Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 367100 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #1700 le: janvier 29, 2013, 10:17:43 am »
0
Je cherche un bon film divertissant traitant d'une forme d'art, que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le graffiti... Ça serait pour des élèves du secondaire. Pour le théâtre, j'ai déjà Molière, Shakespeare in Love et Cyrano de Bergerac. Pour le cinéma, j'aime bien leur montrer Be Kind Rewind. La jeune fille à la perle et Frida, que je n'ai pas encore vu (honte à moi) pour la peinture. Auriez-vous d'autres titres en tête?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #1701 le: janvier 29, 2013, 10:29:39 am »
0
Be Kind Rewind.

 :smiley27:

Graffiti : exit through the gift shop?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #1702 le: janvier 29, 2013, 12:08:20 pm »
0
Dirty Dancing.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #1703 le: janvier 29, 2013, 12:28:43 pm »
0
Pour l'humour, il y a Sleepwalk With Me de Mike Birbiglia qui est bon, mais je ne pense pas qu'il existe une version française.

Inglourious Basterds, Hugo et Adaptation pour le cinéma, c'est bon aussi.

La sculpture, c'est rough. Camille Claudel?
« Modifié: janvier 29, 2013, 12:30:22 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #1704 le: janvier 29, 2013, 12:37:21 pm »
0
Je cherche un bon film divertissant traitant d'une forme d'art, que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le graffiti... Ça serait pour des élèves du secondaire. Pour le théâtre, j'ai déjà Molière, Shakespeare in Love et Cyrano de Bergerac. Pour le cinéma, j'aime bien leur montrer Be Kind Rewind. La jeune fille à la perle et Frida, que je n'ai pas encore vu (honte à moi) pour la peinture. Auriez-vous d'autres titres en tête?
Pour la musique: Touch the Sound
Les genres sont désuets.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Dernier film vu
« Réponse #1705 le: janvier 29, 2013, 12:52:05 pm »
0
si tu veux aborder la danse, j'irais avec pas mal d'affaires avant dirty dancing.

white nights, un film de 1985 avec mikhail baryschnikov (danseur de ballet extraordinaire que tu connais peut-être pour son rôle de aleksandr petrovsky dans la 6e saison de sex and the city, il était pas mal hunky dans le film) et gregory hines (danseur de claquettes extraordinaire).

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0qDGVHy5iTM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0qDGVHy5iTM</a>

center stage qui est SUPER un film d'ado mais qui montre quand même bien la réalité de jeunes élèves admis au american ballet academy.

a chorus line, une comédie musicale qui raconte les auditions d'une comédie musicale (bon la comédie musicale sur scène > le film, mais quand même).

all that jazz, basé sur la vie du chorégraphe bob fosse avec des chorégraphies hallucinantes.

tu pourrais y aller avec billy elliott (si ça peut inspirer un de tes élèves gars à s'adonner à la danse!), même le téléfilm sur rudolf noureïev à la rigueur (avec nico archambault dans le rôle titre).
je lévite.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Dernier film vu
« Réponse #1706 le: janvier 29, 2013, 12:54:01 pm »
0
Je cherche un bon film divertissant traitant d'une forme d'art, que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le graffiti... Ça serait pour des élèves du secondaire. Pour le théâtre, j'ai déjà Molière, Shakespeare in Love et Cyrano de Bergerac. Pour le cinéma, j'aime bien leur montrer Be Kind Rewind. La jeune fille à la perle et Frida, que je n'ai pas encore vu (honte à moi) pour la peinture. Auriez-vous d'autres titres en tête?

Fame qui se passe dans une école programme arts-études à New-York.
?

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Dernier film vu
« Réponse #1707 le: janvier 29, 2013, 02:20:14 pm »
0
Film sur le cinéma : Living in Oblivion (Ça tourne à Manhattan). Mais en réalité, y'en a des tonnes.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=4je71Tz_9IE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=4je71Tz_9IE</a>

Amadeus pour la musique.

Peinture... Pollock?
« Modifié: janvier 29, 2013, 02:46:33 pm par Le pape »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #1708 le: janvier 29, 2013, 03:57:54 pm »
0
Merci, il y a plein de films auxquels je n'avais pas pensé! Billy Elliott, c'est une excellente idée! Center Stage aussi, ça risque de plus les rejoindre.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dernier film vu
« Réponse #1709 le: janvier 31, 2013, 04:45:02 am »
0
"Flight" de Robert Zemeckis

TRES bon film! je le recommande a tous et toutes!!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Dernier film vu
« Réponse #1710 le: janvier 31, 2013, 08:24:44 am »
0
Film sur le cinéma : Living in Oblivion (Ça tourne à Manhattan). Mais en réalité, y'en a des tonnes.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=4je71Tz_9IE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=4je71Tz_9IE</a>

Amadeus pour la musique.

Peinture... Pollock?

Je seconde mon vénérable confrère quinquagénaire pour Fame, puisqu'il porte à la fois sur la musique, la danse, le théatre, le stand-up comique et le cinéma. Cependant, il est important de choisir le film datant de 1980, dont a été inspirée la série télé et non la merde du même nom qui est sorti il y a 2 ans.

Pour la danse All that jazz est le numéro un pour moi mais les autres propositions sont toutes aussi excellentes.

Pour la peinture, il y a #Lien YouTube invalide# qui est vraiment excellent.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Dernier film vu
« Réponse #1711 le: janvier 31, 2013, 08:39:40 am »
0
J'aurais dû, effectivement, spécifié que je recommandais la version originale de ce film.

La série TV qui a suivi n'est pas piquée des vers non plus. J'ai d'ailleurs trouvé un repack de la série.
?

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Dernier film vu
« Réponse #1712 le: février 03, 2013, 11:33:01 am »
0
Oslo, August 31st

Le portrait d'une génération.

Un hypnotisant pastiche de souvenirs se termine abruptement avec la destruction d'un immeuble. Le film montre une journée de la vie de Anders, ex-héroinomane sortant de désintox et renouant avec ses amis, sa famille. Des conversations tantôt profondes et sincères, tantôt bancales. Une mélancolie impénétrable. Oslo.

Un chef-d'oeuvre. Je ne sors pas ce mot là souvent.

Spoilers:
Spoiler for Hiden:
La scène où il retourne dans sa maison d'enfance et joue du piano. Fuck.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Dernier film vu
« Réponse #1713 le: février 03, 2013, 03:19:39 pm »
0
Je cherche un bon film divertissant traitant d'une forme d'art, que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le graffiti... Ça serait pour des élèves du secondaire. Pour le théâtre, j'ai déjà Molière, Shakespeare in Love et Cyrano de Bergerac. Pour le cinéma, j'aime bien leur montrer Be Kind Rewind. La jeune fille à la perle et Frida, que je n'ai pas encore vu (honte à moi) pour la peinture. Auriez-vous d'autres titres en tête?

Pour le cinéma :

http://www.imdb.fr/title/tt0173716/

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=LMmKfKCZoTk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LMmKfKCZoTk</a>



 :smiley15: :smiley35: :smiley15: :smiley35: :smiley15:
A

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #1714 le: février 03, 2013, 03:31:59 pm »
0
Je cherche un bon film divertissant traitant d'une forme d'art, que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le graffiti... Ça serait pour des élèves du secondaire. Pour le théâtre, j'ai déjà Molière, Shakespeare in Love et Cyrano de Bergerac. Pour le cinéma, j'aime bien leur montrer Be Kind Rewind. La jeune fille à la perle et Frida, que je n'ai pas encore vu (honte à moi) pour la peinture. Auriez-vous d'autres titres en tête?

Ils ont quel age tes étudiants ?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #1715 le: février 03, 2013, 03:56:40 pm »
0
13-14 ans (secondaire 2) pour ce que je cherche, mais j'en ai aussi entre 12 et 16 ans.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #1716 le: février 03, 2013, 04:36:07 pm »
0
C'est plus difficile a cet age la, plusieur film parlant d'art parle aussi de chose plutot sensible ( Drogue, sexe, maladie mentale etc ) Donc on passe a coté de Blakc Swan, Almost famous, Camille Claudel

Pour le cinéma:  Peut-etre Ed Wood ou Hugo ( Be Kind Rewind c'est amusant et une bonne idée de ta part, ca peut leur donner le gout d'en faire )

Pour la musique: Les Colocs ?  C'est peut-être trop dur par moment pour des jeunes de secondaire 2 ? Les Choristes ca pourrait être bon.

Pour la dance:  La danse est un millieu difficile donc l'idée de Simone est pas bête d'y aller avec Dirty Dancing. Moi j'irais peut-être avec CQ2 mais ca fait longtemps, ca passe pour des secondaire 2 ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #1717 le: mars 04, 2013, 12:24:45 pm »
0
Searching for sugar man.

Tout «trippeux » de musique doit voir ce film , récipiendaire de l'oscar du meilleur documentaire de l'année 2013.

Une histoire incroyable mais vrai de Sixto Rodriguez, un chanteur de Détroit du début des années 70 qui a sorti deux excellents albums de style folk qui sont passés complètement inaperçus à l'époque.

Des années plus tard, le gars apprend qu'il a vendu 500 000 albums en Afrique du sud durant les années 70-80! 

C'est  vite résumé mais tu peux écouter la bande annonce plus bas.

Il est disponible sur Illico, c'est là que je l'ai vu.

Maintenant , je cherche le vinyle de son album Cold fact. Avec le buzz entourant le film, il n'en reste plus nulle part.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=QL5TffdOQ7g" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=QL5TffdOQ7g</a>
« Modifié: mars 04, 2013, 12:36:52 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Dernier film vu
« Réponse #1718 le: mars 04, 2013, 12:29:59 pm »
0
2012: joue à pop montréal (film pop)
2013: gagne un oscar

 :wolf:
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier film vu
« Réponse #1719 le: mars 04, 2013, 12:30:24 pm »
0
merci Tam!
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #1720 le: mars 04, 2013, 12:36:18 pm »
0
La seule affaire que je ne comprends pas, et peut être que quelqu'un pourra me répondre, c'est que dans le film, en 1998 , lorsque 'on lui demande s'il savait qu'il était connu en Afrique et en Nouvelle-Zélande dans les années 70-80 , il répond non, et sur sa page Wikipedia, ça dit qu'il a fait des spectacles avec Midnight Oil en Nouvelle Zélande à la fin des années 70 lorsqu'il a eu vent de son succès.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sixto_D%C3%ADaz_Rodr%C3%ADguez
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #1721 le: mars 04, 2013, 04:32:42 pm »
0
C'est plus difficile a cet age la, plusieur film parlant d'art parle aussi de chose plutot sensible ( Drogue, sexe, maladie mentale etc ) Donc on passe a coté de Blakc Swan, Almost famous, Camille Claudel

Pour le cinéma:  Peut-etre Ed Wood ou Hugo ( Be Kind Rewind c'est amusant et une bonne idée de ta part, ca peut leur donner le gout d'en faire )

Pour la musique: Les Colocs ?  C'est peut-être trop dur par moment pour des jeunes de secondaire 2 ? Les Choristes ca pourrait être bon.

Pour la dance:  La danse est un millieu difficile donc l'idée de Simone est pas bête d'y aller avec Dirty Dancing. Moi j'irais peut-être avec CQ2 mais ca fait longtemps, ca passe pour des secondaire 2 ?

Les Colocs, j'aime beaucoup l'idée aussi. Les secondaire 2 sont juste limite pour les sujets sensibles, ils peuvent maintenant regarder des films 13 ans et + et s'essayent sur les 16 ans et + parce que c'est bien plus cool.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Dernier film vu
« Réponse #1722 le: mars 04, 2013, 05:00:03 pm »
0
Faut dire, que pour la plupart,  ils ont l'habitude de pouvoir visionner n'importe quoi à la maison. Idem pour les jeux vidéo. Trop rares sont les parents qui se préoccuppent de ce qui est visualisé  par leur ado. 

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Dernier film vu
« Réponse #1723 le: mars 04, 2013, 05:40:16 pm »
0
Faut dire, que pour la plupart,  ils ont l'habitude de pouvoir visionner n'importe quoi à la maison. Idem pour les jeux vidéo. Trop rares sont les parents qui se préoccuppent de ce qui est visualisé  par leur ado.

Ce n'est pas une raison pour reproduire la même chose en cours. Quand tu es devant ta télé, tu choisis de regarder ou pas tel ou tel programme. Si, chez lui, un jeune considères un films trop violent (physiquement ou psychologiquement)pour lui, il y a toujours possibilité de changer ou de partir. En cours, il n'as pas le choix, tu es obligé de regarder.
Je me suis retrouver avec toute ma classe à regarder Requiem for a Dream à 14-15 ans pendant un cours d'histoire, je peux te dire qu'après, ça cogitait pas mal dans les têtes et au moins le tier des élevés a été choqué par ce qu'on avait vu. Si j'avais été chez moi, j'aurais jamais regarder tout le films à cet age là.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #1724 le: mars 04, 2013, 05:51:06 pm »
0
La seule affaire que je ne comprends pas, et peut être que quelqu'un pourra me répondre, c'est que dans le film, en 1998 , lorsque 'on lui demande s'il savait qu'il était connu en Afrique et en Nouvelle-Zélande dans les années 70-80 , il répond non, et sur sa page Wikipedia, ça dit qu'il a fait des spectacles avec Midnight Oil en Nouvelle Zélande à la fin des années 70 lorsqu'il a eu vent de son succès.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sixto_D%C3%ADaz_Rodr%C3%ADguez

Je me risquerais a répondre que Midnight oil a la fin des années 70 ne devait pas vraiment être une formation très connu. Selon moi ils devaient jouer dans des bars et des petits clubs etc.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #1725 le: mars 04, 2013, 05:55:13 pm »
0
C'est plus difficile a cet age la, plusieur film parlant d'art parle aussi de chose plutot sensible ( Drogue, sexe, maladie mentale etc ) Donc on passe a coté de Blakc Swan, Almost famous, Camille Claudel

Pour le cinéma:  Peut-etre Ed Wood ou Hugo ( Be Kind Rewind c'est amusant et une bonne idée de ta part, ca peut leur donner le gout d'en faire )

Pour la musique: Les Colocs ?  C'est peut-être trop dur par moment pour des jeunes de secondaire 2 ? Les Choristes ca pourrait être bon.

Pour la dance:  La danse est un millieu difficile donc l'idée de Simone est pas bête d'y aller avec Dirty Dancing. Moi j'irais peut-être avec CQ2 mais ca fait longtemps, ca passe pour des secondaire 2 ?

Les Colocs, j'aime beaucoup l'idée aussi. Les secondaire 2 sont juste limite pour les sujets sensibles, ils peuvent maintenant regarder des films 13 ans et + et s'essayent sur les 16 ans et + parce que c'est bien plus cool.

Plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée à cause de la fin tragique du chanteur.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #1726 le: mars 04, 2013, 05:56:24 pm »
0
Searching for sugar man.

Tout «trippeux » de musique doit voir ce film , récipiendaire de l'oscar du meilleur documentaire de l'année 2013.



C'est dans ma liste de film a voir. merci.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Dernier film vu
« Réponse #1727 le: mars 04, 2013, 05:57:15 pm »
0
Faut dire, que pour la plupart,  ils ont l'habitude de pouvoir visionner n'importe quoi à la maison. Idem pour les jeux vidéo. Trop rares sont les parents qui se préoccuppent de ce qui est visualisé  par leur ado.

Ce n'est pas une raison pour reproduire la même chose en cours
C'est clair et j'ai jamais dit que l'aveuglement volontaire des parents constituait une permission pour l'enseignant de faire n'importe quoi à ce chapitre. Tout ce que je voulais dire c'est qu'il est  normal de voir les jeunes réclâmer un film qui au départ n'est pas prévu pour eux ne serais-ce que par bravade adolescente.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #1728 le: mars 05, 2013, 08:54:03 am »
0
La seule affaire que je ne comprends pas, et peut être que quelqu'un pourra me répondre, c'est que dans le film, en 1998 , lorsque 'on lui demande s'il savait qu'il était connu en Afrique et en Nouvelle-Zélande dans les années 70-80 , il répond non, et sur sa page Wikipedia, ça dit qu'il a fait des spectacles avec Midnight Oil en Nouvelle Zélande à la fin des années 70 lorsqu'il a eu vent de son succès.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sixto_D%C3%ADaz_Rodr%C3%ADguez

Je me risquerais a répondre que Midnight oil a la fin des années 70 ne devait pas vraiment être une formation très connu. Selon moi ils devaient jouer dans des bars et des petits clubs etc.

Non c'est pas  ça. Voir en caractère gras plus haut.
+

Ayant vent de ce succès exotique, Rodriguez fait alors deux tournées en Australie, en 1979 et en 1981 (avec Midnight Oil), mettant d'ailleurs fin à des rumeurs sur sa mort, dues à son absence de la scène musicale pendant 8 ans.

Y'a une grosse contradiction entre la page Wikipedia et le documentaire et ça me gosse. C'est pas un détail là. C'est ce qui fait l'émotion du film. 25-30 plus tard il réalise tout ça alors que selon l'autre version, il savait à la fin des années 70 qu'on trippait sur lui quelques années auparavant.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #1729 le: mars 05, 2013, 09:40:59 am »
0
Juste pour faire exprès, l'information avancée n'est pas référencée sur la page en français et en anglais.
Par contre, en cherchant un peu, le gars a l'air d'avoir enregistré un album d'un concert à Sydney en 1979 (si c'est la même personne):
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Ga5aR0MwWOs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Ga5aR0MwWOs</a>

Je n'ai pas vu le film, peut-être qu'on a coupé un peu les coins ronds pour dire qu'il n'était pas au courant de sa popularité en Afrique du Sud en particulier.
Et si ça change vraiment l'essence du film, c'est un peu poche d'avoir fait ce choix alors qu'il existe un enregistrement qui prouve le contraire.
« Modifié: mars 05, 2013, 09:58:59 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #1730 le: mars 05, 2013, 09:44:22 am »
0

Je n'ai pas vu le film, peut-être qu'on a coupé un peu les coins ronds pour dire qu'il n'était pas au courant de sa popularité en Afrique du Sud en particulier.

Je pense pas mal que c'est ça. J'ai entendu dire que certain trouvait que le documentariste avait enjoliver un peu la patente.
Comme quoi rien n'est parfait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Dernier film vu
« Réponse #1731 le: mars 20, 2013, 07:44:32 am »
0

Jay and Silent Bob Get Irish The Swearing O' the Green

http://www.vidxden.com/kwvxof0550z1

2 de mes personnages comiques préférés du cinéma en spectacle. Bien sûr que ça parle de cul... 
?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Dernier film vu
« Réponse #1732 le: mars 21, 2013, 12:08:42 am »
0
Il y a un festival du film canadien qui s'en vient chez moi. Avez vous des films à me conseiller dans la liste suivante?

(et si on pouvait éviter les spoilers genre Cantabile qui me révèle la fin de Incendies, c'est serait encore mieux! :smiley17:)

-Cooking with Stella
-Monsieur Lazhar
-The sweet hereafter
-Big Drive
-Water

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Dernier film vu
« Réponse #1733 le: mars 21, 2013, 04:08:43 am »
0
 Monsieur Lazhar c'est très bon. Il a d'ailleurs eu son petit succès en france.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #1734 le: mars 21, 2013, 04:57:08 pm »
0
Monsieur Lazhar Monsieur Lazhar Monsieur Lazhar et Monsieur Lazhar.
Ça m'a coupé le souffle (mais étant anciennement suppléante au primaire, j'étais un peu vendue d'avance).

Les autres sont sûrement bons aussi, mais je ne les ai pas vus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #1735 le: mars 21, 2013, 05:31:32 pm »
0
Oui, Monsieur Lazhar.
 
Est-ce le seul film québécois?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Dernier film vu
« Réponse #1736 le: mars 21, 2013, 06:43:05 pm »
0
Bon et bien je vais de ce pas acheter mon billet pour "Monsieur Lazhar" alors :)
Merci du conseil!!


Oui je pense, c'est un petit festival et c'est la liste complète.
L'an passé, le seul film québécois était "La Grande Séduction" et ça avait fait salle comble (il faut dire que c'était le film d'ouverture)

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #1737 le: avril 08, 2013, 12:14:52 pm »
0
Spring Breakers d'Harmony Korine.  En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas Trash Humpers!  Quoique...
Sérieusement, ça vaut la peine au moins pour la performance de James Franco.
Les genres sont désuets.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Dernier film vu
« Réponse #1738 le: avril 08, 2013, 04:40:17 pm »
0
Deux DVDs reçus de France récemment :

Le péril jeune - j'avais adoré à la sortie, et j'adore toujours. Superbe évocation des années lycée dans les années 70. Ça m'a rappelé mes propres années lycée dans les années 80  :smiley1:. Premier film de Cédric Klapisch (Un air de famille, L'Auberge espagnole...), avec déjà Romain Duris, et toute une équipe d'acteurs et d'actrices fantastiques dans leurs rôles de lycéens.

La guerre du feu - un superbe film qui fait vraiment réfléchir sur la nature humaine, nos origines... Touche montréalaise : un des Néanderthal cannibales est joué par le Grand Antonio !
« Modifié: avril 08, 2013, 04:42:05 pm par Wotan »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #1739 le: avril 08, 2013, 09:29:09 pm »
0

Le péril jeune - j'avais adoré à la sortie, et j'adore toujours. Superbe évocation des années lycée dans les années 70. Ça m'a rappelé mes propres années lycée dans les années 80  :smiley1:. Premier film de Cédric Klapisch (Un air de famille, L'Auberge espagnole...), avec déjà Romain Duris, et toute une équipe d'acteurs et d'actrices fantastiques dans leurs rôles de lycéens.

Un de mes films cultes. ( I just want to say Hello to Barbara )

Si tu as la version dixième anniversaire les suppléments,avec les retrouvailles, sont vraiment interessant.


Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Dernier film vu
« Réponse #1740 le: avril 08, 2013, 09:59:50 pm »
0

Le péril jeune - j'avais adoré à la sortie, et j'adore toujours. Superbe évocation des années lycée dans les années 70. Ça m'a rappelé mes propres années lycée dans les années 80  :smiley1:. Premier film de Cédric Klapisch (Un air de famille, L'Auberge espagnole...), avec déjà Romain Duris, et toute une équipe d'acteurs et d'actrices fantastiques dans leurs rôles de lycéens.

Un de mes films cultes. ( I just want to say Hello to Barbara )

Barbara will help you with your pro-nun-cia-tion  :smiley36:

Si tu as la version dixième anniversaire les suppléments,avec les retrouvailles, sont vraiment interessant.

J'ai les suppléments ! En général je ne les regarde pas (manque de temps), mais j'y jetterai un coup d'oeil si ça vaut le coup.
« Modifié: avril 08, 2013, 10:01:22 pm par Wotan »

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Dernier film vu
« Réponse #1741 le: avril 13, 2013, 10:55:40 am »
0
The Place Beyond the Pines

(un peu spoilerish peut-être)

C'est trois films en un littéralement.

Un tiers de Drive: Gos joue son éternel rôle de badboy qui conduit des machines vites avec des petites passes tendres en fixant le vide pendant 2 minutes. Excellente complicité avec Ben Mendelsohn, j'aurais aimé un film entier entre ces deux bros. Les scènes de poursuites sont cools. Le chest de Gos est toujours en évidence sous un t-shirt blanc scrap ou un chandail stretch de Metallica.

Un tiers de saga policière. Assez ordinaire et cliché côté histoire: un policier avec des remords d'avoir tué en service, considéré en héros malgré lui, veut vaincre la corruption dans son poste de quartier, yadayada. Les images et la musique de Patton rendent ça endurable. Ça coupe vraiment rapidement vers les nouveaux personnages et on a de la misère à s'y intéresser. Bradley Cooper est aussi vivant qu'une planche de plywood.

Un tiers de film d'ados riches qui font des partys avec de la drogue pis des guns. Encore une fois très difficile d'être intéressé par les problèmes des personnages et encore plus à essayer de comprendre leurs décisions. Ben Mendelsohn fait un comeback au moins.

La formule est intéressante mais le résultat mitigé. Le fil conducteur entre les histoires est mince et on passe pas assez de temps avec les personnages pour trouver leurs émotions crédibles. Les bonnes scènes sont distancées et le film est long par moment.

Spoiler for fin du film:
Et vraiment, un gars qui n'a jamais connu son père génétique et qui a néanmoins une famille correcte va en devenir assez obsédé pour attaquer le policier qui l'a tué en service et se sauver pour acheter une moto et devenir un voyou comme son père? Le romantisme du destin/figure paternelle transcendantale est trop forcé pour moi.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Dernier film vu
« Réponse #1742 le: avril 17, 2013, 12:12:11 am »
0
J'ai vu "Monsieur Lazhar" lundi sur vos conseils.
Un très beau film, excellente recommandation!
Le jeu des enfants est vraiment remarquable.

Dommage qu'il ait été précédé d'un court métrage de propagande pro-canada datant des années 60...

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Dernier film vu
« Réponse #1743 le: avril 24, 2013, 08:18:32 am »
0
J'ai bien aimé The Place beyond the Pines. J'ai bien aimé la performance de Cooper, qui est hébété et dépassé par les évènements. Gosling est joue un robot émotif. Ben Menshelsomqqchose est dément, quel acteur, il vole toutes les scènes. L'acteur qui joue le fils de Gosling est très bon aussi, il a joué dans Chronicle, un excellent film sur des ados qui développent des super pouvoirs et qui s'en servent tout croche. C'est vrai que l'histoire est forcée : on force les liens.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #1744 le: avril 24, 2013, 11:11:09 am »
0
Aille, je voulais faire ma critique du film moi aussi.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #1745 le: avril 24, 2013, 11:21:08 am »
0
Moi aussi j'ai beaucoup aimé The Place Beyond the Pines, mais je pense que son plus gros point fort est sa photographie époustouflante. L'utilisation de la nature me faisait plonger dans "l'américanité" au sens littéraire du thème (l'angoisse de l'espace) et par moments, je me sentais comme dans Twin Peaks, ce qui est en soi fantastique.

Sinon, le film est un peu construit comme une série de boucles qui ramènent les personnages à des endroits qui ont été fréquentés par les autres, dans des scènes qui rappellent des choses que les autres ont vécu, ce qui fait que les histoires s'entremêlent sans nécessairement se croiser dans le temps. Le dénouement de la dernière boucle apporte une sorte de résolution finale qui apaise le spectateur, même si tout ne finit pas bien: j'ai trouvé ça bien fait. Aussi, on construit une sorte réflexion sur le thème de "les bons ne sont pas les bons et les méchants ne sont pas les méchants" qui est suffisamment subtile pour laisser songeur sans qu'on ait le sentiment qu'on nous l'enfonce dans la gorge.

Ryan Gosling fait d'autres rôles que des gens qui conduisent bien des affaires qui vont vite. Je veux dire, à part dans Drive, ses rôles sont plutôt différent de ce qu'il fait dans The Place Beyond the Pines.

Mais je suis d'accord avec ça:

Excellente complicité avec Ben Mendelsohn, j'aurais aimé un film entier entre ces deux bros. Les scènes de poursuites sont cools.
« Modifié: avril 24, 2013, 11:23:15 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Dernier film vu
« Réponse #1746 le: avril 25, 2013, 05:21:15 am »
+1
 J'ai été voir Wadjda hier:




 Le film vaut le détour pour deux raisons:

  • d'une part c'est le premier film saoudien réalisé par une femme (et même le premier film tourné en arabie saoudite tout court!), et rien que pour la curiosité, ça vaut grandement le détour... L'arabie saoudite filmée de l'intérieur, à travers le regard d'une "oppressée"

  • d'autre part (et au final c'est ce qui compte non?) le film est excellent! Un concentrée d'ironie derrière un humour fin et ravageur, le tout porté par un casting superbe.


 Vraiment, je vous le recommande chaudement...!


« Modifié: avril 25, 2013, 05:28:17 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Dernier film vu
« Réponse #1747 le: avril 25, 2013, 10:44:28 pm »
0
Je viens de voir Rope de Hitchcock, que Cinéphile m'avait suggéré il y a une éternité. J'ai trouvé ça très bon, mené avec beaucoup de grâce et de subtilité. Ça m'a beaucoup fait penser à Crime et Châtiment, autant pour le côté nietzschéen du crime que pour le désir du meurtrier de dévoiler sa propre culpabilité.

Mais mon préféré de Hitchcock reste Rear Window.
« Modifié: avril 25, 2013, 10:55:25 pm par Kashmir »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier film vu
« Réponse #1748 le: avril 26, 2013, 02:23:28 am »
0
That's it, j'lâche ma job.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=HQoOfiLz1G4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=HQoOfiLz1G4</a>
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #1749 le: avril 26, 2013, 05:07:45 am »
0
Et pas un mauvais disque non plus, Real to reel.