Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Radio!!!  (Lu 65065 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« le: janvier 16, 2014, 09:59:05 pm »
0
Suis-je le seul qui remarque que Marie-France Bazzo se trompe très très souvent de nom lorsqu'elle s'adresse à un chroniqueur ou un invité à ses émissions?

C'est incroyable comment elle est mêlée à ce niveau. J'écoute 5 minutes de son émission radio le matin et je l'entend se tromper. Elle vient encore de se tromper à Bazzo Tv il y a dix minutes.

Si vous ne l'avez jamais remarqué, ça va vous sauter aux oreilles à partir de maintenant.
« Modifié: février 24, 2014, 11:23:58 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #1 le: janvier 16, 2014, 10:21:25 pm »
0
Elle se trompe sur tout, elle a d'ailleurs été beaucoup moquée dans les revues de l'année cette année.

L'heure, les noms, la température, le nom des ponts... etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #2 le: janvier 16, 2014, 10:44:34 pm »
0
J'ai surtout remarqué pour les noms.

Et je ne n'avais jamais entendu quelqu'un en faire mention, c'est pour ça que j'ai senti le besoin d'en parler mais la tu me rassures.

Quelle revue de fin d'année? Celle de TVA, la seule que je n'ai pas vu?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #3 le: janvier 16, 2014, 11:23:13 pm »
0
Suis-je le seul qui remarque que Marie-France Bazzo se trompe très très souvent de nom lorsqu'elle s'adresse à un chroniqueur ou un invité à ses émissions?

C'est incroyable comment elle est mêlée à ce niveau. J'écoute 5 minutes de son émission radio le matin et je l'entend se tromper. Elle vient encore de se tromper à Bazzo Tv il y a dix minutes.

Si vous ne l'avez jamais remarqué, ça va vous sauter aux oreilles à partir de maintenant.


Explication possible:

Elle dit qu'elle dort seulement 4h par nuit et que c'est assez pour elle.

Ptete qu'elle a tort.



Le truc des noms, ca ne m'avait jamais sauté aux yeux car pour moi, ça fait partie de la normalité.  Ma mère fait la même chose avec moi et mes frères depuis ma tendre enfance.
« Modifié: janvier 16, 2014, 11:25:36 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #4 le: janvier 17, 2014, 06:12:48 am »
0
Tam: Au moins celle des zapartistes, mais oui, C'est possible que celle de TVA aussi... ou bien cette de "a l'année prochaine" de à la semaine prochaine?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #5 le: janvier 17, 2014, 07:29:04 am »
0




Le truc des noms, ca ne m'avait jamais sauté aux yeux car pour moi, ça fait partie de la normalité.  Ma mère fait la même chose avec moi et mes frères depuis ma tendre enfance.

Moi aussi ma mère à toujours fait ça avec nous. Mais il faut quand même faire la différence entre nos mères et une professionnelle des communications grassement payée.
« Modifié: janvier 17, 2014, 07:30:40 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #6 le: janvier 17, 2014, 08:15:59 am »
0
Suis-je le seul qui remarque que Marie-France Bazzo se trompe très très souvent de nom lorsqu'elle s'adresse à un chroniqueur ou un invité à ses émissions?
Mets-en ! Je me suis aussi fait une réflexion similaire cette semaine quand pour une xième fois elle a nommé le chroniqueur des sports Jean-Sébastien au lieu de Jean-Patrick....

Est pas pire Bazzo, mais c'est pas RHR qui faisait ce genre d'erreurs. Par ailleurs, Radio-Canada avait eu la mauvaise idée de couper dans le budget et de faire faire la météo par les animateurs...mauvaise idée qui à été corrigée !

Puisque qu'on parle de radio j'en profite pour dire à quel point je trouve insupportable la fille qui fait les chroniques culturelles lors de l'émission de Michel C. Auger (le 15-18). Par exemple, quand elle fait la critique d'un film elle donne toujours beaucoup trop de détails. du type '' un moment donné y'a un tel personnage qui dit ça, l'autre va lui répondre ceci et à un autre moment y'a tel autre personnage qui fait ça bla bla bla ''.

C'est pas des farces, quand c'est elle qui part son laïus je coupe le son de la radio.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #7 le: janvier 17, 2014, 09:06:14 am »
0
Moi c'est le gars qui fait les chroniques culturelles à l'émission de Bazzo qui m'énerve (Stéphane, je pense). Il parle sur un drôle de ton chantant et monotone très peu naturel, qui donne l'impression que tout ce dont il parle est archi-plate, même quand le sujet est intéressant. Je trouve les intervenants qui parlent d'économie ou d'affaires judiciaires infiniment plus intéressants, même si ce sont des domaines qui me laissent en général assez tiède.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #8 le: janvier 17, 2014, 11:39:56 am »
0
On n'a pas ce genre de problème quand on écoute Paul Arcand.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #9 le: janvier 17, 2014, 11:40:47 am »
0
On n'a pas ce genre de problème quand on écoute Paul Arcand.

Oui mais on en a un encore beaucoup plus gossant : de nombreuses pubs poches.

Je t'ai mit -1 par mégarde (je voulais cliquer sur « citer »)
« Modifié: janvier 17, 2014, 11:44:47 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #10 le: janvier 17, 2014, 11:45:59 am »
0
Il y a ça c'est sûr, mais j'essaye souvent de changer de poste, durant les annonces fatiguantes justement, et je reviens quand même à Paul Arcand à tout coup.
C'est la seule émission qui surpasse l'offre de la première chaîne à mes yeux.

Ce qui n'enlève rien à Bazzo.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #11 le: janvier 17, 2014, 11:52:01 am »
0
On n'a pas ce genre de problème quand on écoute Paul Arcand.

Oui mais on en a un encore beaucoup plus gossant : de nombreuses pubs poches.

Je t'ai mit -1 par mégarde (je voulais cliquer sur « citer »)

Pas faux, mais je connais l'heure des chroniques qui m'intéressent et j'arrive ainsi à éviter une partie des pubs.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #12 le: janvier 17, 2014, 11:53:02 am »
+1
Biiiiien, la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand, c'est pas fort fort non plus. Elle a souvent des commentaires d'appréciation personnelle vraiment déplacés (genre, la fois où elle a dit que Thor 2 était un mauvais film parce que c'est dur de tenir pour vrai un univers où des Dieux peuvent côtoyer des humains. On s'entend que tu as le droit de ne pas aimer le fantasy, mais que ça ne devrait pas teinter la critique d'un produit culturel issu de ce genre...), et elle a vraiment une piètre culture générale, donc elle oublie souvent de contextualiser les oeuvres de manière pertinente. Elle a fait la critique de 12 Yeats a slave sans mentionner Hunger et Shame, par exemple...

Personnellement, quand j'écoute une critique, je veux savoir si l'oeuvre est réussie, comment elle s'inscrit dans le reste de l'oeuvre de la personne qui l'a fait, si c'est mieux ou moins bon, si ça aborde des thèmes ou si ça utilisent des procédés dignes de mention... Je me sacre un peu de ce que la personne en pense selon ses goûts personnels.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #13 le: janvier 17, 2014, 12:05:10 pm »
0
Celle qui la remplaçait durant les fêtes était vraiment pire.

Elle avait dit qu'elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, parce qu'elle pensait que ça n'existait plus, mais que ça avait l'air que le piratage d'émission existait encore et qu'il fallait des connaissances poussées en informatique pour pouvoir écouter ça.

Et que Breaking Bad vs Game of thrones était une émission pour un public plus vieux que les jeunes à l'aise avec les technologies.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #14 le: janvier 17, 2014, 12:06:54 pm »
0
Biiiiien, la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand, c'est pas fort fort non plus.

C'est même impressionnant comment c'est pas fort. Elle donne même parfois l'impression de ne pas bien avoir compris le film. Les critiques de spectacles d'humours..... en général c'est un peu n'importe quoi aussi.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #15 le: janvier 17, 2014, 12:14:56 pm »
0
Chronique culturelle, je passe bien souvent. Mais c'est vrai qu'elle est mauvaise. Elle s'insère mal dans l'équipe. On dirait qu'elle est là juste parce qu'elle est une jeune de 28 ans.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #16 le: janvier 17, 2014, 12:17:45 pm »
0
Ben coudon, je ne la trouve pas si pire que ça.

