Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370871 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2550 le: août 29, 2018, 12:48:01 pm »
0
Murdochville est à seulement quelques kilomètres de Montréal:

https://www.youtube.com/watch?v=Qg85hMOQ3NE

« Modifié: août 29, 2018, 01:32:55 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2551 le: août 29, 2018, 02:18:46 pm »
0
J'ai seulement passé à travers la ville en été en voiture et j'ai eu un sentiment d'étouffement malgré les grands espaces. Ça doit pas être évident de vivre là..

J'ai aussi entendu parler que l'hiver ça s'est beaucoup développé que ça attire pas mal de monde.



Je suis déjà passé par Murdochville en été il y à plus de 10 ans et effectivement, c'était pas la grande joie.

Y'a un dude qui trippe plein air qui a acheté pour une bouché de pain un bloc appartement à Murdochville il y a quelques année pour le convertir en auberge qui s'appelle le Chic-Chac : https://www.chic-chac.ca/accueil/

Il a aussi acheté la petite station de ski locale et il s'est mit à offrir du cat ski, de l'héli-ski et du ski de haute route guidé sur les montagnes environnantes. J'y suis allé quelques jours en mars dernier faire du ski de haute route et c'est vraiment super comme offre de ski. Il y avait des skieurs de partout au Canada et aux États-Unis. Il y avait même un couple d'Australiens dans notre groupe guidé.

Tu as l'impression d'être dans une vrai place de ski authentique, pas dans un Tremblant disneyworldesque. L'accueil des gens à été absolument extraordinaire.  Une de mes plus belle expérience de ski à vie, et j'ai quand même fais une couple de place pas pire dans l'Ouest et en Europe avant ça.  J'étais un peu ébahi de découvrir que l'on a ça chez nous.

C'est certain que j'y retourne l'hiver prochain. Y'a juste le 10h de route qui est un peu pénible.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2552 le: septembre 06, 2018, 09:52:03 am »
0
Manqué mon avion. 3h de retard dans mon vol Mtl-Barcelone, donc le mal était fait. Je vais essayer d'arranger dequoi avec Air Can, remboursement de mon billet ou surclassement pour mon retour...

C'était comment l'Espagne ?

Puis, finalement, est-ce qu'Air Canada t'a dédommagé ?


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2553 le: septembre 08, 2018, 09:40:09 am »
0
Manqué mon avion. 3h de retard dans mon vol Mtl-Barcelone, donc le mal était fait. Je vais essayer d'arranger dequoi avec Air Can, remboursement de mon billet ou surclassement pour mon retour...

C'était comment l'Espagne ?

Puis, finalement, est-ce qu'Air Canada t'a dédommagé ?



Conforme à mes attentes, j'ai vraiment passé du bon temps !

Je viens justement de recevoir un rabais de 200$ pour mon prochain vol avec eux. C'est pas pire ! Surtout que mon vol retour était à 50% plein, donc j'ai eu droit à 2 sièges libre avec fenêtre comme un roi.

Edit : mon assurance voyage va m'indemnisé pour le second vol BCN-MAD.

Donc tout est beau !
« Modifié: septembre 08, 2018, 10:12:07 am par Snookey »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2554 le: septembre 09, 2018, 07:18:48 am »
0
Quand je vois ça, je me demande parfois pourquoi on se casse la tête à partir à l'autre bout du monde...


https://youtu.be/dOfT4Fj2Uoo
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2555 le: septembre 09, 2018, 08:19:27 am »
0

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2556 le: octobre 28, 2018, 10:24:26 am »
0
Prochain voyage: 28 jours de road trip en Italie du nord ( surtout les Dolomites) en Slovénie et en Croatie.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2557 le: octobre 28, 2018, 12:22:53 pm »
0
28 jours d'affilée ! Vous vous tapez toujours des trips de malades.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2558 le: octobre 28, 2018, 12:42:09 pm »
0
Prochain voyage: 28 jours de road trip en Italie du nord ( surtout les Dolomites) en Slovénie et en Croatie.

As-tu prévu un arrêt à Ravenna ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2559 le: octobre 28, 2018, 01:53:02 pm »
0
28 jours d'affilée ! Vous vous tapez toujours des trips de malades.
Ouais ben on a juste une vie à vivre hein ! Et surtout on a le temps pour le faire.

As-tu prévu un arrêt à Ravenna ?
Non c'est pas prévu, c'est un peu à l'extérieur de ce qu'on a prévu comme itinéraire.
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2560 le: octobre 31, 2018, 05:58:04 am »
0
Je pars demain  pour voir le lancement de la Soyuz a Kourou (la base spatiale européenne en Guyane).

Le voyage qu'on devait faire l'an passé et qu'on avait du reporter pour cause de vaccin contre la fievre jaune pas fait (mon copain s'est fait refouler a l'aeroport - on avait été de gros boulets sur ce coup-la)

Outre l'excitation d'aller voir ca, je retourne sur mon lieu de naissance, ou je ne suis pas retournée depuis mes 4 ans et je suis assez emue!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2561 le: octobre 31, 2018, 02:44:56 pm »
0
Le voyage qu'on devait faire l'an passé et qu'on avait du reporter pour cause de vaccin contre la fievre jaune pas fait (mon copain s'est fait refouler a l'aeroport - on avait été de gros boulets sur ce coup-la)

Ben voyons donc !  :smiley3: Quel gaspillage. À l'avenir, si vous voulez vérifiez les exigences d'entrée dans un pays, vous pouvez utilisez ce site https://www.skyteam.com/fr/flights-and-destinations/visa-and-health/

Tout un trip. Je suis jaloux en tabarnak. Bon voyage !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2562 le: octobre 31, 2018, 04:23:54 pm »
0
Je sais bien ...mais comme c'est un departement francais, techniquement on ne sortait pas du territoire national, on ne s'est pas trop posé de questions, on pensait que c'etait une vague recommendation et moi j'etais vaccinee depuis longtemps, je n'y ai pas prêté trop d'importance.
Mais on a pu tout décaler presque sans frais et on est allé à Istanbul à la place :)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2563 le: octobre 31, 2018, 04:43:28 pm »
0
Je pars demain  pour voir le lancement de la Soyuz a Kourou (la base spatiale européenne en Guyane).

Outre l'excitation d'aller voir ca, je retourne sur mon lieu de naissance, ou je ne suis pas retournée depuis mes 4 ans et je suis assez emue!

Wow, une vraie citoyenne du monde!

Née en Amérique du Sud, élevée en France, rendue à Singapour et a déjà passé quelques semaines au Québec je pense (me rappelle t'avoir vu entoucas).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2564 le: novembre 01, 2018, 01:23:40 am »
0
Je suis verte, on vient de passer la sécurité et cette fois personne n'a demandé à voir le carnet de vaccination...

Berslack : en effet on s'etait vu à un gala 2006 du forum. J'ai passé 5 mois à Montréal et  autant à Ottawa à l'époque pour étudier.
J'ai aussi passé 4 ans de mon enfance au Togo et vécu 18 mois en Thailande  :) et j'espère bouger encore un peu!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2565 le: novembre 01, 2018, 12:49:12 pm »
0
Je sais bien ...mais comme c'est un departement francais, techniquement on ne sortait pas du territoire national, on ne s'est pas trop posé de questions, on pensait que c'etait une vague recommendation

Attitude typique des colonialistes de la Métropole qui refusent de se soumettre aux règles.  :smiley17:


Je suis verte, on vient de passer la sécurité et cette fois personne n'a demandé à voir le carnet de vaccination...

Ahah  :smiley36: En fait, la sécurité n'en a rien a cirer de ton carnet de vaccination. La conformité des documents de voyages à destination est la responsabilité de la compagnie aérienne, pas de la sécurité, des douanes ou de l'immigration de l'endroit d'où décolle le vol.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2566 le: novembre 01, 2018, 07:46:14 pm »
0
Hé! J'y suis née, j'ai le droit de me sentir chez moi un peu :)
Il fait chaud et humide, il y a des bananiers, du jus de maracuja, des trottoirs cabossés et je viens de voir un beau cafard bien gras, je suis bien :)

J'etais etonnee et je mentionnais l'etape de la securité  parce que l'année dernière on nous avait refoulé dès l'enregistrement à Lyon. Cette fois, ca a été finalement à l'entrée de l'appareil à Paris.

Je suis sur le meme fuseau horaire que vous et je lutte pour rester eveillee au moins jusqu'a 20h :)


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2567 le: novembre 02, 2018, 06:14:29 pm »
0
je viens de voir un beau cafard bien gras, je suis bien :)


 :smiley11: :smiley11: :smiley11: :smiley11:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2568 le: novembre 02, 2018, 06:40:03 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2569 le: novembre 06, 2018, 08:25:58 pm »
0
P'tites natures... on vient de voir partir Soyuz à 5 km du pas de tir, c'était magnifique! Ca vaut bien d'endurer quelques bébêtes.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2570 le: novembre 07, 2018, 02:20:34 am »
0
Depuis quand les Soyuz sont envoyés de Kourou ?

Normalement ils sont tirés de Baikonour.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2571 le: novembre 07, 2018, 04:51:14 am »
0
Depuis 2011. Ils ont fait des adaptations sur le lanceur lui-même et créé un pas de tir spécial.
http://www.arianespace.com/vehicle/soyuz/

En bas de cette page, la vidéo d'hier soir, a priori celle prise depuis le site où on était (mais avec une caméra digne de ce nom ;)  On était avec les membres des différentes équipes ayant participé.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2572 le: novembre 14, 2018, 10:25:27 pm »
0
Billets d'avion achetés ! Pour l'instant, le seul ''plaisir' s'est d'être délesté de 3400$.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2573 le: janvier 12, 2019, 05:45:57 pm »
0
Ma dernière vidéo retrace en 3 minutes mes 15 dernières années de balades autour du monde, enfin une partie...

https://youtu.be/oyke59PKq-M

Je parts à NYC début février si tout va bien avec le nombre de merdes qui me tombent sur la gueule depuis trois mois...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2574 le: janvier 15, 2019, 09:11:59 am »
0
Beau vidéo.

C'est quoi les merdes qui te tombent dessus ? Tu as perdu ton drone ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2575 le: janvier 16, 2019, 04:05:54 am »
0

C'est quoi les merdes qui te tombent dessus ? Tu as perdu ton drone ?


Non, si c'était que ça...

Ma mère à eu une infection post opératoire à l'oeil gauche au mois de juillet suite à une opération de cataracte (1 chance sur mille), mon père a fait un AVC il y a moins d'une semaine et moi on m'a diagnostiquer une merde il y a 4 mois que je dois soigner et surveiller, le genre de merde qui te fait basculer violemment du côté obscure de la vie...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2576 le: janvier 16, 2019, 08:59:03 am »
0
Oh, beurk, vraiment pas super comme nouvelles ça. Prend soin de toi et de ta famille!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2577 le: janvier 16, 2019, 09:04:23 am »
0
Même chose, je te souhaite du courage, de prendre soin de toi et de ta famille. Aussi, voire surtout, de laisser les autres prendre soin de toi si l'occasion se présente. Ce n'est pas parce qu'on est techniquement capable d'affronter ces épreuves seuls qu'on doit le faire.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2578 le: janvier 16, 2019, 09:54:20 am »
0
Bon courage Le Jam !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2579 le: janvier 16, 2019, 10:26:08 am »
0
Merci, mais je ne suis pas encore mort, j'ai bien l'intention de continuer à vous pourrir la vie avant de quitter cette terre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2580 le: janvier 16, 2019, 07:58:52 pm »
0
Je suis en train de lire "Il faut du temps pour rester jeune" de Michel Drucker dont l'obsession est de  durer et tenir la forme.

Le livre en n'est pas un de poche, mais il est poche,,, Donc je ne le recommande pas. Je me serais attendu mieux de Drucker.

Par contre, un truc rigolo est qu'à travers l'histoire on a fabriqué de faux centenaires. Pour rassurer Staline sur sa santé, on l'a assuré que dans toute l'URSS il n'y avait pas d'états ayant plus de centenaires que dans sa Georgie natale. Et pour s'assurer que cela marche, on y a donné un tracteur à tout kolkhoze qui déclarait un centenaire. Bien évidemment, les villages ont commencé à tripoter un peu les papiers civils,,, Question de propagande, la Chine n'a pas voulu rester en reste pour démontrer comment on vivait mieux qu'ailleurs dans ce pays communiste. Sans parler des centenaires himalayens créés à des fins touristiques.

Pour ce qui est de la longévité, 50% viendrait de la génétique, 40% du milieu et du mode de vie et 10% du hasard. 
« Modifié: janvier 16, 2019, 08:06:34 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2581 le: janvier 16, 2019, 08:03:42 pm »
0
Merci, mais je ne suis pas encore mort, j'ai bien l'intention de continuer à vous pourrir la vie avant de quitter cette terre.

Faut croire que le titre de ce fil est prémonitoire, votre prochain et "dernier" voyage,,,

Espérons qu'on a seulement demander à Jam de surveiller un peu sa prostate.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2582 le: février 18, 2019, 02:56:42 pm »
0
Mon dernier voyage à New York la semaine dernière, comme j'ai pris l'habitude de la faire, je me suis "contraint" à l'exercice d'une vidéo quotidienne, autrement dit un Vlog. Une façon de retenir une ou deux choses en particulier de chaque journée de vacances et d'en emmener une petite part avec soit, mais également de pouvoir le partager avec la famille et les amis sur un ton rigolo, amusant, décalé mais authentique.

https://youtu.be/jLOwFi_qv78


https://youtu.be/bBnPqdyNnhs


https://youtu.be/bH2sVtYptqg


https://youtu.be/GGcIdi8plPc


https://youtu.be/o0-ZDnjbbR4



https://youtu.be/YmZcJdSqxYM



https://youtu.be/_mJl6GXous0



https://youtu.be/4zMDyjgKzc4



https://youtu.be/8XGgnYSJLzo
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2583 le: février 18, 2019, 03:31:33 pm »
0
J'écoute jamais très longtemps tes vidéos parce que je me tanne rapidement de l'accent et de la Française qui a l'air bête, mais de ce que j'ai vu ça me semble plutôt bien foutu. Tu as quoi comme appareil et comme logiciel de montage ?
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2584 le: février 18, 2019, 03:42:01 pm »
0
Je monte sur Mac avec le Macbook pro 15 pouces de 2015 et le logiciel de montage d'Apple Final cut pro X.

Je filme avec mon téléphone portable associé à un stabilisateur dji osmo mobile (je crois) et une Caméra de type bridge de marque Panasonic lumix G7 en 4k downscalé en UHD 1920 x 1080.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2585 le: février 18, 2019, 03:50:56 pm »
0
J'en ai regardé un tout ptit bout et c'est vrai que c'est très bien fait, particulièrement le montage.  Pratiquement du travail professionnel!  Et réalisé rapidement en plus!

cantabile : Je te trouve un peu dur avec sa copine.  Elle est juste d'un naturel sérieux.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2586 le: février 18, 2019, 03:52:13 pm »
0

Je me tanne rapidement de l'accent et de la Française qui a l'air bête.


J'espère que tu es conscient que je vais être obligé de t'éliminer pour ça. Je te conseille d'être armé à chaque fois que quelqu'un sonne à ta porte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2587 le: février 18, 2019, 03:56:32 pm »
0
J'en ai regardé un tout ptit bout et c'est vrai que c'est très bien fait, particulièrement le montage.  Pratiquement du travail professionnel!  Et réalisé rapidement en plus!

cantabile : Je te trouve un peu dur avec sa copine.  Elle est juste d'un naturel sérieux.

C'est sympa d'avoir des moyens limités, ça oblige à être créatif.

Toute ma série de vidéos sur le japon ont été filmées et montés sur téléphone portable avec un logiciel gratuit et c'est pourtant, je pense permis les plus stympas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2588 le: février 18, 2019, 08:50:56 pm »
0
Merci  pour les réponses, trainer un laptop...on va laisser faire ! Je vais me contenter de continuer à faire de  la photo et quelques clips sans intérêt!
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2589 le: février 18, 2019, 08:53:48 pm »
0
cantabile : Je te trouve un peu dur avec sa copine.  Elle est juste d'un naturel sérieux.
Ça doit être ça oui....
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2590 le: février 19, 2019, 03:30:41 am »
0

Merci  pour les réponses, trainer un laptop...


A quoi tu t'attendais ? Le minimum du minimum pour faire ça c'est d'emmener un laptop, je vais pas emmener une régie et un studio de poche ?Le Macbook pro est ultra transportable et fin pour sa capacité de travail bien que loin d'être léger. Ce qui prend le plus de place c'est la caméra, les micros, la gmball etc... par l'ordinateur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2591 le: mars 07, 2019, 08:40:54 am »
0
Tous ceux qui ont participé a ce fil, nient la gravité du réchauffement climatique. Moi aussi. L’environnement et leur histoire de fin du monde, on s’en câlice.

Dites le avec moi : le réchauffement, ON S’EN CÂLICE.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2592 le: mars 07, 2019, 08:46:05 am »
0
Non personne ne nie l'existence du réchauffement climatique.

A la limite tu peux nous accuser d'être de gros hypocrites.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2593 le: mars 07, 2019, 09:03:00 am »
0
Je reviens de 4 jours au Vermont. Vraiment un beau coin, va falloir que j’y retourne pour skier. En attendant on va se mettre chaud avec les 18 litres de bonnes bières vermontoises qu’on a mis dans nos bagages !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2594 le: mars 07, 2019, 09:12:35 am »
0
Pontiak: on s’en calisse pas, mais c’est vrai qu’on est plein de contradictions.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2595 le: mars 07, 2019, 10:51:17 am »
0
Je me demande, justement, si des gros voyageurs comme Ring0, si ça compense ses émissions?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2596 le: mars 07, 2019, 06:37:51 pm »
0
Non, l’avion serait parti peu importe que je sois à bord ou non. Je voyage pas en jet privé.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2597 le: mars 07, 2019, 06:39:17 pm »
0
Je reviens de 4 jours au Vermont. Vraiment un beau coin, va falloir que j’y retourne pour skier. En attendant on va se mettre chaud avec les 18 litres de bonnes bières vermontoises qu’on a mis dans nos bagages !

Pour le fun, combien ça t’a coûté à la douane ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2598 le: mars 07, 2019, 07:09:10 pm »
0
Non, l’avion serait parti peu importe que je sois à bord ou non. Je voyage pas en jet privé.

Hmm, un peu facile comme défaite.
Une baisse de la demande pour des billets peut très bien entraîner une baisse du nombre de vols.

Une meilleure défaite serait de dire que tu fais ta part dans d'autres aspects de ta vie.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2599 le: mars 07, 2019, 07:39:24 pm »
0
Je ne fais pas exprès pour polluer mais je ne fais pas d'effort particulier pour ne pas le faire. De toute façon, ça ne aucune importance. Quoique je fasse personnellement, ça ne changera rien à l'avenir de la planète.