Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications  (Lu 1699 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faute de Merle on mange des Grives. Apparemment certaines feministes ont remis au "goût du jour" cette mode archaïque qui aurait dû rester ensevelie dans les années 70.

Alors que des millions de femmes dans le monde n'ont elles toujours pas accès au protections mensturelles, un véritable progrès en matière d'hygiène et d'émancipation, certaines connasses en mal de combat n'ont rien trouvé de mieux que de ne plus en porter pour exhiber fièrement leurs menstruations dans un déni total des règles d'hygiène et de correction sociale.

Quand on en est rendu là c'est vraiment qu'on a plus rien à revendiquer. Bandes de connasses bourgeoises, vous insultez avec vos pseudo-revendications de bourgeoises bobos les vraies droits de femmes qui elles n'ont pas le choix de ne pas se protéger.

Oui vous êtes des connasses. Vous avez bien le droit de faire ce qui vous plait mais faites le discrètement...

Quand à moi j'ai décidé de ne plus me moucher et de laisser la morve couler de mon nez.

Vous les Tam, vous les Lisa j'espère au moins que ça vous met mal à l'aise...

https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-des-femmes/qui-sont-les-free-bleeders-ces-femmes-qui-nutilisent-aucune-protection-hygienique-2072183
« Modifié: novembre 27, 2018, 12:21:27 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #1 le: novembre 27, 2018, 01:22:41 pm »
0
Classique Le Jam qui trouve quelque chose sur le féminisme, qui s'en insurge et qui vient publier ça ici comme si ça intéressait quelqu'un.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #2 le: novembre 27, 2018, 01:41:48 pm »
0
ça devrait vous intéresser.

J'essaie de vous ouvrir les yeux sur la réalité de certains faux combats qui ne sont que des modes, des caprices de bobos.

Je pense qu'on vit une époque où en occident il y a un risque bien plus grand de voir le multiculturalisme (sous toutes ses formes) déliter la population plutôt que le racisme instaurer à nouveau l'esclavage moderne, le féminisme monter les sexes les uns contre les autres plutôt qu'apporter la paix et l'harmonie au sein de la société etc...

On cours vers des tensions sociales de plus en plus fortes qui seront causées par ceux-là même qui prétendaient vouloir les combattre, mais on mettra tout cela sur le dos de ceux qui le dénoncent.

Les bobos vont engendrer les tensions communautaires à force d'exacerber le multiculturalisme plutôt que la culture, les féministes vont exacerber les tensions sexuelles au sein du couple à force d'exacerber cet égalitarisme mortifère jusqu'à l'absurde comme on le voit ici.

Le vrai féminisme il se bat pour le droit de porter une protection hygiénique pas pour le droit de la retirer. Mais il n'y a que moi que ça choque parce que quand on montre aux Snoockey de ce monde les idéologies extrémistes ils pointent du doigts ceux qui les dénoncent comme étant les comme le danger de la société, vous ne voyez pas que vous vous trompez de cibles.

On construit une société de communautés qui exacerbe les différences plutôt que le bien commun et le lien social, ce qui conduit in fine à tout un tas de pathologies psychiatriques majeurs, ces adultes rendus dépendant et faibles psychologiquement. A force d'obtenir gain de cause à chacun de leurs caprices il ne supporte plus l'autorité professionnelle et les réalités de la vie qui s'imposent à eux alors ils se gavent d'anxiolitiques des 11 ans pour supporter ce que la société ne peut plus leur donner.
« Modifié: novembre 27, 2018, 01:44:28 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #3 le: novembre 27, 2018, 02:04:25 pm »
0
Vous êtes conscient que le freebleeding est un canular de 4chan ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #4 le: novembre 27, 2018, 02:06:50 pm »
0
Vous êtes conscient que le freebleeding est un canular de 4chan ?

Prétendre que tous les délires féministes sont forcément des canulars est une façon un peu rapide de vouloir discréditer toute critiques des excès du mouvement.

PS : Tu nous fait un genre de théorie du complot. C'est impossible que les féministes occidentales soient aussi connes donc c'est un canular.
« Modifié: novembre 27, 2018, 02:09:28 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #5 le: novembre 27, 2018, 02:10:50 pm »
0
C'est qu'ici le Jam tu postes un article sur une femme qui s'est laissé saigner dessus pendant quelques heures pour tester.......

On fait des efforts pour pas tousser sur les surfaces dans les lieux publics, alors oui les plait ouvertes ou autre source de sang qui laisse des traces sembles une bien mauvaise idée et peu respectueux des autres.

Mais c'est tu réellement répandu, plus que le satanisme disons ? Pour être une source d’inquiétude ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #6 le: novembre 27, 2018, 02:13:00 pm »
0
Vous êtes conscient que le freebleeding est un canular de 4chan ?

Les proudboys ça commencé en blague, cela ne veut pas dire que ça ne devient pas vrai.

https://en.wikipedia.org/wiki/Free_Bleeding_Movement

Le mouvement des années 70s est redevenu "populaire" par la joke de 4chans de 2014.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #7 le: novembre 27, 2018, 02:16:23 pm »
0
Ce qui est certain, c'est que les apprenties connasses de 16 ans qu'il m'arrive de croiser et qui m'expliquent que "les règles c'est pas sale c'est juste naturel !!", elles, elles existent dans la vraie vie !

Ben oui connasse ! C'est aussi naturel que la merde, la morve et la cyprine !! C'est pas pour autant que je te la colle sous le nez ou l'étale sur mes jeans fièrement pour montrer comme je suis fière d'être un homme libre de tout dictat social !!

Non je suis juste le fruit d'une société qui m'a appris les règles élémentaires d'hygiène et de vie en société.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #8 le: novembre 27, 2018, 02:24:21 pm »
0

Mais c'est tu réellement répandu, plus que le satanisme disons ? Pour être une source d’inquiétude ?

Tu as raison Madchuck, c'est très marginal et j'espère que ça va le rester, mais c'est révélateur d'une époque ou ce qui était auttrefois l'exclusivité de quelques hippies enragées dont tout le monde se foutait est devenu un truc de bobos qui rend indifférents (la preuve en est les réactions entre indifférence et critique à mon égard) plutôt que le mépris et la dénonciation qui devrait être la norme me semble-t-il ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #9 le: novembre 27, 2018, 03:00:09 pm »
0

https://en.wikipedia.org/wiki/Free_Bleeding_Movement

Le mouvement des années 70s est redevenu "populaire" par la joke de 4chans de 2014.

Se fier a un article de Wikipédia lorsque 4 Chan est impliqué dans quelques choses, c'est un pas l'idée du siècle.

Je viens de lire l'article de Wikipédia et toutes les sources qui y sont mentionné, et je n'ai pas vu nul par un endroit mentionnant le free bleeding dans les années 70. Ce qui se rapproche le plus c'est dans la source no.1 https://www.theringer.com/2016/9/16/16046046/silicon-valley-periods-menstruation-technology-36c4d013fd63#.jwh0xrvkw il y a un lien vers cet article du Guardian https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2009/oct/02/menstruation-feminist-activists qui mentionne .

L'article du Guardian contient cette citations sur le mouvement dans les années 70:

Menstrual activism certainly isn't new. In 1970, in The Female Eunuch, Germaine Greer memorably wrote that "if you think you are emancipated, you might consider the idea of tasting your own menstrual blood – if it makes you sick, you've a long way to go, baby". Bobel has charted the movement's history, writing about the first "bleed-in" in 1973, when 13 women gathered in the US and "shared stories of their first periods".

Donc en gros, en 1973, 13 femmes ce sont rencontrées aux États-Unis pour partager des histoires à propos de leurs premières menstruations. On est pas mal loin de l'histoire de 4chan.

Je ne sais pas si le mouvement du freebleeding existait vraiment dans les années 70, mais une choses est sure, l'article de Wikipédia ne concorde pas avec les sources qui y sont cité.

La théorie du canular de 4chan est la plus plausible jusqu'à preuve du contraire.
« Modifié: novembre 27, 2018, 04:02:32 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #10 le: novembre 27, 2018, 03:10:34 pm »
0
Ce qui est certain, c'est que les apprenties connasses de 16 ans qu'il m'arrive de croiser et qui m'expliquent que "les règles c'est pas sale c'est juste naturel !!", elles, elles existent dans la vraie vie !

On a vraiment des vies différentes. Je ne peux même pas m'imaginer dans une interaction avec une jeune fille de 16 ans dans laquel nous discuterions de menstruations.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #11 le: novembre 27, 2018, 03:30:22 pm »
0
Je ne sais pas si le mouvement du freebleeding existait vraiment dans les années 70, mais une choses est sure, l'article de Wikipédia ne concorde pas avec les sources qui y sont cité.

La théorie du canular de 4chan est la plus plausible jusqu'à preuve du contraire.

Peut-être bien vrai (et semble probable), mais les canular tournent en vrai chose (i.e. des gens qui le font pour vrai) est très commun et la distinction devient peu important. Un peu comme le signe de OK avec les mains pour suprématiste blanc, c'est une blague 4chan/reddit ou un autre du genre que je mélange toujours entre eux, ça commencé par une blague pour ridiculiser les médias de gauche qui embarquerait, mais maintenant quelqu'un qui le fait le fait consciemment.

Ce qui est certain, c'est que les apprenties connasses de 16 ans qu'il m'arrive de croiser et qui m'expliquent que "les règles c'est pas sale c'est juste naturel !!", elles, elles existent dans la vraie vie !

On a vraiment des vies différentes. Je ne peux même pas m'imaginer dans une interaction avec une jeune fille de 16 ans dans laquel nous discuterions de menstruations.

C'est assez vrai que c'est quelque chose d'assez spécial, c'était tu dans la rue, l'autobus, épicerie, un café ? C'est quel endroit que le Jam croise une ado et se mettent à parler de sujet du genre ? C'est peut-être la France qui est bien différent d'ici. Et avec un s et un "m'arrive" de croiser, ça sonne même assez commun comme situation.
« Modifié: novembre 27, 2018, 03:39:01 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #12 le: novembre 27, 2018, 03:34:03 pm »
0
Avoue-le donc que c'est toi qui a parti ça sur 4chan.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #13 le: novembre 27, 2018, 03:38:07 pm »
0
Ouais. Ca a tous les éléments d'un canular parfait. Juste assez près d'une réalité que des gens veulent croire d'un groupe qu'ils n'aiment pas. Juste assez près d'une idéologie pour que des gens l'essayent pour vrai.

Chaque femme est différente, mais sans la méthode de "retenir son flux", ça semble à peu près inutile. Ce qui supporte l'idée d'un canular, probablement monté par des hommes.

C'est vrai que le choix de produits d'hygiène féminine en est un de privilégié. Toutefois je crois que la lutte féministe n'est pas de les porter ou les enlever. Je crois que la grosse "revendication" qu'on voit est plutôt de dire que ça existe et que oui à quelque part c'est un produit du corps humain au même titre que la morve, si c'est à ça qu'on veut comparer. Les femmes passent leur vie à cacher ce cycle de leur corps, en sont honteuses, des jeunes filles s'empêchent d'aller à l'école, etc. (Il y a quand même d'autres revendications sur les taxes, l'accès dans des lieux défavorisés, des options plus écolo, etc.)

Je ne suis pas fan de celles qui exposent des flux menstruels partout, même si je comprends un peu la démarche. Mon corps passe une semaine à vouloir se reproduire, une semaine "normale", une autre à être déçu de ne pas avoir été fécondé et une autre à faire sortir ce qu'il avait préparé au cas où.
Le fait de cacher jusqu'à l'existence des règles parce que c'est dégueulasse est probablement à la base de la méconnaissance du corps de la femme et ses cycles. Par les hommes et par les femmes.

Ce sujet ne méritait pas une réponse aussi sérieuse, mais voilà, c'est fait.
« Modifié: novembre 27, 2018, 03:52:11 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #14 le: novembre 27, 2018, 03:50:02 pm »
0
« Modifié: novembre 27, 2018, 03:56:08 pm par Atlas »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #15 le: novembre 27, 2018, 04:32:22 pm »
0
Ce qui est certain, c'est que les apprenties connasses de 16 ans qu'il m'arrive de croiser et qui m'expliquent que "les règles c'est pas sale c'est juste naturel !!", elles, elles existent dans la vraie vie !

On a vraiment des vies différentes. Je ne peux même pas m'imaginer dans une interaction avec une jeune fille de 16 ans dans laquel nous discuterions de menstruations.

Tu noies volontairement les questions de fond dans des détails rhétorique.

Le fond c'est que des gamines prétentieuse de 16 ou 20 ans d'aujourd'hui bibronnée au féminisme de maman sont tellement autaines et sûr d'elles qu'elles pensent apprendre à des quadragénaires comme moi le sens le la vie en brandissant fièrement leurs vieux tampons. C'est une image, un archétype que je décris pas une personne en particulier.
« Modifié: novembre 27, 2018, 04:51:51 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #16 le: novembre 27, 2018, 04:37:45 pm »
0
Ce que je comprends moi c'est que 4chan s'est laissé dépassé par un prank qu'ils imaginaient ridicule mais qui a été repris avec succès par des follasses. Quand le ridicule est dépassé par la réalité...

Que tu le veuilles ou non la blague à été prise au sérieux et bénéficie aujourd'hui d'une certaine popularité. Va faire un tour sur les médias francphones ou sur youtube tu verras qu'elles existent vraiment les folles de l'hygiène douteuse qu'elles portent comme étendard de la liberté des femmes.

RIDICULE !
« Modifié: novembre 27, 2018, 04:53:11 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #17 le: novembre 27, 2018, 04:49:04 pm »
0
Ouais. Ca a tous les éléments d'un canular parfait. Juste assez près d'une réalité que des gens veulent croire d'un groupe qu'ils n'aiment pas. Juste assez près d'une idéologie pour que des gens l'essayent pour vrai.

Chaque femme est différente, mais sans la méthode de "retenir son flux", ça semble à peu près inutile. Ce qui supporte l'idée d'un canular, probablement monté par des hommes.


Quand on nie l'existence de certains faits au bénéficie d'une autre réalité toute faite dont il n'y a aucune autre référence livresque que dans son propre imaginaire, c'est ce que l'on appelle une théorie complotiste.

C'est assez symptomatique d'un mécanisme psychologique de défense qui cherche à réduire la dissonance cognitive qui existe entre tes croyances et tes valeurs "les féministes sont des femmes courageuses qui se battent fièrement pour leurs droits" et une autre réalité plus complexe et dérangeante qui entre en concurrence avec tes croyances et tes valeurs "certaines féministes sont de folles frisant un delire de persécution psychotique".

Pour réduire la dissonance cognitive entre ces deux réalités contradictoires, on s'invente une réalité alternative, un complot masculiniste... Ainsi tes valeurs restent intactent et tu n'as pas à revoir ton échelle de valeurs et de croyances, la dissonance cognitive est ainsi réduite avec ta théorie.

Le mécanisme est souvent le même dans la construction de presque toutes les théories complotistes.

Pourtant la réalité la plus probable, qui explique les articles wikipedia, la pléthore d'articles francophone et et anglophone, les vidéos sur YouTube, les photos sur google, est que cette idéologie bien que confidentielle existe belle et bien, qu'elle qu'en soit la source et l'origine. Elle existe et est suffisamment symptomatique pour être révélatrice d'une certaine évolution délirante de la société.
« Modifié: novembre 27, 2018, 04:56:51 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #18 le: novembre 27, 2018, 05:06:34 pm »
0

Le fait de cacher jusqu'à l'existence des règles parce que c'est dégueulasse est probablement à la base de la méconnaissance du corps de la femme et ses cycles. Par les hommes et par les femmes.


Mais arrêtez bandes de follasses avec ce délire !! On ne cache pas plus les règles qu'on cache le besoin d'aller chier aux toilettes !! On a même créé une pièce spécifique poir ça dans les maisons. C'est juste parce que c'est sale, ça pue et ça attrait à l'intime, c'est pas poir autant que je brandit mes vieilles feuilles de papier cul.

La vérité ces que les féministes enragées ne supportent pas l'inégalité sexuelle face aux mensurations. Alors plutôt que de l'accepter elle mettent sur le dos tout untas de fantasmes relatifs aux menstruations comme si les hommes avzient inventé les règles pour soumettre les femmes à leur bon vouloir, alors elles brandissent (certaines du moins) kmleur serviettes pour faire chier le monde.

Ce sont juste des folles et elles méritent comme unique traitement le mépris général de la société toute entière et je considère tout autre forme d'attitude à leur égard comme une forme de syndrome de Stockholm piégé par l'idéologie féministe sauvage débridé et dominante dans la société.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #19 le: novembre 27, 2018, 11:31:31 pm »
0
Ce qui est certain, c'est que les apprenties connasses de 16 ans qu'il m'arrive de croiser et qui m'expliquent que "les règles c'est pas sale c'est juste naturel !!", elles, elles existent dans la vraie vie !

On a vraiment des vies différentes. Je ne peux même pas m'imaginer dans une interaction avec une jeune fille de 16 ans dans laquel nous discuterions de menstruations.

Tu noies volontairement les questions de fond dans des détails rhétorique.

Le fond c'est que des gamines prétentieuse de 16 ou 20 ans d'aujourd'hui bibronnée au féminisme de maman sont tellement autaines et sûr d'elles qu'elles pensent apprendre à des quadragénaires comme moi le sens le la vie en brandissant fièrement leurs vieux tampons. C'est une image, un archétype que je décris pas une personne en particulier.

Elles existent dans la vraie vie, mais finalement, c’est une représentation archétypale que tu décris à des fins rhétoriques?

Je ne sais pas si un seul de mes sourcils peut lever assez haut pour exprimer tout le doute et le malaise que je ressens en lisant ceci présentement.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #20 le: novembre 27, 2018, 11:44:30 pm »
0
La vérité ces que les féministes enragées ne supportent pas l'inégalité sexuelle face aux mensurations.

Face aux mensurations? Le nouveau délire d'un Jam en mal de provocation.

Vous êtes conscient que l'inégalité face aux mensurations est un canular du forum fruité?

Ah ok, je me disais aussi...
« Modifié: novembre 28, 2018, 12:12:32 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #21 le: novembre 27, 2018, 11:49:23 pm »
0
Il y a quand même d'autres revendications sur les taxes

C'est pas déjà réglé ça?

EDIT : https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles-fiscales/details/101006/2015-06-23/

Je sais pas trop pourquoi je mets le lien, tu dois savoir ça 100 fois plus que moi. J'imagine que tu parles d'autre chose?

« Modifié: novembre 27, 2018, 11:57:44 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #22 le: novembre 28, 2018, 12:02:15 am »
0
2015 en plus... Faque pendant que Québec solidaire badtripait sur le mot "patrimoine", les Libéraux détaxaient les serviettes hygiéniques et les tampons.

C'est rare que je vais dire un bon mot pour les Libéraux. Profitez-en, ça ne se reproduira pas trop souvent.

« Modifié: novembre 28, 2018, 12:06:37 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #23 le: novembre 28, 2018, 05:21:41 am »
0

Elles existent dans la vraie vie, mais finalement, c’est une représentation archétypale que tu décris à des fins rhétoriques?


Pas "finalement" Simone, elles existent vraiment, et la finalité n'est pas stérilement rhétorique comme tu le laisses penser, mais vise à décrire une réalité d'aujourd'hui. Tu ne sembles pas savoir ce qu'est un archétype c'est étrange, les "apprenties connasses de 16 ans" que je décris, je les rencontre tous les jours, dans le métro, au cinéma, dans les rayons de la Grande surface à côté de chez moi. Elle a 16 ans, a été couvée et éduquée comme une petite princesse par ses parents et se voit comme détentrice de la morale, comme un petit bijou qui n'a aucun devoir mais tous les droits, une petite donneuse de leçon qui va chercher la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre qu'elle a dans le sien. Dans le métro elle se maquille devant tout le monde comme si elle était toute seule dans sa salle de bain, si le métro est bondé nous obligeant à nous serrer les uns contre les autres elle te fera le gros yeux si ta main à la malheur d'effleurer ses hanches, elle parle bruyamment en public dans son téléphone portable mais ne se gênera pas pour te faire une réflexion si à ses yeux tu écartes un peu trop les jambes sur un banc public.

La gamine de seize ans que je décrit est un archétype, c'est parfois ta petite cousine ou la vendeuse de ton dépanneur préféré, ce n'est pas une personne en particulier mais un certain type d'adolescente que l'on croise tous les jours dans la rue, une enfant pourrie gâté par des parents, un système éducatif et un milieu social qui considère tous les caprices d'un ado comme mignon.

Ne t'inquiète pas elle a aussi son alter égo masculin. Un archétype c'est un modèle type, une synthèse de ce qu'est un type d'adolescente à qui l'on encourage tous les jours de revendiquer tout et n'importe quoi avant même d'avoir appris ce que sont des devoirs et des responsabilités, en général cet archétype se prend une grande claque au moment où elle arrive dans le milieu professionnel, où elle découvre que son patron, ses collègues ne la trouve pas merveilleuses et opù on commence enfin à attendre des résultats de sa part, mais il est reste qu'entre 25 et 40 ans c'est une grande connasse qui après 2 dépressiosn et des relations de couple toutes soldées par un échec se demande pourquoi tous les types qu'elle rencontre sont des connards... Peut-être parce que c'est toi la connasse.

Dans sa version d'adulte la connasse que je décris, elle existe tellement qu'on en a fait une série...

https://www.youtube.com/watch?v=qDCFTXXBGb0
« Modifié: novembre 28, 2018, 05:49:55 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le free bleeding nouveau délire féministe en mal de revendications
« Réponse #24 le: novembre 28, 2018, 08:00:32 am »
0
Je ferme ce sujet.

Jam a commencé ce sujet en étant inutilement agressif et vindicatif, alors que s'il avait voulu discuté de ce sujet en toute bonne foi ou parler de la difficulté d'avoir accès à des produits d'hygiène féminine dans le monde, il aurait été le bienvenu.

Nous ne sommes pas un forum pour entretenir une haine d'un groupe quelconque, ni en faire l'apologie, que ce soit des féministes ou d'autres.

Merci à tous pour vos tentatives d'avoir des discussions calmes sur le sujet.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa