Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 159259 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #500 le: avril 29, 2014, 03:59:58 pm »
0
C'était une vedette, mais pas une grosse vedette.

Peut-être pas du grand public, mais il était possiblement connu de la principale tranche d'âge cible que Alec Guiness qui lui était connu du grand public, mais dont bien des jeunes n'avaient jamais entendu parler.

Samuel Jackson, c'est autre chose.
« Modifié: avril 29, 2014, 04:01:54 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Star Wars
« Réponse #501 le: avril 29, 2014, 04:00:43 pm »
0
comment tu considere liam neeson ?
comment tu considere samuel lee jackson?

De quoi parles-tu?

Ils n'ont joué dans aucun film de Star Wars que je reconnaisse.

La plus grosse star était Alec Guiness, lauréat d'un Oscar.
si tu ne considere pas la trilogie prequelle comme legitime, tu n'as donc meme pas besoin d'imaginer la nouvelle, estampillé disney :p

J'ai une confiance assez grande au studio qui a chapeauté les succès des films de Pixar et Marvel et possédait des studios comme Touchstone Pictures (The Color of Money, Good Morning, Vietnam, Who Framed Roger Rabbit, Dead Poets Society, Pretty Woman, The Nightmare Before Christmas, Rushmore, The Royal Tenenbaums, The Prestige, Lincoln), Miramax (Pulp Fiction, Clerks, Kids, Smoke, Trainspotting, Microcosmos, Chasing Amy, Jackie Brown, Kill Bill), Hollywood Pictures (Quiz Show, The Sixth Sense) ou ABC Studios (Lost, Scrubs, Sports Night).

Disney, c'est pas mal plus que Mickey Mouse et Hannah Montana.

Il y a aucune chance que ce soit moins bon que la dernière trilogie, ni même égale en terme de qualité.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #502 le: avril 29, 2014, 04:01:34 pm »
0
Il y a aucune chance que ce soit moins bon que la dernière trilogie, ni même égale en terme de qualité.

Le fait que George Lucas ne soit que consultant et que J.J. Abrams soit aux commandes me semble assez rassurant.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #503 le: avril 29, 2014, 04:01:55 pm »
0
comment tu considere liam neeson ?
comment tu considere samuel lee jackson?

De quoi parles-tu?

Ils n'ont joué dans aucun film de Star Wars que je reconnaisse.

La plus grosse star était Alec Guiness, lauréat d'un Oscar.
si tu ne considere pas la trilogie prequelle comme legitime, tu n'as donc meme pas besoin d'imaginer la nouvelle, estampillé disney :p

J'ai une confiance assez grande au studio qui a chapeauté les succès des films de Pixar et Marvel et possédait des studios comme Touchstone Pictures (The Color of Money, Good Morning, Vietnam, Who Framed Roger Rabbit, Dead Poets Society, Pretty Woman, The Nightmare Before Christmas, Rushmore, The Royal Tenenbaums, The Prestige, Lincoln), Miramax (Pulp Fiction, Clerks, Kids, Smoke, Trainspotting, Microcosmos, Chasing Amy, Jackie Brown, Kill Bill), Hollywood Pictures (Quiz Show, The Sixth Sense) ou ABC Studios (Lost, Scrubs, Sports Night).

Disney, c'est pas mal plus que Mickey Mouse et Hannah Montana.
je savais pour touchstone miramax ou hollywood pictures
ca n'empeche que ces filliales appartiennent a walt disney company et que disney a une sorte de charte...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #504 le: avril 29, 2014, 04:03:14 pm »
0
ca n'empeche que ces filliales appartiennent a walt disney company et que disney a une sorte de charte...

Une "sorte de charte"?

De quoi parles-tu?
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #505 le: avril 29, 2014, 04:04:38 pm »
0
Il y a aucune chance que ce soit moins bon que la dernière trilogie, ni même égale en terme de qualité.

