Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 158792 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Star Wars
« Réponse #1100 le: juin 06, 2018, 06:20:18 pm »
0
Solo :

Déception aussi. Pas complètement mauvais mais scénario et dialogues boboches et clairement le moins bon des 4 starwars récents.

Ai adoré par contre :
Le robot copilote très spécial  (j'en aurais pris plus longtemps)
Le duo étrange qui chante chez le gros méchant pas fin.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Star Wars
« Réponse #1101 le: juin 06, 2018, 10:35:39 pm »
+1
Je décortiquerai pas Solo, parce que ça me tente pas. Quel film quelconque! Par contre, une fois de plus, ça m'a fait réaliser à quel point j'aime pas les prequels en général. Existe-t-il un grand prequel dans l'histoire du cinéma? (je ne considère pas Godfather 2 comme un prequel. Temple of Doom en est un, mais bon...)

Tout le long du film, on sait que Han, Chewie et Lando vont s'en sortir, ce qui enlève considérablement de suspense, surtout pendant la Kessel Run. Rogue One avait au moins l'excuse de justifier quelque chose d'épique (le fameux point faible de la première Death Star), là, on était vraiment dans des intrigues "low stakes". Comment Han Solo a rencontré Chewie? On s'en crisse. Comment Han Solo a gagné le Falcon aux cartes? On s'en crisse aussi. Comment Han Solo a eu le nom Han Solo? Y a pas un esti de chat qui s'était déjà posé cette question-là! (et quelle scène minable, quand ils l'expliquent!).

Bref, Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1102 le: juin 07, 2018, 08:51:31 am »
0


Bref, Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Pour moi Solo est le premier faux pas de Disney, les autres étaient réussis.


Donc mon appréciation global c'est : 4 mauvais films (ep 1 à 3 + Solo) et 6 de bons à excellents (le reste)

« Modifié: juin 07, 2018, 09:45:09 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Star Wars
« Réponse #1103 le: juin 07, 2018, 11:07:45 am »
0
 Épisode 3 est clairement le meilleur des trois premiers par contre.

 Le 2; trop de bla-bla sur fond de couleurs fluos

 Le 1; pas si  pire...

 Que reproches-tu aux épisodes 1 et 3 ?
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1104 le: juin 07, 2018, 11:50:40 am »
0


 Que reproches-tu aux épisodes 1 et 3 ?


Je pourrais faire une longue énumération mais je dirais un scénario inutilement compliqué. (le sénat, la fédération, l'embargo...boooring!), des personnages très peu attachants et une froideur qui évacue complètement l'émotion.

Edit: Et Jar Jar Binks, voyons, où avais-je la tête?
« Modifié: juin 07, 2018, 01:32:51 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Star Wars
« Réponse #1105 le: juin 07, 2018, 12:02:31 pm »
0

Donc mon appréciation global c'est : 4 mauvais films (ep 1 à 3 + Solo) et 6 de bons à excellents (le reste)


Quant à moi, ça ressemble plus à: 4 très mauvais films (ep 1-2-3-7), 2 films très bof que je reverrai jamais (Solo + 8), un film correct (Rogue One) et les excellents 4-5-6.

Je suis pas mal convaincu que l'épisode 9 fera une superbe addition à ma catégorie (grandissante) de films très bof que je ne reverrai jamais.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Star Wars
« Réponse #1106 le: juin 07, 2018, 01:22:18 pm »
0
7 pire que Solo???
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Star Wars
« Réponse #1107 le: juin 07, 2018, 01:57:53 pm »
+1
Je suis encore fâché contre l'épisode 7. C'est pas un film, c'est un copié collé du 4. Impardonnable. Si ce n'était de la joie de revoir les personnages que tout le monde aime, ce film aurait été démoli.

Solo a le mérite d'être un film original.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1108 le: juin 07, 2018, 02:16:07 pm »
0
Je suis encore fâché contre l'épisode 7. C'est pas un film, c'est un copié collé du 4.

Je suis d'accord qu'ils ont poussé un peu le calque du 4, mais honnêtement , c'est le seul défaut majeur du film.

Les nouveaux personnages sont le fun, le film n'a pas de longueurs, il y a un bon mélange de nouveauté et de nostalgie.

Je trouve que la critique de la copie du 4 il faut en revenir un moment donné. Disney avait une job de faire la transition entre nouveau et vieux public et c'est de cette façon qu'ils l'ont fait et le résultat fut loin d'être mauvais.

Je préfère le 7 qui ressemble trop aux vieux Star Wars mais avoir du fun en regardant le film que le 1-2-3 (et Solo) avec des histoires originales, mais ennuyantes.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Star Wars
« Réponse #1109 le: juin 07, 2018, 03:30:02 pm »
+1

Je suis d'accord qu'ils ont poussé un peu le calque du 4, mais honnêtement , c'est le seul défaut majeur du film.
On parle d'un défaut majeur. C'est quand même vraiment pas un détail selon moi.  Faire deux fois le même fucking film dans une franchise, c'est ridicule. C'est supposé être une suite. Si tu regardes les films en ordre, tu te fais royalement chier avec 1-2-3, mais ça marche pareil. Quand tu passe du 6 au 7, ça marche pas. Non seulement tu revois le 4, mais en plus t'as l'impression de t'être fait fourrer parce que c'est un retour à la case départ. Le début du film est exactement comme le début du 4, avec la seule différence qu'ils ont changé le mot Empire pour First Order. Faque les épisodes 4-5-6 servent à rien.

Les nouveaux personnages sont le fun, le film n'a pas de longueurs, il y a un bon mélange de nouveauté et de nostalgie.
J'ai déjà disséqué la minceur des nouveaux personnages dans ce fil il me semble. Je les trouve tous poches, sauf Kylo Ren. Le film a quand même des longueurs selon moi, et vraiment plus de nostalgie que de nouveauté.

Je trouve que la critique de la copie du 4 il faut en revenir un moment donné. Disney avait une job de faire la transition entre nouveau et vieux public et c'est de cette façon qu'ils l'ont fait et le résultat fut loin d'être mauvais.

Je préfère le 7 qui ressemble trop aux vieux Star Wars mais avoir du fun en regardant le film que le 1-2-3 (et Solo) avec des histoires originales, mais ennuyantes.

Agree to disagree ici. Quand je vais voir un film comme Solo ou épisode 8, j'espère toujours vivre une nouvelle expérience, qui va rester avec moi. Quand je suis allé voir le 7, je me suis senti exploité par un studio, c'était comme une insulte à mon intelligence. Ils ont décidé de me donner ce que j'avais déjà vu, en se disant que ça allait marcher parce que le monde aime pas la nouveauté. En bref, ils ont même pas essayé. Et le pire c'est que ça a effectivement marché. C'est comme ça en télé aussi, faut toujours remâcher les mêmes affaires sinon le grand public décroche.

Bref, s'il y a une place où j'aurais aimé voir Disney prendre plus de risques, c'est bien à l'épisode 7. Avec la force du brand Star Wars et l'attente des millions de fans, ils auraient pu se le permettre. Et c'est la raison pourquoi j'ai préféré l'épisode 8, même si c'est loin d'être un grand film. Parce qu'au moins ils ont essayé autre chose. Mais toute cette trilogie a l'air d'être drôlement improvisée, on dirait que les réals se parlent même pas entre eux quand vient le temps de se passer le flambeau, c'est normal que ça donne un résultat aussi tout croche.

Ciboire que je suis lourd quand je parle de Star Wars. Sorry.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1110 le: juin 07, 2018, 03:35:56 pm »
0

Je suis d'accord qu'ils ont poussé un peu le calque du 4, mais honnêtement , c'est le seul défaut majeur du film.
On parle d'un défaut majeur. C'est quand même vraiment pas un détail selon moi.  Faire deux fois le même fucking film dans une franchise, c'est ridicule. C'est supposé être une suite.

Faut pas charrier. C'est pas un remake. Il y a 3-4 similitudes importantes sans plus. Juste la fin, le 4 a une fin fermée et le 7 pas du tout.

C'est comme si Radiohead revenait avec un album qui sonne comme Ok Computer, si l'album est solide, je ne bouderai pas mon plaisir en disant qu'ils ont fait une redite.

Je comprends que tout le monde a soulevé les similitudes à la sortie du film, mais avec un recul, on se rend compte que ça ne nuit pas à la qualité du film. Réécoute le pour voir.(si tu ne l'as pas vu depuis 2 ans.)

Un score très respectable de 81 sur Metacritic.  http://www.metacritic.com/movie/star-wars-episode-vii---the-force-awakens





« Modifié: juin 07, 2018, 03:41:45 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Star Wars
« Réponse #1111 le: juin 07, 2018, 04:01:16 pm »
+1
C'est le même film tant qu'à moi. Je copie ici la liste des éléments récupérés (sur le site d'EW). Y en a pas mal.

1. There’s a droid carrying valuable information who finds himself on a desolate desert planet.

2. There’s a Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist who arrives on the scene shortly after the information is handed off, looking for the droid.

3. There’s a desert settlement that is wiped out by stormtroopers.

4. There’s a hero who’s tortured by the bad guys to retrieve the information.

5. There’s a lonely, Force-strong desert dweller who dreams of more.

6. There’s a worldly old warrior who has to explain the Force to the next generation.

7. There’s a cruel military officer who holds a comparable level of authority to his Force-sensitive, masked, and darkly clothed colleague.

8. There’s a mostly unseen supreme evil that’s pulling the strings from the shadows.

9. There’s a criminal element that’s owed a debt by Han Solo and attempts to kill him after he screws up their arrangement.

10. There’s a cantina filled with various alien creatures.

11. There’s a moment when one of the heroes abandons the fight as a self-preservation measure, but he eventually returns.

12. There’s a massive spherical weapon that’s used to destroy a planet.

13. There’s a base belonging to the rebel forces on a forest-covered world.

14. There’s a surrogate father figure who is cut down by someone previously close to him, who has turned to the dark side.

15. The hero watches helplessly from afar as the surrogate father figure is slayed.

16. There’s a coordinated aerial attack on the massive spherical weapon that’s monitored from a control room by Leia.

17. There’s a trench that X-wings flew through in order to fire on a vulnerability in the weapon and destroy it.

18. There’s a massive explosion that gives the rebels a major victory but likely allows the Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist to survive to fight another day.

Bref, je comprends l'analogie musicale avec Radiohead (en tant que fan des Ramones, j'en connais un brin sur le principe de refaire le même genre d'album plus d'une fois!) mais perso, c'était trop pareil pour que je l'apprécie. Et je l'ai ré-écouté, en fait je l'ai fait écouter à mes filles il y a un an environ. Et elles ont moins trippé que sur les originaux, j'étais pas mal fier (mais c'est probablement juste parce qu'Han Solo meurt, elles sont sensibles les pauvres).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1112 le: juin 08, 2018, 09:54:16 am »
0
C'est le même film tant qu'à moi. Je copie ici la liste des éléments récupérés (sur le site d'EW). Y en a pas mal.

1. There’s a droid carrying valuable information who finds himself on a desolate desert planet.

2. There’s a Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist who arrives on the scene shortly after the information is handed off, looking for the droid.

3. There’s a desert settlement that is wiped out by stormtroopers.

4. There’s a hero who’s tortured by the bad guys to retrieve the information.

5. There’s a lonely, Force-strong desert dweller who dreams of more.

6. There’s a worldly old warrior who has to explain the Force to the next generation.

7. There’s a cruel military officer who holds a comparable level of authority to his Force-sensitive, masked, and darkly clothed colleague.

8. There’s a mostly unseen supreme evil that’s pulling the strings from the shadows.

9. There’s a criminal element that’s owed a debt by Han Solo and attempts to kill him after he screws up their arrangement.

10. There’s a cantina filled with various alien creatures.

11. There’s a moment when one of the heroes abandons the fight as a self-preservation measure, but he eventually returns.

12. There’s a massive spherical weapon that’s used to destroy a planet.

13. There’s a base belonging to the rebel forces on a forest-covered world.

14. There’s a surrogate father figure who is cut down by someone previously close to him, who has turned to the dark side.

15. The hero watches helplessly from afar as the surrogate father figure is slayed.

16. There’s a coordinated aerial attack on the massive spherical weapon that’s monitored from a control room by Leia.

17. There’s a trench that X-wings flew through in order to fire on a vulnerability in the weapon and destroy it.

18. There’s a massive explosion that gives the rebels a major victory but likely allows the Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist to survive to fight another day.



Plusieurs de ces points pourraient se résumer par : il se passe quelque chose qui se passe habituellement dans un Star Wars. :)

On pourrait faire la même chose avec James Bond par exemple. C'est dans ce sens là que je dis, il ne faut pas s'arrêter à ça et laisser ça gâcher notre plaisir à regarder le divertissement.




« Modifié: juin 08, 2018, 09:56:32 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #1113 le: juin 08, 2018, 09:28:54 pm »
0
Déception pour ma part.

Déception aussi.

Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Calvaire... j'pense que m'a faire autre chose cet été.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #1114 le: novembre 17, 2019, 08:28:01 pm »
0
Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici, mais juste au cas...

C'est un bon résumé de ce que j'ai appris au cours des (disons) 20 dernières années. Et bien d'autres choses que je ne savais pas.

Bref, chaque fois que j'en apprends sur Star Wars, Lucas perd des plumes... même s'il lui en reste beaucoup.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GFMyMxMYDNk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GFMyMxMYDNk</a>
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1115 le: décembre 06, 2019, 10:31:15 am »
0
The Mandalorian quelqu'un?

(qui n'a pas d'enfants)

(Je blaaaague : )  )


« Modifié: décembre 06, 2019, 10:50:20 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Star Wars
« Réponse #1116 le: avril 12, 2020, 10:36:33 pm »
0
Moi.

Malgré ho-ho-hollywood, le puritanisme à Walt, j'ai bien aimé le scénario.  C'est léché... pas de sang...  Certains épisodes sont très bons. Tous les enfants vont l'apprécier.

Suite?
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Star Wars
« Réponse #1117 le: avril 13, 2020, 12:30:11 pm »
0
The Mandalorian quelqu'un?

(qui n'a pas d'enfants)

(Je blaaaague : )  )

C'est peut-être pas une blague, j'imagine que c'est le fun à écouter avec ses enfants, mais sinon c'est rendu vraiment trop pour enfants (du moins les 2 premier épisodes) pour être écoutable à mon avis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Star Wars
« Réponse #1118 le: avril 13, 2020, 12:37:34 pm »
0
Moi ce qui m'intéresse c'est l'innovation en matière de réalisation,  avec l'inoguration d'écrans à LED pour remplacer le fond vert. Plus immersif pour les acteurs et favorises les effets lumineux. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Star Wars
« Réponse #1119 le: avril 13, 2020, 12:51:11 pm »
0
Moi ce qui m'intéresse c'est l'innovation en matière de réalisation,  avec l'inoguration d'écrans à LED pour remplacer le fond vert. Plus immersif pour les acteurs et favorises les effets lumineux.

Mieux encore, la réalisatrice Chloé Zhao qui, même pour un film Marvel (The Eternals), dit avoir fait construire un maximum de décors afin que le film repose le moins possible sur l'utilisation du green screen. La fin de Avengers Endgame était terrible pour ça. J'espère ne plus revoir ça de ma vie.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: Star Wars
« Réponse #1120 le: avril 13, 2020, 01:18:10 pm »
0
The Mandalorian quelqu'un?

(qui n'a pas d'enfants)

(Je blaaaague : )  )

C'est peut-être pas une blague, j'imagine que c'est le fun à écouter avec ses enfants, mais sinon c'est rendu vraiment trop pour enfants (du moins les 2 premier épisodes) pour être écoutable à mon avis.

C’était en référence à une discussion dans un autre sujet. Sur le temps que les parents ont moins à consacrer à l’écoute des séries que les non parents. Tout était parti d’un commentaire de Cinéphile sur le dernier Scorcese si je me rappel bien.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Star Wars
« Réponse #1121 le: avril 13, 2020, 01:19:45 pm »
0
Moi ce qui m'intéresse c'est l'innovation en matière de réalisation,  avec l'inoguration d'écrans à LED pour remplacer le fond vert. Plus immersif pour les acteurs et favorises les effets lumineux. 

Les écrans qui projettent la lumière étaient déjà assez courant, mais oui c'est la première fois que je vois ça:
https://www.lematin.ch/loisirs/cinema/fond-vert-detrone-gigantesques-ecrans-led/story/22393852

LE fait que ce soit en moteur de jeux vidéo (temps réel) et non du pré-rendu montre bien l'avancement en puissance même si moins rapide qu'avant à continuer

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Star Wars
« Réponse #1122 le: avril 13, 2020, 01:32:44 pm »
0
C’était en référence à une discussion dans un autre sujet. Sur le temps que les parents ont moins à consacrer à l’écoute des séries que les non parents. Tout était parti d’un commentaire de Cinéphile sur le dernier Scorcese si je me rappel bien.

Tu te rappelles bien de comment ç'a viré, mais permettez moi de vous rappeler à tous qu'à l'origine, c'était pas une question de parents qui ont pas le temps à cause des enfants, mais d'adultes en général qui disent avoir le temps de "binge-watcher" une série pendant plus de trois heures, mais qui critiquaient en effet que le dernier Scorsese durait lui-même plus de trois heures.

Après ça reste une question de préférence c'est sûr. Y a plein de séries meilleures que bien des films.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Star Wars
« Réponse #1123 le: mars 21, 2021, 07:48:13 pm »
0
Vu la deuxième saison de Mandalorian:

-Intéressant malgré le coté "tout les michants tirent mal sauf les bons".  Très Rambo...
-La "pitonnerie" des équipements est rigolote, vraiment 1950.  Avec ;es messages holographiques, ça fait drôle.
-Il y a un épisode avec Asoka, la Jedi vedette du dessin animé.  Ils ont réussi!  Elle a une peau légèrement orangé et des yeux turquoise.  Les créateurs d'effets spéciaux se sont bien amusés.
-La finale est le moins bon des épisodes, on dirait que le polichinelle US arrive et que tout les bons se mettent à genoux devant le Messie (QUI? Pas question de le dire...). 
-La troisième saison sort en décembre avec un personnage grognon:  Boba Fett.  Probablement un Maori de Nouvelle-Zélande, bon acteur.

Divertissant.
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1124 le: mars 22, 2021, 05:37:59 am »
+1
Moi ce qui m'a surpris dans The Mandalorian c'est la qualités de effets spéciaux. J'ai trouvé que dans la saison 1 il y avait des épisodes très cinématrographiques et d'autres très série alors que dans la saison 2 on a presque l'impression de voir un long métrage star wars tout du long (presque parceqqu'il ne faut pas exagérer quand même) mais les décors, les costumes et les effets spéciaux tiennent clairement la route.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1125 le: mars 22, 2021, 05:50:44 pm »
+1
J'ai trouvé ça meilleur que quelques uns des films de la saga officielle.

Mon fils a un petit trip Star Wars depuis un mois et demie, on s'est tapé tous les longs métrages dans l'ordre chronologique, et aussi les séries d'animation, et bien franchement, je trouve ça vraiment meilleur que ce à quoi je m'attendais. Certes, il y a beaucoup de remplissage et de scène d'action et de guerre pas toujours intéressantes, mais il y a beaucoup de bonnes idées, de bons dialogues, de petites jokes qui rentrent au poste et le scénario général est bon, sur toutes les époques (ancienne république, empire ou nouvelle république), l'aspect politique est crédible et bien fait. J'écoute surtout d'une oreille, pendant que je prépare le repas ou ce genre de choses, mais c'est intéressant pour vrai. Et assez meilleur que ce que propose Télé Québec aux mêmes heures pour les enfants.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1126 le: mars 23, 2021, 10:48:38 am »
0
C'est l'avantage des séries aussi, selon moi les séries sont en train petit à petit (et le COVID accélère probablement le phénomène) de dépasser le cinéma, les personnages sont plus complexes, ont une capacité d'évolution et une subtilité que les personnages de cinéma sont difficile à mettre en oeuvre en 1h30 seulement.

Il a quel âge ton fils ?

Je te pose la question parce que la scèné d'Anakin sans jambe en train de cramer ça ne doit pas être facile à supporter pour un gamin (déjà pour un adulte...).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Star Wars
« Réponse #1127 le: mars 23, 2021, 06:38:12 pm »
0
Ça existe presque pus des films de juste 1h30.

Et les films de 2h30-3h sont beaucoup plus fréquents qu'il y a 30 ans.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Star Wars
« Réponse #1128 le: mars 23, 2021, 06:46:25 pm »
+1
Ça existe presque pus des films de juste 1h30.

Et les films de 2h30-3h sont beaucoup plus fréquents qu'il y a 30 ans.

Du top 10 des films de 1991 qui n'étaient pas des comédies ou films pour enfants :
Terminator 2: Judgment Day - 2h17
Robin Hood: Prince of Thieves - 2h23
The Silence of the Lambs - 1h58
Dances with Wolves - 3h01
Sleeping with the Enemy - 1h39

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Star Wars
« Réponse #1129 le: mars 23, 2021, 07:47:01 pm »
-1
Mon fils a un petit trip Star Wars depuis un mois et demie, on s'est tapé tous les longs métrages dans l'ordre chronologique, et aussi les séries d'animation,

On n'a plus les parents qu'on avait,,,

Il ne serait jamais venu à la tête de mon père, ni de ma mère, des passer des heures à regarder des films avec moi.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Star Wars
« Réponse #1130 le: mars 23, 2021, 07:57:20 pm »
0
Ça existe presque pus des films de juste 1h30.

Et les films de 2h30-3h sont beaucoup plus fréquents qu'il y a 30 ans.

Du top 10 des films de 1991 qui n'étaient pas des comédies ou films pour enfants :
Terminator 2: Judgment Day - 2h17
Robin Hood: Prince of Thieves - 2h23
The Silence of the Lambs - 1h58
Dances with Wolves - 3h01
Sleeping with the Enemy - 1h39


Ça été par vague je pense, les films très long était hyper commun avant les années 80-90, puis redevenues populaire dans les années 2000, peut-être que la popularité du VHS et ses limitations est une explication.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/ja3n2PHcWvHOhRakNNlmLzSO9qZ4WjzvBRLvbN_HbzGi2Qdiv_HtX4-8v6nxL_TX69Sc48pdZHTXqpGLDEcOd8g7pJVKnp9VKqzKSexWeV75Ks_47fcH8NEojut2UCOInisYp9nGFv-Phwp3mvH5JY2MYrJX

Les films était effectivement en moyenne beaucoup plus court entre 1985 qu'après.

C'est rare des films a gros budget de 90 minutes effectivement (et ça jamais était la norme comme on le voit sur la graphique si haut, pas mal toujours été 110-120 minutes) et maintenant les séquelles sont très communes.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1131 le: mars 24, 2021, 12:11:04 pm »
+1
Mon fils a un petit trip Star Wars depuis un mois et demie, on s'est tapé tous les longs métrages dans l'ordre chronologique, et aussi les séries d'animation,

On n'a plus les parents qu'on avait,,,

Il ne serait jamais venu à la tête de mon père, ni de ma mère, des passer des heures à regarder des films avec moi.



Normal la TV n'existait pas quand tu était gamin...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1132 le: mars 24, 2021, 10:39:09 pm »
+2
Il a quel âge ton fils ?
9 ans le mois prochain.

On n'a jamais vraiment écouté de star wars avant, mais il joue à un jeu vidéo qui se passe dans cet univers avec ses amis, et il a quelques amis et un prof avec qui parler de cela. Il connaissait ça plutôt de loin. Je me disais que ça serait intéressant une petite immersion dans cet univers, et pour moi de revoir ça avec un autre oeil.

La plupart des films, et la série Mandalorien, on l'écoute ensemble en famille. Pour les bouttes plus intenses comme le combat entre Obiwan et Anakin sur la planète de lave, et certains passages de Mandalorien, ça désamorce, on peut en parler ensemble etc. Les séries d'animation, c'est plus le matin ou le midi.

Et je le dis aux forumeux parents qui pourraient songer à cela. J'ai trouvé ces séries globalement d'assez bonne qualité, intéressantes et intelligentes. En plus d'y avoir plein de clin d'oeils et de références aux films et à l'univers qu'on connaît bien.

