Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300121 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #650 le: décembre 14, 2010, 12:19:22 am »
0
Elle n'a pas dit que les autres candidats avaient plus d'heure sur moteur à piston, mais qu'ils avaient un meilleur piston, dans le sens de meilleures ''références''

J'ai lu vite.  :smiley3: N'empêche que c'est quand même possible que les autres candidats étaient meilleurs, mais bon, on ne peut que spéculer.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #651 le: décembre 14, 2010, 12:26:34 am »
0
Elle n'a pas dit que les autres candidats avaient plus d'heure sur moteur à piston, mais qu'ils avaient un meilleur piston, dans le sens de meilleures ''références''

Ah.  Ça explique le terme technique que je catchais pas.

Je trouvais ça drôle moteur à piston, ça faisait Ford T.

C'est de la crosse alors.

Piston, dans le sens mécanique du terme, est un terme commun en aviation parce qu'il y a des avions avec des moteurs à pistons et d'autre avec des moteurs a turbines de différentes configurations. C'est pour différencier les deux.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #652 le: décembre 14, 2010, 12:28:05 am »
0
Le piston...

Théorème du pistonné : "Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d'incompétence déplacé."

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #653 le: décembre 14, 2010, 12:29:40 pm »
0
Principe de Peter???

 :smiley36:

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #654 le: décembre 14, 2010, 01:05:05 pm »
0


J'le connais pas Bilou, mais demain j'ai une job de pilote à offrir j'y donne sans même poser de question.  Ça va arriver pis son employeur va être satisfait.
:smiley31:

splatch oui bilou est sur cette liste.

bilou veut pas rendre un québécois malheureux ou voler le rêve de qui que ce soit, juste essayer de vivre de ce qu'il sait faire, il n'a aucune autre formation et oui nous avons tout investit dans la reconversion de ses licenses ici. Comme il dit on est ruiné. Son rêve il l'a déjà fait en pilotant les avions les plus interessants au monde.

je vous remercie tous pour les messages, ca fait chaud au coeur. je veux pas quitter le Quebec, vraiment pas, avion ou pas avion.
*

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #655 le: décembre 14, 2010, 01:31:42 pm »
0
En même temps il ne pourrait pas se trouver un travail dans un autre domaine ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #656 le: décembre 14, 2010, 01:41:36 pm »
0

Evergreen: Faudrait quelque chose où la formation est payé, car comme tu as lu ils n'ont plus d'argent à mettre là-dessus.

Quant à des emplois sans formation, c'est pas payant, et je pense que c'est déjà ce que bilou fait...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #657 le: décembre 14, 2010, 01:47:08 pm »
0
Tout de même, sur la Rive-Sud, ce ne sont pas les emplois qui manquent.

Il pourrait faire du déneigement, travailler dans une usine, être camionneur, etc. 

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #658 le: décembre 14, 2010, 02:32:49 pm »
0
il travaille pour l'instant à faire un programme pour air richelieu, ca lui fait des heures à 15 pieces. Puis il a encore des élèves, puis oui il va chercher un ptit job pour l'hiver, l'an passé il a bossé au canadian tire. Il trouvera ya des jobs en masse si tu es un tantinet prêt à bosser. Au salaire minimum bien sure.
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #659 le: décembre 14, 2010, 02:41:01 pm »
0
Evergreen: Etre camionneur, t'es jamais chez vous. Déneigement, ca prend souvent ton équipement.

Le reste des jobs, c'est ben beau, mais je comprends que ça fait pas vivre une famille de trois enfants.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #660 le: décembre 14, 2010, 09:18:45 pm »
0

 :smiley31:

splatch oui bilou est sur cette liste.

bilou veut pas rendre un québécois malheureux ou voler le rêve de qui que ce soit, juste essayer de vivre de ce qu'il sait faire, il n'a aucune autre formation et oui nous avons tout investit dans la reconversion de ses licenses ici. Comme il dit on est ruiné.

Je sais que ce n'est pas ce qu'il veut, personne ne veut ça en fait mais ça reste la réalité du milieu. Y'a pas de place pour tout monde.


Son rêve il l'a déjà fait en pilotant les avions les plus interessants au monde.


Ça fait peut-être parti du problème. Le chef pilote regarde le CV et se dit : ce gars a réalisé son rêve (le rêve ultime de tout pilote en fait), je vais donner la chance à un autre.

Accrochez-vous aussi longtemps que vous pouvez financièrement et mentalement, ça fini généralement par débloquer pour ceux qui sont le plus tenaces. Ça prend juste un appel pour tout s'enchaîne.

J'espère que dans quelques années, avec Bilou assis à gauche dans un 777 d'Air Canada, vous allez rire devant la galère que vous avez vécu à l'époque.

Bonne chance !

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #661 le: décembre 15, 2010, 08:53:37 am »
0
merci...
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #662 le: décembre 15, 2010, 09:51:43 am »
0
Je crois que HA54 va pas mal trop dans les détails sur la vie et la carrière de son Bilou. C'est un forum public et il y a pas mal trop d'infos par trop personnelles à mon avis. 

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #663 le: décembre 15, 2010, 09:54:47 am »
0
Surtout depuis que la pub nous amène tant de nouvelles personnes  :smiley2:

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #664 le: décembre 15, 2010, 09:56:39 am »
0
Surtout depuis que la pub nous amène tant de nouvelles personnes  :smiley2:

 :smiley36:

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #665 le: décembre 17, 2010, 02:06:03 pm »
0
Je rêve du jour où mon bacc sera terminé. Ça voudra dire plus de travaux mais surtout, surtout, plus d'uqam dans ma vie. J'arrive pas à trouver quelqu'un de sympa qui peut m'aider :(

L'UDM, vous en pensez quoi? (à part que c'est loiiiin)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #666 le: décembre 17, 2010, 02:44:07 pm »
0
Qu'est-ce qu'elle t'a fait l'UQÀM?
Moi j'en ai voulu, beaucoup, à mes superviseurs de stage prétentieux et incompétents, cette espèce de clique qui s'autofélicite d'être les maîtres de la pensée et qui sera présente dans toute son intégralité lundi prochain pour écouter mon 8 minutes de gloire de fin de bacc.
J'en ai voulu aux locaux à la ventilation douteuse et sans fenêtre qui nous ont fait passer des jours entiers sans voir la lumière du soleil.
Mais l'école des arts et les locaux d'art en général sont extraordinaires.
Ouf, ça fait du bien.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #667 le: décembre 17, 2010, 03:04:47 pm »
0
Je n'ai eu aucun problème particulier avec l'UQAM, pas plus de très grandes satisfactions. Je pense que CatLab est un peu à saveur bébé gâtée habituée à se faire dire ''oui mademoiselle'' à toutes ses demandes.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #668 le: décembre 17, 2010, 03:12:48 pm »
0
Qu'est-ce qu'elle t'a fait l'UQÀM?
Moi j'en ai voulu, beaucoup, à mes superviseurs de stage prétentieux et incompétents, cette espèce de clique qui s'autofélicite d'être les maîtres de la pensée et qui sera présente dans toute son intégralité lundi prochain pour écouter mon 8 minutes de gloire de fin de bacc.
J'en ai voulu aux locaux à la ventilation douteuse et sans fenêtre qui nous ont fait passer des jours entiers sans voir la lumière du soleil.
Mais l'école des arts et les locaux d'art en général sont extraordinaires.
Ouf, ça fait du bien.


Ce ne sont pas mes professeurs le problème. Les stages, bah je n'en ai pas encore fait là. C'est la façon dont c'est géré, dont on me bullshit. Je suis obligée maintenant de demander à 2 personnes différentes des infos et ça, c'est quand on veut m'aider. C'est tellement mal géré! Quelqu'un te dit quelque chose et puis ça change du tout au tout après. Présentement, je suis en recherche de quelqu'un de sympathique qui s'occupe de mon programme, parce que les personnes à qui je parlais avant sont parties.

En gros, l'UQAM m'a donné à 2 reprises une information totalement erronée, qui m'ont fait perdre du temps, de l'argent et beaucoup d'énergie. Ils nient cette erreur et ne veulent et peuvent rien faire pour moi. J'ai tellement l'impression qu'il y en a plein là-dedans qui sont des fonctionnaires type, à qui tu ne peux pas demander de sortir des sentiers battus. C'est le règlement et la procédure, et il n'y a aucune façon de parvenir à discuter.

Et Cantabile, tu me connais tellement bien. Et c'est tellement logique; tu n'as pas eu de problème avec l'UQAM, alors si j'en ai, c'est que je suis un vrai bébé gâté. Et merde, tu te bases sur quoi pour faire ce genre d'affirmations à la con, sans rien savoir du dossier!?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #669 le: décembre 17, 2010, 03:15:57 pm »
0
Je n'ai eu aucun problème particulier avec l'UQAM, pas plus de très grandes satisfactions. Je pense que CatLab est un peu à saveur bébé gâtée habituée à se faire dire ''oui mademoiselle'' à toutes ses demandes.
pathétique canta.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #670 le: décembre 17, 2010, 03:17:09 pm »
0
[Et Cantabile, tu me connais tellement bien. Et c'est tellement logique; tu n'as pas eu de problème avec l'UQAM, alors si j'en ai, c'est que je suis un vrai bébé gâté. Et merde, tu te bases sur quoi pour faire ce genre d'affirmations à la con, sans rien savoir du dossier!?
C'est tout à fait gratuit et basé sur mes observations ici. Y'a rien de scientifique là-dedans. je t'ai lu plusieurs fois te plaindre parce que les choses n'allaient pas comme tu voulais. Là c'est l'UQAM et y'a eu le coloc qui ne faisait pas ton affaire.  Comme je dis, ce n'est qu'une impression, mais bon à chacun sa façon d'analyser les choses !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #671 le: décembre 17, 2010, 03:18:21 pm »
0
Je n'ai eu aucun problème particulier avec l'UQAM, pas plus de très grandes satisfactions. Je pense que CatLab est un peu à saveur bébé gâtée habituée à se faire dire ''oui mademoiselle'' à toutes ses demandes.
pathétique canta.
c'était déjà pissant la première fois alors imagine la deuxième.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #672 le: décembre 17, 2010, 03:24:25 pm »
0
[Et Cantabile, tu me connais tellement bien. Et c'est tellement logique; tu n'as pas eu de problème avec l'UQAM, alors si j'en ai, c'est que je suis un vrai bébé gâté. Et merde, tu te bases sur quoi pour faire ce genre d'affirmations à la con, sans rien savoir du dossier!?
C'est tout à fait gratuit et basé sur mes observations ici. Y'a rien de scientifique là-dedans. je t'ai lu plusieurs fois te plaindre parce que les choses n'allaient pas comme tu voulais. Là c'est l'UQAM et y'a eu le coloc qui ne faisait pas ton affaire.  Comme je dis, ce n'est qu'une impression, mais bon à chacun sa façon d'analyser les choses !

Tu ne te sens pas con d'admettre que tu fais des affirmations gratuites? Bébé gâté si tu veux, mais j'me bouge le cul et je règle mes problèmes.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #673 le: décembre 17, 2010, 03:25:47 pm »
0
Je n'ai eu aucun problème particulier avec l'UQAM, pas plus de très grandes satisfactions. Je pense que CatLab est un peu à saveur bébé gâtée habituée à se faire dire ''oui mademoiselle'' à toutes ses demandes.
pathétique canta.
c'était déjà pissant la première fois alors imagine la deuxième.

Je t'ai pas fais rire??

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #674 le: décembre 17, 2010, 04:57:36 pm »
0

Tu ne te sens pas con d'admettre que tu fais des affirmations gratuites? Bébé gâté si tu veux, mais j'me bouge le cul et je règle mes problèmes.
Si être sincère et reconnaître ses faiblesses c'est être con je peux bien être con tant que tu veux.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #675 le: décembre 17, 2010, 05:01:36 pm »
0

Tu ne te sens pas con d'admettre que tu fais des affirmations gratuites? Bébé gâté si tu veux, mais j'me bouge le cul et je règle mes problèmes.
Si être sincère et reconnaître ses faiblesses c'est être con je peux bien être con tant que tu veux.

Justement, les faiblesses tu essaies de les contrôler et de les améliorer non? M'enfin, ça donne absolument rien de discuter de ça avec toi.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #676 le: décembre 17, 2010, 05:19:25 pm »
0

Tu ne te sens pas con d'admettre que tu fais des affirmations gratuites? Bébé gâté si tu veux, mais j'me bouge le cul et je règle mes problèmes.
Si être sincère et reconnaître ses faiblesses c'est être con je peux bien être con tant que tu veux.

Justement, les faiblesses tu essaies de les contrôler et de les améliorer non? M'enfin, ça donne absolument rien de discuter de ça avec toi.

Wow, c'est space un peu votre affaire, la conversation est inversée avec vos citations.


EDIT : AHHH! Ça marche pas moi non plus! Bon!
Y'avait un /quote qui manquait.
A

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #677 le: décembre 23, 2010, 03:20:08 pm »
0
Je viens de m'apercevoir que le mousseur à lait de ma machine à espresso ne fonctionne plus, et ce, deux mois après la fin de la garantie du fabriquant.

Marde.
« Modifié: décembre 23, 2010, 03:30:47 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #678 le: décembre 23, 2010, 06:12:26 pm »
0
Peut-être que ma patience est moins grande que d'habitude à cause de ma courte nuit de sommeil et de mes antibiotiques, mais je pense que je suis légèrement en colère.

Je reçois mes amies de filles pour souper. Celles dont je vous ai déjà raconté les frasques et que je ne vois plus beaucoup, mais avec lesquelles je garde quand même contact en raison des longues années d'amitié qui nous ont uni avant. Je me disais qu'à l'âge de 25 et 27 ans, elles devraient être en mesure de se comporter comme des adultes, ne serait-ce que le temps d'un souper chez moi. Mais non. Elles viennent de m'appeler parce qu'elles vont arriver avec une heure de retard pour aucune raison valable sauf que l'une est partie en retard de chez elle, est arrivée en retard chez l'autre et elles sont pognées dans un bus ralenti pas le trafic (bien oui, bravo championnes, y'a du trafic à l'heure de pointe).

Elles ont rien de plus compliquer à faire que de s'amener ici et manger ce que je leur prépare et elles ne sont même pas fichues de s'organiser pour être un peu à l'heure. Un retard de 10-15-20 minutes, je ne dis pas, mais là, une heure !!!

Déjà que ça me tentait moyennement de recevoir parce que les antibiotiques m'ont sonné un peu, je peux tu vous dire que là, j'ai pu envie pantoute ?

En tout cas. C'est la dernière fois que je me fais avoir: ça va rester des amies de beuverie avec qui je n'ai plus grand chose en commun, y'a rien à faire avec du monde de même.

 :smiley18:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #679 le: décembre 23, 2010, 06:14:27 pm »
0
En commun tu veux dire ?

EDIT : Oups t'as corrigé  :smiley2:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #680 le: décembre 23, 2010, 06:15:03 pm »
0
Oui, j'ai édité.

(C'est la faute des antibiotiques, je le jure.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #681 le: décembre 23, 2010, 06:15:30 pm »
0
C'est clair que des épaves de la vie n'ont rien à faire dans la tienne.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #682 le: décembre 23, 2010, 06:16:06 pm »
0
Oui, j'ai édité.

(C'est la faute des antibiotiques, je le jure.)

J'te creye  :smiley2:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #683 le: décembre 23, 2010, 06:16:24 pm »
0
Est-ce que c'est moi qui est trop intransigeante ?

Je sais que je suis beaucoup plus straight que elles, mais là, j'ai l'impression d'assister à un vaudeville...
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #684 le: décembre 23, 2010, 06:35:01 pm »
0
Simone c'est le temps des fetes... elles sont peut-etre en retard par ce que l,une d'elle a fait un détour pour t'acheter un présent...

De toute facon peu importe, acceptes tes amies comme elles sont et profites simplement du bon temps que vous allez avoir ensemble !

