Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les montréalais au volant  (Lu 6798 fois)

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Les montréalais au volant
« Réponse #50 le: octobre 25, 2018, 10:36:44 am »
0
Je ne sais vraiment pas si le monde klaxonne à Montréal. Quand j'y vais, je suis trop occupé à sacrer après les Mongoles et les nids de poule pour entendre quoi que ce soit. Je suis dans une bulle, en états de guerre. On m'agresse de partout et je dois répondre. Affirmer ma position dominante pour sortir vivant de cette jungle de fou. Ville de marde.

Pour Québec non plus je sais pas. C'est plate et leur pont est trop laid je vais pas là-bas tant que ce n'est pas peinturer. Bande de pas propre.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les montréalais au volant
« Réponse #51 le: octobre 25, 2018, 08:20:54 pm »
0
Sauf que ce que tu décris là, je vois ça partout tout le long de la 20 et la 40 entre Québec et Montréal...

C'est peut-etre les québécois en générale le problème, Pointe-Claire et le West-Island est beaucoup plus sécuritaire que le reste du Québec....

https://ca.finance.yahoo.com/blogs/insight/allstate-ranks-best-and-worst-canadian-cities-for-auto-accident-claims-193833831.html


Je conduisais dans le West Island avant, et je vivais près de la 15, dans Parc-Ex. Quand j'ai changé de quartier, je me suis dit yesss mes assurances vont baisser, vu que c'est un quartier plus sécuritaire. Mes assurances ont montées. Parce que dans mon nouveau quartier, il y a statistiquement plus de réclamations. Parce qu'au final, dans mon ancien quartier, les gens étaient juste pas assurés donc ne faisaient pas de réclamations....
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #52 le: octobre 25, 2018, 08:27:54 pm »
0
Je conduisais dans le West Island avant, et je vivais près de la 15, dans Parc-Ex. Quand j'ai changé de quartier, je me suis dit yesss mes assurances vont baisser, vu que c'est un quartier plus sécuritaire. Mes assurances ont montées. Parce que dans mon nouveau quartier, il y a statistiquement plus de réclamations. Parce qu'au final, dans mon ancien quartier, les gens étaient juste pas assurés donc ne faisaient pas de réclamations....

J'aurais imaginer les statistiques de reclamation d'assurance faite parmi les assurés et non pas par personnes (qui semblerait pas mal plus compliqué a compiler pour eux et assez trompeur, si c'est le cas j'imagine les actuaires assez brillant pour corriger pour se facteur).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les montréalais au volant
« Réponse #53 le: octobre 25, 2018, 08:57:11 pm »
0
Non, ca change par quartier. Meme affaire si tu as un char rouge versus un char beige.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les montréalais au volant
« Réponse #54 le: octobre 25, 2018, 09:11:06 pm »
0
Meme affaire si tu as un char rouge versus un char beige.

C'est peut-être le cas pour certaines rares compagnies d'assurances, mais ce n'est généralement pas le cas (par exemple, beaucoup de compagnies permettant soumissions en ligne ne demande pas la couleur du véhicule).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les montréalais au volant
« Réponse #55 le: octobre 25, 2018, 09:49:46 pm »
0
Meme affaire si tu as un char rouge versus un char beige.

C'est peut-être le cas pour certaines rares compagnies d'assurances, mais ce n'est généralement pas le cas (par exemple, beaucoup de compagnies permettant soumissions en ligne ne demande pas la couleur du véhicule).

Le numéro de série ne leur permet pas d'obtenir cette information?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les montréalais au volant
« Réponse #56 le: octobre 25, 2018, 10:06:01 pm »
0
Meme affaire si tu as un char rouge versus un char beige.

C'est peut-être le cas pour certaines rares compagnies d'assurances, mais ce n'est généralement pas le cas (par exemple, beaucoup de compagnies permettant soumissions en ligne ne demande pas la couleur du véhicule).

Le numéro de série ne leur permet pas d'obtenir cette information?

Oui. Mais cette information n'est pas demandée lors les soumissions en ligne (du moins pas avec belairdirect, que je viens de tester pour vérifier).
Desjardins non plus.

Lorsque je magasinais mes assurances à chaque an lorsqu'au Québec (au Manitoba, c'est un seul assureur provincial), on m'avait jamais demandé la couleur du véhicule à assurer, de mémoire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #57 le: octobre 25, 2018, 10:16:19 pm »
0
Non, ca change par quartier. Meme affaire si tu as un char rouge versus un char beige.

J'imagine que ça change par quartier, c'était plus a propos de combien de réclamations sont faite ou non-faite chez les gens non assurés ne doit pas mélanger les actuaires des compagnies (si ça apparaît tous court dans une statistique)...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #58 le: octobre 25, 2018, 10:19:15 pm »
0
J'aime juste pas les généralités. J'ai appris à un très jeune âge de ne pas tout mettre dans un même paquet.

Ah oui?

EDIT:

Tu me permets de te citer la prochaine fois qu'on parle des auditeurs de la radio de Québec?
« Modifié: octobre 29, 2018, 05:00:53 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les montréalais au volant
« Réponse #59 le: octobre 25, 2018, 10:28:00 pm »
0
pl: sauf que pour completer ta soumission, tu parles a un agent, qui te pose plus de questions.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #60 le: octobre 25, 2018, 10:31:58 pm »
0
Le prix de tes assurances change par quartier parce que t'es assurée feu/vol/vitres pis qu'il y a plus de voyous dans MHM que dans Villeray.

Pas parce que le monde s'assurait pas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les montréalais au volant
« Réponse #61 le: octobre 25, 2018, 10:37:02 pm »
0
Passé des Sources sur la 40, vers l'ouest le matin, et avant des Souces vers l'est le soir, t'as trois voies et y'a personne anyway.

Mais c'est vrai que c'est un peu mieux.

Les plus débiles reviennent de Repent et de la 132.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #62 le: octobre 25, 2018, 10:45:31 pm »
0
Passé des Sources sur la 40, vers l'ouest le matin, et avant des Souces vers l'est le soir, t'as trois voies et y'a personne anyway.

Mais c'est vrai que c'est un peu mieux.

Les plus débiles reviennent de Repent et de la 132.

L'autoroute sera pleine de non anglais de passage par exemple.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #63 le: octobre 26, 2018, 08:17:39 am »
0
J'aime juste pas les généralités. J'ai appris à un très jeune âge de ne pas tout mettre dans un même paquet.

Ah oui?

Tu me permets de te citer la prochaine fois que Madchuck et Simone parlent des auditeurs de la radio de Québec?

Dire que les radios de Québec ont davantage une propension à la polémique et aux opinions de droite que ceux de Montréal ou ailleurs n'est pas une généralité selon moi.
« Modifié: octobre 26, 2018, 08:22:11 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les montréalais au volant
« Réponse #64 le: octobre 26, 2018, 09:58:32 am »
0
Il me semble que quand MadChuck et moi on parle de la radio de Québec (dans le sens de "radio parlée faisant la promotion du libéral-conservatisme"), c'est toujours pour dire qu'on la synthonise quand on descend en Gaspésie parce que c'est intéressant d'être exposé à ce discours que l'on entend pas du tout dans la radio commerciale ici.

D'ailleurs, la fois où fourchette et moi avons pogné une émission dont le sujet a été, durant UNE HEURE, le dude de Beauce Carnaval qui est grimpé dans un genre de pylône/poteau électrique de centre d'achats pendant qu'il était soûl et qui est mort électrocuté, et que les animateurs ont fait une ligne ouverte sur le thème de: "c'est tu juste un moron ou il y a eu un manquement à la sécurité", j'ai vraiment eu l'impression de vivre une expérience sociologique qui nous a bizarrement émerveillés. Tout était différent de la radio montréalaise, le langage utilisé, la sélection des intervenants, le fait de consacrer du temps d'antenne commandité à un fait divers un peu anodin. Ça démontre à quel point les réalités régionales sont loin des préoccupations métropolitaines. Pis c'est correct là, on a le droit d'attester de la différence, ce n'est pas nécessairement un jugement.

Bref, si c'est ce discours sur la radio de Québec qui t'insulte Cinéphile, je pense que t'as l'épiderme sensible en maudit.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #65 le: octobre 26, 2018, 12:07:32 pm »
0
Pourquoi vous me parlez des radios quand je vous parle des auditeurs?

Et c'est moi qui est de mauvaise foi...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #66 le: octobre 26, 2018, 12:54:32 pm »
0
Désolé j'ai mal lu.

Je ne sais pas ce que Madchuck et Simone disent des auditeurs des radios de Québec.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les montréalais au volant
« Réponse #67 le: octobre 26, 2018, 01:01:29 pm »
0
Pas de mauvaise foi, mais doté d'un épiderme sensible, oui.

C'est évident que "les auditeurs de la radio de Québec" fait référence à "les auditeurs de la radio parlée faisant la promotion du libéral-conservatisme" qui est la radio que l'on ne connaît pas ici à Montréal, "radio de Québec" étant ici utilisé pour décrire "cette radio qui est propre à Québec, qui ne s'entend que sur les ondes de la région de Québec, qui se distingue de ce qui s'entend ailleurs et qui par ailleurs s'adonne à provenir de Québec", et que ce sont les auditeurs de ce type de radio-là qui sont concernés quand on parle des "auditeurs de la radio de Québec".

Les auditeurs des radios commerciales comme Rouge ou de radios plus indépendantes comme CKIA ayant par ailleurs leur propre "profil type" mais pas très différent de leur pendant montréalais.

C'est une relation de d'hyperonymie entre "radio de Québec" (terme général) qui englobe ce que l'on connaît autrement sous le nom de Radio X ou son pendant internet Radio Pirate (terme spécifique).

T'es un écrivain, je ne devrais pas avoir besoin de t'expliquer ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #68 le: octobre 26, 2018, 03:47:49 pm »
0
Désolé j'ai mal lu.

Je ne sais pas ce que Madchuck et Simone disent des auditeurs des radios de Québec.

En résumé, qu'il n'y a qu'eux seuls qui sont capables d'écouter la radio de Québec avec détachement, voire dérision, contrairement aux dizaines de milliers d'auditeurs qui prennent tout ce qu'ils entendent pour du cash.

je ne devrais pas avoir besoin de t'expliquer ça

...dit-elle en continuant à me parler de la radio.

Pour la deuxième fois, je parle des généralités que vous faites sur les auditeurs, pas sur la radio.
« Modifié: octobre 26, 2018, 03:51:50 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #69 le: octobre 26, 2018, 03:53:39 pm »
0
Cinéphile est écrivain?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #70 le: octobre 26, 2018, 04:02:11 pm »
0
Écrivain est un très grand mot, j'ai fait le Nanowrimo l'an dernier et j'ai accouché de 52 000 mots en un mois.

Je travaille là-dessus à l'occasion depuis, mais m'y remets plus à fond dans le prochain mois.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les montréalais au volant
« Réponse #71 le: octobre 26, 2018, 04:24:54 pm »
0
Si vous trouvez que ca klaxonne beaucoup à Montréal, vous n'êtes clairement pas beaucoup sorti de votre belle et grande Amérique bénie. C'est même pas comparable avec d'autres grandes villes partout dans le monde.
De plus, généralement les montréalais ne circulent pas en voiture dans leur ville. Ce sont des gens qui ne sont pas montréalais qui circulent le plus en voiture. Le titre est donc erroné.
J'aimerais aussi dire qu'il est évident que c'est beaucoup plus difficile conduire dans une métropole qu'en région avec des routes d'une voie chaque bord, pis tu as juste à suivre les courbes jusqu'à ta destination. Tu vas peut-être croiser une intersection dans tout ton trajet. Faudrait vraiment être nul pour conduire mal dans ces circonstances. Par contre, dans une ville en pleine période de pointe (donc genre toute la journée), c'est une autre game. Ca prend de l'expérience.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #72 le: octobre 26, 2018, 04:29:35 pm »
0
Je ne trouve pas que ça klaxonne tant que ça à Montréal...

À part quelques pressés aux lumières quand ça tourne vert, mais je vois ça assez rarement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #73 le: octobre 26, 2018, 04:39:58 pm »
0
En résumé, qu'il n'y a qu'eux seuls qui sont capables d'écouter la radio de Québec avec détachement, voire dérision, contrairement aux dizaines de milliers d'auditeurs qui prennent tout ce qu'ils entendent pour du cash.

Oui on est les 2 au Québec a syntoniser par curiosité et a réaliser que y'a beaucoup de show la dedans (comme Dutrizak quand il se choquait, la plupart du temps ça me semblait très fake, mais je ne l'ai pas dit a Simone pour celui-la faisant de moi le seul capable).

Je ne me souviens a peu prêt pas de ce dont tu parles (J'ai pu la mémoire que j'avais), quelque chose du genre que des segments du type: Honk a cycliste augmente vraiment le nombre de cycliste qui se fait klaxonner et peu influencer l'opinion sur l'augmentation du traffic vélo en milieu Urbain ? parce que oui ça influence un nombre signifiant d'auditeur qui veulent faire partie d'une certaine équipe, ce qui va inclure aimé ça les ribs su le BBQ et le football)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #74 le: octobre 26, 2018, 04:42:04 pm »
0
Si vous trouvez que ca klaxonne beaucoup à Montréal, vous n'êtes clairement pas beaucoup sorti de votre belle et grande Amérique bénie. C'est même pas comparable avec d'autres grandes villes partout dans le monde.

Parenthèse pour dire que j'ai fait un road trip aux États-Unis. Philadelphie, Washington, Nashville, Memphis, Nouvelle-Orléans, Houston, Dallas, Chicago, Detroit, Pittsburg... de mémoire, on s'est fait klaxonner deux fois. Et je n'ai moi-même klaxonné qu'une seule fois, et ce, en arrivant... à Toronto.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #75 le: octobre 26, 2018, 04:55:32 pm »
0
Je ne me souviens a peu prêt pas de ce dont tu parles

En gros que Québec est à droite (libéral-conservatisme, comme dit Simone) incluant tous les auditeurs qui écoutent aveuglément la radio.

Ce qui n'a pourtant pas empêché le candidat des radios de se faire planter aux dernières élections municipales.

Et ce qui n'a pourtant pas empêché QS de décrocher deux comtés aux dernières élections provinciales*.

*Attelez-vous, je m'attends à me servir de cet argument une bonne centaine de fois dans les prochains quatre ans. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #76 le: octobre 26, 2018, 08:03:52 pm »
0
Je ne me souviens a peu prêt pas de ce dont tu parles

En gros que Québec est à droite (libéral-conservatisme, comme dit Simone) incluant tous les auditeurs qui écoutent aveuglément la radio.

https://journals.openedition.org/communication/4193
Presque à l’opposé, les auditeurs de la radio parlée ne se distinguent des auditeurs d’autres formats que sur un point, soit que ceux qui avaient l’intention de voter pour le Parti québécois avaient nettement moins tendance à écouter ce type de radio que ceux qui avaient l’intention de voter pour l’ADQ. Ce résultat montre que les auditeurs de la radio parlée se distinguaient des auditeurs d’autres types de radio sur le plan des positions politiques dès la campagne électorale.

La quatrième analyse montre également que les résultats pour le vote effectif sont similaires à ceux obtenus pour l’intention de vote. Les auditeurs de la radio d’information sont significativement plus susceptibles d’avoir voté pour le Parti libéral du Québec, le Parti québécois et les petits partis plutôt que pour l’ADQ alors que les auditeurs de la radio parlée ont plus de trois fois moins tendance à avoir voté pour le Parti québécois que pour l’ADQ.

L’ensemble de ces renseignements tendrait à valider les hypothèses qui voient les auditeurs de la radio parlée comme des personnes dont le choix était déjà arrêté avant l’élection. En l’occurrence, ces auditeurs étaient proportionnellement plus favorables à l’ADQ qu’au Parti québécois. Toutefois, l’écoute de la radio parlée n’apparaît pas liée à la participation au vote.

En témoigne le fait que les auditeurs de la radio parlée sont significativement et fortement moins susceptibles d’avoir changé de choix politique entre la déclaration de leur intention de vote et leur vote effectif.

Par ailleurs, ces auditeurs sont des personnes intéressées par la campagne électorale qui se distinguent finalement assez peu des auditeurs de la radio d’information si ce n’est par une moins forte scolarité, une plus forte proportion d’hommes et une position politique différente.



Je suis assez sure qu'on a jamais dit tous les auditeurs et c'est pas mon genre et c'est pas mon genre d'assumer causalité avec des corrélations non plus.



Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les montréalais au volant
« Réponse #77 le: octobre 26, 2018, 08:43:04 pm »
0
Écrivain est un très grand mot, j'ai fait le Nanowrimo l'an dernier et j'ai accouché de 52 000 mots en un mois.

Je travaille là-dessus à l'occasion depuis, mais m'y remets plus à fond dans le prochain mois.

Ça pis le fait que tu as gagné ta vie (en tout ou en partie) comme rédacteur pendant plusieurs années. Me semble ça compte.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #78 le: octobre 26, 2018, 09:03:39 pm »
0
Ça reste toi qui fait pas la différence entre le discours véhiculé par une radio et celui de ses auditeurs.

Mais t'es pas la seule, Madchuck m'a forcé à retracer la discussion et y avait Lisa et Snookey aussi :

Je suis heureuse avec "la majorité des auditeurs de radio-poubelles comme CHOI sont des auditeurs qui l'écoutent de façon sérieuse".

Ciné, come on là...

Pourquoi t'es obligé d'exagéré autant ? C'est donc bien difficile d'admettre que la majorité du monde qui écoute CHOI, FM 93, Énergie (aux heures de talk), BLVD (aux heures de talk) le font sincèrement et non juste "parce que c'est un show"...

Ce n'est pas non plus parce qu'il y a une majorité des auditeurs qui écoutent ces radios en gobant les paroles que ça se reflète en résultats concrets. Tu parles des deux conseillers et des 57 000 votes, on s'entend que ce n'est pas rien non plus, 57 000 votes pour un programme de marde promut exclusivement par les radios. Cependant, ça peut se refléter autrement. Par exemple, c'est à Québec où il y a le plus de sièges Conservateurs et une région fertile pour la CAQ et c'est aussi à Québec où les gens sont les plus climato-sceptiques.

Et les 68 000 votes pour QS à Québec tu vas les chercher où?

Un chiffre d'autant plus étonnant qu'il y en a "juste" 169 000 sur l'île de Montréal, alors que toutes proportions gardées, il devrait y en avoir beaucoup plus.

Bref, pour boucler la boucle avec ce que je disais au tout début :

j'ai ben de la misère à généraliser autant que vous le faites là-dessus
« Modifié: octobre 26, 2018, 09:07:34 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les montréalais au volant
« Réponse #79 le: octobre 26, 2018, 09:27:35 pm »
0
Ciné, je suis à peu près certain que la grande majorité des personnes qui ont voté QS à Québec n'écoute presque jamais les radios d'opinions de Québec. C'est loin d'être tout le monde qui écoute ça à Québec même si c'est très populaire.

Entoucas, si des gauchistes écoutent ça, je ne sais pas comment ils font car moi, quand j'essaie d'écouter ça, ça prend pas de temps que j'ai envie de fesser à grands coups de poings sur mon radio...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les montréalais au volant
« Réponse #80 le: octobre 26, 2018, 09:52:49 pm »
0
Et pour les votes de QS à Montréal, faut pas oublier que QS est indépendantiste. Pas tellement populaire ça à Montréal sur le 3/4 de l'île..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #81 le: octobre 26, 2018, 10:01:52 pm »
0
Ciné, je suis à peu près certain que la grande majorité des personnes qui ont voté QS à Québec n'écoute presque jamais les radios d'opinions de Québec. C'est loin d'être tout le monde qui écoute ça à Québec même si c'est très populaire.

Ok, alors si c'est si populaire, ils étaient où les auditeurs des radios poubelle? Pourquoi n'ont-ils pas été capables de bloquer QS, dans pas un mais deux comté sur une dizaine?

C'est ça qui marche pas dans votre affaire. C'est beaucoup trop noir et blanc.

Ou alors sortez-moi des enjeux où la radio a fait la différence.

La radio est contre Labeaume, il s'est fait réélire l'an dernier. Contre QS, ils viennent de remporter deux comtés en plein cœur de la ville. Contre le nouvel amphithéâtre et Elton John y était y a même pas un mois. Contre le troisième lien et c'est parti pour que ça se fasse. Contre le tramway-transport-structurant, et ça devrait se faire aussi.

Suffirait qu'ils soient contre le retour des Nordiques pour qu'ils reviennent.
« Modifié: octobre 27, 2018, 03:17:23 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #82 le: octobre 26, 2018, 10:05:17 pm »
0
Et pour les votes de QS à Montréal, faut pas oublier que QS est indépendantiste. Pas tellement populaire ça à Montréal sur le 3/4 de l'île..

Et pas populaire du tout dans les 4/4 de Québec.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les montréalais au volant
« Réponse #83 le: octobre 26, 2018, 10:17:04 pm »
0
C'est toi qui voit Québec comme un tout homogène.

Le monde du centre-ville, c'est plus gauchiste et ça écoute presque pas ces radios.

Le monde des banlieues, c'est plus à droite et ça écoute beaucoup plus ces radios.

Les gens qui écoutent ça ne sont ptete pas d'accord avec tout ce qui s'y dit mais ils sont quand même d'accord avec une certaine partie. Si c'est faux, ça veut dire qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui sont masochistes en maudit pour être capable d'écouter ça...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #84 le: octobre 27, 2018, 07:22:53 am »
0
C'est toi qui voit Québec comme un tout homogène.

Ça fait des années que je dis le contraire. Que les citoyens de la ville de Québec ne logent pas tous à la même enseigne. Qu'ils sont aussi diversifiés que les Québécois du reste de la province. Du monde à droite et à gauche, y en a partout. Des souverainistes et des fédéralistes y en a partout. Ce pourquoi je me suis toujours élevé contre les guerres de clocher. Je suis demeuré à Québec, Trois-Rivières, Montréal, Laval, Montréal à nouveau pour revenir m'établir à Québec et j'ai jamais rencontré de différences fondamentales. Quand il y en a, il y en a partout. Avec le temps, tu te rends compte que le Québec fonctionne beaucoup plus par vague que par région. Capable d'élire 74 libéraux en 1980, 63 conservateurs en 1988, 54 bloquistes en 1993, 59 néodémocrates en 2011, etc. Et le phénomène se répète aux élections provinciales cette année.

Le monde du centre-ville, c'est plus gauchiste et ça écoute presque pas ces radios.

Le monde des banlieues, c'est plus à droite et ça écoute beaucoup plus ces radios.

C'est un constat que tu n'as pas le choix de faire à la lumière du résultat des dernières élections, mais c'est loin d'être une idée répandue sur le forum. Tellement que je suis pas mal persuadé que t'es le premier à la formuler.
« Modifié: octobre 27, 2018, 09:20:21 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #85 le: octobre 27, 2018, 02:50:22 pm »
0
Il semble avoir 3 sujets complètement différents mis en semble:

1) Les opinions politiques des gens qui écoutent la radio parlé "de québec" sont-ils significativement différent des non-auditeurs de celle-ci
2) Y'a combien d'auditeur de telle radio, représente t-il une masse significative de gens
3) Y'a tu la moindre causalité, i.e. ne font-ils que dire ce que veux entendre des gens déjà convaincu de toute façon.

Le point 1 semble bien démontré par l'étude que j'ai mis plus haut.
Pour le point 2 on ne peut que se fier au sondage et BBM, absolument pas a l'expérience individuelle qui sera terrible (en qui se ressemble, s'assemble)
Pour le point 3 bonne chance.

J'ai encore aucune idée ce dont j'avais dit et avec quoi tu serais en désaccord au juste. Qu'il existe une grande quantité de fonctionnaire, de séparatiste de gauchiste, de centriste, etc.. qui n'écoutent pas ses radios et quand il le font pour en rire, curiosité, se choquer et qui vote a gauche me semble une évidence.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #86 le: octobre 27, 2018, 03:12:35 pm »
0
J'ai encore aucune idée ce dont j'avais dit et avec quoi tu serais en désaccord au juste.

Encore une fois :

En résumé, qu'il n'y a qu'eux seuls qui sont capables d'écouter la radio de Québec avec détachement, voire dérision, contrairement aux dizaines de milliers d'auditeurs qui prennent tout ce qu'ils entendent pour du cash.

Cependant en relisant le sujet, je m'aperçois que c'est aussi Lisa, Snookey et Berslak. Alors désolé de vous avoir pointés.

Qu'il existe une grande quantité de fonctionnaire, de séparatiste de gauchiste, de centriste, etc.. qui n'écoutent pas ses radios et quand il le font pour en rire, curiosité, se choquer et qui vote a gauche me semble une évidence.

Évidemment, mais mon point est que ceux qui écoutent quotidiennement la radio sont capables de le faire avec le même détachement que vous.

EDIT : Et surtout, que la radio n'a pratiquement aucune influence sur les auditeurs.
« Modifié: octobre 27, 2018, 03:37:45 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #87 le: octobre 27, 2018, 03:19:24 pm »
0
Évidemment, mais mon point est plus que ceux qui écoutent quotidiennement la radio sont capables de le faire avec le même détachement que vous.

EDIT : Et surtout, que la radio n'a pratiquement aucune influence sur les auditeurs.

Mais les études montrent qu'ils ont des opinions politiques très différent que la population en générale, quand tu dis ceux, tu dis 95% de ceux qui l'écoutent au quotidien ? 99% ? ou juste 60% ?

Je ne sais pas si j'aurais le même détachement si je l'écoutais plus que 2 heure par année.
« Modifié: octobre 27, 2018, 03:22:22 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #88 le: octobre 27, 2018, 03:31:19 pm »
0
Mais les études montrent qu'ils ont des opinions politiques très différent que la population en générale

Ont-ils des opinions différentes parce qu'ils écoutent la radio ou s'ils écoutent la radio parce qu'ils ont des opinons différentes? Et encore une fois, pourquoi la radio perd toutes ses batailles? Comment se fait-il que Labeaume soit encore là, même s'il se fait traîner dans la boue du matin au soir depuis des années?

quand tu dis ceux, tu dis 95% de ceux qui l'écoutent au quotidien ? 99% ? ou juste 60% ?

Disons ceux qui écoutent ça 20 minutes le matin en se rendant au travail.

Pour ce qui est du pourcentage, honnêtement, je ne pourrais pas te dire, mais quand Lisa écrit : "la majorité des auditeurs de radio-poubelles comme CHOI sont des auditeurs qui l'écoutent de façon sérieuse", j'ai la nette impression que sa majorité c'est pas juste 51%. Pas toi?
« Modifié: octobre 27, 2018, 09:18:16 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les montréalais au volant
« Réponse #89 le: octobre 27, 2018, 03:35:44 pm »
0
Je ne sais pas si j'aurais le même détachement si je l'écoutais plus que 2 heure par année.

Mad, tu consacres beaucoup plus que deux heures par année à lire des messages de trolls sur les différents forums... depuis quoi? 10 ou 15 ans?

Est-ce que cela a une quelconque influence sur toi?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les montréalais au volant
« Réponse #90 le: octobre 28, 2018, 08:54:06 pm »
0
Y'as tu juste un poste de radio à Québec?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #91 le: octobre 28, 2018, 08:57:40 pm »
0
Y'as tu juste un poste de radio à Québec?

Non, mais 3 radios-poubelles.

Choi 98,1
FM 93
BLVD

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les montréalais au volant
« Réponse #92 le: octobre 28, 2018, 09:07:22 pm »
0
Je réitère. C'est bien pire à Québec.

Honnêtement, je me demande ça fait combien de temps que je me suis pas fait klaxonner à Québec.

Mais c'est vrai que ça roule en fou par moment. Y en a toujours un qui finit par te coller au cul même quand tu roules au-dessus de la limite.

Plus tu t'éloignes en région pire c'est. À Rimouski tu te fais coller au cul et dépasser à 20 km au-dessus de la limite. Mais le trafic est pas mal fluide.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les montréalais au volant
« Réponse #93 le: octobre 28, 2018, 09:10:29 pm »
0
Y'as tu juste un poste de radio à Québec?

Non, mais 3 radios-poubelles.

Choi 98,1
FM 93
BLVD

T'oublies Énergie 98,9 qui est rendu presqu'aussi pire que ceux-là à certaines heures.

C'est ben simple, ya parfois presque juste Radio-Canada et la radio communautaire qui est écoutable à Québec.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les montréalais au volant
« Réponse #94 le: octobre 29, 2018, 07:06:17 am »
0
C'est vrai ! Radio-Can et le peu de radio musique qui reste !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #95 le: octobre 29, 2018, 12:26:53 pm »
0
Mais les études montrent qu'ils ont des opinions politiques très différent que la population en générale

Ont-ils des opinions différentes parce qu'ils écoutent la radio ou s'ils écoutent la radio parce qu'ils ont des opinons différentes?

C'est sur que 1 est principalement la raison j'imaginerais (ses opinions viennent t-il de leur parent/amis qui eux ce sont fait influencer sur comment l'exprimer par la radio), même avec 1 million et 3 ans a étudier la question ce ne doit pas être évident.

C'était a propos y'a tu quelque chose comme l'Auditoire de ses radios est t-il un groupe "spécial" qui se distingue et l'écoutent-ils sérieusement. Mais comme je n'ai encore aucune idée a savoir ce que j'avais dit sur le sujet et sur quoi tu étais en désaccord, je suis bien mêler et incapable de suivre.


Citer
Et encore une fois, pourquoi la radio perd toutes ses batailles? Comment se fait-il que Labeaume soit encore là, même s'il se fait traîner dans la boue du matin au soir depuis des années?

Je ne comprend pas la question, elle semble faire sens mais je ne sais pas elle a réponse a quoi, quelle affirmation cet argument est sensé combattre ? Avais-je dit que la radio parlé de Québec était d'une telle force insurmontable ? Je ne sais pas la liste de ses batailles pour juger de ce qu'elle gagne et je le feeling qu'elle aime jamais aucun candidat sérieux et populaire de Labeaume ?


Citer
Mad, tu consacres beaucoup plus que deux heures par année à lire des messages de trolls sur les différents forums... depuis quoi? 10 ou 15 ans?

Est-ce que cela a une quelconque influence sur toi?

Assez dure a répondre (de manière générale parce qu'on est terrible a nous juger et juger ce qui nous influence), j'imagine que oui que j'ai moins de patience et ouverture envers les idées qui sont populaires auprès de trolls.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les montréalais au volant
« Réponse #96 le: octobre 29, 2018, 01:39:02 pm »
0
Assez dure a répondre (de manière générale parce qu'on est terrible a nous juger et juger ce qui nous influence), j'imagine que oui que j'ai moins de patience et ouverture envers les idées qui sont populaires auprès de trolls.

Il y a des trolls dans tous les camps. Tu dois donc être moins tolérant envers toutes les idées.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les montréalais au volant
« Réponse #97 le: octobre 29, 2018, 02:10:31 pm »
0
Il y a des trolls dans tous les camps. Tu dois donc être moins tolérant envers toutes les idées.

J'imagine mais j'en connais pas tant que ça non plus.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les montréalais au volant
« Réponse #98 le: octobre 29, 2018, 02:16:59 pm »
0
Si vous trouvez que ca klaxonne beaucoup à Montréal, vous n'êtes clairement pas beaucoup sorti de votre belle et grande Amérique bénie. C'est même pas comparable avec d'autres grandes villes partout dans le monde.

Parenthèse pour dire que j'ai fait un road trip aux États-Unis. Philadelphie, Washington, Nashville, Memphis, Nouvelle-Orléans, Houston, Dallas, Chicago, Detroit, Pittsburg... de mémoire, on s'est fait klaxonner deux fois. Et je n'ai moi-même klaxonné qu'une seule fois, et ce, en arrivant... à Toronto.

C'est pourquoi j'ai mentionné "sorti (...) de l'Amérique".

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Les montréalais au volant
« Réponse #99 le: octobre 29, 2018, 02:26:35 pm »
0
Mais est-ce qu'on peut s'entendre pour dire qu'à New York on klaxonne pratiquement sans cesse? À Manhattan du moins.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps