Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: BBQ saison 2020  (Lu 91054 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #150 le: mai 22, 2013, 11:23:24 am »
0
J'en ai fait souvent à branchant les boyeau sur la sorti d'un moulin a viande, mais maintenant que j'ai ça:

http://www.princessauto.com/pal/en/Stainless-Steel/5-lb-Stainless-Steel-Vertical-Sausage-Stuffer/8180077.p

J'en referait pas une bonne quantité sans je pense.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #151 le: mai 22, 2013, 12:47:12 pm »
0
Méchante belle bébelle, mais je me prive déjà d'avoir un stand mixer parce que je n'ai pas de place dans ma cuisine, je doute que c'est le genre de choses que je pourrais me permettre.

Je te l'emprunterai si je deviens une fan de saucisses. Ou bien on s'fera un party de stuffage de boyaux.

(Ok, tout ce que je dis a un double sens louche, je pense que je vais retourner travailler.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #152 le: mai 22, 2013, 01:36:30 pm »
0
J'ai vu ça sur iStock en cherchant une photo de barbecue au charbon de bois pour mon article Wikibouffe sur le sujet. Quelle excellente idée!!

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #153 le: mai 22, 2013, 01:56:49 pm »
0
Très bon tant qu'à perdre cette chaleur, j'te la shooterais si tu es pour faire une bonne quantité, j'au aussi une bonne longueur de boyau qui me reste dans le fridge que je ne pense pas utiliser.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #154 le: mai 22, 2013, 02:19:27 pm »
0
Ouais, le quiz va recommencer bientôt, on va pouvoir s'échanger du gear. :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
BBQ saison 2013
« Réponse #155 le: mai 22, 2013, 05:41:11 pm »
0
Si je fais une recette sans quantités précises, je me plante royalement, c'est souvent immangeable.

Si je fais une recette immangeable, je peux dans une certaine marge la modifier pour que ce soit meilleur, mais pas tant que ça.

J'ai juste pas de talent et ça me désole.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
BBQ saison 2013
« Réponse #156 le: mai 22, 2013, 05:51:39 pm »
0
J'ai vu ça sur iStock en cherchant une photo de barbecue au charbon de bois pour mon article Wikibouffe sur le sujet. Quelle excellente idée!!



J'ai acheté ce panier dans un outlet du Maine pour la modique somme de 7 dollars et c'est parfait pour les légumes (et le poisson si malpris ).

Je le verrais bien avec 2 couches de briquettes et une grille sur le dessus pour acceuillir tes aliments.

?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #157 le: mai 22, 2013, 06:10:55 pm »
0
C'est bien une simple cheminé à charbon ?

Comme celle que l'on voit partout:
http://www.rona.ca/images/16665635_L.jpg
Ou quelque chose de différent ?

Parce qu'elle en à déjà une.


On peut y faire griller un steak aussi si la cheminé est assez grande, mais vaut mieux le mettre en dessous qu'au dessus pour bien saisir comme dans les gros steak house, la cuisson plus douce peut se faire au dessus par la suite.
« Modifié: mai 22, 2013, 06:12:39 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
BBQ saison 2013
« Réponse #158 le: mai 22, 2013, 06:48:39 pm »
0
Merci wikibouffe de me donner le temps de cuisson moyen des viandes sur le BBq. Je suis nulle de même.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #159 le: mai 22, 2013, 06:57:19 pm »
0
Si tu as un thermomètre (ceux qui vende à l'épicerie avec un long cable numérique à 10$ font bien l'affaire) tu es souvent mieux d'aller avec la température plutôt que le temps, c'est vrai dans le four de cuisine et encore plus dans le bbq (ou l'humidité ambiante le vent va changer le temps de cuisson dès que tu as pas le gros bbq en céramique à 600$+)

Y'a pas deux morceaux de viandes pareils au niveau de la quantité d'eau qui devras réussir à faire évaporer et les temps de cuisson peuvent changer pas mal (pour le pulled pork c'est assez spécial entre autre). Il peut connaitre de très long stall de quelques heures sans bouger.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2013
« Réponse #160 le: mai 22, 2013, 07:31:41 pm »
0
Je suis allé à la boucherie St Viateur 88 rue Beaubien cet après midi, c'est une boucherie latinos avec des coupes de viandes sud-américaines.
1.5kg de bavette, 1kg d'onglet marinés chimichuri, 6 boudins argentins, 6 chorizos argentins, 12 côtelettes d'agneau BBQ, une côte à l'os de 2 pouces d'épaisseur pour un poids d'1.2kg.

Un gros total de 79$ et des brouettes... Une vraie farce ! Ils vont me revoir souvent.

C'est mon voisin colombien qui m'a dit de me procurer ma viande là bas. En fin de semaine il a organisé son asado de début de saison. La viande est écoeurante. Uniquement assaisonnée au gros sel.

Un délice il n'y a pas d'autres mots.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
BBQ saison 2013
« Réponse #161 le: mai 22, 2013, 08:00:35 pm »
0
en même temps, rentrer un thermomètre dans une cotelette de porc c'est pas évident ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2013
« Réponse #162 le: mai 22, 2013, 08:20:12 pm »
0
en même temps, rentrer un thermomètre dans une cotelette de porc c'est pas évident ;)

On ne rentre jamais le thermomètre près d'un os donc c'est facile de le rentrer dans la partie la plus charnue ;-)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #163 le: mai 22, 2013, 08:23:36 pm »
0
en même temps, rentrer un thermomètre dans une cotelette de porc c'est pas évident ;)

Prends toi de côté, parrallèle à la grille, un peu comme tu le fais pour tes boulettes d'hamburger.

Il existe des thermomètres assez instantané ou encore tu en laisse dans la plus grosse et que tu assumes que les autres seront prête.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
BBQ saison 2013
« Réponse #164 le: mai 22, 2013, 08:52:19 pm »
0
Non, pas d'os, et très mince, donc ca a été rapide sur le gril, pas besoin de thermomètre pour ça.


En fait, j'ai jamais mis de thermomètre dans un burger non plus. Ca explique peut-être pourquoi je fais de la bouffe pas très bonne.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #165 le: mai 22, 2013, 08:59:05 pm »
0
C'est sur que si on parle de grillade les thermomètres sont moins utiles qu'en bbq.

Pour des burgers ça reste recommandé au début c'est le genre de chose qu,on gagne beaucoup à ne pas trop cuire, mais que c'est compliqué pouvoir se permettre de ne pas assez cuire (comme placé 1 minutes un morceaux de viande dans l'eau bouillant puis le hacher). Après quelques coup tu peux finir par avoir la twist juste au toucher.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
BBQ saison 2013
« Réponse #166 le: mai 22, 2013, 09:23:46 pm »
0
Notre premier truc a été de couper la viande très souvent. Ça fait plein de petits morceaux, mais après 3-4 shots, tu as une cuisson parfaite et juste à ton goût, parce que tu connais mieux le temps que ça prend.

Pour les choses sérieuses, je demande à mon père.  :wolf:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #167 le: mai 23, 2013, 06:49:15 am »
0
En même temps, plus vous couper la viande petit, plus vous avez des chances de trop la cuire. Sur le barbecue, mieux vaut privilégier une bonne épaisseur et monitorer la température, c'est gagnant-gagnant. (Et pour vrai, un thermomètre à viande ça coûte pas cher! Faut en avoir un! Comment vous faites pour faire des rôtis ou des rosbif?)

Merci wikibouffe de me donner le temps de cuisson moyen des viandes sur le BBq. Je suis nulle de même.


Ça fait plaisir! ;)

(Pour vrai, si y'a d'autres choses que tu trouverais utile, dis-le moi, je vais faire des recherches et l'ajouter.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
BBQ saison 2013
« Réponse #168 le: mai 23, 2013, 08:09:58 am »
0
C'est sur que si on parle de grillade les thermomètres sont moins utiles qu'en bbq.

Pour des burgers ça reste recommandé au début c'est le genre de chose qu,on gagne beaucoup à ne pas trop cuire, mais que c'est compliqué pouvoir se permettre de ne pas assez cuire (comme placé 1 minutes un morceaux de viande dans l'eau bouillant puis le hacher). Après quelques coup tu peux finir par avoir la twist juste au toucher.

Grillades vs barbecue

Il faudrait que tu développes...

Barbecue : Grosse pièce de viande de  plus que 500 grammes? Rôti ou fumée; Aromatisée ou non?

Sur pierre de lave, bois, déflecteurou charbon de bois? Wattage estimé de ton charcoal? Fonte ou Stainless? Volume de ton espace de cuisson? Température de ta pièce de viande quand mise sur le grill? Sur broche ou non? Viande déjà marinée: Huile ou non? Contenu de gras de source estimée dans ta pièce de viande 10, 20, 35% de gras? Sur une broche rotative ou fixe?

Il n'existe pas de formule magique pour réussir une cuisson parfaite. Seule l'expérience et ta capacité à composer avec les différentes variables t'assurerons de  réussir une cuisson parfaite et même au top de la maîtrise de ton art, tu pourrais connaître des échecs. Nous en connaissons tous...



?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #169 le: mai 23, 2013, 08:17:01 am »
0
" In the United States, to grill is to cook in this manner quickly, while barbecue is typically a much slower method utilizing less heat than grilling, attended to over an extended period of several hours."

Je pense bien que c'est la distinction que fait MadChuck.

Plus de détails ici. Et dans ce merveilleux livre. Son blogue est pas pire non plus.
« Modifié: mai 23, 2013, 08:19:37 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #170 le: mai 23, 2013, 10:02:07 am »
0
Grillades vs barbecue

Il faudrait que tu développes...

Barbecue : Grosse pièce de viande de  plus que 500 grammes? Rôti ou fumée; Aromatisée ou non?

Sur pierre de lave, bois, déflecteurou charbon de bois? Wattage estimé de ton charcoal? Fonte ou Stainless? Volume de ton espace de cuisson? Température de ta pièce de viande quand mise sur le grill? Sur broche ou non? Viande déjà marinée: Huile ou non? Contenu de gras de source estimée dans ta pièce de viande 10, 20, 35% de gras? Sur une broche rotative ou fixe?

Il n'existe pas de formule magique pour réussir une cuisson parfaite. Seule l'expérience et ta capacité à composer avec les différentes variables t'assurerons de  réussir une cuisson parfaite et même au top de la maîtrise de ton art, tu pourrais connaître des échecs. Nous en connaissons tous...

Griller c'est cuire quelque chose à haute température, le barbecue est cuire lentement une pièce de viande assez grosse avec présence de fumé à un certains point du processus.

Bien sur je rate toujours mes cuissons au moins les 2 premières fois que j'Essais une nouvelle pièce de viande et ça prends 10-15 ans pour bien des gens pour être un bon pitmaster, vu mes talents culinaires moi ça risque d'être jamais ;)

Et oui effectivement, c'est beaucoup l'expérience qui aide, les trucs c'est pour donner des directions, chaque saisons depuis 3 ans je voix bien la différence de l'entrainement.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
BBQ saison 2013
« Réponse #171 le: mai 23, 2013, 10:04:49 am »
0
Ok question grillade: les affaires avec le la marinade pognent en feu: Comment prévenir/éviter ça ? Les essuyer?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #172 le: mai 23, 2013, 10:21:20 am »
0
Ok question grillade: les affaires avec le la marinade pognent en feu: Comment prévenir/éviter ça ? Les essuyer?

- Le papier à cuisson montré par splatch est une idée générale.

Selon ce que c'est tu fais, tu peux souvent utiliser la cuisson indirecte, chauffe ton bbq de manière assez intense, puis ferme ou va à basse intensité une moitié (ou un tier du milieu si tu as un gros 3 ronds) et placer ta viande sur la moitié avec peu ou pas de flamme.

Si c'est un poulet, debout sur un chicken holder:


Ou sur une broche qui le garde assez loin de la flamme.


Tu peux aussi au lieu de mariner une viande, considérer la mettre dans une saumure (liquide ou sèche) et simplement l'injecter avec une seringue avant la cuisson. La moppé de l'équivalent de marinade/sauce qu'à la fin ou tu contrôle tout et n'est pas dérangé par les flammes.
« Modifié: mai 23, 2013, 10:23:18 am par MadChuck »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #173 le: mai 23, 2013, 10:23:06 am »
0
Mettre la viande plus loin des flammes (au moins 10 cm) et éponger la pièce de viande avant de la mettre sur le barbecue aussi, ça aide.

Sinon, cuisson indirecte, évidemment. Surtout pour les marinades sucrées, tu veux pas que ça crame.
« Modifié: mai 23, 2013, 10:25:36 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
BBQ saison 2013
« Réponse #174 le: mai 23, 2013, 10:27:53 am »
0
En même temps, plus vous couper la viande petit, plus vous avez des chances de trop la cuire.

On l'entaille, en fait, pour avoir une idée du dedans. Maintenant on en a presque plus besoin. Pour griller, je n'ai pas vraiment besoin d'un thermomètre quand même... Et pour les rôtis, je sacre toujours ça dans la mijoteuse, j'ai toujours été satisfaite. Le jour où je ferai une dinde ou un jambon au four, je vais m'acheter un thermomètre à viande...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #175 le: mai 23, 2013, 01:11:13 pm »
0
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #176 le: mai 23, 2013, 09:43:14 pm »
0
J'ai acheté un beau poulet bio de la ferme Les Voltigeurs pour le barbecufier demain. Je pense le faire saumurer façon classique et le griller avec juste un peu d'huile, paprika, poudre d'ail, sel et poivre. Avec des citrons grillés pour aromatiser à côté.

Des conseils spécifiques pour ne pas le faire trop cuire/pas assez cuire?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #177 le: mai 23, 2013, 09:48:43 pm »
0
fait attention si tu doubles sel (saumure puis sel dans ton mélange d'épice) et fait une cuisson bien plus longue qu'à ton habitude, ça peut finir trop salé.

Conseil de base que tu sais probablement déjà, mais la température dans ton Kettle est pas exactement égal partout assez facile, alors on peut en profiter pour mettre ce que l,on veut un peu plus chaud (les cuisses) plus proches des charbons.

Tu peux le faire griller à la classique, dans ce cas fais attention à l'humidité dans kettle pour avoir la peau croquante (le juste un peu d'huile est excellent), donc pas de réservoirs d'eau cette fois si dans le bbq, de toute façon tu vas vouloir une haute température dans les 300F et plus.

Tu peux aussi bbq/fumé ton poulet en disons 4 heures (On peut en profiter pour faire plusieurs poulet à la fois dans ce cas), un peu comme pour la dinde fumé.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #178 le: mai 24, 2013, 06:22:33 am »
0
Ouais, j'aurais aimé le fumer, mais je reviens de travailler vers 17h, et j'avais envie de manger du poulet pour souper. ;)

Tu as raison pour le double sel, j'aurais oublié, c'est bien que tu me le rappelles. Je vais faire le truc avec les cuisses côté "zone chaude". Et pas de pan d'eau.

Nice, c'est des bons conseils.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #179 le: mai 24, 2013, 08:24:28 am »
0
Ah oui, question importante quand même... est-ce qu'on peut barbecuefier même s'il pleut?
« Modifié: mai 24, 2013, 08:26:30 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #180 le: mai 24, 2013, 09:27:32 am »
0
La pluie et le froid ne sont pas si pire, avec un petit kettle c'est un fort vent qui est le plus gros problème (ou une combinaison des 3), attend toi à devoir ouvrir un peu plus l'air pour garder la température vs un gros soleil, ça revient donc un peu plus chère en charbon.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #181 le: mai 24, 2013, 01:27:23 pm »
0


Smorgasbord du Hays Co BBQ. Quelle belle smoke ring!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #182 le: mai 24, 2013, 01:50:07 pm »
0
Beau bark aussi.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #183 le: mai 24, 2013, 02:31:24 pm »
0
La croûte sur le brisket? J'avoue!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #184 le: mai 24, 2013, 09:01:10 pm »
0
La photo n'est pas aussi belle que d'habitude, mais voici poupoule et ses amis asperges, aubergines, citrons et kale.



Le poulet était bien, avec un goût fumé et tout, peut-être un brin pas assez cuit (c'était curieux parce que j'ai pourtant vérifié la température et ça me disait que c'était ok, mais je l'ai trouvé un peu rosé à l'intérieur...). Peut-être aussi que c'est le saumurage, ça donne une texture spongieuse au poulet, je pense que la prochaine fois je ne le saumurerai pas, même s'ils disent que c'est meilleur pour les poulets bio (vu qu'ils sont moins gras). Mais c'était vraiment bon. Je pense que je suis addict aux légumes grillés/fumés. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #185 le: mai 24, 2013, 10:50:28 pm »
0
La fumé rend tout un peu rose aussi ;) un poulet fumé sera très "rose"

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #186 le: mai 24, 2013, 11:06:45 pm »
0
Ouais, je sais! J'ai eu un simili-smoke ring sur la poitrine, en tout cas, on voyait une belle démarcation autour, j'étais fière! J'avais envie de la prendre en photo, mais j'étais bien trop occupée à manger.

Je pense définitivement que c'est la saumure que je n'aime ça, ça rend toutes les volailles un peu squeeshy. La prochaine fois, je la saumure à sec.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #187 le: juin 10, 2013, 09:33:07 pm »
0
Bon, j'ai des ribs de boeuf. Qu'est-ce que je fais avec ça?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2013
« Réponse #188 le: juin 10, 2013, 09:38:30 pm »
0

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
BBQ saison 2013
« Réponse #189 le: juin 10, 2013, 10:23:42 pm »
0
Un BonBurger Angus Farcie au Bleu Tomate ognion salade sel et poivre peut être un peu de Hellman's pour les gens qui aime avoir de la "sauce".

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #190 le: juin 11, 2013, 01:06:58 am »
0
4 grande façon:

http://www.amazingribs.com/recipes/beef/zen_of_beef_ribs.html

Braisé comme splatch si tu veux être sur de ne pas manquer.

Ou encore bbq ;)
http://www.amazingribs.com/recipes/beef/BBQ_beef_ribs.html

Vu le sujet dans lequel on ai.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #191 le: juin 11, 2013, 09:03:32 am »
0
Je pensais plus à la façon barbecue (bonne déduction Madchuck), mais j'ai peur, ce serait mon premier gros morceau à barbecuefier au lieu de griller.

Je pense que Texas Style me tente plus.

C'est plus la coordination (genre, quand rajouter du charbon et comment) qui m'inquiète.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #192 le: juin 11, 2013, 09:04:06 am »
0
Un BonBurger Angus Farcie au Bleu Tomate ognion salade sel et poivre peut être un peu de Hellman's pour les gens qui aime avoir de la "sauce".

Avec une croûte de poivre noir autour de la boulette! (Hamburger black and blue...). C'est un de mes burgers préférés!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #193 le: juin 11, 2013, 11:14:03 am »
0
Comme premier bbq à vie, le pulled pork de boston butt est moins intimidant.

Cependant les ribs ne devrait pas être un si gros morceau et devrait se faire en moins de 6 heures, disons 5, et tu peux faire un 5 heure de 225 sans recharger ton charcoal s'il ne vente pas trop.

Fait un "serpent" de charbon, 2 charcoal de large et 2 ou 3 de haut de la longueur que tu veux pour la cuisson (pour un 5 heure fait plus de la moitié disons 220 degrée de bbq) comme ça:


Place simplement tes cubes de bois sur le dessus (tu peux contrôler ainsi quand tu as ta fumé pendant la cuisson).

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #194 le: juin 11, 2013, 09:20:09 pm »
0
Tu m'avais parlé de cette méthode l'autre fois, je pense que je ne le visualisais pas comme ça (quand tu disais "un serpent de charbon, je pensais vraiment à un genre de serpent, ouin, je passe peut-être trop de temps avec des designers... ;) ). Comment on peut s'assurer que les charbons vont tranquillement pogner l'un après l'autre et que le feu n'arrêtera pas?

Selon Meathead, de toute façon, tu as raison: je devrais être capable de faire mes Texas Ribs sans rajouter de charbon. Et il dit de mettre vraiment peu de copeaux de bois, parce que le boeuf prend plus vite le goût de fumée et que ça peut ruiner mes ribs. J'espère que ça va réussir!

Je vais peut-être bien faire ça samedi, dépendant du vent/de la pluie.

Fermes-tu beaucoup l'entrée d'air en dessous pour obtenir une chaleur douce pendant 5 heures? Ou tu les laisses ouvertes au max?
« Modifié: juin 11, 2013, 09:22:21 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #195 le: juin 11, 2013, 09:37:42 pm »
0
Dépends du vent (wow réponse utiliser pour vrai, littéralement et de la météo) et depuis que j'ai mon smokinator je les ferme pas beaucoup, lui coupant déjà l'air pas mal / optimisé pour faire du 225.

Mais oui, tu fermes beaucoup en dessous laisse ouvert à 100% en haut pour laisser la fumé s'écouler rapidement (elle ne doit pas s'accumuler, sortir par les côtés idéalement).

Disons 1/8 de pouce ouvert en dessous et complètement ouvert au dessus.

Moi je place les charbons à "mains" avec une pince bbq, alors je suis sur qu'ils vont avoir une bonne surface de contact à chaque étape et en plus tu as  4 ou 6 charbon allumé proche des prochains, ils vont toute s'allumer, surtout qu'ils ont un bon accès à l'oxygène.

Je n'avais pas le cercle uniforme que sur la photo, mais ça marche bien sans ça.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #196 le: juin 13, 2013, 09:59:13 am »
0
As-tu essayé Le Boucan MadChuck?

Selon cet article, ce serait un des deux meilleurs restos de bbq à Montréal.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2013
« Réponse #197 le: juin 13, 2013, 10:19:18 am »
0
Nop, mais je me souviens de l'épisode de Food network canada ou il les aidaient à lancer leur restaurant en panique, c'était (si c'est pas arrangé) 3 gars qui jouait au hockey qui se lançait un restaurant sans trop s'y connaitre avec un pitmaster hobbyst qui faissait des choses assez étranges au début (avec une machine ou tu entrais ta température, ton temps, ta quantité de fumé et qui faisait tous tous seul pourtant).

http://www.foodnetwork.ca/ontv/shows/the-opener/episode.html?titleid=248560&episodeid=229343
Three hockey pals in their late 20s and 30s think they can take their on-ice dynamics into opening and running their own hip restaurant in an up-and-coming area of southwest Montreal.

Très bon épisode, j'ai été un peu surpris de leur succès mais bien content, le pauvre gars qui dormait à côté de son fumoir a manquer ses ribs jusqu'à temps qu'ils les aillent à son goût.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #198 le: juin 13, 2013, 10:27:40 am »
0
J'ai travaillé avec le chef (Jonathan N'guyen) pour une édition de De la rue aux étoiles... Il avait apporté un smoker portatif pour ses burgers et avait enfumé le Centre des Sciences au complet. C'tait bien l'fun.

Je l'ai proposé plusieurs fois quand on sort avec les amis à Hugo, mais ça n'a jamais adonné. Faudrait.

J'ai entendu beaucoup de bien du Blackstrap aussi par mon buddy de Verdun. Faudrait faire un BBQ tour. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2013
« Réponse #199 le: juin 15, 2013, 12:55:26 pm »
0
On a laissé faire les ribs de boeuf. Voici plutôt notre projet de la journée.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir