Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens  (Lu 4127 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« le: août 08, 2018, 04:11:17 pm »
0
Citer
Le Financial Times écrit mercredi que l'Arabie saoudite a demandé aux gestionnaires d'actifs de liquider leur portefeuille canadien, dans le cadre de la guerre diplomatique que livre Riyad à Ottawa depuis quelques jours.

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/international/201808/08/01-5192366-larabie-saoudite-largue-tous-ses-actifs-canadiens.php

Même si je suis contre le régime saoudien féodal et archïque, je trouve que le Canada est allé trop loin dans sa prétendue défence des droits humains.  Le Canada s'acharne, depuis très longtemps,  sur l'AS à cause du blogueur Badawi et oublie qu'IsraHells emprisonne plus de 300 enfants.
Et là le Canada demande une médiation internationale alors que l'AS exige du Canada qu'il s'excuse pour son ingérence dans ses affaires intérieures. 

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #1 le: août 08, 2018, 04:30:48 pm »
0
Franchement!

Ta chère Arabie Saoudite pactise présentement avec Israël, ce qui a donné assez d'ouverture aux Américains pour déplacer leur ambassade à Jérusalem et ces derniers seront suivis par pas mal d'autres pays. Salmane est le grand copain du gendre de Trump.

La pire crise humanitaire de la planète est au Yémen où tes nouveaux potes massacrent la population.

Trump est un modèle de vertu à côté de la nuée de princes débauchés du Royaume et des royaux Gardiens des Lieux Saints de l'Islam.

Sans parler des conditions abjectes de la main-d'oeuvre étrangère.

Difficile de trouver pires verrues sur la face de la Terre que les pétromonarchies!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #2 le: août 08, 2018, 06:29:49 pm »
0
Trois explications possible du Washington Post : https://www.washingtonpost.com/news/posteverything/wp/2018/08/07/why-in-the-world-is-saudi-arabia-sanctioning-canada/


Économiquement parlant, le Canada est un géant à côté de l'Arabie Saoudite dont l'énonomie n'est basée que sur une ressource. Donc, rien à branler de leurs sanctions ridicules.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #3 le: août 08, 2018, 08:13:58 pm »
0
Souvent j'aime mieux lire les commentaires que l'article dont je connais déjà les grandes lignes.

Voici un bijou de commentaire posté: "Mohammed bin Salamander is just another lizard crawling out from under a rock. He is throwing a temper tantrum because someone in another government criticized him and he cannot do anything about it. Would that someone in our own government would call out the Saudi barbarians, but that would disrupt our arms sales to them."

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #4 le: août 08, 2018, 08:21:52 pm »
0
Il y a 193 pays à l'ONU, 48 à majorité musulmane. J'aimerais bien que Atlas m'en nomme... disons deux qui ont un peu d'allure,,,

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #5 le: août 08, 2018, 09:43:10 pm »
0
Franchement!

Ta chère Arabie Saoudite pactise présentement avec Israël, ce qui a donné assez d'ouverture aux Américains pour déplacer leur ambassade à Jérusalem et ces derniers seront suivis par pas mal d'autres pays. Salmane est le grand copain du gendre de Trump.

La pire crise humanitaire de la planète est au Yémen où tes nouveaux potes massacrent la population.

Trump est un modèle de vertu à côté de la nuée de princes débauchés du Royaume et des royaux Gardiens des Lieux Saints de l'Islam.

Sans parler des conditions abjectes de la main-d'oeuvre étrangère.

Difficile de trouver pires verrues sur la face de la Terre que les pétromonarchies!


Tu sais pas lire ou t'aimes[/img]ça faire rire de toé comme très souvent.
Je n'aime pas les saoudiens et la majorité des musulmans et des arabes les haïssent.  L'Arabie saoudite, comme IsraHells est une colonie étatsunienne surtout avec les bases militaires.  Ton idôle Trompettte, avec qui tu as beaucoup de ressemblances, est un dégénéré mental des pires espèces.  Il est une menace à la planète entière contrairement aux saoudiens. 
La guerre au Yemen a commencé à cause de l'ingérence des mollahs iraniens.
Quant à l'esclavage, il existe ici aussi avec les milliers de travailleurs latinos et haïtiens qui se font exploiter par les quabacois!


 
« Modifié: août 08, 2018, 09:51:37 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #6 le: août 08, 2018, 09:46:11 pm »
0
Il y a 193 pays à l'ONU, 48 à majorité musulmane. J'aimerais bien que Atlas m'en nomme... disons deux qui ont un peu d'allure,,,

La Malaisie, la Tunisie, le Maroc, le Liban.  Ce sont des pays musulmans plus avancés que la majorité des pays chrétiens.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #7 le: août 11, 2018, 10:35:23 am »
0
Il y a 193 pays à l'ONU, 48 à majorité musulmane. J'aimerais bien que Atlas m'en nomme... disons deux qui ont un peu d'allure,,,

La Malaisie, la Tunisie, le Maroc, le Liban.  Ce sont des pays musulmans plus avancés que la majorité des pays chrétiens.

La Malaisie, je passe je ne connais pas bien le pays et c'est de culture asiatique et non arabo-musulmane.

La Tunisie, tu rigoles plus personne ne veut mettre les pieds là. Sans compter que Ben Ali et sa femme se sont conduit en despote pendant des années.

Le Maroc, c'est occidentalisé et potable avec sa monarchie civilisée qui descendrait droit du prophète.

Le Liban c'était bien surtout grâce aux chrétiens libanais, mais ceux qui l'ont pu ont fui ce pays aujourd'hui en ruine.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #8 le: août 11, 2018, 11:04:41 am »
0
Il y a 193 pays à l'ONU, 48 à majorité musulmane. J'aimerais bien que Atlas m'en nomme... disons deux qui ont un peu d'allure,,,

La Malaisie, la Tunisie, le Maroc, le Liban.  Ce sont des pays musulmans plus avancés que la majorité des pays chrétiens.

C'est une plaisanterie...

ça m'emmerde de le dire mais putain la plupart des pays musulmans sont totalement arriérés dans pratiquement tous les niveaux, l'islam est une religion qui n'a que très peu de contenus spirituel de qualité et essentiellement une série de règles juridiques absurdes violentes et misogynes.

Heureusement les musulmans pour la plupart ont été éduqué à la sauce occidental donc composent hypocritement avec ces règles mais malgré tout l'islam est un danger, un parasite qui finit par tuer son hôte. La preuve en est que les plupart des musulmans quittent leur pays vers l'occident mais ils gardent leur religion arriérée qu'ils ont fuit, ils finissent lentement par se l'imposer à nouveau et l'imposer à la société dans leur nouveau pays jusqu'à ce que cela devienne invivable à nouveau.

L'islam est une idéologie mortifère et dangereuse, la plupart des musulmans sont des hypocrites qui composent avec cette idéologie dangereuse, mais l'idéologie même si elle n'est pas appliquée reste présente dans leur communauté et depuis quelques année elle reprend de la vigueur.

Aucun pays musulman de ce monde n'a prouvé depuis les 300 dernières années qu'il pouvait être leader en société, philosophie, science ou progrès artistique, aucun depuis 300 ans mais il faudrait qu'on ait une confiance en l'islam.
 
« Modifié: août 11, 2018, 11:08:42 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #9 le: août 11, 2018, 11:05:35 am »
0

La Malaisie, la Tunisie, le Maroc, le Liban.  Ce sont des pays musulmans plus avancés que la majorité des pays chrétiens.


Dans quel domaine précisément ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #10 le: août 11, 2018, 11:10:12 am »
0
Il ne faut ni interdire l'islam (absurde) ni condamner ceux qui la pratique et qui sont souvent des gens très bien, pour autant à titre personnel, je pense de plus en plus que l'islam est une idéologie dangereuse qu'il faut combattre par tous les moyens légaux possible, au même titre qu'il a fallu combattre le nazisme ou le communisme.
« Modifié: août 11, 2018, 01:05:05 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #11 le: août 11, 2018, 02:15:19 pm »
0
T'as raison Le Jam, c'est une idéologie dangereuse. La croyance en un être supérieur et dedier sa vie à le vénérer sans aucune preuve de son existance est effectivement quelque chose de dangereux.  On devrait interdire ces idéologies et brûler les temples !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #12 le: août 11, 2018, 03:08:53 pm »
0
Pourquoi caricatures-tu mes propos ?

Par ailleurs je dis le contraire. Je suis conscient biensur que ma position tranchée puisse choquer voir blesser les convictions des musulmans.

Mais moi la doxa islamique qui prétend que les femmes sont inférieurs, que les mécréants iront en enfer ça me blesse également.

Ça n'est pas que ça l'islam mais c'est ça aussi il faut savoor le voir et l'entendre car certains se justifient d'actes horribles avec ces textes.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14186
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1808
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #13 le: août 11, 2018, 03:37:53 pm »
0

Par ailleurs je dis le contraire. Je suis conscient biensur que ma position tranchée puisse choquer voir blesser les convictions des musulmans.


Fais des vidéos de toi qui choque des musulmans, ça m'intéresse.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #14 le: août 11, 2018, 04:01:14 pm »
0

Par ailleurs je dis le contraire. Je suis conscient biensur que ma position tranchée puisse choquer voir blesser les convictions des musulmans.


Fais des vidéos de toi qui choque des musulmans, ça m'intéresse.

C'est sûr qu'on ne risque pas sa vie à se moquer des catholiques ou des roumains, par contre les musulmans, ça peut te valoir une fatwa et se faire égorger.

Quelle belle religion.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #15 le: août 11, 2018, 04:09:55 pm »
0
Sharlot, je vais essayer de t'instruire un peu.
Citer
La Malaisie, je passe je ne connais pas bien le pays et c'est de culture asiatique et non arabo-musulmane.
Tu devais même pas savoir que la Malaisie est un pays musulman.  Preuve de ta grande culture.  Pour moi, tu te connais plus dans la culture du pot!

Citer
La Tunisie, tu rigoles plus personne ne veut mettre les pieds là. Sans compter que Ben Ali et sa femme se sont conduit en despote pendant des années.
Réveilles! Cette années le tourisme bat son plein en Tunisie qui a reçu plus de 4 mllions de touristes dans les premiers six mois.  Une autre preuve que tu parles à travers de ton chapeau, le champion!

Sharlot je vais essayer de t'éduquer un peu:
Citer
Le Maroc, c'est occidentalisé et potable avec sa monarchie civilisée qui descendrait droit du prophète.
Le Maroc est comme la Tunisie aussi avancé que le Québec sur plusieurs domaines.

Citer
Le Liban c'était bien surtout grâce aux chrétiens libanais, mais ceux qui l'ont pu ont fui ce pays aujourd'hui en ruine.
Je m'attendais à cette réponse de ta part.  Je vais t'instruire un peu, l'ignorant.  La France chrétienne quand elle occupé le Liban a favorisé les chrétiens pour en faire de bons colonisés et pour servir ses intérêts.  Exactement ce que l'Angleterre a fait au Québec.  Elle a favorisé les anglophones protestants et les juifs pour en faire des alliés dociles.

« Modifié: août 11, 2018, 04:11:50 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #16 le: août 11, 2018, 04:13:14 pm »
0

Par ailleurs je dis le contraire. Je suis conscient biensur que ma position tranchée puisse choquer voir blesser les convictions des musulmans.


Fais des vidéos de toi qui choque des musulmans, ça m'intéresse.

C'est sûr qu'on ne risque pas sa vie à se moquer des catholiques ou des roumains, par contre les musulmans, ça peut te valoir une fatwa et se faire égorger.

Quelle belle religion.

Gros innocent dans le sens péjoratif!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #17 le: août 11, 2018, 04:14:43 pm »
0
Pourquoi caricatures-tu mes propos ?

Mais moi la doxa islamique qui prétend que les femmes sont inférieurs, que les mécréants iront en enfer ça me blesse également.


Je ne caricature pas, je suis d'accord avec toi!

Moi aussi je pense que les idéologies qui prennent les femmes comme étant inférieures (I Corin. 11:5-8) et que les mécréants iront en enfer (Ésaïe 66:24), c'est choquamt et blessant et que ça n'a pas sa place en 2018 dans nos sociétés.

(À moins que tu n'ais pas encore compris, je ne fais que souligner ta grande hypocrisie à fixer sur l'islam alors que le christianisme est exactement la même chose, tout comme le judéisme, bref, pas mal toutes les religions, ce paquet de niaiseries.)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #18 le: août 11, 2018, 04:15:21 pm »
0
Il y a 193 pays à l'ONU, 48 à majorité musulmane. J'aimerais bien que Atlas m'en nomme... disons deux qui ont un peu d'allure,,,

La Malaisie, la Tunisie, le Maroc, le Liban.  Ce sont des pays musulmans plus avancés que la majorité des pays chrétiens.

C'est une plaisanterie...

ça m'emmerde de le dire mais putain la plupart des pays musulmans sont totalement arriérés dans pratiquement tous les niveaux, l'islam est une religion qui n'a que très peu de contenus spirituel de qualité et essentiellement une série de règles juridiques absurdes violentes et misogynes.

Heureusement les musulmans pour la plupart ont été éduqué à la sauce occidental donc composent hypocritement avec ces règles mais malgré tout l'islam est un danger, un parasite qui finit par tuer son hôte. La preuve en est que les plupart des musulmans quittent leur pays vers l'occident mais ils gardent leur religion arriérée qu'ils ont fuit, ils finissent lentement par se l'imposer à nouveau et l'imposer à la société dans leur nouveau pays jusqu'à ce que cela devienne invivable à nouveau.

L'islam est une idéologie mortifère et dangereuse, la plupart des musulmans sont des hypocrites qui composent avec cette idéologie dangereuse, mais l'idéologie même si elle n'est pas appliquée reste présente dans leur communauté et depuis quelques année elle reprend de la vigueur.

Aucun pays musulman de ce monde n'a prouvé depuis les 300 dernières années qu'il pouvait être leader en société, philosophie, science ou progrès artistique, aucun depuis 300 ans mais il faudrait qu'on ait une confiance en l'islam.
 

Encore GROS INNOCENT!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #19 le: août 11, 2018, 04:16:45 pm »
0
Sharlot, je vais essayer de t'instruire un peu.
Citer
La Malaisie, je passe je ne connais pas bien le pays et c'est de culture asiatique et non arabo-musulmane.
Tu devais même pas savoir que la Malaisie est un pays musulman.  Preuve de ta grande culture.  Pour moi, tu te connais plus dans la culture du pot!

Citer
La Tunisie, tu rigoles plus personne ne veut mettre les pieds là. Sans compter que Ben Ali et sa femme se sont conduit en despote pendant des années.
Réveilles! Cette années le tourisme bat son plein en Tunisie qui a reçu plus de 4 mllions de touristes dans les premiers six mois.  Une autre preuve que tu parles à travers de ton chapeau, le champion!

Sharlot je vais essayer de t'éduquer un peu:
Citer
Le Maroc, c'est occidentalisé et potable avec sa monarchie civilisée qui descendrait droit du prophète.
Le Maroc est comme la Tunisie aussi avancé que le Québec sur plusieurs domaines.

Citer
Le Liban c'était bien surtout grâce aux chrétiens libanais, mais ceux qui l'ont pu ont fui ce pays aujourd'hui en ruine.
Je m'attendais à cette réponse de ta part.  Je vais t'instruire un peu, l'ignorant.  La France chrétienne quand elle occupé le Liban a favorisé les chrétiens pour en faire de bons colonisés et pour servir ses intérêts.  Exactement ce que l'Angleterre a fait au Québec.  Elle a favorisé les anglophones protestants et les juifs pour en faire des alliés dociles.



Quand même... ces 4 pays n'ont absolument rien à voir avec les pays occidentaux en terme d'avancement de leur société. Je ne dis pas que c'est en lien avec leur grande majorité musulmane, mais ne compare pas des pommes avec des oranges.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #20 le: août 11, 2018, 04:17:29 pm »
0
Pourquoi caricatures-tu mes propos ?

Mais moi la doxa islamique qui prétend que les femmes sont inférieurs, que les mécréants iront en enfer ça me blesse également.


Je ne caricature pas, je suis d'accord avec toi!

Moi aussi je pense que les idéologies qui prennent les femmes comme étant inférieures (I Corin. 11:5-8) et que les mécréants iront en enfer (Ésaïe 66:24), c'est choquamt et blessant et que ça n'a pas sa place en 2018 dans nos sociétés.

(À moins que tu n'ais pas encore compris, je ne fais que souligner ta grande hypocrisie à fixer sur l'islam alors que le christianisme est exactement la même chose, tout comme le judéisme, bref, pas mal toutes les religions, ce paquet de niaiseries.)

Snooky, Le Jam est bien jamé dans le siècle dernier.Un vrai gros innocent et imbécile qui ne comprend pas vite.  Il a besoin de dessin.  Son âge mental ne dépasse pas 1 ans!

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #21 le: août 11, 2018, 04:19:30 pm »
0

Quand même... ces 4 pays n'ont absolument rien à voir avec les pays occidentaux en terme d'avancement de leur société. Je ne dis pas que c'est en lien avec leur grande majorité musulmane, mais ne compare pas des pommes avec des oranges.

Ils sont plus avancés que des pays occidentaux comme le Portugal, l'Espagne. La preuve les milliers de scientifiques, d'ngénieurs et de professeurs d'université qui pratiquent dans les pays occidentaux et en particulier le Québec.  Sors tous les profs d'universités et de chercheurs qui travaillent dans les universités québécoises et ces dernières se videront.
« Modifié: août 11, 2018, 04:21:35 pm par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #22 le: août 11, 2018, 04:20:28 pm »
0

Quand même... ces 4 pays n'ont absolument rien à voir avec les pays occidentaux en terme d'avancement de leur société. Je ne dis pas que c'est en lien avec leur grande majorité musulmane, mais ne compare pas des pommes avec des oranges.

Ils sont plus avancés que des pays occidentaux comme le Portugal, l'Espagne,

Ah oui, dans quels domaines ? Ça va me prendre des chiffres svp.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #23 le: août 11, 2018, 04:21:44 pm »
0
"Aucun pays musulman de ce monde n'a prouvé depuis les 300 dernières années qu'il pouvait être leader en société, philosophie, science ou progrès artistique, aucun depuis 300 ans mais il faudrait qu'on ait une confiance en l'islam."

Tu recules de 300 ans, l'Empire Ottoman se debrouillait pas pire. Un déclin par la suite, mais on peut certainement dire qu'il a longtemps été un leader dans plusieurs domaines.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #24 le: août 11, 2018, 04:29:17 pm »
0

Quand même... ces 4 pays n'ont absolument rien à voir avec les pays occidentaux en terme d'avancement de leur société. Je ne dis pas que c'est en lien avec leur grande majorité musulmane, mais ne compare pas des pommes avec des oranges.

Ils sont plus avancés que des pays occidentaux comme le Portugal, l'Espagne,

Ah oui, dans quels domaines ? Ça va me prendre des chiffres svp.

Fais une recherche sur internet.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #25 le: août 11, 2018, 04:29:37 pm »
0

Quand même... ces 4 pays n'ont absolument rien à voir avec les pays occidentaux en terme d'avancement de leur société. Je ne dis pas que c'est en lien avec leur grande majorité musulmane, mais ne compare pas des pommes avec des oranges.

Ils sont plus avancés que des pays occidentaux comme le Portugal, l'Espagne. La preuve les milliers de scientifiques, d'ngénieurs et de professeurs d'université qui pratiquent dans les pays occidentaux et en particulier le Québec.  Sors tous les profs d'universités et de chercheurs qui travaillent dans les universités québécoises et ces dernières se videront.

Toutes ces élites fuient leur pays.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #26 le: août 11, 2018, 04:34:12 pm »
0
LES APPORTS DE LA CIVILISATION ISLAMIQUE À L’OCCIDENT
https://www.imanemagazine.com/apports-civilisation-islamique-occident/

L'apport des Arabes à la civilisation
http://www.univ-orleans.fr/mapmo/membres/faires/arabe_islam.html

Ce que l’Occident doit aux Arabes 1: la civilisation islamique et le savoir universel
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/ce-que-loccident-doit-aux-arabes-1/

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #27 le: août 11, 2018, 04:37:31 pm »
0


Quand même... ces 4 pays n'ont absolument rien à voir avec les pays occidentaux en terme d'avancement de leur société. Je ne dis pas que c'est en lien avec leur grande majorité musulmane, mais ne compare pas des pommes avec des oranges.

Détournes pas la discussion!
Nous comparons les pays musulmans avec les pays chrétiens.  Parce que les pays chrétiens ne se limitent pas à l'Occident.  C,est ça comparons des oranges avec des oranges!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #28 le: août 11, 2018, 04:43:17 pm »
0
Pourquoi caricatures-tu mes propos ?

Mais moi la doxa islamique qui prétend que les femmes sont inférieurs, que les mécréants iront en enfer ça me blesse également.


Je ne caricature pas, je suis d'accord avec toi!

Moi aussi je pense que les idéologies qui prennent les femmes comme étant inférieures (I Corin. 11:5-8) et que les mécréants iront en enfer (Ésaïe 66:24), c'est choquamt et blessant et que ça n'a pas sa place en 2018 dans nos sociétés.

(À moins que tu n'ais pas encore compris, je ne fais que souligner ta grande hypocrisie à fixer sur l'islam alors que le christianisme est exactement la même chose, tout comme le judéisme, bref, pas mal toutes les religions, ce paquet de niaiseries.)

Je prétends que tu me caricatures dans la mesure où tu prétends vouloir interdire les religions. Ça n'est pas mon cas.

Par ailleurs je trouve malhonnête de ne s'autoriser la critique de l'islam que dans une critique plis globale de touted les religions. C'est la trouille du chantage au racisme. Si je critique toutes les religions je ne risque pas d'être accusé de racisme ou d'islamophobe.

On peut faire le procès dun catholicisme mais peut on.critisuer une religion sans faire le procès des religions ?

Je prétends qu'elles ne sont pas toutes égales en dogmes, en valeurs spirituelles, en règles et en légitimité culturelle et tradition dans lon pays.

Les catholiqies ne se font pas exploser au milieu d'innocents au nom de diei. Les catholiques ne revendiquent pas des horaires pour les femmes et les hommes à la piscine. Ils ne criminalisent pas la liberté de conscience et aucin texte du noiveau testament n'appelle à  tuer son prochain.

On peut faire le procès idéologique du judaïsme mais ils ne coupent pas la main de leurs citoyens et ne leur oblige pas de croire.

La religion chrétienne est peut être odieuse maid elle laisse libre les mécréants de croire ou ne pas croire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #29 le: août 11, 2018, 04:48:08 pm »
0
LES APPORTS DE LA CIVILISATION ISLAMIQUE À L’OCCIDENT
https://www.imanemagazine.com/apports-civilisation-islamique-occident/

L'apport des Arabes à la civilisation
http://www.univ-orleans.fr/mapmo/membres/faires/arabe_islam.html

Ce que l’Occident doit aux Arabes 1: la civilisation islamique et le savoir universel
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/ce-que-loccident-doit-aux-arabes-1/


Aucun pays musulman au monde ne valorise les valeurs de liberté occidentale, les musulmans fuient leur pays parce qu'ils sont invivables. Même la Turquie lingtemps présenté comme un exemple tombre dans l'extrémisme.

J'aimerais voir un islam pacifique réformé en accord avec les valeurs occidentales. J'y ai souvent cru mais je n'y crois plus. Les textes sibt troos clairs et troo durs trop facilement utilisable sous ube optique guerrière cibtrairement au judaïsme ou au christianisme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #30 le: août 11, 2018, 04:56:01 pm »
0

Quand même... ces 4 pays n'ont absolument rien à voir avec les pays occidentaux en terme d'avancement de leur société. Je ne dis pas que c'est en lien avec leur grande majorité musulmane, mais ne compare pas des pommes avec des oranges.

Ils sont plus avancés que des pays occidentaux comme le Portugal, l'Espagne,

Ah oui, dans quels domaines ? Ça va me prendre des chiffres svp.

Fais une recherche sur internet.

Justement, PIB par habitant, tes 4 pays ne valent rien même comparé au Portugal.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #31 le: août 11, 2018, 04:59:52 pm »
0
Je n'ai pas la prétention de connaître l'islam mais force est de constater qu'à notre époque l'islam est un problème mpur le monde. Moi je l'analyse simplement au même titre qu'un parti politique ce qu'elle est.

On nous présente dans les milieux bobos l'islam comme une religion de paix et d'amour, je suis allé voir des prêches de différents imams français ou étrangers négativement reconnus sur youtube, et aucun ne m'a impressionné d'ouverture d'esprit de liberté et d'amour de son prochain. Par ailleurs comme il n'y a aucun leader reconnu comme le pape on ne peut se fier comme valeur sûr et fiable que le texte en lui même contrairement aux différents courant chrétiens.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #32 le: août 11, 2018, 05:00:19 pm »
0
Tous les dictateurs qui sévissent et qui ont sévi dans le monde sont appuyées par les occidentaux et par l'Église.   Quand il y a eu la révolution en Tunisie contre le dictateur Ben Ali, la ministre de la défence français a offert au dictateur des armes pour reprimer la révolte. Toutes les dictatures sud américaines étaient appuyées par les États Unis et par l'Église.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #33 le: août 11, 2018, 05:02:16 pm »
0
Pourquoi caricatures-tu mes propos ?

Mais moi la doxa islamique qui prétend que les femmes sont inférieurs, que les mécréants iront en enfer ça me blesse également.


Je ne caricature pas, je suis d'accord avec toi!

Moi aussi je pense que les idéologies qui prennent les femmes comme étant inférieures (I Corin. 11:5-8) et que les mécréants iront en enfer (Ésaïe 66:24), c'est choquamt et blessant et que ça n'a pas sa place en 2018 dans nos sociétés.

(À moins que tu n'ais pas encore compris, je ne fais que souligner ta grande hypocrisie à fixer sur l'islam alors que le christianisme est exactement la même chose, tout comme le judéisme, bref, pas mal toutes les religions, ce paquet de niaiseries.)

Je prétends que tu me caricatures dans la mesure où tu prétends vouloir interdire les religions. Ça n'est pas mon cas.

Par ailleurs je trouve malhonnête de ne s'autoriser la critique de l'islam que dans une critique plis globale de touted les religions. C'est la trouille du chantage au racisme. Si je critique toutes les religions je ne risque pas d'être accusé de racisme ou d'islamophobe.

On peut faire le procès dun catholicisme mais peut on.critisuer une religion sans faire le procès des religions ?

Je prétends qu'elles ne sont pas toutes égales en dogmes, en valeurs spirituelles, en règles et en légitimité culturelle et tradition dans lon pays.

Les catholiqies ne se font pas exploser au milieu d'innocents au nom de diei. Les catholiques ne revendiquent pas des horaires pour les femmes et les hommes à la piscine. Ils ne criminalisent pas la liberté de conscience et aucin texte du noiveau testament n'appelle à  tuer son prochain.

On peut faire le procès idéologique du judaïsme mais ils ne coupent pas la main de leurs citoyens et ne leur oblige pas de croire.

La religion chrétienne est peut être odieuse maid elle laisse libre les mécréants de croire ou ne pas croire.

Ah ben là non ! Si t'es pour critiquer des niaiseries comme l'enfer ou la supérioté de l'homme sur les femmes, soit tu critique tout, soit tu ne critique pas. Tu ne peux pas commencer à faire du cherry picking.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #34 le: août 11, 2018, 05:04:13 pm »
0
Je n'ai pas la prétention de connaître l'islam mais force est de constater qu'à notre époque l'islam est un problème mpur le monde. Moi je l'analyse simplement au même titre qu'un parti politique ce qu'elle est.

On nous présente dans les milieux bobos l'islam comme une religion de paix et d'amour, je suis allé voir des prêches de différents imams français ou étrangers négativement reconnus sur youtube, et aucun ne m'a impressionné d'ouverture d'esprit de liberté et d'amour de son prochain. Par ailleurs comme il n'y a aucun leader reconnu comme le pape on ne peut se fier comme valeur sûr et fiable que le texte en lui même contrairement aux différents courant chrétiens.

Si tu ne connais pas l'Islam, fermes ta gueule et balayes devant ta cours.  L'Église est la seule responsable de la dictature qui sévissait et sévit encore dans plusieurs pays chrétiens.
Quant à ta prétendue religion de paix et d'eau bénite, elle est la cause de la mort de centaines de millions de personnes: aémrindiens, musulmans( plus d un million rien qu'enn Algérie), d'africains, d'asiatiques......

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #35 le: août 11, 2018, 05:11:04 pm »
0
Citer
Les catholiqies ne se font pas exploser au milieu d'innocents au nom de diei. Les catholiques ne revendiquent pas des horaires pour les femmes et les hommes à la piscine. Ils ne criminalisent pas la liberté de conscience et aucin texte du noiveau testament n'appelle à  tuer son prochain.

Les chrétiens n'ont pas massacré des millions d'irakiens, d'afghans, de bosniques.

Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez et sa religion est persécutrice

Citer
«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49); «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34). Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34), manie l’imprécation («Malheur à toi…»), chasse les marchands du temple de Jérusalem et les invective: «Ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits» (Luc 19,46). Il rudoie son premier disciple, Pierre, qui fait de lui le «Messie» annoncé par les prophètes juifs, mais un Messie «triomphant», en prononçant le fameux «Vade retro Satanas (Derrière moi, Satan)» (Marc 8,33).

http://www.slate.fr/story/106313/christianisme-jesus-pacifiste-et-religion-persecutrice

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #37 le: août 11, 2018, 05:16:00 pm »
0
« Modifié: août 11, 2018, 05:20:09 pm par Atlas »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #38 le: août 11, 2018, 05:38:09 pm »
0
Pourquoi caricatures-tu mes propos ?

Mais moi la doxa islamique qui prétend que les femmes sont inférieurs, que les mécréants iront en enfer ça me blesse également.


Je ne caricature pas, je suis d'accord avec toi!

Moi aussi je pense que les idéologies qui prennent les femmes comme étant inférieures (I Corin. 11:5-8) et que les mécréants iront en enfer (Ésaïe 66:24), c'est choquamt et blessant et que ça n'a pas sa place en 2018 dans nos sociétés.

(À moins que tu n'ais pas encore compris, je ne fais que souligner ta grande hypocrisie à fixer sur l'islam alors que le christianisme est exactement la même chose, tout comme le judéisme, bref, pas mal toutes les religions, ce paquet de niaiseries.)

Je prétends que tu me caricatures dans la mesure où tu prétends vouloir interdire les religions. Ça n'est pas mon cas.

Par ailleurs je trouve malhonnête de ne s'autoriser la critique de l'islam que dans une critique plis globale de touted les religions. C'est la trouille du chantage au racisme. Si je critique toutes les religions je ne risque pas d'être accusé de racisme ou d'islamophobe.

On peut faire le procès dun catholicisme mais peut on.critisuer une religion sans faire le procès des religions ?

Je prétends qu'elles ne sont pas toutes égales en dogmes, en valeurs spirituelles, en règles et en légitimité culturelle et tradition dans lon pays.

Les catholiqies ne se font pas exploser au milieu d'innocents au nom de diei. Les catholiques ne revendiquent pas des horaires pour les femmes et les hommes à la piscine. Ils ne criminalisent pas la liberté de conscience et aucin texte du noiveau testament n'appelle à  tuer son prochain.

On peut faire le procès idéologique du judaïsme mais ils ne coupent pas la main de leurs citoyens et ne leur oblige pas de croire.

La religion chrétienne est peut être odieuse maid elle laisse libre les mécréants de croire ou ne pas croire.

Ah ben là non ! Si t'es pour critiquer des niaiseries comme l'enfer ou la supérioté de l'homme sur les femmes, soit tu critique tout, soit tu ne critique pas. Tu ne peux pas commencer à faire du cherry picking.

Je ne comprends pas ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #39 le: août 11, 2018, 06:25:47 pm »
0

Je ne comprends pas ?

Et moi, je comprend que tu ne comprends pas!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -399
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #40 le: août 11, 2018, 08:57:31 pm »
0
La réalité, c'est que le "modèle occidental" (et il s'adonne d'être Blanc de conception) est le standard universel et le modus operandi du développement humain dans sa forme la plus évoluée. 

Certains l'ont compris, comme les Chinois qui l'adoptent et l'adaptent intelligemment. D'autres sont complètement englués et semblent incapables d'évoluer si ce n'est à la lenteur d'un escargot sénile.

Quant à l'Arabie des Saoud,  imaginez on a l'impression là-bas d'avoir fait un saut quantique parce qu'on vient de permettre aux femmes de conduire une auto. On est en 2018! Et on est au coeur du monde musulman; tout bon musulman doit même s'y rendre au moins une fois dans sa vie. D'autre part, les sunnites et les chiites s'entretuent depuis près de 1500 ans et le jeune fendant prétendant au trône n'a pas trouvé mieux que de jeter de l'huile sur le feu. On est loin de l'œcuménisme contemporain des chrétiens.

Je suggère à Atlas de méditer sur les Béatitudes: Bienheureux les coeurs purs… Bienheureux les artisans de paix... ou le Notre-Père "pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé". D'ailleurs, par charité chrétienne, je lui pardonne toutes ses insultes à mon endroit,,, 

Pour ce qui est du tourisme en Tunisie, suite à des massacres balnéaires les touristes ont fui ce pays qui essayent de les faire revenir en abaissant les prix au plancher et de les réassurer en postant l'armée comme rempart le long des plages. Pas rigolo, mais bon il y aura toujours des idiots que ça intéresse,,, 
 

« Modifié: août 11, 2018, 09:04:53 pm par sharl »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #41 le: août 11, 2018, 09:53:46 pm »
0
Atlas est un Maghrébin, c'est assez clair.

J'ai rencontré des Maghrébins beaucoup plus ouverts.

Un peu comme les États-uniens qui ont honte de Trump, il me semble qu'il devrait être naturel pour les Arabes de dire qu'ils ont honte des actions des terroristes de leurs religion. Pourtant, au contraire, il semble que la majorité leur cherche des excuses ! Un Atlas, par exemple, semble chercher à détourner l'attention sur des crimes commis par l'Occident il y a x années, et ce qui laisserait entendre que les Occidentaux devraient accepter le feu d'Allah comme juste rétribution à leurs crimes passés. Du gros n'importe quoi.

Il est dûr de trouver un pays aussi barbare que l'Arabie Saoudite concernant les droits humains et les droits des femmes. Ce pays est une vraie honte pour le monde musulman. Drôle qu'on n'entende pas plus souvent les musulmans le dire.
« Modifié: août 11, 2018, 09:57:06 pm par megalomarc »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #42 le: août 12, 2018, 12:19:45 am »
0
La réalité, c'est que le "modèle occidental" (et il s'adonne d'être Blanc de conception) est le standard universel et le modus operandi du développement humain dans sa forme la plus évoluée. 

Les occidentaux ont colonisé presque le monde entier et pillé ses richesses.  Leur développement est dû, en grande partie, aux richesses qu'ils ont volées et aussi à l'apport des musulmans dans presque tous les domaines.  Au 12ème siècle, la bibiothèque de la ville de Cordu en Andalousie contient, à elle seule, plus de livres que toutes lesbibliothèques de l'Europe. Algèbre, logarithme, chimie...sont empruntés à l'arabe.

[/quote]Certains l'ont compris, comme les Chinois qui l'adoptent et l'adaptent intelligemment. D'autres sont complètement englués et semblent incapables d'évoluer si ce n'est à la lenteur d'un escargot sénile.[/quote]
Tu veux parler des musulmans dont les chercheurs et les professeurs d'universités qui remplissent, aujourd'hui, les universités et les centres de recherches occidentaux. D'ailleurs, une étude, a démontré, il y a quelqeues années que les arabes possèdent le niveau d'études le plus ici au Quebec.

Citer
Quant à l'Arabie des Saoud,  imaginez on a l'impression là-bas d'avoir fait un saut quantique parce qu'on vient de permettre aux femmes de conduire une auto. On est en 2018! Et on est au coeur du monde musulman; tout bon musulman doit même s'y rendre au moins une fois dans sa vie. D'autre part, les sunnites et les chiites s'entretuent depuis près de 1500 ans et le jeune fendant prétendant au trône n'a pas trouvé mieux que de jeter de l'huile sur le feu. On est loin de l'œcuménisme contemporain des chrétiens.
Au moins l'Arabie saoudite est beaucoup plus avancés dans presque tous les domaines que la majorité des pays chrétiens d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine: Haïti, Burundi.  D'ailleurs, la majorité des pays les moins développés sont chrétiens.

Citer
Je suggère à Atlas de méditer sur les Béatitudes: Bienheureux les coeurs purs… Bienheureux les artisans de paix... ou le Notre-Père "pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé". D'ailleurs, par charité chrétienne, je lui pardonne toutes ses insultes à mon endroit,,, 
Artisans de la paix, mon oeil!

Citer
Pour ce qui est du tourisme en Tunisie, suite à des massacres balnéaires les touristes ont fui ce pays qui essayent de les faire revenir en abaissant les prix au plancher et de les réassurer en postant l'armée comme rempart le long des plages. Pas rigolo, mais bon il y aura toujours des idiots que ça intéresse,,,

 
Informes-toi avant d'écrire des conneries.
1- Il y a eu un seul attentat sur une plage tunisienne.
2- En Tunisie, l'armée ne surveille pas la plage mais plutôt une police.
3- Les prix des forfaits touristiques en Tunisie ont toujours été les plus concurrenciels.
4- Personne ne t'a invité pour visiter la Tunisie.  D'ailleurs, les extrmistes de droite identitaires comme toi, personnellement, je les banirais des pays arabes et musulmans.
[/quote]

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #43 le: août 12, 2018, 12:24:18 am »
0
Atlas est un Maghrébin, c'est assez clair.

J'ai rencontré des Maghrébins beaucoup plus ouverts.

Un peu comme les États-uniens qui ont honte de Trump, il me semble qu'il devrait être naturel pour les Arabes de dire qu'ils ont honte des actions des terroristes de leurs religion. Pourtant, au contraire, il semble que la majorité leur cherche des excuses ! Un Atlas, par exemple, semble chercher à détourner l'attention sur des crimes commis par l'Occident il y a x années, et ce qui laisserait entendre que les Occidentaux devraient accepter le feu d'Allah comme juste rétribution à leurs crimes passés. Du gros n'importe quoi.

Il est dûr de trouver un pays aussi barbare que l'Arabie Saoudite concernant les droits humains et les droits des femmes. Ce pays est une vraie honte pour le monde musulman. Drôle qu'on n'entende pas plus souvent les musulmans le dire.


Du n'importe quoi ton commentaire!

1- Je suis plus ouvert que tu le penses.
2- Les droits humains sont très respectés dans des pays chrétiens comme le Mexique, Haïti, le Congo, le Rwanda.
« Modifié: août 12, 2018, 12:36:37 am par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #44 le: août 12, 2018, 12:34:42 am »
0
Sachez que la religion musulmane est plus avancée que la religion chrétienne surtout la catholique:

- Le divorce est permis
- La contraception et l'avortment sont permis
- Les imams se marient contrairement aux prêtres.
- Il n y a pas de confessional chez les musulmans.
- Il n y a pas de communautés religieuses qui exploitent les religieux et les religieuses
- La dime est payée directment aux pauvres et non à l'Église qui s'en sert pour s'enrichir et vivre dans l'opulence alors que le peuple mourrait de faim.
- Il n y a pas l'équivalent de la mafia vaticane qui s'enrichiet au dépens du peuple.


N.B. je ne suis pas pratiquant.
 

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #45 le: août 12, 2018, 02:27:09 am »
0
On peut avoir plusieurs femmes qu'il est parfaitement autorisé de battre.

Le prophète est un pédophile qui a epousé Aicha quand elle n'avait que 6 ans et l'a violé à 9 ans. Il faut couper la main des voleurs et les convertir par la force, je Jihad valide les actes terroristes...

Heureusement que les musulmans n'appliquent pas à la lettre leur religion de guerre, de soumission intellectuelle qui criminalise la liberté de pensée sinon on vivrait tous dans la kalifa islamique d'Al Quaïda.

« Modifié: août 12, 2018, 07:59:07 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #46 le: août 12, 2018, 07:34:11 am »
0


Il y a en effet de nombreux scandales pédophile avec des prêtres (comme dans la plupart des milieux où il y  a des enfants, école, sport, colonies de vacances). Mais tout le monde le condamne dans la religion chrétienne, la pédophilie n'est pas un dogme. Ce qui me choque dans l'islam c'est que Mahomet lui même, le prophète est un pédophile. Alors certe il faut remettre les choses dans leur contexte et je suis conscient que certains actes puissent être bonne ou mauvaise dépendant du contexte, par exemple tuer c'est mal mais dans certains contextes c'est moral (auto-défense), mais dans le cadre de la pédophilie, je ne vois pas de contexte particulier qui en ferait une pratique moralement acceptable.

C'était peut être moins condamnable dans le contexte de l'époque, pour autant ça ne me semble pas exemplaire pour un prophète. Je ne dis pas que l'islam prône la pédophilie, je ne le pense pas, je ne crois pas, pour autant son prohète qui est censé quand même être exemplaire (ou je me trompe) est loin de l'être.
« Modifié: août 12, 2018, 07:43:59 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #47 le: août 12, 2018, 07:56:10 am »
0
Onfray : "Le christianisme s'est instauré par la violence"
http://www.lepoint.fr/culture/onfray-le-christianisme-s-est-instaure-par-la-violence-19-01-2017-2098299_3.php

Violence dans le Christianisme
http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_christianisme.htm

On peut faire le procès du christianisme, je pourrais tenter de le défendre mais étant parti pris, je serai forcément et à juste titre même si mes arguments étaient bons entaché de subjectivité.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est quoi il est recevable de défendre une religion par rapport à une autre. L'argument l'islam est pas pire voir meilleur qu'une autre religion ne justifie pas la légitimité morale de celle-ci.

Je veux dire même si l'islam était globalement meilleur que le catholicisme (ce que je ne pense pas) ça n'en fait pas pour autant une bonne chose. Ce n'est pas parce que la grippe est moins pire que la peste que je vais adorer le dieu grippe.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #48 le: août 12, 2018, 10:13:47 am »
0
On peut avoir plusieurs femmes qu'il est parfaitement autorisé de battre.

Même s'il était permis d'avoir plusieurs femmes au début de l'Islam et même pendant la colonisation française et occidentale, rares étaient les musulmans qui épousaient une deuxième femme. 
D'ailleurs, aujourd'hui, la polygamie est permise dans la religion chrétienne comme chez les mormons et même  beaucoup de prêtres pratiquent la polygamie clandestine. Sans oublier vos prêtres pédophiles qui sévissent partout dans les pays du Tiers Monde avec la complicité du Vatican.
"Autoriser de battre",c'est toi qui le dit.  Des femmes battues existent, aujourd'hui partout dans le monde.

Citer
L’empereur romain Valentinien 1er, qui a régné au quatrième siècle, autorisait les chrétiens à épouser deux femmes.  Au huitième siècle, Charlemagne, qui régnait à la fois sur l’Église et l’État, pratiquait lui-même la polygamie, ayant six épouses (ou neuf selon certains).[9]   Selon Joseph Ginat, auteur de l’ouvrage Polygamous Families in Contemporary Society (Les familles polygames dans la société contemporaine), l’Église catholique a désapprouvé la pratique, tout en la permettant, à l’occasion, pour des hommes politiques.

Citer
Le prophète est un pédophile qui a epousé Aicha quand elle n'avait que 6 ans et l'a violé à 9 ans. Il faut couper la main des voleurs et les convertir par la force, je Jihad valide les actes terroristes...

Au 7ème siècle, du temps du prophète tes ancêtres, qui vivaient dans des grottes, mariaient des filles au même âge que les musulmanes. Les prêtres pédophiles abusent des filles et de garçons plus jeunes  que 6 ans.

Citer
La National Geographic Society, dans un volume publié en 1967 et intitulé Everyday Life in Bible Times (La vie quotidienne aux temps de la Bible), affirme que Marie, la Mère de Jésus, n'avait sans doute pas plus de quatorze ans quand elle enfanta Jésus (p. 332). Historiquement, elle aurait été âgée de dix à douze ans environ. La Bible et toutes les sociétés respectant le Seigneur ont fermement et indéniablement établi que la puberté était l'âge matrimonial légal pour les femmes. Il existe à cet effet nombre d’écrits historiques, tous respectés et bien documentés.
Aïcha a eu son enfant au même âge que Marie.  Donc, pas de leçons à donner.

Couper la main du voleur ,j en ai jamais assisté à un cas semblable.
Convertir par la force, était une pratique très courante dans le christianisme.  Pire encore,, ici au Québec, et ailleurs, les enfants amérindiens étaient enlevés à leurs parents par l'Église pour les convertir à la religion de "de paix et d'amour".
Quand les terroristes chrétiens ont terrorisé presque la planète entière, l'Église les supportait.




« Modifié: août 12, 2018, 10:25:01 am par Atlas »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'Arabie saoudite largue tous ses actifs canadiens
« Réponse #49 le: août 12, 2018, 10:29:19 am »
0
Atlas il faut faire la différence entre la loi et la pratique.

C'est la loi islamique qui me gêne. Le fait que dans l'histoire les chrétiens aient commis des horreurs c'est un fait mais la chrétienté a pu s'en défaire assez facilement car tous ces actes n'étaient pas dans la loi. Il s'agissait de pratiques traditionnelles ou non mais non inscrites dans le dogme, alors que dans l'islam le dogme la loi est un problème.

C'est pour celà que le monde chrétien a sû évoluer avec le monde moderne alors que l'islam reste bloqué pqr ses archaïsmes qu'il traîne comme un boulet.

L'islam est un recueil de règles plus ou moins absurdes et archaïques qu'il est très difficile d'accorder avec le monde moderne et ses découvertes. C'est d'autant plus difficile que le coran vient de dieu lui même, il est dokc plus difficilement interpretable. Jésus a réformer le judaïsme en y inscrivant dans les évangiles une instruction morale et spirituelle pacifique et universelle qui s'accorde à merveille avec le monde moderne contrairement à l'ancien testament et au Coran.

Même si les musulmans sont de bonnes personnes leur Coran moyenageux les replonge sans cesse dans la violence et l'asservissement psychologique.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam