Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: 10 raisons de détester les Cowboys Fringants  (Lu 6154 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #1 le: septembre 17, 2018, 10:18:38 pm »
0
Les Cowboys Fringants ont ruiné ma vie.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #2 le: septembre 17, 2018, 10:37:48 pm »
0
Mais le gars aime les saucisses, y faut y donner ça.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #3 le: septembre 17, 2018, 11:34:48 pm »
0
Un album au complet? Rarement. Et quand ça arrive, ca va juste être le dernier sorti.

Une toune au hasard?  Le 3/4 du temps, j'écoute toute ma musique que j'aime (environ 5000 tounes) en random faque ça doit tomber sur du cowboys fringants 1 fois sur 40.
« Modifié: septembre 17, 2018, 11:42:16 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #4 le: septembre 18, 2018, 01:07:29 am »
0
Ça fait au moins deux albums que je n'ai pas écouté  et au moins 3 ans que je n'ai pas écouté un album.

C'est des gauchistes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #5 le: septembre 18, 2018, 02:27:54 am »
0
Je regarde leur discographie et il semble bien que j'ai arrêté de les écouter après la Grand-Messe. Peut-être écouté une fois l'Expédition quand c'est sorti.

Au fil des déménagements j'ai perdu tous mes CDs, et je n'ai pas transféré mes fichiers audio, donc je ne fais que streamer de la musique sur Spotify et aux dernières nouvelles, leur musique n'y était pas. Je n'ai pas revérifié récemment.

EDIT: ah ils y sont maintenant.
« Modifié: septembre 18, 2018, 02:33:33 am par Poune-Keuz »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #6 le: septembre 18, 2018, 03:47:31 am »
0
C'est assez amusant d'ailleurs de repenser au fait que ce qui nous réuni ici depuis maintenant plus de 10 ans c'est quand même les CF même si aujourd'hui ils ne font plus partie de l'ADN du forum.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #7 le: septembre 18, 2018, 08:42:30 am »
0
On écoute de temps en temps les vieux albums. Si on met un album, ça va être quelque chose comme Sur mon canapé ou Motel Capri. Je pense qu'on a réécouté Country: l'épopée des Cowboys Fringants pour les lol y'a pas si longtemps (mettons moins d'un an).

Je n'ai jamais écouté les albums après La Grand-Messe.

Le commentaire sur la carrière solo de Dom Lebeau. Ouch. Tellement vrai.



C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #8 le: septembre 18, 2018, 08:54:25 am »
0
Je regarde leur discographie et il semble bien que j'ai arrêté de les écouter après la Grand-Messe. Peut-être écouté une fois l'Expédition quand c'est sorti.

Au fil des déménagements j'ai perdu tous mes CDs, et je n'ai pas transféré mes fichiers audio, donc je ne fais que streamer de la musique sur Spotify et aux dernières nouvelles, leur musique n'y était pas. Je n'ai pas revérifié récemment.

EDIT: ah ils y sont maintenant.

En regardant la discographie, j'ai acheté l’expédition et sur un air de déjà vu. J'ai entendu quelques chansons d'octobre et de que du vent, probablement à la radio et je me disais "tiens, on dirait quelqu'un trop inspiré par les cowboys fringants".

Finalement, en regardant ça, j'ai du arrêter de les écouter avec la migration du forum en 2010 haha.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #9 le: septembre 18, 2018, 08:55:04 am »
0
On écoute de temps en temps les vieux albums. Si on met un album, ça va être quelque chose comme Sur mon canapé ou Motel Capri. Je pense qu'on a réécouté Country: l'épopée des Cowboys Fringants pour les lol y'a pas si longtemps (mettons moins d'un an).

Je n'ai jamais écouté les albums après La Grand-Messe.

Le commentaire sur la carrière solo de Dom Lebeau. Ouch. Tellement vrai.





Domlebo est comme Bruno Blanchet: Vraiment meilleur quand il est une partie d'un tout que le tout tout seul :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #10 le: septembre 18, 2018, 09:21:47 am »
0

Je n'ai jamais écouté les albums après La Grand-Messe.



Même pas une fois chaque? T'es pas curieuse.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #11 le: septembre 18, 2018, 09:48:52 am »
0
Lisa : Au sujet de Bruno Blanchet ....vraiment ?J'ai beaucoup apprécié la lecture des livres la frousse autour du monde . Par contre Dom Lebeau...chaque fois que j'ai pu le voir (pas souvent)  je me suis  pauvre gars, il essaie fort, mais ne fait  que s'enfoncer.

En ce qui concerne les Cowboys, j'en écoute à L,occasion, mais, comme Berslak, c'est plus souvent qu'autrement mélangé avec d'autres tounes au milieu d'une playlist Spotify. J'arrive même pas à me souvenir avec précision du dernier show d'eux que j'ai pu voir, mais c'est probablement un show de la  St-jean à Repentigny à la suite duquel  j'avais fait part de mon désarroi sur le forum du groupe. Pour mois ça vraiment été le début de la fin de ma relation avec ce groupe.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #12 le: septembre 18, 2018, 10:10:41 am »
0
Parait que le show avec l'orchestre symphonique la semaine dernière, c'était pas mal bon.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #13 le: septembre 18, 2018, 10:56:04 am »
0

Je n'ai jamais écouté les albums après La Grand-Messe.



Même pas une fois chaque? T'es pas curieuse.

Bien, partant du principe que La Grand-Messe ne m'avait pas rejoint du tout, et que personne ne m'a jamais dit AILLE AILLE, LE DERNIER ALBUM DES CF, C'EST COMME DANS LE BON VIEUX TEMPS!! ... je n'en ai jamais vu l'intérêt. Faut dire que les extraits radios n'étaient super convaincants non plus.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #14 le: septembre 18, 2018, 11:49:22 am »
0
Lisa : Au sujet de Bruno Blanchet ....vraiment ?J'ai beaucoup apprécié la lecture des livres la frousse autour du monde . Par contre Dom Lebeau...chaque fois que j'ai pu le voir (pas souvent)  je me suis  pauvre gars, il essaie fort, mais ne fait  que s'enfoncer.

En ce qui concerne les Cowboys, j'en écoute à L,occasion, mais, comme Berslak, c'est plus souvent qu'autrement mélangé avec d'autres tounes au milieu d'une playlist Spotify. J'arrive même pas à me souvenir avec précision du dernier show d'eux que j'ai pu voir, mais c'est probablement un show de la  St-jean à Repentigny à la suite duquel  j'avais fait part de mon désarroi sur le forum du groupe. Pour mois ça vraiment été le début de la fin de ma relation avec ce groupe.

Désarroi parce que...?

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #15 le: septembre 18, 2018, 12:06:28 pm »
0
Ça fait au moins deux albums que je n'ai pas écouté  et au moins 3 ans que je n'ai pas écouté un album.

C'est des gauchistes.

Me semble que ça fait plus que 2 albums qu'ils sont gauchistes....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #16 le: septembre 18, 2018, 12:15:15 pm »
0

Je n'ai jamais écouté les albums après La Grand-Messe.



Même pas une fois chaque? T'es pas curieuse.

Bien, partant du principe que La Grand-Messe ne m'avait pas rejoint du tout, et que personne ne m'a jamais dit AILLE AILLE, LE DERNIER ALBUM DES CF, C'EST COMME DANS LE BON VIEUX TEMPS!! ... je n'en ai jamais vu l'intérêt. Faut dire que les extraits radios n'étaient super convaincants non plus.

Bien, le B side de l'expédition (sur un air de déjà vu) est plus "comme dans le bon vieux temps" mettons.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #17 le: septembre 18, 2018, 12:15:50 pm »
0
Canta: t'as raison, Bruno est pas pire quand il parle de voyage. Mettons, ses tentatives de projet télé humour.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #18 le: septembre 18, 2018, 01:16:40 pm »
0
Pourquoi on compare Domlebo et Bruno Blachet déjà?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #19 le: septembre 18, 2018, 08:50:05 pm »
0
Je pense qu'on a réécouté Country: l'épopée des Cowboys Fringants pour les lol y'a pas si longtemps (mettons moins d'un an).

Oui, je l'ai aussi revu cet été. J'adore.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #20 le: septembre 18, 2018, 10:24:51 pm »
0
J'ai les CD de Enfin réunis dans le char, et on l'écoute parfois en voyage. Ça fait rire et ça passe mieux avec la famille que du Quebec Redneck.

J'ai aussi bien aimé Octobre. Je pense que je l'aimerais correct aussi même si c'était un groupe inconnu (par exemple, je n'aime pas trop la musique de la radio, mais les extraits de Octobre font partie des 10% que je suis content de tomber dessus). Pour moi ils ont remonté la pente avec cet album.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #21 le: septembre 18, 2018, 10:28:12 pm »
0
C'est le seul groupe québécois que j'ai déjà entendu à l'extérieur du pays. Ils m'ont rendu fier d'être québécois.

Quand Radio-Cadenas lève le nez sur ce groupe, c'est une assez bonne raison de les aimer.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #22 le: septembre 19, 2018, 08:44:00 am »
0
Ce sont des chroniques humoristiques à l'émission On dira ce qu'on voudra où le chroniqueur dresse des pseudo-raisons de détester des intouchables comme Fred Pellerin.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #23 le: septembre 19, 2018, 09:13:50 am »
0


Quand Radio-Cadenas lève le nez sur ce groupe, c'est une assez bonne raison de les aimer.

Un gars fait une chronique humoristique, comme il a fait à la même émission avec plein d'artistes justement très radio-canadien comme Louis-Jean Cormier par exemple, et c'est Radio-Canada au complet qui lève le nez sur le groupe, rien de moins. Franchement.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/bon-pied-bonne-heure/segments/entrevue/73162/cowboys-fringants-tournee-gaspesie-jerome-dupras

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-grands-entretiens/segments/entrevue/77619/les-cowboys-fringants

https://www.facebook.com/RadioCanadaArtsetdivertissement/videos/les-cowboys-fringants-feront-swinguer-leurope/1962721017085675/

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/767247/cowboys-fringants-20-ans-entrevue

Être aussi de mauvaise toi que toi, je dirais que ce sont plutôt les CF qui ont levé le nez à Radio-Canada, en refusant de participer à leurs émissions. Ils ont toujours refusé de faire Tout Le Monde En Parle mais sont allés deux fois à Sucré Salé à TVA, par exemple.



« Modifié: septembre 19, 2018, 09:16:21 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #24 le: septembre 19, 2018, 10:56:02 am »
0
"Ils ont toujours refusé de faire Tout Le Monde En Parle mais sont allés deux fois à Sucré Salé à TVA, par exemple."

Vraiment?
Wow.
Haha.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #25 le: septembre 19, 2018, 11:14:27 am »
0
Quand Radio-Cadenas lève le nez sur ce groupe, c'est une assez bonne raison de les aimer.
Un gars fait une chronique humoristique, comme il a fait à la même émission avec plein d'artistes justement très radio-canadien comme Louis-Jean Cormier par exemple, et c'est Radio-Canada au complet qui lève le nez sur le groupe, rien de moins. Franchement.

Ce sont des commentaires semblables qui me font dire que soit Megalomarc troll solide (ou de ''l'humour''), soit il ne comprend pas de simples mises en situation, à répétition.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #26 le: septembre 19, 2018, 11:18:13 am »
0
"Ils ont toujours refusé de faire Tout Le Monde En Parle mais sont allés deux fois à Sucré Salé à TVA, par exemple."

Vraiment?
Wow.
Haha.


Ils ont déjà dit aussi qu'ils auraient jamais des billets de show de plus de 15$ :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #27 le: septembre 19, 2018, 11:18:31 am »
0
Megalomarc porte des lunettes qui déforment la réalité et qui lui font voir la vie avec un spectre de couleurs très limité. Si c'est pas blanc, francophone et séparatiste ça ne peut pas ou ne devrait pas exister.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #28 le: septembre 19, 2018, 11:32:17 am »
0
"Ils ont toujours refusé de faire Tout Le Monde En Parle mais sont allés deux fois à Sucré Salé à TVA, par exemple."

Vraiment?
Wow.
Haha.


Ils ont déjà dit aussi qu'ils auraient jamais des billets de show de plus de 15$ :P

Sauf que rendu à 15 saisons de Tout le monde en parle, ils sont bien parti pour tenir leur bout.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #29 le: septembre 19, 2018, 01:36:18 pm »
0
"Ils ont toujours refusé de faire Tout Le Monde En Parle mais sont allés deux fois à Sucré Salé à TVA, par exemple."

Vraiment?
Wow.
Haha.

Ils ont fait aussi Accès illimité à TVA.

J'en croyais pas mes yeux.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #30 le: septembre 19, 2018, 03:10:11 pm »
0
Megalomarc porte des lunettes qui déforment la réalité et qui lui font voir la vie avec un spectre de couleurs très limité. Si c'est pas blanc, francophone et séparatiste ça ne peut pas ou ne devrait pas exister.

Encore une petite insulte minable dont tu as fait ta marque de commerce.

Je pense que c'est peut-être en effet le temps de sortir les vidanges, et tu devrais t'inclure dans le sac.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #31 le: septembre 19, 2018, 03:12:13 pm »
0


Quand Radio-Cadenas lève le nez sur ce groupe, c'est une assez bonne raison de les aimer.

Un gars fait une chronique humoristique, comme il a fait à la même émission avec plein d'artistes justement très radio-canadien comme Louis-Jean Cormier par exemple, et c'est Radio-Canada au complet qui lève le nez sur le groupe, rien de moins. Franchement.

Très plate comme humour. Très radio-canadien.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #32 le: septembre 19, 2018, 03:45:42 pm »
0


Quand Radio-Cadenas lève le nez sur ce groupe, c'est une assez bonne raison de les aimer.

Un gars fait une chronique humoristique, comme il a fait à la même émission avec plein d'artistes justement très radio-canadien comme Louis-Jean Cormier par exemple, et c'est Radio-Canada au complet qui lève le nez sur le groupe, rien de moins. Franchement.

Très plate comme humour. Très radio-canadien.

Rendu là c'est juste de la provocation niaiseuse ton affaire.

Il n'y a pas UN type d'humour Radio-Canadien. La soirée est encore jeune et À la semaine prochaine tu mets ça dans le même style? Et ce n'est qu'un exemple.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #33 le: septembre 19, 2018, 03:56:06 pm »
0
Je vous trouve très sensibles quand je parle de radio-cadenas.

Dans l'article en question ils rient de Richard Martineau, comme si le fait que Richard cite quelque phrase des Cowboy serait une bonne raison de ne pas les aimer. Tu trouves ça drôle toi ? Tu penses qu'il feraient ce genre de "joke" à TVA ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #34 le: septembre 19, 2018, 03:58:35 pm »
0
Je trouve très sensible quand on parle de Richard Martineau.

Je dis que c'est niaiseux de prendre une seule chronique en exemple et de dire que c'est à l'image de Radio-Canada au grand complet (télé, radio..)

Mais bon, t'es pas à ton premier commentaire nono.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #35 le: septembre 19, 2018, 04:03:50 pm »
0
C'est un commentaire sur un sujet de musique. Vas tu me demander mes sources et une thèse de doctorat pour chaque fois que j'écris un message dans un sujet musical ?

Est-ce une controverse si je dis que l'humour radio-canadien est plate ? C'est un humour insignifiant parce qu'il adopte le catéchisme multiculturalisme et qu'il est politically correct. Il se fait à l'intérieur des zones permises. Bref, il est très radio-canadien. L'attaque envers Martineau montre bien les quelques transgressions qu'ils peuvent se permettre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #36 le: septembre 19, 2018, 04:20:18 pm »
0
Est-ce une controverse si je dis que l'humour radio-canadien est plate ? C'est un humour insignifiant parce qu'il adopte le catéchisme multiculturalisme et qu'il est politically correct. Il se fait à l'intérieur des zones permises. Bref, il est très radio-canadien. L'attaque envers Martineau montre bien les quelques transgressions qu'ils peuvent se permettre.

Ça fait un bout que je ne suis plus beaucoup ça , mais Radio Canada c'est aussi les chicks and swell, Meunier, Labrèche, Les Invincibles/Série noires, Les Simones, les affaires de Louis comme C.A, Les Pécheurs de martin petit, La vie la vie. Divers et grande qualité.

A cause des cibles de côtes d'écoutes plus basses, historiquement Radio-Canada va beaucoup plus loin et est bien meilleur en humour que disons TVA qui doit chercher beaucoup plus large a la KM/heure, Caméra Café et Histoire de filles ? (et télé-Québec encore une coche mieux). Ils commencent tous a être meilleur cependant j'ai l'impression avec Les Beaux malaises qui se trouvent une place la maintenant.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #37 le: septembre 19, 2018, 04:22:56 pm »
0
Je vous trouve très sensibles quand je parle de radio-cadenas.

Dans l'article en question ils rient de Richard Martineau, comme si le fait que Richard cite quelque phrase des Cowboy serait une bonne raison de ne pas les aimer. Tu trouves ça drôle toi ? Tu penses qu'il feraient ce genre de "joke" à TVA ?

C'est au second degré ces jokes.  Je ne trouve pas ça si drôle non plus (pas mon genre d'humour) mais faut prendre ça pour ce que c'est. Du second degré.  Tu prends ça trop au pied de la lettre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #38 le: septembre 19, 2018, 04:25:10 pm »
0
On voit bien que Mégalo a assimilé le discours amer de Martineau et Durocher qui consacrent une chronique sur cinq à blaster Radio-Canada.

Les Bougon Mégalo c'était politically correct? Comparé à ce qui passe à TVA et à V mettons.





« Modifié: septembre 20, 2018, 08:34:30 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #39 le: septembre 19, 2018, 04:29:39 pm »
0
Je vous trouve très sensibles quand je parle de radio-cadenas.

Dans l'article en question ils rient de Richard Martineau, comme si le fait que Richard cite quelque phrase des Cowboy serait une bonne raison de ne pas les aimer. Tu trouves ça drôle toi ? Tu penses qu'il feraient ce genre de "joke" à TVA ?

C'est au second degré ces jokes.  Je ne trouve pas ça si drôle non plus (pas mon genre d'humour) mais faut prendre ça pour ce que c'est. Du second degré.  Tu prends ça trop au pied de la lettre.

Même si cette chronique était mauvaise, ça ne donne pas raison à Mégalo dans son commentaire contre Radio-Canada au grand complet. On voit son biais idéologique dans ce commentaire non fondé.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #40 le: septembre 19, 2018, 05:14:15 pm »
0
Tam est biaisé parce que son chèque de paie est signé par Radio-Canada et Mégalomarc est encore caricaturalement primaire (Radio-Cadenas...pas la plus grande trouvaille de Falardeau)

Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #41 le: septembre 20, 2018, 08:33:32 am »
0
J'ai aussi défendu La Presse a maintes occasions quand Mégalo la critique juste parce qu'elle n'est pas « de son bord » et je ne travaille pas pour ce journal.

Oui Radio-Canada est mon employeur, mais j'aurais eu la  même opinion il y a 10 ans quand ce n'était pas le cas.

Dire qu'il n'y a pas un seul type d'humour radio-Canadien n'est pas biaisé, c'est un fait.

« Modifié: septembre 20, 2018, 08:43:10 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #42 le: septembre 20, 2018, 09:36:38 am »
0
Je l'ai dit que Mégalo était primairement caricatural.
Les gens....

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #43 le: septembre 20, 2018, 10:18:01 pm »
0
J'ai vu grille-pain cet été, à un concert des cowboys en Suisse.
Elle m'a rapporté la version québécoise de "Attache Ta Tuque".
(la version avec le concert de la tournée montréalaise.)
Donc je fais partie de la team "revu country depuis moins d'un an" :p

Je dirais que "Octobre" est leur meilleur depuis "la grand-messe"

Moi, les cowboys, je les écoute par période... En boucle H24 pendant plusieurs semaines puis jamais pendant quelques mois et rebelote...
La, je les ai pas réécouté depuis mon retour de Suisse en juin...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #44 le: septembre 21, 2018, 10:07:44 am »
0
Moi, les cowboys, je les écoute par période... En boucle H24 pendant plusieurs semaines puis jamais pendant quelques mois et rebelote...

Je procède pas mal comme ça pour tout ce que j'écoute frénétiquement. Pas 24h sur 24 parce que j'ai bien trop besoin de silence, mais je veux dire, écouter juste X pendant plusieurs jours de suite, pus autre chose. Sauf que j'ai aussi des moments où je n'écoute que de la musique en mode aléatoire, ou que telle station spécifique sur Google Play Music.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #45 le: septembre 23, 2018, 06:58:58 pm »
0
Je n'ai découvert les derniers albums que récemment.

Post Grand-Messe, je retiens principalement deux chansons, Entre deux taxis et l'Horloge.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #46 le: septembre 24, 2018, 01:17:22 am »
0
Je n'ai découvert les derniers albums que récemment.

Post Grand-Messe, je retiens principalement deux chansons, Entre deux taxis et l'Horloge.

2 chansons de L'expédition.  Plus le temps passe, plus j'aime les chansons de cet album. Pas très festif mais en terme de qualité, je considère que c'est leur meilleur post-Break syndical.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #47 le: septembre 24, 2018, 09:11:24 am »
0
D'ailleurs j'ai vu sur Twitter que cet album célébrait son 10e anniversaire hier.

Ouch..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
10 raisons de détester les Cowboys Fringants
« Réponse #48 le: septembre 24, 2018, 05:19:37 pm »
0
L'expédition? Ben voyons donc. 10 ans??

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps