Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections québécoises 1er octobre 2018  (Lu 7171 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re : Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #50 le: février 22, 2018, 01:00:46 pm »
0
Bon ben c'est confirmé pour Aussant!

Vos impressions? Positif ou non?

Les solidaires doivent un peu capoter ce matin. Malgré qu'il a fait la tournée «Faut qu'on se parle» avec GND, malgré que QS a fusionné avec ON, Aussant rejoint le PQ.

Pour ma part, je considère que c'est très bon pour le PQ et que ça va peut être même jusqu'à aller d'éviter sa mort. Pour le gars par contre, je ne sais pas si c'est une bonne décision. Il aurait fallu qu'il soit chef. Et de ce que je comprends, ils ne savant pas trop où le placer. Lisée lui réservait Pointe-aux-Trembles mais cette circonscription est prisée par Maxime Laporte, le président de la société Saint-Jean-Baptiste.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re : Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #51 le: février 22, 2018, 01:20:38 pm »
0
J'ai cru comprendre par une déclaration de Nadeau-Dubois qu'il avait parlé pas mal avec lui, et regardait aussi pour QS, pour finalement choisir.

Est-ce que ça va mener vers une éventuelle alliance?

Parait qu'il y a du monde au PQ qui le voit comme un déserteur également.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re : Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #52 le: février 22, 2018, 08:22:17 pm »
0
Lisée-Hivon-Aussant : c'est pas mal un dream team pour moi.

Ben hâte de voir ce qu'ils vont faire pour que ça lève, ceci dit.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re : Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #53 le: février 22, 2018, 08:30:12 pm »
0
On va l'avoir notre chanson de Dassin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re : Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #54 le: février 23, 2018, 02:47:45 pm »
0
Le Xième sauveur du PQ (et non du Québec) se pointe à l'horizon.

Lisée perd magistralement ses élections.
Aussant est canonisé chef.

Un autre Saint-Lucien, Butch-Hard, fossoyeur de civilisation?
Notre économiste de gauche, qui travaillait pour Morgan Stanley (financière US) à la City, peut-il faire pire?  Bien entendu, non.

Aussant peut-il relever le cadavre péquiste?  J'en doute!  Comment relever un parti qui trahit systématiquement le peuple du Québec depuis 20 ans pour le plus grand profit des multinationales?

Gros contrat!

Re-centrer le PQ vers la gauche et absorber QS?

Bonne chance!  Si Aussant négocie comme Lisée a négocié, c'est perdu d'avance.

Finalement on ne sait rien.  Nos journaleux posent des questions insignifiantes et Aussant répond par des envolées lénifiantes de beaux et bons sentiments.  Faut analyser soi-même.  La difficulté est que les données valables sont rares.  Si ces données seraient positives, les journaleux vont les censurer ou les ridiculiser (avec l'habituelle argumentation faite d'"a-priori" issus de l'idéologie-zombie néo-libérale.  Si ces données sont négatives et rétrogrades, même La Presse va l'encenser et le déclarer "crédible", tout comme elle a fait avec Saint-Lucien, l'apôtre néo-libéral par excellence.

On verra à l'usage.

À Gustavus:  Ou tu te retrouveras à être utilisé et trahi par les arrivistes du PQ ou tu trahiras toi-même tes principes afin de te faire une situation enviable financièrement.  C'est à toi te décider.
Si Aussant menace d'ébranler les colonnes du Temple de gros fric sale, je te donnerais raison...

Mais j'ai comme un doute. 
Santé au peuple!   
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #55 le: février 24, 2018, 06:40:55 pm »
0
Enlisé, est comme le capitaine d'un bâteau qui chavire!
Il ne sait plus à quel saint se vouer!
Certains sont prêts à se prostituer pour se faire du capital pécunier et s'assurer une retraite confortable.
« Modifié: février 26, 2018, 01:08:37 pm par Atlas »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #56 le: février 24, 2018, 08:53:37 pm »
0
Bla bla bla, bite me.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #57 le: février 28, 2018, 11:43:30 am »
0
Maxime Laporte là dans Pointes-aux-Trembles, pas le goût de prendre son trou le noname ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #58 le: février 28, 2018, 11:59:04 am »
0
Maxime Laporte là dans Pointes-aux-Trembles, pas le goût de prendre son trou le noname ?

Il me semble que stratégiquement, Aussant devrait briguer une circonscription moins acquise au PQ. Un genre de tout pour le tout. Il pourrait être plus utile ailleurs en somme.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #59 le: février 28, 2018, 12:00:27 pm »
0
En même temps, prendre le risque d'être reviré de bord?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #60 le: février 28, 2018, 12:03:37 pm »
0
En même temps, prendre le risque d'être reviré de bord?

je ne le shipperais pas dans un château fort libéraux non plus. Plutôt une circonscription qui pourrait être prise par les caquistes mettons. C'est là que ça se joue, PAT c'est gagné d'avance. Aussant peut faire une différence ailleurs.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #61 le: février 28, 2018, 12:04:30 pm »
0
Peut-être. Dans tous les cas, j'aurais arrangé ça à l'intérieur pour que une personne annonce qu'elle cède sa place gracieusement, pas comme ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #62 le: février 28, 2018, 12:15:24 pm »
0
Peut-être. Dans tous les cas, j'aurais arrangé ça à l'intérieur pour que une personne annonce qu'elle cède sa place gracieusement, pas comme ça.

C'est ce que je pense. Ils ont beau dire que c,est démocratique, sain et tout et tout, ça peut juste virer en division cette affaire là.

Je préfère Aussant comme candidat mais comme Laporte a manifesté son intérêt avant et que c'était quasiment dans la poche, et comme je dis, que ça serait plus stratégique payant qu'Aussant arrache une autre circonscription, j'aurais préféré qu'Aussant laisse sa place.

En même temps Aussant a bien fait comprendre qu'il veut être à Montréal. Mais doit bien avoir une circonscription dans la couronne Nord ou Sud qui serait parfaite pour lui, s'il n'y a rien sur l'île.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #63 le: février 28, 2018, 12:39:52 pm »
0
Une guerre intestine au PQ.....c'est pas une première ! Par contre il me semble qu'à 6 mois des élections il aurait été intelligent de faire autrement.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #64 le: février 28, 2018, 01:16:34 pm »
0
Qui ici connaissait Laporte ?

Au départ de Léger, il y avait déjà de fortes rumeurs sur Aussant dans PAT, Laporte est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #65 le: février 28, 2018, 01:25:52 pm »
0
Laporte est super connu dans le milieu de ceux qui luttent contre l'anglicisation de Montréal, moi je sais c'est qui depuis quelques années.

Je pense que c'est un bon élément, mais peut-être que le PQ ne le voyait pas de cet oeil. Il fait partie de la gang à Mario Beaulieu, Martine Ouellett, et ceux dont faisait partie l'ancien forumeux Endrée Forget (Méo, Moïse, etc.), et ils ont tendance à tirer dans le pied des parlementaires souverainistes. Ils ont eu la tête à Landry, là ils viennent de faire imploser le Bloc, etc. Je ne sais pas à quel point Laporte est fauteur de trouble dans un parti politique, mais il est très impliqué et s'exprime bien.

Je pense comme Tam!, Aussant aurait été plus utile ailleurs, dans un compté-balance avec beaucoup de jeunes par exemple.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #66 le: février 28, 2018, 01:46:40 pm »
0

Je pense que c'est un bon élément, mais peut-être que le PQ ne le voyait pas de cet oeil. Il fait partie de la gang à Mario Beaulieu, Martine Ouellett, et ceux dont faisait partie l'ancien forumeux Endrée Forget (Méo, Moïse, etc.), et ils ont tendance à tirer dans le pied des parlementaires souverainistes. Ils ont eu la tête à Landry, là ils viennent de faire imploser le Bloc, etc. Je ne sais pas à quel point Laporte est fauteur de trouble dans un parti politique, mais il est très impliqué et s'exprime bien.

Tu dis que Laporte fait partie de la gang à Beaulieu et cie qui aurait eu la tête à Landry et celui-ci supporte Laporte dans PAT? Je ne comprends pas.

http://journalmetro.com/actualites/national/1368818/pq-landry-appuie-laporte-dans-pointe-aux-trembles/

Qui ici connaissait Laporte ?

Au départ de Léger, il y avait déjà de fortes rumeurs sur Aussant dans PAT, Laporte est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

Laporte a annoncé sa candiature une semaine après que Léger a dit qu'elle ne se présentait pas. Ses intentions étaient clair depuis le début.

https://vigile.quebec/articles/investiture-du-pq-maxime-laporte-se-lance-en-politique-dans-pointe-aux-tremb?chron_page=1

Est-ce que ça veut dire que, parce qu'il s'est manifesté en premier que ça lui revient automatiquement? Non. Mais c'est quand même à considérer dans qui devrait laisser sa place ou pas. Et je répète, Aussant serait plus utile ailleurs. PAT c'est gagné. À moins que la mairesse qui se présente pour la CAQ ne cause une surprise.

DE toute façon, je parle comme si le PQ avait une chance de gagner les prochaines élections.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #67 le: février 28, 2018, 06:12:29 pm »
0
Maxime Laporte là dans Pointes-aux-Trembles, pas le goût de prendre son trou le noname ?

Il me semble que stratégiquement, Aussant devrait briguer une circonscription moins acquise au PQ. Un genre de tout pour le tout. Il pourrait être plus utile ailleurs en somme.
Saine réflexion!

Mais pour se présenter là où c'est difficile, ça prend du courage.  Aussant l'est-il?  On ne le connaît pas vraiment. 

Question:  À TMEP, Jean-Marie a-t-il dit des choses intéressantes ou il s'est contenté du langage de bois.
J'ai manqué ça...
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #68 le: février 28, 2018, 06:15:21 pm »
0
Une guerre intestine au PQ.....c'est pas une première ! Par contre il me semble qu'à 6 mois des élections il aurait été intelligent de faire autrement.
T'as raison, il n'y a apparemment pas de guerres intestines aux partis libéraux et conservateurs.  Comme dans toute mafia qui se respecte:  pas de débat public, seulement des sacs de couchage et des pieds dans le béton...
Z

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #69 le: février 28, 2018, 09:56:41 pm »
0

Je pense que c'est un bon élément, mais peut-être que le PQ ne le voyait pas de cet oeil. Il fait partie de la gang à Mario Beaulieu, Martine Ouellett, et ceux dont faisait partie l'ancien forumeux Endrée Forget (Méo, Moïse, etc.), et ils ont tendance à tirer dans le pied des parlementaires souverainistes. Ils ont eu la tête à Landry, là ils viennent de faire imploser le Bloc, etc. Je ne sais pas à quel point Laporte est fauteur de trouble dans un parti politique, mais il est très impliqué et s'exprime bien.

Tu dis que Laporte fait partie de la gang à Beaulieu et cie qui aurait eu la tête à Landry et celui-ci supporte Laporte dans PAT? Je ne comprends pas.

http://journalmetro.com/actualites/national/1368818/pq-landry-appuie-laporte-dans-pointe-aux-trembles/

Justement pourquoi je pense qu'il mériterait d'être élu. Il a l'appui de cette gagne là, mais pourrait bien avoir plus d'esprit d'équipe.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #70 le: avril 15, 2018, 03:37:03 pm »
0
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/15/01-5161114-jean-martin-aussant-representera-le-pq-dans-pointe-aux-trembles.php

"Dans la course à l'investiture, les membres du Parti québécois (PQ) de Pointe-aux-Trembles ont choisi l'ex-député Jean-Martin Aussant dans une proportion de 64 %, contre 36 % pour le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Maxime Laporte."

Et voilà, tasse-toi le noname.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #71 le: mai 10, 2018, 09:21:43 am »
0
Alexandre Taillefer qui va coordonner la campagne du Parti Libéral! J'aurais pas pensé qu'il se serait positionné politiquement comme cela.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Élections québécoises 1er octobre 2018
« Réponse #72 le: mai 10, 2018, 09:41:39 am »
0
Je venais justement pour mentionner ce fait. Il vient de prendre une sacrée  drop dans mon estime.
Les gens....