Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les Verts au fédéral  (Lu 2487 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les Verts au fédéral
« le: mai 12, 2019, 08:55:41 pm »
0
Au fédéral, les Verts n'ont jamais été aussi proche d'une belle percée.

Trudeau est en chute libre, le NPD de Singh ne lève pas, les Conservateurs sont rendus trop à droite avec un Sheer qui n'a aucun charisme.

Mais il faudrait que les Verts changent de chef, car Élisabeth May ne fait pas assez sérieux et elle n'arrive pas à parler un français suffisamment potable.

 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #1 le: mai 13, 2019, 07:09:24 am »
0
Le système électoral fait en sorte que les appuis des verts semblent plutôt relevé d'un feu de paille.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les Verts au fédéral
« Réponse #2 le: mai 13, 2019, 09:24:09 am »
0
Le système électoral fait en sorte que les appuis des verts semblent plutôt relevé d'un feu de paille.

En terrain desséché un feu de paille peut rapidement s'intensifier et se propager d'un océan à l'autre, comme ce fut le cas tout récemment pour les Verts avec un excellent score provincial à l'Île-du-Prince-Édouard et au dernier scrutin fédéral dans une circonscription de la Colombie-Britannique.

Les Verts auront une occasion exceptionnelle de percer, mais Élisabeth May n'a rien du général qu'il leur faudrait pour livrer cette bataille.
« Modifié: mai 13, 2019, 09:31:24 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les Verts au fédéral
« Réponse #3 le: mai 13, 2019, 09:43:08 am »
0
C'est vrai qu'on a pas trop l'embarras du choix au fédéral, c'est le moins que l'on puisse dire.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les Verts au fédéral
« Réponse #4 le: mai 19, 2019, 05:02:45 pm »
0
Mr. Big Bizness déteste les "verts".  Tout ce qui risque de diviser le vote et provoquer un gouvernement minoritaire les terrorise.

Hors-Québec, les verts vont inévitablement améliorer leur %.  Malheureusement, à moyen terme, leurs leaders vont se faire acheter comme ça s'est déjà produit en Europe (pensez à ti-cul Hulot en France).

Les conservateurs se voient déjà au pouvoir, ce qui est loin d'être acquis, la preuve en est que le pouvoir médiatique favorise les libéraux (entente secrète Radio-Canada-La Presse).
Les libéraux poussent au maximum possible l'habituel discours basé sur l'hypocrisie profonde.  Méthode qui a ses limites et qui risque de pousser au vert pas de monde.
Les gogochistes du NDP sont tellement nuls...  Mulcair a détruit ce parti.
Le Bloc aura mon vote.  Même si certains zoufs gâtent la sauce, il reste encore de belles compétences dans ce parti.  Le seul qui défend le fait français dans la colonie canadian.

Allez les verts! 
 :smiley41:
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les Verts au fédéral
« Réponse #5 le: mai 19, 2019, 09:04:30 pm »
0
Au Québec, les Conservateurs vont marquer pas mal de point avec le rapport d'impôt unique.

 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #6 le: mai 19, 2019, 11:11:13 pm »
0
Non, tout le monde s'en sacre de ça...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les Verts au fédéral
« Réponse #7 le: mai 20, 2019, 08:15:49 am »
0
Effectivement c’est zéro un enjeu pour moi.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les Verts au fédéral
« Réponse #8 le: mai 20, 2019, 08:37:08 am »
0
On parle de la production d'un seul rapport d'impôt au lieu de deux (un pour le provincial et l'autre pour le fédéral).

Non, tout le monde s'en sacre de ça...

Effectivement c’est zéro un enjeu pour moi.

Vous n'êtes pas représentatifs!

Tout le monde est pour cela (plus simple, plus rapide et plus économique pour ceux qui ont à payer pour la production de ces rapports). Sans compter qu'on en parle depuis des années.

Et si les Conservateurs mettent ce point au cœur de leur première pub de campagne, c'est qu'il ont déjà fait sondages et focus groups.
« Modifié: mai 20, 2019, 08:38:39 am par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les Verts au fédéral
« Réponse #9 le: mai 20, 2019, 09:15:23 am »
0
Sharl a raison.

Ça représente le bon sens et la gestion efficace.

Trudeau va spinner ça sur sauver des jobs, les conserves à payer 2 fois pour faire la même affaire.

Devinez qu'est-ce que le monde vont en penser.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #10 le: mai 20, 2019, 10:51:54 am »
0
Si vous pensez que le fédéral va déléguer son pouvoir de gestion de la taxation et du prélèvement des impôts comme ça, vous rêvez en couleur.

Ils ont toute la misère du monde à juste rétrocéder des terres, ils ne commenceront pas à se départir d'un outil aussi puissant, malgré ce qu'en dit Sheer.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #11 le: mai 20, 2019, 10:54:08 am »
0
Sharl a raison.

Ça représente le bon sens et la gestion efficace.

Trudeau va spinner ça sur sauver des jobs, les conserves à payer 2 fois pour faire la même affaire.

Devinez qu'est-ce que le monde vont en penser.

Partout ailleurs, c'est le provincial qui a décidé de laisser le fédéral faire la job. Ici, c'est le provincial qui décide de faire la job en double.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les Verts au fédéral
« Réponse #12 le: mai 20, 2019, 09:07:59 pm »
0
Sharl a raison.

Ça représente le bon sens et la gestion efficace.

Trudeau va spinner ça sur sauver des jobs, les conserves à payer 2 fois pour faire la même affaire.

Devinez qu'est-ce que le monde vont en penser.

T'as rien à dire, c'est ta blonde qui fait tes impots.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #13 le: mai 20, 2019, 09:23:22 pm »
0
Partout ailleurs, c'est le provincial qui a décidé de laisser le fédéral faire la job. Ici, c'est le provincial qui décide de faire la job en double.

Si vous pensez que le fédéral va déléguer son pouvoir de gestion de la taxation et du prélèvement des impôts comme ça, vous rêvez en couleur.

C'est toi qui rêves en couleur si tu penses que c'est le contraire qui va se produire (je dis bien "si", je ne suis pas sûr que ce soit le cas)
« Modifié: mai 20, 2019, 09:25:52 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #14 le: mai 20, 2019, 09:38:03 pm »
0
Ça n'arrivera pas, c'est une promesse en l'air.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #15 le: mai 20, 2019, 09:53:03 pm »
0
Non, tout le monde s'en sacre de ça...

Alors qu’un sondage Léger, mené pour le compte de l’IRAI en février 2019, révèle que 65 % des Québécois et les Québécoises sont d’accord avec le rapport d’impôt unique perçu par Québec, la recherche de l’IRAI montre que l’établissement d’une seule déclaration de revenus administrée par le gouvernement du Québec engendrerait des gains significatifs pour les particuliers, pour les entreprises et pour les gouvernements fédéral et québécois. Ces gains s’élèveraient à 425 M.

https://irai.quebec/publications/le-rapport-dimpot-unique-au-quebec/
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #16 le: mai 20, 2019, 10:11:20 pm »
0
Mettons sur 10, donne combien pour qualifier l'importance de cet enjeux ?

Moi : -50

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Les Verts au fédéral
« Réponse #17 le: mai 20, 2019, 10:36:10 pm »
0
Mettons sur 10, donne combien pour qualifier l'importance de cet enjeux ?

Moi : -50

Pour toi et moi et plusieurs autres, oui.  Mais je suis pas mal sûr qu'on n'est pas représentatifs de la population.
Ya encore beaucoup de Me, myself and I dans ce bas monde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les Verts au fédéral
« Réponse #18 le: mai 21, 2019, 09:13:37 am »
0
Mettons sur 10, donne combien pour qualifier l'importance de cet enjeux ?

Moi : -50

S'emmerder à faire un rapport d'impôt superflus.

Faut croire que t'es masochiste ou t'as du temps à perdre,,,

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #19 le: mai 21, 2019, 09:16:26 am »
0
Le rapport superflu, c'est le provincial.

Québec veut être différent des autres provinces ? Fine. Le Fédéral ne déléguera jamais ce pouvoir là.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les Verts au fédéral
« Réponse #20 le: mai 21, 2019, 10:40:28 am »
0
Mettons sur 10, donne combien pour qualifier l'importance de cet enjeux ?

Moi : -50

S'emmerder à faire un rapport d'impôt superflus.

Faut croire que t'es masochiste ou t'as du temps à perdre,,,
Ça prend 43 secondes  de plus avec Impot expert. Tu entres tes chiffres et le logiciel fait tout le reste.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Les Verts au fédéral
« Réponse #21 le: mai 21, 2019, 11:43:09 am »
0
Au-delà de l'utilité (je peux convenir que ça serait plus pratique, si tu me donnes le choix je voudrais sans doute que ce soit simplifié), s'en tenir à cette seule mesure pour faire son choix dans l'isoloir m'apparaît assez superficiel.

Ça me fait penser à ceux qui ont voté pour la CAQ à cause qu'ils promettaient une  baisse du prix des stationnement dans les hôpitaux.

« Modifié: mai 21, 2019, 01:33:12 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #22 le: mai 21, 2019, 01:00:49 pm »
0
Le rapport superflu, c'est le provincial.

Québec veut être différent des autres provinces ? Fine. Le Fédéral ne déléguera jamais ce pouvoir là.

Pas si c'est toi qui s'en occupe en tout cas. Tu déploies un peu trop d'énergie à nous convaincre du contraire. ;-)
« Modifié: mai 21, 2019, 09:22:07 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #23 le: mai 21, 2019, 09:22:24 pm »
0
Je te soupçonne d'avoir des actions d'H&R Block
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les Verts au fédéral
« Réponse #24 le: mai 21, 2019, 10:22:45 pm »
0
Au gouvernement on devrait tout faire en double pour être certain que ça coûte cher.

Ça crée des bons emplois!!

Promettez plus d'allumeurs de réverbères pis de pelleteux de charbons dans des steamships pis je vote pour toé mon chum!












ON PAYE EN DOUBLE LES CAVES!!!!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Les Verts au fédéral
« Réponse #25 le: mai 21, 2019, 10:39:20 pm »
0
J'aime bien l'idée d'avoir d'équipes de centaines ou de milliers à creuser de gros trous à grande échelle. Et d'autres équipes qui les remplissent.
Une belle économies circulaire. Puis avec tout le personnel en support nécessaire, ce serait de nombreux emplois créés.
Faudrait-il être fous de s'en passer.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #26 le: mai 21, 2019, 10:53:16 pm »
0
Je te soupçonne d'avoir des actions d'H&R Block

Pourquoi ça ne serait pas à Québec de laisser tomber son relevé d'impôt ?!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #27 le: mai 21, 2019, 11:10:00 pm »
0
lol
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #28 le: mai 21, 2019, 11:21:33 pm »
0
Pendant que tu lol sans répondre, voici une des raisons du pourquoi le fédéral ne fera jamais ça :

"Actuellement, Québec est libre d'avoir son propre régime fiscal... sauf en matière de fiscalité internationale, où il n'est qu'en liberté conditionnelle : libre à condition de faire la même chose qu'Ottawa.

Pour appliquer la Loi de l'impôt, il faut avoir accès aux renseignements fiscaux des contribuables. L'État ne peut imposer des revenus dont il ignore l'existence. En fiscalité internationale, ça passe par les traités fiscaux et les accords de partage de renseignements.

Or, ces traités, signés par Ottawa, interdisent aux pays étrangers de partager des renseignements avec d’autres partenaires que le gouvernement fédéral et les seuls renseignements qu'ils peuvent divulguer sont ceux qui permettent d'appliquer la loi fédérale de l'impôt.

Tant que la loi québécoise est calquée sur celle d'Ottawa, on a accès à l'information. Le jour où la loi québécoise en déroge, on n'a plus accès à l'information et on ne peut plus l'appliquer.

Un rapport d'impôt unique géré par Québec nécessiterait qu’Ottawa informe les pays étrangers (incluant les paradis fiscaux) qu'ils doivent partager les renseignements fiscaux avec Québec. Mais la place financière torontoise fera tout pour que ce projet déraille."

https://www.journaldequebec.com/2019/01/18/rapport-dimpot-unique-bon-pour-le-quebec-bon-pour-les-quebecois


Vous aurez un relevé d'impôts unique lorsque le Québec sera indépendant.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Les Verts au fédéral
« Réponse #29 le: mai 21, 2019, 11:42:40 pm »
0
Pourquoi ça ne serait pas à Québec de laisser tomber son relevé d'impôt ?!

Je me pose aussi la question.

Je sais bien que tout le monde a peur que le fédéral en profite pour contrôler encore plus le Québec mais je me demande si ces craintes sont justifiées. Dans toutes les autres provinces, le fédéral s'occupe de l'impôt des provinces. Est-ce que ça implique que le fédéral contrôle davantage les autres provinces que le Québec? Pas vraiment à ce que je sache...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #30 le: mai 22, 2019, 05:56:35 am »
0
Pendant que tu lol sans répondre

Permets-moi de rire encore plus quand tu nous donnes un lien en prenant soin de ne pas mettre ce qui ne fait pas ton affaire :

Le Canada est l'un des plus importants utilisateurs de paradis fiscaux au monde et au premier chef, ses banques. Il y a trois ans, le FMI révélait que 80 % de tous les actifs bancaires à la Barbade, à la Grenade et aux Bahamas sont détenus par trois d’entre elles: la Royale, la Scotia et la CIBC.

D’ailleurs, Ottawa résiste déjà en invoquant d’hypothétiques pertes d’emplois en région en guise d’épouvantails servant à justifier son refus.

Seulement 11 % des employés de l’Agence du revenu du Canada sont au Québec. Et 27 % d’entre eux devraient prendre leur retraite d’ici trois ans. Un Revenu Québec amélioré embauchera du personnel et aura plus de ressources puisqu’Ottawa paiera Québec pour ses services de perception.

En clair, tant pour des raisons d’autonomie, d’efficacité, d’économie que d’équité, confions à Revenu Québec le soin de prélever l’ensemble de nos impôts. On n’est réellement jamais mieux servi que par soi-même.

Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois

Gabriel Ste-Marie, député bloquiste de Joliette
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #31 le: mai 22, 2019, 06:24:22 am »
0
Je me pose aussi la question.

Vraiment? Ça tombe bien, j'en ai d'autres...

Pourquoi le Québec continuerait à faire ses lois?

Pourquoi le Québec ne signerait pas la constitution de 1982?

Pourquoi le Québec ne deviendrait pas une province bilingue?

Pourquoi le Québec ne deviendrait pas une province unilingue anglophone?

Pourquoi doit-on séparer la religion de l'État?

Qu'est-ce que la clause nonobstant?

Qui était Samuel de Champlain?

Quelle heure est-il?

Un navire est en mer, il est parti de Boston chargé de coton, il jauge 200 tonneaux, il fait voile vers Le Havre, le grand mât est cassé, il y a un mousse sur le gaillard d'avant, les passagers sont au nombre de douze, le vent souffle N.-E.-E., l'horloge marque trois heures un quart d'après-midi, on est au mois de mai. Sachant tout cela, quel l'âge du capitaine?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #32 le: mai 22, 2019, 07:14:40 am »
0
Ciné je ne vois pas ce que tu comprends pas. Oui, idéalement ce serait mieux d'en avoir juste un, mais le fédéral ne nous donnera pas ce bonbon. Tu demandes au pouvoir fédéral de gérer quelque chose d'aussi important que son entrée d'argent, avec tout ce que ça implique au niveau international.

Le texte des gars du bloc est intéressant pour certaines raisons, mais leur constat est plutôt valide qu'avec l'indépendance du Québec.

Tu peux pas t'approprier un tel pouvoir constitutionnel appartenant au fédéral, faut que ce dernier te le donne.

Regarde au niveau de l'immigration par exemple, le fédéral a été smath, mais ne nous a donné que ce qui était moins important en gardant ce qui était plus sensible en raison du droit international.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les Verts au fédéral
« Réponse #33 le: mai 22, 2019, 09:32:53 am »
0
Pas faire de déclaration au provincial, ca veut aussi dire que le gouvernement a pas accès à cette banque de données incroyables aussi.

Et plus dur j'imagine de donner n'importe quel incitatif fiscal/réduction d'impots selon les années. Ca doit etre plus chiant à changer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Les Verts au fédéral
« Réponse #34 le: mai 22, 2019, 10:24:51 am »
0
Pas faire de déclaration au provincial, ca veut aussi dire que le gouvernement a pas accès à cette banque de données incroyables aussi.

Et plus dur j'imagine de donner n'importe quel incitatif fiscal/réduction d'impots selon les années. Ca doit etre plus chiant à changer.

Et pourtant toutes les les autres provinces et territoires en sont capables.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les Verts au fédéral
« Réponse #35 le: mai 22, 2019, 10:42:26 am »
0
Et l'accès aux données?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Les Verts au fédéral
« Réponse #36 le: mai 22, 2019, 02:13:55 pm »
0
Considérant que les autres provinces ont aussi des programmes sociaux basés en sus des impôts provinciaux, je suppose fortement qu'il y a partage d'informations.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Verts au fédéral
« Réponse #37 le: mai 22, 2019, 02:34:19 pm »
0
Je sais bien que tout le monde a peur que le fédéral en profite pour contrôler encore plus le Québec mais je me demande si ces craintes sont justifiées. Dans toutes les autres provinces, le fédéral s'occupe de l'impôt des provinces. Est-ce que ça implique que le fédéral contrôle davantage les autres provinces que le Québec? Pas vraiment à ce que je sache...

Significativement plus de contrôle il me semble:

https://lop.parl.ca/sites/PublicWebsite/default/en_CA/ResearchPublications/201701E

Pour une province "pauvre", le fédéral investit pas tant de dollars par capitaux en bien et service, moins que la moyenne et plus en transfert (d'où le pourquoi le gros chiffre du Québec en péréquation est a prendre en contexte).

Maintenant c'est tu en lien avec comment l'impôt est fait que le Fédéral dépense plus d'argent directement ailleur en général (en santé et éducation notamment) ? Ça j'en sais rien, c'est peut-être un choix indépendant à ça.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #38 le: mai 22, 2019, 09:14:31 pm »
0
Je vois vraiment pas c'est quoi le rapport de ce lien avec le sujet.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Verts au fédéral
« Réponse #39 le: mai 22, 2019, 09:22:22 pm »
0
Je vois vraiment pas c'est quoi le rapport de ce lien avec le sujet.

Moi non plus je ne suis pas sur qu'il en est un, berslak a demandé: implique que le fédéral contrôle davantage les autres provinces que le Québec? Pas vraiment à ce que je sache...

En regardant a quel point le fédéral dépense directement dans les autres provinces, ça semble être le cas que oui le fédéral les contrôle d'avantage, cependant que je ne sais pas si la collecte d'impôt a rapport.

A long terme, en 2050 après 30 ans de fédéral qui collecte tous les impôts au Québec, devient t-on plus comme les autres provinces Canadienne et beaucoup plus contrôlé par le fédéral que dans le scénario que l'on garde notre propre collecte d'impôt ? Cherche moi si c'est le cas et si oui, si c'est grave ou non.

Mais c'est ça la question,

1) En 2050, après 30 ans sans impôt Québec, ça rend tu l'indépendance plus compliqué si on veut la faire, un frein possible de plus ? Une complication de l'an 1 qui bug du monde ?

2) Ça rend tu a long terme le Québec moins indépendant dans les secteurs qu'un future Trudeau/chef du NPD pourrait adorer parler comme la santé et l'éducation... alors que ça ne le regarde pas.
« Modifié: mai 22, 2019, 09:24:17 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #40 le: mai 22, 2019, 09:53:19 pm »
0
Ciné je ne vois pas ce que tu comprends pas. Oui, idéalement ce serait mieux d'en avoir juste un, mais le fédéral ne nous donnera pas ce bonbon. Tu demandes au pouvoir fédéral de gérer quelque chose d'aussi important que son entrée d'argent, avec tout ce que ça implique au niveau international.

Je ne demande absolument rien. Tout est parti de ta phrase "tout le monde s'en sacre de ça". C'est tellement exagéré qu'il y a inévitablement quelqu'un qui va te mettre des chiffres dans face. C'est habituellement MadChuck, là c'était moi, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça fasse partie de mes demandes... sauf que :

Tu peux pas t'approprier un tel pouvoir constitutionnel appartenant au fédéral, faut que ce dernier te le donne.

C'est pas ce que Scheer veut faire? Peut-être qu'il aura des bâtons dans les roues. Peut-être qu'il n'y arrivera pas. Peut-être même qu'il ne sera pas élu. Sauf que dans le contexte de la présente  discussion, on ne parle pas du tout de "s'approprier un tel pouvoir constitutionnel appartenant au fédéral" quand c'est le chef de l'un des trois plus grands partis fédéraux qui fait sa publicité là-dessus.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #41 le: mai 22, 2019, 10:03:33 pm »
0
s'en tenir à cette seule mesure pour faire son choix dans l'isoloir m'apparaît assez superficiel

C'est clair, mais comme on le sait, plus souvent qu'autrement, les élections se font là-dessus; deux ou trois enjeux qui frappent l'imaginaire et qui monopolisent le débat de manière éhontée.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Verts au fédéral
« Réponse #42 le: mai 22, 2019, 10:06:03 pm »
0
Il y a quand même une différence entre vouloir quelque chose et le mettre en priorité.

Ben sûr que moi aussi j'aimerais que Revenu Qc se charge de tout ça. J'aurais voté oui au sondage. Mais c'est même pas top 50 de mes priorités des prochaines élections fédérales. Quand je dis "tout le monde s'en sacre" c'est clairement dans le sens que ce n'est pas du tout un enjeux électoral et ça, ton sondage ne démontre pas du tout le contraire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Verts au fédéral
« Réponse #43 le: mai 22, 2019, 10:12:04 pm »
0
s'en tenir à cette seule mesure pour faire son choix dans l'isoloir m'apparaît assez superficiel

C'est clair, mais comme on le sait, plus souvent qu'autrement, les élections se font là-dessus; deux ou trois enjeux qui frappent l'imaginaire et qui monopolisent le débat de manière éhontée.


Mais c'est aussi voter pour une attitude que le geste démontre, avec cet exemple a quoi on peut s'attendre sur des situations similaires ? C'est un symbole, ne pas laisser le statue quo empêcher de couper dans le gouvernement, spécialement quand c'est tellement évidemment du gaspille.

Sur des 4 ans qui vont a peu près jamais comme prévu en terme de plan initiaux/promesses, voter sur les attitudes c'est pas tellement faux.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Verts au fédéral
« Réponse #44 le: mai 22, 2019, 10:22:07 pm »
0
Il y a quand même une différence entre vouloir quelque chose et le mettre en priorité.

Ben sûr que moi aussi j'aimerais que Revenu Qc se charge de tout ça. J'aurais voté oui au sondage. Mais c'est même pas top 50 de mes priorités des prochaines élections fédérales. Quand je dis "tout le monde s'en sacre" c'est clairement dans le sens que ce n'est pas du tout un enjeux électoral et ça, ton sondage ne démontre pas du tout le contraire.

Des sondages internes ils en ont à la tonne et n'importe quoi qui ne soit pas un enjeu électoral peut le devenir s'ils pensent avoir déniché un bon filon et qu'ils tapent sur le même clou pendant des semaines, voire des mois.

Mais c'est aussi voter pour une attitude que le geste démontre, avec cet exemple a quoi on peut s'attendre sur des situations similaires ? C'est un symbole, ne pas laisser le statue quo empêcher de couper dans le gouvernement, spécialement quand c'est tellement évidemment du gaspille.

Je pense que c'est pas mal de même que l'électeur moyen doit voir ça en effet.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les Verts au fédéral
« Réponse #45 le: mai 25, 2019, 04:17:41 pm »
0
Je te soupçonne d'avoir des actions d'H&R Block

H&R Block me déteste!  Dans un organiste communautaire du sud-ouest, on est rendu à 700 rapports d'impôts de fait.
5 piastres pour les deux.

Ça rend service à bien des gens qui n'y comprenne rien.
Z