Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dieudonné est un triste sire  (Lu 24643 fois)

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #300 le: janvier 10, 2014, 12:52:04 pm »
0




Je pense que toi aussi tu te fais manipuler ici en partie Temporel.


Mais par qui me ferais-je manipuler alors que mes seules sources pour me faire une idée de Dieudonné sont les spectacles et les entrevues de Dieudonné lui-même.


Bien par celui-ci Temporel, si tu penses qu'il veut toujours dire steeple-chaser quand il emploi le mot steeple-chaser ou que sont discours est purement humoristique.



Bien, si Dieudonné veut manipuler les gens et les pousser à devenir antisémites, ce n'est pas en niant qu'il l'est qu'il va réussir, non ?

Si on parle à un imam qui veut voiler les femmes, il ne va pas se cacher quand on lui pose la question de front, il va plutôt donner des arguments qui lui donnent l'impression d'avoir raison.

Qui a entendu Dieudonné donner des raisons ou des arguments pour être antisémite ?

alain soral l'a fait, et a plusieur reprise (par d'etre antisemite, d'etre antisioniste) et il a eu des quenelles d'or...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #301 le: janvier 10, 2014, 01:03:00 pm »
0
Spectacle à Tours interdit par la justice.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #302 le: janvier 10, 2014, 01:25:46 pm »
0
Bien, si Dieudonné veut manipuler les gens et les pousser à devenir antisémites, ce n'est pas en niant qu'il l'est qu'il va réussir, non ?

Oui, ça va aider, de 1 il aurait arrêté beaucoup plus rapidement et pas rester grand public avec un message direct, ensuite il permet à un plus grand nombre d'être néo antisémites, nourri par l'antisionnisme (que l'on ne défineras pas ouvertement, tous ceux qui se disent antisionniste sans préciser s'ils sont contre l'état d'israel, ses politiques, ses frontières actuel ouvre une porte étrange), Dieudonné en entrevue qui ne dit que c,est pas claire c,est quoi le sionnisme montre clairement qu'il ne combat pas juste l'existance d'un état religieux juif quand il se dit anti-sionniste.

Si on parle à un imam qui veut voiler les femmes, il ne va pas se cacher quand on lui pose la question de front, il va plutôt donner des arguments qui lui donnent l'impression d'avoir raison.

Non, mais l'imam qui veut pousser le Jihad, la rébellion face à l'occident, le combat à l'état d'israel, répondra bien souvent autrement que de front, discours qu'il va réserver devant un auditoire plus privé, écoute le souper de financement de Mitt Romney aux dernières élections, ils auraient pas répondu de front de cette façon, mais si c'est ce qu'il veut pousser.

Qui a entendu Dieudonné donner des raisons ou des arguments pour être antisémite ?

As-tu regardé les entrevues que j'ai mis plus haut ?

Il dit clairement que le sionisme c'est le malin, que les juifs ont tué Jésus (qui est un argument anti-sémite vieux comme le monde, quand les romains ont commencé à devenir chrétiens.

L'Erreur de base c'est de penser que c'est impossible qu'il veut dire Juifs par moment quand il emploi le mot sionnisme, alors que c'est clairement pas juste sionniste qu'il veut dire par la (sinon les français ne travaille pas pour le sionnisme, il ne doit pas d'argent aux sionnistes, y'à pas eu d'esclavage sionnistes et ainsi de suite, clairement il veut dire plus que ça) et quand dans le même discours il parle du fait qu'ils ont tués Jésus, ça laisse plus de doute (Jésus ayant été tué autour de l'an 30, le sionnisme apparaissant dans les années 1800).

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #303 le: janvier 10, 2014, 01:34:38 pm »
-1

LOL!!! (special dedicasse a rasemotte)
Ne te sers pas de moi pour  détourner l'attention accordée par temporel à ton ignorance...et le tout avec une immense faute d'orthographe en prime.
« Modifié: janvier 10, 2014, 01:37:48 pm par rasemotte »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #304 le: janvier 10, 2014, 02:02:30 pm »
0




Je pense que toi aussi tu te fais manipuler ici en partie Temporel.


Mais par qui me ferais-je manipuler alors que mes seules sources pour me faire une idée de Dieudonné sont les spectacles et les entrevues de Dieudonné lui-même.