Le fait que George Lucas ne soit que consultant et que J.J. Abrams soit aux commandes me semble assez rassurant.
moi, ce que je sais, c'est que les caricatures de jj abrams sont toujours axées sur ces "lens flare"
(remarque on fait pareil sur michael bay et ses explosion)
d'ailleurs
http://www.telerama.fr/cinema/jj-abrams-s-excuse-pour-son-usage-abusif-de-l-effet-lens-flare-dans-star-trek-into-darkness,103237.php
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #506 le: avril 29, 2014, 04:04:44 pm »
0
Il y a aucune chance que ce soit moins bon que la dernière trilogie, ni même égale en terme de qualité.

Le fait que George Lucas ne soit que consultant et que J.J. Abrams soit aux commandes me semble assez rassurant.

Sait-on qui a le "final cut"? J'ai rien lu là-dessus. J'imagine que Abrams n'aurait pas accepté de le faire sans ça, mais en même temps, comme c'est une franchise exceptionnelle, je pourrais comprendre que ce ne soit pas le cas.

Sinon, j'ai aussi confiance en Disney qui continue à donner carte blanche à Marvel. J'imagine que ce sera la même chose ici.
« Modifié: avril 29, 2014, 04:06:55 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #507 le: avril 29, 2014, 04:05:55 pm »
0
ca n'empeche que ces filliales appartiennent a walt disney company et que disney a une sorte de charte...

Une "sorte de charte"?

De quoi parles-tu?
j'ai lu une fois que pour qu'un film soit produit par disney company ou une de ses filliale, il fallait qu'il reponde a un cahier des charges specifique plus restreint que d'autre compagnies
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #508 le: avril 29, 2014, 04:09:14 pm »
0
j'ai lu une fois que pour qu'un film soit produit par disney company ou une de ses filliale, il fallait qu'il reponde a un cahier des charges specifique plus restreint que d'autre compagnies

Récemment?

Jusqu'il y a 20 ans, je n'ai aucun doute que ça fonctionnait comme ça, mais aujourd'hui j'en doute fort. Encore faudrait-il avoir des exemples de ce que tu dis.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #509 le: avril 29, 2014, 04:10:26 pm »
0
Il y a aucune chance que ce soit moins bon que la dernière trilogie, ni même égale en terme de qualité.

Le fait que George Lucas ne soit que consultant et que J.J. Abrams soit aux commandes me semble assez rassurant.
moi, ce que je sais, c'est que les caricatures de jj abrams sont toujours axées sur ces "lens flare"
(remarque on fait pareil sur michael bay et ses explosion)
d'ailleurs
http://www.telerama.fr/cinema/jj-abrams-s-excuse-pour-son-usage-abusif-de-l-effet-lens-flare-dans-star-trek-into-darkness,103237.php

Il s'en est excusé.

Il s'est aussi excusé pour les mystères inutiles autour de la campagne de promotion du dernier Star Trek.

Je pense qu'on est corrects.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #510 le: avril 29, 2014, 04:13:38 pm »
0
j'ai lu une fois que pour qu'un film soit produit par disney company ou une de ses filliale, il fallait qu'il reponde a un cahier des charges specifique plus restreint que d'autre compagnies

Récemment?

Jusqu'il y a 20 ans, je n'ai aucun doute que ça fonctionnait comme ça, mais aujourd'hui j'en doute fort. Encore faudrait-il avoir des exemples de ce que tu dis.

Aussi, on parle de films familiaux.

Star Wars fut mon initiation au cinéma quand j'étais enfant et mes trois enfants semblent plus excités à la sortie de ce nouveau film que moi, qui ai une poupée Yoda à mon bureau au boulot.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #511 le: avril 29, 2014, 04:13:59 pm »
0
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #512 le: avril 29, 2014, 04:18:26 pm »
0
Le sujet est Star Wars.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #513 le: avril 29, 2014, 04:34:16 pm »
0
Oui.
Vous atteingnez seulement un niveau de connaissance et de détails qui m'impressionne.
Vous êtes beaux.
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #514 le: avril 29, 2014, 04:35:18 pm »
0
Tu me bats musicalement.

Et tu es beau toi aussi.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Star Wars
« Réponse #515 le: avril 29, 2014, 04:36:29 pm »
0
C'est de la passion.

