Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,  (Lu 43954 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« le: janvier 18, 2017, 09:32:12 am »
0
L'inauguration de Trump va marquer une nouvelle ère de l'histoire contemporaine. Il y aura l'avant et l'après.

Ce n'est pas que Trump, sa "philosophie", sa "personnalité", ses actions et les moyens mis à sa disposition, leurs effets directs et indirects,  mais aussi tout l'alignement des planètes politiques nationales, continentales et géopolitiques globales.

Chose certaine, je vais regarder son assermentation comme un événement historique majeur et pour le reste je crois que le spectacle sera aussi désolant que fascinant.
« Modifié: janvier 26, 2021, 11:02:24 am par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #1 le: janvier 18, 2017, 09:46:16 am »
+2
"Une partie du populisme actuel s'explique par l'éloge de l'ignorance.

L'ignorance est maintenant bien vue. On l'associe à la pureté et à l'honnêteté.

Moins t'en sais, plus t'es une bonne personne. C'est la maitrise d'un sujet qui est suspecte. C'est vu comme un signe de corruption.

Les experts sont des manipulateurs.

Et si quelqu'un s'exprime sur un sujet qu'il ne connait pas? Qu'il se trompe dans les chiffres? Qu'il tourne les coins ronds? C'est qu'il a le coeur à la bonne place! Ça part de bonnes intentions!

L'important c'est de ne pas trop en savoir. Le savoir, c'est louche.

Arriver dans un débat, préparé, équipé de statistiques et de faits vérifiés, et soudainement, vous devenez déconnecté du vrai monde.

On prend maintenant pour acquis que le vrai monde, en plus de ne pas être au courant des chiffres, ça ne l'intéresse pas. Le vrai monde, ce qui l'intéresse, c'est ses intuitions, ses perceptions, ses impressions. Et au final, il n'y aurait que ça qui aurait de la valeur.

Et ce sont les gens qui profitent le plus de ce manque de connaissance qui sont vus comme ceux ayant le plus de respect pour le peuple.

On respecte beaucoup notre ignorance... parce que c'est très pratique un peuple ignorant.

"

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #2 le: janvier 18, 2017, 10:11:06 am »
0
Tu as oublié de citer l'auteur : Louis T
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #3 le: janvier 18, 2017, 10:14:42 am »
0
Indeed.

Louis T.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #4 le: janvier 18, 2017, 11:46:24 am »
0
J'sais pas si c'est vrai partout par contre... Rambo Gauthier a pas vraiment bien passé à TLMEP.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #5 le: janvier 18, 2017, 11:49:24 am »
0
C'est tellement ça.
Ca me fait penser à la commission sur les vaccins qui va peut-être se faire et être chapeautée par un homme reconnu pour ses positions anti-vaccination aux USA, mandaté par Trump.

Au début, je me suis dit bring it on, criss parce que c'est pas comme s'il y avait des faits tangibles qui vont dans le sens de ces comploteux. Puis, je me suis rappelée que ça ne sera probablement pas important, de s'en tenir aux faits et aux personnes qualifiées pour prendre la parole.
Ca m'a découragé un peu.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #6 le: janvier 18, 2017, 11:50:02 am »
0
J'sais pas si c'est vrai partout par contre... Rambo Gauthier a pas vraiment bien passé à TLMEP.


Ca dépend pour qui.
Je suis sûre qu'il y en a plein qui se sont dit "enfin quelqu'un qui me ressemble et qui ose dire ce qu'on ne peut plus dire sur les immigrants pis toute"
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #7 le: janvier 18, 2017, 12:04:52 pm »
0
J'sais pas si c'est vrai partout par contre... Rambo Gauthier a pas vraiment bien passé à TLMEP.


Ca dépend pour qui.
Je suis sûre qu'il y en a plein qui se sont dit "enfin quelqu'un qui me ressemble et qui ose dire ce qu'on ne peut plus dire sur les immigrants pis toute"

Exact. Un paquet de gens le défend depuis dimanche.

C'est toujours la même chose, les gens de notre cercle immédiat, la plupart des médias, les artistes..vont se moquer d'un gars comme lui et dire qu'il est cave, mais une grande partie de la population va se reconnaître en lui...

J'entends depuis quelque jours, en parlant de Gauthier « faudra pas faire la même gaffe que les médias ont fait pour Trump et ne pas le prendre au sérieux, on voit ce que ça donné...»