Bien par celui-ci Temporel, si tu penses qu'il veut toujours dire steeple-chaser quand il emploi le mot steeple-chaser ou que sont discours est purement humoristique.



Bien, si Dieudonné veut manipuler les gens et les pousser à devenir antisémites, ce n'est pas en niant qu'il l'est qu'il va réussir, non ?

Si on parle à un imam qui veut voiler les femmes, il ne va pas se cacher quand on lui pose la question de front, il va plutôt donner des arguments qui lui donnent l'impression d'avoir raison.

Qui a entendu Dieudonné donner des raisons ou des arguments pour être antisémite ?

alain soral l'a fait, et a plusieur reprise (par d'etre antisemite, d'etre antisioniste) et il a eu des quenelles d'or...

Dieudonné est anti-juif (juif en tant que religion) mais pas forcément anti-sémite (juif en tant que descendant de David, ethnie etc...). Personnellement je ne vois pas forcément le problème. On peut critiquer une religion ou une philosophie sans haïr l'individu. Ce qui revient à un de mes postes 2 ou 3 pages avant, à savoir qu'il faut définir de quoi on parle de l'individu ou de sa pratique religieuse et de sa croyance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #305 le: janvier 10, 2014, 02:21:11 pm »
0
Citer
Bien, si Dieudonné veut manipuler les gens et les pousser à devenir antisémites, ce n'est pas en niant qu'il l'est qu'il va réussir, non ?

Aussi, je pense que tu vas un peu trop loin pour rien, Dieudo est-il antisémite, veut-il pousser les gens à le devenir, etc... Impossible à savoir pour l'un ou l'autre et pas tellement important (probablement qu'il s'en fou en peu).

C'est une occassion d'affaire/reconnaissance/succès/plaisir, une piste "artistique" qui fonctionne, je ne pense pas que coca-cola "veut"que le monde boivent de la liqueur, et ça la aucune importance de toute façon.

être ou ne pas être antisémite, vouloir que les gens le soit ou non, ne sont pas ce qui est en cause (et sont impossible à savoir de toute façon). Tenir des propos qui le sont et encourager des gens à l'être c'est ce qui est discuter dans cet affaire.

Que des gens recommances à dire des Juifs riches au lieu de juste des gens riches dans leur texte n'est probablement pas un objectif de Dieudonné, mais un résultat.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #306 le: janvier 10, 2014, 02:31:20 pm »
0
Il vient d'écrire un nouveau spectacle, pour pouvoir jouer à nouveau sur scène (en trois nuits d'après lui). Voyons comment la justice va réagir et accessoirement si le spectacle sera bon.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #307 le: janvier 10, 2014, 02:49:00 pm »
0
... (juif en tant que descendant de David, ethnie etc...). ....

Juste pour l'anecdote.

Tout les juif ne descendent pas de david.

Par contre, tout les juifs descendent d'Israel (ou jacob, si tu prefere)
d'ou l'expression "les 12tribus d'israel" (descendant des 12fils de jacob).
« Modifié: janvier 10, 2014, 02:50:51 pm par MadChuck »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #308 le: janvier 10, 2014, 02:58:53 pm »
-1
Ils sont radins les Juifs, ils font même l'économie de la lettre S.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #309 le: janvier 10, 2014, 03:16:09 pm »
0
... (juif en tant que descendant de David, ethnie etc...). ....

Juste pour l'anecdote.

Tout les juif ne descendent pas de david.

Par contre, tout les juifs descendent d'Israel (ou jacob, si tu prefere)
d'ou l'expression "les 12tribus d'israel" (descendant des 12fils de jacob).

Je ne connais pas la généalogie de cette religion mais je voulais soulever le fait qu'on pouvait distinguer religion d'éthnie, descendance ou ce que tu veux. Exercice difficile car selon moi au coeur de la question.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #310 le: janvier 10, 2014, 03:17:54 pm »
0
Ils sont radins les Juifs, ils font même l'économie de la lettre S.
attend attend...si.oniste....Sémite...Steeple-chasers....^

tout le problème viendrait donc de la lettre "S"....?
« Modifié: janvier 10, 2014, 03:19:28 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #311 le: janvier 10, 2014, 03:20:51 pm »
0
Ils sont radins les Juifs, ils font même l'économie de la lettre S.

?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #312 le: janvier 10, 2014, 03:21:45 pm »
0
tkt pas, juste une vanne de sa part par  rapport a mon orthographe....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #313 le: janvier 10, 2014, 05:17:12 pm »
0


Tout les juif ne descendent pas de david.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #314 le: janvier 10, 2014, 05:22:27 pm »
0


Tout les juif ne descendent pas de david.


Quel ignare !! Il faut voir le juif comme un tout. C'est comme une recette de cuisine, comme la pâte qui te sert à faire ta pizza ta tarte ou n'importe quoi d'autre. Ce qui compte avec cette pâte tu le sais, c'est qu'après l'avoir façonnée pour en faire ta tarte et avoir mis les garnitures dedans... Tu fais quoi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #315 le: janvier 10, 2014, 05:26:08 pm »
0

Es-tu en train de commencer une joke antisémite ?   tu mets ta pâte au four !  oh putain l'audace, toi !


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #316 le: janvier 10, 2014, 05:29:08 pm »
0

Combien de juifs dans une Wolks ?

100.

4 sur les sièges et 96 dans le cendrier.


Rhooololo !  qu'est-ce qu'on se marre avec les juifs !

Mais je prends des risques.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #317 le: janvier 10, 2014, 05:43:55 pm »
0
C'est pathétique...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #318 le: janvier 10, 2014, 06:02:55 pm »
0
moi je la connaissais "comment mettre 10juifs dans une 4L? 2 a l'avant, 2 a l'arriere, le reste dans le cendrier..."
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #319 le: janvier 10, 2014, 06:14:07 pm »
0

Combien de juifs dans une Wolks ?

100.

4 sur les sièges et 96 dans le cendrier.


Rhooololo !  qu'est-ce qu'on se marre avec les juifs !

Mais je prends des risques.

Oui, Saint-Gulier, tu es un triste sire.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #321 le: janvier 10, 2014, 07:57:16 pm »
0
En 2004: Le spectacle de Dieudonné n'est pas raciste, admet le B'Nai B'rith

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2004/07/20040719-080858.html

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #322 le: janvier 10, 2014, 08:30:06 pm »
0
c'est quoi d'autre qu'un groupe de gens se sentant comme étant un peuple, un peuple ?

Par exemple, la conceptualisation que se font les Canadiens anglais de leur peuple se heurte à la manière de concevoir des Québécois. Les deux imaginaires ne coïncident pas, les deux perceptions ne sont pas pareilles. Il doit y en avoir une qui est plus réelle que l'autre ?

Pour ce qui est de ceux qui se disent Juifs (du peuple juif), je ne suis pas sûr qu'il y a unanimité chez les juifs (de religion) eux même pour définir ce que représente leur "peuple". Il y a tellement de manière différentes de vivre comme juif (de la religion) que probablement qu'une grande partie qu'on entend moins ne s'identifie pas du tout à cette version imaginée du peuple juif.

Ça me fait penser à une fille que j'ai connu, qui n'était pas fière d'être Québécoise et qui avait de l'admiration pour la Norvège. Elle se disait Norvégienne, sans parler le norvégien, sans jamais être allé en Norvège. Si on se fie à ton argumentation (pour déterminer si un peuple est un peuple), il suffirait de se baser sur sa parole et sur son imaginaire pour qu'on accepte qu'elle soit en effet Norvégienne. Si au contraire on fait passer son imaginaire au test de la réalité, on en conclue qu'elle est plutôt Québécoise.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #323 le: janvier 11, 2014, 12:17:24 am »
-1
Qui a coulé le Titanic?

Iceberg ?

pffff encore un juif...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #324 le: janvier 11, 2014, 05:44:32 pm »
+1
J'ai été menacé d'interdiction de visite chez mon oncle et ma tante à cause de mes positions sur le sujet de Dieudo, et j'imagine d'être déshérité en raison de ma volonté d'aller peut-être manifester sur la manif sur la liberté d'expression le 29 janvier je crois. La quenelle commence à avoir un impact sur ma vie privée, c'est chaud les amis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dieudonné

  • Invité
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #325 le: janvier 11, 2014, 07:31:40 pm »
Vous êtes une bande de connards.

Adolf Hitler

  • Invité
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #326 le: janvier 12, 2014, 12:17:33 pm »
Dieudonné ne fait pas de salut nazi inversé.

La vérité, c'est que c'est nous qu'on faisait une quenelle inversée.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #327 le: janvier 12, 2014, 12:32:19 pm »
0
Dieudonné ne fait pas de salut nazi inversé.

La vérité, c'est que c'est nous qu'on faisait une quenelle inversée.
Je suis déçu de constater que Hitler a une syntaxe un peu déficiente. Je l'imaginais être un peu plus rigoureux.

Adolf Hitler

  • Invité
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #328 le: janvier 12, 2014, 12:49:17 pm »
Je suis Allemand, pas Français, Kleiner gedankenloser Mensch.

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #329 le: janvier 12, 2014, 01:05:42 pm »
0
Y a pas de majuscule à kleiner, c'est un adjectif

Adolf Hitler

  • Invité
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #330 le: janvier 12, 2014, 01:15:36 pm »

Winston Churchill

  • Invité
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #331 le: janvier 12, 2014, 01:16:36 pm »
HAHAHAHA OWNED!!!

Nicolas Bedos

  • Invité
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #332 le: janvier 12, 2014, 06:45:24 pm »
Regardez-moi, je suis très drôle, et Dieudo en prend plein la gueule.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM</a>

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Logique et paradoxal!
« Réponse #333 le: janvier 13, 2014, 03:42:33 pm »
0
Plus les médias de masse et la classe politique vont essayer d'écraser Dieudonné, plus Dieudonné sera crédible.

Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #334 le: janvier 13, 2014, 06:46:54 pm »
+1
Il doit être tres proche d'être du 1%, n'est-ce pas?

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #335 le: janvier 14, 2014, 09:22:52 am »
0
Il est vraiment enfermé dans son délire. C'est triste.

Un «délire», une «bouillie». Alain Jakubowicz, le président de Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), ne se présentera pas mardi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Cité à comparaître par Dieudonné M’bala M’bala, Robert Faurisson et plusieurs criminels multicondamnés, dont Youssouf Fofana, il est attaqué pour des délits de «diffamation publique» et «injure publique».
[...]
On y trouve ainsi Youssouf Fofana, «sans profession», et sept autres détenus de la maison centrale de Poissy : Germain Gaiffe, condamné à 30 ans de prison pour avoir démembré un homme ; Philippe Abitbol, condamné à 25 ans pour avoir étouffé sa fille ; Alfredo Stranieri, surnommé le «tueur aux petites annonces» et condamné à perpétuité ; Samuel Lamy, condamné à 27 ans pour le meurtre d’un policier ; Mohamed Agouzzal, condamné à perpétuité pour avoir étouffé sa première compagne et tué et dépecé la deuxième ; Alexandre Lescarcelle-Inigo, prostitué condamné à 30 ans de réclusion pour la torture et le meurtre de deux clients ; Akim Belloulou, condamné à 30 ans pour meurtre.


http://www.liberation.fr/societe/2014/01/14/quand-dieudonne-accuse-le-president-de-la-licra-d-antisemitisme_972493

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #336 le: janvier 14, 2014, 09:41:36 am »
0
Je comprend pas le texte (ou plutôt l'action de Dieudonné lui même dans l'histoire).

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #337 le: janvier 14, 2014, 09:43:09 am »
0
Dieudonné, associé à toute une bande de criminels dont on ne sait pas trop ce qu'ils viennent faire dans cette histoire, attaque le président de la ligue contre le racisme et l'antisémitisme pour... antisémitisme  :smiley40: :smiley8:.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #338 le: janvier 14, 2014, 09:49:26 am »
0
C'est ce que le titre semble dire, mais je comprend pas l'association en question.

C'est tu justes des fans / vouloir d'attention qui font ça, ou ils sont vraiment associé (en contact, appuyer par Dieudonné ou quelque chose ?)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #339 le: janvier 14, 2014, 04:18:39 pm »
0
Je comprend pas le texte (ou plutôt l'action de Dieudonné lui même dans l'histoire).
T'es pas le seul!

Dieudonné, associé à toute une bande de criminels dont on ne sait pas trop ce qu'ils viennent faire dans cette histoire, attaque le président de la ligue contre le racisme et l'antisémitisme pour... antisémitisme  :smiley40: :smiley8:.
Dieudonné est accusé par association!

C'est pratique!!!
Ici, nous pourrions foutre dans des camps de travail tous les dirigeants libéraux du Québec car ils font affaire, financent et se font financer par toutes les associations de criminels du pays. 
« Modifié: janvier 14, 2014, 04:21:51 pm par El Kabong »
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #340 le: janvier 14, 2014, 04:21:19 pm »
0
Dieudonné a joué pour la première fois depuis la crise hier soir, son nouveau spectacle.

On peut considéré la crise comme terminé, enfin terminée temporairement. Nul doute qu'il y aura une suite. Les affaires de dieudo avec le fisc, avec la gauche, avec la droite et...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Petit texte
« Réponse #341 le: janvier 14, 2014, 07:33:24 pm »
0
Citation de: Pierre JC Allard
Dieudonné et les anti-antisémites

Aujourd’hui je mets de côté toute subtilité, tout effet de manche, tout clin d’oeil aux présumés plus doués et aux plus instruits. Je vais parler simplement pour les gens simples : ceux dont on a dit que Dieu les aimait plus, puisqu’il en avait créé davantage…

Une des libertés fondamentales de l’homme est de penser ce qu’il veut. Il en découle celle d’aimer ou ne ne pas aimer qui il veut. In petto, tout au moins, car afficher qui on aime et qui l’on n’aime pas peut parfois devenir un crime. selon le motif de la désaffection. Ainsi, détester un Noir parce qu’il es noir ou un Juif parce qu’il est juif est strictement interdit en France, au Canada… etc.

Mesure d’hygiène sociale louable, mais on comprend bien qu’elle ne change rien aux sentiments, seulement à leur expression, et qu’au moment de vérité les relations entre individus dépendent de ce qu’ils ressentent et non de ce qu’ils en ont dit.

Pour louables que soient ses intentions, l’État qui veut légiférer contre un racisme quel qu’il soit marche donc dans un sentier étroit entre falaise et abime, car des mesures pour brimer la liberté d’expression ne peuvent que susciter un ressentiment. Ressentiment dont la nature humaine est ainsi faite que ce ne sont pas seulement les responsables de la contrainte qui seront honnis, mais, contre toute logique, ceux-là aussi dont on voulait qu’elle les protège.

L’Etat doit donc être bien prudent quand il s’aventure dans cette voie. Et la France a été bien imprudente. La Loi Gayssot, qui est une abomination dans un État de droit est surtout une bêtise, car rien ne peut mieux garantir que les générations futures chercheront des failles dans les récits de la shoah que l’interdiction qui a été faire d’en chercher et le silence qui a été imposé à des milliers de témoins oculaires dont l’avenir ne pourra pas disposer des témoignages. L’Histoire est intrinsèquement révisionniste, car c’est la mission des historiens de réviser. Si, en 1945, tout détenu sortant d’un camp de concentration avait été invité a venir relater sous serment son expérience, on aurait aujourd’hui un dossier autrement mieux documenté des exactions et des massacres nazis…

Personnellement, je suis persuadé que l’on a massacré BEAUCOUP de Juifs durant cette guerre. Je ne sais pas combien. Je ne crois pas que qui que ce soit dans son bon sens puisse penser que qui que ce soit le sache… On est dans l’absurde. Pourquoi soulever cette question ? Parce qu’on est aujourd’hui aussi dans l’absurde et pour la même raison. On veut exiger que les gens CROIENT au lieu de vouloir qu’ils réfléchissent… et ça déraille.

Ainsi, être antisémite, ce serait croire que qui que ce soit est bête ou méchant PARCE QU’IL EST UN JUIF. Ce serait inventer un gène de la judéité qui fait de son porteur un taré ab ovo qui se comportera d’un certaine manière. Il n’est pas nécessaire de plonger dans les mystères de la génétique pour montrer que c’est absurde. Il suffit de constater qu’UN seul Juif – comme Einstein, Spinoza ou Montaigne, par exemple – n’est pas bête, pour en déduire qu’être juif ne rend pas bête. Si on est bête ça dépend d’un autre facteur…. Idem pour la bonté ou toute autre qualité. S’il y a UN Juif qui n’est pas méchant, ça prouve PARFAITEMENT que si on est méchant ce n'est pas parce qu’on est juif … mais que ça dépend d’autres facteurs.

Dès qu’on a compris ça – et je crois que Quidam Lambda peut le comprendre – il est absurde d’être antisémite … ou de promouvoir une forme quelconque d’exclusion ou d’anathème s’appuyant sur le racisme. Je ne pense pas qu’il y’ait beaucoup d’antisémites en France. Il faut chercher d’autres facteurs…

Si on cherche d’autres facteurs on en trouve. On se dit que si on aime le vendeur degefilte fish de la rue des Rosiers, mais pas le banquier juif qui vit ailleurs dans le Marais, on en a peut être plus contre les banquiers que contre les Juifs. Si j’étais un banquier juif, toutefois, je ferais tout pour que cette hypothèse soit dite nauséabonde… Pour ma part, j’ai eu des douzaines d’amis juifs. Trop pour qu’on parle d’exceptions qui confirment la règle. Et quand on dit ad nauseam que c’est un signe d’ antisémitisme de dire qu’on a un meilleur ami juif, j’ai le goût de donner des baffes. Pas à tous les Juifs, mais à certains d’entre eux du LIcra, du Crif et autres maudites engeances perverses qui sèment la zizanie, pour cacher lâchement les banquiers juifs derrière les petits marchands juifs, les travailleurs juifs du shmata business et des intellectuels juifs, dont quelques-un m’ont honoré de leurs s conseils et plus d’un de leur amitié

Absurde de dire qu’on déteste les Juifs. Essentiel de dire qu’il y’a des Juifs qu’on déteste. Quand Dieudonné dit que certains Juifs sont absolument détestables il a raison et c’est son droit de le dire . Comme c’est notre droit de l’entendre. Refaisons le même raisonnement que ci-haut. Il est absurde de dire que les supporters de Dieudonné sont les antisémites, si UN seul de ces supporters dit haut et clairement qu’il ne ‘est pas. Or Dieudonné le dit clairement. Il faudrait chercher une autre explication que l’antisémitisme à la popularité de Dieudonné.

Peut-etre cette explication tient elle a l’état de la France, sous Hollande – dont je ne veux absolument pas savoir s’il est Juif ! – et à cette ignominie d’un Conseil constitutionnel qui se prostitue avec les intérêts politiques d’une clique de politiciens dont la corruption est la marque de commerce et l’ineptie la plus évidente caractéristique. Ce que dénonce Dieudonné DOIT être dénoncé.  Quand la plus haute instance de la République y fait obstacle, elle en devient la plus éminente des association de malfaiteurs. Et, aux yeux du monde impartial sans doute, aux yeux des Français on verra, il n’y plus de pouvoir légitime en France. Résistance.

Pierre JC Allard

Non, ce n'est pas JC.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dieudonné n'est-il qu'un prétexte?
« Réponse #342 le: janvier 24, 2014, 03:29:44 pm »
0
Citer
Ce qui se cache derrière le prétexte Dieudonné

J’ai regardé - et écouté, ou lu - beaucoup d’analyses sur « l’affaire Valls/dieudonné » depuis un peu plus d’une semaine, en me demandant chaque fois ce qui relie cette affaire à la situation économique et sociale actuelle. Car j’ai vraiment du mal à croire que toute cette affaire n’ait pas d’autre objectif que la défense des opprimés… Ca se saurait ! Et je crois avoir trouvé l’explication qui me satisfait le plus ; je vous l’expose ici :

tout d’abord il apparaît, sans vouloir tomber dans le conflit stérile du « deux poids, deux mesures » qu’on nous ressert à chaque débat (la mort ou la persécution d’un homme, quel qu’il soit et pour quelque raison que ce soit, est un drame un point c’est tout), que ce n’est pas pour lutter contre l’antisémitisme que Valls a mis en scène toute cette mascarade, car en faisant cela il l’attise plutôt qu’il ne le fait disparaître. (voir « La religion des cons » et « Les guerres ne sont jamais de religion »)

Et que ce n’est pas non plus pour préserver la dignité humaine (nos politiques s’assoient dessus quotidiennement, en capitalisme la rentabilité passe avant la dignité humaine), ni pour éviter les troubles publics (ils en sont les principaux responsables).

Ce qui est certain maintenant, c’est que le gouvernement attaque dangereusement la liberté d’expression grâce à cette affaire (Dieudonné n’est que le prétexte qui sert les intérêts du gouvernement), et qu’il s’apprête par ce biais à interdire, même a priori, quiconque se mettra en travers de leur route. Et pas sous le prétexte de l’antisémitisme, comme l’indique l’ordonnance du Conseil d’Etat (enfin redevenu accessible), mais pour atteinte à la dignité humaine. Il faut avouer que cette affaire est un coup de maître, car elle est « tombée » la même semaine à la fois de l’adultère révélé du président, et surtout de l’annonce du « pacte de responsabilité » qui servira clairement à réduire encore un peu plus les aides sociales, appauvrissant un peu plus encore les plus faibles et énervant encore un peu plus les liens sociaux.

Question troubles à l’ordre public, ce « pacte » a quand même tout pour faire exploser la colère du peuple… et c’est bien parce que le pire est encore à venir qu’il faudra donc pour le gouvernement être en mesure de contrôler totalement les prises de paroles de certains « meneurs d’opinion » (pas les humoristes qui gagnent de l’argent en provoquant le gouvernement non) qui luttent véritablement contre le système capitaliste et les aberrations qu’il crée, car avec internet il est trop difficile de supprimer un texte ou une vidéo rapidement : une jurisprudence de censure « a priori » était donc nécessaire. Pour que les critiques les plus engagés n’aient tout simplement pas le droit de parler. Et hop, « à la chinoise » : on coupe le robinet !

Maintenant, quel est le lien avec l’antisémitisme ?

L’accusation « d’antisémitisme » est tout simplement le prétexte par lequel on se prépare à attaquer les véritables « anti-système ». Par un glissement sémantique similaire à celui qu’on utilise avec les musulmans. Je m’explique :

puisque ceux qui luttent pour la « vraie démocratie » luttent nécessairement pour la liberté d’expression (non seulement la leur mais aussi celle des autres – et même les plus odieuses), ils se retrouvent à dénoncer à la fois l’islamophobie et ceux qui l’utilisent à des fins électoralistes, et en retour se voient accusés, par un grossier syllogisme, de défendre l’Islam, ou même… l’islamisme ! Pourtant, ils ne défendent pas des personnes ni ce qu’elles disent mais juste le droit qu’elles ont de le dire. Et c’est bien différent.

Ce qui n’est en revanche pas différent, c’est le mode de fonctionnement de cette « criminalisation » des « libres penseurs » (attention, je ne parle pas de Dieudonné mais des véritables démocrates) : les amalgames ont toujours été utilisés par le pouvoir pour faire passer leurs ennemis pour de dangereux terroristes (d’ailleurs les résistants n’étaient-ils pas considérés par le gouvernement comme tels ?), comme c’est encore le cas avec les musulmans : comme les terroristes sont islamistes et que les islamistes sont musulmans, alors les musulmans sont des terroristes. Et puisque les antisémites n’aiment pas les juifs et que les sionistes sont juifs, alors les anti-sionistes sont antisémites. Par conséquent les défenseurs des Palestiniens sont des antisémites pour les uns, des partisans du Hamas pour les autres.

Et c’est avec de tels arguments qu’on décrédibilise à peu près n’importe qui qui contesterait le pouvoir en place, même intelligemment. En réalité ce n’est donc pas l’antisémitisme ou l’islamophobie qui sont condamnés derrière le « paravent Dieudonné », mais bien la liberté d’expression . C’est tout le sens de de l’ordonnance rendue par le « Conseil d’Etat » (un Conseil composé d’un seul conseiller qui décide démocratiquement tout seul sur les conseils du gouvernement qui l’a nommé si j’ai bien compris), au nom « de la dignité humaine ». C’est que le terme « antisémitisme » aurait empêché une interprétation suffisamment élargie de cette jurisprudence pour pouvoir attaquer à peu près tout le monde sous ce prétexte :

dorénavant, il sera possible de faire interdire a priori l’expression de toute personne « gênante » sous des prétextes de « non respect de la dignité humaine » (avec des mots ou des gestes, pas des actes il faut le souligner) ou de « risque sérieux » de trouble à l’ordre public, se servant sans vergogne de l’atteinte à une liberté fondamentale pour en attaquer une autre. Ces termes sont suffisamment flous pour faire traîner tout recours à des instances européennes supérieures pendant au moins 4 ou 5 ans, tandis que le Conseil d’Etat peut, lui, décider immédiatement.

Du coup, d’honnêtes citoyens contestant un peu trop fort pourront se voir censurés « a priori », et même à tort, sans qu’ils puissent se défendre juridiquement, ni même se défendre tout court :

car comment un homme a qui on interdit de parler pourrait-il répondre à ceux qui l’accusent, et comment ceux qui voudraient vérifier les accusations portées contre lui pourraient-elles le faire si l’accès à ses propos est supprimé ?

Derrière toute cette affaire, qui n’est je le répète qu’un prétexte, il y a la censure de l’expression libre. Et il faut se souvenir que la censure n’arrive jamais par hasard : elle est toujours le prélude à l’instauration de nouvelles règles qui ne plairont pas à tout le monde…

Caleb Irri

Le religion néo-libérale va-t-elle censurer la France?

Hollande ou Sarkozy, c'est finalement bonnet blanc et blanc bonnet!
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #343 le: janvier 28, 2014, 11:18:49 am »
0
La police partout chez Dieudo.

Citer
La police a perquisitionné mardi des propriétés du comique français controversé Dieudonné ainsi que le Théâtre parisien où il se produit, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête.

Ces perquisitions se déroulent dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux, ont précisé ces sources.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #344 le: janvier 28, 2014, 11:26:35 am »
0
C'est vraiment une forme de harcellement, je pense que la volonté est vraiment de le détruire par tous les moyens légaux.

Apparemment depuis que l'affaire a éclaté fin décembre, il n'a jamais eu autant de succès. Le gouvernement ne peut pas accepter que tout ça n'ait eu que pour unique conséquence que d'accroire sa popularité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #345 le: janvier 28, 2014, 11:32:38 am »
0
ben en meme temps...c'est un peu de sa faute hein...
s'il veux pas de perquisition, il a qu'a payé ses amendes...

moi, quand j'etais a la rue, j'ai pris le metro pour aller a un entretien en vu de rentrer dans un foyer d'urgence, je me suis mangé une amende
ben j'ai eu beau leur dire a la justice que j'etais SDF et que j'etais dans l'incapacité de payé mes amendes

ben au final, j'ai ete obligé de payé 300€...
enfin, pas moi, ma mere... quand elle a recu le papier des huissier avec la date de visite pour des saisie au domicile elle a direct envoyé un cheque...(ce sur quoi a l'epoque je m'etait assez rejouit d'ailleurs...)

alors la, le gars gagne des millions mais refuse de payer 65000€ d'amende...c'est une somme quand meme


moi, au contraire, je trouve ca normal!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #346 le: janvier 28, 2014, 11:33:44 am »
0
Abus de bien sociaux c'est fait par quasi tous le monde avec une petite entreprise et ça ne surprend pas, mais blanchiment ? Dans le sens que Dieudonné auraient des entrés d'argent illicite qui ferait passé pour des billets vendu payé cash (ce qui serait bien facile dans son cas) ?

Sonne un peu étrange.





Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #347 le: janvier 28, 2014, 03:23:48 pm »
0
ben en meme temps...c'est un peu de sa faute hein...
s'il veux pas de perquisition, il a qu'a payé ses amendes...

moi, quand j'etais a la rue, j'ai pris le metro pour aller a un entretien en vu de rentrer dans un foyer d'urgence, je me suis mangé une amende
ben j'ai eu beau leur dire a la justice que j'etais SDF et que j'etais dans l'incapacité de payé mes amendes

ben au final, j'ai ete obligé de payé 300€...
enfin, pas moi, ma mere... quand elle a recu le papier des huissier avec la date de visite pour des saisie au domicile elle a direct envoyé un cheque...(ce sur quoi a l'epoque je m'etait assez rejouit d'ailleurs...)

alors la, le gars gagne des millions mais refuse de payer 65000€ d'amende...c'est une somme quand meme


moi, au contraire, je trouve ca normal!

Complètement en accord avec Juju sur ce coup là.
Enfin on l'attaque sur un plan légal.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dieudonné est un triste sire
« Réponse #348 le: janvier 28, 2014, 03:26:11 pm »
0
Le fric de Deiudonné est au Cameroun, dans les mains de sa femme, insaisissable.
Z