Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 158256 fois)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #1000 le: avril 12, 2016, 04:27:25 pm »
0
Mais j'avoue que de dire que The Force Awakens est meilleur que le Star Wars original (je refuse de l'appeler A New Hope), c'est un brin exagéré et loufoque.
Le message ci-haut est une boutade.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Star Wars
« Réponse #1001 le: avril 12, 2016, 05:03:56 pm »
0
Pour ma part il ne s'agit pas d'une comparaison. En écoutant le 7 l'autre jour, j'ai eu un feeling qui m'a ramené à mon enfance, ce qui n'est jamais arrivé avec les prequels.

D'où l'émotion ;)

J'irais même jusqu'à dire que les films originaux sont encore meilleurs parce que le 7 existe.
FUCK YOU POF

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #1002 le: avril 12, 2016, 05:15:23 pm »
0
J'irais même jusqu'à dire que les films originaux sont encore meilleurs parce que le 7 existe.

Pas moi, mais j'ai eu le même sentiment de nostalgie que toi.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1003 le: avril 12, 2016, 05:26:25 pm »
0
Citer
Ben oui, BB8 est plus l'fun que Jar Jar.

Une chance que vous avez ça comme argument pareil hein?

Pas juste BB8 et pas juste Jar Jar.

Rey, Finn, BB8, Solo, Ren, Poe sont toutes plus le fun que toute les personnages des préquels excluant l'empereur je pense.

Je dois avouer que j'ai jamais trop embarqué dans la saga star wars et qu'ils avaient jamais marché pour moi, mais a ma dernière écoute j'ai ré-écouter le 5 et le 6 et vraiment bien aimé les 2, alors peut-être que je vais finir par aimé Star Wars.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #1004 le: avril 12, 2016, 11:07:36 pm »
0
Pour ce qui est de l'Episode VII, j'étais fébrile mardi passé quand j'ai vu le paquet Amazon dans ma boîte aux lettres.

Ok, parlons de fébrilité. Tu me dis que tu l'étais en 2015. Honnêtement, je te crois.

En 1999, on l'était comme toi. Bien que les deux premiers Star Wars sont dans mon top 100, je n'avais jamais vu les trois premiers au cinéma. Alors juste à entendre la première note du thème, j'ai eu un esti de frisson. Je m'en rappelle encore aujourd'hui. Évidemment, The Phantom Menace s'est avéré être plutôt quelconque, mais j'avais hâte de revoir le combat entre Qui-Gon, Obi-Wan et Darth Maul. La première chose que j'ai fait quand je l'ai eu dans mes mains c'est d'en faire un montage (sur vidéocassette à l'époque) du genre de celui ci-bas. C'est pas parfait, mais j'aime encore le regarder.

Même si The Force Awakens est bien meilleur, y a rien qui m'a fait cet effet là. Y a rien qui me donne envie de le revoir. Surtout quand le voir était déjà le revoir en un sens tellement y a des emprunts à Star Wars.

Mais bon, les enjeux étaient terriblement élevés, je peux comprendre Abrams d'avoir joué safe. Et peut-être que quand je sortirai de Batman v. Superman, je vais regretter que Snyder ait pas fait pareil.

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: avril 12, 2016, 11:10:25 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #1005 le: avril 12, 2016, 11:32:02 pm »
0
Rey, Finn, BB8, Solo, Ren, Poe sont toutes plus le fun que toute les personnages des préquels excluant l'empereur je pense.

Rey est un personnage magnifique. Elle tient le film sur ses épaules. J'ai rien à redire.

À l'opposé, Kylo Ren est un bien piètre vilain.

Hitchcock disait "plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film". Or, ici on a un vilain qui se fait terrasser par la héroïne, même lorsque celle-ci est ligotée. Ça va être quoi quand elle va être libre de l'affronter au sabre laser? Elle va tellement lui botter le cul que ça va prendre une crevasse sortie de nulle part pour le sauver?

Pour moi, l'aspect le plus décevant de Age of Ultron c'est précisément ça. Whedon a bien transposé le personnage à l'écran en nous en montrant quelques versions en l'espace de deux heures, mais jamais Ultron ne devient aussi menaçant qu'il aurait pu/dû l'être.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1006 le: avril 12, 2016, 11:50:29 pm »
0
En voyant ton video, sans nécessairement rajouter Darth Maul comme meilleur que ma liste de personnage, y'a certainement la meilleur scène de tout ceux-ci (c'est surtout John Williams)

À l'opposé, Kylo Ren est un bien piètre vilain.

Il est un piètre vilain dans le sens de pas du tout menaçant et on dirait que ça les a pousser a engager quelqu'un d'encore plus jeune et moins menaçant comme général de l'armée rendant le tous étrange, mais ce mirroir de Luke , qui était du bon côté mais avait peur et risquait de tomber dans le côté sombre, alors que Ren est du côté sombre mais a tendance a aller du côté bon, il doit se motiver, se mentir a lui même et compensé de manière exagéré pour rester du côté obscure, il risque d'être intéressant.

Le vrai vilain de la série devra sortir et vite (ou alors Kylo Ren devra faire le même bon que Luke a fait entre le début de star wars et Retour du Jedi en terme de maturité et puissance) par example.

Citer
Hitchcock disait "plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film

Ça aide d'avoir un bon vilain, mais c'est loin d'être nécessaire, Guardian of the galaxy était excellent et on se foutait un peu complètement du méchant qui veut détruire une galaxy (on as-tu déjà eu une idée pourquoi au juste?) ou encore Big Lebowski, si tu as construit des bon personnages le fun que les gens veulent passer un moment avec, ça peut fonctionner s'en histoire ni vilain, comme je pense Star wars 7 a réussi (sans vrai histoire certainement et avec un vilain ordinaire).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #1007 le: avril 13, 2016, 12:14:58 am »
0
Évidemment, The Phantom Menace s'est avéré être plutôt quelconque, mais j'avais hâte de revoir le combat entre Qui-Gon, Obi-Wan et Darth Maul. La première chose que j'ai fait quand je l'ai eu dans mes mains c'est d'en faire un montage (sur vidéocassette à l'époque) du genre de celui ci-bas. C'est pas parfait, mais j'aime encore le regarder.

De mon bord, ces combats et la musique l'accompagnant m'ont laissé de glace à l'époque (ca avait beau être encore John Williams, ça me touchait pas du tout la musique des prequels).  Yavait rien de ce que j'aime dans StarWars là-dedans.  Du même ordre que les belles images super-débiles-écoeurantes 3D artificielles.

Mais j'avoue que chu pas un amateur de chorégraphies de combats dans les films en général (les Kill Bill, Matrix 2 et 3 et autres films avec scènes de combat pas de fin....).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Star Wars
« Réponse #1008 le: avril 13, 2016, 12:28:10 am »
0
Le problème avec la musique des prequels, c'était pas la musique, mais la mauvaise balance au mixage entre celle-ci et les effets spéciaux.

Dans les extras d'un des DVD on pouvait voir un des (conseillers?) de Lucas se plaindre que c'était trop "noisy".


FUCK YOU POF

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1009 le: avril 13, 2016, 10:56:50 am »
0

Même si The Force Awakens est bien meilleur, y a rien qui m'a fait cet effet là. Y a rien qui me donne envie de le revoir. Surtout quand le voir était déjà le revoir en un sens tellement y a des emprunts à Star Wars.

Ça je ne peux pas t'obstiner la-dessus

https://vimeo.com/160263943
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Wars
« Réponse #1010 le: avril 13, 2016, 06:59:47 pm »
0
C'est éloquent.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1011 le: mai 12, 2016, 11:32:27 am »
+1
Shameless plogue, mes amis et moi avons parti une page Facebook un peu niaiseuse en lien avec Star Wars.

Si ça vous intéresse :https://www.facebook.com/guerredesetoilesduquebec/?fref=nf&pnref=story
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1012 le: septembre 20, 2016, 01:06:00 pm »
0
Si c'est pas encore fait, je vous invite à suivre ça. On s'est toujours pas écoeurés malgré notre nombre d'abonnés modeste.

Shameless plogue, mes amis et moi avons parti une page Facebook un peu niaiseuse en lien avec Star Wars.

Si ça vous intéresse :https://www.facebook.com/guerredesetoilesduquebec/?fref=nf&pnref=story

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1013 le: décembre 13, 2016, 01:12:43 pm »
0
Oh! PRIMEUR le générique d'ouverture de ROGUE ONE a star wars story!

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1014 le: décembre 17, 2016, 11:46:05 am »
0
Je viens de sortir se ma séance de Rogue One. Très bon, le lien avec la série originale est parfait et surtout ils arrivent à redonner vie à des acteurs aujourd'hui morts ou vieux ce qui est un véritable défi.

Qui l'a vu ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #1015 le: décembre 17, 2016, 03:11:32 pm »
0
Moi.

Des personnages peu attachants, un scénario très mauvais MAIS c'est quand même divertissant et le dernier tier est excellent. ( vraiment ! )

J'ai quand même trouvé mon fun dans la première heure simplement parce que c'est l'univers Star Wars et que y'a un tas de références visuelles aux autres films.

Certaines scènes auraient vraiment mieux marché avec la musique de John Williams.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1016 le: décembre 17, 2016, 03:25:13 pm »
0
Je suis tout à fait d'accord pour la critique musicale et le mansue de charisme des personnages, mais je trouve le scénario très bon, les décors et les scenes scènes d'action superbes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1017 le: décembre 19, 2016, 09:49:51 am »
0
J'ai bien aimé. Le dernier tiers du film est l'un des meilleurs moments de toute l'histoire de la franchise à mon avis. Un début un peu chancelant, voir inquiétant (la toute première scène manque de mordant notamment) mais on fini par être absorbé. Quelques surprises viennent ponctuer le film.

Depuis quelques jours, je lis des trucs sur le remaniement qu'a subi Rogue One durant la création. Changement de scénario, coupage de scènes qui étaient dans la première bande-annonce..changement de celui qui fait la musique ( c'était supposé être Alexandre Desplat, le gars qui fait la musique de Wes Anderson)...

Dans ce montage de deux minutes, on peut voir toutes les scènes des bandes-annonces qu'on ne voit pas dans le film et on entend la musique qui avait été prévue initialement.

https://vimeo.com/196155136

« Modifié: décembre 19, 2016, 09:56:53 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1018 le: décembre 19, 2016, 10:06:49 am »
0
Le personnage de K2 a quand même du refief je trouve pour un Droïd.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1019 le: décembre 19, 2016, 10:09:45 am »
0
Le personnage de K2 a quand même du refief je trouve pour un Droïd.

Oui il apporte la touche d'humour propre à tout bon Star Wars. Et les lignes drôles qu'il dit font mouche et son bien dosés.  Aussi, le fait qu'il a pratiquement la même voix que C3P0 agit comme réconfort nostalgique.
« Modifié: décembre 19, 2016, 10:14:47 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1020 le: décembre 19, 2016, 11:00:45 am »
0
Dans ce montage de deux minutes, on peut voir toutes les scènes des bandes-annonces qu'on ne voit pas dans le film et on entend la musique qui avait été prévue initialement.

Les films utilisent presque toujours des "temps score", pour l'éditing, les tests avec des audiences et les trailers, habituellement de la musique qui existe déjà de film précédent (en changeant un peu la vitesse au besoin), même sans changement de composeur (qui souvent ne font que changer assez le score temporaire pour éviter la poursuite et ne le change pas autant que dans le cas présent) ont aurait probablement eu quelque chose de similaire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1021 le: décembre 19, 2016, 11:16:23 am »
0
Moi.

Des personnages peu attachants, un scénario très mauvais MAIS c'est quand même divertissant et le dernier tier est excellent. ( vraiment ! )

Assez d'accord et c'est peut-être parce que j'étais trop fatigué hier soir mais ça la pas marché du tous (comparer a Star Wars 7 que j'ai adoré).

1) Je ne comprenais rien, je ne sais même pas pourquoi l'Alliance envoit la flotte et commencer a attaquer la base quand ils apprennent que y'a un petit groupe rebelle qui s'est infiltré, c'était quoi qu'il essayait de faire

2) Le gros problème, les personnages, si tu veux un père attachant et qui n'a pas beaucoup de temps a l'écran cast pas Mads Mikkelsen, ont dirait qu'a un certain point le film voulait qu'on ne soit pas sur s'il était bon ou méchant et que ça la tomber a l'eau en cours de route. Ont dirait presque qui voulait pas qu'on s'attachent aux personnages, qui sont tous absolument plate mis a part le robot, ça enlève beaucoup au punch potentiel de la fin. Donnie Yen a quelque bonne ligne et le robot est bien réussi cependant. Le personnage principale est sensé être une criminelle, c'est mentionné et elle vole un gun au début, mais c'est très peu développé. Elle était probablement a un point du développement une membre active de la branche extrémiste de la rébellion, et ça la tous changer en cours de reshoot.
 
3) Le début est dure a suivre, avec un petit texte peu informatif qui te dit tu es où et ça continue de l'être en général.

4) Pourquoi Vader semble si différent entre rogue one et disons son combat contre Obiwan dans Star Wars, yé tu sensé avoir beaucoup de temps entre la fin de rogue one et le début du prochain film, pourquoi marche t-il différemment ? Pourquoi les militaires le traite t-il différemment ? Le Vader me semble différent sans raison (ou simplement raté ?).

5) Les visages a l'ordinateur, les gens étaient-ils vraiment attaché tant que ça a Peter Cushing et son personnage, au point de gâcher plusieurs séquences avec cette expérience ?

6) Le moins star wars des stars wars (J'imagine que c'est un plus pour plusieurs), la musique, l'absence de sabre laser, personnages principales sans force.

Heureusement la fin vaut le détour, production très impressionnante (mais on se sacre pas mal de se que si passe, pas juste parce qu'on s'est évidemment tous ce qui va se produire mais on se fout un peu des personnages), mais a moins d'être un grand fan de l'univers on risque d'abandonner avec de s'y rendre.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1022 le: décembre 19, 2016, 02:40:03 pm »
0


1) Je ne comprenais rien, je ne sais même pas pourquoi l'Alliance envoit la flotte et commencer a attaquer la base quand ils apprennent que y'a un petit groupe rebelle qui s'est infiltré, c'était quoi qu'il essayait de faire

J'ai pas compris non plus mais je mettais ça sur le compte que je ne suis pas 100% bilingue et que j'étais lendemain de brosse

2) Le gros problème, les personnages, si tu veux un père attachant et qui n'a pas beaucoup de temps a l'écran cast pas Mads Mikkelsen, ont dirait qu'a un certain point le film voulait qu'on ne soit pas sur s'il était bon ou méchant et que ça la tomber a l'eau en cours de route. Ont dirait presque qui voulait pas qu'on s'attachent aux personnages, qui sont tous absolument plate mis a part le robot, ça enlève beaucoup au punch potentiel de la fin. Donnie Yen a quelque bonne ligne et le robot est bien réussi cependant. Le personnage principale est sensé être une criminelle, c'est mentionné et elle vole un gun au début, mais c'est très peu développé. Elle était probablement a un point du développement une membre active de la branche extrémiste de la rébellion, et ça la tous changer en cours de reshoot.

Intéressant ton dernier point. ça ne m'étonnerait pas que c'était ça le scénario originale. Vivement un Director's cut ou Special edition dans les prochaines années.
 
3) Le début est dure a suivre, avec un petit texte peu informatif qui te dit tu es où et ça continue de l'être en général.

Je suis d'accord. J'ai pas aimé les 5-6 scènes en ligne qui met la table ou on doit assimilier plusieurs lieus et personnages..ça manquait de finition je trouve

4) Pourquoi Vader semble si différent entre rogue one et disons son combat contre Obiwan dans Star Wars, yé tu sensé avoir beaucoup de temps entre la fin de rogue one et le début du prochain film, pourquoi marche t-il différemment ? Pourquoi les militaires le traite t-il différemment ? Le Vader me semble différent sans raison (ou simplement raté ?).

Je ne comprends pas en quoi il était différent. Ok il semble un peu plus flexible mais encore là rien d'irréaliste. Les militaires le traite différemment? Comment?

5) Les visages a l'ordinateur, les gens étaient-ils vraiment attaché tant que ça a Peter Cushing et son personnage, au point de gâcher plusieurs séquences avec cette expérience ?

Moi au contraire ça m'a renversé
.
Spoiler for Hiden:
surtout pour Léa mais même Tarkin
. J'arrivais pas à croire qu'ils avaient fait aussi bien ça. Ma blonde ne s'est jamais rendu compte que Takin était en CGI, c'est signe que c'est réussi. ça ouvre plusieurs possibilité excitante. En tout cas ça dû faire un choc pour sa famille de voir ça...

6) Le moins star wars des stars wars (J'imagine que c'est un plus pour plusieurs), la musique, l'absence de sabre laser, personnages principales sans force.

Le fait que ce soit un « spin off », je pense que fallait s'y attendre, ou du moins ça se pardonne. je m'attendais à de quoi d'un peu différent que les autres. Et mis à part ces points (La force, jedi, laser..ect) tout est quand même très Star Wars je trouve.

Heureusement la fin vaut le détour, production très impressionnante (mais on se sacre pas mal de se que si passe, pas juste parce qu'on s'est évidemment tous ce qui va se produire mais on se fout un peu des personnages), mais a moins d'être un grand fan de l'univers on risque d'abandonner avec de s'y rendre.

Je ne suis pas d'accord. je ne sais pas quoi dire d'autre.


Ma première réflexion en sortant du cinéma fut : « ok après deux réussites,  Star Wars est définitivement entre bonnes mains avec Disney.... ».

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #1023 le: décembre 19, 2016, 02:53:27 pm »
0
Il parait que le gars qui a fait la musique au final n'a eu que 4 semaines... ca me semble vraiment trop peu.

Je crois aussi que Star Wars est entre bonne mains avec Disney.

Pour le reste je ne sais pas si il est trop tôt pour ne parler ici ou si je dois attendre avant d'entrer dans certains détails du scénario ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1024 le: décembre 19, 2016, 02:57:00 pm »
0


Pour le reste je ne sais pas si il est trop tôt pour ne parler ici ou si je dois attendre avant d'entrer dans certains détails du scénario ?
La fonction Spoiler est là pour ça..

Une analyse intéressante ici

http://theplaylist.net/best-worst-rogue-one-star-wars-story-20161219/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1025 le: décembre 19, 2016, 02:59:26 pm »
0
Citer
Il parait que le gars qui a fait la musique au final n'a eu que 4 semaines... ca me semble vraiment trop peu.


C'est malheureusement devenue assez standard de nos jours, regarde le imdb de celui qui étaient originalement sensé faire la musique:

http://www.imdb.com/name/nm0006035/

Il avait 10 film et 8 épisode de télé en 2016 seulement, ils arrivent souvent a la toute toute fin du projet, une fois que l'édition est fini avec les tests avec l'audience avec très peu de temps avant la sortie en salle.


Citer
Pour le reste je ne sais pas si il est trop tôt pour ne parler ici ou si je dois attendre avant d'entrer dans certains détails du scénario ?

Tu peux y aller je pense, l'histoire est déjà a peu près complètement connu d'avance puisque c'est un préquel sur un morceau de l'histoire connu.
« Modifié: décembre 19, 2016, 03:33:29 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1026 le: décembre 19, 2016, 03:12:29 pm »
0
Je ne suis pas d'accord. je ne sais pas quoi dire d'autre.

Le on s'est attaché ou non aux personnages et se souci de leur sort est pas mal une question de goût, y'a pas grand chose a dire, le film essait certainement de nous attacher aux héros par moment, mais je pense que c'est un échec, au point qu'au met une séquence de littéralement sauver un jeune enfant pour essayer de réparer le tous. Son leadership semble sorti un peu de nulle part.

Citer
Je ne comprends pas en quoi il était différent. Ok il semble un peu plus flexible mais encore là rien d'irréaliste.

Il semble bien plus fort, rapide, re-regarde son combat avec Obiwan:

#Lien YouTube invalide#

Penses-tu que Obiwan survit 30 secondes face au Vader de Rogue One ou il te le lance au plafond

Citer
Les militaires le traite différemment? Comment?

Dans le début de Star Wars, Vader est présenté comme une joke, un prêtre d'une religion ancienne, longuement défunte d'un autre temps, que les gens d'un haut grade ne prennent plus au sérieux et parlent de haut. Ici les Jedi nous semble présenté comme étant plus d'actualité (et les gens reconnaissent rapidement que Yen en est un), on joue un peu sur le fait qu'on ridiculise ça prière avec la force, mais pas comme dans Star Wars 4.

Citer
J'arrivais pas à croire qu'ils avaient fait aussi bien ça

L'avez vous vu en 3D, c'est peut-être une différence, je l'ai vu en 2D et ça la mal passé (y'étais clairement différent du reste de la réalité, c'est peut-être parce que je le savais et que mon cerveau exagérais la différence cependant).

CGI Paul Walker dans Furious 7, le jeune Michael Douglas dans Ant-man (https://www.youtube.com/watch?v=uaz6nxyQA28), le jeune RDJ dans Civil War et surtout De Niro rajeuni dans JOY mon sembler tous aussi ou mieux réussi. Eux partait d'une réalité cependant (le frère de paul walker qui lui ressemble ou l'acteur lui même), le challenge dans Rogue One était certainement plus dure.


Citer
Ma première réflexion en sortant du cinéma fut : « ok après deux réussites,  Star Wars est définitivement entre bonnes mains avec Disney.... ».

Ma première réflexion a été: La post-production a dû être très pénible et que Disney va tous faire pour toujours avoir un produit au moins correct et spectaculaire, entre de bonne main pour sur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1027 le: décembre 19, 2016, 06:05:47 pm »
0
https://vimeo.com/196155136

En regardant ton vidéo, elle était arrivé menotté a la base de l'alliance avant les reshoot, ils ont vraiment changer son background (et son yes sir qui montre une défiance face a l’autorité de l'alliance aussi est disparu), il ne restait plus grand chose a son personnage en enlevant tous ça.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Star Wars
« Réponse #1028 le: décembre 21, 2016, 03:01:58 pm »
0
5) Les visages a l'ordinateur, les gens étaient-ils vraiment attaché tant que ça a Peter Cushing et son personnage, au point de gâcher plusieurs séquences avec cette expérience ?

J'ai pas trouvé que c'était gâché. Au contraire, c'était très réussi.



Il semble bien plus fort, rapide, re-regarde son combat avec Obiwan:

#Lien YouTube invalide#

Tu compares un personnage de 2016 avec un personnage de 1977. 40 ans se sont écoulés. Je pense qu'ils ont le droit de le faire un peu plus rapide et intimidant. C'était très réussi, en fait quand on voit vador, c'est les meilleures scènes du film.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1029 le: décembre 21, 2016, 03:08:18 pm »
0
Je trouve Madchuck sévère aussi.

Autre chose, c'est évident qu'il parait plus fort en soulevant des militaires dans les airs qu'en se battant avec un Jedi qui peut contre carrer ses pouvoirs.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Star Wars
« Réponse #1030 le: décembre 21, 2016, 03:12:23 pm »
0
Spoiler for Hiden:
La scène de la fin est juste épique. On dirait que Vador est un peu comme Obélix. Laissez les moi ! qu'il semble s'être dit.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1031 le: décembre 21, 2016, 03:19:36 pm »
0
Citer
Tu compares un personnage de 2016 avec un personnage de 1977. 40 ans se sont écoulés

Oui mais dans l'histoire y'a juste quelque semaine/mois non ? Le film a pris la peine de nous montrer au moins 3 personne fait a l'ordi pour nous le rappeler, des 3 la générale de l'armé était très bien réussi d'ailleur. C'était un point important de Star Wars que les Jedi étaient perçu comme une ancienne religion fini, plus pratiquer (et qui rumeur veut n'existe plus).

Comment ça peut-être le cas avec ce Vader et Donnie Yen qui peut ramasser 15 soldat de la sorte en public ? Je ne suis plus sur que New Hope fonctionne encore en totalité avec ce changement.

J'avour que je peux être totalement dans le champs (et j'étais fatigué a l'écoute), tout le monde connait mieux Star wars que moi je pense.

Mais vous n'avez pas trouvé que le storyline a Forest Whitaker menait a rien du tout ?

Un autre example, le héro masculin du film, pendant le combat qui fait penser a un Tank en Irak a tirer sur un rébel de la branche extrémiste, c'est jamais rementionné, on dirait que tous cette partie a été évacuer du film (je suppose trop contreversé pour Disney après le succès de Force Awaken) mais qu'il en est rester des bouts qui menne a rien.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Star Wars
« Réponse #1032 le: décembre 22, 2016, 12:23:22 pm »
0
Le film dans son ensemble n'est pas très réussi à mon avis. Comme vous l'avez mentionné, les personnages sont peu attachants, l'histoire est un peu bâclée, et on ne sait pas pourquoi ils font telle ou telle action. Le clan à withaker me semblait intéressant, pas mal plus que le reste des rebels. Ça aurait valu la peine d'approfondir ça.

Ce qui est le fun, c'est qu'il nous permet de comprendre ce qui a précédé Star Wars 1.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #1033 le: janvier 02, 2017, 06:49:41 pm »
0
Le clan à withaker me semblait intéressant, pas mal plus que le reste des rebels. Ça aurait valu la peine d'approfondir ça.

Je subodore la possibilité d'un prequel à ce prequel...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #1034 le: janvier 23, 2017, 11:18:03 am »
0
Le message ci-haut est une boutade.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1035 le: janvier 25, 2017, 06:51:28 pm »
0
C'est le Jam qui va être content: Star Wars, féminisme et obstétrique

La République de Star Wars a-t-elle été détruite par l'absence de bons gynécos ?
Rédigé par
SARAH JEONG
CONTRIBUTING EDITOR
10 January 2017 // 07:00 AM CET

Dossier complet:

http://motherboard.vice.com/fr/read/la-republique-de-star-wars-a-t-elle-ete-dtruite-par-labsence-de-bons-gynecos-?trk_source=popular

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Rions pendant que nous le pouvons!
« Réponse #1036 le: mars 30, 2017, 03:47:30 pm »
0




Startrekkons tant qu'a y être!







Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Star Wars
« Réponse #1037 le: avril 03, 2017, 06:57:12 pm »
0
Ok.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1038 le: avril 13, 2017, 05:27:34 pm »
0
#Lien YouTube invalide#

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1039 le: avril 14, 2017, 12:06:47 pm »
0

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Star Wars
« Réponse #1040 le: avril 28, 2017, 03:40:39 pm »
0
Z

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1041 le: mai 09, 2017, 11:46:51 am »
0
Je viens d'écouter Rogue One, c'est mon premier Star Wars Disney. Je dois avouer que j'ai trouvé ça super bon.

Rien à voir avec les préquels imbuvables que je n'ai jamais été capable d'écouter au complet (pourtant ce que ça raconte (l'histoire d'Anakin et de la fin de la république) est objectivement bien plus captivant).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1042 le: mai 09, 2017, 12:13:59 pm »
0
Selon cet article Rogue One arrive 4e dans la liste des meilleurs Star Wars.

https://www.pastemagazine.com/articles/2017/05/the-definitive-ranking-of-all-12-star-wars-movies-.html

Ils ont ajouté les films d'Ewok et autre niaiseries...c'est discutable comme décision.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1043 le: mai 09, 2017, 01:36:58 pm »
0
Je comprend mal le succès critique de Rogue One (ou de le mettre en haut de Force Awaken dans une liste), ça ma semblé tellement décousu, (et apparent que plein de direction sont abonné en cours de route quand le film a été refait et patché avec l'original).

Quoi que j'ai essayé de réécouté Force Awaken (que j'avais bien aimé en cinéma avec une foule enthousiastes) sur Netflix et j'ai pas réussi a le finir.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #1044 le: octobre 10, 2017, 05:29:00 pm »
0
Après écoute de la nouvelle bande-annonce mon feeling initial tient toujours :  Rey est la soeur de Kylo  ( Donc la fille de Leia et Han )

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1045 le: octobre 10, 2017, 05:42:45 pm »
0
J'ai réussi à ne pas regarder la bande annonce.

Je suis un surhomme.

#JeVeuxDesSurprises

(Même si j'ai vu passer des images à gauche et à droite...l'important c'est de minimiser les «spoilers»)



« Modifié: octobre 11, 2017, 09:33:28 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #1046 le: octobre 10, 2017, 07:28:23 pm »
0
Permet moi de corriger ton message :

J'ai réussi à ne pas regardé la bande annonce.

Je suis un surhomme.   Un Jedi je suis.

#JeVeuxDesSurprises

(Même si j'ai vu passer des images à gauche et à droite...l'important c'est de minimiser les « spoilers»


Dans mon cas ( surtout avec les Star Wars ) regarder les bandes-annonces et spéculer sur le film à venir est un plaisir en soit. 

J'aimerais être capable de ne pas regarder mais j'ai penché du côté obscure et visionné la bande-annonce 4-5 fois.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Star Wars
« Réponse #1047 le: octobre 11, 2017, 06:36:26 am »
0
Après écoute de la nouvelle bande-annonce mon feeling initial tient toujours :  Rey est la soeur de Kylo  ( Donc la fille de Leia et Han )

Je continue de trouver ça dur de penser que Léia a eu un autre enfant et qu'elle ne soit pas au courant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1048 le: octobre 11, 2017, 12:07:06 pm »
0
C'est parce que c'est la fille de Luc et chewbaka après son changement de sexe.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #1049 le: octobre 11, 2017, 03:56:47 pm »
0
L'hypothèse la plus plausible selon moi est qu'elle est a été engendrée par le st-esprit comme Anakin Skywalker.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.