Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilations du peuple à venir...  (Lu 155580 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilations du peuple à venir...
« le: janvier 03, 2011, 12:53:47 am »
0
Hein? Volume II? Déja?

Non, pas déjà.

Je lance simplement le fil pour par que l'autre dérive.

En fait, c'est de savoir que Ciné veut faire plusieurs compilations qui donne un sens à mon choix de toune (...)

En plus, avec le temps qui passe j'ai plein d'idées pour de possibles tomes ultérieurs...

Oui, moi aussi. Ce serait effectivement bien de refaire l'exercice. Pas à chaque semaine, mais peut-être pas seulement une fois par année. On pourrait par exemple reprendre le même concept en décembre 2011, mais entretemps en faire deux ou trois (à chaque saison disons qu'en pensez-vous?) avec un thème particulier.

- La première chanson pour laquelle vous avez déboursé de votre poche (qu’il s’agisse d’un 45 tours, d’un CD single ou d'un album sur cassette, disque ou CD)

- Votre meilleure chanson de moins de deux minutes

- La chanson dont les paroles semblent parler de vous

Donc si vous le voulez, on propose les différentes options possibles, puis on votera pour élire le thème le temps venu.

Et si quelqu'un veut prendre le lead, je lui laisse le carte blanche. ;)

EDIT : Bon pour pas "fucker le chien" et constamment rééditer le premier message du fil de chacun des sujets, on va garder ce fil pour les compilations à venir et une fois le thème choisi, on lancer un nouveau sujet.
  
« Modifié: janvier 06, 2011, 11:13:53 pm par Cinéphile IV »

Galadh

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Euuh...
  • Respect: 0
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #1 le: janvier 03, 2011, 01:02:14 am »
0
J'aime l'idée du thème! Ça peut permettre de "connaître" plus les gens!

Un par saison ça me semble raisonnable... Il ne faudrait pas en mettre plus par contre, parceque sinon, je crois qu'on pourrait s'écoeurer vite ou manquer d'idées trop rapidement.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #2 le: janvier 03, 2011, 01:05:12 am »
0
Tout à fait.

Faut se laisser le temps de digérer les chansons d'une compilation avant d'en faire une autre.

Et anyway, on n'est pas obligé de participer à chaque fois non plus.

Galadh

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Euuh...
  • Respect: 0
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #3 le: janvier 03, 2011, 01:10:16 am »
0
 Nah, c'est sur, on est pas obligé de participer! Mais c'est sur que bien des gens qui ne participeront pas nécéssairement vont se télécharger la compil, alors les risque de se tanner sont là

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #4 le: janvier 03, 2011, 06:52:11 am »
0
Personnellement, j'aimerais mieux ne pas être restreint par un thème pour tout de suite car je trépigne d'impatience de partager dans un volume 2 une toune qui représente bien un moment de ma vie en particulier.  J'attendrais au Volume 3 ou 4 pour un thème.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #5 le: janvier 03, 2011, 07:33:06 am »
0
Personnellement, j'aimerais mieux ne pas être restreint par un thème pour tout de suite car je trépigne d'impatience de partager dans un volume 2 une toune qui représente bien un moment de ma vie en particulier.  J'attendrais au Volume 3 ou 4 pour un thème.

Pas si le thème est ''toune qui représente bien un moment de votre vie en particulier''.  :smiley2:

Je suis 100% pour l'idée du thème; non seulement ça évite le dilemme que plusieurs avaient de trouver une seule chanson toutes catégories confondues,  ça rend aussi la compilation plus homogène.

Un thème qui pourrait être cool, ça serait Made in Québec, avec seulement des artistes québécois.



Oui, moi aussi. Ce serait effectivement bien de refaire l'exercice. Pas à chaque semaine, mais peut-être pas seulement une fois par année. On pourrait par exemple reprendre le même concept en décembre 2011, mais entretemps en faire deux ou trois (à chaque saison disons qu'en pensez-vous?) avec un thème particulier.


