Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: chaines de restaurant surestimées  (Lu 13758 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #50 le: janvier 11, 2014, 06:51:33 pm »
0
Aussi, on dirait que ma conception du restaurant (si j'en fais du meilleur à la maison, pourquoi j'en mangerais au resto?) fait que la plupart du temps, je suis déçue par la cuisine offerte.

C'est pour cette raison que aller au restaurant me coûte maintenant plus de 150$ chaque fois.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #51 le: janvier 11, 2014, 06:55:31 pm »
0
Moi je suis paresseuse.

Je préfèrerais payer pour que Simone me fasse à souper. :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #52 le: janvier 11, 2014, 07:17:34 pm »
0
Beaucoup de gens nomment des restaurants qui ne sont pas sur-estimés.



Ouin mais faudrait dresser la liste des chaînes de resto "bien estimés" pour ensuite pouvoir déterminer lesquels sont surestimés ;)
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #53 le: janvier 11, 2014, 07:22:09 pm »
0
le restaurant ashton de Quebec

on m'en a fait tout un poème "c'est la meilleure poutine!!!!"

ben en fait....non, j'en ai même pas fini mon assiette...

Ça c'est vrai et pas à peu près ! C'est TRÈS ordinaire Ashton... Faut jamais avoir goûter une vrai bonne poutine pour dire que c'est la meilleure. MÊME chose s'applique à la Banquise à Montréal, c'est pas si bon que ça !

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #54 le: janvier 11, 2014, 07:27:51 pm »
0
St-hubert c'est vraiment SURESTIMÉ!

Mais le Burger King personne surestime leur bouffe...

Pi Un Méchant Whopper en trip de bouffe C'est DIVIN!

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #55 le: janvier 12, 2014, 01:40:30 pm »
0
Boston Pizza

J'y suis allé une fois. Plus jamais

Shame on you Louis Morissette

 <<Toi t'es pas bien dans ton crâne de nègre !>> -Prince a N-Y

 Meilleure pizza en ville (pour une chaîne), pan pizza, la météore pour ceux qui aiment la bouffe épicée et la viande.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #56 le: janvier 12, 2014, 03:15:16 pm »
0
Mike's, yark.

Avant leur pizza était quand-même bien.

Depuis quelques années ils mettent du fromage de lait de soja dessus. Sans intérêt.

La dernière fois que j'ai commandé une pizza là-bas leur pepperoni goûtait le sûr et la sauce, on aurait dit du vulgaire ketchup.

Terminé pour moi Mike's.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #57 le: janvier 12, 2014, 04:04:35 pm »
0
Un trio Big Mac chez MacDo!

Un sous-marin 6 pouces, pain blanc, viandes froides, avec un peu de tout chez Subway.

Puis, c'est pas mal juste ça,,,

A part cela, j'aime la nourriture de cafeteria.

Mais je n'aime pas aller au resto: te faire placer, disséquer le menu, attendre pour commander, puis te faire servi/desservir-servir/desservir-servir/desservir-servir/desservir, la facture qui arrive pas.   Quel taponnage!


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #58 le: janvier 12, 2014, 04:20:53 pm »
0
J'suis d'accord mais de temps en temps, pour goûter des saveurs autrement inaccessibles, ça vaut la peine de s'déplacer.
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #59 le: janvier 12, 2014, 04:23:48 pm »
0
Mais je n'aime pas aller au resto: te faire placer, disséquer le menu, attendre pour commander, puis te faire servi/desservir-servir/desservir-servir/desservir-servir/desservir, la facture qui arrive pas.   Quel taponnage!

Imagine quand tu dois faire ça tous les soirs quand tu es en voyage pour le travail..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #60 le: janvier 12, 2014, 04:27:53 pm »
0
Mais je n'aime pas aller au resto: te faire placer, disséquer le menu, attendre pour commander, puis te faire servi/desservir-servir/desservir-servir/desservir-servir/desservir, la facture qui arrive pas.   Quel taponnage!

Imagine quand tu dois faire ça tous les soirs quand tu es en voyage pour le travail..

Tu prends le per diem et tu te trouves un fast food ou un resto ben ordinaire où ce sera rapide et cheap. Anyway, t'es payé et ça t'es payé. 

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #61 le: janvier 12, 2014, 04:32:11 pm »
0
Mais je n'aime pas aller au resto: te faire placer, disséquer le menu, attendre pour commander, puis te faire servi/desservir-servir/desservir-servir/desservir-servir/desservir, la facture qui arrive pas.   Quel taponnage!

