Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Activisme masculin et droits des hommes  (Lu 5003 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Activisme masculin et droits des hommes
« le: janvier 12, 2017, 03:33:26 am »
0
Les masculinistes pour des extrémistes mysogine mais ils ne font que protéger les droits baffoués des hommes et la stratégie de la faire passer pour des extrémistes n'est qu'une stratégie de dénigrement manipulée par les féministes qui ne cherchent pas l'égalité de droit et de capacité mais dont la plupart de ces folles ne cherchent que d'avoir à défaut de pouvoir avoir des couilles couper celles des hommes.

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/11/le-film-qui-fait-trembler-les-feministes

« Modifié: janvier 13, 2017, 11:07:48 am par Lisa »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #1 le: janvier 12, 2017, 08:11:45 am »
0
Tsé, c'est Sophie Durocher qui a "écrit" ça (en fait la majorité de son article ce sont des citations...)

Personnellement, je pense que le féminisme prône l'égalité, et je ne défend pas les féministes qui veulent mettre la femme avant l'homme. Cependant, en tant que femme qui veut tendre vers l'égalité, je trouve relativement normal que les enjeux qui me touchent sont ceux où la femme est désavantagée par rapport à l'homme. Je conçois qu'un homme qui vise l'égalité homme-femme sera davantage touché par des situations où l'homme est en désavantage et qu'il en fera sa bataille. C'est bien ainsi, nous ne pouvons pas mener toutes les batailles, et nous nous retrouverons au milieu.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #2 le: janvier 12, 2017, 08:23:20 am »
+2
Le Jam je vais être en partie d'accord avec toi.

Ça me fâche au plus au point de voir une certaine gauche vouloir censurer à tout bout de champ des interlocuteurs ou des documentaires qui ne fait pas leur affaire.C'est correct de manifester son désaccord, mais vouloir interdire parce que le message nous dérange, moi je décroche. Évidemment, lorsqu'il est question de discours haineux, la censure a toute sa place, comme quand Ann Coulter s'est fait annulé sa visite dans des universités ontariennes. Sauf que quand la certaine gauche en question, celle qui se pense plus intelligente que les autre et qui préfère vivre dans sa propre bulle, veut interdire l'avocate de Jian Gomeshi de présenter des conférence à l'Université de Sherbrooke, c'est vraiment stupide. Comment critiquer un mouvement ou un sujet en particulier lorsqu'on fait tout pour ne pas savoir de quoi il en est question plus profondément ? Dans ce cas-ci, comment critiquer ces mouvements lorsqu'on ne sait même pas de quoi ils parlent ?

Ceci étant dit, regardons de quoi ils parlent ces mouvements, c'est là que le fun commence !

"J’ai demandé à Cassie ce qu’elle avait le plus appris en rencontrant ces groupes de droits des hommes. Elle m’a parlé de la mortalité au travail qui touche les hommes à 95% ; des morts dans l’armée qui touchent les hommes à 98% ; des droits des pères qui sont bafoués par le système de justice ; du décrochage scolaire chez les garçons alors que les programmes gouvernementaux visent seulement à aider et encourager les filles ; du taux de suicide alarmant chez les hommes ; de la moins grande espérance de vie des hommes ; des gars qui se trouvent à payer des pensions alimentaires pour des enfants qui ne sont pas les leurs ;  des hommes victimes d’agressions sexuelles ; etc."

Allons y sujet par sujet :

"Elle m’a parlé de la mortalité au travail qui touche les hommes à 95% ; des morts dans l’armée qui touchent les hommes à 98%"

Ça prend vraiment des groupes pour défendre les hommes là dessus ? Qui fait le choix d'aller dans l'armée ? Qui fait le choix d'aller travailler dans des endroits plus dangereux que d'autre ? En grande majorité les hommes. Si les femmes décident de ne pas s'engager dans l'armée ou de ne pas travailler dans des environnements potentiellement dangereux, les hommes n'ont qu'eux même à plaindre. Ça c'est du chialage pour du chialage.

"des droits des pères qui sont bafoués par le système de justice;  des gars qui se trouvent à payer des pensions alimentaires pour des enfants qui ne sont pas les leurs"

Ce sont mes préférés ! Les groupes comme Father for Justice, une gang d'homme frustrés contre leurs ex et qui sont trop stupides pour comprendre comment fonctionne le système. Je travaille là dedans à tous les jours et on défend tant des hommes que des femmes. Des gardes partagées ou des gardes exclusives en faveur de l'homme, il y en a en masse. Il y a des juges pro-femme, des juges pro-homme et des juges pro-garde partagée. Dire que le système bafoue le droit des pères est quelque chose de complètement faux, souvent quand un père n'a pas la garde de son enfant, c'est parce que la garde partagée est impossible pour diverses raisons ou parce que la mère offre plus disponibilité et de possibilités à l'enfant et qu'elle a toujours été plus présente que le père.

Les pensions alimentaires pour des enfants qui ne sont pas les leurs ? Bullshit. C'est extrêmement rare comme cas et si ça arrive, c'est que l'homme a quand même agis comme un père envers l'enfant. Ça prend un lien de filiation pour devoir payer une pension alimentaire et si l'homme en question n'est pas capable de faire tomber ce lien, ben la pension alimentaire doit être payé pour les besoins de cet enfant là. Finalement tu te rends compte que quand ça chiale, c'est parce que le père est en maudit de devoir payer une pension alimentaire.

"du décrochage scolaire chez les garçons alors que les programmes gouvernementaux visent seulement à aider et encourager les filles"

Le décrochage scolaire chez les garçon est un réel problème et doit être pris effectivement au sérieux. Cependant, dire que les programmes gouvernementaux visent seulement à aider et encourager les filles, c'est encore là de la bullshit. C'est pour des arguments de même que les groupes masculinistes ne sont pas pris au séreux.



Le reste, le taux de suicide alarmant chez les hommes, les ressources gouvernementales pour venir en aide aux hommes dans la détresse et des hommes victimes d'abus sexuels, il faut effectivement en parler et ce sont de vrais problèmes. Cependant, les groupes masculinistes ont le don de toujours se tirer dans le pied qu'ils perdent tout en crédibilité.
« Modifié: janvier 12, 2017, 08:25:35 am par Snookey »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #3 le: janvier 12, 2017, 08:23:33 am »
0
Ce que je reproche c'est le discours ambiant que j'entends en permanence qui est que les masculinistes sont des "extrêmes", je n'en suis pas un mais leur discours m'intéresse et je pense que certaines de leurs revendications au moins valent le coup d'être entendu même si leur côté pleurnichard peut être agaçant.

Seulement les féministes n'arrêtent pas de les dénigrer et de les faire passer pour des misogynes, des machistes de dangereux rétrogrades etc...

Tout ça n'est qu'une machination selon moi menée par les féministes que tu supportes, un autre mensonge de plus de la culture du vio.

Voilà pourquoi je n'embarque pas avec les féministes alors qu'évidemment elles aussi ont aussi des revendications qui sont raisonnable mais le fond du mouvement est perverti depuis longtemps, le féminisme n'est plus selon moi une société plus égalitaire et respectueuse des femmes mais un projet de société basé sur une analyse mensongère de la réalité, un projet de société néfaste pour les femmes et pour les hommes.

Je ne connais pas bien le projet masculiniste mais j'aimerais qu'il ait droit de cité sans être systématiquement traité avec le mépris du féminisme et de toute la société.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #4 le: janvier 12, 2017, 09:09:59 am »
0
Ce que je reproche c'est le discours ambiant que j'entends en permanence qui est que les masculinistes sont des "extrêmes", je n'en suis pas un mais leur discours m'intéresse et je pense que certaines de leurs revendications au moins valent le coup d'être entendu même si leur côté pleurnichard peut être agaçant.

Seulement les féministes n'arrêtent pas de les dénigrer et de les faire passer pour des misogynes, des machistes de dangereux rétrogrades etc...

Tu te rends compte qu'on peut inverser ton discours et que ça marche parfaitement?

Ce que je reproche c'est le discours ambiant que j'entends en permanence qui est que les féministes sont des "extrêmes", je n'en suis pas une mais leur discours m'intéresse et je pense que certaines de leurs revendications au moins valent le coup d'être entendu même si leur côté pleurnichard peut être agaçant.

Seulement les masculinistes n'arrêtent pas de les dénigrer et de les faire passer pour des féminazies, des folles, des coupes-bites.. etc...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14291
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #5 le: janvier 12, 2017, 09:46:40 am »
0
Touts les groupes me gossent.

La minute où l'on discrimine par rapport à ça pis qu'on y va toujours avec le raccourci pour appuyer une "cause" ça me gosse.

Un noir se fait battre? Crime raciste.
Un homosexuel se fait assassiner? Crime homophobe.
Une femme se fait violer?  Crime haineux contre les femmes.

Un blanc se fait battre? Il l'a cherché.
Un hétérosexuel se fait assassiner?  Il devait se tenir avec la mafia.
Un homme se fait violer?  lol.

Je trouve ça aberrant le paquet de groupuscule et de trucs qui ne peuvent exister que dans un sens.

Imaginez:

-La semaine de la fierté hétéro
-Le mois des blancs
-La marche des hommes

Ces gens là se feraient cracher dessus.

Pourquoi?

Le seul de qui tu peux te foutre de la gueule dans notre société politically correct, c'est encore l'être humain blanc hétérosexuel qui pisse debout.  Lui on peut lui mettre tous les maux du monde sur le dos.  Tu peux le tasser pour donner sa job à une minorité pas compétente.  Mais pas le contraire.  Tu peux l'attaquer comme tu veux sans mettre de gants blancs, parce que c'est le seul groupe qui n'a pas son petit sobriquet "phobe"cute rentré dans la tête du monde tel islamophobie.

On est des Homer Simpson.  Surtout le Jam qui lui ressemble.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #6 le: janvier 12, 2017, 11:10:52 am »
0
Ce que je reproche c'est le discours ambiant que j'entends en permanence qui est que les masculinistes sont des "extrêmes", je n'en suis pas un mais leur discours m'intéresse et je pense que certaines de leurs revendications au moins valent le coup d'être entendu même si leur côté pleurnichard peut être agaçant.

Seulement les féministes n'arrêtent pas de les dénigrer et de les faire passer pour des misogynes, des machistes de dangereux rétrogrades etc...

Tu te rends compte qu'on peut inverser ton discours et que ça marche parfaitement?

Ce que je reproche c'est le discours ambiant que j'entends en permanence qui est que les féministes sont des "extrêmes", je n'en suis pas une mais leur discours m'intéresse et je pense que certaines de leurs revendications au moins valent le coup d'être entendu même si leur côté pleurnichard peut être agaçant.

Seulement les masculinistes n'arrêtent pas de les dénigrer et de les faire passer pour des féminazies, des folles, des coupes-bites.. etc...

Oui et alors qu'est-ce que ton tour de passe passe prouve ?

Il y a une différence majeur entre les deux courants, l'un des deux bénéficie de l'approbation béate et passive de toute la société avec très peu de regard critique (peu osent encore critiquer ouvertement le féminisme moderne) d'ailleurs je le ferai ouvertement dans mon bouot que j'aurais probablement beaucoup de problème (je vois déjà le prix que me coûte en privé la critique de l'islam, du judaïsme et du féminisme), l'autre est systématiquement caricaturé et dénigré.

Le féminisme n'est pas un projet de société pour moi. ça ne me fait pas bander.

Et si je défend l'idée d'égalité de droit et de capacité à chaque sexe à pouvoir accéder à n'importe quel poste professionnel et en retirer le salaire qu'il mérite pour la même fourniture de travail en retour, je n'adhère au projet égalitariste qu'on tente incidieusement de nous fourrer dans le cul.

Je sais que la grande majorité silencieuse n'en veut pas mais la ferme par paresse, moutonisme ou peur du regard désapprobateur du collègue, du patron ou de n'importe qui, mais je suis convaincu qu'il y aura à un moment ou l'autre un ras le bol.

Je ne crois pas à grande échelle en des sexe identiques et interchangeable sur tous les points.

Ce courant féministe ne cherche pas l'égalité il a des vues politiques et veut façonner une société asexuée qui ne m'interesse pas et contre laquelle je lutte (et à ce titre je vais peut être plus loin que les masculinistes qui ne défendent que les droits auxquels ils semblent être en droit d'attendre).
« Modifié: janvier 12, 2017, 11:20:54 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #7 le: janvier 12, 2017, 11:52:01 am »
+1


On est des Homer Simpson. 

On est des singes savants qui portent du linge.



Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #8 le: janvier 12, 2017, 12:01:13 pm »
0


Le seul de qui tu peux te foutre de la gueule dans notre société politically correct, c'est encore l'être humain blanc hétérosexuel qui pisse debout.  Lui on peut lui mettre tous les maux du monde sur le dos.  Tu peux le tasser pour donner sa job à une minorité pas compétente.  Mais pas le contraire.  Tu peux l'attaquer comme tu veux sans mettre de gants blancs, parce que c'est le seul groupe qui n'a pas son petit sobriquet "phobe"cute rentré dans la tête du monde tel islamophobie.

On est des Homer Simpson.  Surtout le Jam qui lui ressemble.

Oui, mais faut quand même reconnaître que l'homme blanc hétérosexuel reste privilégié malgré tout.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14291
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #9 le: janvier 12, 2017, 12:38:28 pm »
0
Énumère des critères et quantifie les.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #10 le: janvier 12, 2017, 01:00:16 pm »
0
Juste le fait que la grande majorité des lois, la grande majorité des livres et la grande majorité des postes importants dans la société sont fait, écrit et occupés par des hommes blancs hétéro est un signes de privilège.

En plus de toute la discrimination auquel ils ne feront (pratiquement) jamais face.

Est-ce que ça veut dire qu'aucun homme blanc hétéro ne souffre ou peut ressentir de la frustration? Ou qu'il ne peut s'exprimer à cause de sa position privilégié?  Bien sûr que non. Mais il faut savoir reconnaître les chose dans leur globalité.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #11 le: janvier 12, 2017, 01:35:05 pm »
0
Énumère des critères et quantifie les.

J'ai pas le goût d'embarquer dans cet exercice par manque de temps, mais c'était quand la dernière fois par exemple qu'un regroupement d'homme blanc hétérosexuels a du se rendre jusqu'en Cour suprême pour faire reconnaître leurs droits civiques ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #12 le: janvier 12, 2017, 01:48:27 pm »
0
Énumère des critères et quantifie les.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3108582/
Racism and the Empathy for Pain on Our Skin

Participants showed an overall significant EI: reactions to painful stimuli were significantly greater than reactions to harmless stimuli [F(1,59)?=?40.85, P?<?0.001].

Crucially, the race of the actor experiencing the painful stimulus significantly moderated the EI [F(2,118)?=?3.6, P?=?0.03]. Although experimental participants showed a significant EI for Caucasians [F(1,59)?=?29.57, P?<?0.001, ?2?=?0.333], for Africans [F(1,59)?=?7.52, P?=?0.008, ?2?=?0.113], and for Asian images [F(1,59)?=?16.99, P?<?0.001, ?2?=?0.223], the empathic reaction for the Caucasians was significantly greater than that for the Africans [F(1,59)?=?7.87, P?=?0.006, ?2?=?0.117; Figure ?Figure1].1]. Critically, there was no racial effect on the reaction to the harmless stimuli [F(2,118)?=?0.09, P?=?0.91], a significant moderating effect of target person race was found on the reaction to painful stimuli [F(2,118)?=?5.09, P?=?0.007]: Reactions to Caucasians painful stimuli were significantly greater than for Africans [t(118)?=?2.91, P?=?0.004] but not than for Asian targets [t(118)?=?1.72, P?=?0.08].



Toute les études que j'ai vu montre une plus grande capacité d'ampathie envers les gens qui te ressemble le plus, si les gens en position de pouvoir te ressemble et qu'il doivent utiliser leur jugement un temps sois peux, tu devrais être normalement avantagé.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #13 le: janvier 12, 2017, 02:21:11 pm »
0
Juste le fait que la grande majorité des lois, la grande majorité des livres et la grande majorité des postes importants dans la société sont fait, écrit et occupés par des hommes blancs hétéro est un signes de privilège.


Est-ce que ce ne serait pas plutôt dû à la démographie?

Pas mal certain qu'au Maroc, c'est pas des blancs qui passent les lois ;)
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #14 le: janvier 12, 2017, 02:36:32 pm »
0
Juste le fait que la grande majorité des lois, la grande majorité des livres et la grande majorité des postes importants dans la société sont fait, écrit et occupés par des hommes blancs hétéro est un signes de privilège.


Est-ce que ce ne serait pas plutôt dû à la démographie?

Pas mal certain qu'au Maroc, c'est pas des blancs qui passent les lois ;)

Ça me semble évident qu'on parlait en Amérique/Occident.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #15 le: janvier 12, 2017, 03:14:47 pm »
0
Plus de blancs = plus de lois passées par des blancs, etc
FUCK YOU POF

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #16 le: janvier 12, 2017, 03:17:37 pm »
0
Énumère des critères et quantifie les.

J'ai pas le goût d'embarquer dans cet exercice par manque de temps, mais c'était quand la dernière fois par exemple qu'un regroupement d'homme blanc hétérosexuels a du se rendre jusqu'en Cour suprême pour faire reconnaître leurs droits civiques ?

Plein le cul de ce discours.

Le temps de parole appartient en majorité amaux femmes noires hétérosexuelles !!

On entend plus que ça de parler des des minorités visibles ou non au détriment d'une majorité blanche qui ne cesse de devoir laisser de la place aux minorités bruyantes de toute sorte et c'est encore plus vrai depuis l'arrivée de Trudeau fils au pouvoir. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #17 le: janvier 12, 2017, 03:18:59 pm »
0
Plus de blancs = plus de lois passées par des blancs, etc


Tu sembles oublier « hommes » et « hétéros » ici.

« Modifié: janvier 12, 2017, 03:24:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #18 le: janvier 12, 2017, 03:19:05 pm »
0
Plus de blancs = plus de lois passées par des blancs, etc


Quel discours raciste insupportable.

Quand je vois un homme politique je ne menpose pas la question de sa couleur de peau.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #19 le: janvier 12, 2017, 03:26:02 pm »
0
Touts les groupes me gossent.


Le pire est Nickelback.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #20 le: janvier 12, 2017, 03:38:10 pm »
0

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #21 le: janvier 12, 2017, 03:54:50 pm »
+2
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #22 le: janvier 12, 2017, 04:36:24 pm »
0
Plus de blancs = plus de lois passées par des blancs, etc


Quel discours raciste insupportable.

Quand je vois un homme politique je ne menpose pas la question de sa couleur de peau.

Moi non plus, mais n'empêche: couleur il y a.

Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #23 le: janvier 12, 2017, 06:22:37 pm »
+1
Énumère des critères et quantifie les.

J'ai pas le goût d'embarquer dans cet exercice par manque de temps, mais c'était quand la dernière fois par exemple qu'un regroupement d'homme blanc hétérosexuels a du se rendre jusqu'en Cour suprême pour faire reconnaître leurs droits civiques ?

Plein le cul de ce discours.

Le temps de parole appartient en majorité amaux femmes noires hétérosexuelles !!

On entend plus que ça de parler des des minorités visibles ou non au détriment d'une majorité blanche qui ne cesse de devoir laisser de la place aux minorités bruyantes de toute sorte et c'est encore plus vrai depuis l'arrivée de Trudeau fils au pouvoir. 

Je veux bien te croire, mais tu te base sur quoi pour dire que la parole appartient en majorité aux femmes noires hétérosexuelles ?

Pourquoi dis-tu que la parole que prennent les minorités visibles se fait au détriment d'une majorité blanche qui laisse sa place ?

Je suis issus de la majorité blanche masculine et hétérosexuelle, pourtant je n'ai absolument pas l'impression que je ne peux plus m'exprimer, au contraire.

Je trouve qu'en tant qu'homme blanc, on s'en sors encore pas mal bien. On paye nos produits moins chers (taxe rose), on n'a jamais été esclaves, on a de meilleures chances sur le marché du travail, on gagne plus que les femmes, on représente bien plus qu'une majorité des députés élus...
« Modifié: janvier 12, 2017, 06:24:17 pm par Snookey »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #24 le: janvier 12, 2017, 06:35:02 pm »
0


On est des Homer Simpson. 

On est des singes savants qui portent du linge.


Des fois, sur les internets, y'a des madames avec pas de linge.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #25 le: janvier 12, 2017, 06:42:47 pm »
0
J'ai écouté l'extrait de 8 minutes hier. Ca me semble être un bon documentaire mais personnellement le sujet ne m'intéresse pas.

Je suis juste tanné de voir du monde se positionner en victimes en fonction de leur sexe, age, couleur etc... 


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #26 le: janvier 13, 2017, 01:05:50 am »
0
J'ai écouté l'extrait de 8 minutes hier. Ca me semble être un bon documentaire mais personnellement le sujet ne m'intéresse pas.

Je suis juste tanné de voir du monde se positionner en victimes en fonction de leur sexe, age, couleur etc... 



Ta passer tellement temps avec la culture du viol t'as plus de temps à consacrer aux hommes qui n'ont pas le droit de voir leurs enfants parce sue leurs ex les a accusé d'attouchement sur les enfants.

J'ai des collègues à qui c'est arrivé en général quand ce genre de chose vous arrive, ça a deux effets. 1/ votre regard vis à vis de la justice change et 2/ vous revoyez un peu votre position sur les rapports de forces au sein du couple et des sexes en général.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #27 le: janvier 13, 2017, 05:47:43 am »
0
J'en ai dans mes amis et dans ma famille aussi. Sauf que un moment donné arrête de te plaindre, relève tes manches et continue de faire ta vie. Et ca vaut pour tout le monde.

Des fois j'ai l'impression que y'a des gens qui aiment se complaire dans leur malheur et que ca devient une excuse pour le restant de leur vie. La vérité c'est que c'est difficile d'aller de l'avant dans la vie si tu t'accroches une pancarte de victime autour du coup.

Ca ne veut pas dire de ne pas se battre pour ses droits mais y'a moyen de le faire sans brailler le reste de ta vie.

On en connais tous des champions, autant des gars que des filles, quand viens le temps de s'apitoyer sur leur sorts.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #28 le: janvier 13, 2017, 07:10:41 am »
0
J'en ai dans mes amis et dans ma famille aussi. Sauf que un moment donné arrête de te plaindre, relève tes manches et continue de faire ta vie. Et ca vaut pour tout le monde.

Des fois j'ai l'impression que y'a des gens qui aiment se complaire dans leur malheur et que ca devient une excuse pour le restant de leur vie. La vérité c'est que c'est difficile d'aller de l'avant dans la vie si tu t'accroches une pancarte de victime autour du coup.

Ca ne veut pas dire de ne pas se battre pour ses droits mais y'a moyen de le faire sans brailler le reste de ta vie.

On en connais tous des champions, autant des gars que des filles, quand viens le temps de s'apitoyer sur leur sorts.


Celui que je connais s'est battu et il a réussi à avoir la garde alterné, mais il a eu beaucoup de chance que sa femme soit complètement folle sans quoi il n'aurait certainement pas eu grand chose, mais ça change de plus en plus et c'est bien.

Mais pour retirer la garde des enfants d'une femme en France, à moins qu'elle ne soit prostituée ou toxico, aucune chance que le père ait la garde totale des enfants.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #29 le: janvier 13, 2017, 09:01:23 am »
+1
Ce sujet semble un bon endroit pour remettre le lien que j'avais déjà mis dans un autre sujet quand le thème des masculinistes est venu sur la table: There's a better way to talk about men's rights activism — and it's on Reddit

Comme j'ai déjà dit, mon problème avec le discours masculinistes, ce n'est pas que c'est un discours "extrémiste" (vraiment pas), c'est qu'en général, on a pas besoin d'attendre bien longtemps avant qu'il soit question des "folles féministes" ou d'une haine sous-jacente des femmes ou du rôle plus important qu'elles ont pris dans la société.

Dans cette entrevue, on parle d'un groupe sur Reddit qui trouve le moyen de jaser des droits des hommes, d'agir pour aider (sur le thème de l'itinérance, par exemple, pour ajouter à la liste de ce qui a été mentionné ici), mais qui se dit à la fois féministe. Un espace pour parler de ces sujets, sans rien enlever ou mettre sur le dos des "autres". C'est pas mal intéressant.

Sinon pour le documentaire du texte de Sophie Durocher, si c'est tel que c'est dit, c'est complètement ridicule de vouloir limiter ou empêcher la diffusion de ce documentaire.

Je comprends quand même l'aspect que ça peut être difficile pour un homme blanc hétérosexuel de parler des difficultés propres à sa démographie dans des cercles féministes. Il sera toujours trop privilégié par rapport au reste de la terre entière pour se plaindre. Pas en discutant tout bonnement avec des féministes, mais en prenant la parole dans un groupe de discussion féministe, mettons. En tout cas, j'imagine. C'est sûrement pas là qu'il va trouver l'oreille la plus attentive.

Pourtant, quand on veut voir comment des luttes pour les droits des hommes et des femmes peuvent mener à une meilleure égalité, il y a des exemples. Cet article du Devoir paru il y a deux jours, par exemple, rapporte combien l'implication du père dans la famille a changé depuis l'arrivé du congé paternel dans le régime de congé parental au Québec. C'est à la fois une victoire pour les hommes en soi, mais aussi une victoire de lutte féministe. Tout le monde gagne.
« Modifié: janvier 13, 2017, 09:03:48 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #30 le: janvier 13, 2017, 11:03:16 am »
0
Vraiment Jam, c'est à lire cet article. Tiens un extrait:

Matthew Hodges
We look at feminism as, in general, a movement for the equality of the genders. And that means that men have a place at that table too, because there are gendered issues that impact men. And the framework of feminism, the analytical lens of looking at gender roles, dissecting them, deconstructing them if they're unhealthy — that's just as applicable to men's issues as it is to a lot of women’s issues.

The men’s rights movement is much more in the "feminism is a bad word" camp. They like to treat it as a monolith and say if you identify as a feminist, that means you must co-sign everything Andrea Dworkin ever said.

Emily Crockett
[Bursts into laughter] Yes! I have had this exact conversation so many times!

Matthew Hodges
And I know so many feminists who have exactly the reaction you just had. As soon as you say, "I think feminism has some good ideas," somebody is going to mail you a copy of the Scum Manifesto and start yelling about how feminists think all men are rapist pigs. That's just not the case at all.

But if you treat it like a monolith like that, of course everybody who identifies as feminist is going to be upset when you're saying, "You're a dyed-hair, thick-glasses-wearing, bra-burning man hater." If you start out insulting everybody who could possibly identify with that term, then yeah, they're not going to take you seriously, and they're certainly not going to take your issues seriously.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Je le dis depuis le début, on fait passer...
« Réponse #31 le: janvier 13, 2017, 11:07:20 am »
0
Il répond aussi à l'affaire du divorce et des droits de garde.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #32 le: janvier 13, 2017, 11:43:43 am »
0
Sinon pour le documentaire du texte de Sophie Durocher, si c'est tel que c'est dit, c'est complètement ridicule de vouloir limiter ou empêcher la diffusion de ce documentaire.

Surtout que le documentaire a été fait par une féministe de longue date, qui a fait des documentaires comme:

Daddy I Do (sur la relation des pères avec la sexualité de leur fille)
The Right to Love: An American Family  (sur le droit de se marier pour tous genre de couple)

Et dans ce genre la, on peut assumer que ça partait pas d'intention anti-féministe (au début du processus elle pensait faire un documentaire juteux démontrant que le MRA est un recueil de misogyne).

Si son point de vue est si mal reçu par certain, qui pourrait le faire ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #33 le: janvier 13, 2017, 12:37:28 pm »
0
Comme j'ai déjà dit, mon problème avec le discours masculinistes, ce n'est pas que c'est un discours "extrémiste" (vraiment pas), c'est qu'en général, on a pas besoin d'attendre bien longtemps avant qu'il soit question des "folles féministes" ou d'une haine sous-jacente des femmes ou du rôle plus important qu'elles ont pris dans la société.

C'est exactement la même chose du côté des féministes il me semble.

C'est pour ça que je préfère me dire pour l'égalité.

Pour moi le féminisme ou le masculinisme ça sonne plus comme - favoritisme -.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #34 le: janvier 13, 2017, 01:47:22 pm »
0
Comme j'ai déjà dit, mon problème avec le discours masculinistes, ce n'est pas que c'est un discours "extrémiste" (vraiment pas), c'est qu'en général, on a pas besoin d'attendre bien longtemps avant qu'il soit question des "folles féministes" ou d'une haine sous-jacente des femmes ou du rôle plus important qu'elles ont pris dans la société.

C'est exactement la même chose du côté des féministes il me semble.

C'est pour ça que je préfère me dire pour l'égalité.



J'ai déjà évoqué l'idée de changer le nom, et demandé qu'on me donne une raison logique pourquoi on ne devrait pas le faire, mais l'exercice a été infructueux (je crois que l'argument principal était "nenon là, on r'viendra pas là-dessus").

Soyons francs: le féminisme c'est pour les droits des femmes (rien contre ça d'ailleurs), pas pour l'égalité. S'rait juste le fun que les féministes l'avouent de temps en temps ;)
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #35 le: janvier 13, 2017, 02:10:21 pm »
0
Ok, fak des hommes peuvent pas être sage-femme, et une femme ne peut pas être homme-orchestre?

Pourquoi ça te gosse tant que ça que ca s'appelle féminisme parce qu'à la base, les hommes avaient plus de privilèges que les femmes et les femmes revendiquaient les mêmes droits?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #36 le: janvier 13, 2017, 02:22:06 pm »
+1
On peut s'obstiner en rond longtemps là-dessus, mais je ne suis pas convaincue qu'un terme comme "égalitarisme" frapperait autant.
Par les luttes féministes ou les luttes des Noirs, par exemple, il y a une volonté d'ébranler des fondations qui se basent sur une inégalité innée.
C'est pas assez de dire "je suis égalitariste" à quelqu'un ou à une société qui pense profondément que tu es inférieurE.
"Ben oui, c'est ça, on est égaux dans la mesure de notre nature innée".

Nenon, "je suis féministe pour montrer que je suis ton égale."
"Je crie "Black power" ou "Black lives matter" pour te prouver que ma vie vaut autant que la tienne et j'ai droit aux mêmes droits"

Je crois que c'est facile de vouloir jouer sur les termes, de vouloir les aplanir quand du chemin a été fait.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #37 le: janvier 13, 2017, 03:43:29 pm »
0
Énumère des critères et quantifie les.

J'ai pas le goût d'embarquer dans cet exercice par manque de temps, mais c'était quand la dernière fois par exemple qu'un regroupement d'homme blanc hétérosexuels a du se rendre jusqu'en Cour suprême pour faire reconnaître leurs droits civiques ?

Plein le cul de ce discours.

Le temps de parole appartient en majorité amaux femmes noires hétérosexuelles !!

On entend plus que ça de parler des des minorités visibles ou non au détriment d'une majorité blanche qui ne cesse de devoir laisser de la place aux minorités bruyantes de toute sorte et c'est encore plus vrai depuis l'arrivée de Trudeau fils au pouvoir. 

Je veux bien te croire, mais tu te base sur quoi pour dire que la parole appartient en majorité aux femmes noires hétérosexuelles ?

Pourquoi dis-tu que la parole que prennent les minorités visibles se fait au détriment d'une majorité blanche qui laisse sa place ?

Je suis issus de la majorité blanche masculine et hétérosexuelle, pourtant je n'ai absolument pas l'impression que je ne peux plus m'exprimer, au contraire.

Je trouve qu'en tant qu'homme blanc, on s'en sors encore pas mal bien. On paye nos produits moins chers (taxe rose), on n'a jamais été esclaves, on a de meilleures chances sur le marché du travail, on gagne plus que les femmes, on représente bien plus qu'une majorité des députés élus...

Je prends la peine de te répondre sérieusement pour une rare fois, pourquoi ne prends-tu pas la peine de le faire également, Jam ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #38 le: janvier 13, 2017, 05:41:49 pm »
0
nous nous retrouverons au milieu.

Comme souvent, ce sont des beaux discours qui n'ont pas d'emprise dans le monde réel.

Tu ignores l'absence d'équilibre dans l'espace public pour la défense des causes de l'un ou de l'autre. Dans l'espace public, la femme est victime. Les ethnies sont victimes.

L'homme blanc, lui ?  Pffff

Dans le contexte actuel, on ne se retrouvera jamais au milieu. On va plutôt donner une grande importance à Mononc Gérard qui fait des jokes de viols. Ça c'est grave. Ça il faut en parler. Mais face aux dépressions, dépendances, suicides qui sont statistiquement plus importants chez la population homme ? Pfff.
« Modifié: janvier 13, 2017, 05:44:48 pm par megalomarc »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #39 le: janvier 13, 2017, 05:44:07 pm »
0
Ben dit le Megalo, il est victime de quoi l'homme blanc ?

Je suis un homme blanc et je ne le sais même pas de quoi je suis victime !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #40 le: janvier 13, 2017, 05:47:59 pm »
0
Je dis juste qu'il y a des causes qui concernent les hommes blancs qui sont valables. Ça ne me concerne pas plus que toi. Ce ne sont pas mes causes. Je fais juste dire que comme il  a un déséquilibre dans l'espace public, ces causes sont minimisées, voir ignorées, et au contraire, les causes insignifiantes des femmes sont magnifiées.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #41 le: janvier 13, 2017, 05:52:39 pm »
0
nous nous retrouverons au milieu.

Comme souvent, ce sont des beaux discours qui n'ont pas d'emprise dans le monde réel.

Tu ignores l'absence d'équilibre dans l'espace public pour la défense des causes de l'un ou de l'autre. Dans l'espace public, la femme est victime. Les ethnies sont victimes.

L'homme blanc, lui ?  Pffff

Dans le contexte actuel, on ne se retrouvera jamais au milieu. On va plutôt donner une grande importance à Mononc Gérard qui fait des jokes de viols. Ça c'est grave. Ça il faut en parler. Mais face aux dépressions, dépendances, suicides qui sont statistiquement plus importants chez la population homme ? Pfff.

Au lieu de me sauter à la gorge, tu peux me demander de reformuler un passage que tu trouves peu clair.

Ce que je disais, dans l'essence, c'était que c'était relativement normal que des femmes s'occupent plus d'affaires qui les touches, des situations dans lesquelles elles sont désavantagées, et qu'elles sont moins porter à aller s'occuper d'enjeux touchants principalement les gars. Si des gars veulent s'occuper de ces enjeux là, et travailler à ces enjeux, c'est tout à leur honneur, mais en quoi est-ce qu'il faut absolument discréditer l'autre bord et leur dire "vous ne vous intéressez pas à nos enjeux!"
Tout le monde travaille sur les enjeux qui leurs sont importants. Si on peut un jour arriver, à cause du travail de ces divers groupes, le plus proche possible d'une vraie égalité, tant mieux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #42 le: janvier 13, 2017, 05:53:54 pm »
+1
Je dis juste qu'il y a des causes qui concernent les hommes blancs qui sont valables. Ça ne me concerne pas plus que toi. Ce ne sont pas mes causes. Je fais juste dire que comme il  a un déséquilibre dans l'espace public, ces causes sont minimisées, voir ignorées, et au contraire, les causes insignifiantes des femmes sont magnifiées.

Si tu me parle du taux de suicide qui est trois fois plus élevé chez les hommes (pas nécessairement blanc), du taux de décrochage des garçons, des dépressions, des dépendances, de l'itinérance, je veux bien te croire que ces problèmes ne sont pas assez discutés et qu'on  en entend pas parlé assez souvent (bon sauf pour le décrochage des garçons, on en entend parlé en masse).

Sauf que hors des questions d'égalité, on n'en entend pas plus parlé des problèmes qui touchent les femmes, ou bien peu.

S'il manque des ressources pour les problèmes touchant les hommes, du manque d'organismes comme AutonHommie, ça ne veut pas dire que tout est rose de l'autre côté, le manque de ressource y est aussi criant.

Encore là dans ton message, au lieu de considérer que les femmes ont aussi des causes qui méritent d'être mise de l'avant, tu les considères d'insignifiante.

Tu fais exactement parti du problème, on dirais un gros bébé jaloux : les femmes ont toutes, les hommes ont rien, nous c'est grave, on est victimes pourtant elles sont insignifiante.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #43 le: janvier 13, 2017, 05:58:21 pm »
0
Encore là dans ton message, au lieu de considérer que les femmes ont aussi des causes qui méritent d'être mise de l'avant, tu les considères d'insignifiante.

Tu comprends pas, je généralise.

Je te parle des tendances en général.

En particulier, c'est évident qu'il y a des causes des femmes qui sont justes.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #44 le: janvier 13, 2017, 06:08:30 pm »
0
Ce que je disais, dans l'essence, c'était que c'était relativement normal que des femmes s'occupent plus d'affaires qui les touches, des situations dans lesquelles elles sont désavantagées, et qu'elles sont moins porter à aller s'occuper d'enjeux touchants principalement les gars.

Si c'est normal, probablement. Si c'est logique, pas vraiment. Personnellement, je ne m'intéresse pas aux "droits des hommes". Je ne fais pas d '"activisme masculin". J'essaye plutôt de me faire une vue d'ensemble, de ne pas perdre de vue ce qui est vraiment important. Je te dirais que la dépression, le suicide, et le décrochage scolaire sont tous plus important que la soi-disant culture du viol, et ça me semble une évidence.

Moi par exemple, je ne défendrai jamais de cause parce que je me sens un sentiment d'appartenance avec les personnes qui ont un aussi un pénis. Pourquoi ? Simplement parce que c'est bien trop étroit comme cause. Je ne vais pas me jeter sur chacune de leurs causes et en faire mes causes juste parce qu'eux aussi ont un pénis et méritent bien ma solidarité. Je me ferais trop influencer par les militants masculinistes qui voient le monde à travers leurs lunettes de militants. C'est là que je veux en venir, c'est ce que font les féministes et que je déplore. Elles se font influencer pas parce que la cause est logique et importante, mais simplement par le fait de côtoyer des féministes qui baignent dans les causes féministes.

Si la cause était vraiment importante, évidemment je serais de leur côté.
« Modifié: janvier 13, 2017, 06:24:49 pm par megalomarc »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14578
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #45 le: janvier 13, 2017, 07:02:53 pm »
+2
Franchement, tu dis ne pas choisir des causes en fonction du sexe de ceux qu'elles touchent, mais tu accuses l'autre "partie" de faire comme cela.

En plus, ton " Je te dirais que la dépression, le suicide, et le décrochage scolaire sont tous plus important que la soi-disant culture du viol, et ça me semble une évidence. "
est complètement fondé sur tes propres valeurs et intérêts, et non pas sur une pyramide universelle de priorisation des valeurs.

Personnellement je donne mon temps et mon argent à des causes qui me touchent. Parfois c'est la faune du Québec, d'autres fois la recherche et la prévention du Sida, d'autres fois c'est l'intervention auprès des adolescents, les initiatives pour développer le goût des filles envers les STEM. 

OH MON DIEU ELLE DONNE À UNE CAUSE POUR LES FILLES SEULEMENT, ELLE DOIT TOUJOURS PENSER EN FONCTION DU VAGIN ENTRE SES JAMBES!!!!
OH MON DIEU ELLE DONNE AUX ANIMAUX, CEST TELLEMENT MOINS IMPORTANT QUE LE SUICIDE DES JEUNES, ELLE EST COMPLÈTEMENT CONNE OU QUOI!!!!!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #46 le: janvier 13, 2017, 08:51:24 pm »
+1
Ok, fak des hommes peuvent pas être sage-femme, et une femme ne peut pas être homme-orchestre?

Pourquoi ça te gosse tant que ça que ca s'appelle féminisme parce qu'à la base, les hommes avaient plus de privilèges que les femmes et les femmes revendiquaient les mêmes droits?
On peut s'obstiner en rond longtemps là-dessus, mais je ne suis pas convaincue qu'un terme comme "égalitarisme" frapperait autant.
Par les luttes féministes ou les luttes des Noirs, par exemple, il y a une volonté d'ébranler des fondations qui se basent sur une inégalité innée.
C'est pas assez de dire "je suis égalitariste" à quelqu'un ou à une société qui pense profondément que tu es inférieurE.
"Ben oui, c'est ça, on est égaux dans la mesure de notre nature innée".

Nenon, "je suis féministe pour montrer que je suis ton égale."
"Je crie "Black power" ou "Black lives matter" pour te prouver que ma vie vaut autant que la tienne et j'ai droit aux mêmes droits"

Je crois que c'est facile de vouloir jouer sur les termes, de vouloir les aplanir quand du chemin a été fait.

Bon ok vous m'avez convaincu ;)

Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11001
  • Respect: +1152
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #47 le: janvier 13, 2017, 09:12:24 pm »
0
La cause qui tient vraiment à coeur à Mégalo c'est surtout de venir s'obstiner sur un forum de discussion. Au-delà de ça il est possible que son quotidien soit truffé d'actions porteuses pour la société, je vais quand même lui laisser le bénéfice du doute.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #48 le: janvier 14, 2017, 03:53:44 am »
0
tu dis ne pas choisir des causes en fonction du sexe de ceux qu'elles touchent, mais tu accuses l'autre "partie" de faire comme cela.

Exactement. Je trouve parfaitement sectaire de se laisser influencer par un groupe par solidarité avec les personnes qui ont des pénis. C'est pareil avec les vagins. La mentalité qui en ressort, le militantisme qui est mis de l'avant, c'est la plupart du temps semblable au militantisme de sectes. C'est à dire, des groupes qui parlent des mêmes affaires et qui se crinquent les uns les autres, avec des études ou des données qui proviennent toujours de leur clan. Ça devient leur focus, de sorte qu'ils oublient de prendre en compte d'autres enjeux. Ils oublient de classifier ces enjeux par gravité. C'est un peu comme l'écologiste qui se mettrait à prendre à cœur toutes les causes écologiques, jusqu'à s'insurger pour la grenouille de l'Afrique fluviale par exemple, et qui ne verrait plus que ça. Je pense que c'est là que le féminisme contemporain est rendu, insignifiant et déconnecté de la réalité.

Ça ne veut pas dire que toutes les féministes ont complètement perdu le contact. Mais pour mettre autant l'accent sur une niaiserie comme la culture du viol, pendant si longtemps, c'est assez clair qu'il y a une perte de contact substantielle.

Et oui mon jugement sur les jokes de viol de mononcle, sur les comportements culturels qui, soi-disant, banaliseraient le viol (sans qu'il n'ait jamais eu de preuve scientifique), que j'ai jugés insignifiants par rapport à des dépressions et des suicides (des problèmes réels et graves), c'est un jugement de valeur. J'ose espérer que tu as le même.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Activisme masculin et droits des hommes
« Réponse #49 le: janvier 14, 2017, 09:25:39 am »
0
Comme j'ai déjà dit, mon problème avec le discours masculinistes, ce n'est pas que c'est un discours "extrémiste" (vraiment pas), c'est qu'en général, on a pas besoin d'attendre bien longtemps avant qu'il soit question des "folles féministes" ou d'une haine sous-jacente des femmes ou du rôle plus important qu'elles ont pris dans la société.

C'est exactement la même chose du côté des féministes il me semble.

C'est pour ça que je préfère me dire pour l'égalité.



J'ai déjà évoqué l'idée de changer le nom, et demandé qu'on me donne une raison logique pourquoi on ne devrait pas le faire, mais l'exercice a été infructueux (je crois que l'argument principal était "nenon là, on r'viendra pas là-dessus").

Soyons francs: le féminisme c'est pour les droits des femmes (rien contre ça d'ailleurs), pas pour l'égalité. S'rait juste le fun que les féministes l'avouent de temps en temps ;)

Absolument. C'est pour ça que comme je te disais que je suis pour l'égalité sans distinction aucune.

De nos jours la société est beaucoup plus diversifié qu'avant. Il y a beaucoup de travail a faire sur plusieurs dimensions mais le but est commun : réduire la discrimination basé sur un paquet d'affaire.

Par exemple une femme noir, un homosexuel musulman, un père monoparental immigrant, les jeunes en famille d'accueil avec des troubles d'apprentissages etc etc.

L'idée n'est pas de favorisé ses personnes, ni même de créer des raccourcis pour leur facilité la vie. L'idée est simplement de ne pas leur ajouté de batons dans les roues.

Ensuite leur succès sera basé sur leur volonté et leur capacité a cheminer dans la société.

Pour moi l'égalité ce n'est pas d'apporté tout le monde en même temps à la ligne d'arrivé. C'est simplement s'assurer que tous le monde se rendent au moins à la ligne de départ et puisse faire la course.

Une chose que j'aimerais par exemple c'est que sur un CV envoyé pour un travail au gouvernement ou dans la fonction publique qu'on retrouve un genre de numéro à la place du nom et du sexe de la personne pour être certain au moins qu'il n'y est pas de discrimination sur l'évaluation du CV et la sélection des gens qui pourrons se rendre a l'étape de la première entrevue.