Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Que pensez-vous du RRQ?

C'est une organisation sérieuse avec des idées
C'est une organisation peu crédible sans réelle envergure
C'est une organisation qui gagne a être connue
C'est une organisation dont les membres croient à tort qu'elle a un semblant de pouvoir politique
C'est des crisse de bouffons

Auteur Sujet: Discussions sur le RRQ + sondage  (Lu 14027 fois)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #50 le: septembre 30, 2010, 09:17:30 pm »
0


Le RRQ pis Bourgeois, t'en pense quoi toi?  C'est quoi leur avenir?  Si c'est de faire des manifs où à peu près personne ne s'identifie, ils sont super bons.


Je l'ai déja dit sur le forum du Québécois.

Le RRQ est un réseau de militants qui garde le noyau en vie. Personnellement, ce n'est pas pour moi le militantisme politique conventionnel, ca ne cadre vraiment pas bien avec ma personnalité.

Y'a des militants dévoués la d'dans auquel le camp du Non ne peut que rêver. Des gars convaincus qui investissent temps et argent pour une cause politique,en échange de rien en retour. Julien Gaudreault par exemple. Ca se respecte, et j'ai peut-être (probablement) tort de croire qu'on ne fait que du sur-place avec ce genre d'organisation.

Tant qu'a Bourgeois, il passera a l'histoire et son Organisation aussi. La maison d'édition, le journal, etc, laisseront des traces au travers le temps. C'est un type intègre et droit. Un acharné. Je le metterais a la tête du Parti Québécois demain matin. Le type n'a pas peur de se faire chauffer le cul, il fait passer la cause avant sa personne. Dévouement exemplaire. On peut le critiquer, mais faut se garder une petite gene, rare sont les citoyens qui en font autant pour une cause politique, efficace ou non. Il agit. Ils agissent.


La masse souverainiste ne s'y identifie pas (manif etc) a cause de l'image, parce-que le fond est partagé par tout indépendantiste.

Je devrais dire ne s'y identifie pas encore, parce-que son organisation ne cesse de prendre de l'ampleur, principalement a cause de l'innaction totale du PQ. Les indépendantistes ont perdu la culture du militantisme, et j'en suis. Pas eux. Ils la cultivent.
« Modifié: septembre 30, 2010, 09:19:40 pm par Pontiak »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #51 le: septembre 30, 2010, 09:19:02 pm »
0
"Tant qu'a Bourgeois, il passera a l'histoire et son Organisation aussi."

Celle là je l'ai trouver drôle pas mal !

Comment il va faire pour passer à l'histoire au juste ? Et l'histoire de qui/quoi ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #52 le: septembre 30, 2010, 09:20:16 pm »
0
"Tant qu'a Bourgeois, il passera a l'histoire et son Organisation aussi."

Celle là je l'ai trouver drôle pas mal !

Comment il va faire pour passer à l'histoire au juste ? Et l'histoire de qui/quoi ?

Du Québec, de notre peuple, de notre combat.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #53 le: septembre 30, 2010, 09:22:23 pm »
0
Pour moi, Raël pis sa secte, c'est la même chose, à la différence qu'eux autres au moins ils baisent.
fort bien évoqué ! Pis tu sais Pontiak je ne remet pas en question les connaissances de Cioran, mais plutôt son côté prêcheur. Pis tu sais en histoire y'a toujours deux côtés à une médaille, cette discipline n'a malheureusement rien d'une science exacte. Je suis plutôt en faveur de la souveraineté  du Québec, comment peux-tu expliquer que lorsque je lis un gars comme lui ça refroidisse mes ardeurs ? Bon je sais tu vas sans doute dire que je ne suis pas un vrai. Il est là tout le problème, de telles idées ne rassemblent qu'un groupe restreint de gens qui s'auto-alimentent.

Ou ses idées diffèrent des tiennent si tu es indépendantiste?


Moi, il réchauffe mes ardeurs.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #54 le: septembre 30, 2010, 09:27:14 pm »
0
"Tant qu'a Bourgeois, il passera a l'histoire et son Organisation aussi."

Celle là je l'ai trouver drôle pas mal !

Comment il va faire pour passer à l'histoire au juste ? Et l'histoire de qui/quoi ?

Du Québec, de notre peuple, de notre combat.

Pour avoir fait quoi ? Des manifestations qui attirent maximum 50 personnes ? Pour sa grande gueule sale ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #55 le: septembre 30, 2010, 09:34:49 pm »
0


Le parti est officiellement autonomiste (pas indépendantiste), .[/color]

C'est la même chose.

L'indépendance c'est une question de pouvoir politique.

Y'a 10 billes. L'autonomiste en prends que 2. L'indépendantiste attend de les prendre les 10 en un coup et n'en prend aucune.
Il reste 8 billes, l'autonomiste est toujours autonomiste, il en prend encore 2.

Il en reste 6, et un jour il en reste zéro, les deux dernières billes, on appelle ca l'indépendance. L'autonomisme c'est un one-way vers l'indépendance.

L'autonomiste ne peut dire je réclame deux billes, et apres je laisse tomber l'autonomisme et je me range vers le fédéralisme, je deviens fédéraliste (statu-quo). Si il le fait, a partir de la, il n'est plus autonomiste, ce n'est donc plus de l'autonomisme. Si il insiste dans l'autonomisme, il se dirige directement vers l'indépendance. Si il échoue dans sa quête de pouvoir, c'est win-win pour les indépendantistes.
« Modifié: septembre 30, 2010, 09:37:01 pm par Pontiak »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #56 le: septembre 30, 2010, 09:36:44 pm »
0
Il y a plusieurs "États" autonomes dans le monde qui ne cherche pas vraiment l'indépendance.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #57 le: septembre 30, 2010, 09:37:26 pm »
0
Il y a plusieurs "États" autonomes dans le monde qui ne cherche pas vraiment l'indépendance.

Alors ils ne sont plus autonomistes.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #58 le: septembre 30, 2010, 09:47:06 pm »
0
C'est pourtant simple : celui qui se dit autonomiste veut plus de pouvoir. L'indépendantiste veut la totalité des pouvoirs.

R'garde, y'a un autonomiste qui veut te casser une dent, lui il veut toujours ca, te casser une dent. Il t'en casse une, a partir de la, il veut toujurs la même chose : te casser une dent. Il t'en casse une autre. encore la, il veut encore la même chose, te casser une seule dent, il t'en casse une autre...

L'indépendantiste lui, veut te les casser toutes, d'un coup. C'est seulement a ta dernière dent que l'autonomiste bogue. Si il arrête, il devient fédéraliste, si il continue, il devient indépendantiste.

Maintenir le cap sur l'autonomisme, c'est un one-way vers l'indépendance.
« Modifié: septembre 30, 2010, 09:49:32 pm par Pontiak »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #59 le: septembre 30, 2010, 11:06:10 pm »
0
L'indépendance c'est une question de pouvoir politique.

Y'a 10 billes. L'autonomiste en prends que 2. L'indépendantiste attend de les prendre les 10 en un coup et n'en prend aucune.

Bien content de lire ça.

C'est comme l'histoire de la souveraineté culturelle. Y a aucune raison que le CRTC dont des membres sont de Winnipeg "call la shot" sur ce qui se passe ici tout comme un type de Jonquière ne devrait pas avoir son mot à dire sur le permis de diffuser (ou pas) d'une radio de Thunder Bay. Aller chercher ça, c'est une bille. C'est un gain en soi. C'est pas le gateau au complet, mais c'est un morceau qui goûte bon.

Y a pas de petits gains, comme il n'y a pas de petites économies quand vient le temps de couper dans les dépenses du gouvernement.

Et c'est là justement où "Sortie de secours" de Lisée prend tout son sens. En attendant 10, comme tu dis, 1 ou 2 c'est mieux que rien. Puis éventuellement 3 ou 4...

Je vais le relire prochainement histoire de faire un résumé clair et limpide de la démarche et je partirai un fil de discussion exclusivement là-dessus.
« Modifié: septembre 30, 2010, 11:07:45 pm par Cinéphile IV »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #60 le: octobre 01, 2010, 03:13:19 am »
0
Citation de: Cantabile
Tu as tant d'agressivité en toi Cioran.....C'est le RRQ qui vous apprend celà ou c'est quelque chose d'inné chez toi mon petit propagandiste?

Je suis agressif moi? Où ça? Penses-tu vraiment que tes petites insultes dignes d'une mentalité pubertaire, ça m'ébranle? Je pense que t'es juste en train de devenir autant mégalomane que DD à la longue, en pensant que tes frivolités puissent me bouleverser à ce point-là.

Tu me fais bien rire avec ta propagande, surtout dans la mesure où ce n'est même pas moi qui a commencé à parler du RRQ ici, tu sembles l'avoir oublié mais bon, peu importe de toute façon.



CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #61 le: octobre 01, 2010, 03:16:07 am »
0
Citation de: Dalporto
Citation de: Pontiak
CioranQc est un des débatteurs le plus solide ici sur l'indépendance. Je ne me rappelle même pas l'avoir vu en perdre une. Ils maitrisent tous les pans de la question, surtout historique. C'est un PUR et DUR exemplaire.
Je le croyais moi aussi, jusqu'à ce que vois son comportement dans ce même fil, ou il se prend tellement au sérieux que ça en est drôle.

Faut vraiment être malhonnête pour critiquer mon comportement Dalp. Je me prends au sérieux? Comment ne pas le faire lorsqu’on voit la piètre qualité de vos commentaires à mon endroit? Il n’y a même pas l’ombre d’un argument venant de toi ou de l’autre moineau, alors je me prends effectivement au sérieux, ce qui n’est vraiment pas difficile lorsqu’on débat avec des gens comme vous. Que fais-tu du comportement de ceux qui ne sont là que pour insulter? Ça n’a pas l’air à t’offusquer trop trop, ça.

Bref, longue vie à la petite clique de ce nouveau forum, disons que ça promet!  :smiley36:

Merci pour tes compliments Pontiak. Tu n’étais pas obligé de le faire mais c’est quand même apprécié.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #62 le: octobre 01, 2010, 05:55:26 am »
0


Merci pour tes compliments Pontiak. Tu n’étais pas obligé de le faire mais c’est quand même apprécié.


J'pas un licheux d'cul, faque pour compenser, j'vais dire que je t'ai rencontré au Moulin a Parole pis que t'es pas ben ben beau toi non plus.  :smiley36:


CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #63 le: octobre 01, 2010, 06:35:22 am »
0
Hein? Comment ça moi "non plus"? Je trouve que tu as un air plutôt sexy moi!

C'est bizarre comme coïncidence, j'ai moi-aussi pensé à notre brève rencontre au Moulin il n'y pas longtemps. En fait j'y ai pensé lorsque Snookey te traitait de gros "redneck" sur l'autre forum. Je m'étais alors dit que ça serait vraiment intéressant de voir si Snookey aurait eu le courage de te dire ça en pleine face!  :smiley36:

Faut pas te dévaloriser comme ça Ponty, j'en connais plusieurs qui envient notre belle barbe en réalité, ce sont juste des jaloux. Pis en plus, ma femme me trouve bien beau, elle!

