Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La Clique  (Lu 44400 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« le: septembre 05, 2013, 03:53:32 pm »
+1
Vidons la question.

Croyez-vous que ce forum a une clique (selon votre propre définition de la chose)?
Si oui, nommez les gens qui en font partie à votre avis.
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #1 le: septembre 05, 2013, 03:55:35 pm »
+4
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #2 le: septembre 05, 2013, 04:00:43 pm »
0
Y'en a pas un qui aura le courage de faire une liste officielle. Ils ont trop de plaisir à faire des sous entendus avec ça.

C'est comme Jeff Fillion qui n'a jamais été capable de dire c'était qui au juste la clique de Montréal.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #3 le: septembre 05, 2013, 04:01:00 pm »
0
Voici l'organigramme de la Clique de l'ancien forum.



On peut extrapoler à partir de ça.

Ademine est maintenant en haut. Seuls Riri, Fifi et Loulou ont conservé leur place exacte dans la hiérarchie.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #4 le: septembre 05, 2013, 04:01:18 pm »
-1
Pinko...



Tam, je te mets mon premier et seul p'tit point de toute l'histoire des p'tits points pour ton message lol et ainsi t'aider dans ta course contre Mlle A.

Edit : Tam mon sacripant, je suis tenté de te mettre un -1 pour ton second message, mais je le ferai pas. Si c'est pas de la bonne volonté ça je me demande ce que c'est...

Aussi, soyons honnête, parce que j'avais évidemment l'opportunité de lire "une réponse a été postée avant vous" auparavant. ;)
« Modifié: septembre 05, 2013, 04:04:00 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La Clique
« Réponse #5 le: septembre 05, 2013, 04:03:30 pm »
0
Voici l'organigramme de la Clique de l'ancien forum.



On peut extrapoler à partir de ça.

Ademine est maintenant en haut. Seuls Riri, Fifi et Loulou ont conservé leur place exacte dans la hiérarchie.


L'encyclopédie est hors-ligne.




"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La Clique
« Réponse #6 le: septembre 05, 2013, 04:04:49 pm »
0
Je savais bien que Cinéphile était dans la clique!

Toute son indignation, c'est un "front"!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #7 le: septembre 05, 2013, 04:07:19 pm »
0
Très sincèrement. Je ne veux pas être baveux.
Arrêtez de niaiser, je suis sérieux.

Je suis vraiment curieux de savoir ce que les gens pensent. Et vous pouvez dire ce que vous entendez par clique dans ce cas-ci. Et des noms.

Au pire, je vous autorise à dire si MOI, vous me considérez dans la Clique si vous considérez qu'il y en a une. Honnêtement, ça ne m'insulte pas du tout. Je ne suis pas sûr si on me perçoit dans la Clique. Je pense que le (sur)nom de Bonheur fera l'unanimité comme étant dans la Clique. Mais moi? Je ne suis pas sûr.

JC
« Modifié: septembre 05, 2013, 04:13:41 pm par Johnny Clash »
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #8 le: septembre 05, 2013, 04:10:01 pm »
0
Je savais bien que Cinéphile était dans la clique!

Toute son indignation, c'est un "front"!

Y a de quoi! As-tu vu où je suis?!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La Clique
« Réponse #9 le: septembre 05, 2013, 04:15:03 pm »
+1
Très sincèrement. Je ne veux pas être baveux.
Arrêtez de niaiser, je suis sérieux.

Je suis vraiment curieux de savoir ce que les gens pensent. Et vous pouvez dire ce que vous entendez par clique dans ce cas-ci. Et des noms.

Au pire, je vous autorise à dire si MOI, vous me considérez dans la Clique si vous considérez qu'il y en a une. Honnêtement, ça ne m'insulte pas du tout. Je ne suis pas sûr si on me perçoit dans la Clique. Je pense que le (sur)nom de Bonheur fera l'unanimité comme étant dans la Clique. Mais moi? Je ne suis pas sûr.

Mais pour être franc, je pense que l'on me considère dans la Clique.

JC

Avant mon départ, tu ne l'étais pas. Depuis mon retour, ton statut à l'air d'avoir changé.


En blague, je voulais écrire "Banc de Plastik, Bonheur et Le Plombier". Ça n'aurait pas été si drôle, finalement...


Ma définition de membre de la clique est: "Membres du forum qui, peut importe leurs écrits, s'auto-licheront le cul mutuellement jusqu'à ce que des lambeaux y tombent. De la langues ou du cul."
« Modifié: septembre 05, 2013, 04:16:34 pm par Pinko »
¥

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #10 le: septembre 05, 2013, 04:18:28 pm »
+1
Un message niant l'existence de la clique..

Un message qui montre surtout le ridicule de votre affaire.

Si un clique c'est 4-5 personnes qui s'entendent bien virtuellement et qui ont des affinités, ben oui criss il y en à une clique d'abord.

Quelle sorte d'argument que c'est ça? Comment peux-tu penser que ce dont on parle c'est de bien s'entendre avec du monde? Y a pas personne ici qui s'entend pas avec 4-5 personnes. Même des gens qui se sont mis à dos une bonne partie des différents forums, et ce, pour des raisons très différentes comme Funfestivals, Cantabile ou Purification, étaient apprécié de certains.

Des affinités? Si on en avait aucune, kessé qu'on ferait ici?

Moi ce qui m'intéresse dans ce perpétuel débat, c'est la définition de chacun de ce qu'est au juste cette mythique "Clique".

Si une clique ce n'est pas juste une poignée de gens qui s'entendent bien ensemble, c'est quoi au juste? Et pourquoi ça dérange?
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #11 le: septembre 05, 2013, 04:18:51 pm »
0
Passer pour quelqu'un de pas allumé aux yeux de Currius...

De l'histoire du forum, des personnes pas toujours allumées ont souvent invoqué l'existence d'un groupe de forumeux malveillants qui contrôlaient les destinées du forum

...ou accepter la main tendue par JC...

Arrêtez de niaiser, je suis sérieux. Je suis vraiment curieux de savoir ce que les gens pensent.

...un choix difficile.  :smiley24:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #12 le: septembre 05, 2013, 04:20:24 pm »
0
Ma définition de membre de la clique est: "Membres du forum qui, peut importe leurs écrits, s'auto-licheront le cul mutuellement jusqu'à ce que des lambeaux y tombent. De la langues ou du cul."

Et tu crois sincèrement qu'une telle chose existe ici?

T'es plus weird que je pensais.
« Modifié: septembre 05, 2013, 04:22:35 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #13 le: septembre 05, 2013, 04:25:07 pm »
0
Cinéphile, arrête de citer et faire des liens dur à suivre  et explique nous comment tu vois la clique.

On rira pas, promis.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La Clique
« Réponse #14 le: septembre 05, 2013, 04:27:16 pm »
0
Moi est-ce que j'suis dans la clique?
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #15 le: septembre 05, 2013, 04:27:25 pm »
0
Cinéphile, arrête de citer et faire des liens dur à suivre  et explique nous comment tu vois la clique.

On rira pas, promis.


Moi, je ne ferai pas de promesse qu'il est possible que je ne sois pas en mesure de tenir.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #16 le: septembre 05, 2013, 04:27:42 pm »
0
Moi est-ce que j'suis dans la clique?


Pas dans la mienne, j'espère, crisse.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #17 le: septembre 05, 2013, 04:28:11 pm »
0


Si une clique ce n'est pas juste une poignée de gens qui s'entendent bien ensemble, c'est quoi au juste? Et pourquoi ça dérange?

Exact. Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire a été tourné en dérision ou a surpris Cinéphile.

Une clique est-ce que ça serait juste des gens qui développent une affection les uns les autres car ils ont des affinités et une complicité et ils vont avoir tendance à se défendre les uns les autres?

Mais on dirait que si on clarifie cette notion, on enlève le fun à certains de nous écoeurer avec ça.


« Modifié: septembre 05, 2013, 04:31:21 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #18 le: septembre 05, 2013, 04:29:01 pm »
0
Cinéphile, arrête de citer et faire des liens dur à suivre  et explique nous comment tu vois la clique.

On rira pas, promis.

Pffft, je me suis déjà pris un -1 pour mon premier message dans le fil qui était une JPG joke plus un cadeau de p'tit point inédit, alors je me méfie.

Moi, je ne ferai pas de promesse qu'il est possible que je ne sois pas en mesure de tenir.

Tu vois?

Edit : Ça y a même pas pris 2 min en plus.  :smiley4:
« Modifié: septembre 05, 2013, 04:30:38 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #19 le: septembre 05, 2013, 04:30:03 pm »
0
NON! PAS UN -1!!!!
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #20 le: septembre 05, 2013, 04:31:30 pm »
0
NON! PAS UN -1!!!!

Anonyme en plus imagines-tu?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #21 le: septembre 05, 2013, 04:32:32 pm »
0
C'était moi.

Parce que je trouvais drôle de donner un -1 à quelqu'un qui se vantait d'avoir donné un +1 à un membre de Ma Clique.
Le message ci-haut est une boutade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La Clique
« Réponse #22 le: septembre 05, 2013, 04:33:20 pm »
0
Pour l'ancien forum, la définition de Pinko est pratiquement la mienne, mot pour mot. Ceci dit, ça n'en fait pas de moins bonnes personnes, je n'ai juste pas envie de manger de ce pain-là.
?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #23 le: septembre 05, 2013, 04:35:32 pm »
0
C'était moi.

Parce que je trouvais drôle de donner un -1 à quelqu'un qui se vantait d'avoir donné un +1 à un membre de Ma Clique.

Mourant comme d'habitude. Mais bon si c'est ta clique comme tu dis, t'as pas la liste du membership qui traîne quelque part?

je n'ai juste pas envie de manger de ce pain-là

Tu veux dire quoi par-là?

Pas envie d'auto-licher des culs (selon la définition de Pinko que t'approuve).

Pas envie de discuter de la clique tout court?
« Modifié: septembre 05, 2013, 04:38:15 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #24 le: septembre 05, 2013, 04:36:13 pm »
0
Ma définition de membre de la clique est: "Membres du forum qui, peut importe leurs écrits, s'auto-licheront le cul mutuellement jusqu'à ce que des lambeaux y tombent. De la langues ou du cul."

 :smiley36:

Tu es partis et revenu quand? Je suis curieux de savoir vers quand mon statut a changé.

Et j'aurais aimé des noms pour savoir avec qui je peux agir de la sorte. TAM! et moi sommes presque toujours d'accord sur tout depuis notre enfance, parfois j'ai l'impression que l'on a une relation près de celle de jumeaux. Je suis très souvent d'accord avec Bonheur, à part quelques nuances en politique. Mais sinon, je serais curieux de connaître les autres (TAM! fait-il partie de la Clique?).

Comme je ne fréquente personne à l'extérieur du forum (sauf TAM!), j'ose espérer que je ne suis pas licheux avec des gens sur un forum de discussion pour avoir quoi, des privilèges ou je ne sais trop quoi...

Y a une chose par contre. Prend Mademoiselle A. Je suis très loin de partager ses idées sur les animaux. Mais de façon légèrement générale, j'apprécie ce qu'elle est virtuellement. C'est sûr que je vais être moins prompt, baveux et arrogant quand je ne serai pas d'accord. Ok, je suis plus gentil avec les femmes de façon générale. Mais quand même, c'est la même chose avec les hommes. Donc ça peut sans doute donner une impression de licheux. Pas que je veuille plaire mais comme je disais, pour un même message, je me tairai ou serai coquin pour quelqu'un que j'apprécie de façon générale, et prompt et arrogant avec quelqu'un que je trouve niaiseux (virtuellement) de façon générale.

Bref, le fait de se fréquenter hors forum n'est pas un pré-requis à faire partie d'une Clique? Peut-être pas...

JC
*

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La Clique
« Réponse #25 le: septembre 05, 2013, 04:36:57 pm »
0
Ma définition de membre de la clique est: "Membres du forum qui, peut importe leurs écrits, s'auto-licheront le cul mutuellement jusqu'à ce que des lambeaux y tombent. De la langues ou du cul."

Et tu crois sincèrement qu'une telle chose existe ici?

T'es plus weird que je pensais.


Aux nombres de messages insipides que tu as écrits et qui ont récoltés des "haha", des "hoho" et des "Awww mOnsieur Bonheur, t'es tellement chaud", oui, je plus que convaincu qu'une telle chose existe ici (ou surtout sur l'ancien forum).

et... je suis probablement un des moins weird ici...
¥

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
La Clique
« Réponse #26 le: septembre 05, 2013, 04:39:07 pm »
0


Tu es partis et revenu quand? Je suis curieux de savoir vers quand mon statut a changé.



Bref, le fait de se fréquenter hors forum n'est pas un pré-requis à faire partie d'une Clique? Peut-être pas...

JC


Je suis parti il y a quoi? 3 ans? et revenu il y a quoi? 3 mois?


Le fait de se fréquenter hors forum n'a rien à voir, pour moi...

¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #27 le: septembre 05, 2013, 04:40:17 pm »
0
Ma définition de membre de la clique est: "Membres du forum qui, peut importe leurs écrits, s'auto-licheront le cul mutuellement jusqu'à ce que des lambeaux y tombent. De la langues ou du cul."

Et tu crois sincèrement qu'une telle chose existe ici?

T'es plus weird que je pensais.


Aux nombres de messages insipides que tu as écrits et qui ont récoltés des "haha", des "hoho" et des "Awww mOnsieur Bonheur, t'es tellement chaud", oui, je plus que convaincu qu'une telle chose existe ici (ou surtout sur l'ancien forum).

et... je suis probablement un des moins weird ici...

Mais y'a dont ben de l'amertume dans ce message là!

Wow. Pour moi ça sort de nulle part. 

Je suis en train de me dire qu'il y a une clique d'Anti-clique.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #28 le: septembre 05, 2013, 04:41:40 pm »
0
Moi ce qui m'intéresse dans ce perpétuel débat, c'est la définition de chacun de ce qu'est au juste cette mythique "Clique".

Si une clique ce n'est pas juste une poignée de gens qui s'entendent bien ensemble, c'est quoi au juste? Et pourquoi ça dérange?

Je pense que ce que tu ne tiens pas compte, et les gens qui considère qu'il y a une clique le confirmeront ou non je l'espère, c'est l'aspect "privilège" Peut-être que le mot est fort.

Disons l'esprit de meute. Comme si tu avais un gang derrière toi qui soit se taira pour ne pas te "nuire", ou t'aidera en ridiculisant ou du moins, en mettant plus d'effort pour défaire l'argument de quelqu'un qui n'est pas dans "la Clique".

Peut-être perçoit-on quelque chose d'injuste pour les autres.

Ce n'est peut-être pas faux mais encore là, est-ci si anormal? Et est-ce qu'il y a réellement de l'injustice concrètement?
J'ai aussi l'impression que la Clique peut avoir le dos large parfois pour certain.
« Modifié: septembre 05, 2013, 04:54:57 pm par Johnny Clash »
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #29 le: septembre 05, 2013, 04:42:31 pm »
0
Aux nombres de messages insipides que tu as écrits et qui ont récoltés des "haha", des "hoho" et des "Awww mOnsieur Bonheur, t'es tellement chaud", oui, je plus que convaincu qu'une telle chose existe ici (ou surtout sur l'ancien forum).

???

Je suis ici d'abord pour m'amuser.

Alors, oui, la majorité de mes interventions sont niaiseuses et insipides. J'en suis conscient. Mais justement, si je ne récoltais pas ces "haha" ou "hoho", je m'abstiendrai de faire ces blagues. Je ne suis pas masochiste. Mais en même temps, je ne paye pas personne pour me trouver drôle. Et même si cet humour ne te sied pas, cela ne veut pas dire que cette "Clique" n'apprécie pas mes commentaires.

Anyway, quel avantage auraient ces amis virutels de simuler un intérêt pour un de mes commentaires?

J'espère que tu vas me répondre (ou quelqu'un d'autre), parce que sérieusement, ça me dépasse.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #30 le: septembre 05, 2013, 04:43:53 pm »
0
Ok, je suis plus gentil avec les femmes de façon générale.

Don't push your luck, little man. ;)


Bref, le fait de se fréquenter hors forum n'est pas un pré-requis à faire partie d'une Clique? Peut-être pas...

Ça n'a jamais été un prérequis non.

Je suis en train de me dire qu'il y a une clique d'Anti-clique.

Plutôt des joueurs autonomes qui de temps en temps se retrouvent à patiner sur le même trio.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #31 le: septembre 05, 2013, 04:44:42 pm »
0
Cinéphile, je ne comprends strictement rien à tes analogies.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #32 le: septembre 05, 2013, 04:46:08 pm »
0
Cinéphile, je ne comprends strictement rien à tes analogies.

On s'entend que je suis pas revenu spécialement pour toi.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La Clique
« Réponse #33 le: septembre 05, 2013, 04:47:31 pm »
0
Ciné:

Non, je ne liche pas le premier cul rencontré au coin d'un forum du cyber-espace.

Deuxio:

Je ne te jugerai pas. Observe les mots soulignés.

Citation de: currius le mai 01, 2013, 05:14:05 am
De l'histoire du forum, des personnes pas toujours allumées ont souvent invoqué l'existence d'un groupe de forumeux malveillants qui contrôlaient les destinées du forum

Je ne vise pas systématiquement tous les gens qui ont évoqué la clique. On a qu'à regarder qui discute cet après-midi. Il n'y a personne d'éteint ici.



?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #34 le: septembre 05, 2013, 04:48:57 pm »
0
Anyway, quel avantage auraient ces amis virutels de simuler un intérêt pour un de mes commentaires?
J'espère que tu vas me répondre (ou quelqu'un d'autre), parce que sérieusement, ça me dépasse.

Ça fait des années que je me questionne là-dessus sans trop comprendre. Je ne comprend pas cette supposé approbation que je chercherais à des gens que je ne fréquente pas. Pourquoi je ferais ça? Ça donne quel avantage? " C'est sûr que ce n'est pas désagréable mais bon dieu que l'on peut exagérer ça. En ce qui me concerne en tout cas.

Cela dit, j'adore la franchise de Pinko.

La discussion peut être super intéressante mais je sais que ça va dégénérer.

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #35 le: septembre 05, 2013, 04:49:11 pm »
0
Cinéphile, je ne comprends strictement rien à tes analogies.

On s'entend que je suis pas revenu spécialement pour toi.

Pourrais-tu me dire une fois pour toutes pourquoi je te dérange autant?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #36 le: septembre 05, 2013, 04:50:00 pm »
0
Je conviens qu'il y a un humour « Forumien» (que certain appellent «humour de la clique») un peu absurde avec des insides et c'est possible que ça tape sur les nerfs de certains, je peux comprendre.

Mais passer le « ça me tape sur les nerfs » il est où le scandale ou l'injustice? Pour moi cet humour est pour tout le monde et a longtemps caractérisé le Forum.

Être frustré par ça, J'ai beau réfléchir, je peux juste voir ça comme une forme de jalousie parce qu'on se sent exclu

Même si c'est dur à croire.

EDIT: Je suis peut être à coté de la track de parler de ça , mais j'ai lu « humour de clique » aujourd'hui ou hier et ça m'a fait penser à ça. Je pense qu'on ne peut dissocier cet humour à la représentation qu'on peut se faire de la clique.





« Modifié: septembre 05, 2013, 04:52:35 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #37 le: septembre 05, 2013, 04:52:39 pm »
0
La discussion peut être super intéressante mais je sais que ça va dégénérer.

Non au contraire, j'attendais de voir si y allait avoir du pétage de coches après 3 messages, alors allons-y...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La Clique
« Réponse #38 le: septembre 05, 2013, 04:53:41 pm »
+1
***S'ouvre une bière, allonge ses jambes et repose ses pieds sur la bavette de poêle.***
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #39 le: septembre 05, 2013, 04:53:51 pm »
0
Mais pour vrai, pourquoi personne ne fait de liste de noms? C'est trop gênant?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #40 le: septembre 05, 2013, 04:54:46 pm »
0
Cela dit, j'adore la franchise de Pinko.

Moi aussi.

Mais j'ai bien de la difficulté à faire un lien entre ce qu'il dit et ce dont je suis témoin sur ce forum.

Comme toi, il y a une raison pour laquelle je ne dis jamais rien de méchant à Lisa, Tam!, emsi ou Mademoiselle A. Ce sont des amis, réels ou virtuels. Alors, je les traite comme tels. Je vais être plus conciliant envers Daiva si elle dit quelque chose avec laquelle je suis en désaccord que El Kabong, mettons. Je vais pousser une petite blague coquine plutôt qu'un soupir de découragement. L'effet d'accumulation y est pour beaucoup.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La Clique
« Réponse #41 le: septembre 05, 2013, 04:56:43 pm »
0
La clique (sérieusement j'ai toujours trouvé ça extrêmement twit ces histoires-là) c'est probablement juste les gens du forum qui se voient en-dehors du forum, de façon régulière.
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #42 le: septembre 05, 2013, 05:00:55 pm »
0
TAM! et/ou Bonheur.

Dressez moi la liste des gens que vous croyez être dans la Clique selon la perception des autres.

Ensuite, peut-être que ce sera plus facile d'enlever ou ajouter des noms.

Si ça vous tente...

JC

*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La Clique
« Réponse #43 le: septembre 05, 2013, 05:02:06 pm »
0
TAM! et/ou Bonheur.

Dressez moi la liste des gens que vous croyez être dans la Clique selon la perception des autres.



en MP?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #44 le: septembre 05, 2013, 05:02:20 pm »
0
La clique (sérieusement j'ai toujours trouvé ça extrêmement twit ces histoires-là) c'est probablement juste les gens du forum qui se voient en-dehors du forum, de façon régulière.

Ciné et Pinko, qui croient en l'existence d'une Clique (Pinko en tout cas. Ciné?) disent que ça ne les influencent pas dans leur perception de la Clique.

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #45 le: septembre 05, 2013, 05:03:04 pm »
0
TAM! et/ou Bonheur.

Dressez moi la liste des gens que vous croyez être dans la Clique selon la perception des autres.

Ensuite, peut-être que ce sera plus facile d'enlever ou ajouter des noms.

Si ça vous tente...

JC



Comme j'ai l'impression (avec Ademine) d'être le bouc émissaire, j'imagine que juste une liste de ceux avec qui j'ai des insides et de la franche camaraderie devrait suffire.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La Clique
« Réponse #46 le: septembre 05, 2013, 05:03:42 pm »
0
TAM! et/ou Bonheur.

Dressez moi la liste des gens que vous croyez être dans la Clique selon la perception des autres.

en MP?

Non. Ici.
Qui ferait partie de la Clique pour les gens qui croient en l'existence de ce concept?

Admine, Bonheur, Lisa...
Continuez...

JC
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La Clique
« Réponse #47 le: septembre 05, 2013, 05:07:09 pm »
0
Commençons par répondre à Bonheur...

Cinéphile, je ne comprends strictement rien à tes analogies.

On s'entend que je suis pas revenu spécialement pour toi.

Pourrais-tu me dire une fois pour toutes pourquoi je te dérange autant?

Dis-moi honnêtement, fréquenterais-tu le forum si tout le monde s'en allait sauf nous deux? Moi non plus. C'est juste ça que je dis ici.

Sur le long terme, tu ne me déranges pas du tout. DD a déjà dit que c'était bien d'avoir un antagoniste (me souviens pu à qui il parlait Moïse, Pontiak?) et oui à ce compte-là, quand tu me rentres dans la bande, je vais pas attendre 107 avant de te redonner ton change. Astheure, je t'invite à fouiller sur le forum et si t'es le moindrement objectif, tu verras que neuf fois sur dix c'est pas moi qui fait les premiers pas. Ceci dit, I don't back down a fight either, en partie par principe et en partie pour le fun.
« Modifié: septembre 07, 2013, 07:56:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #48 le: septembre 05, 2013, 05:09:34 pm »
0
Je ne suis pas un aussi bon statisticien que toi, alors je te crois sur parole.

Mais je ne te vois pas comme un antagoniste. Juste comme quelqu'un qui prend les choses beaucoup à coeur et qui a souvent une vision juste un peu décalée de la réalité. Mais un sympathique bougre sinon.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La Clique
« Réponse #49 le: septembre 05, 2013, 05:11:01 pm »
0
Dis-moi honnêtement, fréquenterais-tu le forum si tout le monde s'en allait sauf nous deux? Moi non plus. C'est juste ça que je dis ici.

Ce ne serait plus un forum.

Même s'il ne restait que Tam! et moi, par exemple, je ne resterais pas plus.
Le message ci-haut est une boutade.