Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Question PowerPoint  (Lu 1383 fois)

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Question PowerPoint
« le: décembre 14, 2012, 09:10:53 pm »
0
J'ai une grosse présentation lundi et c'est plus un exercice de forme que de contenu, donc je dois mettre des efforts dans les détails.

J'ai déjà su comment mais je ne le trouve plus... Disons que j'ai une liste de points à mettre dans une même diapo, ce qui la rend un peu chargée. Je veux 'surligner' un point à la fois pendant que j'en parle, alors que les autres sont plus pâles. Est-ce que je m'exprime clairement?


Mettons que j'ai les lignes suivantes

A
B
C

Au début, je veux qu'on voit juste A (je sais comment les faire entrer au clic). Puis, au clic, je veux que B apparaisse et que A reste là, mais en étant en 'arrière-plan', plus pâle. Puis, au clic suivant, je veux que C apparaisse et que A et B restent en arrière-plan, et ainsi de suite.


Help?

Merci!


Double Post:
(J'ai essayé de chercher dans Google mais je n'ai pas les bons mots et je ne trouve rien de relié à ce que je cherche.)


Double Post:
Esti. Je viens de le trouver.   :smiley4:


Bon, je me servirai peut-être du sujet pour poser des questions Excel au courant de la fin de semaine alors ;)
« Modifié: décembre 14, 2012, 09:14:06 pm par Mademoiselle A »
A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Question PowerPoint
« Réponse #1 le: décembre 14, 2012, 09:22:19 pm »
0
Vendredi.

21:10.

Question Powerpoint.

Question Powerpoint.

Question.

Powerpoint.
Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Question PowerPoint
« Réponse #2 le: décembre 14, 2012, 09:44:27 pm »
0
J'ai une grosse présentation lundi

De toute façon, depuis le début de ma maîtrise (certaines périodes en tout cas), les vendredis ou samedis soirs n'ont plus la même signification pour moi ;)
A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14291
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Question PowerPoint
« Réponse #3 le: décembre 14, 2012, 09:53:52 pm »
0
J'Ai attint un niveau supérieur, je suis maintenant sur Access.


Double Post:
Mon orthographe le prouve.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Question PowerPoint
« Réponse #4 le: décembre 14, 2012, 10:36:47 pm »
0
Bon, je savais que j'aurais besoin d'aide avec Excel. Tabarnak d'Excel de crotte pis mon logiciel de stats fait pas des beaux graphiques.

C'est tellement simple ce que j'essaie de faire et je trouve pas...! J'avais jamais eu à gosser là-dedans pour des graphiques avant.


J'ai 4 conditions différentes qui sont les 4 combinaisons de 2 facteurs. J'ai donc 4 valeurs à mettre dans un histogramme et j'aimerais qu'il y ait 2 groupes de 2 colonnes plutôt que 4 colonnes également espacées. C'est même l'image utilisée pour ce choix d'histogramme, c'est la première putain d'image affichée quand on clique sur Insertion - Colonne - Histogramme 2D. J'arrive à modifier les intervalles entre les colonnes mais ça modifie automatiquement toutes les colonnes plutôt que de me permettre d'en grouper juste 2.


Re-Help?
A

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1386
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +194
Question PowerPoint
« Réponse #5 le: décembre 15, 2012, 12:12:50 am »
0
Je pense que c'est juste la façon dont tu poses ton tableau (si j'ai bien compris ta situation)
Là, j'ai juste sélectionné la table 3x3 puis "histogramme 2D" comme tu disais






C'est lequel ton logiciel de stat par curiosité?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Question PowerPoint
« Réponse #6 le: décembre 15, 2012, 08:46:21 am »
0
Mlle A: Utilise Prézi plutôt que Powepoint ;)

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Question PowerPoint
« Réponse #7 le: décembre 15, 2012, 09:36:02 am »
0
Ouf!
Prezi donne des résultats  de haute qualité, mais la learning curve a l'air assez abrupte.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Question PowerPoint
« Réponse #8 le: décembre 15, 2012, 09:57:27 am »
0
ouaip, c'est sur que dans un rush, ne l'utilise pas. Ca prends quelques essais pour s'y initier, mais c'est chouette.

Downside: On peut pas imprimer les slides pour prendre des notes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Question PowerPoint
« Réponse #9 le: décembre 15, 2012, 09:45:10 pm »
0
Oh, cibiou, merci! C'était siii simple! Moi je cherchais dans ''l'après'' alors que c'était juste dans la structure du tableau.

J'ai une autre question alors, sais-tu comment je peux mettre des barres d'incertitude avec des valeurs différentes pour chaque colonne plutôt que chaque série?

J'utilise présentement JMP, j'ai utilisé par le passé SPSS et je pense de plus en plus à me convertir à R (même si la partie 'écrire ses propres codes' ne m'enchante pas, mes collègues me l'ont beaucoup vanté!). Est-ce que Prézi est dans ce genre-là, Lisa?
A

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1386
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +194
Question PowerPoint
« Réponse #10 le: décembre 16, 2012, 04:47:50 am »
0
Désolée, pour les barres je ne sais  pas en Excel (à part peut-être les calculer et les ajouter comme une autre série sur le graphe?)
Ou peut-être le type de graphique "boursier" mais en réorganisant les données.

Les nouvelles versions de SPSS ont un éditeur pas si mal (depuis la version 19 notamment) mais c'est sûr que passer à R, c'est devenir le maître absolu du moindre détail. L'apprentissage est ardu mais après tu fais tout ce que tu veux. Et il y a plein de codes déjà écrits qui peuvent être réutilisés.

Je ne connaissais pas JMP mais je viens de voir que ça vient de SAS. SAS est super puissant aussi pour les graphiques quand on peut manipuler les sorties ODS.
« Modifié: décembre 16, 2012, 09:34:23 am par cibiou »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Question PowerPoint
« Réponse #11 le: décembre 16, 2012, 07:45:35 am »
0
Les barres j'avais trouvé, mais je me demande si c'est dans open office ou excel... minute...

Moi j'utilisais SPSS aussi.

Prézi, c'est pour faire des powerpoint améliorés: http://prezi.com/


Double Post:
Sur 2007: http://www.youtube.com/watch?v=L162ogdej6k
« Modifié: décembre 16, 2012, 07:49:29 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Question PowerPoint
« Réponse #12 le: décembre 16, 2012, 01:26:09 pm »
0
Merci les filles!
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Question PowerPoint
« Réponse #13 le: décembre 16, 2012, 01:27:49 pm »
0
Les gens sembles sous-estimer la puissance du F1 (menu aide) dans bien des produits (habituer à du open source peux documenter et apps en ligne ?), dans les suites microsoft aller dans aide et décrire ce que tu tente de faire fonctionne très souvent.