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #64 le: octobre 01, 2010, 06:43:44 am »
0
Bon, Canta vient de se réveiller. On peut reprendre ça. Bon matin camarade! T'as bien dormi?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #65 le: octobre 01, 2010, 07:05:34 am »
0
Pantoute, une nuit de merde. J'ai toussé comme un défoncé, morvé et mouché en plus d'avoir la gorge en feu. J'ai du dormir 30 minutes. Je me suis levé pour appeler au boulot et ''caller off''...m'en retourne me coucher. Pis moi j'ai fais le tour.
Les gens....

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #66 le: octobre 01, 2010, 08:59:40 am »
0
Tsss.... Ça me chagrine de lire ça Canta... Je compatis avec toi.

Tu veux un bon truc de grand-mère infaillible pour te guérir?

Tu prends d'abord un navet (un vrai navet) puis tu le coupes en deux. Tu en gardes une moitié puis tu creuses un gros trou rond, sans transpercer la pelure. Tu remplis le trou avec du sucre puis tu fous ça sur le comptoir pendant 4 ou 5 heures ou du moins, jusqu'à ce que le sucre devienne liquide (ça dépend toujours de la grosseur du trou et de la quantité de sucre). Bref, tu bois ensuite le liquide et voilà, le tour est joué! Je te jure que ça fonctionne!

Ou bedon si t'as pas le goût de t'emmerder, deux cuillers de sirop Lambert (sirop inspiré d'une vielle recette amérindienne) dans un peu d'eau chaude, ça peut aussi faire des miracles.

Tu vois bien que je ne suis pas un agressif extrémiste, je ne tenterais pas de guérir mon prochain dans le cas contraire! :smiley2:

Citation de: Cantabile
Pis moi j'ai fais le tour.

Du moins jusqu'à la prochaine fois, prochaine fois qui ne devrait pas tarder à venir!  :smiley36:

@+++ camarade et soigne-toi bien d'ici-là!
« Modifié: octobre 01, 2010, 09:18:00 pm par Modo »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #67 le: octobre 01, 2010, 09:16:24 am »
0
Faut vraiment être malhonnête pour critiquer mon comportement Dalp. Je me prends au sérieux? Comment ne pas le faire lorsqu’on voit la piètre qualité de vos commentaires à mon endroit? Il n’y a même pas l’ombre d’un argument venant de toi ou de l’autre moineau

Come on!

T'as Sharl qui dit que le RRQ c'est des bums, pis Snookey qui dit qu'ils font des graffitis, pis tu pars en croisade contre eux comme si le RRQ avait subi l'affront suprême.  T'as eu l'air d'un gars qui sort le lance-flammes pour se débarrasser de deux moustiques.  Les médias québécois ramassent les dirigeants politiques plus durement que ça.  Ta réaction était exagérée, et si tu es si intelligent que ça, tu dois être capable de comprendre que le RRQ et Patrick Bourgeois, la plupart des gens s'en câlissent et que oui, il y en a qui voient ça comme de la propagande politique étant donné le ton de tes propos, agressifs et arrogants.  Moi tu sais me battre contre des moulins à vent...

alors je me prends effectivement au sérieux, ce qui n’est vraiment pas difficile lorsqu’on débat avec des gens comme vous.

Tu peux ben manger de la marde, tu débats tout seul, c'est ça que t'as pas l'air de comprendre.  TOUT SEUL.  Tu es ici seulement pour remplir ton "agenda politique", pis tu t'étonnes de voir des gens qui ne sont pas d'accords avec toi.  C'est spécial.

Bref, longue vie à la petite clique de ce nouveau forum, disons que ça promet!

Bon, encore l'argument massue de clique, où ce que tu nommes "clique" est un groupe composé de gens qui sont d'accord avec toi sur le fond de la question.  Mais tu es tellement intelligent que tu es incapable de t'ajuster au niveau de la plèbe pour comprendre que ce n'est pas en essayant de leur rentrer tes idées de force dans la gorge que tu vas les mettre de ton bord.  Pis si tu t'en crisse de ça pis tu penses que toi pis le RRQ vous allez réussir à faire quelque chose tout seul, c'est vraiment que t'as rien compris à la démocratie, pis tu vas te ramasser comme Méo à essayer non de faire la souveraineté, ma faire la souveraineté à SA manière.

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #68 le: octobre 01, 2010, 12:15:16 pm »
0
Je devrais dire ne s'y identifie pas encore, parce-que son organisation ne cesse de prendre de l'ampleur, principalement a cause de l'innaction totale du PQ. Les indépendantistes ont perdu la culture du militantisme, et j'en suis. Pas eux. Ils la cultivent.

A se demander si le PQ pourra reprendre du poil de la bête souverainiste.



Shokin

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #69 le: octobre 01, 2010, 03:37:16 pm »
0


C'est bizarre comme coïncidence, j'ai moi-aussi pensé à notre brève rencontre au Moulin il n'y pas longtemps. En fait j'y ai pensé lorsque Snookey te traitait de gros "redneck" sur l'autre forum. Je m'étais alors dit que ça serait vraiment intéressant de voir si Snookey aurait eu le courage de te dire ça en pleine face!  :smiley36:


Admettons que je vois Pontiak en vrai, tu peux être sûr que je vais lui dire "Salut mon gros redneck !", sa réaction va probablement être de rire et de m'envoyer un one liner aussi pire que le mien.

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #70 le: octobre 01, 2010, 05:46:54 pm »
0
Citation de: Snookey
Citation de: CioranQc
C'est bizarre comme coïncidence Pontiak, j'ai moi-aussi pensé à notre brève rencontre au Moulin il n'y pas longtemps. En fait j'y ai pensé lorsque Snookey te traitait de gros "redneck" sur l'autre forum. Je m'étais alors dit que ça serait vraiment intéressant de voir si Snookey aurait eu le courage de te dire ça en pleine face!

Admettons que je vois Pontiak en vrai, tu peux être sûr que je vais lui dire "Salut mon gros redneck !", sa réaction va probablement être de rire et de m'envoyer un one liner aussi pire que le mien.

C'est quand même ironique Snookey. Tu me reproches de ne pas me rendre compte de ton humour (ce qui n'est pas vraiment exact) mais à l'inverse, tu sembles prendre toi-même certains de mes propos au sérieux.

Ponty n'est pas un monstre, il me semble au contraire bien sympathique. Je dis "semble" parce que, bien qu'il était assis juste en face de moi pendant des heures au Moulin,  nous n'avons pas eu l'occasion de discuter beaucoup. Le Moulin, c'était vraiment pas l'endroit pour jaser mais pour écouter. Le Moulin, c'était 24 hrs de lecture de textes historiques et politiques, de poésies, de chansons, le tout de manière "non-stop" pour reprendre ton langage.

Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'échanger avec lui en fin de compte mais il semble bien sympathique donc effectivement Snookey, si tu le croises un jour et que tu lui dis «salut mon gros redneck» sur un ton de plaisanterie, de camaraderie, il te servirait sans doute un "one-liner" comme tu dis de manière bien amicale en retour également.

Je faisais cependant référence à tes premières répliques envers lui sur le forum des CF qui elles, étaient plus ou moins amicales au départ. Or, traiter Ponty de gros redneck de manière sérieuse et à deux pouces de son nez, ça ne me semble pas être une très bonne idée. Je te conseille donc de dire effectivement ça avec humour si tu finis par le rencontrer un jour Snookey!  :smiley2:
« Modifié: octobre 01, 2010, 05:53:24 pm par CioranQc »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #71 le: octobre 01, 2010, 05:48:26 pm »
0
Citation de: Dalporto
Citation de: CioranQc
Faut vraiment être malhonnête pour critiquer mon comportement Dalp. Je me prends au sérieux? Comment ne pas le faire lorsqu’on voit la piètre qualité de vos commentaires à mon endroit? Il n’y a même pas l’ombre d’un argument venant de toi ou de l’autre moineau...
Come on!

T'as Sharl qui dit que le RRQ c'est des bums, pis Snookey qui dit qu'ils font des graffitis, pis tu pars en croisade contre eux comme si le RRQ avait subi l'affront suprême.

Pourquoi exagères-tu mes propos? J'ai jamais dit que c'était l'affront suprême mais lorsqu'on insinue faussement des choses sur le RRQ (que ça soit de manière sérieuse comme Sharl ou de manière dérisoire comme Snookey), je ne fais que riposter, c'est aussi simple que ça.

Le débat, c'est Sharl qui l'a débuté en qualifiant le RRQ comme des "bums". C'est bien normal que je demande des justifications. Bien beau traiter les autres de "bums", encore faudrait-il expliquer pourquoi au lieu de critiquer sans argument en me traitant de propagandiste, de "bum", ou encore en nous comparant à Raël comme tu l'as fait.
« Modifié: octobre 01, 2010, 05:51:18 pm par CioranQc »

CioranQc

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Respect: 0
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #72 le: octobre 01, 2010, 05:50:53 pm »
0
Citation de: Dalporto
si tu es si intelligent que ça, tu dois être capable de comprendre que le RRQ et Patrick Bourgeois, la plupart des gens s'en câlissent.

Et c'est sensé m'empêcher de parler du RRQ et de le défendre lorsqu'on dit des conneries à son sujet? J'ai longtemps milité pour le PQ et j'ai posé bon nombre de leurs pancartes à en avoir des ampoules... C'était autrefois, il n'y a pas si longtemps. J'ai déjà parlé des raisons pour lesquelles j'ai adhéré au RRQ à leur début. Je pourrai y revenir si ça t'intéresse tant que ça mais disons que pour le moment, Pontiak a déjà résumé en bonne partie les raisons pour lesquelles je me suis tourné vers ce mouvement.

Le RRQ n'a que deux ans d'existence. Existence bien courte et pourtant, il a fait plus de choses pour la défense du Québec et sa culture, sur l'identité et ainsi de suite, que tout le PQ depuis plusieurs années.

Des exemples? L'échec du projet abject de reconstitution de la bataille des Plaines d'Abraham, le Moulin à Paroles et le fiasco protocolaire de la visite du Prince Charles.

Des vétilles, diras-tu sans doute? Tu dis que nous ne rejoignons personne Dalporto? Tu es dans l'erreur. Le RRQ représente au contraire la très grande majorité silencieuse sur plusieurs points.

- Le projet de reconstitution de 1759:

Les sondages de l'époque démontraient que la majorité des Québécois étaient contre ce projet, même Charest était contre alors ça en dit long lol. Cependant, qui ou quel mouvement avait promis D'AGIR si le projet avait eu lieu? Pas le PQ, pas la majorité silencieuse mais le RRQ.

- La visite du Prince Charles en novembre dernier:

La très grande majorité des Québécois se sont prononcés contre cette visite et même le Canada-Anglais n'est plus aussi enthousiaste vis-à-vis la "mother country" et ses symboles désuets. Des millions de dollars jetés en l'air pour des banalités de la sorte... La plupart des Québécois sont contre.

Or, quel est le mouvement politique s'ayant opposé à cette visite sur le terrain? Certainement pas le PQ, certainement pas la majorité silencieuse car le peuple est bien bon pour chialer sur toutes les tribunes mais il agit rarement (sauf pour avoir une meilleure convention collective ou pour la marche bleue), bien qu'il soit contre cette visite du petit prince (bien loin de celui de St-Exupéry), bien qu'il soit majoritairement contre la reconstitution.

Ça résume tout. Le RRQ ne se contente pas que de s'opposer verbalement, il agit sur le terrain, sans rien attendre en retour. On ne peut pas en dire autant de nos "élites" politiques.

Un peu de propagande à ce sujet (faut après tout que je sois à la hauteur de l'étiquette de "propagandiste" que l'on me donne ici):
Voilà une partie des propres images du RRQ lors de la visite du Prince Charles (je sens que certains d'entre vous vont adorer les propos de Patrick Bourgeois vers la fin lorsqu'il confronte les policiers)

http://www.youtube.com/watch?v=UFpNLCSMCyA

Sans oublier le reportage d'Infoman à ce sujet, un grand propagandiste du RRQ lui-aussi (c'est bien connu), comme le montrent ces images à la fin du reportage également:

http://www.dailymotion.com/video/xb4yd9_infoman-visite-du-prince-charles-mo_news

Citation de: Dalporto
tu débats tout seul, c'est ça que t'as pas l'air de comprendre. TOUT SEUL.

??? Ben coudonc... À qui suis-je en train de répondre alors? Les citations de Dalporto, ça ben l'air que j'ai halluciné tout ça finalement. Y'a pas de Dalporto en fait, c'est juste dans ma tête... À moins que ce soit toi qui soit en train de débattre sans le vouloir et sans même t'en apercevoir présentement semble t-il. L'explication me semble très plausible en tout cas.

Ah oui et juste comme ça en passant Dalp, si ton but était de tenter de me démoraliser en prétendant que je débat tout seul, inutile de te dire que ça va te prendre pas mal plus que des majuscules pour y parvenir.

Citation de: Dalporto
Tes propos sont agressifs et arrogants (...) Tu peux ben manger de la marde

  :smiley36: Et moi qui comptait sur un vertueux démocrate décontracté comme toi pour me ramener sur le droit chemin... Tu me déçois là, je te trouve bien agressif et arrogant tout à coup.

Pour paraphraser le fédéraste intégriste Pierre Roy suite à la victoire du RRQ contre la reconstitution (ben oui, encore un peu de propagande): Shame on you Dalp!

http://www.youtube.com/watch?v=FPFSeItOJXo (On parlait justement de Julien Gaudreau, c'est lui que l'on voit et entend à la fin)

Je présume qu'on n'aura dorénavant plus le privilège de ta présence sur le présent sujet (faut cependant pas se fier nécessairement à ça, Canta nous l'a démontré) mais bon, ce fut quand même "intéressant" de jaser un peu avec toi. Plutôt divertissant en tout cas.
« Modifié: octobre 01, 2010, 06:07:02 pm par CioranQc »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #73 le: octobre 01, 2010, 06:27:31 pm »
0
En fait j'y ai pensé lorsque Snookey te traitait de gros "redneck" sur l'autre forum. Je m'étais alors dit que ça serait vraiment intéressant de voir si Snookey aurait eu le courage de te dire ça en pleine face!  :smiley36:


J'espère! Sinon, ca me facherait.

En plus, je suis un redneck. Bah plus Hillbilly que redneck. Y'a un conotation raciste a redneck que j'aime moins.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #74 le: octobre 01, 2010, 06:30:37 pm »
0
et que oui, il y en a qui voient ça comme de la propagande politique étant donné le ton de tes propos, agressifs et arrogants.  


Dalp, C'EST de la propagande.

Ce n'est pas un débat d'idées, mais un combat d'idées.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #75 le: octobre 01, 2010, 08:09:28 pm »
0
Je présume qu'on n'aura dorénavant plus le privilège de ta présence sur le présent sujet (faut cependant pas se fier nécessairement à ça, Canta nous l'a démontré) mais bon, ce fut quand même "intéressant" de jaser un peu avec toi. Plutôt divertissant en tout cas.


Pourquoi?  Je m'en vais où??  Le RRQ va me kidnapper (je vais prendre la peine de spécifier, il s'agit ici d'une BLAGUE.  Je répète, une BLAGUE)???  Pourquoi j'ajoute un point d'interrogation à chaque fois????



Et c'est sensé m'empêcher de parler du RRQ et de le défendre lorsqu'on dit des conneries à son sujet?

En quoi c'est si épouvantable que ça de se faire traiter de bums?  Viens pas me dire que le RRQ est composé d'enfants de chœur, je ne le croirai pas.  Mon point en partant est que t'es parti en peur pour une broutille et que je t'ai trouvé vraiment susceptible, tel un musulman devant une caricature du prophète.  Vous êtes un groupe marginal, qui fait des manifs et qui brave la police, tu t'attends à quoi comme réaction?  Ah les bons petits garçons qui protègent le Québec?  Vous faites des manifestations dites pacifiques, mais avec une attitude agressive, quand ils vous montrent aux nouvelles vous avez bel et bien l'air d'une gang de bums.

C'était juste ça que je disais au début.  Réaction démesurée de ta part.  Juste ça. Mais là tant qu'à jaser, continuons donc...


Citation de: Dalporto
tu débats tout seul, c'est ça que t'as pas l'air de comprendre. TOUT SEUL.

??? Ben coudonc... À qui suis-je en train de répondre alors? Les citations de Dalporto, ça ben l'air que j'ai halluciné tout ça finalement. Y'a pas de Dalporto en fait, c'est juste dans ma tête... À moins que ce soit toi qui soit en train de débattre sans le vouloir et sans même t'en apercevoir présentement semble t-il. L'explication me semble très plausible en tout cas.

Tu t'obstinais tout seul quand Sharl pis Snookey te laissaient aller...



Des exemples? L'échec du projet abject de reconstitution de la bataille des Plaines d'Abraham, le Moulin à Paroles et le fiasco protocolaire de la visite du Prince Charles.

Des vétilles, diras-tu sans doute? Tu dis que nous ne rejoignons personne Dalporto? Tu es dans l'erreur. Le RRQ représente au contraire la très grande majorité silencieuse sur plusieurs points.


Très grande majorité silencieuse...  Ok, mettons.

Je fais parti de ta "grande majorité silencieuse".  Je suis d'accord sur le fond avec à peu près tout ce que vous prônez, de même qu'avec la plupart des idéaux d'environ tout ce qui s'appelle parti souverainiste au Québec.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est votre manière de faire.  Oui, la reconstitution et la visite du prince Charles le 2 étaient insultants.  Ce qui me fait chier, c'est que votre gang passe au nouvelles et on identifie tous les nationalistes à votre image de bouffons qui manifestent comme des étudiants du cégep devant la hausse des frais de scolarité.  De un, les manifs, ça marche pas quand on parle d'enjeux sérieux, de deux, ça éclabousse tout ce qui s'appelle souverainiste.  Bravo vous avez peut-être bien empêché la reconstitution, mais on a eu l'air d'une gang de caves et de colons (ironique, eh) à la grandeur de la province.


J'ai déjà parlé des raisons pour lesquelles j'ai adhéré au RRQ à leur début. Je pourrai y revenir si ça t'intéresse tant que ça mais disons que pour le moment, Pontiak a déjà résumé en bonne partie les raisons pour lesquelles je me suis tourné vers ce mouvement.

Oui, ça m'intéresse...  Disons plutôt que ça m'intéresse de savoir c'est quoi exactement.

En partant, ce n'est pas un parti politique.  Je me trompe?

J'ai survolé vite vite votre site internet, et ça m'a laissé songeur.

Premièrement, on demande de l'argent aux membres, et en retour on ne leur donne rien.  Bah, c'est pas tout à fait vrai, on y promet des actions concrètes mais on refuse d'en dévoiler davantage, de peur de donner des munitions à "l'adversaire".  Ça sent la fraude à plein nez.  Ça sacre après les magouilles des fédéraux et des libéraux, mais pas assez transparent pour dire à quoi va servir l'argent.

"Dans un premier temps, le RRQ compte trouver 200 personnes au Québec (0,01 % des indépendantistes) qui accepteront chacune de donner en moyenne 10 $ pour la cause. Au bout d’un an, le RRQ aura amassé 24 000 $. Ça fera une différence. Dans un deuxième temps, avec l’effet d’entrainement, le RRQ veut convaincre 2 000 personnes (0,1 % des indépendantistes) de donner chacune en moyenne 10 $ par mois pour la cause. Nous disposerons alors d’un budget annuel de 240 000 dollars, entièrement consacré à l’indépendance du Québec."

Ça a un nom, ça, ça s'appelle une pyramide.

Ou une secte.  Ou un festival.  Ou un club privé.  Ou une religion.  Ça ne parait vraiment pas bien.

"Le don minimal sera de 5 $ par mois."

Wtf?

Si c'est une agence de pub, vous devriez engager des comédiens pis un spécialiste en damage control parce que ça marche pas du tout.


Citation de: Dalporto
Tes propos sont agressifs et arrogants (...) Tu peux ben manger de la marde

  :smiley36: Et moi qui comptait sur un vertueux démocrate décontracté comme toi pour me ramener sur le droit chemin... Tu me déçois là, je te trouve bien agressif et arrogant tout à coup.

Cite surtout pas le bout ou tu disais être trop intelligent pour débattre avec nous histoire de me faire passer pour un cave.

Démagogue, va.
« Modifié: octobre 01, 2010, 08:17:11 pm par dalporto »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #76 le: octobre 01, 2010, 08:16:29 pm »
0
et que oui, il y en a qui voient ça comme de la propagande politique étant donné le ton de tes propos, agressifs et arrogants. 


Dalp, C'EST de la propagande.

Ce n'est pas un débat d'idées, mais un combat d'idées.

Pourquoi t'as le droit de le dire pis pas moi?

Êtes-vous des jeunesses hitlériennes oui ou non.

Répondez dans un texte de 250 mots.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #77 le: octobre 02, 2010, 08:55:31 am »
0
Ce sont des dons volontaires, voyons, les crosses des Libéraux n'ont rien a voir avec ca.

J'fume pour 10$ par jours. C'est pas 10$ par mois qui va me tuer.

Le don minimun c'est partout, faut couvrir les frais au moins.

Moi, je ne veux pas savoir ou va l'argent, je donne en pleine connaissance de cause. J'ai déja envoyé 25$ a l'Organisation en disant a Bourgeois de se payer un lunch apres des heures de routes. Moi, je veux payer sa paie. J'trouve qu'il travaille bien a ma place pour ma cause.

Y'est ou le problème?

Moi je veux qu'il existe et je ne vous dirai pas toujours pourquoi. J'ai plein de raisons que vous ne soupconnez pas. Comme par exemple, je sais qu'un extrémiste en politique vient redéfinir les balises de ce qui est percu comme de l'extrémisme politique et permet aux autres de se radicaliser en douce en se re-centrant par rapport a ces nouvelles balises.

Sans ceux qui poussent plus loin, juste le fait de vouloir l'indépendance du Québec (comme tu le souhaites(l'éclatement d'un pays du g8 quand même)) serait percu comme extrémiste en lui-même.


R'garde, en faisant simple, toi, personne ne te traite d'extrémiste parce-que d'autres vont plus loin et absorbent le choc. Ca se fait même a petite échelle sur un forum de discussion.


Y'en a d'autres, faut regarder la scène politique de facon globale. Leur rôle est non-négligeable.
« Modifié: octobre 02, 2010, 08:57:30 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #78 le: octobre 02, 2010, 09:12:37 am »
0


En quoi c'est si épouvantable que ça de se faire traiter de bums?  Viens pas me dire que le RRQ est composé d'enfants de chœur, je ne le croirai pas.

Voyons Dalp, tu as plus de vécu que ca.

Des bums...Ce sont des étudiants, des vieux et des travailleurs bien ordinaires. Tu pourrais me dire que l'équipe au complet s'en vient me casser la gueule que je sortirais sur ma pelouse les mains attachées dans le dos pour les attendre.

C'est épouvantable parce-que c'est faux.


« Modifié: octobre 02, 2010, 09:22:32 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #79 le: octobre 02, 2010, 09:19:26 am »
0


Ça a un nom, ça, ça s'appelle une pyramide

Ben voyons donc!

Un pyramide c'est quand tu peux monter d'dans.

Moi si je réussi a te convancre de donner 10$ par mois, y'a pas 1 cenne de ton 10$ qui va dans ma poche.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #80 le: octobre 02, 2010, 10:33:51 am »
0
Le sondage démontre éloquemment l'idée et l'opinion qu'on a du RRQ: "des bouffons".

Faut-il s'en surprendre s'agissant d'une organisation qui se qualifie, en 2010, d'organisation de "résistance" ou mieux "de combat sur le terrain", chapeautée par un "Bureau politique" et qui offre, à ses membres, stages et "documents de formation et de propagande", sans oublier cette obole mensuelle de $10 témoignage bien ancré de leur foi et de leur engagement?

J'admire cet engagement, comme j'admire celui des témoins de Jéhovah ou des mormons qui viennent inlassablement frapper un mur en frappant aux portes et voient s'ouvrir pour eux la Porte du Ciel derrrière ces millions de portes qui se ferment à eux,,,

En somme, on  n'a rien à cirer des lubies du RRQ. En autant qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux, tant mieux si certains y trouvent un sens à leur vie ou une manière de se valoriser.

Quant à l'Indépendance du Québec et le RRQ, ce dernier est la mouche du coche -- une nuissance qui pique l'un et pique l'autre, emmerde tout le monde et pense faire avancer la calèche.

C'est pas sorcier, le Québec choisira l'indépendance lorsqu'il sera riche. C'est la condition sine qua none.

Tout le reste, c'est de la bouille pour les chats,,,  



 

« Modifié: octobre 02, 2010, 10:37:54 am par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #81 le: octobre 02, 2010, 10:56:02 am »
0


Ça a un nom, ça, ça s'appelle une pyramide

Ben voyons donc!

Un pyramide c'est quand tu peux monter d'dans.

Moi si je réussi a te convancre de donner 10$ par mois, y'a pas 1 cenne de ton 10$ qui va dans ma poche.

Je le sais bien que ce n'est pas une pyramide.

Mais ça fait organisation bric-à-brac; 200 personnes, trouvez 10 personnes chacun, bla bla bla, on dirait le truc des gens à qui t'a pas parlé depuis 10 ans qui soudainement t'invitent pour te vendre de l'assurance pas chère, pis rendu là tu te rend compte qu'ils veulent que toi tu vendes de l'assurance.

N'empêche, le RRQ, si ce n'est pas un parti politique officiel, c'est quoi alors?  À quoi ça s'apparenterait?  Au FLQ?

Pour l'histoire des "bums", dernière intervention après ça je suis tanné, c'est même pas moi qui les a traité de bums pis je l'explique depuis 2 pages; je vais référer à ton histoire de balise.  C'est pareil là tant qu'à ça.  Dans ma tête ils ne sont pas bien menaçant, mais ma mère les voit à la TV, elle voit des bums.  Mon père aussi.  Et pourtant ils connaissent ça les bums.  Y'a rien de faux la-dedans, c'est une question de perception.  C'est comme dire que Jean Charest est honnête; ça dépend des perceptions et du référent, si tu demandes à un libéral qui dans sa tête le compare à Vincent Lacroix, il va le trouver honnête.

Je vais poser une autre question; est-ce que c'est la même gang que le MLNQ, de la SSJB pis toute la gang de skins qui trainaient autour il y a quelques années?

Pour l'argent, c'est ton argent.  Moi je sais juste que je ne donnerais pas une crisse de cenne de mon plein gré à du monde qui ne me disent pas ce qu'ils vont en faire.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #82 le: octobre 02, 2010, 11:15:32 am »
0


N'empêche, le RRQ, si ce n'est pas un parti politique officiel, c'est quoi alors?  À quoi ça s'apparenterait?  Au FLQ?



Je vais poser une autre question; est-ce que c'est la même gang que le MLNQ, de la SSJB pis toute la gang de skins qui trainaient autour il y a quelques années?




Avant le FLQ, il y a eu le RR, Réseau de résistance. Ca ne peut s'apparenter au FLQ car le RRQ n'a pas choisi la voie révolutionnaire. Le RRQ selon moi c'est du militantisme politique de terrain, organe de propagande, etc. On ne peut plus sain en démocratie. Le Camp du Non fait la même chose mais avec l'argent public. Paquet d'organismes sans but lucratif qui font la promotion de l'unité canadienne comme le CUC et le CRIC.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l%27unit%C3%A9_canadienne

Bourgeois essaie de boucher les trous. Journal, maison d'édition, radio...Des outils qui sont a la disposition des fédérastes.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #83 le: octobre 02, 2010, 11:22:39 am »
0
Je vais poser une autre question; est-ce que c'est la même gang que le MLNQ, de la SSJB pis toute la gang de skins qui trainaient autour il y a quelques années?