Comme il y en a pour le sport, la politique et Guylaine Gagnon sur ce forum.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #517 le: juin 04, 2014, 12:21:29 pm »
+1
Quel travail impressionnant pour un résultat aussi insignifiant:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5GFW-eEWXlc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5GFW-eEWXlc</a>
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #518 le: juin 04, 2014, 01:17:00 pm »
0
Beaucoup d'informations et d'images du tournage de star wars 7 circulent actuellement sur internet. Apparemment en ce moment ils sont à Tatouine dans le desert. 

http://www.lepoint.fr/cinema/star-wars-7-photos-volees-et-casting-choc-03-06-2014-1830462_35.php
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #519 le: juin 04, 2014, 01:25:17 pm »
0
Quel travail impressionnant pour un résultat aussi insignifiant

Faut que ce soit un logiciel qui fasse ça automatiquement, genre tu le laisses rouler pis tu t'en va souper, parce que si y a un geek qui a fait "à mitaine", c'est pu impressionnant c'est carrément démentiel.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #520 le: juin 04, 2014, 01:28:37 pm »
0
C'est atroce, heureusement que je ne suis pas épileptique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #521 le: juin 04, 2014, 01:29:30 pm »
0
La partie impliquant mettre les mots répertoriés en ordre alphabétique dans une séquence vidéo est facile à faire avec la bonne technologie, mais les répertorier individuellement, je ne vois pas d'autre méthode que d'être un craqué mental.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #522 le: juin 04, 2014, 01:45:02 pm »
0
 ce qui est amusant, c'est de voir qu'en ne gardant que les dialogue pur, l’intégralité de la première trilogie aurait pu tenir dans moins la moitié du premier opus

mais même si on comprend l'histoire, on perd quand même pas mal...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Star Wars
« Réponse #523 le: juin 04, 2014, 01:45:45 pm »
0
Quel travail impressionnant pour un résultat aussi insignifiant

Faut que ce soit un logiciel qui fasse ça automatiquement, genre tu le laisses rouler pis tu t'en va souper, parce que si y a un geek qui a fait "à mitaine", c'est pu impressionnant c'est carrément démentiel.

C'est de l'ultra-Cinéphile.
T'es jaloux!
*

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #524 le: juin 04, 2014, 01:46:22 pm »
0
ceci dit, j’espère sincèrement que le gars qui a fait ca, n'a pas de permis d'arme a feu...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #525 le: juin 04, 2014, 01:57:12 pm »
0
La partie impliquant mettre les mots répertoriés en ordre alphabétique dans une séquence vidéo est facile à faire avec la bonne technologie, mais les répertorier individuellement, je ne vois pas d'autre méthode que d'être un craqué mental.

Je suis pas un expert, mais juste avec Antidote on est capable de savoir à combien de reprises chaque mot revient dans un texte. Donc avec le scénario en main, ça se fait automatiquement. En combinant ça avec la reconnaissance j'imagine que ça doit pouvoir se faire, même si la grosse difficulté pour le logiciel est de comprendre que "Jedi" est prononcé différemment par Alec Guinness et par James Earl Jones.

C'est de l'ultra-Cinéphile.
T'es jaloux!

Je suis p-e côté autiste à 1%, mais j'envie pas la personne qui se lancerait là-dedans.
« Modifié: juin 04, 2014, 01:59:28 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Star Wars
« Réponse #526 le: juin 04, 2014, 02:05:54 pm »
0

Je suis pas un expert, mais juste avec Antidote on est capable de savoir à combien de reprises chaque mot revient dans un texte. Donc avec le scénario en main, ça se fait automatiquement. En combinant ça avec la reconnaissance j'imagine que ça doit pouvoir se faire, même si la grosse difficulté pour le logiciel est de comprendre que "Jedi" est prononcé différemment par Alec Guinness et par James Earl Jones.

Avec l'aide d'un fichier .srt de sous titres bien synchronisé tu peux faire les deux presque d'un coup.

sI TU AS

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #527 le: juin 04, 2014, 02:08:06 pm »
0
C'est complètement impossible avec les technologies actuelles d'isoler de façon aussi précise chacun des mots, particulièrement ceux à une seule syllabe.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #528 le: juin 04, 2014, 02:33:29 pm »
0

Je suis pas un expert, mais juste avec Antidote on est capable de savoir à combien de reprises chaque mot revient dans un texte. Donc avec le scénario en main, ça se fait automatiquement. En combinant ça avec la reconnaissance j'imagine que ça doit pouvoir se faire, même si la grosse difficulté pour le logiciel est de comprendre que "Jedi" est prononcé différemment par Alec Guinness et par James Earl Jones.

Avec l'aide d'un fichier .srt de sous titres bien synchronisé tu peux faire les deux presque d'un coup.

Parlant de ça, va d'ailleurs falloir que tu me montres comment inclure les sous-titres dans les films étrangers que je grave. Le film en avi (mettons) et le fichier str, ok, mais tu prends quel logiciel pour les intégrer?

C'est complètement impossible avec les technologies actuelles d'isoler de façon aussi précise chacun des mots, particulièrement ceux à une seule syllabe.

Je ne sais pas à quel point t'es familier avec la reconnaissance vocale (je l'explique à tout le monde en même temps), mais le logiciel a aucun mal à isoler les mot d'une syllabe. À faire la différence entre "un" et "aucun", par exemple. Il ne cherche jamais à isoler le "un" dans "aucun" et ne pense pas que c'est "eau" + "qu'un". C'est avant tout une question de contexte qui lui permet de "comprendre" le sens des mots. Le principal problème c'est vraiment si quelqu'un d'autre, qui a des intonations différentes ou un accent différent (Lisa expliquerait mieux ce bout-là que moi), prononce les mêmes mots. C'est d'ailleurs pour ça qu'en se procurant ce genre de logiciel, tu dois passer par une phase de d'apprentissage et lire quelques textes pour qu'il arrive à bien saisir ta façon de prononcer.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #529 le: juin 04, 2014, 03:16:48 pm »
0
Parlant de ça, va d'ailleurs falloir que tu me montres comment inclure les sous-titres dans les films étrangers que je grave. Le film en avi (mettons) et le fichier str, ok, mais tu prends quel logiciel pour les intégrer?
2 solution
1) soit tu te fous d'avoir 2fichier (1pour le film l'autre pour le soustitre)
dans ce cas, il faut que le fichier soustitre soit exactement le meme que le .avi en rajoutant la langue a la fin
exemple
star war 2 l'empire contre attaque avec les sous titre anglais et francais mettons
tu creer un dossier et tu y place :
- star war 2 - l'empire contre attaque.avi (fichier film)
- star war 2 - l'empire contre attaque.fr.srt (fichier sous titre francais)
- star war 2 - l'empire contre attaque.en.srt (fichier sous titre anglais)

2) soit tu veux un seul fichiers
dans ce cas, 2solution
a) soit tu veux un fichier avec les sous titre integré directement dans la video, dans ce cas, tu as des tonnes de logiciel, mais dvdfab 9 fait bien le travail ou d'autre mais je n'aime pas cette technique
b) soit tu veux un fichier avec les sous titre, mais que tu peut ou non activer
dans ce cas, tu as dvdfab, mkvmerge ou d'autre

je te conseille DVDFAB dans ces 2cas!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #530 le: juin 04, 2014, 03:40:37 pm »
0

Je suis pas un expert, mais juste avec Antidote on est capable de savoir à combien de reprises chaque mot revient dans un texte. Donc avec le scénario en main, ça se fait automatiquement. En combinant ça avec la reconnaissance j'imagine que ça doit pouvoir se faire, même si la grosse difficulté pour le logiciel est de comprendre que "Jedi" est prononcé différemment par Alec Guinness et par James Earl Jones.

Avec l'aide d'un fichier .srt de sous titres bien synchronisé tu peux faire les deux presque d'un coup.

Parlant de ça, va d'ailleurs falloir que tu me montres comment inclure les sous-titres dans les films étrangers que je grave. Le film en avi (mettons) et le fichier str, ok, mais tu prends quel logiciel pour les intégrer?

C'est complètement impossible avec les technologies actuelles d'isoler de façon aussi précise chacun des mots, particulièrement ceux à une seule syllabe.

Je ne sais pas à quel point t'es familier avec la reconnaissance vocale (je l'explique à tout le monde en même temps), mais le logiciel a aucun mal à isoler les mot d'une syllabe. À faire la différence entre "un" et "aucun", par exemple. Il ne cherche jamais à isoler le "un" dans "aucun" et ne pense pas que c'est "eau" + "qu'un". C'est avant tout une question de contexte qui lui permet de "comprendre" le sens des mots. Le principal problème c'est vraiment si quelqu'un d'autre, qui a des intonations différentes ou un accent différent (Lisa expliquerait mieux ce bout-là que moi), prononce les mêmes mots. C'est d'ailleurs pour ça qu'en se procurant ce genre de logiciel, tu dois passer par une phase de d'apprentissage et lire quelques textes pour qu'il arrive à bien saisir ta façon de prononcer.

Donc, dans une conversation entre Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker et See-Threepio, avec des mots comme "Darth Vader", "lightsaber" et "Chewbacca", ton logiciel de reconnaissance vocale va réussir à automatiquement isoler chacun des mots et te générer un Time Code correspondant pour pouvoir créer un marqueur de montage?

Juste organiser le set-up pour que tout ça fonctionne (partiellement) devrait prendre facilement beaucoup plus de temps à concevoir et réaliser que juste écouter le film au complet avec le scénario dans les mains et créer un subclip avec chacun des mots du film.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #531 le: juin 04, 2014, 04:00:58 pm »
0
je te conseille DVDFAB dans ces 2cas!

Ok Jujusilb, je prends ça à note, merci!

@Bonheur, le logiciel ne sert pas à ça on s'entend. Poussée à son paroxysme, cette technologie pourrait transcrire le scénario mot à mot en "écoutant le film". Un logiciel de reconnaissance vocale A ne va toutefois pas dire à un autre logiciel d'édition B "chaque fois que j'isole un mot, fait une coupure et tri les séquences en ordre alphabétique", mais j'imagine que c'est dans le domaine du possible*. Aussi pour les mots particuliers de l'univers Star Wars, le logiciel n'a qu'à les rencontrer une fois. Pour lui c'est un son inconnu qu'il va par exemple tenter d'écrire "tchoubaka", mais dès que tu lui dis que ça s'écrit "Chewbacca" il n'aura plus jamais de problème avec ce mot.

*J'espère en tout cas, parce que chaque fois qu'on voit un truc du genre, ça voudrait dire qu'il y a effectivement un craqué mental derrière.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hX1YVzdnpEc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hX1YVzdnpEc</a>
« Modifié: juin 04, 2014, 04:09:49 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #532 le: juin 04, 2014, 04:26:54 pm »
0
J'espère en tout cas, parce que chaque fois qu'on voit un truc du genre, ça voudrait dire qu'il y a effectivement un craqué mental derrière.

Non, parce que dans ces cas-là, bien que le travail est tout aussi immense (en fait plus), au moins, cela permet de produire une oeuvre cool.

Aussi pour les mots particuliers de l'univers Star Wars, le logiciel n'a qu'à les rencontrer une fois. Pour lui c'est un son inconnu qu'il va par exemple tenter d'écrire "tchoubaka", mais dès que tu lui dis que ça s'écrit "Chewbacca" il n'aura plus jamais de problème avec ce mot.

En fait, cela ne règle pas le problème puisque "lightsaber" et "Chewbacca" ne sont prononcés qu'une seule fois chacun et dans les deux cas avec l'accent très épais de Alec Guinness.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Star Wars
« Réponse #533 le: juin 04, 2014, 04:34:18 pm »
0
En fait, cela ne règle pas le problème puisque "lightsaber" et "Chewbacca" ne sont prononcés qu'une seule fois chacun et dans les deux cas avec l'accent très épais de Alec Guinness.

S'ils ne sont prononcé qu'une seule fois, c'est probablement plus simple d'aller chercher à la mitaine sont où que commencer à les trouver avec une reconnaissance vocale (idem pour l'ensemble des mots uniques à star wars).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #534 le: juin 04, 2014, 04:37:00 pm »
0
Mon point depuis le début.

Ce que Cinéphile décrit est tout à fait possible technologiquement, mais le temps et l'énergie à employer pour concevoir ce logiciel seraient probablement plus grands que le temps alloué à juste le faire à la mitaine.

Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #535 le: juin 04, 2014, 05:02:08 pm »
0
En fait, cela ne règle pas le problème puisque "lightsaber" et "Chewbacca" ne sont prononcés qu'une seule fois chacun et dans les deux cas avec l'accent très épais de Alec Guinness.

S'ils ne sont prononcé qu'une seule fois, c'est probablement plus simple d'aller chercher à la mitaine sont où que commencer à les trouver avec une reconnaissance vocale (idem pour l'ensemble des mots uniques à star wars).

Si vous voulez, mais ça reste quand même un infime pourcentage des dizaines de milliers de mots que contient le scénario et que le logiciel aurait à trier.

Mon point depuis le début.

Ce que Cinéphile décrit est tout à fait possible technologiquement, mais le temps et l'énergie à employer pour concevoir ce logiciel seraient probablement plus grands que le temps alloué à juste le faire à la mitaine.

C'est sûr que programmer ça dans le seul but de faire la vidéo que tu as postée ce serait carrément dément. Mais y a rien qui dit qu'il n'y a pas quelque chose sur le marché qui permette de le faire.

Sinon avez-vous une idée de ce que ça représente comme travail de trier tout ça et de la volonté mentale que ça exige PRÉCISÉMENT parce que ça donne une œuvre totalement insignifiante et de surcroît qui est beaucoup trop longue pour être écoutée au complet*? J'espère sincèrement avoir raison ne serait-ce que pour ne pas croire qu'une telle personne existe.

*EDIT : Ça l'air que certain l'ont écouté au complet.
« Modifié: juin 04, 2014, 05:13:50 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #536 le: juin 04, 2014, 05:11:20 pm »
0
- Matthew Gregg : "This had to be done via some form of automation.?"
- Joel l : See description... "I labeled the words manually (!) using some software I wrote specifically for the purpose."?
- Matthew Gregg : Read that, but I can't believe he even labeled them manually.?

 :smiley36:

- Joseph Sullivan : I can't stop watching.

 :smiley3:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #537 le: juin 05, 2014, 03:00:46 pm »
0
une question surement ahurissante pour vous autre mais, plus serieusement...

dans quel ordre je dois présenter star wars a quelqu'un qui n'a JAMAIS vu...

bien sur, on en a tous entendu parler parce que bon...c'est star wars hein! mais la personne en question a toujours ete indifferente a la question, et j'ai enfin réussi a la convaincre de participer a l'aventure!

je lui envois ca dans quel ordre? 456 et 123? ou en suivant l’itinéraire d'anakin? (123456)

moi, j'irais bien sur, vers 456 123, mais, est ce vraiment la meilleur maniere de comprendre l'histoire (lire comprendre le phénomène) des le premier visionnage?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Star Wars
« Réponse #538 le: juin 05, 2014, 03:04:12 pm »
0
une question surement ahurissante pour vous autre mais, plus serieusement...

dans quel ordre je dois présenter star wars a quelqu'un qui n'a JAMAIS vu...

bien sur, on en a tous entendu parler parce que bon...c'est star wars hein! mais la personne en question a toujours ete indifferente a la question, et j'ai enfin réussi a la convaincre de participer a l'aventure!

je lui envois ca dans quel ordre? 456 et 123? ou en suivant l’itinéraire d'anakin? (123456)

moi, j'irais bien sur, vers 456 123, mais, est ce vraiment la meilleur maniere de comprendre l'histoire (lire comprendre le phénomène) des le premier visionnage?

voir à partir du message 110

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=942.100
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #539 le: juin 05, 2014, 03:14:41 pm »
0
merci!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #540 le: juin 05, 2014, 03:26:09 pm »
0
456 et 123 pour plein de raisons, mais surtout parce qu'historiquement, c'est l'ordre dans lequel ils sont parus. Y a aucune plus-value à faire vivre à la personne une expérience différente que ce que des centaines de millions de personnes ont vécu avant elle.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Star Wars
« Réponse #541 le: juin 05, 2014, 03:36:07 pm »
0
456 et 123 pour plein de raisons, mais surtout parce qu'historiquement, c'est l'ordre dans lequel ils sont parus. Y a aucune plus-value à faire vivre à la personne une expérience différente que ce que des centaines de millions de personnes ont vécu avant elle.

j'irais aussi dans certaines et pour quelques raisons

- Ça garde la porte ouverte pour simplement jamais écouter les 1-2-3
- Vraiment pas sur que l'histoire se tiens beaucoup (Luke se retrouve à être caché sur la planète de Vador lui même ?, alors qu'Obiwan parle comme si il avait séparer lui et sa sœur au deux bouts de l'univer), pas sur que dès le départ y'était prévu pour être le fils de Vador. Mais j'imagine que même si y'a jamais rien écouter il connait déjà Luke I'm your father...


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #542 le: juin 05, 2014, 03:48:06 pm »
0
Luke I'm your father...



Y a-tu un mythe plus tenace que c't'ostie de phrase-là dans le monde?!

:smiley31: MadChuck je t'aime ÉNORMÉMENT pareil. :smiley31:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Star Wars
« Réponse #543 le: juin 05, 2014, 03:48:42 pm »
0
Ça garde la porte ouverte pour simplement jamais écouter les 1-2-3

 :smiley36:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Star Wars
« Réponse #544 le: juin 05, 2014, 03:50:23 pm »
0
Y a-tu un mythe plus tenace que c't'ostie de phrase-là dans le monde?!

:smiley31: MadChuck je t'aime ÉNORMÉMENT pareil. :smiley31:

Hum pas beaucoup, (on utilise juste 10% de notre cerveau, Einstein était pas bon à l'école, on a tué Galilé parce qu'il disait que la terre était ronde (ou les gens pensait beaucoup que la terre était plate en général).

Disons qu'il la sûrement déjà entendu de cette façon, et non pas de cette:

Darth Vader: Obi-Wan never told you what happened to your father.
Luke Skywalker: He told me enough! He told me you killed him!
Darth Vader: No. I am your father.
Luke Skywalker: No... that's not true! That's impossible!

Façon la.

Qui de manière Darwienne ne peut pas se répèter et devenir aussi populaire que Luke i'm your father.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #545 le: juin 05, 2014, 03:51:51 pm »
0
C'est facile,

Dans l'ordre chronologique de sortie: 4, 5 et 6.

Et après on attend le prochain film qui sort en 2015.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #546 le: juin 05, 2014, 03:56:44 pm »
0
Qui de manière Darwienne ne peut pas se répèter et devenir aussi populaire que Luke i'm your father.

Tu stretches pas mal là, moi je faisais de l'humour, mais avoue que c'est quand même particulier quand on parle de l'une des répliques les plus célèbres du cinéma.

Un peu comme dire : "To be honest, my dear i don't give a damn" ou "I'm going to make him an offer he won't be able to refuse."

Bon je déconne un peu aussi là...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #547 le: juin 05, 2014, 03:59:11 pm »
0
Ben, c'est que la majorité des gens ne sont pas névrosés au point que le texte devienne pour eux plus important que le message.

"Luke, I Am Your Father", bien que techniquement incorrect, est beaucoup plus évocateur de la scène que "No, I Am Your Father".
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #548 le: juin 05, 2014, 04:01:42 pm »
0
Ben oui, mais c'est quand même pas moi le premier su'l Net qui soulève ça. Si ça se trouve y doit avoir quelqu'un qui vend des chandails Darth Vader never said : "Luke, I Am Your Father".
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #549 le: juin 05, 2014, 04:08:34 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.