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #685 le: décembre 23, 2010, 09:45:08 pm »
0
Simone c'est le temps des fetes... elles sont peut-etre en retard par ce que l,une d'elle a fait un détour pour t'acheter un présent...

De toute facon peu importe, acceptes tes amies comme elles sont et profites simplement du bon temps que vous allez avoir ensemble !

Tu ne comprends pas, Dogma.

Simone/Daïva nous a déjà conté ailleurs que ces filles-là étaient un tantinet -pour ne pas dire TRÈS- irresponsables et peu fiables. Ce sont des filles qui ont continué à faire le party et à être frivoles comme si elles avaient 16 ans, alors que Simone a commencé à faire plus attention à elle et à être très impliquée dans sa vie d'adulte.

Quant à moi, Simone, tiens ton bout et garde-les à distance, désormais.

Pour cause maladie, tu aurais même pu canceler la réception, point barre, et profiter de ce moment pour récupérer.

Personne n'est obligé d'endurer quoi que ce soit. On peut dire "non" et mettre son pied à terre; au final il n'y a qu'une personne à blâmer quand on gâche notre vie et c'est soi-même, le plus souvent. Nous devenons ce que nos choix ou nos renoncements ont fait de nous.

(J'ai de la difficulté à organiser mes mots pour en faire des phrases convenables et signifiantes, ces temps-ci...)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #686 le: décembre 24, 2010, 07:30:42 am »
0
Non Dogma, ça aurait été une belle façon d'arriver en retard mais ce n'est pas ce qui est arrivé; elles sont juste arrivées en retard parce que je suis quelqu'un de trop familier pour qu'elles arrivent à l'heure.

Comme Sapolin l'a si bien expliqué, ce sont des amies de qui j'étais très proche quand j'étais au secondaire, mais ce qui nous unissait était assez ténu, je pense que c'était la force des circonstances plus que d'autres choses. Maintenant, je ne me sens plus très proche d'elles mais je garde le contact à cause de tout ce qu'on a partagé, et je me rends compte qu'on est beaucoup trop différentes pour que ça marche. Pas juste parce qu'elles ont vraiment une conception des convenances différentes des miennes, mais disons que ça n'aide pas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #687 le: décembre 24, 2010, 07:52:43 am »
0
Heureusement que tu ne connais pas mon ami Marc qui a toujours systèmatiquement 1 heure de retard quelque soit l'occasion. Une fois il m'a même invité à venir souper chez lui et je suis arrivé à l'heure, lui n'est arrivé qu'une demie heure chez lui j'ai donc dû poiroter une demie heure dans le froid àl'attendre. Cette semaine on avait un diner de noël rien qu'entre nous les potes du Lycée, il est arrivé encore une heure en retard alors que je ne voulais pas qu'on traine trop tard car je devait travailler le lendemain. résultat on a diné vers 21h00 ce qui fait un peu tard quand même. Je ne supporte pas les gens qui sont systèmatiquement en retard, 10 ou 15 minutes ça ne me choque pas mais quand c'est systématiquement 1 eure de retard quand c'est pas deux, ça devient insupportable car du coup on est obligé de mentir en avançant l'heure des rendez-vous pour être sûr que le gars sera là à l'heure. A ce niveau là c'est carrément maladif.   
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #688 le: décembre 24, 2010, 07:58:39 am »
0
Tant qu'à moi ça ferait longtemps qu'il serait arrivé avec son heure de retard et que j'en aurait été au dessert au resto, qu'il aurait trouvé porte close chez moi ou qu'il aurait trouvé abandonné mon sac de McDo et ma facture en face de sa porte.

Tant que tu te comportes comme ça avec lui, c'est toi que ça gêne, pas lui.

A mon sens ça va encore durer longtemps.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #689 le: décembre 24, 2010, 08:12:02 am »
0
Heureusement que tu ne connais pas mon ami Marc qui a toujours systèmatiquement 1 heure de retard quelque soit l'occasion. Une fois il m'a même invité à venir souper chez lui et je suis arrivé à l'heure, lui n'est arrivé qu'une demie heure chez lui j'ai donc dû poiroter une demie heure dans le froid àl'attendre. Cette semaine on avait un diner de noël rien qu'entre nous les potes du Lycée, il est arrivé encore une heure en retard alors que je ne voulais pas qu'on traine trop tard car je devait travailler le lendemain. résultat on a diné vers 21h00 ce qui fait un peu tard quand même. Je ne supporte pas les gens qui sont systèmatiquement en retard, 10 ou 15 minutes ça ne me choque pas mais quand c'est systématiquement 1 eure de retard quand c'est pas deux, ça devient insupportable car du coup on est obligé de mentir en avançant l'heure des rendez-vous pour être sûr que le gars sera là à l'heure. A ce niveau là c'est carrément maladif.   

Oui, effectivement, je trouverais ça insupportable. Au moins, quand on attend au resto, on n'est pas obligés de commander en attendant les retardataires, mais quand tu reçois à la maison, tu prépares tes trucs pour telle heure et ils arrivent avec une heure de retard, bien ça fait de la bouffe assez défraîchie quand vient l'heure de manger. Heureusement, là, elles m'ont appelé pour me le dire donc je n'ai pas fait frire les hors d'oeuvre et c'était quand même chaud et bon quand elles sont arrivées, mais c'est passé à un poil (5 minutes plus tard et ça aurait été trop tard).

Y'a un ami de Hugo qui est souvent en retard d'une quinzaine de minutes, alors on a pris l'habitude de systématiquement lui dire d'arriver une demi-heure plus tôt que tout le monde, comme ça il n'est plus jamais en retard nulle part, et il est même souvent en avance. Cela étant, c'est un peu infantilisant, les gens devraient être capables de gérer leur ponctualité.

Anecdote: au travail, je fais aussi du tutorat individualisé et on est trois tuteurs/tutrices par jour dans le même bureau. Tous mes collègues de travail sont des retardataires systématiques. Ils arrivent toujours en retard de 5-10 minutes à leur première rencontre du matin mais ils ont, paradoxalement, le culot de dire à leurs étudiants qu'un retard de 10 minutes compte automatiquement pour une absence (à la deuxième absence, ils sont expulsés du service).

Ça m'a tellement insultée que j'en ai parlé à la réunion bilan de fin de session cette année et ils ne voyaient apparemment pas la contradiction dans leur attitude. Belle bande de cons.

Sérieusement, pour moi, la ponctualité, c'est non-négociable. Je n'arrive jamais en retard nulle part, je m'attends à ce que les gens aient le même respect pour moi mais il semblerait que ce n'est plus à la mode.

Je dois avoir une vieille fille qui sommeille en moi, je ne sais pas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #690 le: décembre 24, 2010, 09:03:08 am »
0
Idem.
Je trouve ça insupportable les gens constamment en retard.
Ton pote Jam, personne lui dit qu'il est incorrect?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #691 le: décembre 24, 2010, 09:12:37 am »
0
Heureusement que tu ne connais pas mon ami Marc qui a toujours systèmatiquement 1 heure de retard quelque soit l'occasion. Une fois il m'a même invité à venir souper chez lui et je suis arrivé à l'heure, lui n'est arrivé qu'une demie heure chez lui j'ai donc dû poiroter une demie heure dans le froid àl'attendre. Cette semaine on avait un diner de noël rien qu'entre nous les potes du Lycée, il est arrivé encore une heure en retard alors que je ne voulais pas qu'on traine trop tard car je devait travailler le lendemain. résultat on a diné vers 21h00 ce qui fait un peu tard quand même. Je ne supporte pas les gens qui sont systèmatiquement en retard, 10 ou 15 minutes ça ne me choque pas mais quand c'est systématiquement 1 eure de retard quand c'est pas deux, ça devient insupportable car du coup on est obligé de mentir en avançant l'heure des rendez-vous pour être sûr que le gars sera là à l'heure. A ce niveau là c'est carrément maladif.   

tiens, ça me fait penser à un forumeux qui travaille fort la dessus... :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #692 le: décembre 24, 2010, 09:13:54 am »
0
Après ça dépend du contexte aussi, parfois lors d'une soirée on dit aux gens qu'ils peuvent passer à 19h00 mais tout le monde comprend que c'est quand tu veux à partir de cette heure là, mais clairement quand c'est pour un diner à table ou un RDV dans la rue ça ne se fait pas. Le pire c'est qu'avec le téléphone portable ça a empiré la situation car si j'ai rendez vous quelque part dans Paris à une heureprecise avec lui, il est capable de m'appeler 10 min avant l'heure de RDV pour me dire qu'il va avoir une demi heure de retard alors que je suis presque arrivé et que j'ai passé une demi heure dans le métro. Ça a été souvent l'objet d'engueulades entre lui et moi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #693 le: décembre 24, 2010, 09:18:55 am »
0
Je ne crois pas que pour ses gens la, la ponctualité soit une question de respect.

Annecdote : J'avais un ami aussi qui était toujours une heure en retard. Un tres bon gars , tres respectueux, mais toujours en retard. Simplement incapable de bien gerer son temps par lui meme. Étrangement un jour il a fait une psychose et a été diagnostiquer bipolaire et depuis ce temps il est toujours pile a l'heure ou en avance.

Je n'aime pas vraiment qu'on me fasse attendre et donc je suis ponctuel ou du moin je fais de mon mieux. Par contre si j'attend des invités dans le confort de mon chez moi je conviens avec eux la journée meme d'une heure d'arrivé du genre : Arrive entre 7 et 8.

Si la personne est pour arriver avec un retard significatif j'apprécie qu'elle me prévienne et je ne men formalise pas.
Ce qui m'agace c'est les gens qui annule sans prévenir. Et je dirais que les pires dans la catégorie -j'annule sans prévenir- sont les modeles que je photographie ( je fais de la photo parfois a l'occasion ). Plus elles sont belles, plus il y a de chances que ca se produise, comme si leur beauté et leur charme était une carte -Passez go, arrivez 2 heures en retard et réclamez 200$-.

Il faut mettre établir les regles d'avance, elles ne sont visiblement pas les memes pour tout le monde.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #694 le: décembre 24, 2010, 09:30:12 am »
0
Message à l'Europe:

Y'aurais-tu moyens que vous achetiez des charrues, du sel et du glycol en quantité suffisante pour éviter qu'un minable 20cm de neige bloque presque tout les transports et ce pendant des jours ?

Je suis même prêt à aller vous montrer comment vous en servir. Merci.



Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #695 le: décembre 24, 2010, 09:37:24 am »
0
On en parle tant que ca dans vos nouvelles ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #696 le: décembre 24, 2010, 09:38:25 am »
0
Message à l'Europe:

Y'aurais-tu moyens que vous achetiez des charrues, du sel et du glycol en quantité suffisante pour éviter qu'un minable 20cm de neige bloque presque tout les transports et ce pendant des jours ?

Je suis même prêt à aller vous montrer comment vous en servir. Merci.


Bienvenu dans l'économie capitaliste à flux tendus.

Pourquoi faire des stocks de Glycol pour un hiver exceptionnel qu'on retrouve tous les 10 ou 20 ans ?

Pourquoi acheter 10 charrues par ville quand une charrue fait la job 9 années sur 10 ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #697 le: décembre 24, 2010, 09:38:48 am »
0
Le problème, c'est que tous les avions sont cloués au sol, et les autres sont retardés. J'avais un couple d'Européens à la job hier qui sont venus magasiner parce que leur vol était retardé de 5 heures, à minuit, et qui tuaient le temps en attendant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #698 le: décembre 24, 2010, 09:39:21 am »
0
splatch: Avec le ralentissement du Gulf Stream, je suis prête à parier que ça arrivera au moins une fois par hiver. Peut-être pas autant, mais, une tempête qui paralyse tout, oui.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #699 le: décembre 24, 2010, 09:46:35 am »
0
splatch: Avec le ralentissement du Gulf Stream, je suis prête à parier que ça arrivera au moins une fois par hiver. Peut-être pas autant, mais, une tempête qui paralyse tout, oui.

Parles en aux responsables politiques et économiques. Ce sont eux les décideurs.