Un par saison, ça me semble parfait. Plus que ça, le monde s'écoeurerait assez vite.
« Modifié: janvier 03, 2011, 08:14:40 am par Le pape »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #6 le: janvier 03, 2011, 08:11:19 am »
0
Trop c'est comme pas assez hein. Mon avis c'est qu'on va prendre le temps de bien digérer la première compilation avant de se lancer dans une seconde.
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #7 le: janvier 03, 2011, 11:31:06 am »
0
On pourrait en refaire une en avril et prendre pour thème la nature et le retour du printemps.

Me semble que ça serait cool des tounes ensoleillées en fin d'hiver...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #8 le: janvier 03, 2011, 12:12:56 pm »
0
@Berslak, j'avançais un thème parce que plusieurs en ont parlé dès le départ. Comme je le disais, la prochaine sans thème pourrait être en décembre prochain. Dans tous les cas, on ira avec la volonté de la majorité.

@Le pape, c'est vrai que ce serait un peu plus homogène. Ton "made in Québec" est certainement un incontournable. Le seul truc que je vois c'est que pour la première compilation, une seule personne avait choisi un même artiste qu'une autre et a finalement changé, or, si on se limite au Québec ça risque d'être plus ardu si on tient à avoir des artistes différents. Encore que ce ne soit pas nécessaire non plus.

@Cantabile, on est tous d'accord là-dessus.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #9 le: janvier 04, 2011, 02:20:06 am »
0
 On pourrait aussi imaginer un volume 100% francophone, 100% acoustique, 100% découvertes, ...

 Pleins de possibilités!
« Modifié: janvier 04, 2011, 04:08:40 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #10 le: janvier 04, 2011, 07:57:20 am »
0

@Le pape, c'est vrai que ce serait un peu plus homogène. Ton "made in Québec" est certainement un incontournable. Le seul truc que je vois c'est que pour la première compilation, une seule personne avait choisi un même artiste qu'une autre et a finalement changé, or, si on se limite au Québec ça risque d'être plus ardu si on tient à avoir des artistes différents. Encore que ce ne soit pas nécessaire non plus.


Mais on pourrait facilement envisager une compilation "Anglais interdit". Personnellement, j'ai des tas de chansons italiennes, espagnoles, islandaises ou celtes que j'aimerais bien partager éventuellement.

Un thème qui me tient à coeur serait "première toune que j'ai partagé/je partagerais avec mon enfant".
?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #11 le: janvier 04, 2011, 11:18:51 am »
0
100% francophone et anglais interdit (même si pas la même chose) sont de bonnes idées. Accoustique ou découverte, faudrait définir ça très précisément.

Quant à la "première toune que j'ai partagé/je partagerais avec mon enfant", moi je veux bien, mais on va être un paquet à ne pas pouvoir y jouer.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #12 le: janvier 04, 2011, 03:41:47 pm »
0
100% francophone et anglais interdit (même si pas la même chose) sont de bonnes idées. Accoustique ou découverte, faudrait définir ça très précisément.

Quant à la "première toune que j'ai partagé/je partagerais avec mon enfant", moi je veux bien, mais on va être un paquet à ne pas pouvoir y jouer.

La forme conditionnelle peut laisser supposer que même si t'en a pas (et même si t'en VEUX pas, mon cas, en tous cas), tu peux imaginer un dialogue musical avec un éventuel enfant à toi. Ça pourrait être un neveu / une nièce, ou le flot / la floune d'un ami aussi.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #13 le: janvier 04, 2011, 03:47:38 pm »
0
Excellent point!

Il avait pourtant pris la peine d'ajouter "partagerais", mais ça pris ton intervention pour que j'envisage réellement cette possibilité. Alors là oui, tout le monde peut et ça devient très intéressant.

Y a plusieurs angles sous lequel abordé ça. Est-ce une chanson que je veux lui léguer? Une chanson avec une morale qui va l'aider dans la vie?

J'aime bien l'idée.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #14 le: janvier 04, 2011, 05:59:32 pm »
0
Quand je disais :

La première chanson pour laquelle vous avez déboursé de votre poche (qu’il s’agisse d’un 45 tours, d’un CD single ou d'un album sur cassette, disque ou CD)

Ce que dit JC ici :

(...) la première chanson que j'ai aimé par "moi-même" dans ma vie, sans que ça vienne de mes parents. C'est une chanson majeure pour moi.

Ça pourrait être très bien aussi!

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #15 le: janvier 04, 2011, 06:02:13 pm »
0
J'aime l'idée du premier 45 tours acheté pour moi d'autant plus que je m'en souviens. En fait il y en a eu 2 d'un coup.

Oui un 45 tours.

Je sais je suis vieux, allez chier.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #16 le: janvier 04, 2011, 06:12:16 pm »
0
J'aime l'idée du premier 45 tours acheté pour moi d'autant plus que je m'en souviens. En fait il y en a eu 2 d'un coup.

Oui un 45 tours.

Je sais je suis vieux, allez chier.

Ben non , moi aussi mon premier achat avec mon argent de poche c'est un 45 tour et je ne fais pas parti de la ligue du vieux poele ... j'ai meme pas 40 ans... ( 39 et demi  :smiley9: )

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #17 le: janvier 04, 2011, 06:14:56 pm »
0
Oh boy, vous voulez vraiment entendre ce qu'une jeune fille de 10 ans écoutait fin des années 90? Vraiment?

Y'a Dean qui serait content, mais c'est tout..  :smiley36:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #18 le: janvier 04, 2011, 06:22:26 pm »
0
J'aime l'idée du premier 45 tours acheté pour moi d'autant plus que je m'en souviens. En fait il y en a eu 2 d'un coup.

Oui un 45 tours.

Je sais je suis vieux, allez chier.

Me suis fait donner plein de 45 tours (je me souviens entre autres de "I saw her standing there", mais je ne comprenais pas les paroles à l'époque), mais le tout premier disque que j'ai voulu pour moi pour moi pour moi, et pour lequel j'ai déboursé, c'est....

(rhagnagna, j'le dirai pas)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #19 le: janvier 04, 2011, 06:25:43 pm »
0


Me suis fait donner plein de 45 tours (je me souviens entre autres de "I saw her standing there",

Tu ne dois pas parler de cette version la :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=pJ7X0inKxbo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=pJ7X0inKxbo</a>

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #20 le: janvier 04, 2011, 06:29:21 pm »
0


Me suis fait donner plein de 45 tours (je me souviens entre autres de "I saw her standing there",

Tu ne dois pas parler de cette version la :

AB-SO-LU-MENT PAS !
(...pas que c'est SI mauvais, mais c'est un tantinet... imbuvable... un peu comme les -très-mauvaises traductions des chansons de Bob Dylan qu'Hugues Aufray a faites... pas mauvais EN TANT QUE TEL, mais mauvais -à tout le moins- à mes oreilles...)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #21 le: janvier 04, 2011, 10:25:44 pm »
0
J'aime l'idée du premier 45 tours acheté pour moi d'autant plus que je m'en souviens. En fait il y en a eu 2 d'un coup.

Oui un 45 tours.

Je sais je suis vieux, allez chier.

Ben non , moi aussi mon premier achat avec mon argent de poche c'est un 45 tour et je ne fais pas parti de la ligue du vieux poele ... j'ai meme pas 40 ans... ( 39 et demi  :smiley9: )

J'ai 36 ans et j'ai eu deux 45 tours dans ma vie mais je ne les ai pas acheté moi-même car c'était des cadeaux.  Par contre, le premier album que je me suis acheté avec mon argent en 88 était un vinyle.  Normalement, j'aurais acheté une cassette mais je voulais être sûr d'avoir les paroles alors j'ai opté pour la grosse pochette avec un Michael Jackson qui essaie de se donner un air tough.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #22 le: janvier 04, 2011, 10:42:04 pm »
0
J'aime l'idée du premier 45 tours acheté pour moi d'autant plus que je m'en souviens. En fait il y en a eu 2 d'un coup.

Oui un 45 tours.

Je sais je suis vieux, allez chier.