Imagine quand tu dois faire ça tous les soirs quand tu es en voyage pour le travail..

Tu prends le per diem et tu te trouves un fast food ou un resto ben ordinaire où ce sera rapide et cheap. Anyway, t'es payé et ça t'es payé.

Tu te contenterais de fast food pendant 2 mois, toi?  Un m'ment d'né, tu te tannes du mcdo pis du subway.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #62 le: janvier 12, 2014, 05:27:15 pm »
0
C'est pareil mieux qu'avoir un per diem sans restaurant ou épicerie potable!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #63 le: janvier 12, 2014, 06:19:22 pm »
0
Je serais incapable de manger au restaurant tous les jours pendant deux mois. Je trouve déjà ça difficile quand on va en voyage quelques jours aux États-Unis, la nourriture étant souvent plus lourde et plus salée, je finis par me tanner et je rêve au bar à salade du Whole Foods (chose que j'aurais pu manger tous les jours à New York: de la salade de courge rôtie avec un peu de pain et de fromage, miam). Si je devais avoir un per diem pour manger, j'essaierais de me louer une chambre de motel avec cuisinette pour pouvoir me patenter des soupes ou me faire des oeufs et autres le soir.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #64 le: janvier 12, 2014, 06:42:59 pm »
0
Mais si ta chambre a une cuisinette, le per diem est généralement enlevé.
Du moins, c'est le cas pour la fonction publique. (sauf exceptions)

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #65 le: janvier 13, 2014, 10:59:30 am »
0
Tellement d'accord avec le Starbucks. Y'a des gens à ma job qui vont se chercher un café au Starbucks sur Peel QUAND ILS PEUVENT ALLER AU VASCO DE GAMMA JUSTE À CÔTÉ!!

Chaque fois, je tombe des nues.

Allo meilleur espresso au centre-ville de Montréal, je te préfère un café générique poche ou pire, une boisson tellement sucrée que mes yeux vont gonfler dans cinq minutes. Bonne journée là.

je suis d'accord avec la partie sur le starbucks (sérieux, le monde qui tweetent des choses comme «arke du café du tim hortons #StarbucksAddict #CoffeeSnob»... je facepalme), et c'est vrai que le café du vasco est très bon, mais le meilleur au centre-ville quand t'es situé à mi-chemin entre le pikolo et le myriade? le meilleur à proximité du métro peel, peut-être...  :smiley2:

cela dit, starbucks ça fait la job quand t'as envie d'un drink chaud et sucré (ou d'une limonade aux fruits de la passion, l'été...).
mais leur café est fucking ordinaire.
je lévite.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #66 le: janvier 13, 2014, 11:18:06 am »
0
Je serais bien incapable de jugé la qualité d'un café (est-il chaud et avec de la drogue dedans, je suis satisfait), mais McDonald semble vraiment avoir mis le paquet dans le siens ces 10 dernières années.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #67 le: janvier 13, 2014, 11:26:28 am »
0
Je serais bien incapable de jugé la qualité d'un café (est-il chaud et avec de la drogue dedans, je suis satisfait), mais McDonald semble vraiment avoir mis le paquet dans le siens ces 10 dernières années.

Moi chu capable.

Un café qui goûte le café = pas bon

Un café avec beaucoup de sucre = bon
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #68 le: janvier 13, 2014, 11:35:45 am »
0
Je préfère et de loin le café Starbuck à ce lui du Tim Horton. Emsi tu peux te mettre la main à ton visage.

Et moi je mets la mienne à mon visage pour le commentaire de Berslack.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #69 le: janvier 13, 2014, 11:44:48 am »
0
Tam: Oui, mais tu te proclame pas coffee snob parce que du bois du starbuck :P

Moi j'ai réglé le problème, je bois pas de café!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #70 le: janvier 13, 2014, 11:47:29 am »
0
Je préfère et de loin le café Starbuck à ce lui du Tim Horton. Emsi tu peux te mettre la main à ton visage.

tant que tu dis pas ça en te vantant d'être tellllllllement un coffee snob, je l'accepte.
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #71 le: janvier 13, 2014, 11:49:19 am »
0
Non, d'ailleurs je me trouve assez « commun » quand je vais chez Starbucks, je me sens tout sauf snob, sachant que des milliers d'êtres humains font la même chose que moi dans le monde à cet instant précis.

« Modifié: janvier 13, 2014, 12:49:56 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #72 le: janvier 13, 2014, 11:56:39 am »
0
Bon point TAM!
Je vais au Starbuck (pas de détour, quand c'est le plus proche) et je me trouve complètement ordinaire quand je vais là.
C'est comme Arcade Fire, c'est drôle que ce soit vu "snob/hispter" encore par certain.

JC
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #73 le: janvier 13, 2014, 12:23:27 pm »
0
Qui surestime le St-Hubert ? On sait exactement à quoi s'attendre depuis trente ans.

D'ailleurs j'y commande toujours la même chose, quatre filets de poitrine avec sauce aigre-douce et salade de chou crémeuse. Ça m'a jamais déçu. :smiley1:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #74 le: janvier 13, 2014, 12:27:58 pm »
0
Je ne suis pas d'accord non plus avec St-Hubert car j'aime ça mais en même temps, c'est peut être la réponse la plus intéressante pour ce sujet car on parle de chaîne sur-estimée.

À part St-Hubert et Tim Horton (et Mcdo?), je ne connais pas beaucoup de chaîne très estimée.

J'ai parlé de Boston Pizza, mais est-ce une chaîne si estimée à la base?

Car c'est ça le sujet, sinon on parlerait juste des « chaîne de resto qu'on aime pas »

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #75 le: janvier 13, 2014, 12:32:56 pm »
0
La seule chose que je peux dire c'est que le Baton Rouge est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Tu peux tellement mieux manger ailleurs pour le même prix.
Ou moins cher.
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #76 le: janvier 13, 2014, 12:35:46 pm »
0
Je pense que c'Est en fonction aussi du "standing" qui est publicisé. Boston Pizza a l'air plus "high class" que mettons, Dominos.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #77 le: janvier 13, 2014, 12:40:13 pm »
0
La seule chose que je peux dire c'est que le Baton Rouge est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Tu peux tellement mieux manger ailleurs pour le même prix.
Ou moins cher.

Oui.

On dirait qu'ils se sont dit : « on va prendre un nom un peu pompeux, on va tamiser les lumières au max, ça va nous permettre de gonfler les prix ».

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #78 le: janvier 13, 2014, 12:47:51 pm »
0
Non, d'ailleurs je me trouve assez « commun » quand je vais chez Starbucks, je me sens tout sauf snob, sachant que des milliers d'être humain font la même chose que moi dans le monde à cet instant précis.

J'ai déjà vu Michael Sabia, le président de la Caisse de Dépot et de placement envoyer son chauffeur chercher un café au Starbuck du Château Frontenac.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #79 le: janvier 13, 2014, 12:57:21 pm »
0
À part St-Hubert et Tim Horton (et Mcdo?), je ne connais pas beaucoup de chaîne très estimée.

Je dirais Bâton Rouge pour les ribs et Quiznos (pour ceux qui le classe au dessus de subway) sont des potentiels de restaurants estimés.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #80 le: janvier 13, 2014, 01:17:01 pm »
0
Normandin semble avoir à la fois une bonne et mauvaise réputation, pour les deux fois que je suis allé (une excellente expérience et une terrible), j'ai aussi de la misère à m'en faire une idée.

Scores est aussi réputé me semble, je dirais que c'est vaguement surestimé parce que le bar à salade est pas si hot que ça, mais c'est souvent plein.
« Modifié: janvier 13, 2014, 01:18:40 pm par Le pape »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #81 le: janvier 13, 2014, 01:18:21 pm »
0
The Keg aussi je dirais. (en tant que restaurant estimé)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #82 le: janvier 13, 2014, 01:30:05 pm »
0
En tant que fille de l'est du Québec (qui est donc susceptible de fréquenter des Normandin dans le cadre des ses déplacements), je te dirais que Normandin décline depuis quelques années et tu ne peux pas vraiment trouver quelque chose de bon là qui ne serait pas meilleur dans n'importe quel restaurant de village. Ça reste inexplicablement ma place préférée pour aller déjeuner quand tu pars de Montréal à 6 h le matin et que tu as envie de tuer des gens rendus à Charny.

Le poulet de Scores est meilleur que celui de St-Hubert, je pense que ça contribue à leur réputation.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #83 le: janvier 13, 2014, 01:32:01 pm »
0
Moi j'aime le Normandin!
Quand je vais là, c'est que je suis en vacances, on a de la route à faire, avec les enfants...
Je vais toujours là dans un bon moment.
Mais ce n'est pas pour la bouffe ;)
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #84 le: janvier 13, 2014, 01:32:56 pm »
0
Je suis content de voir que malgré sa grande réputation d'excellence, poulet frit dixie lee n'à pas été nommé.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #85 le: janvier 13, 2014, 01:35:36 pm »
0
Tellement. J'allais justement écrire un message pour mentionner Dixie Lee dans les restaurants probablement sous-estimés.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #86 le: janvier 13, 2014, 01:45:47 pm »
0
Tellement. J'allais justement écrire un message pour mentionner Dixie Lee dans les restaurants probablement sous-estimés.

C'est peut être parce que personne connait ça.

Dixie lee?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #87 le: janvier 13, 2014, 01:54:28 pm »
0
Boston pizza c'est vraiment médiocre et trop cher pour de la pure scrap. J'ai essayé 2 fois, une fois à Halifax et une autre à Lachenaie. Même constat les deux fois: c'est pas mangeable.

Normadin c'est aussi mon resto de vacances. Nous arrêtons là (Québec ou Donnacona)  quand nous sommes en route vers la belle-famille au Saguenay.  C'est pas de la grande bouffe, mais ça ''fait la job'' pour un prix correct.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #88 le: janvier 13, 2014, 01:57:20 pm »
0
Moi j'aime le Normandin!
Quand je vais là, c'est que je suis en vacances, on a de la route à faire, avec les enfants...
Je vais toujours là dans un bon moment.
Mais ce n'est pas pour la bouffe ;)

Le plus grand point positif du Normandin, c'est les déjeuners en tout temps.  Quand tu te lèves à 14h-14h30, c'est la seule place où tu peux aller manger un gros déjeuner en fin d'après-midi.

Point négatif: Portions trop petites.  Il manque un gros steak dans leur menu.

À St-Anselme où je travaille, ya 3 restos, un ptit resto de village où tout goûte bizarre, un Subway et un Normandin.  Je mange donc beaucoup trop souvent au Subway et au Normandin.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #89 le: janvier 13, 2014, 01:58:44 pm »
0
Normandin aussi c'est la place de prédilection si on s'arrête pour manger autrement que sur le pouce en route vers le Saguenay.

J'aime bien leur pizza.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #90 le: janvier 13, 2014, 02:01:44 pm »
0
Normandin aussi c'est la place de prédilection si on s'arrête pour manger autrement que sur le pouce en route vers le Saguenay.

J'aime bien leur pizza.

Moi, je trouve qu'elle manque de viande.

Je déteste avoir encore faim quand je finis mon assiette au restaurant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #91 le: janvier 13, 2014, 02:03:52 pm »
0
Tellement. J'allais justement écrire un message pour mentionner Dixie Lee dans les restaurants probablement sous-estimés.

C'est peut être parce que personne connait ça.

Dixie lee?

Hey que t'es montréalocentriste. Tsssk.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #92 le: janvier 13, 2014, 02:05:04 pm »
0


Je déteste avoir encore faim quand je finis mon assiette au restaurant.

ça m'arrive jamais. Ou très très rarement.

Tu dois avoir un appétit au dessus de la moyenne ou tu l'évalues mal .
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #93 le: janvier 13, 2014, 02:09:56 pm »
0
Tellement. J'allais justement écrire un message pour mentionner Dixie Lee dans les restaurants probablement sous-estimés.

C'est peut être parce que personne connait ça.

Dixie lee?

Hey que t'es montréalocentriste. Tsssk.

J'ai regardé et il y en a 4 au Québec, tous dans le coin de Rivière-du-loup, de Rimouski et de la Gaspésie.

https://maps.google.com/maps/ms?msid=212936697153636857233.0004c74ffe3ccdb8a1a5d&msa=0

Et il faudrait que je connaisse ça? :)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #94 le: janvier 13, 2014, 02:10:09 pm »
0


Je déteste avoir encore faim quand je finis mon assiette au restaurant.

ça m'arrive jamais. Ou très très rarement.

Tu dois avoir un appétit au dessus de la moyenne ou tu l'évalues mal .


Presque tous les hommes sous un certains âge et au dessus de disons 5 ans ont un appétit supérieur à la moyenne des humains et vice versa pour les femmes non ?

Aussi il est probablement vraiment anormal pour un animal d'arrêter de manger avant de se sentir mal d'avoir trop mangé, mais plusieurs occidentaux du 20ième siècle en montant ont réussi avec le temps à se déprogrammer, mais pas tous ;)

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #95 le: janvier 13, 2014, 02:11:05 pm »
0
Normandin aussi c'est la place de prédilection si on s'arrête pour manger autrement que sur le pouce en route vers le Saguenay.

J'aime bien leur pizza.

Moi, je trouve qu'elle manque de viande.

Je déteste avoir encore faim quand je finis mon assiette au restaurant.

Âge, sexe, poids?
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #96 le: janvier 13, 2014, 02:13:51 pm »
0
Tellement. J'allais justement écrire un message pour mentionner Dixie Lee dans les restaurants probablement sous-estimés.

C'est peut être parce que personne connait ça.

Dixie lee?

Hey que t'es montréalocentriste. Tsssk.

J'ai regardé et il y en a 4 au Québec, tous dans le coin de Rivière-du-loup, de Rimouski et de la Gaspésie.

https://maps.google.com/maps/ms?msid=212936697153636857233.0004c74ffe3ccdb8a1a5d&msa=0

Et il faudrait que je connaisse ça? :)

Y'en a un à Mascouche aussi. Pratique pour les cravings de Dixie Lee quand le prochain voyage en Gaspésie est dans une couple de mois.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #97 le: janvier 13, 2014, 02:14:02 pm »
0
Presque tous les hommes sous un certains âge et au dessus de disons 5 ans ont un appétit supérieur à la moyenne des humains et vice versa pour les femmes non ?

donc presque  tous les humains ont un appétit au dessus de la moyenne?

reformule ça svp Madchuck.


« Modifié: janvier 13, 2014, 02:28:26 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #98 le: janvier 13, 2014, 02:21:11 pm »
0
Presque tous les hommes sous un certains âge et au dessus de disons 5 ans ont un appétit supérieur à la moyenne des humains et vice versa pour les femmes non ?

donc presque  tous les humains ont un appétit au dessus de la moyenne?


Tu veux dire presque toute la moitié des humains (quand je dis homme, je veux dire gars) ;) Oui je pense, c'est sur que moyenne ne veut pas dire médianne, mais on doit avoir un cas de cloche assez normal comme distribution ici.

Enforcer

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Respect: +92
chaines de restaurant surestimées
« Réponse #99 le: janvier 13, 2014, 02:41:21 pm »
0
Tellement. J'allais justement écrire un message pour mentionner Dixie Lee dans les restaurants probablement sous-estimés.

Une anecdote.

Il y a un Dixie Lee dans mon patelin d'origine depuis très longtemps; s'il n'était pas ouvert avant ma naissance, alors son ouverture n'a eu lieu que quelques années plus tard, parce que je mangeais parfois de la nourriture que mes parents achetaient à cet endroit quand j'avais 5-6 ans.

Il y a quelques années, St-Hubert a décidé d'ouvrir un restaurant dans mon patelin d'origine. La seule annonce de leur intention fut suffisante pour que les propriétaires du Dixie Lee décident de fermer boutique. Le St-Hubert s'est donc installé dans le bâtiment qu'occupait le Dixie Lee.

Cependant, les habitants de l'endroit n'ont pas apprécié que la présence de St-Hubert force le Dixie Lee à fermer ses portes. De plus, le patron de St-Hubert, qui possède une maison de vacances dans la région, s'est attiré la grogne des habitants de l'endroit en ce qui concerne l'aménagement paysager de sa maison de vacances. Résultat? Le St-Hubert fut forcé de fermer ses portes environ deux ans (de mémoire) après son ouverture puisque les gens de l'endroit ne le fréquentaient tout simplement pas et puisqu'il s'agit d'un endroit isolé, personne n'y est de passage en se rendant ailleurs. Peu avant la fermeture du St-Hubert, j'ai appris qu'un nouveau restaurant Dixie Lee allait ouvrir non loin de l'endroit où il était situé avant que le St-Hubert n'arrive, ce qui est effectivement arrivé.

Je dois aussi mentionner que dans mon patelin, il est possible de manger autre chose que du poulet chez Dixie Lee: il y servent des fruits de mer frits (pétoncles, paloudres, myes), ce qui non seulement offre plus de variété, mais convient aux résidents de l'endroit. Cela a peut-être également contribué à la chute de St-Hubert et à la renaissance de Dixie Lee.