Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 159125 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #900 le: novembre 03, 2015, 12:51:52 pm »
+1
J'ose pas lui demander combien de fois il a vu UHF...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #901 le: novembre 03, 2015, 01:04:41 pm »
0
Mais perso, mon commentaire visait plus le jugement de valeur de mOnsieur, démoli involontairement immédiatement après par son propre commentaire...

Bonheur à vu chaque scènes 15 fois. Berslak a vu chaque scènes 50 fois.
Moi, c'est plus ça. La répétition. Pas le nombre d'heures.

Mais je comprend que Bonheur parle plus de temps.

Faut voir ces films comme de la musique.  Comme un album qu'on écoute souvent.  Une écoute pour le plaisir d'écouter des répliques qu'on aime et qu'on connaît par coeur.


Et pour ton autre question, je n'ai jamais vu Chez Porky.  Et j'ai vu juste un bout une fois d'un Cheech et Chong.   Ce genre de niaiserie me rejoignait moins.


Et UHF, hmmm....    Pas autant que Slap Shot, Elvis Gratton, Star Wars et Retour vers le futur...  Mais quand même sûrement une dizaine de fois..  :)


Ya Spaceballs aussi que je connais par coeur... :)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #902 le: novembre 03, 2015, 01:08:14 pm »
0
Est-ce qu'on est en train de comparer Star Wars à Slap shot?

Star Wras a révolutionné le cinéma, c'est peut être le plus grand phénomène de la pop culture de tous les temps (Avec les Beatles)

C'est pas exceptionnel ou inusité de les avoir vu 15 fois chaque.

Dans le contexte ici, le seul point de comparaison intéressant est le facteur de "réécoutabilité", par exemple pour moi Reservoir Dogs est peut-être pas le meilleur Tarantino, mais c'est lui qui a la plus grande réécoutabilité, comme un long vidéo clip, a peu près 1h30, etc...

Slap Shot est peut-être loin de Star Wars en terme de cinéma, de phénomène, de création d'un monde imaginaire, etc... Mais Johnny yé pas magané et personne reçoit de wrench dans face dans Star Wars.

C'est Dave qui est magané!!!  Dave, c't'un tueur...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #903 le: novembre 03, 2015, 01:10:43 pm »
0
Je l'ai pas réécouté depuis la mort de Newman (pis je l'avais fait en anglais pour la première fois), chu vraiment dû.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #904 le: novembre 03, 2015, 01:14:18 pm »
0
Je vais vous rassurer un peu...  Depuis une quinzaine d'années (depuis que je suis un vrai adulte), j'ai pas mal slacké l'écoute des vieux classiques...  Un m'ment d'né, t'as autre chose à faire..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Star Wars
« Réponse #905 le: novembre 03, 2015, 01:15:08 pm »
0
Je l'ai pas réécouté depuis la mort de Newman (pis je l'avais fait en anglais pour la première fois), chu vraiment dû.

C't'un faite, Jim.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #906 le: novembre 03, 2015, 02:41:31 pm »
0
Un fan de Star Wars mourant demande de voir Le réveil de la force avant sa sortie.    :smiley19:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2015/11/03/004-star-wars-admirateur-mourant-cancer.shtml
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #907 le: novembre 03, 2015, 02:45:51 pm »
0
Ça ressemble beaucoup a la prémisse du film Fanboys.

http://www.imdb.com/title/tt0489049/

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #908 le: novembre 03, 2015, 03:07:17 pm »
+1
Un fan de Star Wars mourant demande de voir Le réveil de la force avant sa sortie.    :smiley19:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2015/11/03/004-star-wars-admirateur-mourant-cancer.shtml

Ça serait bien qu'il puisse voir le film avant qu'il perde son combat contre le cancer.
*

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Star Wars
« Réponse #909 le: novembre 03, 2015, 03:12:33 pm »
+1
Un tel looser ne mérite pas de voir Star Wars...
¥

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #910 le: novembre 03, 2015, 03:28:48 pm »
0
Un fan de Star Wars demande de voir Le réveil de la force une quinzaine de fois avant sa sortie.

Celui-là ferait un bon forumeux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Star Wars
« Réponse #911 le: novembre 03, 2015, 04:49:23 pm »
0
Star Wras a révolutionné le cinéma, c'est peut être le plus grand phénomène de la pop culture de tous les temps (Avec les Beatles)

C'est pas exceptionnel ou inusité de les avoir vu 15 fois chaque.


J'étais aussi une fervente réécouteuse de films à mes heures, mais quand je pense à des films que j'ai plus de dix fois, il y en a probablement très peu... De mémoire, peut-être Karaté Kid (le premier, même si on a quand même écouté le deuxième plusieurs fois), Qui veut la peau de Roger Rabbit, Trois ninjas, Beethoven, Retour au Bercail, Beauté sauvage (avec Devon Sawa, le gringalet qui était comme mon idéal masculin avant que je ne découvre mon intérêt pour les gros bras) et Dirty Dancing. Donc, surtout des films que j'écoutais jeune, et que j'avais la capacité de réécouter sans me lasser.

Depuis que je suis une grande fille, y'a pas grand film que je réécoute souvent, mais si j'y pense fort, ce n'est pas vraiment des films de grande qualité non plus... genre Clueless, Legally Blond, 10 things I hate about you, A knight's tale, tous les Leathal Weapon...

Morale de l'histoire: je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lien à faire entre la qualité d'un film et le fait de pouvoir le réécouter plusieurs fois. J'aime beaucoup la proposition de Berslak, des fois, c'est juste qu'on sait que ce sera un plaisir à écouter, alors on se dit: pourquoi pas ce vieux film qui ne me demande pas d'efforts et qui fait toujours son effet?

Puis moi, j'ai jamais vu Star Wars, faque t'sais.

EDIT: Ni Slapshot d'ailleurs. Mais j'peux vous citer Goon par coeur, ça doit compter?
« Modifié: novembre 03, 2015, 04:51:28 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #912 le: novembre 03, 2015, 05:13:17 pm »
0
J'peux comprendre avoir jamais vu star wars.

Mais slapshot !?!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Star Wars
« Réponse #913 le: novembre 03, 2015, 06:02:32 pm »
0
J'pense ça juste jamais adonné.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Star Wars
« Réponse #914 le: novembre 03, 2015, 06:55:11 pm »
+1
On tient une soirée films ici.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #915 le: novembre 03, 2015, 08:12:59 pm »
+1
le claymore laser est une manière d'intégrer un accent moyenâgeux plus occidental à l'univers starwars

Oui, mais ni Star Trek ni Slap Shot sont des films d'enfants...

Star Wras a révolutionné le cinéma



« Modifié: novembre 03, 2015, 08:21:30 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #916 le: novembre 06, 2015, 09:42:12 am »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

kalaidjian

  • Membre
  • *
  • Messages: 71
  • Président du Fan Club de Wolfkiller
  • Respect: +18
Star Wars
« Réponse #917 le: novembre 06, 2015, 09:43:25 am »
0
Nouvelle bande-annonce inattendue...

https://www.youtube.com/watch?v=SdAUiyeJMFQ

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #918 le: novembre 06, 2015, 09:50:11 am »
0
Hmmm...

BB-8 commence à me gosser un peu et me semble que les lances-flammes font trop "planète terre", mais sinon ça va.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

kalaidjian

  • Membre
  • *
  • Messages: 71
  • Président du Fan Club de Wolfkiller
  • Respect: +18
Star Wars
« Réponse #919 le: novembre 06, 2015, 09:53:10 am »
0
Rey qui dit qu'elle attend sa famille, ça donne un gros indice, je trouve...En plus la "narratrice" parle d'un nouvel espoir et on voit Rey en même temps à la fin de l'annonce!

Une nouvelle Skywalker!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #921 le: novembre 12, 2015, 04:40:42 pm »
+1
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #922 le: novembre 15, 2015, 12:10:52 am »
0
Vous allez aller à quel cinéma pour le voir?
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #923 le: novembre 15, 2015, 01:57:22 am »
0
:smiley16: Sur le plus grand écran au Canada :smiley16:

...si c'est toujours le cas.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #924 le: novembre 24, 2015, 07:33:24 am »
0
Bon, je suis rendu à Star Wars et j'avoue que la transition avec Revenge of the Sith est quand même assez réussie.

Pour IV, V et VI, j'écoute les versions originales. On les a tellement attendues que ça fait du bien. Et très sincèrement l'écart de technologie dans les effets spéciaux me passe 100 pieds par-dessus la tête. L'absence de Jabba dans Star Wars compense largement pour les carrés qu'on peut discerner autour des tie-fighter.

Que dire qui n'a pas été dit des millions de fois sur ce film?

Le scénario est une merveille de construction. Je donnerais aussi une bonne note pour la puissance du personnage féminin si Leia n'était pas carrément pompée sur la Princesse Yuki de The Hidden Fortress. J'en avais entendu parler, mais je n'ai découvert le film qu'il n'y a quelques années seulement.

Léger bémol que je n'avais jamais remarqué avant : la scène où Vader dit : "They must be trying to return the stolen plans to the princess. She may yet be of some use to us." est immédiatement suivie du même Vader qui marche vers le Millennium Falcon. Ce bout-là jure un peu côté montage.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est ce que Lucas a pu faire avec 11M$ si on compare avec ce qui se faisait à l'époque pour le même prix, et ce, indépendamment que les films aient connu le succès (Logan's Run, 9M$ en 1976 ) ou non (Damnation Alley, 8M$ en 1977).

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #925 le: novembre 30, 2015, 02:33:05 pm »
0
Top chrono! (j'ai fini en fin de semaine)

Et je pense que j'ai mis le doigt sur ce qui m'a toujours achalé avec Return of the Jedi...

Oui les Muppets de Tatooine et les Ewoks de Endor sont aussi gossants que dans mes visionnements précédents. Mais ce qui cloche réellement : l'émasculation des personnages.

Boba Fett passe d'un chasseur de prime astucieux à un empoté, Han Solo qui était une canaille devient un homme rose que j'ai peine à regarder (sans compter le "I love you / I know" à l'envers  :smiley11:) et Darth Vader qui était terrifiant est devenu terriblement servile (oui l'Empereur était dans Empire et Vader était à genoux, mais dans Return c'est constant). J'ai recensé vite, vite ce qu'on trouve dans le script :

VADER : Yes, my Master.
VADER : As you wish.
VADER : What is thy bidding, my Master?
VADER : I have felt him, my Master.
VADER : They are clear, my Master.
VADER (bows) : As you wish.
VADER : I must obey my master.


J'imagine que je réinvente pas la roue et que tout ça a été dit 1001 fois par les connaisseurs, mais ça m'a sauté aux yeux cette fois-ci.

Ces personnages étaient parfaits dans Empire. J'irais pas jusqu'à dire qu'on les a détruits dans Return, mais ils en ressortent abîmés ça c'est sûr...
« Modifié: novembre 30, 2015, 11:22:20 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #926 le: novembre 30, 2015, 03:03:58 pm »
0
Citer
Et je pense que j'ai mis le doigt sur ce qui m'a toujours achalé avec Return of the Jedi...

Et le dernier duel Vader-Luke ? Meilleur moments des 6 films pour toi ou non ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #927 le: novembre 30, 2015, 03:15:51 pm »
0
C'est probablement le meilleur début des six films. L'épisode Jabba au complet..

Bon ok, Boba Fett meurt en fifon...

Mais de grâce, si vous l'écoutez prochainement, écoutez l'originale et non la réédition avec l'infect chanson. Je ne peux pas croire que personne n'a été capable de raisonner George Lucas d'oublier la nouvelle toune. (et les nouvelles animations dégueulasses)

L'originale

#Lien YouTube invalide#

L'autre merde (Jedi Rock's  :smiley11:). Écoutez juste le bout à 1:00...incroyable.

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Star Wars
« Réponse #928 le: novembre 30, 2015, 03:41:01 pm »
0
J'ai regardé la menace fantôme. C'est vraiment pas très bon. La mère de Anakin....come on ton gars et quitte et sans doute que tu ne pourras jamais le revoir et y'a même pas une petite larme de versée ? Cette scène garrochée est mal jouée et  mal écrite. Pis Jar Jar est encore plus gossant que dans mes souvenirs.
« Modifié: novembre 30, 2015, 03:45:52 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #929 le: novembre 30, 2015, 03:41:10 pm »
0
Et le dernier duel Vader-Luke ? Meilleur moments des 6 films pour toi ou non ?

Ah non jamais de la vie. C'est meilleur que dans Star Wars c'est sûr, mais le duel dans Empire est bon aussi, surtout si on considère le punch du dénouement.

Mais y a un paquet de trucs dans la trilogie originale que j'aime plus que les duels de sabres laser.

Faudrait faire un top 10 scènes un jour...

C'est probablement le meilleur début des six films. L'épisode Jabba au complet...

C'est bon, mais je lui préfère le début de Empire (si on compare Jabba au complet et Hoth au complet, mettons).

Mais de grâce, si vous l'écoutez prochainement, écoutez l'originale

C'est clair.
« Modifié: novembre 30, 2015, 11:20:18 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #930 le: novembre 30, 2015, 03:45:19 pm »
0
Pis Jar Jar ets encore plus gossant que dans mes souvenirs.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #931 le: novembre 30, 2015, 03:53:50 pm »
0
Ah non jamais de la vie. C'est meilleur que dans Star Wars c'est sûr, mais le duel dans Empire est bon aussi, surtout si on considère le punch du dénouement.

Oui mais le punch dans Jedi est peut-être meilleur, la tension que Luke va peut-être mourrir mieux fait et surtout John Williams.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #932 le: novembre 30, 2015, 06:31:09 pm »
0
J'ai regardé la menace fantôme. C'est vraiment pas très bon. La mère de Anakin....come on ton gars et quitte et sans doute que tu ne pourras jamais le revoir et y'a même pas une petite larme de versée ? Cette scène garrochée est mal jouée et  mal écrite.

Cette scène aurait du être déchirante et nous fendre le cœur en quatre. ( Interstellar en a une pas pire dans le genre ) Le potentiel était la... Même Guardian of the Galaxy y arrive dans les 4 premières minutess du film. Par moment j'ai l'impression que Star Wars est simplement un pur coup de chance de la part de Lucas.
« Modifié: décembre 01, 2015, 05:51:40 am par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #933 le: novembre 30, 2015, 06:41:02 pm »
+1
Cette scène aurait du être déchirante et nous fendre le cœur en quatre. ( Interstellar en a une pas pire dans le genre ) Le potentiel était la... Même Guardian of the Galaxy y arrive dans les 4 première minutes du film. Par moment j'ai l'impression que Star Wars est simplement un pur coup de chance de la part de Lucas.

Indiana Jones, Empire Strike back comme concepteur/texte, American Graffiti/THX 1138/Star Wars comme concepteur/texte et direction, ça commencerait a être trop de chance, c'est probablement un vrai génie.

Les prequels sont simplement des films que Lucas ne voulait pas dirigé (le fait qui a rien dirigé avant 1979 et la menace fantôme et rien après 2005) qu'il ai essayé d'engager plusieurs directeur pour les faire (dont Spielberg) et toujours dit que si il fait son film lui même c'est le pire scénario possible. Dirigé une trilogie de blockbuster comme du monde c'est extrêmement exigeant et si ça te tente pas dès le départ c'est ce qui va arriver. Le Hobbit serait un autre exemple. Écrit à la va-vite et avec aucun garde de fou.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #934 le: décembre 01, 2015, 06:03:03 am »
+1
Et le dernier duel Vader-Luke ? Meilleur moments des 6 films pour toi ou non ?

Ah non jamais de la vie. C'est meilleur que dans Star Wars c'est sûr, mais le duel dans Empire est bon aussi, surtout si on considère le punch du dénouement.

Mais y a un paquet de trucs dans la trilogie originale que j'aime plus que les duels de sabres laser.

Faudrait faire un top 10 scènes un jour...

C'est probablement le meilleur début des six films. L'épisode Jabba au complet...

C'est bon, mais je lui préfère le début de Empire (si on compare Jabba au complet et Hoth au complet, mettons).


Moi c'est vraiment le début du premier Star Wars que je trouve excellent. Du générique du début jusqu'à l'arrivé en scène de Luke SkyWalker mettons.

 Le petit vaisseau Rebel Capturer par un vaisseau gigantesque ( ce plan la est malade ), l'entré de Vadder dans le vaisseau Rebel... la fuite des deux Droides sur -Tatouine- et découvrir ce monde désertique avec leur yeux. A l'époque l'idée d'utiliser les 2 robots comme fil conducteur était audacieux. Le duo fonctionne et est devenu un grand classique du cinéma. Le fait que ce soit celui qui ne -parle- pas qui soit le seul au fait de la mission et le porteur du message était un excellent flash.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #935 le: décembre 01, 2015, 08:08:07 am »
0
A l'époque l'idée d'utiliser les 2 robots comme fil conducteur était audacieux.

Audacieux pour Hollywood, mais ça aussi ça vient de The Hidden Fortress : Makabe Rokur?ta (un mix de Luke et Han) arrivant à 19 minutes du début et la Princesse Yuki à 41 minutes.

Dans Star Wars on voit Leia avant, mais elle ne fait partie de l'action qu'après une heure.

Le fait que ce soit celui qui ne -parle- pas qui soit le seul au fait de la mission et le porteur du message était un excellent flash.

Encore là, dans The Hidden Fortress, c'est la Princesse Yuki qu'on fait passer pour une muette afin de préserver son identité et Rokur?ta parlent très souvent pour les deux.

Ça n'enlève rien à Star Wars, mais si vous êtes fan, je vous le conseille fortement.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #936 le: décembre 01, 2015, 03:34:41 pm »
0
Via Bonheur

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #937 le: décembre 01, 2015, 04:04:58 pm »
+1
Other than Lea est quand même un gros facteur ici, pour un film qui se passe dans un univers militaire et dont l'Empire n'y acceptent pas vraiment les femmes (alors que les rebelles oui).

Lucas a quand même joué la demoiselle en détresse à l'envers dans son film (elle sauve ses sauveurs)

Dans le même ordre d'idée y'a eu les Every Single Word Spoken by a Person of Color in l'an passé, qui était assez drôle.

#Lien YouTube invalide#

P.s. J'avais pas compris que c'était les 3 films de la trilogie ensemble, c'est effectivement vraiment pas beaucoup (je pensais juste dans Star wars).
« Modifié: décembre 01, 2015, 10:38:49 pm par MadChuck »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Star Wars
« Réponse #938 le: décembre 01, 2015, 09:49:20 pm »
+1
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #939 le: décembre 09, 2015, 02:14:06 pm »
0
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #940 le: décembre 14, 2015, 10:45:11 am »
0
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #941 le: décembre 14, 2015, 10:51:29 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Star Wars
« Réponse #942 le: décembre 14, 2015, 11:02:14 am »
0
Il me semble que les films sortent toujours le mercredi en France.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #943 le: décembre 14, 2015, 11:06:32 am »
0
Il sort avant en France?

Regarde ici :

http://www.imdb.com/title/tt2488496/releaseinfo?ref_=tt_ov_inf%20

Je lisais hier que des Américains prenaient l'avion pour aller le voir en Europe.

Belgium 16 December 2015 
Bahrain 16 December 2015 
Switzerland 16 December 2015 (French speaking region)
Switzerland 16 December 2015 (Italian speaking region)
Denmark 16 December 2015 
Finland 16 December 2015 
France 16 December 2015 
Italy 16 December 2015 
Luxembourg 16 December 2015 
Morocco 16 December 2015 
Netherlands 16 December 2015 
Norway 16 December 2015 
Philippines 16 December 2015 
Sweden 16 December 2015 
Turkey 16 December 2015 
South Africa 16 December 2015 
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Star Wars
« Réponse #944 le: décembre 14, 2015, 11:20:00 am »
0
Star Wars : dans quel ordre faut-il (re)voir les films ?

Le nouveau "Star Wars" sort ce mercredi 16 décembre

Il sort avant en France?

Jusqu'à récemment les films sortaient avant au Canada aussi je pense (avant la popularité des caméras vidéos en salles et des divx en ligne), y'a des petites différences culturelles/d'industrie sur quand c'est mieux (au niveau du jours de la semaine) pour sortir un nouveau film.

De plus en plus les films sortent une journée avant leur date de sortie aussi (les projections de minuits commencent parfois a 8 heure le soir)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #945 le: décembre 14, 2015, 05:56:49 pm »
+1
Tiens donc...

«Les films de Kurosawa m'ont influencé pendant toute ma carrière. Il est le Shakespeare du cinéma. Il a fait des comédies, des films d'action, des drames. Chacune de ses oeuvres contient toute la vie, et Seven Samurai est peut-être le plus grand film jamais fait. J.J. et moi y faisions constamment référence pendant l'écriture de The Force Awakens. Surtout que Kurosawa était aussi l'une des inspirations de George Lucas.» - Lawrence Kasdan

...ma hâte de voir le film vient de doubler.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Star Wars
« Réponse #946 le: décembre 15, 2015, 04:29:44 pm »
+3
#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #947 le: décembre 15, 2015, 06:44:47 pm »
0
#Lien YouTube invalide#

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Star Wars
« Réponse #948 le: décembre 15, 2015, 11:41:11 pm »
0
Je vais aller voir le film après que les foules soient passées. Je me demande si je me crée trop d'attentes en espérant ne pas me faire spoiler.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #949 le: décembre 16, 2015, 09:45:57 am »
0
J'ai lu trois bonnes critiques sur trois à date.
Ce que j'ai le plus aimé lire : "Again, the most crucial thing The Force Awakens needed to accomplish was to feel like a Star Wars film again, and that’s something this film does with ease."
*