Ben non , moi aussi mon premier achat avec mon argent de poche c'est un 45 tour et je ne fais pas parti de la ligue du vieux poele ... j'ai meme pas 40 ans... ( 39 et demi  :smiley9: )

Tu vas être bon pour faire partie des Vieux Malcommodes dans pas longtemps... tu vas être "un des jeunes" ... gniark, gniark, gniark...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #23 le: janvier 04, 2011, 10:52:25 pm »
0
Berslak, même si ton premier achat était un album, j'imagine que tu l'as acheté pour une chansons plus que pour une autre.

Dans tous les cas, moi j'aime bien cette idée, aussi je ne dévoilerai pas la chanson.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #24 le: janvier 04, 2011, 11:14:17 pm »
0
Plein de bonnes idées... faudrait faire un édition avec des pièces entièrement instrumentales aussi.
Les genres sont désuets.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #25 le: janvier 04, 2011, 11:33:39 pm »
0

Pas si le thème est ''toune qui représente bien un moment de votre vie en particulier''.  :smiley2:


Comme je n'ai pas choisi une toune qui représente un moment marquant dans la première compilation, je veux ce thème et rien d'autre.  Sinon je boude.  :smiley9:

Non, je niaise, je vais participer quelque soit le thème choisi mais reste que j'aimerais bien ca pouvoir choisir la toune que j'ai déjà choisi pour le thème "moment marquant".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #26 le: janvier 04, 2011, 11:39:31 pm »
0
Berslak, même si ton premier achat était un album, j'imagine que tu l'as acheté pour une chansons plus que pour une autre.

Pas vraiment, j'ai acheté Bad car j'avais adoré Thriller (mon premier album reçu en cadeau) et qu'au moins 5-6 tounes de Bad avait déjà atteint le #1 au palmarès.  Je l'ai acheté même si Michael Jackson était rendu moins cool et même si j'aimais un peu moins les nouvelles tounes.  Ce ne fut pas vraiment un album marquant pour moi.  J'avais juste une soif de musique et c'était seulement l'album du moment avec lequel je me sentais le plus confortable.
« Modifié: janvier 04, 2011, 11:41:19 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #27 le: janvier 05, 2011, 09:37:59 am »
0
Si ça n'a pas été mentionné, autre idée :

Une reprise ("cover") que j'adore.

JC
*

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #28 le: janvier 05, 2011, 09:44:35 am »
0
Si ça n'a pas été mentionné, autre idée :

Une reprise ("cover") que j'adore.

JC

Je pense que ça serait une meilleure idée pour une discussion--tu postes le cover et l'originale ou ptêtre même différentes versions!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #29 le: janvier 05, 2011, 09:59:20 am »
0
Si ça n'a pas été mentionné, autre idée :

Une reprise ("cover") que j'adore.

JC

Je pense que ça serait une meilleure idée pour une discussion--tu postes le cover et l'originale ou ptêtre même différentes versions!

The NaZz (me semble que c'était lui) avait parti un tel sujet dans l'autre forum.On pourrait le reprendre

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #30 le: janvier 05, 2011, 10:02:37 am »
0
Oh boy, vous voulez vraiment entendre ce qu'une jeune fille de 10 ans écoutait fin des années 90? Vraiment?

Y'a Dean qui serait content, mais c'est tout..  :smiley36:


Ça ferait un bon sujet de discussion, mais probablement un disque excessivement pénible à écouter.

Je vais partir ce fil dès maintenant pour éviter une telle catastrophe.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #31 le: janvier 05, 2011, 10:25:26 am »
0
Si ça n'a pas été mentionné, autre idée :

Une reprise ("cover") que j'adore.

JC

Je pense que ça serait une meilleure idée pour une discussion--tu postes le cover et l'originale ou ptêtre même différentes versions!

The NaZz (me semble que c'était lui) avait parti un tel sujet dans l'autre forum.On pourrait le reprendre



il faut garder le titre original: sylvain cossette vs the world (combat des covers)

aussi, où est le sujet «fille asiatique combat robot rose»?
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #32 le: janvier 05, 2011, 11:14:48 am »
0
Si on ne sait plus quoi faire rendu au volume 38...