Par exemple, deux personnages de la série Clone Wars qu'on revoit dans Mandalorian, avec Anakin et Obiwan pendant la guerre des clones :



Ou les deux Jedi avec le jeune officier Tarkin



Ou l'espèce de guérilleros rebelle qu'on voyait dans Rogue One :



Les ambassadeurs et sénateurs pacifistes de la clone war, dont deux futurs rebelles anti-impériaux, Padme, Mon Mothma et Bail Organa (père adoptif de Leia) :



Ou un passage avec Obiwan en exil sur Tatouine, qui fait bien le pont entre les deux comédiens de la saga je trouve :




Bref, c'est assez intéressant et bien fait, c'est un univers quand même cohérent et ça parait que les artisans ont travaillé avec beaucoup de soin et de respect. On dirait qu'il y a eu, sous certains aspects, plus de respect (respect de l'univers, mais aussi respect du public) dans ces séries d'animation pour enfants que dans la prélogie et la postlogie de la saga principale. Plus de détails intéressants, et qui soulèvent le voile sur un truc tout en laissant une part de mystère, ou qui donnent simplement de l'envergure et de la perspective à des événements qu'on connait, et presque pas de trucs sortie de nulle part comme un lapin sur le buvard (genre le retour de palpatine, les super nouveaux pouvoirs de la force, les minichloriens (?!?), etc.).

Moi je trouve que ça se compare avantageusement à bien des publications pour enfants qui sortent de nos jours, et ça aborde de façon mature et intéressante des thèmes comme l'amitié, la fiabilité, la confiance en soi, la patience, et des enjeux comme la diplomatie, la stratégie militaire, l'espionnage, les conflits d'intérêt, etc.

Citation de: Sharl
On n'a plus les parents qu'on avait,,,

Il ne serait jamais venu à la tête de mon père, ni de ma mère, des passer des heures à regarder des films avec moi.

«Les» parents? Mon père est quand même né en 42, et même quand il cumulait les jobs de prof et de directeur du département, travaillant des heures de fou et qu'on ne le voyait quasiment jamais, il prenait quand même plaisir à trouver le temps de nous faire découvrir certains morceaux de cinéma, que ce soit des monuments incontestables comme 2001 ou les longs métrages de Chaplin, des classiques qui lui sont plus personnels comme Jules et Jim ou les Don Camillo, ou des films qui venaient de sortir et qu'il jugeait intéressants ou divertissants comme le Nom de la Rose ou Retour vers le futur. Et en plus, il n'y avait pas le confinement pour nous tenir en dedans.

C'est dommage pour toi.
« Modifié: mars 25, 2021, 01:34:41 pm par jivre »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Star Wars
« Réponse #1133 le: mars 28, 2021, 05:36:57 pm »
0
J'ai trouvé ça meilleur que quelques uns des films de la saga officielle.(...)
En effet.

Même la musique est meilleure.
Z

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1134 le: avril 23, 2022, 11:48:55 pm »
+1
Déception pour ma part.

Déception aussi.

Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Calvaire... j'pense que m'a faire autre chose cet été.

Presque quatre ans plus tard, je viens de le finir. Jean Lapierre est su'a coche en cibole ici :

Tout le long du film, on sait que Han, Chewie et Lando vont s'en sortir, ce qui enlève considérablement de suspense, surtout pendant la Kessel Run. Rogue One avait au moins l'excuse de justifier quelque chose d'épique (le fameux point faible de la première Death Star), là, on était vraiment dans des intrigues "low stakes". Comment Han Solo a rencontré Chewie? On s'en crisse. Comment Han Solo a gagné le Falcon aux cartes? On s'en crisse aussi. Comment Han Solo a eu le nom Han Solo? Y a pas un esti de chat qui s'était déjà posé cette question-là! (et quelle scène minable, quand ils l'expliquent!).

Bref, Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Tellement...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1135 le: avril 23, 2022, 11:57:07 pm »
0
Je relis le fil et je réalise que :

Ok vous vous en foutez mais pour moi, Rey est vraiment dans mon top 1 des beautés du cinéma.

Rien à voir avec sa beauté (même si oui, elle est ben cute), mais si on enlève Rey des épisodes 7-8-9, ils sont pas mal moins intéressants.

Et Jar Jar Binks, voyons, où avais-je la tête?

Si on enlève Jar Jar Binks des épisodes 1-2-3 ils sont pas mal plus endurables.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1136 le: avril 24, 2022, 12:03:48 am »
0
Bon, mettez moi donc ça dans votre ordre de préférence pour voir :

The Phantom Menace
Attack of the Clones
Revenge of the Sith
Star Wars
The Empire Strikes Back
Return of the Jedi
The Force Awakens
The Last Jedi
The Rise of Skywalker
Rogue One
Solo

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #1137 le: avril 24, 2022, 03:14:21 am »
0
Star Wars
The Empire Strikes Back
Return of the Jedi

Avec mon Quest 2 je peux tenir un lightsaber dans ma main, pis c’est fucking malade.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1138 le: avril 24, 2022, 08:16:20 am »
0
Star Wars
The Empire Strikes Back
Return of the Jedi

Haha! Beau thinking outside the box! Ok, alors en ce qui me concerne :

The Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Star Wars
« Réponse #1139 le: avril 24, 2022, 11:12:27 am »
+2
Bon, mettez moi donc ça dans votre ordre de préférence pour voir :

The Phantom Menace
Attack of the Clones
Revenge of the Sith
Star Wars
The Empire Strikes Back
Return of the Jedi
The Force Awakens
The Last Jedi
The Rise of Skywalker
Rogue One
Solo

Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One
Revenge of the Sith
Solo
The Force Awakens
The Last Jedi
The Phantom Menace
The Rise of Skywalker
Attack of the Clones

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1140 le: avril 27, 2022, 08:46:18 am »
+1
Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One
The Force Awakens
The Last Jedi
Revenge of the Sith
The Rise of Skywalker
The Phantom Menace
Solo
Attack of the Clones
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1141 le: avril 27, 2022, 08:58:35 am »
0

Y'a une raison pourquoi vous ne "croyez" pas l'histoire sur l'origine de Rey recompté dans le film ?

Parce que ça serait trop facile et surtout que ça enlève du suspens sur le seul truc de l’arc narratif qui a vraiment de l’intérêt. On connaît ses pouvoirs, reste à savoir l’origine de ceux ci. Ça serait bête que la reponse à ça soit: tu viens de parents sans histoires, de la bouche de Kilo Ren. D’ailleurs Ben Kenobi n’avait -il pas menti sur le père de LUke au début d’ep 4?

Entièrement en désaccord avec ton interprétation.

The Force Awakens, en étant un calque du film original (et un peu de The Empire Strikes Back) était un bon premier épisode de cette nouvelle trilogie, parce qu'elle utilisait le canevas de base de l'histoire originale et réparait les dommages apportés par les antépisodes, tout en introduisant de nouveaux personnages et préparant une nouvelle intrigue.

La force de The Last Jedi, c'est d'utiliser ces nouveaux personnages pour tout câlisser aux vidanges et aller dans une nouvelle direction.

On a tendance à l'oublier, mais le premier Star Wars n'était pas au départ la saga d'une dynastie de puissants sorciers liés par l'hérédité de leurs pouvoirs, mais plutôt l'histoire d'un jeune fermier qui rêve de quitter sa petite vie tranquille pour explorer la galaxie et accomplir son destin. La twist que Darth Vader était son père (et Leia sa soeur) est devenue centrale à l'histoire, mais nous a écarté un peu de la prémisse originale. Ce film, en ne donnant pas d'importance à la lignée de Rey, et avec sa scène finale mettant en scène un simple garçon d'étable et sa moppe les yeux vers les étoiles, déboulonne le mythe de "L'élu", un peu comme Blade Runner 2049 l'a fait plus tôt cette année.

Toutes les théories concernant les parents de Rey (Luke, Han et Leia, Palpatine, Kenobi, etc.) étaient inintéressantes à mon humble avis et nous détournaient de ce qui compte vraiment. On se fout d'où Rey vient, mais on veut savoir où elle s'en va. Je suis vraiment satisfait de ce revirement de situation et espère vivement que J.J. Abrams gardera ce cap dans l'Episode IX.

J'aime ça lire des vieux messages qui me donnent raisons avec le temps. : )

Bon je pensais qu'elle avait un lien avec Kenobi, je me suis trompé de grand-parents, mais son origine avait son importance dans la trilogie.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1142 le: avril 27, 2022, 12:15:23 pm »
0
Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One

Empire Strikes Back
Star Wars
Return of the Jedi
Rogue One

Rogue a beaucoup remonté dans mon estime à la deuxième écoute. Je pense que jusque là je suis d'accord avec vous.

J'ai aussi réécouté les épisodes VII, VIII et IX. C'est vraiment Rey qui fait la trilogie. Sans elle, ça perd beaucoup d'intérêt à mes yeux.

Il me reste donc à revoir I, II et III pour me faire une tête.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1143 le: avril 27, 2022, 12:20:32 pm »
0
La dernière trilogie a évidemment ses défauts. Mais va falloir qu'on se lève de bonne heure pour me convaincre qu'elle est aussi ordinaire ou pire que celle des épisodes I, II et III.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1144 le: avril 27, 2022, 12:30:27 pm »
0
J'aime ça lire des vieux messages qui me donnent raisons avec le temps. : )

T'as raison dans la mesure où c'est important pour toi. Et c'est ben correct, mais personnellement, je suis d'accord sur ce bout-là :

Toutes les théories concernant les parents de Rey (Luke, Han et Leia, Palpatine, Kenobi, etc.) étaient inintéressantes à mon humble avis et nous détournaient de ce qui compte vraiment. On se fout d'où Rey vient, mais on veut savoir où elle s'en va.

Quand tu dis :

Bon je pensais qu'elle avait un lien avec Kenobi, je me suis trompé de grand-parents, mais son origine avait son importance dans la trilogie.

Oui elle avait son importance, mais d'une part, c'est encore un énième copié/collé des épisodes antérieurs. D'autre part, ça n'a pas le centième de l'impact que ça avait dans Empire Strikes Back, tu ne trouves pas? Luke était complètement dévasté par cette annonce (le public aussi). Quant à Rey, a-t-elle eu un seul moment de réelle hésitation? S'il y a de quoi c'est plus qu'elle est en phase avec la pensée Jedi genre "On est bon et on ne tue pas n'importe qui, n'importe quand n'importe comment". Mais le fait que ce soit son grand-père ne l'a pas stoppé une seconde. "Fuck off, mon vieux salopard, je vais t'anéantir pareil!"
« Modifié: avril 27, 2022, 12:36:22 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1145 le: avril 27, 2022, 12:36:01 pm »
0
La dernière trilogie a évidemment ses défauts. Mais va falloir qu'on se lève de bonne heure pour me convaincre qu'elle est aussi ordinaire ou pire que celle des épisodes I, II et III.

Au fond, peut-être aussi que ce sont des films trop personnels pour qu'on puisse même argumenter. Tant mieux si quelqu'un a aimé Solo (qui ne semble pas très populaire à voir la série de citations que j'avais collées, quoique Brabuss le place assez haut), par exemple, mais ce n'est pas vraiment mon cas.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Star Wars
« Réponse #1146 le: avril 27, 2022, 01:21:08 pm »
+1
Tant mieux si quelqu'un a aimé Solo (qui ne semble pas très populaire à voir la série de citations que j'avais collées, quoique Brabuss le place assez haut), par exemple, mais ce n'est pas vraiment mon cas.

Il a aussi mis Revenge of the Sith devant les épisodes 7, 8, 9, ce qui, à mon sens, est inconcevable.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Star Wars
« Réponse #1147 le: avril 27, 2022, 01:34:04 pm »
0

Oui elle avait son importance, mais d'une part, c'est encore un énième copié/collé des épisodes antérieurs. D'autre part, ça n'a pas le centième de l'impact que ça avait dans Empire Strikes Back, tu ne trouves pas?

Ah ça oui. Je ne parle par de la force scénaristique.

Je lis peut-être mal Bonheur, mais je pensais qu'il disait que son origine n'était pas du tout un enjeu, voire un sujet dans cette trilogie.

La dernière trilogie a évidemment ses défauts. Mais va falloir qu'on se lève de bonne heure pour me convaincre qu'elle est aussi ordinaire ou pire que celle des épisodes I, II et III.

Au fond, peut-être aussi que ce sont des films trop personnels pour qu'on puisse même argumenter. Tant mieux si quelqu'un a aimé Solo (qui ne semble pas très populaire à voir la série de citations que j'avais collées, quoique Brabuss le place assez haut), par exemple, mais ce n'est pas vraiment mon cas.

Trop personnel? On pourrait dire la même chose d'un paquet de chose (L'oeuvre des Beatles par exemple). Ça reste les objets culturels les plus le fun à discuter, évaluer, classer, je trouve.

Pour ce qui est de Solo, je suis toujours surpris de lire sur Internet, Facebook ou ailleurs à quel point ce film est apprécié. Ça me rassure de lire du monde ici qui pense la même chose que moi de ce film.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Star Wars
« Réponse #1148 le: avril 27, 2022, 01:39:19 pm »
0
Jamais réecouter, mais malheureusement j'avais trouvé Rogue One dans les plus décousues et insuivables de la gagne, avec plein de prémisses jamais utilisé, j'avais peut-être été sur-influencé par la liste de changement d'auteur/directeur en court de route et exagéré quelque chose de commun dans des blockbusters du genre.

Et apprécier Solo en comparaison (alors que j'imagine avait le même problème, mais se prenant 0 aux sérieux ça passe mieux).

Force Awaken c'est une belle expérience dans un cinéma plein à sa sortie, avec l'ambiance pis toute que j'imagine gagne à ne jamais être réécouté, j'ai jamais réussi a le faire ayant essayé 1-2 fois quand il était arrivé sur Netflix et le tout dernier c'était juste n'importe quoi au point que oui on peut imaginer un préquel prendre le dessus pour certain.

Ma particularité je pense c'est Return of the Jedi > Star Wars pour moi, j'ai pas de problème avec les attachants ptits nounours. Le Yoda mentait depuis le début ou avait tort, Luke utilise le côté obscure de la force pour battre Vader mais immédiatement après le bon côté de la force pour battre l'empereur, ça prend les 2 pour être le guerrier élu qui balance la force est parfaitement bien fait et une fin adorable, expertement filmé noir sur noir avec fond noir, la musique superbe.

J'irais quelque chose du genre:

Empire
Return of the Jedi
Star Wars
Force Awaken
Solo
The Last Jedi (pour tous ses défaults, ses moments solides sont de la haute voltige
Phantom Menace (Duel of the Fates est assez solide pour faire que le film en vaut la peine de Johnson-Yedlin)
tous le reste un peu mélangé dans ma tête, sur la même étage, je réécouterais peut-être bien jamais pour le savoir.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Star Wars
« Réponse #1149 le: avril 27, 2022, 01:39:53 pm »
0
Pour ce qui est de Solo, je suis toujours surpris de lire sur Internet, Facebook ou ailleurs à quel point ce film est apprécié. Ça me rassure de lire du monde ici qui pense la même chose que moi de ce film.

Oops.