Pour rester dans les comparaisons de la même station, ne venez pas me dire que Thérèse Parisien est de meilleur  calibre qu'Emilie Perreault!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #17 le: janvier 17, 2014, 12:45:54 pm »
+1
Emilie Perreault  :smiley27:

(le coeur veut dire que j'la baiserais)
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #18 le: janvier 17, 2014, 01:02:00 pm »
0
Thérèse Parisien, me semble qu'elle a un style plus "Louise Cousineau", non? Elle critique les émissions de télé et tout, et je l'entends rarement parler d'autres choses.

Je n'écoute plus Paul Houde depuis qu'on ne revient plus du travail en voiture. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #19 le: janvier 17, 2014, 01:02:11 pm »
0
Ben coudon, je ne la trouve pas si pire que ça.

Pour rester dans les comparaisons de la même station, ne venez pas me dire que Thérèse Parisien est de meilleur  calibre qu'Emilie Perreault!

Elle a une belle complicité avec Paul Houde faut dire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #20 le: janvier 17, 2014, 01:18:38 pm »
0
Emilie Perreault  :smiley27:

(le coeur veut dire que j'la baiserais)

Elle est vraiment charmante

(charmante veut dire que je la baiserais)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #21 le: janvier 17, 2014, 01:22:44 pm »
0
Thérèse Parisien, me semble qu'elle a un style plus "Louise Cousineau", non? Elle critique les émissions de télé et tout, et je l'entends rarement parler d'autres choses.

Je n'écoute plus Paul Houde depuis qu'on ne revient plus du travail en voiture. :(

Oui, mais je l'ai souvent entendu parler d'autres produits culturels aussi.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté non plus parce que je n'ai plus de radio intégrée dans mon téléphone et je ne prends pas beaucoup de données pour l'écouter en livestream.
Mes habitudes radiophoniques ressemblent à
Matin: Paul Arcand à la maison
Soir: dernières minutes de l'émission internationale et début de Bien dans son assiette en faisant à souper à la 1e chaîne.
Fin de semaine: Première chaîne avec :smiley27: particulier pour La Sphère et les Années lumières (:smiley27: veut dire que je les aime)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #22 le: janvier 17, 2014, 01:24:59 pm »
0
Je trouve Sylvain Ménard bon en chronique musical, mais vu que je n'y connais rien ça ne veut pas dire grand chose.

Mais souvent la chronique culturel semble être vu comme une job du moment à quelqu'un qui aspire a faire du travail dans les médias en premier et c'est ce qu'elle fait en ce moment parce que c'était le poste qui était disponible.

Je me souviens dans une émissions d'été de Charles Lafortune, ou la chroniqueuse ouvre sa chronique en lui demandant:

Chroniqueuse: Tu sais qui était la reine du turlutage ?
Charles: Mary Travers ?
Chroniqueuse: Non !, c'est la bolduc. .....


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #23 le: janvier 17, 2014, 01:29:16 pm »
0
Oui je l'aimais bien aussi Sylvain Ménard. Maintenant il anime la ligne ouverte de nuit...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #24 le: janvier 17, 2014, 01:30:35 pm »
0
Ouins en partant la chronique culturelle c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et de plus pertinent non plus. La politique, l'économie, les sports, c'est mieux

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #25 le: janvier 17, 2014, 01:32:44 pm »
0
Ouins en partant la chronique culturelle c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et de plus pertinent non plus. La politique, l'économie, les sports, c'est mieux

?

La chronique sportive qui te parle du matches de la vieille peu avoir difficilement une utilité, la chronique culturelle pourrait servir à te faire découvrir des produits culturel et filtré dans ceux que tu as entendu parler lesquels valent la peine d'être consommé.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #26 le: janvier 17, 2014, 01:36:35 pm »
0
Ouins en partant la chronique culturelle c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et de plus pertinent non plus. La politique, l'économie, les sports, c'est mieux

Tu parles comme si c'était un fait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #27 le: janvier 17, 2014, 01:43:02 pm »
0
Ouins en partant la chronique culturelle c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et de plus pertinent non plus. La politique, l'économie, les sports, c'est mieux

?

La chronique sportive qui te parle du matches de la vieille peu avoir difficilement une utilité, la chronique culturelle pourrait servir à te faire découvrir des produits culturel et filtré dans ceux que tu as entendu parler lesquels valent la peine d'être consommé.

Moi j'aime ça entendre les extraits de Ron la veille où il se met à chanter ;)     

Disons que Alain Crète a un impact et une présence plus forte à l'émission que Émilie Perreault.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #28 le: janvier 17, 2014, 01:54:02 pm »
0
Ouien mais la tu compares le meilleur collaborateur qui peut animer l'émission quand Arcand est pas la.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #29 le: janvier 17, 2014, 01:55:24 pm »
0
Tu oublies Guy Simard :P

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #30 le: janvier 17, 2014, 01:59:13 pm »
0
C'est pas un collaborateur et je l'aime pas tellement.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #31 le: janvier 17, 2014, 02:02:24 pm »
0
L'insupportable Guy Simard.

Les vacances de Paul Arcand l'été; le moment où ma vie arrête d'avoir un sens et où je ne comprends plus rien de ce qui se passe dans l'actualité. C'est tout d'la faute de Guy Simard.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #32 le: janvier 17, 2014, 04:25:22 pm »
-1
On n'a pas ce genre de problème quand on écoute Paul Arcand.
Le problème avec Arcand, c'est quand il laisse le micro à des ignares du genre à Dumont ou des crapules comme Lapierre.

La qualité de son émission prend une tabarnac de débarque. 

La commission Bazzo-Dumont:  C'est pire que le matraquage publicitaire à répétitions.
« Modifié: janvier 21, 2014, 08:32:02 pm par El Kabong »
Z

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #33 le: janvier 17, 2014, 04:48:46 pm »
0
Biiiiien, la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand, c'est pas fort fort non plus. Elle a souvent des commentaires d'appréciation personnelle vraiment déplacés (genre, la fois où elle a dit que Thor 2 était un mauvais film parce que c'est dur de tenir pour vrai un univers où des Dieux peuvent côtoyer des humains. On s'entend que tu as le droit de ne pas aimer le fantasy, mais que ça ne devrait pas teinter la critique d'un produit culturel issu de ce genre...), et elle a vraiment une piètre culture générale, donc elle oublie souvent de contextualiser les oeuvres de manière pertinente. Elle a fait la critique de 12 Yeats a slave sans mentionner Hunger et Shame, par exemple...

Personnellement, quand j'écoute une critique, je veux savoir si l'oeuvre est réussie, comment elle s'inscrit dans le reste de l'oeuvre de la personne qui l'a fait, si c'est mieux ou moins bon, si ça aborde des thèmes ou si ça utilisent des procédés dignes de mention... Je me sacre un peu de ce que la personne en pense selon ses goûts personnels.

Qui seraient de meilleurs chroniqueurs culturels en comparaison?

Je trouve qu'Émilie Perreault fait une job correcte. Elle a une bonne culture populaire (peut-être pas générale) et elle semble plus familière avec le domaine de la musique, mais bon, elle doit couvrir une grande gamme de produits culturels, on peut pas non plus s'attendre à ce que ses chroniques soient du même calibre que celles d'un critique spécialiste dans une seule forme d'art seulement. Comparé à Claude Deschênes, mettons, je vois pas une énorme différence.
« Modifié: janvier 17, 2014, 04:58:36 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #34 le: janvier 17, 2014, 05:01:56 pm »
0
Mario Dumont, je le trouve au contraire est excellent dans certains domaines, notamment la politique provinciale Québécoise, il connait vraiment la mécanique, les comptés, les gens dans le milieu tous de même, ce que peut faire un député, etc....

La commission Curzi-Dumont maintenant, c'est de l'excellente radio. avec des gens qui se contente de parler juste 5-6 minutes et avoir été lire un peu pour ce faire une idée la vieille.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #35 le: janvier 21, 2014, 08:33:24 pm »
0
Mario Dumont, je le trouve au contraire est excellent dans certains domaines, notamment la politique provinciale Québécoise, il connait vraiment la mécanique, les comptés, les gens dans le milieu tous de même, ce que peut faire un député, etc....

La commission Curzi-Dumont maintenant, c'est de l'excellente radio. avec des gens qui se contente de parler juste 5-6 minutes et avoir été lire un peu pour ce faire une idée la vieille.
5-6 minutes pour évaluer du hockey, c'est assez.

Mais pour évaluer ET analyser des sujets politiques complexes?
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #36 le: janvier 21, 2014, 08:52:10 pm »
0
Mario Dumont, je le trouve au contraire est excellent dans certains domaines, notamment la politique provinciale Québécoise, il connait vraiment la mécanique, les comptés, les gens dans le milieu tous de même, ce que peut faire un député, etc....

La commission Curzi-Dumont maintenant, c'est de l'excellente radio. avec des gens qui se contente de parler juste 5-6 minutes et avoir été lire un peu pour ce faire une idée la vieille.
5-6 minutes pour évaluer du hockey, c'est assez.

Mais pour évaluer ET analyser des sujets politiques complexes?


Habituellement c'est plus un commentaire, qu'une analyse profonde d'un sujet complexe, ce sont deux personnes qui nous livrent leur impressions sur un sujet d'Actualité et parfois il s'agit d'impression/opinion d'expert (quand on parle de stratégie d'un chef de partie au provincial, député, politique en général) et parfois simplement de personne intéressé (économie, sports, etc....), par de bon communicateur.

Des collaborateurs de radio dans un show du matin qui va très vite et brassé assez standard. (Je juge ce qu'ils nous donne dans ce contexte).

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #37 le: janvier 21, 2014, 09:22:35 pm »
0
5-6 minutes pour évaluer du hockey, c'est assez.

El Kabong est capable de bâtir une équipe olympique en écoutant 5-6 minutes de hockey (en comptant 2 arrêts de jeu et une pause publicitaire).

 :smiley8:
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #38 le: janvier 22, 2014, 03:32:17 pm »
0
Merci.
Z

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #39 le: janvier 27, 2014, 05:32:02 pm »
0
Citer
Les fidèles de l'émission matinale C'est pas trop tôt seront rassurés. Victime d'une chute lundi matin, Marie-France Bazzo sera de retour à la barre de son émission jeudi.

Elle a été remplacée lundi matin en ondes par Annie Desrochers.

L'animatrice a été transportée en ambulance à l'Hôpital Saint-Luc à Montréal, d'où elle a obtenu son congé plus tard en matinée. Elle s'est blessée en se protégeant de la main gauche lors d'une chute.

Marie-France Bazzo anime l'émission matinale C'est pas trop tôt sur ICI Radio-Canada Première depuis l'automne. Elle a pris la relève de René Homier-Roy, qui animait auparavant C'est bien meilleur le matin.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2014/01/27/004-marie-france-bazzo-chute.shtml

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #40 le: janvier 29, 2014, 08:29:05 am »
+3
Ce matin, la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand parlait de la toile qu'elle allait partager dans le cadre de la "chaîne de lettres" sur Facebook à propos des œuvres d'art. Une toile de Fernand Leduc, puisqu'il est décédé cette nuit.

...

Est-ce que y'a juste moi qui s'en sacre de son compte Facebook? Le monsieur avait 97 ans et une longue carrière derrière lui, et au lieu de saisir l'occasion de nous en parler, ELLE PARLE DE SON FACEBOOK!!!

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #41 le: janvier 29, 2014, 08:57:02 am »
0
Les opportunismes médiatiques...
?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #42 le: janvier 29, 2014, 09:46:37 am »
0
Ce matin, la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand parlait de la toile qu'elle allait partager dans le cadre de la "chaîne de lettres" sur Facebook à propos des œuvres d'art. Une toile de Fernand Leduc, puisqu'il est décédé cette nuit.

...

Est-ce que y'a juste moi qui s'en sacre de son compte Facebook? Le monsieur avait 97 ans et une longue carrière derrière lui, et au lieu de saisir l'occasion de nous en parler, ELLE PARLE DE SON FACEBOOK!!!



Comment suis-je supposé être initié aux grandes oeuvres d'art autrement que par mon fil Facebook?
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #43 le: janvier 29, 2014, 09:50:34 am »
0
Ce matin, la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand parlait de la toile qu'elle allait partager dans le cadre de la "chaîne de lettres" sur Facebook à propos des œuvres d'art. Une toile de Fernand Leduc, puisqu'il est décédé cette nuit.

...

Est-ce que y'a juste moi qui s'en sacre de son compte Facebook? Le monsieur avait 97 ans et une longue carrière derrière lui, et au lieu de saisir l'occasion de nous en parler, ELLE PARLE DE SON FACEBOOK!!!



Rappel moi pourquoi une femme comme toi est une auditrice fidèle de cette émission?

JC
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #44 le: janvier 29, 2014, 10:01:48 am »
0
Habitude de consommation. J'étais toute petite et mon père écoutait religieusement Paul sur le AM, à Bonjour Montréal et même avant ça. Il écoutait les reprises la fin de semaine quand il venait me porter aux scouts et aux cadets. J'ai jamais lâché. C'est comme si mon papa était avec moi le matin (j'ai pas ses maudits bons muffins au fromage, mais je sais qu'il écoute Paul en même temps que moi), alors ça me réconforte. Puis je sais aussi que quand Isabelle le matin commence, on change tous les deux de poste, ou bien on l'écoute juste pour chialer.

T'sais. Paul. Y'a même pu de nom de famille pour moi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #45 le: janvier 29, 2014, 10:09:30 am »
0
A matin, qui remplacait Bazzo? Elle était pas mal bonne, j'la prendrais tout le temps.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #46 le: janvier 29, 2014, 10:12:14 am »
0
A matin, qui remplacait Bazzo? Elle était pas mal bonne, j'la prendrais tout le temps.

Excellente en effet. Annie Desrochers. Elle fait la revue de presse habituellement.
Je l'aime beaucoup depuis longtemps (elle a participé aux émissions de fin de semaines depuis quelques années)
Fait à noter: Elle a CINQ enfants!

Habitude de consommation. J'étais toute petite et mon père écoutait religieusement Paul sur le AM, à Bonjour Montréal et même avant ça. Il écoutait les reprises la fin de semaine quand il venait me porter aux scouts et aux cadets. J'ai jamais lâché. C'est comme si mon papa était avec moi le matin (j'ai pas ses maudits bons muffins au fromage, mais je sais qu'il écoute Paul en même temps que moi), alors ça me réconforte. Puis je sais aussi que quand Isabelle le matin commence, on change tous les deux de poste, ou bien on l'écoute juste pour chialer.

T'sais. Paul. Y'a même pu de nom de famille pour moi.

Je vois.
C'est bien beau Paul (que je n'aime pas vraiment mais que je ne déteste pas non plus) mais devoir se taper Alain Crête, CLAUDE POIRIER!, un traitement médiocre de la culture, un traitement très ordinaire de l'international, Jean Lapierre, etc... et la pub omnirprésente et agressante... tu l'aimes pis c'est vrai ton Paul!
Aucun animateur me ferait endurer tout ça. Surtout pas le matin!

JC
« Modifié: janvier 29, 2014, 10:26:48 am par Johnny Clash »
*

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #47 le: janvier 29, 2014, 10:12:54 am »
0
Annie Desrochers...c'est  vrai qu'elle se débrouille bien. RHR me manque quand même !

EDIT: pas assez vite !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #48 le: janvier 29, 2014, 10:22:03 am »
0
Puis je sais aussi que quand Isabelle le matin commence, on change tous les deux de poste, ou bien on l'écoute juste pour chialer.

Juste lire les titres de ses sujets à Maréchale de la journée peut souvent faire l'affaire (Aujourd'hui 1 heure de ligne ouverte pour savoir si Les anges sont-ils plus puissant que la numérologie ?), Arcand est tous de même un excellent gars de radio (aille j'en sors des affirmations controversé et originale) et beaucoup de ses collaborateurs sont bon et reste dans leur sujet sans trop de niaisages.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Marie-France Bazzo se trompe tout le temps ciboire
« Réponse #49 le: janvier 29, 2014, 10:44:51 am »
0
J'ai remarqué qu'Annie Desrochers semblait plus intéressée à ce que ses chroniqueurs/collègues racontent que Bazzo, Elle pourrait rester toute l'année et ça ne me dérangerait pas.

Je sais je suis sévère avec Bazzo, je trouve ça dommage, mais je en trip pas depuis que c'est elle. Elle me dérange moins à la télé, je ne sais pas pourquoi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps