C'est que du marketing, c'est clair.
Pouvoir être les premiers, se faire un nom.
A long terme, mettre l'accent sur leur côté rebelle-qui-a-toujours-cru-à-la-cause comme Sleeman (?) et ses pubs sur son passé de bootlegger.
Ils sacrifient leur marchandise et peut-être même ces franchises pour l'avenir.
Ce matin, à la radio, ils ont dit qu'au BC ce type de commerces est toléré depuis longtemps, qu'ils testent maintenant la tolérance au Québec. Ca l'air que si les boutiques sont toujours ouvertes lundi, qu'on peut s'attendre à ce qu'elles restent ouvertes. La marchandise vient du BC (donc oui culture illégale, mais selon ce que je comprends, là-bas, c'est comme si c'était légal tellement c'est toléré au grand jour), mais elle vient ou viendra aussi du Québec.
C'est bold comme geste, mais ça pue la stratégie marketing. Je vais quand même observer avec curiosité ce qui va se passer.
La légalisation serait prévue pour juin. Je dois admettre que je suis contente de me dire que le jour que je vais pouvoir et en avoir envie, j'aurai pas besoin de gosser avec les milieux interlopes.