Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La chaîne à Ciné  (Lu 3469 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« le: décembre 10, 2015, 12:59:33 pm »
+4
Un p'tit fil sans prétention pour vous montrer la chaîne sur laquelle je travaille depuis des semaines et qui consiste en gros à raconter les films comme s'ils étaient vus à l'envers.

Si on écoute Star Wars à l'envers, "Han shoots first". Si on écoute The Avengers à l'envers, Hulk parvient à soulever le marteau de Thor. Etc. Bref, l'image ci-dessous, mais en vidéo avec en prime un dessin de notre ami Yannick comme générique de fin et la voix d'une Britannique pour faire la narration (oui, je veux éventuellement mettre des sous-titres français, et même en d'autres langues, mais c'est déjà beaucoup d'ouvrage comme c'est là).



Voici deux des quatre qui sont faits à date et que vous pouvez voir via la chaîne.

Si vous aimez ça, j'en posterai d'autres de temps en temps...

Si vous adorez ça, vous pouvez aussi vous abonner. ;)

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: décembre 10, 2015, 08:42:00 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La chaîne à Ciné
« Réponse #1 le: décembre 10, 2015, 01:57:09 pm »
0
Nice !

J'ai hate de voir Backward Jaws qui raconte l'histoire d'un requin qui vomis des humains.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La chaîne à Ciné
« Réponse #2 le: décembre 10, 2015, 02:07:01 pm »
0
Si c'est pas déjà fait, arrange-toi pour "monétiser" ta chaîne ;)
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #3 le: décembre 10, 2015, 02:23:23 pm »
0
Oui, éventuellement, mais ça prend beaucoup plus de visionnements et d'abonnés pour que ça vaille la peine.

Dans l'intervalle, faut diffuser sur une base régulière (c'est quand même assez long à faire) et promouvoir le tout pour aller chercher un public.

C'est hallucinant de voir que Cinema Sins a réussi en trois ans à obtenir le même auditoire (5 millions d'abonnés) que ce que Screen Junkies avait mis sept ans à bâtir.
« Modifié: décembre 10, 2015, 08:43:05 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La chaîne à Ciné
« Réponse #4 le: décembre 10, 2015, 02:25:36 pm »
0
Si il monétise ca va être assez compliqué à cause des questions de droits d'auteurs j'imagine ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La chaîne à Ciné
« Réponse #5 le: décembre 10, 2015, 02:30:37 pm »
0
Si il monétise ca va être assez compliqué à cause des questions de droits d'auteurs j'imagine ?

Oui le fair-use devient moins évident en cas de monétisation (mais sur youtube maintenant quand ta beaucoup de views comme eux c'était aussi considéré commercial)

Ils doivent acheter leur banque de son/musique et parfois font affaire a un compositeur pour faire de la musique qui ressemble a celle du film dont il parle par exemple, au lieu d'en utiliser directement.

---------
Vite vite de même ça me semble pas évident de construire une aussi bonne blague que celle de Titanic, on dirait qu'il faut que ce soit rapide du genre et que le film soit tellement connu que le tous soit automatique dans la tête de l’auditoire.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La chaîne à Ciné
« Réponse #6 le: décembre 10, 2015, 02:35:47 pm »
0
Combien d'abonnés faudrait-il avec une chaîne monétisée pour gagner disons... 3200$ par année?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La chaîne à Ciné
« Réponse #7 le: décembre 10, 2015, 02:42:36 pm »
0
Combien d'abonnés faudrait-il avec une chaîne monétisée pour gagner disons... 3200$ par année?

Je pense pas que c'est aussi facile que ça a prévoir, parce que c'est pas tellement combien de personne voit tes publicités (donc le nombre de views) mais a quel point ils regardent la publicité au combien et click réellement dessus qui détermine si c'est payant.

Une recherche google rapide semble dire que ça paye environ 7.50$ par 1000 publicité actuellement regardé (et non pas skippé)

Donc si ta un 500 000 publicité regardé dans l,année ça fera environ 3700$

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #8 le: décembre 10, 2015, 02:46:16 pm »
0
Si il monétise ca va être assez compliqué à cause des questions de droits d'auteurs j'imagine ?

Oui le fair-use devient moins évident en cas de monétisation (mais sur youtube maintenant quand ta beaucoup de views comme eux c'était aussi considéré commercial)

Y a plusieurs trucs à savoir là-dessus, mais en gros ça se résume en deux points principaux :

D'une part, c'est impossible de parodier Star Wars comme dans les vidéos ci-dessous, sans utiliser le matériel d'origine (c'est ce raisonnement qui est à la base du "fair use").

Ceci dit, on ne peut pas prendre du matériel semblable pour critiquer autre chose que le matériel. Faire dire à un Stormtrooper que McDo c'est pas mangeable, ça ne passe pas, mais le faire cogner sa tête sept fois sur une porte pour créer une mélodie, ça passe plus. Évidemment, il y a tout de même des limites à respecter.

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

Pour le reste, MadChuck a raison de souligner que la bande-sonore qui est davantage protégée. J'ai d'ailleurs pu vérifier que le son était pas coupé en Allemagne grâce à Poune car les Allemands sont assez stricts là-dessus. Alors oui, faut aller chercher de la musique et des effets sonores qui sont libres de droits. YouTube fournit d'ailleurs une banque musicale et sonore pour ça.
« Modifié: décembre 11, 2015, 04:51:19 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #9 le: décembre 10, 2015, 02:51:08 pm »
0
Combien d'abonnés faudrait-il avec une chaîne monétisée pour gagner disons... 3200$ par année?

Tu peux baser tes calculs là-dessus :

http://www.statsheep.com/p/Top-Subscribers?page=1

C'est une liste des 2000 chaînes les plus suivies. En résumé, ils font leur estimation selon une fourchette de 0,50$ à 2,50$ par 1000 visionnements, mais c'est un peu plus complexe comme l'explique MadChuck. Ça peut quand même donner une idée, par exemple, les deux chaînes dont je viens de citer les vidéos :

http://www.statsheep.com/cinemasins

http://www.statsheep.com/screenjunkies
« Modifié: décembre 10, 2015, 02:52:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La chaîne à Ciné
« Réponse #10 le: décembre 10, 2015, 03:05:13 pm »
0
As-tu déjà une bonne liste de film en tête qui sont intéressant/drôle a compter a l'envers, le seul qui me vient en tête c'est la liste de Schindler et ce de très mauvais goût.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
La chaîne à Ciné
« Réponse #11 le: décembre 10, 2015, 03:10:22 pm »
0
Memento à l'envers serait assez bizarre!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La chaîne à Ciné
« Réponse #12 le: décembre 10, 2015, 03:13:31 pm »
0
Y'a probablement quelque chose a faire avec quelques films qui utilise des voyages dans le temps aussi j'imagine.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #13 le: décembre 10, 2015, 03:17:49 pm »
0
As-tu déjà une bonne liste de film en tête qui sont intéressant/drôle a compter a l'envers, le seul qui me vient en tête c'est la liste de Schindler et ce de très mauvais goût.

Disons que j'ai été agréablement surpris de pouvoir faire des trucs aussi différents à partir de ces quatre films. Rocky IV et Home Alone n'étaient même pas des choix personnels, je les ai faits à cause des anniversaires de sortie (30e et 25e respectivement). Bref, je dirais pas une liste, mais oui j'en ai quelques-uns en tête, dont Titanic sur lequel j'ai commencé à travailler tel qu'annoncé à la fin des vidéos. Et éventuellement, si ça lève, ce sont les abonnés qui font les suggestions.
« Modifié: décembre 11, 2015, 04:53:24 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #14 le: décembre 11, 2015, 09:52:25 am »
0
Memento à l'envers serait assez bizarre!

Ce serait bien le pire film à faire. Ou alors le meilleur...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #15 le: décembre 27, 2015, 12:33:53 pm »
0
Question de varier un peu, voici une nouvelle vidéo qui célèbre les 120 ans du cinéma demain.

#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #16 le: août 03, 2017, 11:06:15 am »
0
Pas mal content de celle-là :

#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La chaîne à Ciné
« Réponse #17 le: août 03, 2017, 03:17:11 pm »
0
Y'a de bons flash la-dedans !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chaîne à Ciné
« Réponse #18 le: août 03, 2017, 04:25:29 pm »
0
Merci!

Y a des coups de luck assez terrible aussi.

Le fait que Leia/Luke et Scarlet Witch/Quicksilver soient des jumeaux. Le fait que Stark soit le "père" d'Ultron. Le "No Captain" qui aurait pu être n'importe quel autre grade. Etc.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.