Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Oculus Rift  (Lu 9679 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Oculus Rift
« Réponse #50 le: juillet 11, 2015, 02:33:22 pm »
0
http://www.fantasiafestival.com/2015/fr/films-et-horaire/spotlight/l-experience-de-realite-virtuell

L’EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE DE FANTASIA

Que vous soyez curieux à propos de cette nouvelle technologie ou anxieux d’essayer certaines des expériences développées au Canada ces derniers mois, FANTASIA en collaboration avec SAMSUNG, CFC Media Lab, Félix & Paul, Jimmy Lee et Woolf + Lapin sont fiers de présenter L’EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE DE FANTASIA.

 Le vendredi 24 juillet de 15 h à 20 h ainsi que le samedi 25 juillet de midi à 20 h, le public de Fantasia aura la chance d’essayer une sélection de 8 expériences de visionnement différentes faisant usage de la technologie de la réalité virtuelle.



 FELIX & PAUL STUDIOS

 Felix & Paul Studios a été sélectionné par Samsung et Oculus VR pour créer, réaliser et produire l’introduction de l’expérience de réalité virtuelle cinématographique 3D 360 degrés pour la sortie du nouveau du nouveau casque Samsung Gear VR avec la technologie Oculus. Felix & Paul Studios propose les trois expériences de réalité virtuelle suivantes :

 JURASSIC WORLD: APATOSAURUS (3 min)
 Le parc est ouvert. JURASSIC WORLD: APATOSAURUS invite le spectateur à faire l’expérience de ce que c’est d’être tout près d’un dinosaure vivant – avec le mélange d’émerveillement, de beauté saisissante et de danger que cela implique.


 HERDERS (7 min.)
 HERDERS est un voyage d’observation cinématographique en réalité virtuelle qui permet d’être témoin de la vie des éleveurs de yaks nomades en Mongolie.


 STRANGERS - WITH PATRICK WATSON (5 min.)
 Une expérience de réalité virtuelle cinématographique 3D 360 degrés qui invite le spectateur à partager un moment privilégié en compagnie du chanteur et musicien montréalais Patrick Watson, dans son studio, lors d’une journée en hiver


 CFC MEDIA LAB VR SKETCHES SERIES
 CFC Media Lab invite la communauté cinématographique à apprendre et découvrir la grammaire et le langage narratif de la réalité virtuelle. Travaillant avec OCCUPIED VR, un collectif de concepteurs de jeux, de passionnés des effets spéciaux, de scénaristes, de modélisateurs 3D, de concepteurs d’interfaces en temps réel, de cinéastes et d’artistes visuels, CFC Media Lab produit la VR Sketches Series, qui explore les formes narratives de la réalité virtuelle actuelle. La série présentera ses trois premières créations dans un cadre intime et interactif où les cinéastes – et quiconque est intéressé à en apprendre plus sur la narration interactive – pourront en faire l’expérience et discuter d’où la réalité virtuelle peut amener le cinéma. La CFC Media Lab VR Sketches Series inclut :


 PAST
 Une expérience qui met en valeur le son positionnel en 3D, alors qu’on remet en contexte la place de la réalité virtuelle dans les médias et les communications.

 PRESENT
 Un moment intime avec le planchiste canadien DEVIN. Cette expérience démontre comment le cinéma 3D 360 degrés en haute résolution peut être utilisé.

 FUTURE
 Une expérience qui offre un aperçu du futur de la réalité virtuelle : regardez une personne passer du réel au synthétique à l’aide de balayage 3D photoréaliste.


 BODY/MIND/CHANGE REDUX
 Body/Mind/Change Redux, l’extension numérique complète de l’exposition du TIFF David Cronenberg: Evolution, plonge le public dans un monde « Cronenberguien » inspiré du film VIDEODROME, réinventé pour le 21e siècle et réalisé avec Oculus Rift. Produit par CFC Media Lab, en collaboration avec le TIFF, et mettant en vedette David Cronenberg, BODY/MIND/CHANGE REDUX vous positionne viscéralement dans le monde de Cronenberg par l’entremise de la réalité virtuelle.

 Jimmy Lee

 Sid Lee Collective est un programme officiel offrant la chance aux employés de Sid Lee de réaliser leurs projets créatifs personnels en les finançant, en les produisant et en leur offrant une visibilité. Cette initiative a permis la création de cet univers cauchemardesque duquel vous ne pourrez détourner le regard. Jimmy Lee vous propose la terrifiante experience suivante :

11 : 57
 Sid Lee Collective — in a joint effort with Jimmy Lee — offers a terrifyingly immersive 360° experience in their new virtual reality horror short film called 11:57. In 11:57, you embody a character at the heart of horrific events in a nightmare in which you can scream, but you can’t look away
.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oculus Rift
« Réponse #51 le: juillet 11, 2015, 03:36:23 pm »
0
!

Mais j'vais attendre de pouvoir l'acheter ;)
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Oculus Rift
« Réponse #52 le: juillet 11, 2015, 06:27:14 pm »
0
J'ai essayer un manège de type -bateau pirate- ou -tapis volant- sur oculus il y a 2 semaines et j'ai eu le vertige. Par moment j'avais l'impression de sentir le vent sur mes bras. Je pense bien avoir crier et lancer quelques sacres... Bien des gens n'ont pas été capable d'endurer le supplice plus de 60 secondes. C'est de loin le meilleur démo que j'ai testé jusqu'ici.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oculus Rift
« Réponse #53 le: juillet 11, 2015, 06:34:29 pm »
0
!

Mais j'vais attendre de pouvoir l'acheter ;)

Pouvoir ?
https://www1.oculus.com/order/

Tu vas avoir des frais de douanes mais tu peux.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oculus Rift
« Réponse #54 le: juillet 11, 2015, 07:15:29 pm »
0
Pouvoir l'acheter dans un magasin, dis-je ;)
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oculus Rift
« Réponse #55 le: juillet 11, 2015, 07:39:31 pm »
0
Pouvoir l'acheter dans un magasin, dis-je ;)

Comme les humains de 2006 ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Oculus Rift
« Réponse #56 le: juillet 11, 2015, 09:00:31 pm »
0
Pouvoir l'acheter dans un magasin, dis-je ;)

La version qui sera en vente après les fêtes sera beaucoup mieux que la version qu'on peut se procurer en ce moment  ( Qui est en fait un kit pour les développeurs.)

 Il va y avoir des écouteurs intégrés que tu vas pouvoir enlever si tu préfères utiliser ton casque d'écoute. Il va être plus léger et mieux balancer. Le tracking va aussi être amélioré donc plus de précision de mouvement et le capteur de mouvement va être autoportant et tenir sur un genre de petit pied de micro. Ils vont aussi inclure une manette X-box sans fil mais en option tu vas aussi pouvoir te procurer des manettes nouveau genre pour pouvoir utiliser tes mains dans un jeux pour saisir des objets mettons.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Oculus Rift
« Réponse #57 le: juillet 12, 2015, 09:47:49 am »
0
What a time to be alive !

#Lien YouTube invalide#

Ça marche juste directement sur youtube on dirait.

Avec le Google Cardboard, c'est comme si on y était !
« Modifié: juillet 12, 2015, 04:40:10 pm par Ring0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Oculus Rift
« Réponse #58 le: juillet 12, 2015, 11:16:24 pm »
0
Eh boy ! C'est ciné qui va être content de voir ça !

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Oculus Rift
« Réponse #59 le: septembre 05, 2015, 07:02:20 pm »
0
Je suis aller au centre PHI dans le vieux Montréal jeudi après la job. Ils ont une exposition qui propose 4 expériences de réalité virtuelle gratuite. Ils ont aussi a l'étage une cinquième expérience ou tu embarques sur ça :



Tu te retrouve à voler comme un oiseau au-dessus d'une ville. Le prix annoncé est de 5$ mais pour nous ça été gratuit. ( je crois que le prix c'est plus pour faire un filtre si il y a trop de monde ou de l'abus )

J'ai donc fait l'oiseau et 2 des 4 expériences du rez-de-chaussé. La première était un documentaire ou des enfants syriens te font visité leur camp de réfugié... tu as l'impression d'y être c'est très touchant... j'ai vu une dame éclater en sanglot. L'autre étais un genre de trip surréaliste qui commence doucement dans un lac.

Les expériences ne durent que quelques minutes chacune donc si vous y aller trouvez vous autre chose à faire dans le coin.

Le centre PHI est encore peu connu mais c'est un endroit à découvrir.
Concerts, expositions, conférences etc. Aller visiter le site !   https://phi-centre.com/
« Modifié: septembre 05, 2015, 07:08:20 pm par Dogma »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oculus Rift
« Réponse #60 le: septembre 05, 2015, 07:38:19 pm »
0
Dogma, tu peux pas juste dire "j'ai fait l'oiseau" sans dire c'était comment.
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Oculus Rift
« Réponse #61 le: septembre 05, 2015, 08:41:47 pm »
+1
C'est difficile a expliqué. Mais j'ai eu un léger vertige au départ quand je me suis lancé en bas de l'immeuble et ensuite j'ai eu du fun et j'ai rapidement oublié les gens qui me regardais.

Tu arrives assez vite a contrôler ou tu vas et tu contrôles ta direction avec tes mouvement d'ailes. C'est le fun de faire du rase motte entre deux édifices.

Tu n'as pas vraiment la sensation d'être un oiseau puisque c'est assez inconfortable de se retrouvé  sur le ventre a battre des ailes... tu te sens plus comme dans un appareil de vol autonome mettons. Le ventilateur t'envois du vent dans la face et la force change selon ta vitesse.

Sur 12 collègues seulement quatre de nous avons voulu l'essayer. Certains ayant déjà eu des malaises et des étourdissements durant d'autre expérience de réalité virtuel ont préféré simplement nous regarder aller.

Personnellement j'ai vraiment trippé. Je suis passé le premier du groupe et mon vol c'est bien passé. Les 2 suivant on débuté en piquant volontairement vers le sol dès le départ pour prendre de la vitesse mais ils se sont retrouver en position difficile. ( on peut voir ce que les participant voient en temps réel sur un écran ). Le dernier a trippé aussi mais avait un peu mal au cœur à la fin.

Bref c'est un beau gadget expérimental. Ca nous donne une idée des possibilités et dans 5 ans on va pouvoir vivre des expériences hallucinante 10  fois plus intense et réelle encore. Nous n'en somme encore qu'au début. ( Genre Pong ou Pac-Man ) ...

J'ai du tester environs une trentaine d'expériences virtuels différentes jusqu'à présent et le trip change beaucoup d'une expérience à l'autre. La qualité graphique est vraiment importante. Le son prend aussi une importance capitale.

J'ai également testé quelques jeux simples. Pour le moment je suis moins fans de ceux-ci et je préfère les expériences mais on s'entend que les jeux disponible actuellement sont développé à titre expérimentale. J'ai hâte de voir des jeux à gros budget !

Mais c'est fou de se retrouvé dans le ventre d'une femme à observer un fétus, dans l'espace a visiter le système solaire, dans une forêt a regarder un diplodocus et l'entendre respirer ou a se retrouver dans l'armure d'Iron Man et observer New York la nuit de l'intérieur du QG des Avengers.

 
« Modifié: septembre 12, 2015, 08:38:50 am par Dogma »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Oculus Rift
« Réponse #62 le: septembre 12, 2015, 08:33:35 am »
0
Je vais me permettre de me citer ce matin :

Le centre PHI est encore peu connu mais c'est un endroit à découvrir.
Concerts, expositions, conférences etc. Aller visiter le site !   https://phi-centre.com/


Il n’y a rien pour arrêter Madonna. Après ses deux spectacles au Centre Bell très exigeant physiquement, elle a fait la fête aux petites heures du matin jeudi soir au Centre PHI en compagnie de Régine Chassagne et Win Butler, qui se produisait sous sa formule DJ Windows 98.

« Modifié: septembre 12, 2015, 08:40:09 am par Dogma »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Oculus Rift
« Réponse #63 le: septembre 07, 2018, 06:18:37 pm »
0
Est-ce possible de se sentir croche, mais genre 1h après l'avoir essayé?

J'ai essayé un super jeu au Dream Hack aujourd'hui, en plein dans mes cordes.

http://www.martov.com/our-game-chiaro.html

Je vous le conseille!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa