels -- à moins qu'il s'agisse d'un ado qui pousse en échalotte  -- ça l'air anorexique ou du gars qui pogné avec une maladie grave (sida?),,,

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #356 le: juin 10, 2012, 09:24:21 pm »
0
Comment ça va de votre côté?

Après plusieurs semaines de sédentarité, j'ai sorti mon bicycle pour la première fois de l'été hier.  J'en ai fait une heure.

Et j'en ai refait tantôt. Une ptite demie-heure.


Je suis rendu un sportif.  Suis fier.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #357 le: juin 10, 2012, 09:43:14 pm »
0
Comment fais-tu Admin pour calculer précisément combien de calories tu manges par jour ? Avec un journal de tout ce que tu manges ?

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #358 le: juin 10, 2012, 11:15:30 pm »
0
Comment fais-tu Admin pour calculer précisément combien de calories tu manges par jour ? Avec un journal de tout ce que tu manges ?

C'était pas vraiment clair dans ce que j'ai dit:

J'essaie de ne pas dépasser 2000 calories par jours d'apport calorique sans être particulièrement strict à la règle.

Je fais des estimés très très approximatifs selon les indications des aliments que je consomme. Je sais qu'environ une portion de X est tant, etc. Je ne compte pas vraiment le total journalier dans ma tête. C'est plus une question de manger des portions équilibrées et pas de calories vides.

Je ne tiens pas de journal, je n'utilise pas d'applications.
« Modifié: juin 10, 2012, 11:37:18 pm par admin »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #359 le: juin 11, 2012, 04:15:46 am »
0
Comment fais-tu Admin pour calculer précisément combien de calories tu manges par jour ? Avec un journal de tout ce que tu manges ?

C'était pas vraiment clair dans ce que j'ai dit:

J'essaie de ne pas dépasser 2000 calories par jours d'apport calorique sans être particulièrement strict à la règle.

Je fais des estimés très très approximatifs selon les indications des aliments que je consomme. Je sais qu'environ une portion de X est tant, etc. Je ne compte pas vraiment le total journalier dans ma tête. C'est plus une question de manger des portions équilibrées et pas de calories vides.

Je ne tiens pas de journal, je n'utilise pas d'applications.

T'as dû calculer attentivement certaines journées quand même pour savoir que tu manges environ 2000 calories par jour.

J'arriverais probablement sans trop calculer à faire la différence entre une journée à 2000 calories et une à 4000 calories mais je ne crois pas que je pourrais faire la différence entre des journées à 2000 calories et des journées à 2500 calories.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #360 le: juin 11, 2012, 11:31:39 am »
0
Comment ça va de votre côté?

Depuis mon dernier message, je fais 25 minutes de vélo, 100 redressements assis et 30 levées de petits poids à tous les matins de la semaine.
Sauf la semaine passé, le rhume et la difficulté de respirer m'en a empêché.
L'idée de MadChuck est bonne, je pense que je vais essayer de faire une routine qui alterne le vélo, les redressements assis et les poids du genre 5 minutes de vélo + 25 redressements + 5 minutes de vélo + 15 poids + répéter.
Je suis ouverte à essayer d'autres types d'exercices, mais il faut que ça reste silencieux vu l'heure matinale de l'entraînement et l'insonorisation du bloc.

Ça doit faire 2 ans que je fais de l'exercice le matin, plus ça avance, plus c'est condensé et plus il y a de l'effort qui y est mis.
Après le constat d'une certaine prise de poids il y a plus d'un an, je ne me suis pas pesée pour ne pas tourner le couteau dans la plaie. J'ai fait un tour sur la balance récemment. Je ne pense pas avoir perdu vraiment de poids, mais certaines régions du corps sont quand même plus fermes et juste pour l'énergie de plus que ça donne pour le reste de la journée ça vaut le coup.

Pour l'alimentation je suis un peu comme Pédoncule, avoir l'impression de calculer et de m'empêcher, ça enlève trop de qualité de vie. Par contre, avec mon emploi à temps partiel et un rythme de vie plus régulier depuis la (non) fin des études, j'ai plus de temps pour faire de la cuisine et je vais miser sur les lunchs, les repas maison et les alternatives à la viande plutôt que sur la privation.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tonkadan

  • Membre
  • *
  • Messages: 57
  • Respect: 0
    • Deuxdepique
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #361 le: juin 11, 2012, 11:53:11 am »
0
J'ai toujours été gros. Je pesais plus de 200lbs à 16-17ans et en août 2011 la balance est montée jusqu'à 305lbs. J'ai décidé que s'en était assez. Je suis allé voir un médecin en clinique sans rendez-vous pour me faire prescrire des tests sanguins histoire d'évaluer mon état général. Diagnostique: Diabète ultra élevé et choletérol très élevé. Pour vous dire comment mon taux de glycémie était élevé lorsqu'ils ont eu les résultats des prises de sang le vendredi ils m'ont rejoint d'urgence au travail pour me demander de me rendre à la clinique dans les plus brefs délais. J'avais un taux de glycémie de 24 ajun. La normale est entre 4 et 7.

Vu mon état lamentable, on me prescrit des médicaments pour ces 2 problèmes et on me trouve un médecin de famille. Entre-temps, je décide d'entreprendre une grosse remise en forme.

J'arrête l'alcool, le pain, le sucre, les pâtes, la liqueur, le fast food, les fruits (sucre..), etc.. Mes repas consistaient en une minuscule portion de viande maigre et beaucoup de légumes pour me sentir rassasié. 2 mois plus tard j'ai ma première rencontre avec mon médecin de famille. On prends mon poids: 270 Lbs. J'ai perdu 35 lbs en 2 mois mais le médecin n'est pas content, j'ai entrepris ma remise en forme d'une très mauvaise façon. Elle décide de m'inscrire à Visez Santé, un programme gouvernemental donné dans les CLSC. Ce programme te fais rencontrer aux mois une nutritionniste, une kinésiologue et une infirmière dans le but d'une perte de poids et une remise en forme sans danger.

J'apprends à réintroduire les pâtes, le pain, les fruits dans mon alimentation et à me constuire des repas beaucoup mieux équilibrés. Du côté du kinésiologue, il tente de me faire bouger plus mais, ayant toujours été très paresseux, je manque de volonté. Je décide quand même de faire de la marche 1-2 fois semaine (Genre 30 minutes). 2-3 mois passent et suite à une rencontre de suivi avec mon médecin en fevrier on reprends des tests sanguins. Résultats: Mon taux de glycémie est excellent et mon cholestérol est de retour à la normale (Sauf le bon cholestérol qui est un peu bas.) Le médecin me mentionne même la possibilité de stopper les médicaments (qui normalement se prennent à vie) si dans 3 et 6 mois (prises de sang) les résultats sont encore meilleurs. On reprends mon poids: 234 lbs.

Mars et avril passent, je reste toujours au même poids (+- 230 lbs) même si mon alimentation est toujours excellente. Je dois me rendre à l'évidence, je dois commencer l'activité physique. Je m'inscrit donc chez Énergie Cardio.

Depuis la fin du mois de mars je vais m'entraîner de 4 à 6 fois/semaine en plus de ne jamais manquer une occasion pour dépenser plus (Aide au déménagements, aider les frêres et amis sur leurs terrains, marcher pour me rendre à mes destinations lorsque c'est possible, faire des activités de plus en plus sportives au lieu de regarder la télé etc..)

Ce matin, je suis à 214.8lbs. Je suis dans une forme incroyable comparé à la fin de l'année passée et je sais que ce n'est pas encore terminé. Mes tests sanguins pour le mois de mai sont passés et ils sont tous excellents (même le bon choletérol est de retour dans la normale). Je sais qu'il me reste encore du chemin à faire mais je suis très positif pour la suite.


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #362 le: juin 11, 2012, 12:03:20 pm »
0
Wow!!
Tout le chemin parcouru ne peut que te rendre positif pour la suite!
Félicitations!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #363 le: juin 11, 2012, 12:28:24 pm »
0
Franchement Tonkadan, félicitations. Dans mon entourage, il a fallu un triple pontage et le seuil de la mort pour faire comprendre au père d'une amie que prendre soin de sa santé c'est important. Je pense que tu t'es réveillé au bon moment, je te souhaite de ne pas perdre cette belle motivation!

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #364 le: juin 11, 2012, 05:17:10 pm »
+1
(...)

Ce matin, je suis à 214.8lbs. Je suis dans une forme incroyable comparé à la fin de l'année passée et je sais que ce n'est pas encore terminé. Mes tests sanguins pour le mois de mai sont passés et ils sont tous excellents (même le bon choletérol est de retour dans la normale). Je sais qu'il me reste encore du chemin à faire mais je suis très positif pour la suite.


Fantastique!

Je suis à 52 ans pogné avec des difficultés de vieux crisse!

Changer mon poids est devenu un fardeau en continu.  Ça baisse pas vite, malgré de méchantes rides de bécik!

En tous cas, je ne lâche pas prise.  Bedaine!  Tu disparaîteras!

À 220 livres sur 5'9", ça n'a pas de sens.
Z

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #365 le: juin 11, 2012, 05:39:53 pm »
0
(...)

Ce matin, je suis à 214.8lbs. Je suis dans une forme incroyable comparé à la fin de l'année passée et je sais que ce n'est pas encore terminé. Mes tests sanguins pour le mois de mai sont passés et ils sont tous excellents (même le bon choletérol est de retour dans la normale). Je sais qu'il me reste encore du chemin à faire mais je suis très positif pour la suite.


Fantastique!

Je suis à 52 ans pogné avec des difficultés de vieux crisse!

Changer mon poids est devenu un fardeau en continu.  Ça baisse pas vite, malgré de méchantes rides de bécik!

En tous cas, je ne lâche pas prise.  Bedaine!  Tu disparaîteras!

À 220 livres sur 5'9", ça n'a pas de sens.


J'veux pas te baver, mais... 49 et des poussières, 135-140 livres. Marche à tous les matins, vélo autant que faire se peut (je dois inventer des prétextes si je n'ai pas envie de me ramasser à faire "une ride pour rien"). Marche pour la majorité de mes déplacements, en toutes saisons, et pas de transport en commun si l'urgence ou un rendez-vous ne le commande pas.

J'imagine qu'il faut que tu travailles sur les péchés mignons et la nutrition, rendu là...  :smiley17:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #366 le: juin 11, 2012, 06:44:48 pm »
+1
J'veux pas te baver, mais... 49 et des poussières, 135-140 livres. Marche à tous les matins, vélo autant que faire se peut (je dois inventer des prétextes si je n'ai pas envie de me ramasser à faire "une ride pour rien"). Marche pour la majorité de mes déplacements, en toutes saisons, et pas de transport en commun si l'urgence ou un rendez-vous ne le commande pas.

J'imagine qu'il faut que tu travailles sur les péchés mignons et la nutrition, rendu là...  :smiley17:
Arrêter la bière!?

Nooooooooooon!

Sans rire, avec mes os et mes mosseulles, 180 lbs, c'est le plus bas que je peux aller.

Ça me fait quand même un sac à ventre de 40 lbs à trainer!

C'est pas un drame puisque je me vois encore pisser.

Mais c'est un drame pour mes genoux.

 :smiley9:
Z

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #367 le: juin 11, 2012, 10:27:55 pm »
0
Arrêter la bière!?

Nooooooooooon!

Où ai-je donc écrit qu'il fallait ARRÊTER ?

Buvez moins, buvez mieux.

Mangez moins, mangez mieux. Diminuer l'apport en viandes rouges. Accroître l'apport en fibres et légumes verts.

Le plus souvent, se garder une petite faim (obtenir une certaine satiété après le repas, mais pas au point où on se sent trop plein). Ne pas attendre d'être trop ivre avant d'arrêter de boire.

Toutes les petites affaires qu'on nous serine souvent, quoi.


Sans rire, avec mes os et mes mosseulles, 180 lbs, c'est le plus bas que je peux aller.

Ça me fait quand même un sac à ventre de 40 lbs à trainer!

C'est pas un drame puisque je me vois encore pisser.

Mais c'est un drame pour mes genoux.[/color]
 :smiley9:

À l'époque où je faisais des abus (je n'étais jamais assez "plein"...), j'ai monté jusqu'à 155 livres pour mon 5'6" (en un mois et demi !) et c'était très inconfortable. L'été suivant, je suis allé résider dans le Haut-Outaouais (région de la Petite Nation), habitant dans un petit shack, cultivant le potager de mon ami de l'époque, ne mangeant aucune viande rouge (je n'avais pas renoncé aux œufs et au fromage, quand même!), ne buvant pas une goutte d'alcool, roulant à vélo pour tous mes transports (en pouce pour mes plus longues distances).

Au retour en ville, j'étais en super forme... Et je ne suis jamais retourné à 155 livres...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #368 le: juin 11, 2012, 10:31:51 pm »
0
"buvez mieux."

Genre boire de la molson 67 ?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #369 le: juin 11, 2012, 10:34:03 pm »
0
"À l'époque où je faisais des abus (je n'étais jamais assez "plein"...), j'ai monté jusqu'à 155 livres pour mon 5'6" (en un mois et demi !) et c'était très inconfortable."

On est vraiment pas pareil, ou je feel mal sans le savoir parce que je mesure 5'5" et je pèse 185 lbs et je me sens pas mal confortable.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #370 le: juin 11, 2012, 10:57:27 pm »
0
Tu dois être en effet plutôt confortable. Huhu.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #371 le: juin 11, 2012, 10:59:15 pm »
0
Tu dois être en effet plutôt confortable. Huhu.

Tu méritais pas mon poème, dans le temps.  :smiley19:
« Modifié: juin 11, 2012, 11:01:33 pm par CaribouLover3286 »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #372 le: juin 11, 2012, 11:16:04 pm »
0
"buvez mieux."

Genre boire de la molson 67 ?

Non, des VRAIES bières issues de micro-brasseries. Faites avec amour et passion.

Atteindre 0.06-0.08 (de 60 à 80 mg d'OH/100 ml de sang), pas plus. Et pas régulièrement parce que le plaisir s'émousse à la longue par accoutumance physique.

C'est toujours la première gorgée de bière qui est la meilleure, selon Philippe Delerm, et je trouve qu'il a raison. Les autres ne sont pas mauvaises, mais elles ne font pas le même effet en terme de plaisir.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #373 le: juin 11, 2012, 11:22:21 pm »
0
Ouain mais là tu parles surtout de "Buvez moins" que de "Buvez mieux"...

Je veux dire, au niveau calorique, les bières sont relativement toutes semblables, non ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #374 le: juin 11, 2012, 11:27:35 pm »
0
Je veux dire, au niveau calorique, les bières sont relativement toutes semblables, non ?

Les lights sont incroyablement moins calorique (comme dans ton exemple).

Selon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3%A9ristique_nutritive_de_la_bi%C3%A8re

Il peut avoir d'énorme différence (plus de 75%) d'un type de bière à l'autre.
« Modifié: juin 11, 2012, 11:49:47 pm par MadChuck »

cedreen

  • Membre
  • **
  • Messages: 168
  • Respect: 0
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #375 le: juin 11, 2012, 11:33:08 pm »
0
Moi j'ai toujours été un peu dodue dans ma jeunesse, ou plutôt a partir de 8-9 ans. Je n'aimais pas le sport et j'étais poche, en plus ma mère a étudié en éducation physique, donc j'ai toujours eu de la pression de ce coté-la. Je détestais l'education physique et j'ai toujours été choisie en dernier dans les équipes, c'était démoralisant a vivre. A 21 ans quand j'ai eu mon accident, pour 5 pieds 7 je devais faire environ 170 livres. J'étais belle mais enveloppée pas mal. Rendue paraplégique, j'ai eu une longue hospitalisation et réadaptation, si bien que sans m'en rendre compte je me suis ramassée a 210 livres. Mes éducateurs m'on sonné une cloche, il fallait que je perde du poids pour ménager ma santé et mes épaules. J'ai donc essayé les points de Weight Watchers, mais je le faisais chez moi. J'ai perdu lentement mais surement, tout en faisant du conditionnement physique en salle et en roulant a l'extérieur avec mon chien. L'été passé j'étais a 131 livres, le plus bas que j'ai atteint au total, mais il faut dire que cette année j'ai eu 2 périodes d'hospitalisation et je sors a peine de 3 semaines passées a Mira pour obtenir mon nouveau chien, et on y mange comme des rois...

Alors présentement je sais que j'aurais 10 livres a perdre, mais en même temps depuis 9 ans je surveille ce que je mange et je suis active... Je me laisse un peu de lousse. Le truc, c'est de faire des changements permanents, mais jamais je ne me prive de gâteries, seulement je sais doser. Je sais comment choisir mes aliments parce qu'ils ont une "valeur en points" qui me permets d'evaluer "l'impact" sur mon apport énergétique. J'évite en général les aliments déjà préparés et je cuisine beaucoup moi-même. Mon point faible, c'est d'aller "picosser" dans le garde-manger de mon chum, ou abondent les "aliments interdits"...  :smiley9: Mais tsé, un biscuit une fois de temps en temps ne joue pas dans la balance!

Edit: Et malheureusement (ou heureusement pour un certain quelqu'un), étant donné que mes jambes sont paralysées, j'ai surtout perdu du haut du corps. Je ne suis vraiment pas difforme, mais disons que les fesses sont plus difficiles a faire fondre!
« Modifié: juin 11, 2012, 11:43:28 pm par cedreen »
Le rire c'est comme les essuie-glace, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer.
-Boucar

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #376 le: juin 11, 2012, 11:47:19 pm »
0
Ouain mais là tu parles surtout de "Buvez moins" que de "Buvez mieux"...

Je veux dire, au niveau calorique, les bières sont relativement toutes semblables, non ?

Iiiissshhhee, non.

Un royal imperial stout (même un stout tout court) est pas mal plus riche que n'importe quelle bière blonde générique, certaines belges sucrées sont pas mal plus engraissantes que certaines blondes commerciales.

Ça dépend du sucre résiduel (qui te donne le "plein" en bouche), le sucre non fermenté une fois que les levures ont fait leur travail.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #377 le: juin 12, 2012, 11:17:48 am »
+1
Les bières de micro-brasseries ont l'avantage de contenir du houblon, un conservatif "bio".

De plus, les bières chimiques-industrielles sont rendus plus chères...

C'est pas dur de bien boire!

Le problème, c'est le vin.  Les viticulteurs arrosent leurs coteaux avec des insecticides et autres cochonneries.  Pas facile de trouver des vins exempt de polluants industriels.

Les cultivateurs d'orge (pour le malt) et de houblon ne doivent pas être trop bio non plus!

Miserere.
Z

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #378 le: juin 12, 2012, 08:38:09 pm »
0
Tu dois être en effet plutôt confortable. Huhu.

Tu méritais pas mon poème, dans le temps.  :smiley19:

J'étais plus agréable avant.  :smiley17:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #379 le: juin 12, 2012, 10:16:21 pm »
0
Les cultivateurs d'orge (pour le malt) et de houblon ne doivent pas être trop bio non plus!

Miserere.


Ça dépend, il se développe au Québec et ailleurs des micro-malteries qui favorisent le maltage de grains d'origine bio. Je ne me souviens pas du nom de la bière, mais je sais que sur place, à la pompe, la micro-brasserie La Barberie, à Québec, entre autres, sert une bière dont presque toutes les constituantes végétales sont cultivées avec une préoccupation pour le milieu de culture.

Mais la plupart des bières de micro (et les mega-swills) sont faites à partir des malts d'un seul fournisseur: Canada Malting. Et considérant le tonnage d'orge traité par cette corporation, on peut supposer en effet que le grain n'a pas toujours été cultivé selon des méthodes respectueuses de l'environnement...


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #380 le: juin 12, 2012, 11:03:35 pm »
0
N'importe quoi...

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #381 le: juin 13, 2012, 07:52:53 am »
0
Mon opinion vaut bien la tienne. Argumente au lieu de juste renvoyer un n'importe quoi. C'est un one-liner poche tout à fait dépourvu d'information pertinente.

Moi je pose une hypothèse dite de travail, ou j'avance une supposition, c'est selon. Après ça, la réflexion peut être poursuivie.

Pourquoi alors se serait-il développé des micro-malteries et des producteurs d'orge bio, hein ? On peut supposer qu'il s'est formé une demande des micro-brasseurs pour des grains qui se travaillent plus facilement ou qui livrent des composés différents à la brasserie.

Ainsi en va-t-il en bio-ingénierie, et même avant que le terme n'ait été inventé:

1-) On sélectionne une caractéristique recherchée (mettons, pour faire un exemple qui te concerne pour que tu comprennes bien: un accroissement du rendement de la production de lait ET une meilleure résistance aux maladies bovines, de façon à utiliser moins d'antibiotiques);

2-) On développe (on croise les races de bovins de façon à obtenir ces caractéristiques recherchées ensemble dans la même race);

3-) Et on met en marché (une fois la race stabilisée et comportant assurément les caractéristiques recherchées) un produit qui répond à un besoin.

Par ailleurs, le quasi-monopole de Canada Malting comme fournisseur de l'industrie de la brasserie at large est un fait, à moins que tu ne me fasses la preuve du contraire. Il se peut en effet que depuis le début des années 2000, il y ait eu des changement qui m'aient échappé depuis que je m'intéresse de moins près au domaine de la bière et de la micro-brasserie au Québec. Mais des changements majeurs au point où soudainement Canada Malting ne serait plus le principal fournisseur de malt aux brasseurs, j'en doute.


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #382 le: juin 13, 2012, 09:07:39 am »
0
Je sais bien que Canada Malting c'est gros, j'ai été visiter l'usine.

Mon affirmation selon laquelle ce que tu dis est n'importe quoi est en lien avec ton commentaire qui dit que l'orge n'est pas cultivé selon des méthodes qui respectent l'environnement. Sur ce domaine précis, non ton opinion ne vaut pas la mienne. Tu lances de quoi en l'air sans savoir de quoi tu parles.

La seule différence notable entre une production d'orge bio et une autre normale ( ou du blé ou de l'avoine) c'est que la production normale va avoir reçu la plupart du temps un apport d'azote (ces céréales ayant besoin de beaucoup d'azote pour leur croissance). Si il y a une demande pour de l'orge bio, c'est bien parce qu'il y a des zoufs qui sont prêts à débourser plus d'argent pour un produit qui a une étampe spécifique sans pour autant être de meilleure qualité. Le brasseur espère faire de l'argent en se trouvant un autre marché.


Le principal problème avec ces petites céréales, c'est la présence de vomitoxines dans les grains. L'orge pour la consommation humaine se vend plus cher, mais souvent à cause des toxines le grain est déclassé et se vend poour la consommation animale. Ce n'est pas payant faire ça. Ceux qui en font sont souvent des producteurs qui ont besoin de la paille. Plus dans le nord, comme au Saguenay, ils cultivent ça parce que les terres valent moins cher et que le maïs ne pousse pas à ces latitudes. Les transformateurs ont besoin de lots uniformes et comme il y a peu de producteurs au Québec et que les céréales sont régulièrement déclassées, ils importent une partie de leurs besoins. Sous notre climat, ça va être dur de produire sans toxine. C'est humide ici. Un peu trop de pluie durant la saison de croissance du grain et c'est fini...

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #383 le: juin 13, 2012, 09:25:27 am »
0
Tu vois, tu aurais pu répondre ça avant ton n'importe quoi. Pondre un texte comme ça demande un effort, mais au moins, il y a conversation. Ça (ton précédent texte), c'est un argument qui m'aide à comprendre quelque chose de plus à une réalité moins bien maîtrisée pour moi.

Merci beaucoup pour l'information pertinente. Je suis instruit par tes bons offices, je vais être moins cave.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #384 le: juin 13, 2012, 03:48:33 pm »
+1
N'importe quoi...
Monsanto t'a payé un voyage?

Va-t-elle payer aussi tes traitements médicaux losque tu aura fait une intoxication ou un empoisonnement?