J'peux pas te dire.

Bourgeois a l'air a tenir ca assez droit.

C'est purement indépendantiste.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #84 le: octobre 02, 2010, 04:49:20 pm »
0
De l'enculage de maringouin.

Encore et encore et encore plusse!

Si le Québec était aussi riche que l'Alberta, il serait indépendant demain matin.

C'est pas une question de nationalisme, c'est une question de pain et de beurre.

Fourrez-vous dans la tête... ce sera un gros pas en avant,,,


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #85 le: octobre 02, 2010, 11:44:45 pm »
0
De l'enculage de maringouin.

Encore et encore et encore plusse!

Si le Québec était aussi riche que l'Alberta, il serait indépendant demain matin.

C'est pas une question de nationalisme, c'est une question de pain et de beurre.

Fourrez-vous dans la tête... ce sera un gros pas en avant,,,



Pourquoi alors l'Alberta n'est pas indépendante?

L'indépendance n'a aucun lien avec la richesse.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #86 le: octobre 03, 2010, 09:08:15 am »
0
L'Alberta pas indépendante? Pas encore! De toute façon, cette province comme les autres provinces anglophones ont leur propre nationalisme "canadian".

C'est l'erreur fondamentale que vous faites: vous associez l'indépendance au nationalisme.

Le nationalisme québecois est là, tant chez les souverainistes que chez les fédéralistes. Ce qui n'est pas là, c'est la richesse. Et c'est l'indépendance financière qui libère vraiment.

Prends toi! Être riche, tu pourrais crisser ton job là, envoyer chier ton boss si tu n'aimes pas sa face, te payer toutes les pitounes que tu veux et même sacrer ta blonde et son caniche à la porte si elle rouspète ou commence à te taper sur les nerfs.

Je te parie un $1000 qu'un Québec significativement plus riche que le reste du Canada serait indépendant demain matin. Mai ça, c'est pas demain matin que ça va arriver... surtout avec les bouffons du RRQ,,,   

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #87 le: octobre 03, 2010, 10:23:11 am »
0


Prends toi! Être riche, tu pourrais crisser ton job là, envoyer chier ton boss si tu n'aimes pas sa face, te payer toutes les pitounes que tu veux et même sacrer ta blonde et son caniche à la porte si elle rouspète ou commence à te taper sur les nerfs.


Mauvais exemple, je vaux plus d'un million. Je m'amuse a chauffer un 12 roues dans la bouette pour un chum d'enfance vraiment sympathique, j'ai la pitounne la plus hot de la ville, j'aimerais mieux mourrir de faim en sa présence.

L'autre chose, même sur la paille, j'envoie chier qui je veux et je décriss quand je le veux de n'importe quelle job qui me fait moindrement chier en crachant a la face de n'importe quel boss. Des pitounnes, ca ne m'énarve pas, j'pourrais ramasser celle que je veux parce-que je bande solide et qu'aucune plotte ne m'imtimide, ni leurs ex wannabe gars de bécyk.


Je suis pour la liberté politique du Québec sans condition, comme je suis pour ma liberté, et c'est sans condition.


L'autre chose, tu ne connais aucun millionaire, sinon tu saurais a quel point l'humain trouve qu'il n'en a jamais assez. Un chieux ca reste un chieux.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #88 le: octobre 03, 2010, 10:33:02 am »
0
Un Québec plus riche maintenant. Les Québécois ont décidé de ne pas exploiter, de vendre/donner leur richesse a vitesse grand V. L'actif reste. Nous sommes riche. Le potentiel du Québec dépasse celui de l'Alberta a long terme. L'Alberta c'est un paquet d'étrangers qui vont picosser la charogne.

La richesse ce n'est pas de faire une grosse paie pendant 3 ans. Pour un peuple, ce n'est pas d'en faire pendant 3 générations.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #89 le: octobre 03, 2010, 03:34:43 pm »
0
Un Québec plus riche maintenant. Les Québécois ont décidé de ne pas exploiter, de vendre/donner leur richesse a vitesse grand V. L'actif reste. Nous sommes riche. Le potentiel du Québec dépasse celui de l'Alberta a long terme. L'Alberta c'est un paquet d'étrangers qui vont picosser la charogne.

La richesse ce n'est pas de faire une grosse paie pendant 3 ans. Pour un peuple, ce n'est pas d'en faire pendant 3 générations.

La richesse c'est pas juste les ressources naturelles tu sais ? C'est la productivité des industries, le niveau d'éducation de la population, l'éthique de travail et tout un paquet de facteurs.

T'en fait pas pour l'Alberta, elle sera toujours riche. Sa population est en forte croissance démographique, comme tout l'ouest nord-américain. Son sol reste fertile et elle investie son argent dans son Heritage Fund et dans les nouvelles technologies. Ses parcs nationaux grandioses sont protégés à jamais. Mais surtout, ils ont une mentalité de gros travailleurs; ils vont toujours travailler fort et réussir. 

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #90 le: octobre 03, 2010, 03:36:56 pm »
0
T'es millionnaire le gros ? T'as ramassé ton blé en faisant quoi ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Discussions sur le RRQ + sondage
« Réponse #91 le: octobre 03, 2010, 04:51:02 pm »
0
Je suis trop jeune pour bien me souvenirs mais dans les années 90 quand le pétrole a manqué en Alberta ça na pas été si bien que ça.