La compilation LA DISPARITION (en l'honneur du titre du roman de Georges Perec) :

Une compilation avec des chansons où il n'y a pas la lettre "e" ni dans le titre, ni dans le nom de l'artiste.

Ok, je me la boucle...

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #33 le: janvier 05, 2011, 11:42:02 am »
0
L'idée est bonne.

D'utiliser une règle qui exclut quelque chose, mais appliquée dans un contexte musical, genre "pas de percussions", "pas de refrain", "pas de Timbaland", etc.
Le message ci-haut est une boutade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #34 le: janvier 05, 2011, 11:44:14 am »
0
Si on ne sait plus quoi faire rendu au volume 38...

La compilation LA DISPARITION (en l'honneur du titre du roman de Georges Perec) :

Une compilation avec des chansons où il n'y a pas la lettre "e" ni dans le titre, ni dans le nom de l'artiste.

Ok, je me la boucle...

JC

Pataphysicien!!!
?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #35 le: janvier 05, 2011, 01:55:46 pm »
0
L'idée est bonne.

D'utiliser une règle qui exclut quelque chose, mais appliquée dans un contexte musical, genre "pas de percussions", "pas de refrain", "pas de Timbaland", etc.

Juste du banjo!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #36 le: janvier 05, 2011, 02:45:39 pm »
0
Il y avait d'autre instruments que le banjo dans ma compil.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #37 le: janvier 05, 2011, 02:51:26 pm »
0
Mais, sérieusement, je crois que l'on devrait choisir comme thème "plus belle chanson d'amour" et sortir la compilation le 14 février.

Ça serait intéressant de voir la perception de chacun de ce qu'est une chanson d'amour.

Aussi, je permettrais le dédoublement (fort possible dans le cas d'une compilation thématique). Ça permettrait de reserrer la durée et en même temps, créer des liens entre forumeux.

Ça serait cool aussi d'avoir une pochette pour ceux qui veulent la graver sur CD.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #38 le: janvier 05, 2011, 03:05:03 pm »
0
Mais, sérieusement, je crois que l'on devrait choisir comme thème "plus belle chanson d'amour" et sortir la compilation le 14 février.

Ça serait intéressant de voir la perception de chacun de ce qu'est une chanson d'amour.

Je pourrais enfin ploguer "Y en aura pas de p'tite culotte" de WD-40 !  :smiley32:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9c1H-JzozXY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9c1H-JzozXY</a>
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #39 le: janvier 05, 2011, 03:10:52 pm »
0
Ouain ouain ça pousserait à trouver des trucs plus originaux que "God only knows" Des Beach Boys!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #40 le: janvier 05, 2011, 03:13:44 pm »
0
Mais, sérieusement, je crois que l'on devrait choisir comme thème "plus belle chanson d'amour" et sortir la compilation le 14 février.

Ça serait intéressant de voir la perception de chacun de ce qu'est une chanson d'amour.

Je n'envisageais pas aussitôt, mais l'occasion est bonne, alors pourquoi pas.

Aussi, je permettrais le dédoublement (fort possible dans le cas d'une compilation thématique). Ça permettrait de reserrer la durée et en même temps, créer des liens entre forumeux.

Les chances que ça se produisent sont quand même très minces. Même artistes, ok. Par exemple, cette fois y a juste Lisa qui a décidé de changer (après que je lui ai dit qu'Auger avait aussi choisi Desjardins comme Auger). Mais la même chanson... yeeech. En tout cas, moi j'ai rien contre.

Ça serait cool aussi d'avoir une pochette pour ceux qui veulent la graver sur CD.

Je ne connais pas les talents de chacun, mais d'après ce que j'ai vu (pochette compilation banjo et plaque d'immatriculation du peuple), tu es tout désigné pour le faire.

Clash s'est proposé pour un ordre officiel et je lui ai aussi demandé en MP d'en profiter pour vérifier le truc des métadonnées.

De mon côté, je suis prêt à ajuster le son à nouveau et à créer le prochain megamix (je vais le faire pour moi anyway, alors libre à vous de le mettre ou non sur la compilation).
 
Ça vous va?
« Modifié: janvier 05, 2011, 03:58:52 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #41 le: janvier 05, 2011, 03:16:33 pm »
0
Ouain ouain ça pousserait à trouver des trucs plus originaux que "God only knows" Des Beach Boys!

Heille j'ai failli la mettre sur la première compilation!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #42 le: janvier 05, 2011, 03:20:10 pm »
0
Haha si j'ai nommé celle-là c'est que c'était à elle que je pensais dans ce cas-ci! :smiley2:

C'est une grande chanson, je m'attendais à ce que quelqu'un la choisisse dans la première compilation.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #43 le: janvier 05, 2011, 03:40:15 pm »
0
Haha si j'ai nommé celle-là c'est que c'était à elle que je pensais dans ce cas-ci! :smiley2:

C'est une grande chanson, je m'attendais à ce que quelqu'un la choisisse dans la première compilation.

Je ne pensais pas qu'elle était si cliché que ça. L'est-elle? (Pas comme «Une chance qu'on s'a» de Ferland quand même.)

Bon, va falloir que je pense à autre chose pour la compilation «chansons d'amour» . merci beaucoup Jay  :smiley2:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #44 le: janvier 05, 2011, 03:43:58 pm »
0
Tiens parlant de cette chanson, Rivers Cuomo a décidé de se filmer récemment en train de la chanter:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FcQZbErmfTU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FcQZbErmfTU</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #45 le: janvier 05, 2011, 05:51:13 pm »
0
Vous avez tous des bonnes idées.


Moi j'aime l'idée de celle de la St-Valentin, et aussi j'en propose une "chanson de roadtrip", tsé, le CD que tu mets le premier lundi des vacances, en partant à 5h du matin pour passer les douanes d'avances en allant aux USA.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #46 le: janvier 05, 2011, 06:48:08 pm »
0
Je ne pensais pas qu'elle était si cliché que ça. L'est-elle? (Pas comme «Une chance qu'on s'a» de Ferland quand même.)

Bon, va falloir que je pense à autre chose pour la compilation «chansons d'amour» . merci beaucoup Jay  :smiley2:


Je ne pense pas que ce soit une chanson clichée, juste que j'ai souvent entendu du monde en parler comme l'une de leurs chansons préférées, comme une chanson avec des harmonies incroyables, etc.
Elle a encore un bon potentiel de coolitude je pense, mais bon je suis qui pour dire ça hein!

Bonne recherche!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #47 le: janvier 05, 2011, 07:05:31 pm »
0
Est-ce un faux-pas de porter un T-Shirt des Beach Boys à la St-Valentin?
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #48 le: janvier 05, 2011, 11:29:45 pm »
0
Haha si j'ai nommé celle-là c'est que c'était à elle que je pensais dans ce cas-ci! :smiley2:

C'est une grande chanson, je m'attendais à ce que quelqu'un la choisisse dans la première compilation.

Je ne pensais pas qu'elle était si cliché que ça. L'est-elle? (Pas comme «Une chance qu'on s'a» de Ferland quand même.)

Je ne la connaissais pas.  Elle est donc safe et pas cliché.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple - Volume II
« Réponse #49 le: janvier 06, 2011, 02:24:59 pm »
0
Mais, sérieusement, je crois que l'on devrait choisir comme thème "plus belle chanson d'amour" et sortir la compilation le 14 février.

Ça serait intéressant de voir la perception de chacun de ce qu'est une chanson d'amour.

Je viens de relire ça et si on veut vraiment la sortir pour le 14 tout me laissant le temps de travailler les chansons, à JC de pondre l'ordre et à toi ou quelqu'un d'autre de faire une pochette, il faudrait (sans commencer l'envoi des chansons tout de suite) au moins fixer la date limite.

Je suggère fortement le 31 janvier pour qu'on ait deux semaines (lire, je ne prendrai pas l'habitude de livrer la compilation le lendemain, même si c'était ben cool de le faire la première fois).

Si y a pas d'objections en ce sens, je vais modifier le message initial d'ici la fin de la journée.