Les "zoufs" (c'est l'expression que TU as utilisé) qui préfèrent se nourrir sans ingérer toute la cochonnerie chimique-industrielle (engrais farcie d'insecticides, de fongicides, etc.) te pissent sur le nez.
« Modifié: juin 13, 2012, 03:52:01 pm par El Kabong »
Z

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #385 le: juillet 03, 2012, 10:33:42 am »
0
l'application "run keeper" c'est juste génial et motivant, la ptite madame qui t'encourage :smiley32:
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #386 le: juillet 04, 2012, 09:57:37 pm »
0

J'ai banni les ascenseurs pour le mois de juillet.

A date, hier j'ai monté (et descendu!) 13 étages, et 25 aujourd'hui.

J'ai mal aux mollets!!!

C'est fou comme monter des marches ça fait pomper la patate.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #387 le: juillet 04, 2012, 10:17:58 pm »
0
Ça fait 40 jours que j'opère une machine comme celle là et je pèse déjà 205 livres.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #388 le: juillet 04, 2012, 10:28:38 pm »
0
Faut que tu sortes de la machine avant de te peser.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #389 le: juillet 04, 2012, 10:45:41 pm »
0


1- hahahaha
2- t'as beaucoup de courage de prendre cette décision au mois de juillet!

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #390 le: juillet 04, 2012, 10:49:13 pm »
0

J'ai banni les ascenseurs pour le mois de juillet.

A date, hier j'ai monté (et descendu!) 13 étages, et 25 aujourd'hui.

J'ai mal aux mollets!!!

C'est fou comme monter des marches ça fait pomper la patate.

C'est dégueulasse après t'es pleine de sueur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #391 le: juillet 04, 2012, 11:01:16 pm »
0
Si tu travaille dans un endroit climatisé....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #392 le: juillet 04, 2012, 11:59:31 pm »
0

J'ai banni les ascenseurs pour le mois de juillet.

A date, hier j'ai monté (et descendu!) 13 étages, et 25 aujourd'hui.

J'ai mal aux mollets!!!

C'est fou comme monter des marches ça fait pomper la patate.

Ça me rappelle mes soirées à ''surveiller'' les Centres d'Accès Communautaires Internet!

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #393 le: juillet 05, 2012, 01:30:31 am »
0
Je comprends pas un truc.

J'ai amélioré mon endurance cardio-respiratoire.  J'ai fait de la course comme jamais.  J'ai perdu environ 15 lbs pendant la session.

Sauf que monter des escaliers me fait toujours pomper comme le crisse.

C'est pas juste  :smiley19:.
A

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #394 le: juillet 05, 2012, 01:40:12 am »
0
Je comprends pas un truc.

J'ai amélioré mon endurance cardio-respiratoire.  J'ai fait de la course comme jamais.  J'ai perdu environ 15 lbs pendant la session.

Sauf que monter des escaliers me fait toujours pomper comme le crisse.

C'est pas juste  :smiley19:.

Peut-être les montes-tu plus rapidement qu'avant?

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #395 le: juillet 05, 2012, 06:14:51 am »
0
Quand tu cours, tu fais du dénivelé? C'est un entraînement spécifique

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #396 le: juillet 05, 2012, 06:20:26 am »
0
Ever: Oui j'arrive au 18 e  pas en très bon état, mais mes patients ne le sont pas non plus alors bof.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #397 le: juillet 05, 2012, 09:27:30 am »
0
C'est pas pour tes patients c'est pour toi. Tu te sens pas dégueu à traîner cette transpiration toute la journée ? C'est le fun s'entraîner et aller courir ou faire du vélo, mais c'est aussi le fun prendre sa douche après.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #398 le: juillet 05, 2012, 09:30:13 am »
0
Titoine : c'est peut-être une faiblesse dans les cuisses aussi...

Vas-tu au gym ? Si oui fait du Stairmaster un peu, c'est fou comment cet exercice peut être efficace !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #399 le: juillet 05, 2012, 05:34:31 pm »
0
C'est pas pour tes patients c'est pour toi. Tu te sens pas dégueu à traîner cette transpiration toute la journée ? C'est le fun s'entraîner et aller courir ou faire du vélo, mais c'est aussi le fun prendre sa douche après.

Je suis une fille, ça sent le parfum quand je sue.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa