Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le vélo et la personne dessus et chetera  (Lu 11643 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #100 le: juin 29, 2018, 10:38:00 am »
0
Je sais bien qu'il n'y a aucune obligation d'aller sur une piste cyclable, j'étais la première à défendre le cycliste plus haut qui se faisait dire d'aller deux rues plus loin prendre la piste cyclable.

Pareil, ça me semble une route assez passante, avec une limite assez élevée (juste une impression, par le manque de trottoir), comme cycliste pronant le partage des rues et la sécurité de tous, je vois pas ce qui m'empêche d'aller sur cette piste.

Maitnenant, comme dit le Jam, elle semble belle et suivre la route. Les pistes qui font des tonnes de détour/ont des poteaux en plein milieu, j'avoue que j'ai tendance à les éviter.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #101 le: juin 29, 2018, 11:00:04 am »
0
Je ne dirais pas que je n'emprunterais pas cette piste étant au même endroit, mais je peux parfaitement comprendre pourquoi certains ne le font pas, que ce soit par habitude ou pour éviter des lambineux quand toi tu veux rouler à 30 !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #102 le: juin 29, 2018, 11:43:01 am »
0
Ouin, pas fort.

https://www.facebook.com/melanie.ethier.106/videos/10155567910363513/

Non. Il n'y a aucune obligation d'aller sur une piste cyclable. Faire du vélo de route ce n'est pas faire du vélo de promenade. Parfois il y a des limites de vitesses que les vélos de routes dépassent allègrement. Ça adonne qu'il n'y a pas grand monde sur la piste cyclable, mais suffit de quelques personnes en roller, de quelques piétons, de personnes en quadriporteur et en skate pour faire déraper toute ta sortie.

La seule chose qui n'est pas fort ici c'est le gros irresponsable qui filme avec son cell alors qu'il conduit. Il mérite une dénonciation.

Je ne connais pas la.loi Canadienne mais peu importe si les cyclistes n'empruntent pas cette superbe piste cyclable au motif qu'ils n'y sont pas obligés et parce qu'ils n'ont pas le goût de l'emprunter par "confort" je dis que d'un point de vu purement moral et respect du partage de la route ces gens sont des morons, des trous de cul et des salauds.

J'ose espérer que les si nombreux cyclistes qu'on voit sur cette vidéo on une autrr bonne raison de ne pas emprunter cette piste cyclable du moins j'espère en leur accordant le bénéfice du doute.

C'est pas parce que tu as le droit de faire quelque chose que ça ne fait pas de toi un putain de gros connard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #103 le: juin 29, 2018, 01:44:18 pm »
0
Ouin, pas fort.

https://www.facebook.com/melanie.ethier.106/videos/10155567910363513/

Non. Il n'y a aucune obligation d'aller sur une piste cyclable. Faire du vélo de route ce n'est pas faire du vélo de promenade. Parfois il y a des limites de vitesses que les vélos de routes dépassent allègrement. Ça adonne qu'il n'y a pas grand monde sur la piste cyclable, mais suffit de quelques personnes en roller, de quelques piétons, de personnes en quadriporteur et en skate pour faire déraper toute ta sortie.

La seule chose qui n'est pas fort ici c'est le gros irresponsable qui filme avec son cell alors qu'il conduit. Il mérite une dénonciation.

Je ne connais pas la.loi Canadienne mais peu importe si les cyclistes n'empruntent pas cette superbe piste cyclable au motif qu'ils n'y sont pas obligés et parce qu'ils n'ont pas le goût de l'emprunter par "confort" je dis que d'un point de vu purement moral et respect du partage de la route ces gens sont des morons, des trous de cul et des salauds.

J'ose espérer que les si nombreux cyclistes qu'on voit sur cette vidéo on une autrr bonne raison de ne pas emprunter cette piste cyclable du moins j'espère en leur accordant le bénéfice du doute.

C'est pas parce que tu as le droit de faire quelque chose que ça ne fait pas de toi un putain de gros connard.

Calme toi vieux grincheux.

Tu n'as pas le droit de rouler plus qu'une certaine vitesse sur une piste cyclable et en vélo de route, tu peux facilement dépasser cette vitesse.

La route n'appartient pas aux automobilistes, je ne me sentirais jamais mal de faire du vélo sur une route au lieu de la piste cyclable et je ne vois absolument pas en quoi un cycliste qui reste sur la route devient ainsi un "moron, trou de cul, salaud, putain de gros connard". Si les automobilistes ne sont pas contents de voir un cycliste sur la route, ils ont les choix suivants : prendre leur mal en patience, effectuer un dépassement, changer de chemin, partir plut tôt s'il ont l'impression qu'ils vont être en retard.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #104 le: juin 29, 2018, 02:28:15 pm »
0
C'est quoi la limite sur une poste cyclable ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #105 le: juin 29, 2018, 02:35:18 pm »
0
Souvent c'est 25, j'ai déjà vu moins, 15 à Thetford par exemple à certains endroits. D'autres endroits c'est 30. Ça dépend de la réglementation municipale !

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #106 le: juin 29, 2018, 05:01:00 pm »
0
au moins, le code de la route permet maintenant (depuis une semaine) aux cyclistes de traverser sur un feu piéton.

yo, je viens de voir que j'avais posté ça le mois dernier.
je dois me rétracter à ce sujet.
c'est le seul amendement au code de la route concernant les cyclistes qui n'est pas encore en vigueur.
on dit «douze mois après la sanction» sur le site du gouvernement (ce qui est un peu flou parce que c'est pas une date fixe, mais un énoncé relatif, mais bon).
je lévite.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #107 le: juin 30, 2018, 11:29:29 am »
0
#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #108 le: juin 30, 2018, 12:46:52 pm »
0
Ça sonne grandement comme du Mononc Serge!

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #109 le: juillet 04, 2018, 03:29:51 pm »
0
Ouin, parce que même les pietons ont pas le droit de traverser sur un feu pieton au rouge, j'en sais quelque chose. 48$ d'amende.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #110 le: juillet 04, 2018, 09:41:49 pm »
0
Dis-toi qu'au moins je pense qu'ils ont changé la loi, avant tu avais des points de démérite sur ton permis de conduire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #111 le: juillet 05, 2018, 01:59:59 pm »
0
Souvent c'est 25, j'ai déjà vu moins, 15 à Thetford par exemple à certains endroits. D'autres endroits c'est 30. Ça dépend de la réglementation municipale !

C'est juste moi ou c'est pas mal dur à auto-évaluer, la vitesse en vélo? Il y a des bornes qui te donnent l'heure juste de temps en temps?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #112 le: juillet 05, 2018, 02:08:45 pm »
0
Un odomètre pour vélo commence à environ $20.

Je serais surpris que la grille d'amendes appliquée pour vitesse à vélo (si jamais appliqué) commence à moins de 10km/h au dessus de la vitesse indiquée.
À moins d'être sur une bonne pente descendante, rares sont les personnes en vélo assis droits qui vont aller à pas mal plus de 30km/h sans se rendre compte qu'ils vont vite pour l'endroit.