Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vos villes préférées  (Lu 4016 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos villes préférées
« le: novembre 16, 2018, 04:52:54 am »
0
Quelles sont vos villes préférées et pourquoi.

Que ce soit dans votre pays ou à l'étranger. J'ai longtemps vécu à Paris et je vis aujourd'hui à Lille. Je détestais et déteste toujours Paris et n'apprécie pas particulièrement Lille, c'est une ville agréable et réputé pour les étudiants mais ne sortant presque plus je ne me sens pas concerné.

De toutes les villes que j'ai pu visiter je pense que les villes que j'apprécie le plus pour leur diversité architecturale, population animation, quartiers sont Edimbourg, St Malo, Londres et New York.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Vos villes préférées
« Réponse #1 le: novembre 16, 2018, 10:20:07 am »
0
J'ai pas visité des tonnes, mais une partie de mon coeur est restée à Amsterdam et je me serais vite sentie chez moi à Dublin.

Sinon, j'ai toujours eu un faible pour Montréal et son côté un peu tout croche et décontracté. Surtout quand on la voit renaître avec le beau temps.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos villes préférées
« Réponse #2 le: novembre 16, 2018, 10:36:15 am »
0
J'ai pas visité des tonnes, mais une partie de mon coeur est restée à Amsterdam et je me serais vite sentie chez moi à Dublin.

Sinon, j'ai toujours eu un faible pour Montréal et son côté un peu tout croche et décontracté. Surtout quand on la voit renaître avec le beau temps.

Je suis assez d'accord avec Amsterdam et plus généralement les villes Néerlandaises qui sont en général très agréables.

PAr contre la dernière fois que je suis allé à Amsterdam j'ai vraiment trouvé que c'est insupportablement touristique, l'impression de vivre dans un musée à ciel ouvert, à vivre ça doit être atroce.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos villes préférées
« Réponse #3 le: novembre 16, 2018, 11:49:16 am »
0
Sans ordre précis:
Chicoutimi
Montréal
Chicago
Barcelone
Lisbonne
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos villes préférées
« Réponse #4 le: novembre 16, 2018, 12:00:49 pm »
0
Barcelone  :smiley11:
Chicoutimi ? Qu'est-ce qu'elle a de si spécial ?
Chicago c'est pas mal mais une sorte de NYC en moins bien et avec beaucoup de vent.
C'est vrai que Montreal est une chouette ville je pense où vivre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos villes préférées
« Réponse #5 le: novembre 16, 2018, 12:03:35 pm »
+1
En fait le sujet c'est Le Jam s'amuse à blaster vos choix de ville avec arrogance.
Et Chicoutimi c'est le lieu de naissance de la femme de ma vie. Juste ça.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos villes préférées
« Réponse #6 le: novembre 16, 2018, 12:22:19 pm »
0
Non c'est faux, j'étais plutôt d'accord avec Amsterdam ou Montréal que je n'avais pas nommé et je me posais vraiment la question sur Chicoutimi que je connais mal mais que je vois plus comme une ville étudiante donc je me demandait si il y avait un truc à Chicoutimi qui lui donnait un intérêt insoupçonné mais manifestement non.

Le fait que ce soit la ville de naissance de ta femme est en effet le pire argument qui soit pour lui donner de l'intérêt.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos villes préférées
« Réponse #7 le: novembre 16, 2018, 12:23:31 pm »
0
En fait le sujet c'est Le Jam s'amuse à blaster vos choix de ville avec arrogance.


Tu ne savais pas? Avec Le Jam une discussion ne peut jamais être une discussion. C'est avant tout une forme de combat ou il y a toujours quelque chose à gagner. le bavardage c'est pour les filles sur Facebook.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Vos villes préférées
« Réponse #8 le: novembre 16, 2018, 12:26:11 pm »
0
J'ai pas visité des tonnes, mais une partie de mon coeur est restée à Amsterdam et je me serais vite sentie chez moi à Dublin.

Sinon, j'ai toujours eu un faible pour Montréal et son côté un peu tout croche et décontracté. Surtout quand on la voit renaître avec le beau temps.

Je suis assez d'accord avec Amsterdam et plus généralement les villes Néerlandaises qui sont en général très agréables.

PAr contre la dernière fois que je suis allé à Amsterdam j'ai vraiment trouvé que c'est insupportablement touristique, l'impression de vivre dans un musée à ciel ouvert, à vivre ça doit être atroce.

Le centre est envahi par les touristes. Mais quand on sort un peu (De Pijp, Oost, une partie du Jordaan, Oud West, Noord), ça se vit très bien! :)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Vos villes préférées
« Réponse #9 le: novembre 16, 2018, 12:33:03 pm »
0
Le Saguenay (Chicoutimi, La Baie...) C'est magnifique. Des paysages, des rues vallonneuses, des hivers féroces aux rythmes desquels il faut vivre, des gens qui se connaissent tous un peu, une protection du marché local, un accès à la nature et un esprit de village dans une ville... J'aime beaucoup aussi. Si je quitte la ville un jour, ne me citez pas là-dessus, mais ça serait sûrement pour aller dans un coin de même.
« Modifié: novembre 16, 2018, 12:37:20 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos villes préférées
« Réponse #10 le: novembre 16, 2018, 12:49:41 pm »
0
En fait le sujet c'est Le Jam s'amuse à blaster vos choix de ville avec arrogance.


Tu ne savais pas? Avec Le Jam une discussion ne peut jamais être une discussion. C'est avant tout une forme de combat ou il y a toujours quelque chose à gagner. le bavardage c'est pour les filles sur Facebook.



Comme d'habitude Tam, tu as tout compris et tout cerné et Cantabile a été lui aussi d'une finesse et tempérance inegalé cimme il l'est à son habitude.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos villes préférées
« Réponse #11 le: novembre 16, 2018, 12:52:06 pm »
0
J'ai pas visité des tonnes, mais une partie de mon coeur est restée à Amsterdam et je me serais vite sentie chez moi à Dublin.

Sinon, j'ai toujours eu un faible pour Montréal et son côté un peu tout croche et décontracté. Surtout quand on la voit renaître avec le beau temps.

Je suis assez d'accord avec Amsterdam et plus généralement les villes Néerlandaises qui sont en général très agréables.

PAr contre la dernière fois que je suis allé à Amsterdam j'ai vraiment trouvé que c'est insupportablement touristique, l'impression de vivre dans un musée à ciel ouvert, à vivre ça doit être atroce.

Le centre est envahi par les touristes. Mais quand on sort un peu (De Pijp, Oost, une partie du Jordaan, Oud West, Noord), ça se vit très bien! :)

Je suis allé voir un concert à Amsterdam à l'automne dernier et je me suis fait exactement la même réflexion. Dommage je ne saurais dire le nom de la salle mais c'était le long d'un canal mais très excentré. Le quartier m'a semblé très agréable bien que bourgeois.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Vos villes préférées
« Réponse #12 le: novembre 16, 2018, 03:55:46 pm »
0
Quelles sont vos villes préférées et pourquoi.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Vos villes préférées
« Réponse #13 le: novembre 16, 2018, 03:57:13 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Vos villes préférées
« Réponse #14 le: novembre 16, 2018, 05:14:24 pm »
0
Le Saguenay (Chicoutimi, La Baie...) C'est magnifique. Des paysages, des rues vallonneuses, des hivers féroces aux rythmes desquels il faut vivre, des gens qui se connaissent tous un peu, une protection du marché local, un accès à la nature et un esprit de village dans une ville... J'aime beaucoup aussi. Si je quitte la ville un jour, ne me citez pas là-dessus, mais ça serait sûrement pour aller dans un coin de même.

C'est exactement ce que j'ai fais. Après avoir essayé Rimouski, j'ai mont mon camp à Chicout :- )

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Vos villes préférées
« Réponse #15 le: novembre 16, 2018, 05:39:52 pm »
0
1-Séville
2-Rome
3-Florence
4-Buenos Aires
5- Hong Kong

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vos villes préférées
« Réponse #16 le: novembre 16, 2018, 06:30:57 pm »
0
Jay, j'ai exactement la même réflexion sur Dublin, weird!


J'ai bien aimé Boston, Bruges, Sherbrooke et Fredericton. J'aime Montréal, mais c'est clair qu'il y a aussi de l'attachement personnel.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vos villes préférées
« Réponse #17 le: novembre 16, 2018, 07:54:58 pm »
0
Cantabile a été lui aussi d'une finesse et tempérance inegalé comme il l'est à son habitude.

Cantabile est un grand susceptible. Ça se traite, mais il préfère blâmer les autres.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos villes préférées
« Réponse #18 le: décembre 13, 2018, 02:31:39 pm »
0
Rio de Janeiro - Probablement la grande ville située dans l'endroit le plus magnifique de la planète. Pauvreté extrême, richesse extrême, , beauté extrême, danger extrême.
Bangkok - C'est sale, chaotique, on peut y vivre comme un roi avec quelques dollars.
New York -  La quintessence d'une ville et c'est à deux pas de la maison.
Rome - Ça pue l'Histoire à chaque coin de rue.
Pyongyang - La ville parfaite pour les amateurs de dystopie rétro futuriste.
Montréal - Le centre du monde.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos villes préférées
« Réponse #19 le: décembre 13, 2018, 02:38:20 pm »
0
Ce qui gâche, un peu, Rome ce sont les fous du volant et les cinglés en scooter.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vos villes préférées
« Réponse #20 le: décembre 13, 2018, 05:59:21 pm »
0
"C'est vrai que Montreal est une chouette ville je pense où vivre."

Tant que tu ne penses pas à t'y installer...

Sinon :

Santiago
Medellin
Valencia
Montréal
Séville

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vos villes préférées
« Réponse #21 le: décembre 13, 2018, 08:44:19 pm »
0
Thunder Bay et Kapuskasing .

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Vos villes préférées
« Réponse #22 le: décembre 14, 2018, 02:04:49 am »
0
1- Londres
2- Londres
3- Londres
4- New York
5- Londres
Boni: Londres

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Vos villes préférées
« Réponse #23 le: décembre 14, 2018, 03:31:51 am »
0
1) Paris : sans hésitation. la plus belle ville du monde, le meilleur et le pire, il n'y a rien qui égale saluer Notre Dame tous les matins depuis le métro 6 ou voir apparaître la Tour Eiffel entre deux immeubles haussmaniens. Chaque pavé est riche d'histoire, chaque pigeon un poème.
2) Bangkok : un grand et magnifique bazar plein de vie. Tout est possible, une surprise t'attend a chaque coin de rue. Un peuple fier avec beaucoup d'histoire et un attrait pour la gastronomie qui fait qu'on se comprend bien.
3) Rome : un peu comme Paris, le pesto en plus, la baguette en moins.
4) Montréal : c'est sentimental, je l'admet, mais j'aime ce cote foutraque qui se moque de ne pas etre belle et que ca n'empeche pas d'etre chaleureuse et joviale.
5) San Francisco : du charme, du décrépi, une vie intense, le debut et la fin de grandes aventures.

J'aurai bien mis Berlin, mais je ne serai jamais assez cool pour m'y sentir totalement bien. Cela dit, je connais encore mal l'Amerique du Sud, peu l'Europe de l'Est et pas du tout l'Inde, la Russie et les pays en -stan, alors il est bien possible qu'il y ait quelques villes éligibles pour mes gouts dans tout ca ;)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos villes préférées
« Réponse #24 le: décembre 14, 2018, 09:56:16 am »
0
Il me semble que pour faire une liste de villes préférées, il  faut en avoir vu au moins 30-40 importantes pour pouvoir comparer et tout. C'est le cas pour tout le monde ici?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos villes préférées
« Réponse #25 le: décembre 14, 2018, 10:04:04 am »
0
C'est quoi une ''ville importante'' ?

C'est comme sous-entendu que l'idée c'est de nommer nos villes préférées parmi celles qu'on a pu visiter.
j'ai fait  5 voyages en Europe, traversé le Canada d'est en ouest, visité Boston, Philadelphie, New-York, Chicago, Washington et Détroit (pour ne nomme que les grandes villes américaines). Je crois être en position de répondre sans trop de gêne.

Évidemment il me manque une perspective asiatique et Africaine, mais y'a personne ici qui a visité les 197 pays reconnus par l'ONU.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos villes préférées
« Réponse #26 le: décembre 14, 2018, 10:11:07 am »
0
mais y'a personne ici qui a visité les 197 pays reconnus par l'ONU.

Inquiétez-vous pas, je travail la-dessus.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Vos villes préférées
« Réponse #27 le: décembre 14, 2018, 10:16:32 am »
0
Il me semble que pour faire une liste de villes préférées, il  faut en avoir vu au moins 30-40 importantes pour pouvoir comparer et tout. C'est le cas pour tout le monde ici?
Je ne crois pas que ce soit vraiment l'objet du jeu mais oui, c'est mon cas (+ de 40 capitales en tout cas)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Vos villes préférées
« Réponse #28 le: décembre 14, 2018, 10:20:37 am »
0
mais y'a personne ici qui a visité les 197 pays reconnus par l'ONU.

Inquiétez-vous pas, je travail la-dessus.
J'ai rencontré un gars qui l'avait fait. Un Singapourien d'une cinquantaine d'années passionné de voyage qui faisait ça dans son temps libre (il travaillait a temps plein comme comptable a l'université)

Moi si je maintiens le rythme de 2 nouveaux par an, avec une petite accélération des que les enfants se débrouilleront tous seuls, il y a peut-etre moyen ;)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos villes préférées
« Réponse #29 le: décembre 14, 2018, 10:22:36 am »
0
C'est quoi une ''ville importante'' ?

C'est comme sous-entendu que l'idée c'est de nommer nos villes préférées parmi celles qu'on a pu visiter.
j'ai fait  5 voyages en Europe, traversé le Canada d'est en ouest, visité Boston, Philadelphie, New-York, Chicago, Washington et Détroit (pour ne nomme que les grandes villes américaines). Je crois être en position de répondre sans trop de gêne.

Évidemment il me manque une perspective asiatique et Africaine, mais y'a personne ici qui a visité les 197 pays reconnus par l'ONU.

Fâche toi pas  :)

C'est juste que je considère que j'ai voyagé pas si pire (par rapport à la moyenne disons) mais pas assez pour faire clairement un top 5-10 de mes villes préférées. Il n'en resterait pas tant que ça laissées de côté...

C'était juste une réflexion comme ça..

RingO peux clairement faire l'exercice, mais je trouverais ça personnellement présomptueux de le faire.

Aussi rester deux-trois jours dans une ville, est-ce suffisant pour bien la juger?

En tout cas.

edit: Ville importante: Une ville qui n'est pas un village ou une banlieue mettons. Comme toutes celles que vous nommez finalement.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos villes préférées
« Réponse #30 le: décembre 14, 2018, 10:27:13 am »
0
Je ne suis pas fâché !  Je pense que c'est un peu stérile comme jeu, mais on peut nommer nos villes préférées dès qu'on en a vu, disons, 10 (ça permet au moins d'en éliminer 4-5). Y'a rien de présomptueux à participer à un tel exercice je pense. Ce le serait si une personne n'était jamais sortie du Québec....et encore.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos villes préférées
« Réponse #31 le: décembre 14, 2018, 10:29:49 am »
0
Ok, je ne voulais pas être rabbat-joie.
C'est juste que j'ai commencé à y réfléchir et je trouvais que je manquais de choix comparatif.

Je dois remédier à ça. :)
« Modifié: décembre 14, 2018, 10:36:37 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos villes préférées
« Réponse #32 le: décembre 14, 2018, 10:50:29 am »
0
Allons y avec ma liste dans laquelle je pourrais piger

Paris
Londres
New York
Barcelone
Madrid
Porto
Lisbonne
Malaga
Grenade
Séville
Mexico
Acapulco
Glasgow
Edimbourg
Nice
Honfleur
Bruxelles
Liverpool
Montréal
Québec
Gaspé
Toronto
Niagara
Chicago
San Fransisco
Santa Cruz
Oban
Boston
Miami
Fort Lauderdale (whoa!)
Orlando

Ouin je pourrais faire un top 5. Mais je trouve tellement que l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu visites une ville joue sur ton appréciation de celle-ci que je trouve ça dur aussi pour cette raison que de faire un choix franc.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos villes préférées
« Réponse #33 le: décembre 14, 2018, 11:01:59 am »
0
En gros tu aimes le monde, tu es un citoyen du monde quoi...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vos villes préférées
« Réponse #34 le: décembre 14, 2018, 01:34:56 pm »
0
Tam!: Pourquoi tu élimines d'emblée les petites villes? Je concois bien que justement, comme un top 5 est associé souvent à des souvenirs vifs, que quelqu'un puisse avoir dans sa liste une ville où il a fait un échange , par exemple.


J'ai un peu vécu à Frédéricton et je l'ai sortie plus haut, mais c'est clairement pas une mégapole. Par contre, j'adore la rivière, la grande côte au milieu de la ville, le coin des campus universitaire, les petites boutiques, le transport en commun ultra efficace, le grand parc Odell, etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos villes préférées
« Réponse #35 le: décembre 14, 2018, 01:52:01 pm »
0
Tam!: Pourquoi tu élimines d'emblée les petites villes? Je concois bien que justement, comme un top 5 est associé souvent à des souvenirs vifs, que quelqu'un puisse avoir dans sa liste une ville où il a fait un échange , par exemple.


J'ai un peu vécu à Frédéricton et je l'ai sortie plus haut, mais c'est clairement pas une mégapole.

J'ai parlé de village et de banlieue et tu me parles d'une capitale. :)

Regardez les villes nommées depuis le début, à part Chicoutimi (qui s'est fait railler), ce sont tous des villes d'une certaines « importances ».
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos villes préférées
« Réponse #36 le: décembre 14, 2018, 02:21:52 pm »
0
Et Chicoutimi a plus d'habitants que la capitale qu'est Fredericton, comme quoi.....
Les gens....