Ok, et il faut faire quoi alors, le respecter? le vénérer, être indifférent quand il dit des trucs racistes?

Y'a comme quelque chose d'un catch 22 la-dedans depuis Trump. Dès que tu critiques, t'es du bord des médias et de l'establishement. Tu es contre les gens ordinaires..

Ça ressemble pas mal à un cauchemar tout ça...



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #8 le: janvier 18, 2017, 01:01:30 pm »
0
J'sais pas si c'est vrai partout par contre... Rambo Gauthier a pas vraiment bien passé à TLMEP.


Ca dépend pour qui.
Je suis sûre qu'il y en a plein qui se sont dit "enfin quelqu'un qui me ressemble et qui ose dire ce qu'on ne peut plus dire sur les immigrants pis toute"

Exact. Un paquet de gens le défend depuis dimanche.

C'est toujours la même chose, les gens de notre cercle immédiat, la plupart des médias, les artistes..vont se moquer d'un gars comme lui et dire qu'il est cave, mais une grande partie de la population va se reconnaître en lui...

J'entends depuis quelque jours, en parlant de Gauthier « faudra pas faire la même gaffe que les médias ont fait pour Trump et ne pas le prendre au sérieux, on voit ce que ça donné...»

Ok, et il faut faire quoi alors, le respecter? le vénérer, être indifférent quand il dit des trucs racistes?

Y'a comme quelque chose d'un catch 22 la-dedans depuis Trump. Dès que tu critiques, t'es du bord des médias et de l'establishement. Tu es contre les gens ordinaires..

Ça ressemble pas mal à un cauchemar tout ça...





Pis le pire dans tout ça, t'as une certaine gauche bien-pensante qui dit qu'il ne faut surtout pas critiquer Rambo !

Alexandre Champagne :
"Je sais pas ce qui m'a dérangé le plus ce soir à Tout le monde en parle :

- Certain des propos de Rambo Gauthier à l'égard des femmes et des immigrants
Ou
- La condescendance de certaines personnes autour de la table à son endroit.

À noter que quand Guy a demandé à Rambo "Est-ce que t'as peur de c'que tu connais pas?" Il a été d'une franchise désarmante en répondant "Oui, c'est sûrement ça". Je pense qu'il est plus intelligent que la moyenne juste parce qu'il sait qu'il ne sait pas.
Pour les femmes et les immigrants, je suis convaincu qu'une personne de bonne foi avec les connaissances sociales nécessaires pourrait grandement l'aider en passant une soirée à jaser avec autour d'un café.

Je préfère un gars comme lui, avec une réelle capacité d'introspection et d'apprentissage, malgré ses faiblesses, que n'importe quel esti d'intello fendant complètement dépourvu d'humanité, à l'égo demesuré, dont la pensée est immuable."

--------

Beau discours intelligent ça, mettons nous tous la tête dans le sable sur ses propos, le gars serait capable d'apprendre qu'il a tort.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #9 le: janvier 18, 2017, 01:33:55 pm »
0
Mesdames, messieurs, un type d'électeur qu'on entend jamais parce qu'il n'y en a pas dans nos cercles.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #10 le: janvier 18, 2017, 01:53:42 pm »
0
Le mot populisme est fort populaire depuis l'arrivée de Trump. Mais pourquoi on ne l'utilise jamais avec Trudeau ? C'est une autre forme de populisme, mais ça fait l'affaire des médias, ça doit être pour ça que nos bons médias - ces remparts de la vérité - n'en parlent pas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #11 le: janvier 18, 2017, 01:55:46 pm »
0
Donne des exemple où Trudeau fait du populisme.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #12 le: janvier 18, 2017, 01:57:16 pm »
0
Si tu regardes juste la définition de Wikipédia, ça devrait répondre à ton questionnement:

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »1, qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique2.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #13 le: janvier 18, 2017, 02:04:04 pm »
0
Citer
(Cela montre) une nouvelle incarnation de la personnification de la politique, de la mise en commerce du politicien plus que de sa mise en idées.
 
L’ascension de Justin Trudeau, ce serait l’affaiblissement d’une grande politique au profit d’une politique du paraître, de l’image, de l’émotion et parfois du vide, avec à la clef des conséquences sur la démocratie tout aussi délétères qu’une quelconque transmission familiale du pouvoir.
 


Citer
Dans une formule plus noble, Bernard Manin, penseur de la politique et auteur de l’essai Les principes du gouvernement représentatif (Calmann-Lévy), parle depuis des années de l’émergence d’une « démocratie du public », se substituant désormais à une démocratie représentative des partis politiques, avec une posture critique qui considère ce nouvel état de fait comme une forme moderne de populisme.

 ...

« Une identification non critique des masses à un leader élu grâce à une campagne qu’il a manipulée avec la complicité active du système médiatique est toujours une violation des principes de la démocratie représentative », expliquait pour sa part la politicologue américaine Nadia Urbinati, il y a quelques années, dans les pages de la revue française La vie des idées.
 

http://www.ledevoir.com/politique/canada/459124/justin-trudeau-le-pouvoir-en-heritage

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #14 le: janvier 18, 2017, 02:05:23 pm »
0
Évidemment tu ne liras pas cet argument dans La Presse.

La Presse : rempart de la vérité. Journal qui utilise les arguments et les statistiques, au contraire des "méchants populistes".

(sous entendu, il y a des bons populistes qui pensent comme nous autres, donc on les laisse tranquille)
« Modifié: janvier 18, 2017, 02:06:56 pm par megalomarc »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #15 le: janvier 18, 2017, 02:10:22 pm »
0
Tu mélange popularité et populisme.

Trudeau a été élu car il est (était) populaire.

Trump a été élu parce qu'il est populiste.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #16 le: janvier 18, 2017, 02:12:28 pm »
0
C'est pas à cause que ce gars là considère que c'est une forme de populisme que ça en fait une.

Trump pis la radio de Québec, c'est du populisme Hard Core.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #17 le: janvier 18, 2017, 02:15:30 pm »
0
Populisme hardcore ou populisme tout court qui manipule les médias et leur donne du jus en se battant dans un ring ou autre niaiserie. C'est du populisme.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #18 le: janvier 18, 2017, 02:17:33 pm »
+1
J'sais pas si c'est vrai partout par contre... Rambo Gauthier a pas vraiment bien passé à TLMEP.

Il n'a pas le talent de Trump, mais yé quand même excellent, de la manière qu'il a réussi a la commission Charbonneau, je serais pas surpris qu'il passe sur la côte Nord, le problème c'est qu'il aura pas une partie de la population qui va l'appuyer pensant qu'il est pas sérieux et ne fait que manipuler une base électoral pour prendre le pouvoir, Gauthier semble sincère et ça sa va faire peur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #19 le: janvier 18, 2017, 02:19:25 pm »
0
Populisme hardcore ou populisme tout court qui manipule les médias et leur donne du jus en se battant dans un ring ou autre niaiserie. C'est du populisme.

Explique en quoi se batte dans le ring contre Brazeau était du populisme, ont le rappel populisme:

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »

Dans ce combat la, l'élite c'était Trudeau et Brazzo le gars du peuple je pense.


L'opposition et la dénonciation d'une élite pour motiver la base (populisme) ne semble pas du tout être Trudeau, il incarne la royauté Canadienne et agis de tel sorte a mon avis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #20 le: janvier 18, 2017, 02:22:02 pm »
0
Le mot populisme est fort populaire depuis l'arrivée de Trump. Mais pourquoi on ne l'utilise jamais avec Trudeau ?

Parce qu'il ne s'applique pas.

Juste le fait d'accueillir 25 000 réfugiés est complètement l'opposé du populisme.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #21 le: janvier 18, 2017, 02:23:25 pm »
0
Populisme hardcore ou populisme tout court qui manipule les médias et leur donne du jus en se battant dans un ring ou autre niaiserie. C'est du populisme.

C'est du même registre que les candidats qui font la tournée des souper spaghetti.  Ils font tous ça.



"oppose un peuple vertueux et homogène à un ensemble d'élites et autres groupes d'intérêts particuliers de la société, accusés de priver (ou tenter de priver) le peuple souverain de ses droits, de ses biens, de son identité, et de sa liberté d'expression "

Ça c'est Trump.

On ne reconnait pas Trudeau là-dedans.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #22 le: janvier 18, 2017, 02:24:05 pm »
0
Gjate kohes qe ju po shkruanit 2 postime te tjera jane shtuar. Ndoshta do duhet ta rishikoni shkrimin tuaj.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #23 le: janvier 18, 2017, 02:36:26 pm »
0
Populisme hardcore ou populisme tout court qui manipule les médias et leur donne du jus en se battant dans un ring ou autre niaiserie. C'est du populisme.

Explique en quoi se batte dans le ring contre Brazeau était du populisme, ont le rappel populisme:

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »

Dans ce combat la, l'élite c'était Trudeau et Brazzo le gars du peuple je pense.


L'opposition et la dénonciation d'une élite pour motiver la base (populisme) ne semble pas du tout être Trudeau, il incarne la royauté Canadienne et agis de tel sorte a mon avis.

Cette définition est trop restrictive.

Les élites, ce qui rend un pays corrompu par ses liens entre gens de pouvoir de divers horizons, seront toujours- à tord ou à raison - contestés. Si contester les élites et son pouvoir est du populisme, si ce n'est que ça le populisme, alors ce mot ne veut plus rien dire.

Dans ce cas, ça voudrait simplement dire que c'est une forme d'expression politique qui s'oppose à l'ordre établi. Tu pourrais donc dire de la révolution française comme d'un mouvement populiste. Tu pourrais dire de la révolution communiste comme d'un mouvement populiste. Tu pourrais dire de la révolution américaine comme d'un mouvement populiste.

Dans les faits, dans son utilisation commune, le mot populisme réfère plutôt à une manipulation des bas instincts du peuple, en utilisant les formules simples, la démagogie et surtout l'image au détriment des idées et des arguments.

Si Trump n'utilise pas de statistiques, ni d'arguments (contrairement à Clinton), on peut dire la même chose de Trudeau qui n'a pas d'arguments mais des phrases toutes faites (vides de sens) et des petits sourires.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #24 le: janvier 18, 2017, 02:39:05 pm »
0
Ok, on va essayer autrement.

Quelles distinctions fais-tu entre les techniques de Trump et les techniques de Trudeau?

Vois-tu une différence ou c'est toutte la même affaire?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #25 le: janvier 18, 2017, 02:41:52 pm »
0
Parenthèse : J'ai observé que « Ouin mais nous on a Trudeau, c'pas mieux », en parlant de Trump est le nouveau  «Pendant c'temps là qui Guy Turcotte est en libartré..» sur les réseaux sociaux.

De retour à la programmation régulière.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #26 le: janvier 18, 2017, 02:54:23 pm »
+1
Parenthèse : J'ai observé que « Ouin mais nous on a Trudeau, c'pas mieux », en parlant de Trump

J'ai entendu ça aussi et plus d'une fois. D'habitude ça viens des fans de Harper.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #27 le: janvier 18, 2017, 03:00:34 pm »
0
Citer
Tu pourrais dire de la révolution communiste comme d'un mouvement populiste.

Si tu parles des révolutions où l'ont a mis a mort les élites de toute sorte (politique, intellectuel, militaire, etc...) comme en Russie, oui on peut certainement parler de mouvement populiste.

Québec populaire peut avoir des tendances populistes avec un discours qui met en opposition le bien du peuple peu défini (qui en fait pas partie sera raremen défini) avec les intérêts d'une élite peu défini (grand capitaux, etc...), les libéraux c'est habituellement tous le contraire il me semble.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #28 le: janvier 18, 2017, 03:03:36 pm »
0
Citer
Tu pourrais dire de la révolution communiste comme d'un mouvement populiste.

Si tu parles des révolutions où l'ont a mis a mort les élites de toute sorte (politique, intellectuel, militaire, etc...) comme en Russie, oui on peut certainement parler de mouvement populiste.

Alors pourquoi utiliser ce mot ? C'est simplement un mouvement révolutionnaire, qui s'est terminé dans le sang. Le mot populisme est ici parfaitement inutile.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #29 le: janvier 18, 2017, 03:14:30 pm »
0
Citer
Alors pourquoi utiliser ce mot ?

Je suis pas sur de te suivre a 100%, les membres d'une élite (Trump et ses amis milliardaires) ont utilisé le truc d'élever le peuple dans le discours, de l’opposé a une élite flou (donc les intérêts irait a l'inverse d'eux pour des raisons) pour prendre le pouvoir, donc ce mot est utiliser pour décrire rapidement ce qu'il a fait. Anti-Science, Anti-intellectuel, etc... avec tous le kit même l'appel à la nostalgie d'une époque qui n'a jamais vraiment existé.


Je me souviens pas Trudeau d'avoir jouer ce jeux, il semble écouter l'élite scientifique, économique ne pas faire d'anti-intellectualisme, bref rien de populisme. Donc le mot n'a pas été utilisé pour lui.
« Modifié: janvier 18, 2017, 03:16:47 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #30 le: janvier 19, 2017, 03:40:32 pm »
0
Par contre, rétrospectivement il y a certaines de mes affaires où j'ai été trop bon gars et que j'aurais dû régler à la manière bully de Trump,,,

D'ailleurs, Trump serait devenu rude après le suicide de son frère dont on aurait abusé de la faiblesse qui accompagne la bonté.
« Modifié: janvier 19, 2017, 03:53:47 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #31 le: janvier 19, 2017, 04:28:07 pm »
0

D'ailleurs, Trump serait devenu rude après le suicide de son frère dont on aurait abusé de la faiblesse qui accompagne la bonté.

Des gens sont méchants donc je vais être méchant moi aussi.

Une philosophie d'abruti.

Et c'est président des États-Unis,,,

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #32 le: janvier 19, 2017, 04:39:12 pm »
0
D'ailleurs, Trump serait devenu rude après le suicide de son frère dont on aurait abusé de la faiblesse qui accompagne la bonté.

Source ?

https://www.nytimes.com/2016/01/03/us/politics/for-donald-trump-lessons-from-a-brothers-suffering.html?_r=0

Ça ressemble comme quoi y'a toujours été le dauphin d'affaire dure et qui s'est arrangé pour le déshérité (et contre poursuivi les enfants de son frères sur la question...).
« Modifié: janvier 20, 2017, 11:20:53 am par MadChuck »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #33 le: janvier 20, 2017, 10:31:02 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=S65jqrHQi_c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=S65jqrHQi_c</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #34 le: janvier 20, 2017, 01:32:21 pm »
0
Vraiment officiel maintenant:

Voyez ce que la page sur les changement climatique était ce matin.
https://web.archive.org/web/20170120045022/https://www.whitehouse.gov/energy/climate-change

Comparer avec maintenant.

Même exercice peut-être fait avec la page sur les lgbt

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #35 le: janvier 20, 2017, 02:06:25 pm »
0
For too long, we’ve been held back by burdensome regulations on our energy industry. President Trump is committed to eliminating harmful and unnecessary policies such as the Climate Action Plan and the Waters of the U.S. rule. Lifting these restrictions will greatly help American workers, increasing wages by more than $30 billion over the next 7 years.

Sound energy policy begins with the recognition that we have vast untapped domestic energy reserves right here in America. The Trump Administration will embrace the shale oil and gas revolution to bring jobs and prosperity to millions of Americans.



Bref, fuckons l'environnement pour créer des jobs.
FUCK YOU POF

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #36 le: janvier 20, 2017, 02:44:11 pm »
0
La REVOLUTION du pétrole?
C'est ce qui s'appelle être de son époque.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #37 le: janvier 20, 2017, 03:48:32 pm »
0
For too long, we’ve been held back by burdensome regulations on our energy industry. President Trump is committed to eliminating harmful and unnecessary policies such as the Climate Action Plan and the Waters of the U.S. rule. Lifting these restrictions will greatly help American workers, increasing wages by more than $30 billion over the next 7 years.

Sound energy policy begins with the recognition that we have vast untapped domestic energy reserves right here in America. The Trump Administration will embrace the shale oil and gas revolution to bring jobs and prosperity to millions of Americans.



Bref, fuckons l'environnement pour créer des jobs.

Fuckons l'environnement dans l'optique que ce qu'en coûte le respect des règles pour les entreprise sera sauvé et ira directement en augmentation de salaire.

Bien sûr.

Parce que c'est exactement ce que vont faire les entreprises polluantes.

Augmenter les salaires.

Oui oui.

J'y crois.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #38 le: janvier 20, 2017, 03:56:53 pm »
0
Le mot populisme est fort populaire depuis l'arrivée de Trump. Mais pourquoi on ne l'utilise jamais avec Trudeau ? C'est une autre forme de populisme, mais ça fait l'affaire des médias, ça doit être pour ça que nos bons médias - ces remparts de la vérité - n'en parlent pas.
Justin est et propre d'apparence, alors son populisme BCBG passe beaucoup mieux.
C'est comme comparer La Presse avec le Journal de Montréal.
L'un semble éviter la vulgarité, l'autre se vautre dedans.  Et pourtant!  Pour moi, rien n'est plus vulgaire que la désinformation et la censure.

J'ai rencontré une... comment dire?  une ignorante fière de l'être.  Elle m'a avoué voter pour Justin parce qu'il est beau.  Elle ne votera pas pour Rambo, il est trop réel!
Voilà le problème:  Beaucoup votent afin d'oublier la réalité.  Ils se font vendre du rêve en boîte.  C'est ça Justin, une vulgaire boîte vide de toute humanité.  Une icône, un look, une image, comme Obama.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #39 le: janvier 20, 2017, 03:59:13 pm »
0
Donne des exemple où Trudeau fait du populisme.
À chaque fois qu'il se prend en photo...

D'autres questions trop faciles?


.
.
.

Populisme hardware ou populisme tout court qui manipule les médias et leur donne du jus en se battant dans un ring ou autre niaiserie. C'est du populisme.
Justin essaie de nous faire croire qu'il est comme nous et qu'il lui a fallu se battre pour réussir.

Un vulgaire mensonge.  Le genre de truc qui fait mouiller des générations de Denise Bombardier.

Quand le Bloc Québécois a présenté au parlement une motion destinée à combattre l'évasion fiscale, le beau Justin, les libéraux et les conservateurs ont TOUS votés contre.
La Presse?  Silence.  Le Journal de Montréal?  Silence.  Radio-Canada? Je vous laisse deviner...
C'est le Huffington Post qui nous a informé.
Ëtre POUR l'évasion fiscale d'un coté et promettre à la population de l'aide:  c'est du populisme.  Justin se met à genoux devant les puissances du fric sale et puis s'en va flatter le peuple ensuite.

C'est pas mal plus vulgaire que Rambo.
« Modifié: janvier 20, 2017, 04:09:27 pm par El Kabong »
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #40 le: janvier 20, 2017, 04:04:48 pm »
0
Donne des exemple où Trudeau fait du populisme.
À chaque fois qu'il se prend en photo...

D'autres questions trop faciles?


Parce qu'il est le seul politicien à accepter de se faire prendre en photo. Bien sûr..

Lâche pas mon Kabong.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #41 le: janvier 20, 2017, 04:11:53 pm »
0
Donne des exemple où Trudeau fait du populisme.
À chaque fois qu'il se prend en photo...
[/color]

En quoi se faire prendre en photo est du populisme ?

Populisme: désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d'où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite », qu'il prend pour cible de ses critiques, s'incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique

Peux-tu expliquer ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #42 le: janvier 20, 2017, 04:14:41 pm »
0
Donne des exemple où Trudeau fait du populisme.
À chaque fois qu'il se prend en photo...

D'autres questions trop faciles?


Parce qu'il est le seul politicien à accepter de se faire prendre en photo. Bien sûr..

Lâche pas mon Kabong.

Se prendre en photo soi-même, n'est-ce pas le comble du narcissisme?

À part la grosse merde à Coderre, qui d'autre court après les photos comme Justin?
Nomme-moi des exemples?

Bien sûr, tous les politiciens se font prendre en photos.  Mais les pires crapules malhonnêtes adorent voir leur photos répétées à l'infini.

Voilà la différence entre Françoise David et Justin.

Tu généralises mon Tam afin de me taper dessus.  Fais-nous plaisir, rehausse le niveau des débats en abandonnant tes rancunes.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #43 le: janvier 20, 2017, 04:16:41 pm »
0
Citer
Se prendre en photo soi-même, n'est-ce pas le comble du narcissisme?

Peut-être bien oui, mais c'est quoi le lien avec le populisme ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #44 le: janvier 20, 2017, 04:18:23 pm »
0
Ok, on va essayer autrement.

Quelles distinctions fais-tu entre les techniques de Trump et les techniques de Trudeau?

Vois-tu une différence ou c'est toutte la même affaire?
L'un est honni par les médias des milliardaires et l'autre possède l'appui total des médias des milliardaires.

Méchante différence.
« Modifié: janvier 20, 2017, 04:29:23 pm par El Kabong »
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #45 le: janvier 20, 2017, 04:21:42 pm »
0
Comme tu penses que je te tape dessus par rancune, répond donc à Madchuck dans ce cas.

En quoi se faire prendre en photo (quand on nous le demande car on est populaire) a un lien avec le populisme en politique?

Autre question, quand on lui demande une photo, est-ce que Justin Trudeau devrait refuser pour pas déplaire à ses détracteurs?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #46 le: janvier 20, 2017, 04:29:02 pm »
0
Citer
Se prendre en photo soi-même, n'est-ce pas le comble du narcissisme?

Peut-être bien oui, mais c'est quoi le lien avec le populisme ?
Un exemple te plairaît-il?

Jadis, quand le gros Jean-Claude Malépart était vivant et député libéral d'un comté pauvre de l'Est de Montréal, j'ouvre mon journal de quartier, que vois-je?
La photo du député!!!
J'ai même compté 14 photos de Malépart dans la même édition du journal de quartier.
Si c'est pas du populisme?  C'est quoi?

En passant, notre très cher député avait l'habitude en période électorale de distribuer des sacs de patates aux plus démunis.  Quel grand homme.
Et voilà comment les crapules populistes achètent des votes:  Beaucoup de photos et quelques patates pour flatter l'estomac du peuple.

Justin a tenu quelques promesses.  Mais celles relatives a des vrais emplois payants, il ne les tiendra pas (comme le retour des postiers)!  Des belles promesses d'emplois comme Boubou et ses 100 000 jobs (1973), que Couillard a répété dernièrement, le tout additionné d'innombrables présences dans nos merdias, voilà la recette du populisme libéral-conservateur.

.
.
.

De toute façon, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, Trump est le fruit de la richesse, un héritier juste assez finfinaud pour faire fructifier facilement son capital.

Trump vs Clinton:  C'était l'extrême-droite contre l'extrême-droite.  Une chicane de crapules qui n'auront jamais assez de sugar crisp!

Trump va relancer l'économie US avec un énorme programme d'infrastructure?   :smiley36:
Trump va baisser les impôts des riches?  Ils font déjà tous de l'évasion fiscale, de l'évitement fiscal et des reports d'impôts à la semaine des quatre jeudis.    :smiley36:

Le Prez chinois l'a dit aux USA à la réunion des malades mentaux de l'argent de DAVOS:  On ne vous pas volé d'emplois, c'est vous qui mettez beaucoup trop de budget dans les armements et les guerres plutôt que de construire.

Trump va baisser les budgets militaires?    :smiley36:
Trump va fermer 500 bases militaires sur 1000?   :smiley36:

Je lui souhaite bonne chance au grand toupet!  Il va se rendre compte que c'est plus difficile de fourrer les gros actionnaires du pétrole, de l'armement et de la finance que de fourrer les pauvres mannequins de ses agences.
« Modifié: janvier 20, 2017, 04:42:53 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #47 le: janvier 20, 2017, 04:33:08 pm »
0
Citer
Si c'est pas du populisme?  C'est quoi?

C'est des photos, lit la définition de populisme et après explique en quoi Trudeau qui se fait prendre en photo avec quelqu'un en ai. Si c'est évident et facile a répondre, ce devrait être facile d'expliquer il me semble.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #48 le: janvier 20, 2017, 04:35:14 pm »
0
Citer
Se prendre en photo soi-même, n'est-ce pas le comble du narcissisme?

Peut-être bien oui, mais c'est quoi le lien avec le populisme ?
Un exemple te plairaît-il?

Jadis, quand le gros Jean-Claude Malépart était vivant et député libéral d'un comté pauvre de l'Est de Montréal, j'ouvre mon journal de quartier, que vois-je?
La photo du député!!!
J'ai même compté 14 photos de Malépart dans la même édition du journal de quartier.
Si c'est pas du populisme?  C'est quoi?


Je ne vois pas le lien avec Trudeau et le populisme.

Se faire photographier ne veut pas dire qu'on est populiste. Ça fait partie de la fonction de politicien.

Même Françoise David a prit des photos et des selfies avec des gens. On voit moins ses photos que celles de Justin Trudeau car elle est moins populaire et médiatisée, simplement.

« Modifié: janvier 20, 2017, 04:41:16 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #49 le: janvier 20, 2017, 04:46:06 pm »
0
Citer
Si c'est pas du populisme?  C'est quoi?

C'est des photos, lit la définition de populisme et après explique en quoi Trudeau qui se fait prendre en photo avec quelqu'un en ai. Si c'est évident et facile a répondre, ce devrait être facile d'expliquer il me semble.

Ça te flatterai pas l'égo de te faire prendre en photo avec le beau Justin?

 :smiley2:
Z