Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coalition pour l'avenir du Québec  (Lu 5155 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Coalition pour l'avenir du Québec
« le: février 21, 2011, 01:16:26 pm »
0
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #1 le: février 21, 2011, 01:28:13 pm »
0
Je vais le lire en entier et avec précison plus tard, mais pour le moment je ne peux qu'être en accord avec ceci :
''Il faut reconnaître que les salaires offerts aux enseignants ne sont pas à la hauteur de l’importance de leurs responsabilités, ce qui ne peut que nuire à leur motivation et au recrutement des meilleurs candidats. Un rajustement salarial est donc nécessaire, particulièrement dans les milieux difficiles où la tâche de recruter et de garder les meilleurs enseignants est encore plus ardue qu’ailleurs''

C'est clair qu'un gars qui propose d'augmenter mon salaire et de revaloriser ma profession mérite un peu de mon attention !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #2 le: février 21, 2011, 01:40:27 pm »
0
J'aime bien sa position sur le débat "fédéralisme/indépendantisme".

Overall je suis d'accord avec lui, mais il manque de charisme et de temps pour soit créer un parti, soit fusionner avec l'ADQ.

Donc en gros, pour l'instant, un gros coup d'épé dans l'eau.

On s'en reparle dans 6 mois, si son mouvement va "toffer".

Auger

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Respect: 0
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #3 le: février 21, 2011, 01:53:39 pm »
0
Moi un gars qui me parle de statu quo encore, ça m'intéresse pas.
On est pas des sauvages sauf que

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #4 le: février 21, 2011, 02:26:37 pm »
0
"Le Québec est paralysé par la question nationale."

Vraiment? On est paralysé?
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #5 le: février 21, 2011, 03:17:54 pm »
0
Je vais le lire en entier et avec précison plus tard, mais pour le moment je ne peux qu'être en accord avec ceci :
''Il faut reconnaître que les salaires offerts aux enseignants ne sont pas à la hauteur de l’importance de leurs responsabilités, ce qui ne peut que nuire à leur motivation et au recrutement des meilleurs candidats. Un rajustement salarial est donc nécessaire, particulièrement dans les milieux difficiles où la tâche de recruter et de garder les meilleurs enseignants est encore plus ardue qu’ailleurs''

C'est clair qu'un gars qui propose d'augmenter mon salaire et de revaloriser ma profession mérite un peu de mon attention !

C'est quand même con de payer davantage du monde qui passent leur journée à niaiser sur le net,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #6 le: février 21, 2011, 03:19:58 pm »
0
1) Je pense que ce n'est pas pire que de payer pour ton aide sociale
2) Je ne suis pas au travail aujourd'hui.
3) Si tu veux bien on ne s'étendra pas trop en longueur sur la valeur de l'opinion d'un individu qui n'aime que lui-même et s'évertue à chier sur tous les autres êtres humains qui habitent la même planète.
« Modifié: février 21, 2011, 03:30:28 pm par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #7 le: février 21, 2011, 03:32:21 pm »
0
1) Je pense que ce n'est pas pire que de payer pour ton aide sociale
2) Je ne suis pas au travail aujourd'hui.

T'es pas au travail aujourd'hui et ne l'étais pas ni lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi passés. Même Monsieur B. a souligné que tu passais tes journées à niaiser sur le net... Venant de lui, ce n'est pas peu dire,,,

Puis,  y'a pas une crisse de cent de tes taxes et impôts qui arrivent chez moi, mais la réciproque ne s'applique malheureusement pas.

Quant à Legault, il n'y a vraiment rien d'original dans son projet. De l'argent dans l'éducation et la santé, il y en a déjà trop jetée dans ces gouffres sans fond. Les choses vont changer pour vrai et seulement quand le crédit du Québec va se dégrader davantage et que le Gouvernement aura la corde au cou. 

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #8 le: février 21, 2011, 03:47:23 pm »
0
"Le Québec est paralysé par la question nationale."

Vraiment? On est paralysé?

Bravo Wolfkiller, vous avez vu immédiatement que cette affirmation était du GRAND N'IMPORTE QUOI.

Le texte de la coalition est complètement VIDE.

Ce n'est qu'un énorme énoncé de voeux pieux comme n'importe quel bandit-à-cravate est capable d'en écrire.
C'est écrit de manière à tromper les petits mangeux de média-poubelles à la cantabile...
C'est écrit expressément de façon à tromper les simples d'esprit.
Pire, ce texte vide est un manque de respect envers l'intelligence des gens.

Comment se feront ces miracles que nous promet Legeault???

ZÉRO DÉTAIL!!!

Et comme le diable se cache dans les détails...

Cette coalition sent la gangrène affairiste au cube!

J'ai une question pour tous ceux qui savent réfléchir un peu:
Quels sont les réalisations de Legeault dans sa carrière de ministre???

Quelqu'un est-il capable de répondre à cela?
 :smiley36:

Bonne chance!
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #9 le: février 21, 2011, 03:49:48 pm »
0
"Le Québec est une nation composée de tous ceux qui font le choix d’y vivre"

Non, c'est faux. Le Québec est une entité politique avec un minable statut de province, composée de plusieurs nations, dont la nation Québécoise, encore majoritaire pour l'instant. Et ce n'est certainement PAS tous ceux qui font le choix de vivre dans cette province qui forment la nation québécoise.

Sacrament de bande d'épais. J'aurais beau vivre en territoire Cree, je ne deviendrai pas membre de la nation Cree pour autant. comme autant d'immigrant qui choisissent de vivre ici, et qui adoptent la nation Canadienne, sa culture, sa langue et son mérpis du reste.

Le Québec n'est pas une nation.


currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #10 le: février 21, 2011, 03:52:15 pm »
0
Ah, les petites indignations de Kabong... Aussi pertinentes que les analyses caractérielles de Gaucho.

Méchant duo!
?

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #11 le: février 21, 2011, 03:52:48 pm »
0
Les sondages du jour qui mettent Legault en tête (de quoi d'ailleurs) ne valent pas tripette.

Ça fait des années que Charest est au plus bas dans les sondages et se fait réélire à chaque élection.

Idem pour Tremblay à Montréal.

Les électeurs ont soi-disant soif de changement et réélisent les sortants, alors...

Quant au contenu du manifeste, c'est intéressant, mais pas révolutionnaire pour deux sous. Me semble qu'on a déjà lu ça 2000 fois un peu partout dans la dernière année.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #12 le: février 21, 2011, 04:07:14 pm »
0
2) Assurer la vitalité de notre culture


Toute cette section est vide.

Criss de tata, la loi 101 est illégale au Canada. Ca fait des années qu'ils crissent la hache dedans. Quand tu viens pour mettre ce qui en reste en application, tu te fais caricaturer en SS jour apres jour. Y'a rien la d'dans. 14 fois moins que l'indépendance. Qu'est-ce qu'il propose au juste? Rien. Un simple sous-entendu au niveau des arts ou l'on reste sur la même voie et en plus on adopte une vision de comptable pour ce qui est économiquement rentable et ce qui ne l'est pas. On délaisse se qui est rentable au niveau identité/culture si ce n'est pas rentable au niveau comptable.

Rien de neuf. Je m'en torche le cul....


Double Post:
Davantage de ressources et d’efforts doivent donc être affectés à la francisation des nouveaux Québécois.

Qu'est-ce tu veux au juste? Des gars avec des matraques?

La totalité de notre immigration fait serment d'allégeance a la Reine d'Angletette et se fait acceuillir par un Welcome to Canada. Y'ont le droit de choisir l'anglais. A partir de la, c'pas des caves criss, ils prennent l'anglais et nous cassent les couillent avec.
« Modifié: février 21, 2011, 04:14:02 pm par Pontiak »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #13 le: février 21, 2011, 04:16:44 pm »
0
Ah, les petites indignations de Kabong... Aussi pertinentes que les analyses caractérielles de Gaucho.

Méchant duo!
Une discussion de fond avec currius?
 :smiley36:

Toujours aussi rancunier et superficiel cet animal...


Les sondages du jour qui mettent Legault en tête (de quoi d'ailleurs) ne valent pas tripette.
Les # de cellulaires font-ils partie des banque de sondés?

Les sondages ne valent plus rien depuis longtemps...


Ça fait des années que Charest est au plus bas dans les sondages et se fait réélire à chaque élection.

Idem pour Tremblay à Montréal.
Le but de ce genre de coalition est de diviser le vote francophone afin de réélire la pègre leberale à l'infini.
Bergeron et Tremblay nous ont déjà fait le coup à Montréal.

Où sont les angryfuns et les allophones qui vont voter pour cette coalition (ou pour l'ADQ)? Ces gens là savent où est leur intérêt...


Quant au contenu du manifeste, c'est intéressant, mais pas révolutionnaire pour deux sous. Me semble qu'on a déjà lu ça 2000 fois un peu partout dans la dernière année.
L'enfer est pavé de voeux pieux et le contrat d'entretien a été accordé à la pègre fédérâliste.
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #14 le: février 21, 2011, 04:17:17 pm »
0
Ah, les petites indignations de Kabong... Aussi pertinentes que les analyses caractérielles de Gaucho.

Méchant duo!

Moi je trouve que c'est le message le plus pertinent du fil.

Y'a de bonnes questions en plus, qu'a fait Legault? Avant qu'il ne démissionne, tout le monde se crissait bien de lui, moi le premier. C'est un coup d'vent ce gars la.
Double Post:
Y'a un trou dans le domaine politique québécois. Tu pourrais mettre ma grand-mère avec deux ti-counes en marketing, qu'elle avalerait les votes.

« Modifié: février 21, 2011, 04:21:21 pm par Pontiak »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #15 le: février 21, 2011, 04:21:41 pm »
0
Je le soupçonne fort d'être sur le payroll du SCRS (RCMP).  Des Claude Morin... ça pullulent au PQ!
Z

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #16 le: février 21, 2011, 04:26:18 pm »
0
Quels sont les réalisations de Legeault dans sa carrière de ministre???


Quelqu'un peut m'expliquer le jeu de mots?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #17 le: février 21, 2011, 04:29:46 pm »
0
 :smiley36:

Désolé!

Erreur d'orthographe.

Ce qui ne change rien à mes affirmations et à ma question.




Le titre de cette caricature devrait être mis-à-jour:

Legault revient à la vie politique.
« Modifié: février 21, 2011, 04:36:15 pm par El Kabong »
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #18 le: février 21, 2011, 05:51:34 pm »
0
T'es pas au travail aujourd'hui et ne l'étais pas ni lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi passés. Même Monsieur B. a souligné que tu passais tes journées à niaiser sur le net... Venant de lui, ce n'est pas peu dire,,,
. De l'argent dans l'éducation et la santé, il y en a déjà trop jetée dans ces gouffres sans fond.

Bonheur ne faisait sans doute que caricaturer des propos que j'avais déjà tenus envers lui , mais bon toi les nuances et la subtilité c'est pas trop ton fort. 

Pas une cenne de taxes/impôts ne va chez vous que tu dis ? Tu ne vas jamais chez le médecin ? T'utilises jamais le transport en commun ? T'as pas l'électricité chez vous ? Tu ne marche jamais sur la rue et/ou sur un trottoir ? Tu vois  jamais  de spectacles ?

Cesse de te croire au dessus de tous, t'es un trou de cul au même titre que nous ostie d'insignifiant.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #19 le: février 21, 2011, 09:16:57 pm »
0
C'est peut-être plus de tes taxes a toi dont il parle canta, probablement parce que tu es payé par le gouvernement qu'il dit ça.

J'veux pas revenir la dessus, mais le prof avec 15 ans d'expérience fait de base quoi 68 000$ par année (s'il a 17 de scolarité) + des heures de survaillances s'il veut gagner plus.

Et ce pour une job avec une permanence, fond de pension, retraite après juste 25 ans de travail et de belle condition de vacance.

C'est tu si pires que ça ? Quand j'étais au secondaire bien des profs avec de l'expérience impliqué dans la surveillance faisait plus de 70 000 par année et ça fait déjà 10 ans de ça.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #20 le: février 21, 2011, 09:25:07 pm »
0
MadChuck, y faut que t'écoutes 30 Vies plussss
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #21 le: février 21, 2011, 09:35:50 pm »
0
MadChuck, y faut que t'écoutes 30 Vies plussss

C'est tu si bon que ça ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #22 le: février 21, 2011, 09:55:22 pm »
0
C'est peut-être plus de tes taxes a toi dont il parle canta, probablement parce que tu es payé par le gouvernement qu'il dit ça.

Non vraiment ? T'es certain de ça ? J'avais compris tsé , je voulais juste signifier à Sharl que de se mettre lui-même sur un piédestal était risible.

Pis pour le salaire...je pense que le mien est correct sans plus. Si quelqu'un me dit me semble que les profs devraient gagner plus je devrais lui répondre ''ben non c'est ben correct comme ça'' ? Je ne suis pas plus cave qu'un autre. Tsé y'a des centaines d'employés à la STM qui font plus que moi et c'est tant mieux pour eux, mais je pense valoir une petite coche au dessus d'un chauffeur d'autobus.

Mais bien franchement, on me donne le choix entre voir mon salaire augmenter de disons 30 % ou d'avoir des classes moins nombreuses (genre 20-21 élèves par classe) et bien je choisis la seconde option n'importe quand. Ceci dit, je pense que personne ici (ormis Brabuss) n'a une idée de ce que ça veut dire enseigner dans une école secondaire montréalaise en quartier défavorisé.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #23 le: février 21, 2011, 10:01:16 pm »
0
Ceci dit, je pense que personne ici (ormis Brabuss) n'a une idée de ce que ça veut dire enseigner dans une école secondaire montréalaise en quartier défavorisé.

Sans l'avoir vécu directement, je sais à quel point ça peut venir dur sur le mental.  Mon père est tombé sur l'assurance-salaire 3 ans avant sa retraite car il n'était plus capable.  Et il était loin d'être dans un quartier défavorisé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #24 le: février 21, 2011, 10:03:18 pm »
0

Et ce pour une job avec une permanence, fond de pension, retraite après juste 25 ans de travail et de belle condition de vacance.

C'est tu si pires que ça ? Quand j'étais au secondaire bien des profs avec de l'expérience impliqué dans la surveillance faisait plus de 70 000 par année et ça fait déjà 10 ans de ça.


Juste une ou deux rectifications néanmoins.

1) La retraite après 25 ans ça n'existe pas. Pour avoir la pleine pension c'est 35 ans.
2) La ''surveillance'' c'est en fait de la suppléance. Et quand t'as eu 3 périodes par jours t'as besoin de ta période libre pour corriger, préparer tes cours, remplir de la paperasse, faire des appels au parents et venir déconner sur ce forum.
3) Pourquoi ce boulot idéal et aussi désirable est-il celui avec le plus haut taux de ''burn-out'' ?
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #25 le: février 21, 2011, 10:04:43 pm »
0
Pour les chauffeurs d'autobus pontiak avait bien résumé la situation par exemple, sans ces salaires la beaucoup irait travaillé comme camionneur, bon c'est tu vrais pour les profs (au lieu d'être prof de math au secondaire je vais allez travaillé comme mathématicien chez Boeing a 150 000$ par année) je sais pas s'il y a beaucoup de cas.

Ensuite ta touché le point sensible, enseigner dans une école secondaire montréalaise en quartier défavorisé, par exemple devrait avoir soit moins d,élève par classe ou bien un plus gros salaire.

Le problème c'Est peut-être que les salaires des profs sont partout pareil, le prof de géographie de gaspé qui a déjà tous ses examens a choix de réponse de fait et tous ces cours de fait avant l'année (donc quoi 1-2 heures par semaine de travail hors cours gros maximum) avec une classe facile et une maison qui lui a pas couté chère devrais-tu gagner autant que l'enseignant dans une école secondaire montréalaise en quartier défavorisé avec une plus grosse classe.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #26 le: février 21, 2011, 10:05:33 pm »
0
MadChuck, y faut que t'écoutes 30 Vies plussss

C'est tu si bon que ça ?

Je voulais juste illustrer que t'as beau avoir des super conditions qui entourent ton travail, le travail lui-même peut être très vidant psychologiquement quand t'as des élèves avec des problèmes ou juste baveux ou turbulents.

Les profs qui ont la chance d'avoir des groupes forts font ptete la belle vie mais ils sont loin de représenter la majorité des profs qui en arrachent tous les jours.
« Modifié: février 21, 2011, 10:07:46 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #27 le: février 21, 2011, 10:05:50 pm »
0
Sans l'avoir vécu directement, je sais à quel point ça peut venir dur sur le mental.  
Exactement. Je pense qu'une petite part  de mon comportement ici doit sans doute trouver sa source dans le besoin d'évacuer certaines tensions. Je suis un gars assez zen et relaxe avec ma blonde, ma famille et mes amis. J'adore mon métier, mais je refuse qu'il vienne gâcher ma vie et ma santé.

Et c'est clair que Berslak a vu l'autre côté de la médaille. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu entendre ''ah vous êtes ben les profs, 2-3 mois de vacances par année'' et moi de répondre ''pourquoi t'es pas devenu prof ? '' En général j'ai droit à ''Es-tu fou, je serais pas capable ''
« Modifié: février 21, 2011, 10:09:55 pm par cantabile »
Les gens....

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #28 le: février 21, 2011, 10:08:57 pm »
0
3) Pourquoi ce boulot idéal et aussi désirable est-il celui avec le plus haut taux de ''burn-out'' ?

Conditions de travail déplorables dans beaucoup de classes, certains réalisent que c'est peut-être pas un travail pour eux.

Sans doute qu'augmenter le salaire des profs rendrait la pilule plus facile à avaler, mais pourquoi pas se concentrer sur les principaux problèmes, comme les classes surchargées avec trop d'élèves en difficulté?

edit : J'avais pas lu le sujet au complet, finalement t'avais dit la même chose.

« Modifié: février 21, 2011, 10:15:12 pm par Le pape »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #29 le: février 21, 2011, 10:09:26 pm »
0
Citation de: Cantabile
Je suis un gars assez zen et relaxe avec ma blonde, ma famille et mes amis, mais je refuse qu'ils viennent gâcher ma vie et ma santé.

C'est ce que j'ai lu en lisant ta phrase la première fois!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #30 le: février 21, 2011, 10:11:37 pm »
0

Juste une ou deux rectifications néanmoins.

1) La retraite après 25 ans ça n'existe pas. Pour avoir la pleine pension c'est 35 ans.
Oups, je sais pas pourquoi j'avais 25 ans en tête alors, ça la tu changé ou je suis juste dans le champs, parce qu'effectivement 35 ans fait plus de sens et fit plus avec l'âge des profs que j'ai connu qui ont pris leur retraite, je me suis peut-être juste mélanger par mon prof de math 536 qui avait commencé a enseigner a 18-19 ans.
2) La ''surveillance'' c'est en fait de la suppléance. Et quand t'as eu 3 périodes par jours t'as besoin de ta période libre pour corriger, préparer tes cours, remplir de la paperasse, faire des appels au parents et venir déconner sur ce forum.
Je parle par exemple de surveiller les élèves au gymnase le midi, ou les aiders a faire leur devoir sur leur du midi en mangeant. Y'en a qui faissait ça dans mon temps.

3) Pourquoi ce boulot idéal et aussi désirable est-il celui avec le plus haut taux de ''burn-out'' ?
Je pense que ce boulot est loin d'être idéal, mais je suis pas sur que le salaire changerait tant que ça le taux de burn-out. Le nombre d'élève par classe devrait être la priorité numéro 1.

A la base c'est la prémise que je suis pas si sur, au primaire/secondaire par exemple, je veux des bon candidats pour ce qui est de la capacité a enseigner/motivé/etc... Je veux tu vraiment voir des experts/somité =/brute la, je veux tu avoir un chimiste/mathématicien enseigner en secondaire 2.

Peut-être a leur retraite/près retraite, mais me semble que les bons candidats je veux les veux dans l'innovation plutôt que dans l'enseignement pré-universitaire.

Mais bon je me suis pas tant que ça penché sur la question ou comparer avec ce qui se fait ailleur.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #31 le: février 21, 2011, 10:13:32 pm »
0
3) Pourquoi ce boulot idéal et aussi désirable est-il celui avec le plus haut taux de ''burn-out'' ?

Conditions de travail déplorables dans beaucoup de classes, certains réalisent que c'est peut-être pas un travail pour eux.

Sans doute qu'augmenter le salaire des profs rendrait la pilule plus facile à avaler, mais pourquoi pas se concentrer sur les principaux problèmes, comme les classes surchargées avec trop d'élèves en difficulté?
C'est pourquoi j'ai dis qu'entre la hausse de salaire et l'amélioration du ratio prof-élèves je préfère cette dernière option ! Et le burn-out est causé par le stress constant de ce genre de boulot. Les gens qui réalisent que ce n'est pas un boulot pour eux ils sacrent ça là et vont ailleurs point final.
Double Post:
Citation de: Cantabile
Je suis un gars assez zen et relaxe avec ma blonde, ma famille et mes amis, mais je refuse qu'ils viennent gâcher ma vie et ma santé.

C'est ce que j'ai lu en lisant ta phrase la première fois!

C'est une bonne idée que tu as eu de bien relire ce que j'avais écrit !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #32 le: février 21, 2011, 10:15:13 pm »
0
ça doit pas être nécessairement facile de sacrer ça la, disons que ta une formation de professeur de secondaire, c'est tu faciles (dépendant des matières) de se replacer dans le privé dans quelque chose a l'extérieur de l'enseignement ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #33 le: février 21, 2011, 10:18:18 pm »
0
Madchuck: Faire de l'aide au devoir, surveiller les corridors et  superviser une activité  ça fait partie de ma définition de tâche et ça ne me  donne pas une cenne de plus. Je répète que le seul moyen d'ajouter quelques piasses au salaire c'est de faire de la suppléance pendant les périodes où on a pas de cours.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #34 le: février 21, 2011, 10:20:03 pm »
0
Les profs surveillaient le gymnase et faisait de l'aide / supervision de punition sur l'heure du midi gratuitement a mon école ?

C'est tu obligatoires, ou volontaire, me semble que c'était toujours les mêmes.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #35 le: février 21, 2011, 10:20:46 pm »
0
ça doit pas être nécessairement facile de sacrer ça la, disons que ta une formation de professeur de secondaire, c'est tu faciles (dépendant des matières) de se replacer dans le privé dans quelque chose a l'extérieur de l'enseignement ?
Clairement pas. Par contre avec 4 stages y'a des chances que tu t'apperçoives assez vite que t'es pas fait pour ça. Mes collègues  qui sont parti en Burn-out n'ont pas abandonné le métier. Ils n'étaient juste plus capable d,en prendre, y'a quelque chose qui a sauté.
Double Post:
Les profs surveillaient le gymnase et faisait de l'aide / supervision de punition sur l'heure du midi gratuitement a mon école ?
Je pense bien que oui. Nous sommes payé pour 35 heures par semaine et ces 35 heures incluent ce genre de choses. Et en passant, on ne reçoit pas plus d'argent pour la correction qu'on se claque la fin de samaine et les cours qu'on prépare le soir.
« Modifié: février 21, 2011, 10:23:03 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #36 le: février 21, 2011, 10:23:37 pm »
0
C'est ce que je me dis, il doit avoir un bon pourcentage qui ne sont pas fait pour ça (burn-out) mais qui quitte pas, parce que se replacé ne doit pas être évident.

Une formation en enseignement secondaire/primaire tu dédis pas mal presques tous tes oeufs a devenir prof. Et j'ai l'impression que c'est pour ça que les gens de STM on réussi a avoir un plus gros salaire, eux peuvent partir au privé facilement conduire des camions marchandises.

Les plus chanceux au niveau salaire/emploi possible dans le privé doivent bien être les employés de la SAQ.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #37 le: février 22, 2011, 07:55:27 am »
0

MadChuck:

Il y a quelques années, un prof de math au secondaire avait un bac en math et un an de pédagogie. Un prof en chimie avait un bac et un an de pédago. Et etc.
Maintenant, c'est un bac en enseignement de 4 ans qu'ils ont. Je ne suis pas sur que je prendrais comme chimiste un gars avec un bac en enseignement des sciences au secondaire, personnellement.

Ce que je trouverais dur, aussi, comme prof, a part les ratio, les eleves en difficulté intégrés aux classes, c'est la friction constante avec la direction, dans certains établissements.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #38 le: février 22, 2011, 07:57:28 am »
0
Je pense pouvoir enseigner mieux la chimie qu'un blanc bec qui sort d'un bac en enseignement.

Pour ce qui est de la pédagogie ça devrait aller aussi, j'ai un bon sens de l'humour et de la répartie.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #39 le: février 22, 2011, 08:07:41 am »
0
Les plus chanceux au niveau salaire/emploi possible dans le privé doivent bien être les employés de la SAQ.

Pour aller dans le sens de ta proposition, leur syndicat est traditionnellement surnommé "le syndicat des traîneux de pieds".

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #40 le: février 22, 2011, 08:39:23 am »
0
Je pense pouvoir enseigner mieux la chimie qu'un blanc bec qui sort d'un bac en enseignement.

Pour ce qui est de la pédagogie ça devrait aller aussi, j'ai un bon sens de l'humour et de la répartie.
Le sens de l'humour et de la répartie ne peuvent pas nuir, mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant. Dans ma carrière j'ai vu débarquer des gens pleins de bonne volonté et diplômés d'un domaine précis (mathématiques, littérature, chimie, physique) et qui après quelques semaines sont partis pour ne jamais revenir. Ceci dit, je ne doute pas de tes capacités, mais bon on ne pourra jamais vérifier hein ?
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #41 le: février 22, 2011, 08:41:49 am »
0
Je disais plus cela en forme de boutade que sérieusement.

Mais j'ai surtout aussi le souvenir que les profs qui m'ont le plus marqué et qui m'ont le plus appris (et j'en ai eu une palanquée crois moi), étaient tous pourvus de ces deux qualités.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #42 le: février 22, 2011, 10:30:06 am »
0
Pas de toute pour enseigner la chimie au cégep ou a l'université.

Mais chimie secondaire 4 (c'est tu en secondaire 4 le premier cours de chimie) dans un quartier défavorisé de Montréal, te sentirais tu prêts a t'embarquer la dedans Splatch ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #43 le: février 22, 2011, 10:33:02 am »
0
C'était une boutade Mad. Mais c'est évident que je serais plus à l'aise à l'université face a des étudiants qui ont choisi cette voie plutôt qu'en secondaire 4 dans n'importe quelle école secondaire.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #44 le: février 22, 2011, 10:38:50 am »
0
De toute facon, MadChuck, le cegep et l'université, c'est différent, la t'as pas besoin de cours de pédagogie, "seulement" une maitrise dans ton domaine.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #45 le: février 22, 2011, 02:23:16 pm »
0
Il me semble qu'un prof de sciences pures au cégep, moindrement qu'il connait bien sa matière et qu'il est à l'aise à s'exprimer devant une classe de façon claire et limpide, il doit être déjà plus qualifié que la plupart qui sont déjà en place.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coalition pour l'avenir de la carrière de Legault
« Réponse #46 le: février 22, 2011, 02:52:27 pm »
0
Et le sujet est?

Il existe des contradictions qu'il est impossible de balayer sous le tapis.

La contradiction entre le désir des québécois d'être maître chez eux et le désir de Bay Street de nous exploiter sans répartie est une situation qui n'a qu'une seule issue valable: L'INDÉPENDANCE.

Legault, en rejetant cette évidence, nous révèle qu'au nom de ses AMBITIONS, il est prêt à vendre le Québec ET les québécois au plus offrant.

En clair, Legault est une pute avec les mots "À VENDRE" écrit dans le front.

Et Mr. Big Bizness le regarde avec plaisir, car cette "Union Nationale" que Legault essaie de créer, avec l'aide complaisante des méga-médias de droite et d'extrême-droite (La famille Péladeau...), va éventuellement DIVISER le vote francophone et entraîner la réélection du leberal party pégreux.

Car, QUI, chez les angryfuns et les allophones vote ou voteront ADQ ou Legault?

Presque personne...

En conséquence, Legault est un irresponsable et un égoïste qui ne pense qu'à sa poche et sa carrière. Les autres? Ils s'en crisse... sauf s'ils le servent. Ce comportement, à la limite, est celui d'un psychopathe.

Z

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #47 le: mars 04, 2011, 09:25:14 am »
0
L'option de François Legault, un cul-de-sac

Pierre Brien
L'auteur adresse sa lettre ouverte à François Legault, cofondateur de la Coalition pour l'avenir du Québec.*

Cher François, permets-moi de saluer ta contribution et celle de tes compagnons au débat public. J'accueille avec beaucoup d'ouverture les idées que tu as lancées et qui ont du mérite. Je comprends aussi très bien le désir de changement qui semble te pousser à bousculer l'ordre établi. J'ai déjà parcouru cette route sur laquelle tu sembles vouloir t'engager et je te préviens bien amicalement: c'est un cul-de-sac.

Mon parcours est celui d'un souverainiste, comme toi. Tout au long du chemin, jamais mes convictions n'ont changé à cet égard. Mais convaincu que la souveraineté n'était pas à portée de main à court terme, j'ai voulu contribuer au changement en m'associant à d'autres qui, comme moi, trouvaient le débat politique sclérosé.

Je croyais à l'époque qu'il était possible de nous défaire de la polarisation entre souverainistes et fédéralistes, en mettant la question nationale de côté, ne serait-ce que pour un temps. Mais la réalité nous a vite rattrapés. Il suffit de regarder les résultats de l'élection partielle dans Saint-Laurent l'été dernier pour constater l'attachement sans faille d'une portion importante de l'électorat fédéraliste envers le Parti libéral du Québec, pourtant plongé dans un contexte de mécontentement très élevé.

Lorsque les souverainistes avec une sensibilité de droite au niveau économique, comme c'est notre cas, délaissent le Bloc ou le Parti québécois, le seul résultat prévisible, c'est un renforcement des partis fédéralistes traditionnels. En voulant écarter la question nationale pour forcer le changement, nous n'obtenons ni l'un ni l'autre.


Bien sûr, les partis souverainistes ont eux aussi leur part de responsabilité. Ils doivent s'ouvrir à tous les courants qui traversent la société québécoise et accepter de débattre avec ouverture des idées porteuses de changement, qu'elles viennent de la droite, du centre ou de la gauche. C'est vrai aussi bien sur le terrain identitaire qu'économique. Mais comment espérer une telle chose si nous laissons toute la place à un seul courant? Là est le véritable défi.

Comme toi, je suis de ceux qui croient lucidement que le Québec a des défis économiques et financiers importants à surmonter. Mes séjours à Ottawa et à Québec m'ont cependant convaincu que la solution à nos défis financiers doit se trouver au sein même des partis souverainistes. Car s'il y a des fondements politiques et identitaires puissants à la base du projet souverainiste, les arguments économiques et financiers ne manquent pas.

Je te donne un exemple: avec l'ADQ, nous avons fait une proposition voulant que les Québécois n'aient plus qu'une déclaration d'impôt à remplir. La réponse d'Ottawa est venue rapidement: c'était une fin de non-recevoir. Savais-tu que l'Agence du revenu du Canada coûtait plus de 800 millions de dollars au Québec chaque année? Cet exemple du fisc, il se répète à l'infini avec tous ces ministères que nous finançons en double, à Québec et à Ottawa, alors que nous avons des besoins autrement plus importants.

En matière économique, c'est encore plus flagrant. J'ai vécu de très près la crise forestière qui affecte le Témiscamingue et la profonde indifférence d'Ottawa. Quand la crise financière a éclaté et que le gouvernement fédéral a injecté des milliards dans l'industrie de l'auto en Ontario, alors que nous n'avions reçu que des miettes pour la forêt, j'ai ressenti dans mes tripes la réalité qui est la nôtre au sein du Canada.

Et que dire de ce déficit de 56 milliards à Ottawa, un déficit dont nous devrons payer une part d'au moins 11 milliards, sans parler des intérêts? Qu'avons-nous obtenu en échange de cet énorme déficit qui a servi à déverser des milliards en Ontario? Cette crise fut en fait un véritable révélateur de la position précaire du Québec au sein du Canada.

C'est en toute connaissance de cause et plus convaincu que jamais de la nécessité de mettre nos énergies et nos forces à l'intérieur des partis souverainistes, que j'écris ceci. En sachant que le changement, le véritable changement, passe par notre souveraineté et par l'engagement de tous les souverainistes, de gauche comme de droite, au sein des seuls véhicules de ce changement que sont le Bloc et le PQ.

Nous aurons bien le temps, une fois notre souveraineté acquise, de réaligner les forces politiques. D'ici là, je crois qu'on pourra faire davantage pour le Québec en s'assurant que le mouvement souverainiste soit représentatif des différents courants idéologiques au Québec.


* L'auteur a été député du Bloc québécois et candidat de l'ADQ.
*

Huginmunin

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
  • Respect: 0
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #48 le: mars 05, 2011, 04:14:27 pm »
0
Pas de salaire pour les enseignants, c'est supposé être une vocation.Avec l'économie réalisé, je construirais des cages à poules en béton pour les loger et engagerais des employés pour les torcher et les nourrir.

Les enfants difficiles en classe?

Avant d'entrer au secondaire, stage obligatoire dans un champs de fraise, une méga pépinière à la chaîne ou un abattoir.Ensuite on les envois à l'école et si ça fonctionne pas on les renvois en retenue dans les champs.Tu poches ton cours.... au champs, tu poches ton secondaire, tu es engagé pour  nourrir et  torcher les enseignants.

Y en a pas de problème.
« Modifié: mars 05, 2011, 04:49:55 pm par Huginmunin »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition pour l'avenir du Québec
« Réponse #49 le: mars 05, 2011, 04:39:00 pm »
0
j'ai pas envie de me faire torcher par une personne incapable de cueillir des fraises sur le sens du monde.
« Modifié: mars 05, 2011, 04:43:58 pm par cantabile »
Les gens....